Pour parler entre Linuxiens. - Page 10
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
| narrateur747 a écrit : forcement kelkun ki veux utiliser linux est un geek, peut etre pas énormément mais assez !!
|
Aucun quand il est fournit !
Moi j'ai fournit ma belle mère il y a trois ans avec Ubuntu !
Elle voit ses mails, son aMSN (son fils loins) avec Webcam !
Ou skype !
Fait des prospectuse pour son club !
Il y a 4-5 ans n'utilisait pas de micro !
Et paf !
| SyleN a écrit : Pour la dame, ça sera toujours plus simple de lancer un .exe, que de compiler une application. |
Sous Windows aussi compilé n'est pas à la porté de tous !
La compilation peut aussi être en auto, gentoo !
Moi123@IDN a écrit :
|
Il ne connait pas de vieille dame et ou il a utilisé Linux il y a cinq ans au moins !
Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 23:07:35
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Et encore pas plus d'une heure !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| SyleN a écrit : Pour la dame, ça sera toujours plus simple de lancer un .exe, que de compiler une application. |
faut etre con pour compiler alors qu'il y a un gestionnaire de paquet aussi!
| coca25 a écrit : http://forums.opencompositing.org/ [...] f=51&t=758
|
dis, t'aurais pas le meme en francais? j'ai du mal avec l'anglais :-S
| coca25 a écrit : à mon avis, t'es sur le mauvais topic, parce que t'as pas l'air de connaitre linux |
ouais, j'ai surment du me tromper !
tout lmonde est bête ici, chacun a son opignion et sa vous avez pas lair a piger
moi je respect les gens, je répond poliment alors pourquoi vous vous acharnez tous contre moi?
| narrateur747 a écrit : ouais, j'ai surment du me tromper !
|
Ce qu'a voulu dire coca25, c'est que ce topic n'est pas là pour dire "j'aime ou j'aime pas".... Mais on part du principe qu'on aime notre OS favori, Linux !
Si le coeur t'en dit, disertes sur toutes les conneries que tu fais sur et avec Linux...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| narrateur747 a écrit : ouais, j'ai surment du me tromper !
|
j'ai été malpoli?????
faudrait m'expliquer...
bref, lolotux a bien résumé ce que j'ai voulu dire
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Moi j'aime bien les ménages calmes !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
les infos pastiguiennes:
Pastigo etait pas content, il n'arrivait pas à lire des videos en flash sous son buntu 64. Et bien il a réussi, meme s'il ne sait pas trop comment.
Par contre il est sur le cul, parce qu'il arrive à lire les videos youtube qu'il croise sur le forum d'idn par exemple, mais quand il se rend directement sur le site de youtube il obtient un joli message dudit site qui pretend que les plugins necessaires ne sont pas installés.
Il pense etre fou, et ère comme un flan sec dans les couloirs de sa maison.
Répondre à pastigo
quand on commence à parler de soi à la 3eme personne, c'est pas bon signe
un "about
lugins" sur firefox te donne bien le plugin flash?
Message édité par coca25 le 21-06-2007 à 14:27:58
Répondre à coca25
oui oui, j'ai tout bien fait comme dans la doc ubuntu.
Et je tiens vraiment à signaler que les videos youtubes marchent parfaitement bien partout, sauf quand je passe directement par youtube!
Message édité par pastigo le 21-06-2007 à 14:31:27
Répondre à pastigo
Vérifie que le javascript est activé ... genre si t'as no script ou autre chose
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
tiens moi aussi je vais devenir dingue ! je suis en train de tenter d'installer mon adaptateur wifi (une clé usb d-link DWL G122 C1) j'ai pris les drivers et tout, tout installer comme il l'ont dis, etc...j'ai reussi une fois à compiler ce fameu driver (alléluya !!) mais j'ai du réinstaller fedora 7.
Alors je recommence exactement la même chose ! 2 erreurs de compil comme avant
. (à noter que la seconde installation, j'ai installé plus de package...)je désespere là
cette clé usb marche sans problème avec ndiswrapper et le driver windows
Répondre à coca25
quel drivers as tu pris ?
Et quel est le message d'erreur ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Dites, pour en revenir à Compcomm (oui ca m'a marqué, j'adore ^^) J'ai commencé une page dans la doc ubuntu mais je n'ai pu que faire un lien vers le site que coca25 m'a passé plus haut (merci encore d'ailleur). Seulement comme je suis nul en anglais je ne peux pas traduire cette page, est-ce que quelqu'un aurait du temps pour traduire cette page et la mettre dans la doc Ubuntu? (ou bien me passer sa traduction pour que je puisse la mettre sur la doc moi-même)
ah oui j'avais oublié de répondre
en fait, je n'ai pas encore installé, il y a une erreur au niveau de la récupération d'un paquet (il faut dire, j'y ai pas consacré beaucoup de temps)
dès que je le fais, je verrai pour une traduction
Répondre à coca25
Super, merci beaucoup coca25 !! Je pense qu'il n'y aura pas qu'a moi que ca va rendre service et faire plaisir
Chez moi aussi, je récupère les premiers fichiers avec GIT, ensuite la 3 ou 4ème url est introuvable.
Répondre à Moi123@IDN
tiens vu que tu as essayé, il y a un truc que j'ai pas bien compris, c'est quoi la différence entre "git clone" et "git-clone", j'ai pas réussi à trouvé hier
Message édité par coca25 le 21-06-2007 à 18:35:06
Répondre à coca25
j'ai remarqué encore plus drole dans mes peripeties:
si je click sur un lien dirigeant vers une video youtube (ou dailymotion, le resultat est identique), ça m'envoie sur le site, la video s'affiche, pas de probleme.
Si je passe moi meme directement par ces sites, ça ne fonctionne pas.
@redtux: j'ai deja autorisé ces sites dans noscript, et le probleme ne se pose pas quand je suis sous XP avec FF+noscript.
Message édité par pastigo le 21-06-2007 à 18:50:53
Répondre à pastigo
| coca25 a écrit : cette clé usb marche sans problème avec ndiswrapper et le driver windows |
Ok j'essayerais alors celui là, j'espere que cela marchera enfin !
Merci beaucoup.
| lolotux a écrit : quel drivers as tu pris ?
|
J'ai pris le driver de Ralink (RT73), et les erreurs sont à cause du kernel (un dossier introuvable). quand je retourne sur mon pc, je vous direz plus en détails le nom des dossiers.
edit : voici l'erreur :
| Citation : make -C /lib/modules/2.6.20-2925.9.fc7xen/build SUBDIRS=/var/tmp/RT73_Linux_STA_Drv1.0.4.0/Module modules
|
Message édité par mongos@IDN le 22-06-2007 à 00:03:48
Tu es sur un noyaux Xen ?
Fais nous un : uname -a
Sinon essayes un : touch /lib/modules/2.6.20-2925.9.fc7xen/build
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
c'est bon j'ai reussi à le compiler. Je viens de me rendre compte que j'avais installé la version 64-bits au lieu de la 32 :s. Du coup la cela marche mieu, me manque juste la commande load qu'il dit introuvable, mais bon ça je vais telecharger le programme.
... dur de reprendre le taf apres la fete ![]()
aller comme j'avais pas trop envie de bosser, j'ai réussi à compiler compiz fusion (nouveau nom de compcomm) dont voici une rapide vidéo:
la liste des instructions utilisées
http://pastebin.archlinux.fr/1412
EDIT: apparement youtube n'accepte pas le format ogg (c'est un comble ca)
j'ai du re-uploadé la vidéo...
Message édité par coca25 le 22-06-2007 à 12:25:37
Répondre à coca25
salut a vous , bande de linuxien
ben voila j' ai aussi un os linux ( ubuntu ) et tout beigne , c' est super j' aime linux mais le seul probleme c' est avec gmail.
quand je suis sur la page ou il y a la reception de mes mail ,bien tout est decaler vers la droite ( pourtant je suis de gauche ) se qui fait que je ne peut pas voir le nom de mais mail , j' aimerais vous montre l' image mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum ; si quelqu'un a deja eu se probleme peut t' il m' aider , s' il vous plait bien
merci d' avance
Répondre à bananaman
Problème de navigateur !
Le quel ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
salut lolotux , j' utilise mozilla firefox sur ubuntu et windows , avec windows j' ai pas se probleme donc je sais pas si sa vient vraiment de mozilla
Répondre à bananaman
| bananaman a écrit : j' aimerais vous montre l' image mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum |
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
Dépot pour installation de compiz fusion
http://forums.opencompositing.org/ [...] f=14&t=131
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : ... dur de reprendre le taf apres la fete |
Il faut pas desinstaller emerald par hasard avant de faire ca?
a quoi cela va me servire svp coca ?
bonjour coca
Répondre à bananaman
bonjour, c'était la continuation de la discussion d'avant ![]()
comme ton souci concerne plutot gmail + firefox, il serait mieux de faire un nouveau sujet, t'aura surement plus de réponses et à la limite poster le lien ici
@mr3a: non j'en pas eu besoin, je l'ai installé à part.
si tu fais les make install en root, faudra le faire
ou alors utiliser le depot
Message édité par coca25 le 22-06-2007 à 14:21:38
Répondre à coca25
C'est bien beau Compiz mais hormis à faire beau, ça sert à quoi ?...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Si on devait se contenter de ce qui est moche, ma femem serait grosse et pleine de bouton mais sucerais trés bien, et mon pc seraittout gris tout plat mais aurait plus de puissance... spareil =)
ce que je trouve "utile" pour l'instant
- "scale" qui me permet de retrouver une fenetre (quand je develloppe, j'en ai plein)
- la faculté de passer d'un bureau à l'autre avec la molette de la souris (j'ai pas retrouver cette fonctionnalités dans compiz fusion)
- et à mon avis, le group & tab servira surement
- de meme que expo pour ceux qui travaillent avec bcp de fenetres
ca apporte une autre maniere de voir le bureau (en dehors de l'esthetique), apres chacun s'organise ![]()
Message édité par coca25 le 22-06-2007 à 14:28:28
Répondre à coca25
Bon, ben j'ai suivi le tuto que tu nous a donné coca25 mais compiz refuse de se lancer
ah j'ai peut etre raté quelque chose, t'as une erreur sur une commande? une erreur lors du lancement?
Répondre à coca25
En fait j'ai reussi a le lancer en console avec l'argument --replace parce que j'avais deja metacity qui tournait.
Ca l'a remplacé du coup, mais la seul difference c'est que j'avais plus les bordures de fenetres. J'ai tenté de lancer emerald mais lui y'a rien a faire il veut pas se lancer.
Ensuite heu... ha si, j'ai aucun effet, rien du tout.
Ha oui et puis ccsm n'existe pas dans mon dossier home/prog/bin, j'ai les autres mais pas celui la
euh, rassure moi, tu as vérifié que les compilations se terminaient bien?
y a pas besoin de lancer --replace, il suffit de lancer: "compiz-manager"
tu as une nvidia ou une ati? j'ai une nvidia, il peut y avoir des differences
Message édité par coca25 le 22-06-2007 à 15:04:41
Répondre à coca25
j'ai une nvidia...
je vais tenter je te tiens au courant
edit; commande introuvable ![]()
edit piaf; oui j'ai bien fait attention lors des compilations
Message édité par m3ra le 22-06-2007 à 15:05:39
Bon, je vais me reinstaller une autre Ubuntu toute neuve sur une autre partoche, et je m'en servirais pour faire ca, si ca marche, je n'utiliserais plus qu'elle ^^
bon, tu devras attendre que je sois de retour chez moi alors
ou alors tenter l'installation par le dépot que j'ai indiqué plus haut
Répondre à coca25
Chez mois sous FF et Ubuntu, cela passe.
Le theme FF, c'est NASA ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Pour celui qui a le problème avec FF, on dirait un problème de thème.
Vas dans Edition -> Preferences -> Contenu -> Couleurs -> Utiliser les couleurs systèmes.
Répondre à Moi123@IDN
Tiens au fait, question, pour Compiz, faut une carte graphique "puissante" ?
Répondre à Exoseth
Non pas la peine d'avoir une bête de course, mais vaut mieux qu'elle soit pas trop vieille non plus.
Exo, non chez moi ça tourne sur une Geforce 4 MX 4000 (qui n'est qu'une petite Geforce 2 "gonflée" )
Biensur, après tu pourras pas jouer et en même temps être sous Beryl/Compiz si elle est trop vieille. (quoique...)
Par contre, sur ma Debian, là je vient d'installer Compiz-Fusion via les dépots et Emerald bug un peu.
Message édité par Moi123@IDN le 22-06-2007 à 15:42:41
Répondre à Moi123@IDN
et avec une ATI Radeon 9550 SE ?
Oui je sais elle est naze mais mon PC (comme Linux) me sert surtout à travailler...
Répondre à Exoseth
Il y a 1083 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.