Pour parler entre Linuxiens. - Page 6
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
il peut aussi etre installé sur le bootstrap (secteur de boot) d'une partition qui lui est supprimé par un formatage.
mais la je crois pas que ce soit le cas, donc un formatage ne doit pas l'affecter
Message édité par coca25 le 22-04-2007 à 13:19:38
Il est possible d'installer Grub sur la partition root, et de se servir d'un autre bootloader sur le mbr.
http://gag.sourceforge.net/
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Après une journée de test avec Ubuntu 7.04 presque rien ne fonctionne.J'ai l'impression d'avoir affaire à une bêta. Je vais tenter une réinstallation
carrément ? C'est bizarre ; perso, à part un petit souci avec le cadre des fenêtres absent (réglé avec une ligne de commande et la suppression d'un fichier, tout fonctionne impeccc.
On sent même presque que mon lecteur memory stick intégré est prêt à parler
Répondre à szdavid
Pour moi :
114 ls
93 cd
73 smart
47 python
23 cat
21 make
19 ./voipong
17 nmap
17 fping
12 whereis
bon allez on laisse tomber cette histoire de distribs et de commandes? C'est aps que c'est chiant la mais presque, maintenant tout le mon de a donné son avis, je pense que ca sert a rien d'en discuter plus longtemsp vu qu'on restera surement tous campés sur nos positions...
Maintenant, voici la bonne nouvelle ;
http://fr.theinquirer.net/2007/04/ [...] _vist.html
szdavid je crois que je vais retourner chez mandriva
| kaylo a écrit : szdavid je crois que je vais retourner chez mandriva |
dis nous plutot quels sont tes problemes, on va essayer de t'aider.
Ne retourne pas sous mandriva, c'est vraiment un conseil. mandriva quand ca marche c'est bien, mais le moindre petit probleme et ca devient une grosse galere!
J'ai toujours été sous Mandriva et elle a toujours mieux fonctionné que ma Ubuntu. Sinon mes problèmes sont les suivants :
impossible de lancer le gestionnaires de piolotes prorpio
impossible de lancer gdesklets
impossible de lancer amsn
plantage de l'ordinateur si ouverture de notes tomboy
extrême lenteur du démarrage des applications
waw.. effectivement, je peux comprendre que tu veuilles retourner sous mandriva :-/
T'as installé feisty comment? par un upgrade de edgy?
La migration Egdy = Feisty fou souvent la merde... (rien qu'a voir le Forum de la communauté...)
L'upgrade de mon Pôpa a foiré, réinstallation par LiveCD (Feisty) => tout fonctionne
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
je l'ai installé a partir du live cd
il faudrait indiquer qu'il y a un nouveau vote + le résultat du vote précedent
sinon pour les noms, c'est Moi123 qui les a mis? Anthony Towns n'est pas très connu (enfin hors cercle linux et encore, je connaissais pas)
Message édité par coca25 le 25-04-2007 à 20:00:44
Oui, c'est moi qui ai changer le sondage, l'autre faisait trop polémique
Pis Anthony Towns est quand même un peu connu ^^
Bref, j'hésitait à voter entre Linus et Stallman, finalement j'ai voter Linus à défaut de pouvoir voter pour les présidentielles ^^
je dirais RMS premier pour le libre en général
linus pour linux
mais j'ai voté linus quand meme
j'ai voté stallman, parce que meme si le kernel linux a été inventé par linus torvald, au depart il comptait le vendre, et c'est RMS qui lui a dit qu'il ferait une enorme betise en faisant ca...
Donc vouala ^^
J'ai mis linus, tout betement car de tous ces noms c'est celui dont j'ai entendu parler en premier. Mais j'ai hésité avec stallman...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| m3ra a écrit : j'ai voté stallman, parce que meme si le kernel linux a été inventé par linus torvald, au depart il comptait le vendre, et c'est RMS qui lui a dit qu'il ferait une enorme betise en faisant ca...
|
Je ne suis pas sur qu'il lui a parlé, mais en gros c'est ça !
Vive Linus et Stallman !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
moi j'ai mis gael duval auteur de ma distrib préféré
J'ai mis Stallman car à mon avis c'est lui qui à initier le projet et si hurd avait marché on serait tous sur ces distributions fonctionnant au GPL et à base de Mach/Hurd.
Sinon le noyau linux est quand même une bonne avancée. @+
à mon avis, la personne à qui linux doit le plus s'appelle Bill Gate. Celui ci a fait beaucoup pour le succès des OS gratuits.
Je rappelle quand meme que je suis un windowsien avant qu'on me traite de troll.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : à mon avis, la personne à qui linux doit le plus s'appelle Bill Gate. Celui ci a fait beaucoup pour le succès des OS gratuits.
|
t'es windowsien mais t'es auvergnat alors ca va je te pardonne ^^
Aller, petit up de ce topic, avec un soft MAGNIFIQUE, qui va révolutionner Ubuntu, et ceux qui était déstabilisé par la ligne apt-get bla bla.
Ici pour le soft
Puisque, maintenant regardez ce qu'il faut taper avec ce soft:
Code :
|
N'est ce pas révolutionnaire ?
Voici toutes les autres commandes:
Code :
|
Merci à Xbright
Message édité par Moi123@IDN le 30-04-2007 à 09:03:46
Répondre à Moi123@IDN
et moi qui viens je juste de faire un tuto por expliquer l'utilisation d'apt...
Répondre à suseX
Ça ne veut pas marcher chez moi.... dommage !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ah ?
T'as un message d'erreur ou quelque chose ?
Que je mette n'importe quoi, c'est "commande introuvable". J'ai installé le .deb, ça ne marchait pas, j'ai redémarré, ça ne marche toujours pas.
Edit : j'ai rien dis, ça marche. Je n'avais pas vu qu'il fallait taper tagada devant les commandes
.
Message édité par Yama310 le 30-04-2007 à 10:43:18
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ahhh, je suis bête, ne pas oublier de préceder les commandes par tagada
[Edit]Arf tu m'a griller
Message édité par Moi123@IDN le 30-04-2007 à 10:43:52
Répondre à Moi123@IDN
Pour ton soft Moi123,
T'es pas obliger d'utiliser ce genre de Soft pour renommer APT. Utilise les alias en editant ton fichier /home/.bashrc . Perso j'ai renommé la commande "sudo apt-get install" par "install-", "sudo apt-get update" par "update-". Donc pour installer recordmydesktop je tape : "install- recordmydesktop".
A+
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
Yep,
Je vais encore faire mon chieur un peu, 'en ai un peu marre des topics à troll Windows/Linux, est ce que c'est possible de faire un grand topic, "Quel OS préférez vous", et fermez tout les autres avec redirection vers celui ci ?
Voilà, donc si un modo passe par là...
[pti up du topic en même temps !]
D'ailleurs, je viens d'installer PC-BSD, c'est vraiment pas mal comme OS, surtout le système de pbi, des installeurs "Windows Like":
Le problème avec un tel sondage c'est que la majorité n'a jamais vu/essayé Linux donc forcément, le choix se portera sur Windows sans réfléchir. C'est ce que je faisais avant de passer sous Ubuntu.
Et même avec un "grand" sondage, tu auras toujours des trolls de partout... (du côté de Windows mais aussi du côté de Linux)
Il y avait déjà eu un sondage avec pas mal de réponses mais dans le sujet, c'était troll and Cie.
Pour ça pour dire qu'on ne va pas fermer les autres topics mais personne ne t'empêche de créer un topic argumenté et de donner le lien vers ce topic dans les nouveaux topics crées sur ce sujet.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
le mieux serait de creer un topic special troll, ou on pourrait dire des trucs du genre "windows c'est de la merde, linuix c'est zenialeuuu!!" ou pour les windowsiens qu'ils puissent dire "mon windows ne craint pas les virus" (ué je vous jure on me l'a deja sorti celle la ^^) et tout ca sans se faire TT ni même engueuler par les mechants modos!
Juste comme ca, histoire de dire que ce forum possede un topic a troll, a insultes...
Aller, je up ce topic pour dire que j'ai *ENFIN* virer ma Ubuntu, pour une Debian.
Je la trouve bien plus réactive, rapide et tout le blabla.
Et SURTOUT:
Code :
|
![]()
Voilà 4 petits screens de l'install:

Bref, j'ai commencer mon parcours de Linuxien par Debian, maintenant je sais pourquoi !
Message édité par Moi123@IDN le 02-06-2007 à 22:17:25
Répondre à Moi123@IDN
Merci je cherchais justement ce genre d'images ces derniers jours
cette été, je me mets à debian..
moi123, les icones c'est le theme "glass icons" c'est ca? Il est installé d'origine lui sous Debian?
Bouh !!! moi123, tu utilises l'installateur graphique !
Répondre à suseX
suseX, je m'en suis tapé beaucoup des installs en mode texte, maintenant je voulait voir ce qu'il vallait ce GUI.
Répondre à Moi123@IDN
T'inquiete j'ai fais pareil quand je l'ai testé cette debian 4.0
Au final ça ne révolutionne pas grand chose je trouve, cette interface graphique. On retrouve les mêmes menus que d'habitude avec des couleurs en plus.
Répondre à suseX
quelqu'un a testé fedora 7 ici? Il parait qu'elle ressemble a une ubuntu feisty a quelques details prés. J'aurais aimé avoir des avis avant de l'installer.
Moi j'aurais bien aimé savoir quand est ce qu'on aura un affichage correcte des polices sur un écran LCD sous ubuntu pareil de Mandriva
Répondre à kaylo
pourquoi, c'est pas déjà le cas?
si tu as l'impression que c'est flou, c'est surement une mauvaise résolution
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
mes polices sous Ubuntu sont trés propres, antialiasée mais pas floues... bref elle sont trés correctes!
Peut-être devrais-tu revoir tes reglages antialiasing.
Ah ben zut j'aurais bien voté Carmack mais il y était pas
Tien, petite question, quel sont les ditributions dit "fondatrice" du GNU/Linux actuel?
Debian, Red hat, Slaxware, et...?
gentoo..?
Message édité par m3ra le 04-06-2007 à 12:00:19
Les premières versions de Red Hat et Debian datent de 1993 soit très près de la sortie du kernel.
Répondre à SiM07
Ah tien?
J'avais entendu dire que slaxware était l'une des plus ancienne, avant Debian et Red Hat...
m3ra > Gentoo? Pas con j'y avait pas pensé.
Comment ous avez fait pour avoir un on affichage des polices, moi je n'ai toujours pas trouvé
Répondre à kaylo
tu utilise kde ou gnome ?
Répondre à suseX
tape nvidia-settings
Ensuite tu regardes dans l'antialiasing, qu'il ne soit pas trop fort.
Et sinon ben dans le menu des preferences, trouve "polices" et met le lisage sous-pixel si tu as un ecran LCD, ca te donnera un trés bon rendu
C'est Slackware et oui c'est une des plus anciennes. Et avec Gentoo c'est une des plus formatrices.
@+
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407
Merci m3ra
Répondre à kaylo
Il y a 3053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sertek il y a 2 jours :