Pour parler entre Linuxiens. - Page 5
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
| fc_basel a écrit : bonjour quand j'installe le pilote de ma carte graphique voila le messag qui me donne : '/home/david/Desktop/ati-driver-installer-8.36.5-x86.x86_64.run~' is not available for installation. je suis sur opensuse 10.2 |
Pourquoi as tu un tilde "~" ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
il a fait 1 vi sur le binaire
Il lance le backup de la commande et pas la commande !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Hahaha trop fort Ubuntu Feisty (7.04)
Hier, je fais la migration Ubuntu Egdy => Feisty. Tout marche nickel pour moi. Les serveurs sont un peu saturés, mais le Téléchargement et l'Installation se déroulent très bien. Au redémarrage, j'ai le driver de ma carte graphique qui saute (je m'y attendais) bref problème vite résolu (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg).
Voilà tout marche pour ma part. C'est alors que mon père veut faire pareille. (copiteur
)
Donc il lance la migration : Téléchargement "Ok", Installation "Pas Ok"
Pendant l'installation (ver la fin), la jauge de progression se volatise
. Bref, l'installation se poursuit
Installation finish, redémarrage, le Pc ne Boot plus.
La barre de chargement de Ubuntu (Bootscreen) se fige dès le début expldr !
D'après ce que j'ai vu, de nombreux testeurs de la 7.04 ont rencontré ce problème.
Je sais pas si le problème est resolu, mais je remarque de nombreux topics sur Ubuntu-fr. Comme quoi Feisty rencontre pas mal de problèmes.
( Surtout sur des problèmes de démarrage)
La sortie de Ubuntu Feisty n'est pas un peu trop "prématuré" ?
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
Je ne sais pas si c'est à cause de la MAJ mais dans Synaptic, je ne vois plus les cases... Je vois les noms des paquets mais pas de case, donc je ne sais pas ce qui est installé ou pas.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
C'est une version bêta en fait
| Raon a écrit : C'est une version bêta en fait |
Ba non, ce n'est plus une version Beta (Depuis le 19 Avril). Mais je pense qu'ils auraient mieux fait de retarder sa sortie plutôt que de sortir un truc pas complètement stable chez tout le monde.
EDIT : Yama310, J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum Ubuntu-fr. Personne n'a rencontré ce problème.
EDIT2 : Yama310, après un petit tour sur le Chan IRC de la communauté franco Ubuntu. D'autre personnes ont le même problème que toi depuis la MAJ Feisty. D'après ce qu'ils disent ce problème n'est toujours pas résolu.
Wait & See
Message édité par Mydoom666 le 21-04-2007 à 11:06:14
Répondre à Mydoom666
| kleuck a écrit :
|
Non, pas du tout! je dis ce que je pense a propos de ces distribs, ni plus ni moins, et tant pis si ca derange! maintenant si tu avais été un peu moins agressif au debut, mes propos auraient été surement plus constructifs, et moins agressifs (la meilleur defense ca reste encore l'ataque)
Il y a un truc en france qui s'apelle le droit d'expression qui fait que toi et moi on peut dire a peu prés tout ce qu'on pense sans se faire emmerder... D'ailleur, je suis pas du tout d'accord avec tes propos, mais je suis bien content que tu ai le droit de les exprimer, et je serais sincerement triste si tu perdais cette liberté d'expression.
Maintenant, moi aussi j'exprime mes opinions, qu'elles te plaisent ou pas, et je suis bien content de pouvoir le faire aussi, ce qui prouve qu'on est encore dans un pays Libre.
Je t'empeche pas d'avoir ce que tu veux sur ton pc, de la meme facon, j'empecherais jamais a un windowsien de preferer windows, mais quand on me demande ce que je pense de windows ou des distribs comme celle que tu as ou d'autres (je pense a winspire ou freespire en particulier), je dis ce que j'en pense... c'est tout...
Merci mydoom666 d'avoir chercher pour moi. Je vais donc patienter.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Personne n'aurait un problème avec apt pour récupérer des paquets de ce dépot : fr.archive.ubuntu.com ?
Depuis hier apt n'arrive que trés rarement à s'y connecter. C'est peut être normal en ce moment avec la sortie toute fraiche de feisty.
Message édité par suseX le 21-04-2007 à 14:04:16
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
j'ai beaucoup de soucis pour recuperer certains paquets en effet. à force de perseverance ça fini par passer. Et il me semble bien qu'à chaques fois le "delai d'attente depassé" est lié à fr.archive.ubuntu.com
Répondre à pastigo
effectivement les depots sont surchargé d'aprés le forum ubuntu, résolu en mettant be à la place de fr. Merci à nos amis belges
Répondre à suseX
SuseX, J'ai le même problème que toi.
Le serveur est sûrement saturé.
Wait & See ^^
Répondre à Mydoom666
J'ai chercher un peu sur Ubuntu-fr, et j'ai trouver une solution.
Passer par Synaptic, puis dans Configuration -> Depots -> Rechercher le serveur le plus proche de chez moi.
Chez moi ça va déjà beaucoup plus vite. (~118kb/s)
Suis-je le seul qui n'a rencontré aucun problèmes majeurs dans le passage d'Edgy à Feisty ?...
Le seul truc que j'ai (et encore c'est pas gênant) c'est le gestionnaire de MAJ qui est en anglais...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Idem pour le gestionnaire de MAJ en anglais.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| m3ra a écrit : Non, pas du tout! je dis ce que je pense a propos de ces distribs, ni plus ni moins, et tant pis si ca derange! maintenant si tu avais été un peu moins agressif au debut, mes propos auraient été surement plus constructifs, et moins agressifs (la meilleur defense ca reste encore l'ataque)
|
[Citation de m3ra]
GNU/Linux powaaaaa! :
"Mepis, c'est de la m... c'est comme linspire ou freespire, c'est pas une distribution Linux, c'est une distrib de merde (je plaisante hein, a prendre au 3eme degrés ^^)"
[/citation de m3ra
GNU/Linux powaaaaa!]
Message édité par kleuck le 21-04-2007 à 19:11:11
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| Exoseth a écrit : Suis-je le seul qui n'a rencontré aucun problèmes majeurs dans le passage d'Edgy à Feisty ?...
|
et bien pour ma part, pas de soucis à signaler, tout fonctionne bien (sauf le réseau quand même qui n'aime pas quand je débranche le cable ethernet, mais il suffit de le relancer. ce qui n'est pas bien grave en soit)
Répondre à suseX
Tiens, une petite question hardware/middleware.
Connaissez vous , coté hardware, des micro-uc embarquées, alimentation 12V continu (pour mettre dans une bagnole), avec un petit écran (2 à 3 '' ) TFT (non intégré, avec un écran déporté).
Ensuite, il doit pouvoir embarquer une distribution linux light (embedded).
bon ok, question à la con, mais ca m'intéresse.
| Kenelm a écrit : Bonjour,
|
Comme c'est beauuuu ..
Tu travaillerai pas pour steve ?
| coca25 a écrit : ah d'acoord, t'es quand meme suceptible |
ou plutôt de l'imaginaire des autres !!!! (souris avec pointeur, interface graphique, [...])
| m3ra a écrit : je suis agressif parce que je dis ce que je pense..?
|
je suis desolé mais moi un type qui me dis que les commandes ca le fait chier, ben c'est le type qui a reelement rien a faire sous Linux! parce que bon ce qu'il y a de mieux sous Linux c'est de pouvoir tout faire grace aux commandes! Le mec qui comprend pas ca, il comprend rien au fonctionnement de linux...
+100 !!!! d'ailleurs, comme je le disais + haut, AUCUN serveur digne de ce nom (a part sous $ ) n'a d'interface graphique lancée en permanence: ca bouffe trop de ressource. et pourtant, on les administre bien, et sans problème majeur! ( ha si, j'en vois 1: quand tu change de distribution, les codes de caractères changent. Ca fait chier de voir le é è s'afficher en ù*$ .. mais bon, j'y survivrai)
Bonjour,
On va pas se battre !
Venez plutôt m'aider.
J'ai plus de graveur et de CDs, existe-t-il une version de Windows qui ne nécessite pas d'installation au boot ?
Répondre à Angeldark
non.
Va acheter 1 lecteur, ca coute rien
ou fais comme moi, d'une machine à l'autre, je conserve du spare.
| Citation : J'ai plus de graveur et de CDs, existe-t-il une version de Windows qui ne nécessite pas d'installation au boot ? |
excusez le, c'est un lapsus.
Répondre à pastigo
| Citation : Va acheter 1 lecteur, ca coute rien |
Réponse de riche
Sérieusement, on peut pas via une VM faire ça ?
J'ai du mal à l'expliquer, je vais test et je reviens.
Répondre à Angeldark
bon angeldark, j'ai trouvé ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
Répondre à pastigo
@ pastigo :
| Citation : Attention la version 6.10 ne fonctionne pas avec cette méthode. |
A voir avec la 7.04. Sinon, prend la 6.06 Dapper
Répondre à Mydoom666
Vous avez compris une ligne de la page ?
Je suis en train de tester de faire une VM avec l'iso,ça doit être possible.
Répondre à Angeldark
Pour revenir a feisty, j'ai un bug assez embettant
quand je démarre ubuntu, je n'ai pas les tableaux de bord
je suis obligé de tuer le serveur X, et la ça marche.
| Angeldark a écrit : Vous avez compris une ligne de la page ? |
Oui c'est possible. Mon père a installé (hier) Windows 2000 avec VMware.
Suffit de simuler avec Daemon Tools (Alcohol 120% le fait aussi) un lecteur CD virtuel comme t'en a plus.
Répondre à Mydoom666
| Anonyme a écrit : Pour revenir a feisty, j'ai un bug assez embettant
|
Peut être que ça peut t'aider :
[Résolut] [Gnome] Feisty Fawm 64 bit 'gnome-applets'
Pour les bugs de Feisty tout ce que l'on peut faire pour le moment c'est attendre...
Feisty a un nouveau "rapport de bugs". J'espère que ça permettra aux devs de corriger les premiers bugs au plus vite...
Message édité par Mydoom666 le 21-04-2007 à 19:01:07
Répondre à Mydoom666
Merci je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Message édité par Anonyme le 21-04-2007 à 19:04:55
| Citation : [quote]je suis desolé mais moi un type qui me dis que les commandes ca le fait chier, ben c'est le type qui a reelement rien a faire sous Linux! parce que bon ce qu'il y a de mieux sous Linux c'est de pouvoir tout faire grace aux commandes! Le mec qui comprend pas ca, il comprend rien au fonctionnement de linux... |
+100 !!!! d'ailleurs, comme je le disais + haut, AUCUN serveur digne de ce nom (a part sous $ ) n'a d'interface graphique lancée en permanence: ca bouffe trop de ressource. et pourtant, on les administre bien, et sans problème majeur![/quote]
Et qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
Mon seul serveur est un serveur (entre autres) de fichiers....
Ce que je vois moi, c'est que s'il n'y avait que des linuxiens comme vous, Bill n'aurait pas de mouron à se faire quand à la suprématie de son OS.
@elendilm : t'as pas trouvé la ligne de commande pour éditer ton premier message au lieu d'en poster 5 d'affillée ?
Message édité par kleuck le 22-04-2007 à 11:13:16
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Vous avez pas fini encore avec cette histoire de commandes ???
Ca devient lourd sérieux.
Répondre à suseX
| suseX a écrit : Vous avez pas fini encore avec cette histoire de commandes ???
|
Bein ils ne sont pas HS
Mais c'est vrai qu'ils pourraient débattre avec politesse. (on évite les Grow-Mow
)
Répondre à Mydoom666
oui voila si ça pouvait rester courtois, ça ne donnerai que plus d'interets au sujet. Parce que là ça tourne à la guerre de cours d'école.
Répondre à suseX
suseX, je viens de visiter ton site qui est tout joli.
Je me demandais à la vue de certains screenshots comment rendre les barres d'ubuntu transparentes? (en haut et en bas, le ocre clair n'etant pas genial)
Pour l'instant j'utilise Beryl qui marche bien, mais je n'ai peut etre pas trouvé l'option cachée qui me permettrait ceci. Merci.
Répondre à pastigo
Alors, tu fais clique droit sur le tableau de bord, puis propriété, et là tu as un onglet "arrière plan"
Message édité par Anonyme le 21-04-2007 à 21:13:46
| pastigo a écrit : suseX, je viens de visiter ton site qui est tout joli.
|
merci merci...
Cart a tout résumé...
Répondre à suseX
Moi j'ai un grave prob sous ubuntu. Le gestionnaire de pilote proprio fonctionne pas donc pas d'accélération 3D
Bein installe tes drivers a la main.
Répondre à Mydoom666
@elendilm, Kleuck et m3ra : on se calme, merci !
Sinon, j'ai une question moi aussi. J'ai deux disques durs. Sur le premier, j'ai trois partition :
-Une NTFS pour Windows.
-Une Ext3 pour Ubuntu
-Une Fat32 pour transférer des fichiers entre les deux.
Et le deuxième est aussi en NTFS.
Suite à une MAJ foireuse d'un logiciel sous Windows, celui-ci tourne sur trois pattes et ça m'énerve.
J'aimerai savoir si je formate juste la partition Windows, j'aurais toujours l'interface de Boot au démarrage de mon PC ?...
Message édité par Exoseth le 22-04-2007 à 11:32:25
Répondre à Exoseth
Exo, avec NTFS-3G, tu peux écrire sur une partition en NTFS depuis Linux. Plus Besoin de FAT32.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Euh... Tu as lu les mises en garde de NTFS-3G ? Au dernière nouvelle, si sa merde, tu ne peux plus lire du tout le média...
Sachant que mon deuxième disques durs est VITAL pour moi, je n'ai pas trop envie de prendre ce risques ! ;o)
Répondre à Exoseth
Oops ! J'ai du louper cette page d'avertissement... Voilà que ça m'inquiète maintenant !
Bon de toute façon, j'ai pas encore eu de souci alors, espérons que ça continue !
Parce que bon, c'est un peu grâce à lui que je reste sous Ubuntu car sinon, ça m'aurait gonfler d'avoir des partitions en FAT32 et NTFS rien que pour les transferts. en plus, les FAT32 ne prennent pas les fichiers de plus de 4Go donc ça me bloque un peu !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
si tu ne fais que formater sans repartitionner, ca en pose aucun.
pour démarrer, grub n'a besoin que de la partition ou se trouve le /boot
au passage, vaut mieux toujours avoir 2 partitions pour chaque os (une pour l'os, l'autre pour les données)
EDIT: je serais interessé par le lien sur la mise en garde pour ntfs-3G.
normalement la derniere version est très stable:
http://www.ntfs-3g.org/quality.html
Message édité par coca25 le 22-04-2007 à 12:04:58
Quand je m'y étais intéressé, NTFS-3G était en version bêta. Je n'ai pas suivit l'évolution ensuite.
Apparement, ça a l'air de fonctionne correctement maitenant... Je testerai.
@coca25 : Donc si je formate juste ma partition Windows, je n'aurai pas de problème ? Il n'y a pas de fichier utile au boot sur cette partition ?
Répondre à Exoseth
après réflexion, je viens de me rappeler que grub peut etre sur ta partition windows si c'est la partition de boot
(derniere colonne sous gparted)
et je ne sais pas s'il est écrasé par un formatage, je vais chercher sur ce sujet
Plus précisement, grub utilise le mbr (master boot record), qui est au début du disque.
En reinstallant windows, celui-ci va ecraser grub pour restaurer le mbr comme si tu n'avais que xindows sur ton pc.
Mais rassure-toi, grub se réinstalle par la suite, tu trouvera de nombreux tuto, en particulier sur ubunt-fr.org
il peut aussi etre installé sur le bootstrap (secteur de boot) d'une partition qui lui est supprimé par un formatage.
mais la je crois pas que ce soit le cas, donc un formatage ne doit pas l'affecter
Message édité par coca25 le 22-04-2007 à 13:19:38
Il y a 915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.