Pour parler entre Linuxiens. - Page 3
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
Tu as éssayé de trouver ton ecran dans l'assistant Xorg ?
Parce que le message "out of range machin" signifie un taux de rafraichissement incompatible avec ton moniteur.
@m3ra : xpdr en lisant ta prose : je suppose que tu a une voiture que tu démarre à la manivelle et bien sur sans auto radio, et tu supposes bien naturellement que c'est ce qu'il y a de mieux, et que tout le monde devrait baver devant ton bolide ?
Message édité par kleuck le 17-04-2007 à 23:21:25
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Que peut on répondre, t'as la poisse !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Tu as éssayé de trouver ton ecran dans l'assistant Xorg ? |
le truc, c'est que j'ai juste l'ecran de choix au demarrage, ensuite des "petites lignes qui vont vite" (chargement tout ça) et ça plante avant que je puisse avoir accès à quoique ce soit.
Le top etant quand meme la perte de signal... meme avec le pc eteind ça me le fait pas d'habitude.
Répondre à pastigo
Essaie le démarrage en mode vesa.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
@mra: ton discours me rappelle un article lu recemment.
le lien si ca t'interesse (en anglais) http://penguinpetes.com/b2evo/inde [...] &tb=1&pb=1
en résumé le gars dit que ubuntu n'est pas un linux
l'un des arguments dans les commentaires est que ubuntu n'installe pas le compilateur gcc... !
| m3ra a écrit :
|
par curiosité, lorsque tu installes vlc/firefox/openoffice (ou autres), tu configures quoi?
tous ca pour dire pourquoi chacun ne serait-il pas libre de ces choix?
tiens, c'est une belle phrase ca... ah oui mais on a deja du la sortir
@pastigo: si tu attends 2 jours, ubuntu 7.04 sort (enfin normalement) et elle integre un gui pour configurer le graphique, ca marchera peut etre (n'oublie pas la patte de lapin
)
Message édité par coca25 le 17-04-2007 à 23:56:52
| Citation : Essaie le démarrage en mode vesa. |
oui. c'est ça que je considerai comme un semblable du mode VGA.
| Citation : @pastigo: si tu attends 2 jours, ubuntu 7.04 sort (enfin normalement) et elle integre un gui pour configurer le graphique, ca marchera peut etre (n'oublie pas la patte de lapin |
oh je la telechargerai certainement! à vrai dire je pense que vu la tournure que ça prend pour le moment je suis parti pour en telecharger un paquet!
mais j'ai le moral hein
Répondre à pastigo
T'inquiete, tu vera une fois installé, c'est que du bonheur, en plus ubuntu est trés facile d'accés, et le bureau en 3d (beryl) s'installe de façon enfantine en 2 minutes.
En plus avec tous ces pc à ta disposition, tu es tranquille, tu peux tester sans relache !
Message édité par suseX le 18-04-2007 à 00:39:00
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
facile, bonheur, tranquil...
suseX sait me parler!
Répondre à pastigo
suseX président !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
voici mon programme :
Répondre à suseX
les aventures pastiguiennes. Partie 3.
c'est avec entrain qu'hier, droit comme un I, je me lançais dans le telechargement d'ubuntu ultimate. Comble de joie, je dl en torrent à plus de 400ko/s et ce wifi... ce qui laissait deja presagé le meilleur.
Les 1.8go arrivent donc au plus vite, je les grave volontier sur un sympathique DVD. Je souris.
alors testons. On met tout ça en français, c'est facile, on lance. Je garde le meme rictus de satisfaction.
Fait exceptionnel en ma demeure, la distrib... demarre. là j'erupte.
Tout fonctionne (sauf beryl mais je me dis que depuis un live cd ce n'est pas etonnant).
Allez hop, ce coup ci c'est le bon! je reboot, je file sous windows pour sauvegarder quelques documents depuis une partition presque vierge qui sera sacrifiée sur l'autel du libre.
Hop! je redemarre depuis le live cd... et là ça marche plus...
J'ai le 1er ecran qui me permet de choisir la langue et de demarrer le cd, l'image avec le dragon, et la barre qui se bloque, le dvd qui ne tourne plus.
Bon, j'ai peut etre abimé le dvd, petit etourdi que je fais. Regravons en un autre!
paf rebelotte, je relance la bete.
Et ça plante, exactement au meme endroit.............
Memtest, test du lecteur sous windows, non, decidement il n'y a rien.
Je pense réellement etre maudit, mais bien. La belle malediction, le niveau compet', à rendre jaloux un Kennedy.
voila, je pense pouvoir revenir d'ici peu raconter une autre histoire.
Répondre à pastigo
à ce niveau là, c'est plus la poisse mais carrément la loose totale !
Pourquoi avoir pris l'ultimate?
vaut mieux rester dans le standard pour commencer
je me contente d'obeir aveuglement aux ordres eclairés de mes maitres.
szdavid: carrement, tu penses que je ferais mieux d'abandonner car l'astrologie du libre joue fatalement contre moi?
Répondre à pastigo
la on est carrement dans le fantastique
, une fois ca marche, la 2eme fois avec les memes données, ca ne marche plus...
le prochain test, tu le feras avec la version cd, ca en fait combien de disques gravé (qui a dit que linux était gratuit
)
j'ai compris que ça risquait de me couter, et j'ai donc opté pour le DVD RW.
oui c'est fantastique. Mais depuis je voue une certaine aversion pour le paranormal.
Répondre à pastigo
| Citation : ___________________________________
|
| Citation : 124 cd
|
GG à Apsu !
| Citation : _________________________________________
|
Arf, 1.2% sur 1303 paquets c'est énorme ^^''''
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
C'est probablement ton NVidia !
Moi c'est mon ATI...
/ Non-free packages installed on \
|
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Aprés reinstallation du systeme avant-hier :
| Citation : 106 apt-get
|
| Citation : Non-free packages installed on sid
|
1.1%
| linux-restricted-modules- Non-free |
| Linux 2.6.17 modules on x86_64 generic |
| Linux 2.6.17 modules on x86_64 generic |
| Linux 2.6.17 modules helper script |
| linux-restricted-modules- Restricted |
| Linux modules for generic kernels |
| sun-java6-bin Sun Java(TM) Runtime |
| Environment (JRE) 6 sun-java6-doc Sun |
| JDK(TM) Documention -- integration |
| installer sun-java6-fonts Lucida |
| TrueType fonts (from the Sun JRE) |
| sun-java6-jdk Sun Java(TM) Development |
| Kit (JDK) 6 sun-java6-jre Sun Java(TM) |
| Runtime Environment (JRE) 6 |
| sun-java6-plugin The Java(TM) Plug-in, |
| Java SE 6 tremulous-data Tremulous |
| datas unrar Unarchiver for .rar files |
| (non-free version) Reason: |
| Modifications problematic Non-free |
| packages with status other than |
| installed on exploreur sun-java5-bin ( |
| dei) Sun Java(TM) Runtime Environment |
| (JRE) 5.0 sun-java5-jre ( dei) Sun |
| Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 |
| 15 non-free packages, 1.1% of 1372 |
\ installed packages. /
----------------------------------------
\ ^__^
\ (oo)\_______
(__)\ )\/\
||----w |
|| ||
| kleuck a écrit : Tu as éssayé de trouver ton ecran dans l'assistant Xorg ?
|
J'ai une ford focus coupé, chose qui ne se demarre pas a la manivelle et qui a un lecteurs mp3 dont je ne pourrais pas me passer tellement j'aime la musique... mais je vois pas le rapport avec le sujet.. t'es pas HS qu'avec Linux mais t'es HS en general dans ta ptite tete de faux g33k a deux balles!
Mais tu es une pitoyable tâche mon gars !
Je ne me prétends ni Linuxien ni geek, moi.
Répondre à kleuck
Tu sais suivre une discution en repondant a une question lorsqu'elle t'ai posée?
T'es meme pas capable de te servir d'une console et tu veux essayer de me faire la morale parce que je trouve que les distribs que tu utilisent sont des grosses bouses (pour rester poli)? Alors heureusement que tu ne te pretend pas Linuxien, ni g33k...
Et moi je ne me pretend pas g33k mais nerd! sombre cretin (pour rester poli aussi...)
m3ra arrête de faire chier tu veux.
tu ne te sens pas légèrement inutile (enfin ce n'est que mon avis).
Kleuck je suis comme toi, je suis pas un amateur de la ligne de commande. Par contre j'aime bien faire démarrer le pc en ligne de commande juste pour épater les copains. Moi j'ai une ubuntu et une mandriva. J'ai tellement joué dans la ubuntu que je l'ai rendu instable. J'attends la prochaine version pour faire une install propre. Sinon la commande que j'utilise le plus suouvent sudo shutdown -h qui me permet de dormir en musique et de profiter des néons de l'ordi
Message édité par kaylo le 19-04-2007 à 04:10:48
@ m3ra : merci de te calmer. Soit tu restes poli et courtois, soit tu dégages (enfin, je te dégage).
Si tu veux débattre sur l'importance des lignes de commande sur Linux, merci de le faire correctement, et pas en insultant les autres.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
J'arrive ce matin sur IDN avec l'espoir de voir un thème feisty sur le site..
que dalle, c'est décevant
Et ouais, y'a que Vista qu'ils ont surmédiatisé bizarrement...
Pis m3ra, merci de ne pas commencer à s'engueuler sur mon zooli topic qui est tout beau tout propre.
Tous à vos torrents, vous allez faire peter du 10000ko/s si les 8 millions d'users Ubuntu la telecharge par torrent.
Sinon les depots officiels vont ramer je pense, avec toutes les MàJ qui vont se faire.
Déjà que www.ubuntu.com ne répond plus
Message édité par Moi123@IDN le 19-04-2007 à 11:32:06
Répondre à Moi123@IDN
a priori, pas encore de feisty (je suis ça depuis le boulot du coin de l'oeil) ; fichus décalages horaires
On peut faire confiance en ton flux RSS pour être au courant
?
Dans le truc de mises à jour, il me propose de passer à 7.04 mais j'ai un message d'erreur...
| Citation : Failed to fetch http://archive.canonical.com/ubunt [...] ckages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
|
Donc rien pour le moment -_-'
PS : et dans le terminal :
| Citation : $ update-manager -d
|
Message édité par Yama310 le 19-04-2007 à 12:11:38
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Normal toi tu n'as pas essayé d'installer le truc pour gérer grub via mon blog ? et puis comme beaucoup tu as mal lu et pas recommenté la ligne ubuntusoftware.info !
oinnnnnn j'en trouve pas du feisty festif!
donnez m'en, je suis prioritaire, c'est le seul truc qui veut bien marcher chez mouaaaaa!!!
| Citation : Tous à vos torrents, vous allez faire peter du 10000ko/s si les 8 millions d'users Ubuntu la telecharge par torrent. |
8 millions où? en france, en europe, dans le monde, sur xantor?
Répondre à pastigo
Euh non, j'ai pas lu ton article.
| Citation : et puis comme beaucoup tu as mal lu et pas recommenté la ligne ubuntusoftware.info ! |
Hein ? J'ai rien lu alors comme ça, c'est réglé.
Edit : en fait, si tu parles de StartUp Manager, si je l'ai lu et installé.
Edit 2 : problème corrigé pour ça
Message édité par Yama310 le 19-04-2007 à 12:26:25
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| pastigo a écrit : oinnnnnn j'en trouve pas du feisty festif!
|
Patience... ça va venir et de toute façon ça va etre le festival du lag pour telecharger !
8 millions au monde je pense, ce qui est pas mal je trouve ! surtout si on est 8 millions pomper de la bande passante !
Répondre à suseX
Bon ben chez moi, la mise à jour est en cours... 40 min de téléchargement restant.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
alors je precise, puisque nous lançons un fil rouge, que chez moi je glande en attendant de trouver un lien. Je precise aussi que ce moment est cependant le plus stable de ma carriere linuxienne.
Répondre à pastigo
pastigo, pas besoin de chercher loin, il sera sur ubuntu-fr dés qu'il sera dispo
voilà un décompte pour les plus geek impatient d'entre vous !
http://bradfriesen.com/?p=40
c'est quoi le compte à rebours, elle est disponible non?
http://releases.ubuntu.com/7.04/ub [...] so.torrent
Elle est dispo. C'est en cours de téléchargement chez moi (via le truc de mise à jours des logiciels).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ah au temps pour moi, j'ai trouvé ça sur un autre forum
merci coca25!
(bon j'ai de sources et c'est pas pret de demarrer, mais je suis deja content)
edit: au temps pour moi c'est parti!
Message édité par pastigo le 19-04-2007 à 13:07:34
Répondre à pastigo
arggggggggg c'est l'instal pour i386!!!!
coca25, saurais tu où trouver l'instal pour amd64???
Répondre à pastigo
Je peux voir mes commandes préférées, je suis sous Windows là...
En tout cas, je tiens à dire que si je découvre que j'ai plein de trucs pas libre, c'est la faute à Sz, c'est mon maitre Jedi en Ubuntu !
| Yama310 a écrit : Elle est dispo. C'est en cours de téléchargement chez moi (via le truc de mise à jours des logiciels). |
Vraiment ? Je m'en vais voir ça tout de suite. Ca me permettra de voir mes commandes préférées...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Tu peux peut être regarder là
http://releases.ubuntu.com/7.04/
avec le lien de coca, le tracker est déconnecté.. c'est normal ?
pour amd64
http://releases.ubuntu.com/7.04/ub [...] so.torrent
pour la liste des liens
http://releases.ubuntu.com/7.04/
@cart, euh j'ai 283 noeud et je suis au max de la bande passante que j'ai alloué
Message édité par coca25 le 19-04-2007 à 14:01:53
merci coca25!!!!
je commence deja à te tailler dans le marbre, indique moi l'adresse de la commande.
Répondre à pastigo
tjs pour les impatients et possedant des architectures 32:
http://blog.mobilisoft.com/?2007/0 [...] chargement
2 liens edonkey
MAJ vers 7.04 en cours...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.