mariage entre croyant et non croyant ! - Page 18
Forum Société : mariage entre croyant et non croyant !
Reprise du message précédent :
bonjour,
en cette belle journée de sabbat je me permet de mettre mon grain de sel. seblacour je comprend ta position mais je pense que tu n'es pas contre les gens de foi qui ont un réel bon fond, mais plutôt des fanatiques qui sont , d'une certaine maniere, des antichrist (ou anthechrist) qui veulent simplement detruire l'eglise, l'histoire le prouve.
Bon je t'en reparle ce soir ou demain si Dieu le veut bien, je vais à l'église rejoindre mes fréere.
Je vous souhaite simplement le meilleur en christ
tres bonne journée à vous deux
D
re rapide.
je leve un point jsur un txt que j'ai laissé une page avant .
seblacour tu as repondu a mon intervention dans le forum
""encore un conditionné du cerveau, et quand Dieu ne lui apporteras pas ce qu'i veut un jour, il se laissera embarquer comme les autres dans une spirale dépressive et/ou suicidaire/guerrière...
(ça me fait penser à un autre sujet bien connu :-)""
j'ai clairement ecrit que Dieu seul c cki y a de mieux pour nous. exemple : si toi tu veux une porshe cayenne turbo et que tu pris pour l'avoir Dieu vas t'il te l'accorder??? je te laisse repondre à cette question...
Mais sache une chose que Dieu à un plan pour chacun sur cette terre.
Que Dieu te garde
mouais.... ensuite, vu la haine dont sont capables les gens de foi, je me demande s'ils ont lu tous les chapitres des saintes écritures
Répondre à ran-tan-plan
hehe rantanplan,
si tu connais une personne qui croit en Dieu et qui a de la haine pour les autres et, qui en plus dit avoir la foi, il s'agit d'un simple imposteur. Tu ne peut aimer Dieu et avoir de la haine pour ton prochain. La Chose importante que jesus nous apprend dans la bible c aime ton prochain comme toi meme.
Garde c paroles mon ami elle peuvent te servir.
Tu parles des cathos toony (tu es juifs?), parce que la plupart des autres religions (judaîsme, protestant..) sont matérialiste: les protestan valorise le travail et le mérite, contrairement aux cathos qui vont se faire bouffer s'il continue cette moralité stupide... c'est long à expliquer, et très différent d'une religion à l'autre, tu rouvera surement des infos plus complète que ce que je peux en dire sur le net.
Les ecrits sont sont peu être humaniste, mais la plupart des utilisations et le fait que soit mis en confrontation différentes écritures '''saintes''' provoque le fait qu'un des groupes veut imposer sa vision 'saintes' aux autres, c'est inexorable!
En effet je sais pas comment tu as deviné, mais je veux une cayenne (depuis qu'il l'on t sortie c'est ma préférée, parc que la carrera c'est un peu petit je suis assez grand.
Pour revenir à 'exemple initial:
Selon la morale catho, jamais de prosche car partage et austérité relative.
Protestant ou juif: deux porsche pour en preter une a son voisin qui n'a qu'une jaguar.
Moi, athée: selon la confiance en mes possibilités humaines illimitées, je me suis toujours battu pour réaliser ce que certains appelerait un rève, et je ne doute pas que d'ici quelques années elle soit devant ma porte ;-)
Si ma putain de morale catho intrinsèque et inhérente à mon éducation ne me permet pas un jour de me dire que je suis déjà content de ce que j'ai.
Message édité par Anonyme le 13-10-2007 à 18:06:54
Je ne suis pas catho ni juif ni potestant ni temoin de jeova, ni musulmant ni orthodox. je suis adventiste du septieme jour un mouvement chretien qui respect et qui suit les commandement de dieu. Que se soit sur la nourriture et le jour du repos (le Sabbat) et le rapport avec l'humain et Dieu.
Bien que probablement reconnue par le pape (?), on appelle ça plus couramment une secte. Je n'ai pas envie de dicsuter de cela désolé merci bon courage, mais je t'invite à visiter es différents sujets qui traitent du rapport avec Dieu sur les différents forums, tu y trouvera certaienemnt largement de quoi documenter ta pensée.
Message édité par Anonyme le 13-10-2007 à 20:41:18
| toouny a écrit : hehe rantanplan,
|
beh l'histoire regorge de ce genre de personnage : hitler, mussolini, torquemada, quelques rois de france, etc...
d'ailleurs, plus proche de nous, bush, fervent croyant, qui fait prier tout le monde au début du conseil des ministres, prouve bien qu'il aime les irakiens entre autres, puisqu'il a réussi à en faire butter environ 600 000.
un homme de foi qui ferait saliver de plaisir le plus sanguinaire des dictateur des balkans.
maintenant, c'est un peu facile de dire que lorsque vous avez un sanguinaire ou un terroriste, ou même un simple pédophile dans votre camp, c'est un imposteur. c'est une façon d'écarter le problème qui ressemblerait à casser le thermomètre pour prouver qu'il n'y a pas de fièvre!
Message édité par ran-tan-plan le 14-10-2007 à 10:11:03
Répondre à ran-tan-plan
| Anonyme a écrit : pour parler clairement: moi y en a être fidèle à ma conscience, et toi y en a être fidèle à la conscience que ta religion t'a inculquée.
|
tu parles trop vite en ce qui concerne ma croyance... tu ne me connais pas, je ne vois pas en vertue de quoi tu peux savoir en quoi je suis fidèle...
Tu n'as pas le droit non plus de décreter que les religieux sont fidèles à une conscience que la religion leur a inculquée...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : maintenant, c'est un peu facile de dire que lorsque vous avez un sanguinaire ou un terroriste, ou même un simple pédophile dans votre camp, c'est un imposteur. c'est une façon d'écarter le problème qui ressemblerait à casser le thermomètre pour prouver qu'il n'y a pas de fièvre! |
parceque tous les athés sont des "saints"?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
oh loin de là, ali_lou, et ce n'est d'ailleurs pas dans ce sens que je l'ai écris (je sens un peu de provocation, là, non???
), mais simplement pour répondre à toony, quand il me dit, et je cite : "si tu connais une personne qui croit en Dieu et qui a de la haine pour les autres et, qui en plus dit avoir la foi, il s'agit d'un simple imposteur. Tu ne peut aimer Dieu et avoir de la haine pour ton prochain."
alors que, ne serait-ce que, par exemple, le fn, et ses théories farfelues, qui a dans ses rangs une majorité de "bons chrétiens", et on pourrait y rajouter toutes les bonnes religions qui ont dans leurs rangs des extrémistes, qui massacrent au nom de dieu, je me pose la question de savoir si ce qu'il dit est vrai?
maintenant, pas plus de saints chez les athées que chez les croyants. y a des braves gens et des salopards de partout. mais avoir l'étiquette "brave type" parce qu'on est croyant, ça non!!!
Répondre à ran-tan-plan
OK mais connais tu réellement c gens et leurs réel motivation voilà ma question ?
il y a un point important à mettre en avant, nous parlons souvent de Dieu dans le forum mais il y a aussi un ennemis de Dieu (Lucifer Satan) qui a pour but de detruire l'homme par la tromperie, le mensonge, la seduction . C gens que tu mentionnes qui Disent aimer Dieu et vivre pour la cause de Dieu sont simplement des menteurs, d'ailleur qui est leur Dieu... Satan??? il y a de forte chance.
Mais une chose si tu cherche réellement des reponses je t'invite à lire la bible dans le nouvaux testament.
Je te souhaite le meilleur en christ.
Amicalement
Ran tan plan
Tu melanges les choses quand tu parles de croyance et de foi.
Tu peux croire en une chose savoir que cette choses exsite mais la mepriser, par contre tu peux croire en une chose et avoir confiance en cette chose, voilà cke represente la foi
| ran-tan-plan a écrit : oh loin de là, ali_lou, et ce n'est d'ailleurs pas dans ce sens que je l'ai écris (je sens un peu de provocation, là, non??? |
aucune provocation. d'ailleurs, j'avais un peu mal interprétés tes propos, et je m'en excuse. pour ce qui est de ce post, je ne peut que te plussoyer...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
pour ce qui est de lire la bible, toouny, je te remercie, mais 11 ans dans une école de curés, je peux te dire que ça aide pour lire tout ça!
d'ailleurs, je me suis toujours posé la question de savoir de quelle couleur étaient adam et ève. mais là, bizarrement, pas de réponse. alors si tu en as une.....
quand à savoir de quel coté étaient ces gens là, je crois qu'ils étaient tout simplement au service de leur idéologie. maintenant, mettre dieu ou satan au milieu de ces affaires, faudrait qu'on puisse les citer comme témoins à la barre, et que le jury tienne compte de ces témoignages, sinon, ça a pas de valeur.
alors pour répondre à ta question, non, je ne connais pas personnellement hitler, torquemada, ni même milosevitch, tout comme tu ne connais pas personnellement moïse ou l'archange gabriel. les religions sont basées sur des écrits, écrits par des humains, et non pas par dieu lui-même. donc le message a du être un peu mis à la sauce de certains interets!
Répondre à ran-tan-plan
et encore, si seulement ils avaient été écrits par les prophètes eux mêmes...
tout les livres saints ont subis des petites "extensions"...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
j'ajouterais, même les dix commandements
Répondre à ran-tan-plan
Eh oh hein merde quoi, on discute avec un perdu faisant partie d'une secte, qui croit au 'créationisme' à l'enfer et à satan, c'est très GRAVE !!!
C'est ce type de perdu qui se fait embobinner dans toutes les revendications radicales, lisez les autres topics s'il vous plait, surtout concernant ces mouvement protetants majoritaire qui prends de l'ampleur depuis les US et pronent le creationisme, idée que même notre chère pape semble préféré taire: soit pour moi c'est un putain de catho radical, à IGNORER !
Alors il ne faut pas espérer de pitié ou de compassion de ma part pour ce type de comportement ridicule !
Eh oui TOONY, le perdu c'est toi ! ( enfin pas perdu pour tout le monde... tu as des millions de frères 'illuminés' comme toi.)
Aux autres, gare!
Je suis triste de d'entendre parlé ainsi tu me dis que je fais parti d'une secte, tu me dis que je suis un creationniste que je crois à l'enfer et satan. MAis je peux te dire que j'ai confiance en Jesus et que j'ai la foi. Tu me parle du pape pk me parle tu de cette personne. Je suis là pour vivre une relation d'amour avec mon sauveur jesus et veux forger une solide relation avec lui sans passer par un prete ou autre chose je vis une relation intime avec Jesus.
Tu as fais ton choix de ne pas vivre avec lui et vivre dans ta prison doré., libre à toi.
Je n'ai jamais critiqué tes opinions et toi tu me par le de tolerance.
Mais je garde espoire pour toi.
J'ai quitté comme toi la religion vers 17 ans, mais au fond de moi j'avais du remord et j'ai redecouvert jesus cette année. ct un choix profond, personne ne m'a di "reviens parmis nous" Ct mon choix j'ai vecu "dehors" et je n'ai eu que des problemes, mais en revenant dans cette communauté j'ai trouvé une paix interieur, ma femme me vois sur un autre angle et appreci le changement (pour info elle est athé) et notre couple se porte bienet va vers le haut malgré les difficultés.
Vas y traite moi d'illuminé et de perdu.
Mais bon tu es encore dans ce forum c ke tu dois toi meme chercher des reponses que ton eglise ne ta pas apporté ;o).
Je te souhaite le meilleur.
Amicalement
Parce que même ces débiles de cathos semblent avoir plus d'esprit que toi ! (!!!)
Pauvre malheureux, je n'ai pas besoin de l'amour de ta 'communauté' pour me sentir libre et vivant dans ce monde !
La vie n'est pas simple, il faut se battre pour améliorer sa destinée, mais un homme libre en fait le choix, et ne se conforte pas dans des pensées puériles, ou le besoin d'appartenir un une communauté de même individus pré formatés.
un cousin à mon épouse aussi s'est fait enrôler par les témoins de Jéhovah.
sa femme est ravie, il ne fume plus et ne la fait plus cornard une fois par semaine. maintenant, est-ce le bon chemin, voir le chemin obligé pour bien se comporter????
Répondre à ran-tan-plan
j'allais le dire ran-tan-plan.... Egalement un moyen de domination simple pour une femme ;-) mdr mais c'est bien réel...
Et a terme la somme de ce types de comportement veux s'imposer aux autres, les convertir et interdire leurs libertés qui ne semble pas coincider avec 'leur' foi...
Témoins de Jeovah c'est les plus sectaires... avant j'essayais de les démoraliser, mais ils reviennent toujours c'est grave (!), mes grand parents m'avait prvenu il y a 20 ans déjà... alors je crache par la fenêtre direct maintenant quand une famille de trois pecno en cravatte sonne chez moi le dimanche.
Moi? Radical?
Message édité par Anonyme le 14-10-2007 à 18:22:09
je n'impose rien à ma femme c sont choixet reste dans tes idées.
Mais j'ai bcp de peine pour toi avec ton insolence, vous diaboliser la religion et ecoute cki vous arrange c avec des gens comme vous que l'orgueil exciste sur cette terre.
Vie ta vie je ne t'impose pas mes choix.
Mais sache une chose tu as de la valeur dans les yeux de Dieu et kil t'aime.
Mais un jour les portes de ça grace se fermeront.
Je vous souhaite un bonne soirée et le meilleur pour cette semaine
Amicalement
Pauvre %##€$#%@ , c'est encore pis que ce que j'aurais pu imaginer, u n'as pas compris grand-chose...
Tu vois, dieu ne me fermera jamais les bras, c'est moi, il est donc déjà dans mon ame et conscience, comme en chacun d'entre nous j'espère qu'il puisse se révéler et rendre libre de ses choix en toute âme et conscience: ce n'est pas la religion qui permettra cela, mais l'éducation..
Juste que certains ont une tendance très désagréable et à nouveau nauséabonde de vouloir mystifier Dieu. Vous comprendrez aussi aisément que les juifs n'ont pas vraiment ce problème de représentation qui a bloqué d'autres peuples bon nombre d'années... simple réflexion.. de même que les protestants ont acceptés les valeurs de notre monde moderne bien avant les cathos...
Message édité par Anonyme le 14-10-2007 à 19:49:18
pk tu t'enerve si tu pense avoir la verité tu n'as pas besoin d'etre desagreable.
Nous parlons d'un sujet et toi dans des insultes et du meprit moi je pousse a la reflxtion pour mieux repondre.
Alors explique moi tu crois en koi à l'humain à toi meme? a ki?
MAis ne t'enerve pas dans ta reponse c inutile.
moi même je suis un humain comme tous les individus qui m'entoure (en dépit de selection naturele :-) et je crois en cette magnifique forme d'intelligence que certains d'entre nous ont développée et enseignée à leurs semblables pour amener les autres ici et aujourd'hui.
Sorry j'avais voulu changer les insultes par le mot simple 'ignorant' qui résume ce que je peux penser, il ne faut pas être méchant , et toute ta bétise provient de ton ignorance ;-)
Bon c'est toujours un peu méprisant je le revendique d'ailleurs, mais au moins ce n'est plus méchant ;-)
...Sinon je prévois de créer une grande communauté chrétienne dans le nord de la France ou chacun vivra en harmonie selon les valeurs du Christ, te joindrais tu à notre groupe de pensées, nous aurons besoins d'hommes vaillants et de femmes fécondes pour fonder les bases de notre vie en communauté ou l'entraide serait privilégiée et motrer à tous les bienfaits de la vie selon les préceptes du Christ et tout le bénéfice spiriuel de cette harmonie.
lol j'ai compris ton jeux bon passe un ebonne soirée...... ;o)
Que Dieu te garde mon ami, que Dieu te garde...
Sincèrement,
Seb
Message édité par Anonyme le 14-10-2007 à 21:09:18
moi aussi???
Répondre à ran-tan-plan
Il y a une place toute particulière aussi pour toi près de lui ran-tan-plan !
| Citation :
|
C'est comme Windows quoi c'est vendu tel quel et après faut se cogner les mises à jour.
| Citation : et ne la fait plus cornard une fois par semaine... |
Y'aurais pas une religion qui fait l'inverse ? ( j'me renseignes on sait jamais )
| Citation : nous aurons besoins d'hommes vaillants et de femmes fécondes pour fonder les bases de notre vie... |
Ein Volk ! Ein Reich ! Ein Christ !
Répondre à poolos
| Anonyme a écrit : Il y a une place toute particulière aussi pour toi près de lui ran-tan-plan ! |
je sens une pointe d'ironie, là, je sais pas pourquoi!!!
ce serait pas parce que jésus a dit "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert"????
| Citation : C'est comme Windows quoi c'est vendu tel quel et après faut se cogner les mises à jour. |
beh voui, et la mise à jour, c'est le contexte d'époque dans lequel tu vis
| Citation : Y'aurais pas une religion qui fait l'inverse ? ( j'me renseignes on sait jamais ) |
beh mon poolos, y a 2 commandements qui concernent la bagatelle!!! alors faut pas rigoler avec ça, sinon......
Répondre à ran-tan-plan
ce qui m'a toujours perturbé c'est : ''tu ne commetra pas d'adultère ''
..oups j'avais pas vu le titre je sors...
| Citation : beh mon poolos, y a 2 commandements qui concernent la bagatelle!!! alors faut pas rigoler avec ça, sinon...... |
Ah oui lol, le 7ième et le 10 ième.
Le 4ième commandement, c'est de ne pas travailler le dimanche, alors une question se pose ...
" travailler le dimanche est plus grave que de tuer quelqu'un, de tromper sa femme ou de convoiter le boeuf et l'âne de son voisin ? "
Perso, pour revenir au sujet , je serais incapable d'épouser et même aimer une femme croyante, c'est bizar mais pour moi quand on croit en dieu, c'est qu'on a renoncé à la réalité des faits, et cela m'est insupportable, je trouve même parfois qu'il s'agit d'une des formes multiples de la facilité.
Répondre à poolos
| Citation : Perso, pour revenir au sujet , je serais incapable d'épouser et même aimer une femme croyante, c'est bizar mais pour moi quand on croit en dieu, c'est qu'on a renoncé à la réalité des faits, et cela m'est insupportable, je trouve même parfois qu'il s'agit d'une des formes multiples de la facilité. |
c'est bien ça qui est nul et dommage. juger quelqu'un en fonction de ses croyances ou non...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Pour moi , c'est un peu tard , mais à bien y réfléchir , ça ne m'aurait pas dérangé , à condition qu'on ne touche pas aux organes de mes enfants .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
euh... tu veux quand-même pas dire par là que les chrétiens style témoins de géovah sont contre latransplantation ou la transfusion de sang ?
C'est dommage si on a deux gosses et que le reins de 'un peut sauver l'autre mais refuser cela pour cause de religion...
Moi aussi j'aurais du mal avec une femmes croyante, je la convertirais vite en athée.
| Citation : c'est bien ça qui est nul et dommage. juger quelqu'un en fonction de ses croyances ou non.. |
J'avous ne pas être un modèle de tolérance sur le sujet mais par dessus tout je tiens très imbécilement ( je le reconnais ) à avoir une femme qui épouse aussi mes idées.
D'ailleurs ma femme, qui n'aime pas mes méthodes d'exposition, a épousée mes idées qui sont au fond les mêmes que les siennes.
Ce que je veux dire, c'est que je ne pourrais jamais aimer quelqu'un qui a reniée la vérité des faits et qui se cantonne à répeter et croire une fable, aussi symboliquement belle soit elle.
Le rêve et la croyance sont du domaine des idées, la réalité est factuelle.
Je suis athé et par conséquent, la réalité des faits m'impose de ne pas croire en dieu et même au dela, à dénoncer les dérives qu'une telle croyance peut amener à cotoyer.
Passer sa vie à chercher ce qui n'apparaitra jamais à quelqu'un de sain d'esprit, c'est comme chercher au détecteur de métal un bout de plastique.
Répondre à poolos
| Anonyme a écrit : euh... tu veux quand-même pas dire par là que les chrétiens style témoins de géovah sont contre latransplantation ou la transfusion de sang ?
|
Je parlais de l’excision ou les mutilations génitales féminines qui est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins.
Et de la circoncision chez les jeunes hommes.
Répondre à sam85
la circoncision n'est aucunement néfaste. bien au contraire.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| poolos a écrit :
|
ah merde ! moi qui bosse tous les week ends, suis mal barré
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| ali_lou a écrit : la circoncision n'est aucunement néfaste. bien au contraire. |
L'excision l'est, par contre. Physiquement, moralement, pour les jeunes filles qui la subissent et qui en ressentent les effets - enfin.. qui ne ressentent plus d'effet en fait.. - lorsqu'elles deviennent femmes..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Je ne donne que mon point de vue , je ne suis pas contre le fait de mariage mixte , mais pas touche à mes enfants .
Répondre à sam85
l'excision l'est en effet. en plus d'être extrememnt immorale. (ça n'est que mon point de vue)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ça ne peut être qu'un point de vue général...
néanmoins j'ai vu un sujet sur les levres du sexes en escalope, et je me dis que parfois ça pourrait être envisagé mdr
| tonton2 a écrit : ah merde ! moi qui bosse tous les week ends, suis mal barré |
oui, mais toi, tonton, tu sais bien que si ça tenait qu'à certain membres d'idn, les portes de l'enfer te sont grandes ouvertes
Répondre à ran-tan-plan
XD On se fera un barbecue en enfer avec tous les vilains athés de notre espèce.
Répondre à poolos
| poolos a écrit : XD On se fera un barbecue en enfer avec tous les vilains athés de notre espèce. |
Vilain athée?? en tout cas moi, jamais je ne penserai une telle chose
. je ne pense pas non plus que vous soyez "une espèce" que nous soyion croyant ou pas, nous sommes tous pareille en fin de compte non?
.
Message édité par Xtrem-y le 16-11-2007 à 03:27:48
euh... partant du point de vue qu'il faut être tolérant:
oui nous sommes tous pareils, même les religieux.
| Anonyme a écrit : oui nous sommes tous pareils, même les religieux. |
je veux dire par là que nous somme tous des être humain , donc nous somme tous pareil.
et oui, quand on saigne, on saigne tous de la même couleur, quand on a de la peine, quelles que soient notre couleur ou notre religion, on a la même peine, etc....
ce qui jette un doute sur le sens de l'empathie de certains, mais bon!!!!!
Répondre à ran-tan-plan
Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.