Tom's Guide > Forum > Société > mariage entre croyant et non croyant !
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
Bon après avoir lu toute la page numéro 6, que j'ai trouvé fort sympathique, je viens mèlé mon grain de sel pour enfin faire dérailler le topic.

@Evil-King:
Lorsque tu affirmes qu'avant le Big Bang, il n'y avait rien, pas de temps, pas d'espace, pas de matière.

La question, ne serait-elle pas la même?

Je m'explique, tu ne sais pas d'où vient dieu, mais sais-tu d'où vient le Big Bang?
La science ne nous a nullement expliquer cela.. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a eu un big bang.. Mais le Big Bang, ne viendrait-il pas de matière? Comment un "rien" peut-il créer un Big Bang?

Je trouve que cette question, peut être mise avec: D'où vient dieu?

De plus.. L'univers peut être infini.. Mais à ton avis, un cercle est-il fini ou Infini? Et si l'univers reposait sur une grosse boule dans une dimension que nous ne connaissons pas?
L'univers est une chose trop compliqué pour nous, simple mortel.. Nous ne connaissons toujours pas cette fameuse energie noir qui constitue à l'expension de l'univers!

N'y a t-il pas alors plus de question sur l'univers que sur Dieu en lui même?

L'infini ne rejoindrait-elle pas le fini, et l'infiniment petit ne rejoindrait-elle pas l'infiniment grand.

De plus, j'aimerai que tu réfléchisses à un truc:

N'as tu jamais eu l'impréssion d'être observé? d'être aidé dans des moments difficile... Ne vois-tu pas que parfois il y a des signes qui te font prendre telle ou telle décision?

Qu-elle est cette fameuse légende des 13 cranes... Que nous peuvent nous dire les Mayas ou les Egyptiens?

Message édité par TybboT le 07-10-2006 à 14:25:46
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que d'interrogations....

:-)

Attention ! je rappelle que je n'ai pas la science infuse sur le plan religieux.

Il me semble que l'apocalypse est un point chrétien lié au nouveau testament (à vérifier) ; d'après mes connaissances et mes croyances, l'apocalypse ne peut être. Dieu a signé un accord avec Noé. Plus de déluge ou de destruction des humains ; les juifs sont même circoncis pour rappeler cette promesse divine.

Concernant le messie, la différence entre les chrétiens et les juifs est que les premiers ont déjà rencontré le messie.
Il s'agit d'un homme qui "éclairera" le chemin des hommes, en gros (je ne suis pas calé sur le sujet). D'après ce que j'ai pu lire, il ne sera pas obligatoirement d'un homme religieux,...

pour la vie extraterrestre, je n'y croie pas personnellement donc je n'ai aucun mal à m'imaginer que dieu n'a pas créé une autre vie. mais là, jen e sais pas ; étant donné que, à la base, je n'y croie pas, je ne croie pas que dieu en ait créé...

je ne pense pas que la science soit incompatible avec la croyance religieuse.

Répondre à szdavid

Citation :

Sliiim a écrit:

Se pourrait il que "Dieu" laisse les hommes se gérer entre eux, mais dans des moments critiques comme la seconde guerre mondiale, il âgit indirectement en ... forçant des évènements à se produire ( par exemple la guerre n'aurait jamais été gagné par les Alliés sans l'intervention de la Russie et des USA donc est ce que Pearl Harbor était planifié ? )

-La tu parle d'un "chemin tout traçé" en quelque sorte, se qui revient à dire que nous la race Humaine ne somme pas libre de faire nos propre choix , le fameux libre arbitre !! et ça je ne le conçois pas, ne pas être libre de ces propres choix, c'est comme être des marrionnettes par rapport à Dieu, nous imposés un chemin tout tracé (sans qu'on s'en rendent compte), n'est pas une source de liberté, et moi je veux être libre de mes choix même si parfois il coûte trés chére, plutôt que de suivre involontairement un chemin que je n'aurais pas était libre de choisir.

Le libre arbitre est "sacré" à mes yeux, tout acte améne à des conséquences , et même si les conséquences sont parfois dramatique, c'est le fait de NOTRE choix et de personne d'autres.

Citation :

Tybbot a écrit:

Je m'explique, tu ne sais pas d'où vient dieu, mais sais-tu d'où vient le Big Bang?

-Avant le big-bang l'espace temps tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existé pas ou du moins n'avait pas lieu d'être , la science ne peux (et ne pourra sans doute jamais) donner une explication au dela du Big-Bang car avant cela notre science ne peux s'appliquer à une chose ou un événement qui ressort du néant en quelque sorte.(enfin c'est mon point de vu)

La science des hommes s'applique à partir du Big-Bang , et s'appliquera tant que l'homme existera, pourquoi pas jusqu'a l'hypothétique Big-Crunch.

Citation :

Tybbot a écrit:

De plus.. L'univers peut être infini.. Mais à ton avis, un cercle est-il fini ou Infini? Et si l'univers reposait sur une grosse boule dans une dimension que nous ne connaissons pas?

-Pour répondre a ta question, pour moi un cercle est fini , mais du fait qu'il se repli sur lui même , on peux considéré que le cercle est infini (même si ce n'est pas le cas) car il n'a pas de limite réel.

-Ma propre opinion (comme beaucoup de scientifiques) et que l'univers est infini , en constante expansion , non replié sur lui même et donc sans aucune limite.

Citation :

szdavid a écrit:

pour la vie extraterrestre, je n'y croie pas personnellement donc je n'ai aucun mal à m'imaginer que dieu n'a pas créé une autre vie. mais là, jen e sais pas ; étant donné que, à la base, je n'y croie pas, je ne croie pas que dieu en ait créé...

-C'est un paradoxe ce que tu dit là , tu crois en un Dieu que tu n'a jamais vu et qui à soit disant tout créer, mais tu te refuse à croire qu'il peux existé (ou que Dieu puisse avoir créer) une autres espéce de forme de vie dans l'univers ?!

-Pour ma part au vu de l'échelle de l'univers qui se compte en Milliards d'années lumiére de distance, et dans lequel se trouve des Milliards de galaxies comme la nôtre, qui dans elles même se trouve des Milliards d'étoiles comme nôtre Soleil et par conséquent des Millions (voir des Milliards) de planéte semblable à la terre ; j'en déduis que nous ne pouvons être les seul être intélligents dans tout ça , ou alors c'est , avoue le, du beau gachis.

-Et pour toi qu'est ce que le messie ? quel et son rôle et quand viendra t'il ? et surtout dans quel but ?

Edit: je viens de trouvé cette définition sur l'omnipotence de Dieu:

-L'omnipotence est un réel problème pour la religion. C'est un paradoxe nécéssaire. Si Dieu existe, il est omnipotent. Donc, s'il est omnipotent, il est capable de créer une roche si lourde qu'il ne peut lui-même la lever. Mais s'il ne peut la lever, il n'est donc pas omnipotent, donc il n'y a pas de Dieu. Et vice versa.

A devenir dingue non ?!!

Message édité par evil-king le 07-10-2006 à 15:38:05
------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

J'ai trouvé une définition assez intéressante sur le net ( ne vois pas de racisme dans mon post szdavid :D )

Citation :

Que signifie être juif?

« Cela dépend. Vous pouvez définir un juif par la biologie (juif par sa mère), par l’appartenance à une ethnie ou à un groupe religieux. Ce dernier point est confus, car dans la religion juive il n’y a pas de différence entre le peuple et la religion. En fait, beaucoup de juifs se définissent eux-mêmes comme tels, même s’ils ne le sont pas biologiquement. Et inversement, il y a des juifs de naissance, qui ne s’identifient pas comme juif. D’après la loi juive, je crois que Proust était juif par sa mère, mais il ne me semble pas que cela avait une quelconque importance pour lui. Il existe toutes les définitions possibles de judaïté, qui ne sont pas religieuses, mais historiques, linguistiques, culturelles. Cette diversité de situations a commencé avec la Révolution française pour devenir un phénomène massif au XX e siècle. La Révolution n’a pas seulement donné aux juifs l’égalité des droits, elle a aussi créé un nouveau type de Juifs, ceux « d’origine juive », mais qui n’ont plus rien d’autre juif. Il existe une définition existentielle, qui n’est pas celle de la halakha (loi juive), même si elle est en rapport avec celle-ci. Dans le livre que je viens de publier Nous juifs, je définis les juifs comme une « méta famille ».

Pouvez-vous développer ce point?

« La structure de base des juifs est la famille, aveux tous les attributs de ce qui la définit. Cela veut dire notamment que je ne pas sûr que les ancêtres des juifs étaient tous d’une seule famille. Par exemple, ceux qui se convertissent au judaïsme sont, ipso facto, des membres de la famille. Chaque converti est comme un enfant adopté. Inversement, vous ne pouvez pas vous extraire de la famille. D’après la loi juive, un juif qui se convertit à une autre religion reste juif. On considère cela comme une offense, mais on en accepte pas la réalité. Comme un enfant qui se révolte contre sa famille et la renie. Quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, il reste l’enfant de ses parents.

Cela explique-t-il pourquoi le judaïsme n’est pas une religion prosélyte?

« Oui. Dans la bible, chaque juif se proclame « fils de dieu », ce qu’a fait Jésus. Une déclaration parfaitement comprise dans le monde juif de l’époque, mais qui fut ensuite mal interprétée dans le monde païen. Le christianisme s’est développé sur une mauvaise lecture de cette parole, tout à fait banale dans le monde juif. Si j’appartiens à une famille, je ne vais pas aller dans la rue et demander « qui veut se joindre à ma famille? » Il se peu qu’elle s’élargisse par un mariage, mais nous n’essayons pas de trouver des prosélytes, comme un parti politique ou une religion. D’ailleurs, le mot religion n’existe pas dans la Bible. Le mot qu’on utilise, dat, apparaît tardivement. C’est un mot perse, qui ne veut pas dire religion au sens occidental du terme, mais loi. »

Vous n’avez pas évoqué le respect des commandements comme constitutif d’être juif?

« Si un juif ne respecte par les mitsvot, cela pose question sur son comportement, mais cela ne signifie pas qu’il n’est plus juif. D’après la loi juive, il n’y a pas moyen de « déjudaïser » une personne. »

« Je suis un vieux juif parfaitement athée » (Freud).

Répondre à sliiim

EK : pour moi aussi le libre arbitre est primordial. Quand les gens demandent "pourquoi dieu permet il ça ?" --> là est malheureusement la clé du libre arbitre : ça peut être la merde a fond, dieu n'a pas agi pour ça... ni contre...

Pour moi, qu'est le messie ?
Il ne viendra que lorsque les juifs se seront tous tournés vers dieu et respecteront ses commandements (tous ? Je ne sais pas ; peut être pas les 613 mais les plus importants, le respect de dieu, de l'homme, la cacherout, shabbat,..)
Selon certaines interprétations, certaines personnes ont pu déterminer une date de sa venue. Je ne m'en souviens plus.
Qu'est ce que ça changera ? La fin de la diaspora, retour des miracles, reconstruction du temple, une connaissance de certains phénomènes (je ne sais pas comment expliquer mais ça rejoint ce que je te disais sur les règles inconnues actuellement)

Sliim : j'aime ce texte (à l'exception du "d'origine juif qui n'a rien de juif" que je comprends pas vraiment) mais il y a plusieurs choses dont on peut parler
1) le judaïsme n'est en effet pas prosélyte : pas de croisés, pas de recherche de la conversion ; à new york ou en israel, vous voyez des religieux qui accostent les gens mais c'est pour les encourager à prier si ils sont juifs ; c'est même pire que ça ! la conversion au judaisme est longue et dure ! ! sur plusieurs années, avec des visites surprises pour vérifier que tout est casher,...

2) en effet, tout enfant de mère juive est juif ; et peu importe ce qui se passe

3) un aspect que les non juifs et non catholiques ont du mal à envisager : des degrés de religiosités différentes :
les laics : qui ne respectent rien
ceux qui ne vont à la syna qu'à kippour,
ceux qui font les fêtes principales
ceux qui mangent casher
ceux qui respectent chabbat
ceux qui ne mangent pas de porc
ceux qui respectent toutes les règles
.....

et il y a des mixs de tout ça lol

Répondre à szdavid

@Sz : L'apocalypse fait bien partie du Nouveau Testament. Donc, rien a voir avec les juifs.

Ensuite vous parlez de libre arbitre.

Pour les protestants, l'homme a son libre arbitre. Pour les calviniste par exemple, certaines personnes sont prédestinés à allez au Paradis, quoiqu'elle fasse. Comme ces personnes le savent-elles ? Là est toute la question ! A eux de faire le maximum pour prouver qu'ils sont "élu". Dès lors ils sont libre de faire ce qu'ils veulent pour le prouver.

Pour l'omnipotence, là aussi c'était compliqué... Comment réussir à faire accepter à la population qu'un Dieu "omnipotent" puissent permettrent les guerres, la famine,... C'est pour ça qu'a été "inventé" l'idée d'un plan globale pour chaque personne et surtout d'un Paradis.
Et là vous me direz qu'il n'y a plus de Libre arbitre... Et oui... C'est ça qui est souvent intéressant avec ces questions ! C'est que souvent on a à faire à un serpent qui se mange la queue !

PS :
Re @Sz : La parabole sur Serpent d'Airain, c'est bien avec les juifs non ? J'ai un doute là...

Edit :

Citation :

3) un aspect que les non juifs et non catholiques ont du mal à envisager : des degrés de religiosités différentes :
les laics : qui ne respectent rien
ceux qui ne vont à la syna qu'à kippour,
ceux qui font les fêtes principales
ceux qui mangent casher
ceux qui respectent chabbat
ceux qui ne mangent pas de porc
ceux qui respectent toutes les règles
.....

J'ai étudié ça ! Ce genre de comportement est fortement déconseillé (voir interdit) dans les livres pieux traitant de la piété personnelle.
Dans ces livres, on explique qu'être pieu est quelque chose de vraiment compliqué (cf L'Epitre à Thimothée par Saint Paul...Bah quoi la Bible est un livre d'Histoire comme les autres !). Il faut s'y "entrainé" et surtout éviter d'avoir une piété extérieur différente de la piété intérieur (Cf Saint Thomas : La somme théologique). Sinon, on est pas un bon croyant (dans mes exemples, un bon chrétien) et tous les soucis que ça peut poser dans la communauté.

Message édité par Exoseth le 07-10-2006 à 16:34:31
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

ça ne me dit rien mais ça veut pas dire que tu te trompes...

Répondre à szdavid

@szdavid:

-Et à quoi ressemblera se messie ? commet le reconnaitrez vous ? aura t'il l'apparence d'une entité comme Dieu, ou plus c'elle d'un Homme ?

-J'ai vu dans un article de Wikipédia que Dieu pourait être à l'origine du Mal, ou du moins qu'il l'aurait "conçu" crois tu que c'est le cas ?, ou alors crois tu que la Mal existe au même titre que Dieu ? , car aprés tout on parle de Dieu et du Mal (du Diable comme vous voulez) depuis toujours, donc pour moi (c'est mon opinion) si Dieu existe , le Mal doit forçément existé lui aussi, ou alors n'est ce encore une fois , qu'une création de Dieu ? et si tel et le cas pourquoi avoir créer le Mal qui est logiquement son opposé absolu.

J'aimerais avoir ton avis la dessus.

@Exo: le terme du serpent qui se mord la queue est tout à fait approprié dans se genre de questions, je suis d'accord avec toi.

Message édité par evil-king le 07-10-2006 à 16:40:11
------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

Répondre à evil-king

pour la premiere question : je sais juste que ce sera un Homme, rien d'autre

le mal... euh, là, je ne sais pas. je ne pense pas qu'il ait inventé le mal ; une invention humaine mais je dois t'avouer que tu m'as posé une sacrée colle :-)

Répondre à szdavid

@Sz : Je l'ai retrouvé !

Pendant les 40ans où les juifs marchèrent dans le désert, ceux-ci se rebélèrent souvent contre lui. Une fois, pour les punir, il leur envoya des serpents qui les tuèrent quasiment tous.
Moïse demanda donc que faire pour que Dieu les pardonnes. Il lui répondit de construire un serpent d'airain et de mettre les malades devant. Effectivement une fois que les mordus voyaient le serpent, ceux-ci guérirent !

*Exo étale sa science...* :D

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

szdavid a écrit :

1-pour la premiere question : je sais juste que ce sera un Homme, rien d'autre

2-le mal... euh, là, je ne sais pas. je ne pense pas qu'il ait inventé le mal ; une invention humaine mais je dois t'avouer que tu m'as posé une sacrée colle :-)

1-Trés bien.

2-A bein j'en suis bien content ! ;-) mais pour moi comme je l'ai dit plus haut si Dieu existe , le Mal existe aussi, ça me parait "logique" car tout en se monde a son opposé, alors pourquoi cela ne s'appliquerait il pas à Dieu lui même....enfin si on part du principe que Dieu est bon, car si il l'es , Dieu à forçément son opposé sous la forme du Mal.

Message édité par evil-king le 07-10-2006 à 16:49:36

Répondre à evil-king

avec ton principe, EK, il y aurait une autre entité que Dieu ?
J'envisagerai plutot une version "Dieu est aussi bien le bien que le mal"

@exo, je connaissais pas du tout

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

avec ton principe, EK, il y aurait une autre entité que Dieu ?
J'envisagerai plutot une version "Dieu est aussi bien le bien que le mal"

-Oui en effet ! pourquoi cela serait il impossible ? si Dieu est uniquement bon , il doit avoir son opposé absolu...le Mal , si au contraire Dieu est à la fois bon et mauvais, (comme tu le souligne) cela change tout, et peut être que dans se derniers cas le Mal n'éxiste pas , car Dieu serais les deux à la fois.

Mais alors si Dieu est à la fois bon et mauvais , pouquoi croire qu'il va nous sauvé ?! il peux tout aussi bien nous laissés disparaitre sans "levé le petit doigt".

-Mais perso je pencherais plus vers le fait que Dieu et le Mal sont deux entité bien distincte , car je ne peux (surtout les croyants) imaginé que Dieu puisse faire le mal , et en soit à l'origine.

Message édité par evil-king le 07-10-2006 à 16:59:15

Répondre à evil-king

impossible parce que ça ne correspond pas à ma vision ; l'xistence d'un équivalent à dieu en mal reviendrait à avoir deux dieux : le bon et le mauvais, en somme ; ça me gêne lol

Répondre à szdavid

-Donc si Dieu et aussi bon que mauvais (qu'il fasse le bien comme le mal) tu l'accepterais mieux ? mais dans se cas qui te dit qu'il viendra sauvé les hommes par l'intermédaire du méssie ?

Tu te base juste sur des écritures et rien d'autres.

Répondre à evil-king

@szdavid: Petit HS, j'aimerai savoir si une personne peut devenir juif ? Si oui, comment ?

Message édité par sliiim le 07-10-2006 à 17:12:22
Répondre à sliiim

"tu l'accepterais mieu" : non, c'est ce en quoi je crois

"'il viendra sauvé les hommes par l'intermédaire du méssie ? " : guider, pas sauver ; le libre arbitre, le mal existera toujours

"Tu te base juste sur des écritures" Disons plutot sur mes connaissances/souvenirs

Répondre à szdavid

elle petu se convertir mais il y a un long processus, des examens, des visites surprises pour s'assurer que tu manges casher, respecte les lois,...

je n'en sais pas plus

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

"tu l'accepterais mieu" : non, c'est ce en quoi je crois

"'il viendra sauvé les hommes par l'intermédaire du méssie ? " : guider, pas sauver ; le libre arbitre, le mal existera toujours

"Tu te base juste sur des écritures" Disons plutot sur mes connaissances/souvenirs

-Trés bien , je suis trés satisfait de se débat et de toutes tes explications ainsi que tes points de vu sur ta religion et ta croyance je te remerçie pour "cette échange" qui m'a beaucoup plus.

En tout cas je respecte totalement ta vision des choses et comprend mieux ce que représente à tes yeux le mariage avec une femme juive.

Merci de cette échange.

Répondre à evil-king

mais ce fut un plaisir et j'ai aussi beaucoup apprécié cet échange :-)

Répondre à szdavid

tonton2 a écrit :
il ne s'agit pas de prendre un risque ou pas mais d'ètre honnète.je ne vais pas "croire" juste pour me couvrir au cas ou...
je ne crois pas en dieu, point.je n'ai donc pas a faire semblant et je ne dis a personne qu'il a tort de croire.
et si je devais croire ça ne serait pas en un dieu qui attend notre mort pour se venger que l'on n'ai pas cru en lui, il serait bien trop nul.....

J'ai exagéré mais propos volontairement pour bien faire comprendre le fond de ma pensée. Evidement, je ne pensais pas à "me couvrir comme ça je risque rien", je crois en dieu parce que j'ai la foi.

J'aurai une question à szdavid car je ne comprends absolument pas les juifs. Par deux fois, dieu a envoyé un messager et par deux fois vous (j'entends les juifs) l'avez renier. J'avoue que je ne comprends absolument pas les juifs et le fait qu'on doit être né de parents juif pour être soit même juif me laisse assez perplexe..

Répondre à Sump

de mère juive, pas de parents...

Par deux fois ? ? ? Il ya jésus, que les juifs n'ont pas reconnu, c'est tout.

Répondre à szdavid

Il me semble que l'islam et le judéo-christianisme divergent avant.

Je ne vois pas en quoi ces deux idées (judaisme par la mère et jésus non reconnu) te "laissent perplexe" ?

Répondre à szdavid

est il possible qu'il y ait un nouveau prophete ajourd'hui ? ça me semble impossible ...

Répondre à kur2

avec tous les tarés qu'il ya aujourd'hui ...de plus g.bus va lui envoyer la cia,fbi et tout le tralalal aucune chance...

Répondre à kur2

slt c'est n'importe quoi ce 99% il y'a un nombre incalculable de musulmans qui se marie avec des gens d'autres religion sans que ces derniers ne se sentent obliger de se convertir, bien que cette pratique soit interdite en Islam, oui parceque il est interdit à un musulman de se marier avec un autre non musulman.

Répondre à neomehdi

Non, cela n'est valable que pour les femmes.
Et d'ailleurs, le musulman homme n'est tenu de se marier qu'avec les juives, chrétiennes et musulmanes.
Les athées, déistes, bouddhistes, etc.. y a pas moyens.

Répondre à Hell_Maetel

slt ah non! Je suis sûr que même les hommes sont tenus de se marier juste avec les musulmanes et je pourrait même te réciter le verser coranique qui le dit si ça te chante

Message édité par neomehdi le 01-11-2006 à 20:31:18
Répondre à neomehdi

Ecoute, je ne vais pas t'apprendre ta religion non plus : tu trouveras sur n'importe quel site musulman que les hommes peuvent épouser les femmes du livre. (chrétiennes et juives)

Répondre à Hell_Maetel

T'es allé piquer cette infos dans un site musulman moi je te donne du coran, c'est quand même plus sûr comme source et tu peux questionner n'importe quel musulman sur ce sujet il te dira exactement ce que j'ai dit

Message édité par neomehdi le 01-11-2006 à 20:58:39
Répondre à neomehdi

Ecoute, j'ai discuté avec plusieurs musulmans sur la question, et les sites que je suis allée voir sont des sites de savants officiels.
Jusqu'à dernier ordre, ce ne sont pas les croyants qui font les interprétations, mais ces gens là.

Tu veux des versets ? Va voir la sourate 5, verset 5.

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. " (sourate 5/verset 5)

Si t'es pas d'accord, va t'expliquer avec Allah, mais de toute façon, tous les pays musulmans se basent sur ce verset pour gérer les mariages mixtes.
C'est étonnant que tu ne le connaisse pas, tout le monde est au courant, même les non musulmans comme moi.

Répondre à Hell_Maetel

Dnas mon bahu on fait une matiére qui s'appelle l'éducation islamique et c'est là ou j'ai appris qu'il est formellement interdit de se marier avec une non musulmanes

Répondre à neomehdi

J'ai un ami il s'est converti apres s'etre marrié avec une musulmane. Je ne sais pas si c'est pour sa femme, la famille de sa femme ou pour lui. En tout cas il a changé, il me dit à peine bonjour, alors qu'avant il me faisait la bise.

Sinon j'ai aussi connu un juif, il parlait de marriage et me disait qu'il ne pouvais se marrier avec un gouaoulde, un truc comme ca. J'ai jamais rien compris... :(

Répondre à Oceane-Trust

neomehdi a écrit :

Dnas mon bahu on fait une matiére qui s'appelle l'éducation islamique et c'est là ou j'ai appris qu'il est formellement interdit de se marier avec une non musulmanes

Pourquoi c'est interdit? :heink:

Répondre à Oceane-Trust

Oceane : il s'agit de goy = non juif :-)

Répondre à szdavid

Parce que c'est dit dans le coran on y peut rien moi ça me plairait de me marier avec une belle européenne

Mais je dois y faire avec je ne peux contre dire Dieu

Message édité par neomehdi le 02-11-2006 à 21:55:14
Répondre à neomehdi

neomehdi a écrit :

Parce que c'est dit dans le coran on y peut rien moi ça me plairait de me marier avec une belle européenne

Mais je dois y faire avec je ne peux contre dire Dieu

Européenne? Mais si elle est convertie?

Merci pour l'info szdavid :)

Message édité par Oceane-Trust le 02-11-2006 à 22:26:47
Répondre à Oceane-Trust

un gouaoulde c'est dans stargate Oceane-Trust

Répondre à julien033

julien033 a écrit :

un gouaoulde c'est dans stargate Oceane-Trust

Bah tout ça est alors encore plus mystique que je ne le pensais... :whistle:

Répondre à Oceane-Trust

Oceane-Trust a écrit :

J'ai un ami il s'est converti apres s'etre marrié avec une musulmane. Je ne sais pas si c'est pour sa femme, la famille de sa femme ou pour lui. En tout cas il a changé, il me dit à peine bonjour, alors qu'avant il me faisait la bise.

Sinon j'ai aussi connu un juif, il parlait de marriage et me disait qu'il ne pouvais se marrier avec un gouaoulde, un truc comme ca. J'ai jamais rien compris... :(

Peut etre qu'elle voulait parler des goa'oulds dans Stargate ? Remarque c'est normal qu'il ne peut se marrier avec un goa'ould etant donné qu'ils n'existent pas dans la réalité.

Répondre à sliiim

sliiim a écrit :

Peut etre qu'elle voulait parler des goa'oulds dans Stargate ? Remarque c'est normal qu'il ne peut se marrier avec un goa'ould etant donné qu'ils n'existent pas dans la réalité.

J'ai déjà vu Stargate et un goa'oulds comme tu dis, n'a le droit de se marrier qu'avec un autre goa'oulds. Sinon il est banni de sa cité.

Répondre à Oceane-Trust

bonjour je suis une tunisienne musulmane je frequante un egyptien catholique on parle tres souvent de marriage ses derniers temps on est cassiment certains ne vont pas etre d'accord je l'aime enormement que dois je faire

Répondre à nancy_79

malheureusement, nous ne sommes pas les mieux placés pour te répondre, ton histoire est unique, nous ne te connaissons pas.

réfléchis à comment tu envisages l'avenir sur le long terme avec lui,...

Répondre à szdavid

tu dois vivre ta vie comme tu le sens ! cé malheureux de devoir rendre des compte a la famille !

Répondre à julien033

quelque chiffres : 30 000 Américains se convertis chaque année , 20 000 europeans se convertis chaque année dont 7000 francais et moi meme je compte le faire prochainement donc si vous vous posez des questions que les autres se convertis a l'islam et non pas le contraire c'est que vous en saver rien de cette religion qu'est universsel !

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

c'est que vous en saver rien de cette religion qu'est universsel !

Comme devrait l'être la grammaire et l'orthographe ( surtout en te lisant ), et comme l'est par ailleurs toute religion, quelle qu'elle soit. A partir du moment où tu expliques que ta croyance est universelle, il faut par définition accepter que celles des autres le soient aussi. Principe de l'équilibre et de la relativité. Ce qui implique une chose que beaucoup de monde oublie, c'est l'égalité de toute les croyances....

Pour moi qui suis sans doute le plus anti-religieux de tous, l'universalité d'une chose est une abbération, surtout quand elle ne se base sur aucun fait, et qu'elle traite de croyances.

Et le titre même du sujet est une pure mascarade pour moi, car en arriver au point où l'on fait passer 2 croyances avant 2 êtres vivants, est non seulement absurde mais dangereux. Les gens ne se reconnaissent et n'existent plus en tant qu'humains, mais seulement en tant de juif, chrétien, musulman ou autre. Ce qui implique que l'individu en tant que tel disparait et meurt au profit de l'immatériel, un peu comme un parasite qui boufferait son hôte.

Rhalala religion quand tu les tiens...

Message édité par Mortargent le 06-12-2006 à 02:36:27
Répondre à Mortargent

je voi que tu es en manque de connaissance ! c'est malheureux ,

Répondre à Anonyme

moi aussi je réagissait commca , j'etait egnorant de tout, pour les interessants (lisez le CORAN ) vous me repondriez autrement

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Société > mariage entre croyant et non croyant !
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens