Tom's Guide > Forum > Société > mariage entre croyant et non croyant !
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
ce que je veux dire c'est que chacun peut penser ce qu'il veux des autres religions(pour moi personnellement,je pense que les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur mais il se peut que je n'ai pas choisi le vrai Dieu(même si je doute fort de cette erreur)),mais il faut pas salir l'islam en disant que c'est une religion de malades car vous ne l'avez pas analysée sous toutes ses coutures
pour le porc c'était un exemple,oublions.
pour mortargent j'ai bien aimé ton analyse,malgré le fait que je suis contre.tu m'a appris beaucoup de choses et j'espère qu'un brillant avenir sur terre t'attend.
Alenoussia,selon le Coran c'est plutôt "certains" juifs et chrétiens les imposteurs et puis même si tu pense que le Coran est un tissu de mensonge moi j'en pense de même pour la Bible et la Thora,sauf que ce sont des vérités que l'on a falsifié.Et puis si tu veux connaître bien le Coran t'as qu'à appendre l'Arabe car c'est dans la langue où une religion a été révélée qu'on peut mieux la connaître.Pour le coran,le français est une langue imparfaite pour le traduire.Pour le français:je te défis quand tu veux à un concours de français même si dans ce message je fais des fautes par précipitation de te dire mes convictions.Pour le latin aussi,on fais un concours quand tu veux,je te montrerai ipso facto la raison qu'il y a dans mes paroles.
si tu crois que j'ai pas lu la bible,j'ai au moins lu beaucoup de livres qui en parlent et si tu te poses des questions,tu devrais comprendre les incohérences: Dieu,Sa Majesté,engendrant un enfant?Les pratiques folkloriques dans la célébration des messes au sénégal,en arabie,etc?ce ne sont peut-être pas les meilleurs arguments mais cherche les et tu trouveras.
Pour les Afghanes,etc ce sont pas de vrais musulmans ces gars là:ce sont des fous qui détruisent les innocents et c'est pas une raison pour généraliser.
Tu sais,ya des tas de trucs énoncés dans le Coran et qui ont été vérifiés des siècles plus tard.Et ce serait par anticipation ou par copies de la Bible que l'islam(qui n'est pas la religion de Muhammad Paix et Salut Sur Lui(n'écorchez pas son nom s'il vous plaît)) aurait annoncé ces vérités?
Oublies pas l'islam n'est que la religion qui corrige la Thora et la Bible,contrairement au christianisme qui considère que nous sommes des copieurs:nous,on ne ldit pas que vous êtes des copieurs,nous.
Je m'écarte du sujet là et je risque de provoquer une guerre des religions donc je m'arrête là.
M0hammed on leur donne rendez vous au jour du jugement dernier:même si je vais en Enfer(ce que je ne souhaite pas),on établira la vérité et je supplie Dieu de te montrer ton bec jaune et de te voir regretter mais bon:je dis ces paroles dans le feu de l'action donc en fait je ne manifeste pas vraiment d'hostilité envers toi:tout ce que je veux c'est que vous arrêtiez de traîner l'islam dans la boue,au moins sur ce forum.

Message édité par damionly le 15-03-2007 à 20:07:33
Répondre à damionly
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

damionly a écrit :

Pour les Afghanes,etc ce sont pas de vrais musulmans ces gars là:ce sont des fous qui détruisent les innocents et c'est pas une raison pour généraliser.

Et qui es-tu pour juger de cela ? De quel droit te permets tu de dire qu'untel ou untel est un " vrai " musulman ou non ? C'est là tout le soucis d'une religion sans exégèse. Il n'y au aucune voix unique ni aucune interprétation unique qui permette de dire ce qu'il faut et ne faut pas faire. Du coup pour plusieurs millions de musulmans, c'est toi l'impie, c'est toi le " faux " musulman.

Je vais te donner un exemple : l'un de mes collègues de bureau est musulman. c'est de surcroit un de mes meilleurs amis. Il fait le ramadan, il fait les prières quotidiennes, il ne mange pas de porc, mais il boit volontiers du vin quand on mange ensemble. Donc il consomme de l'alcool. Par conséquent, au yeux de millions de musulmans il sera considéré comme " inférieur ", " impur ", et " faux " musulman.

De l'autre coté, tu aura un jeune homme d'Afghanistan, élevé depuis tout petit dans une madrassa, qui connait le coran par coeur, qui suit le moindre de ses préceptes à la lettre, qui n'a jamais dérogé à aucune des lois et qui un jour va se faire sauter en tuant des dixaines de personnes au nom de sa religion.

Aux yeux des hommes, lequel d'entre ces deux personnes est un " bon " musulman ? Et aux yeux de Dieu ? Lequel représente le mieux sa foi ? Et aux yeux des autres personnes d'une foi différente ou sans aucune croyance, lequel donne la meilleure image de sa religion ?

Voilà le genre de questions qu'on doit avoir à l'esprit avant de juger qui que ce soit et d'estimer ou de mésestimer sa foi.

Répondre à Mortargent

bah aux yeux d'atryu, c'est l'afgan!

...il aura participe a detruire un peu plus de cette societe capitaliste de merde!

[OZ]
Salamalekoum my brother!
[/OZ]

Message édité par atryu le 16-03-2007 à 05:26:54
------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

c'est ça le problème que je rencontre souvent, et il est plus présent chez les musulmans que chez les autres religieux, je l'ai constaté...
le problème c'est que chacun est pérsuadé qu'il détient l'interpretation unique, la vraie interpretation....
le coran peut être lus de différentes façon, c'est vraiment incroyable les différences d'interpretation que peut faire une même personne selon l'évolution de sa situation personnelle...
cette particularité est pour beaucoup le charme de cette religion, mais c'est por d'autres, un point faible... (je comprend ces 2 types de point de vues, parfaitement...)

Répondre à ali_lou

Citation :

Je vais te donner un exemple : l'un de mes collègues de bureau est musulman. c'est de surcroit un de mes meilleurs amis. Il fait le ramadan, il fait les prières quotidiennes, il ne mange pas de porc, mais il boit volontiers du vin quand on mange ensemble. Donc il consomme de l'alcool. Par conséquent, au yeux de millions de musulmans il sera considéré comme " inférieur ", " impur ", et " faux " musulman.

non,ce n'est pas un faux musulmant;et je crois qu'il n'existe pas ce terme (faux musulmant) ,inférieur ,peut être.

Citation :

De l'autre coté, tu aura un jeune homme d'Afghanistan, élevé depuis tout petit dans une madrassa, qui connait le coran par coeur, qui suit le moindre de ses préceptes à la lettre, qui n'a jamais dérogé à aucune des lois et qui un jour va se faire sauter en tuant des dixaines de personnes au nom de sa religion.

Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu’à dieu et Son Prophète.
et ces putain afghanistan (taliban)se sont que des extrémistes comme dans toutes les religions.
puis il suffi pas d'apprendre le coran par coeur que tu devient un savant ,les grands savants se trouvent dans les pays arabe,et le plus connais c'est L’Assemblée du Conseil des Grands Savants en arabie saudi,donc si cette assemblée a permit de l’anéantissement de vies innocentes, la destruction de biens protégés, la terreur engendrée chez les gens et l’ébranlement de leur sécurité et de leur tranquillité.
je serai d'accord avec toi ,mais au contraire l'assemblée à considérer ces terroristes comme des pesonnes qui n'ont aucun rapport avec l'slam et il faut protiger les gents de ces pensée,pour eviter leurs risque sur l'humannité.

Citation :

Aux yeux des hommes, lequel d'entre ces deux personnes est un " bon " musulman ? Et aux yeux de Dieu ? Lequel représente le mieux sa foi ? Et aux yeux des autres personnes d'une foi différente ou sans aucune croyance, lequel donne la meilleure image de sa religion ?

aux yeux de dieu ,je ne sais pas, aux yeux des hommes ,ton ami ne donne pas la vrai image de sa religion.mais il est proche il suffit d'arrêter de boire pour donner la meilleure image.

Répondre à septans

septans a écrit :

non,ce n'est pas un faux musulmant;et je crois qu'il n'existe pas ce terme (faux musulmant) ,inférieur ,peut être.

inférieur? et ce terme là, tu es qui pour l'employer? en quoi tu serais un musulmans supérieur, et lui un inferieur?

Répondre à ali_lou

...bah,je suis qui je suis ,et je ne suis pas oubligé de répondre à cette question et ce n'est pas important,et je ne veux pas que le sujet prend un autre sens.

Répondre à septans

septans a écrit :

...bah,je suis qui je suis ,et je ne suis pas oubligé de répondre à cette question et ce n'est pas important,et je ne veux pas que le sujet prend un autre sens.

Et c'est pourtant là le point crucial. Comme il n'existe pas un Coran, il n'existe pas un Islam. Comme il n'existe pas une voix pour parler au nom de tous les musulmans, il n'existe pas de vérité dans cette religion.

Comme beaucoup de religions, l'Islam est construit sur une longue liste d'obligations et d'interdits. c'est la base constituante de toute religion. L'obligation et l'interdit sont les 2 outils les plus puissants pour manipuler les gens. Et cela toutes les religions l'ont compris. Elles ne se résument qu'à cela.

Or, l'Islam par rapport à la religion chrétienne a un impact beaucoup plus important dans le siècle ( pour infos le siècle n'est pas seulement une durée, mais représente aussi la vie des gens normaux par opposition à la vie des religieux, sortir du siècle veut dire devenir un religieux ). Or, au vu du nombre d'interdits et d'obligations que l'Islam prodigue, la vie des gens en est profondémment impreignée et bien souvent, l'application des lois islamiques sert de base à la vie en société.

Vu qu'il n'existe aucune exégèse de cette religion, vu qu'il n'y a pas de lecture ou d'interprétation unique, vu que personne n'est capable de dire ce qui est bien et ce qui est mal, tout le monde s'y perds et chacun y trouve sa propre route. Par conséquent, ce qui est bien pour un musulman est mal pour un autre et inversement.

A cela on doit ajouter la mondialisation des sociétés et par conséquent la mixité des moeurs, coutumes, modes de vie qui bien souvent entrent en conflit avec les interprétations que certains font de l'Islam et on en arrive obligatoirement à ce que l'on voit dans l'actualité tous les jours.

Entre Zen24 qui nous dit que les musulmanes n'ont pas le droit de se mettre du rouge à lèvres et mon pote qui boit de l'alcool, il y a un monde de différence, de tolérance et de vie.

Je dirai simplement qu'un musulman qui a trouvé sa vie hors de la religion a, à mes yeux, beaucoup plus de valeur que celui qui vit à travers sa religion. Car le 1er a trouvé une raison de vivre et le second non. Car le premier existe en tant qu'individu et pas le second.

Il n'y a qu'à revenir au sujet initial du post. La contradiction pure entre l'amour et la religion. Ou comment la religion peut empècher l'amour entre 2 êtres humains sous des prétextes obscurantistes, arriérés et malsains.

Répondre à Mortargent

plutot comment les religieux peuvent empecher l'amour...

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

plutot comment les religieux peuvent empecher l'amour...

Ce ne sont pas eux qui l'empèchent, mais nous mêmes, en ayant une foi aveugle dans un texte ou des mots au point de les rendre plus importants que nous.

Parce que laisser des gens parler, penser, décider ou vivre à notre place est un des résultats du pouvoir de la foi.

J'ai toujours dit que la religion est avant tout une arme. C'est le pouvoir de contrôle, de manipulation, c'est la main mise sur la vie ou la mort de millions ou de milliards de personnes. Et tout cela reposant entre les mains d'une poignée de soi-disant " élus ".

Sans doute que chacun y trouve ce qu'il veut, mais je persiste à croire que cette arme n'est pas faite pour etre mise entre les mains des hommes. Et par conséquent, ceux qui s'en défient son à mes yeux beaucoup plus dignes d'attention que les autres. Parce que eux sont capables de faire des choix.

Répondre à Mortargent

tu as tout à fait raison mortargent, seulement, je ne pense pas qu'en lisant un livre saint tu puisse trouver une phrase qui laisserai sous-entendre qu'un amour ne doit pas exister...
c'est Certains croyant, qui empechent cet amour...

Répondre à ali_lou

Mortargent a écrit :

Et c'est pourtant là le point crucial. Comme il n'existe pas un Coran, il n'existe pas un Islam. Comme il n'existe pas une voix pour parler au nom de tous les musulmans, il n'existe pas de vérité dans cette religion
.

j'ai déja cité à ce points là et je dis que,la voix est représenté par les savants qui ont donné tout leur vie pour etudier l'islam,et pour les obligations et les interdits , tous les muulmants sont d'accord .je veux pas détaillé parceque c'est un sujet un peu compliqué ,mais et je te un exemple,moi par exemple lorsque j'aurai un probléme concernant un opinion islamique je vais pas poster mon probléme dans un forum ,mais je vais chez un savant ,un savant me suffit parcequ'il y a un seul voix et une seul intérprétation de coran et les paroles de prophéte.

Citation :

Entre Zen24 qui nous dit que les musulmanes n'ont pas le droit de se mettre du rouge à lèvres et mon pote qui boit de l'alcool, il y a un monde de différence, de tolérance et de vie.

je vois pas que c'est un probléme ,mettre le rouge .

Citation :

Je dirai simplement qu'un musulman qui a trouvé sa vie hors de la religion a, à mes yeux, beaucoup plus de valeur que celui qui vit à travers sa religion. Car le 1er a trouvé une raison de vivre et le second non. Car le premier existe en tant qu'individu et pas le second.

je m'interesse pas à tes yeux

Citation :

Il n'y a qu'à revenir au sujet initial du post. La contradiction pure entre l'amour et la religion. Ou comment la religion peut empècher l'amour entre 2 êtres humains sous des prétextes obscurantistes, arriérés et malsains.

:non:
je veux seulement savoir qui t'as dis que l'amour est intérdit dans l'islam,pour moi j'ai beaucoup de relation d'amour dans ma vie ,soit avec une chrétienne ou une mesulmant ou avec une athée.

Répondre à septans

j'enai marre que des non musulmans ( les infidels) juge l'islam et parle comme ça ,normalment il ne faut pas discuter avec eux car ils ne savent rien de tout , il faut les laisser parler entre eux et c'est dieu qui va les juger au grand jour de jugement ... bye bye

Répondre à m0hammed

euh, sylvain, ce vieux truc date du : 25-09-2005 et le dernier poste à été envoyer le 18-03-2007 .....

(et je suis d'accord, mais quand on est con on est ...)

------------------------------ Quand on se sent de nulle part, on a tendance à se faire des serments à soi-même. (Pennac)
Répondre à Lyly L

comme quoi on peut être juge et partie !

Message édité par alenoussia le 16-07-2007 à 21:46:48
Répondre à alenoussia
1 2 3 4 5 ... 18 19 20 21 22 23
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > mariage entre croyant et non croyant !
Aller à :

Il y a 2256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens