Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Votre avis sur le cannabis?
Ce sondage expirera le 31-12-2015 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
J'ai été dérangée je n'ai pas pu terminé tout ce que je voulais dire sur ce sujet.

Si j'avais bu au lieu de fumer du canna, si pour chaque pét je l'avais remplacer par de l'alcool, je serais déjà morte ou sinon dans état physique et intellectuel totalement déplorable.

J'ai 40 balais depuis fin septembre, j'ai super bien passée ce cap car tout le monde me dit que je fais 10 ans de moins. Intellectuellement, je n'ai rien d'une lobotomisée.

La molécule de base de l'alcool est aussi forte que celle de l'héro. J'ai connu quelques lascars qui étaient accros à cette m...e et quand ils ont décidés d'arrêter, une fois passé le stade du manque ils sont devenus des supers gros alcooliques car c'était le seul produit assez puissant pour compenser leur ancienne consommation d'héro. Ils fumaient pas du teush, pas assez fort.

Dans ce pays c'est le syndrome du plus débile qui prime c'est à dire : un dingue décide de tuer ses amis après avoir vu "Scream" (hypothèse) alors on décide d'interdire les films d'horreurs car trop nuisible (c'est une image).

On vit dans un pays ou la morale chrétienne est encore très présente, on est gouvernés par des vieux cons qui ne connaissent rien à rien. De toute façon quand ils en parlent ce n'est qu'un torrent d'inepties qui me fait hurler de rire (jaune).

J'ai un gros problème de dos, si cela se re-déclenche c'est direct la neuro-chirurgie dans les 48 h, au moment de la première crise j'étais une fumeuse régulière, j'ai pu faire des trucs, des déplacements à pieds, tout le monde autour de moi se demandaient si j'avais réellement un pb, je suis sûre que la canna a servi d'anti-douleur.

Ah si seulement, on avait eu les protestants comme en Hollande (vraiment un pays génial).

Répondre à Musubou
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suis d'accord avec toi sauf que c'est n'es pas une question de religion car regarde au etats unis!!!!!

Répondre à diguida

diguida... franchement c'est vrai que tu peux te faire agresser partout... je n'ai pas dit que le quartier rouge craigner plus que harlem ou la cité de chez toi (quoi que?) moi je parler de vente agressive... quand le type te suit pendant 10 minute (et c'est long dix minute avec un type au cul qui te propose des drogues dures qui fait 25 kg de plus que toi, qui parle 8 langue ...) ou laors qui se presente comme un ami, qui te propose un tour touristique des coffee shop (narcotouriste en puissance...?!) et puis qui au dernier moment de les casse pour te refiler des ####rie...

et moi aussi comme frank einstein dit motototbohu ou je sais plus... le cana aucun problème pour arreter (je ne fume que 1 fois par an a dam... les clopes je turai si j'en ai pas plus de 2 jour.. l'alcool, au moins une fois par mois sinon je suis tout triste... ;-) :tchin:

Répondre à jer666

Pas mal mototobohu, je le prendrai comme pseudo ailleurs peut-être, franck einstein aussi quoique un peu vaniteux.

Diguida, j'ai chopé ceci sur le site de l'ambassade ricaine : "Lors du recensement national de 1990, on comptait respectivement :

140 millions de Protestants (alors ?)
62 millions de Catholiques
5 millions de Juifs"

J'ai arrêté car dans ma région, les keufs ont été récompensés pour leur zèle, d'où recrudescence d'arrestations. Sinon ma consommation était plutôt balaise (Bob Marley au féminin). Et pas de problème.

Mais je conçois parfaitement que ce n'est pas la même chose pour tous.

Moi aussi je tuerai si on me retire mes clopes... ça c'est grave. J'aimerai bien savoir ce qu'il y a dans "agents de saveur : 8,3 %" pour me rendre comme ça.

Répondre à Musubou

moi je me demanderai plutôt ôurquoi l'état français ne se décide pas a les enlever, nous vendre des clopes saines... et interdire les clopes etrangère qui ne respecte pas cette idée? elle aurait pendant un moment le monopole des clopes et quel monopole?

question de lobying? !
mais bon un jour quelqu'un porter plainte contre le gouvernement et il aura raison... peut etre moi...

dsl musubu pour les nom que je t'ai donné mais je ne me souvenai pas du nom exact.. au moins tu savias que c'é&tait toi... ;-)

Répondre à jer666

T'as pas à être désolé, j'ai trouvé cela très rigolo.

On va faire comme Michel Galabru dans "Papy fait de la Résistance" qui fait pousser son tabac dans son jardin et qui hurle à l'officier allemand d'une petite voix : "Mais c'est pour ma consommation, j'en revends pas"

C'est MUSUBOU avec un OU comme dans genou, pou, caillou, houx, coucou c'est moi... ;-)

Répondre à Musubou

y aurais d autres trucs à faire avant c est sûr, mais pourquoi pas, si ça peut m éviter de niquer mon matos à dépanner des vieux sur la plage des sables ... :-P
Un petit truc aussi, z avez vue comment on est bien calme en france, a votre avis combien de temps ce passerais t-il entre le moment ou le coffee ouvre ces portes pour la premier fois et le moment ou il se fais braquer, un peu comme les buraliste avec l augmentation des cigarettes, puis je c est pas si ça réduirais le bisness deja en place, un delear ça aime pas trop que l état met le nez dans ces affaires.
Enfin moi j aimerais bien ça m éviterais les 800 bornes pour pécho un sachet qui est vide quand tu rentres chez toi, lol ;-)

Répondre à Nono-Rider

Faut pas croire tu va acheter ton Kna, comme ca si c'est légalized, au pays-bas, c'est dans des coffeshop, et tu es obligé d'y rester pour fumer, je crois.
Donc bon ~~

Répondre à UnderTakeR@IDN

Faites gaffe pour les francais qui vont fumer à aux Pays-Bas, puisque la vente est limitée aux seuls hollandais (les autres n(ont pas le droit d'acheter, malgré les panneaux de pub en francais). j'dis ca parsque quelquesfois, pour se donner bonne conscience et dire qu'ils font quelque chose, les autorités hollandaises arretent quelques touristes qui se retrouve plus tard jugés dans leur pays d'origine pour consommation de canabis.

Generalement, quand même, les juges sont clements (sursis et/ou travaux d'interet general).

Répondre à nicrib

Une seul solution : se faire naturalisé en tant que Hollandais oO et après :fume:

Répondre à UnderTakeR@IDN

Bonsoir, j'ai pas tout lu ( la flegme a vrai dire ) surtout pour qu'au finale la réponse soit un " NON " haut et fort. Ca sert a rien de se taper des films, ça restera interdit. Ils veulent déjà ( presque ) arrêter le tabac.
Et sinon c'est vraiment le gouvernement qui a dit ça ou tu as trop regardé 100 % Debbouzze ??? ;-)

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Citation :

nicrib a écrit :
Faites gaffe pour les francais qui vont fumer à aux Pays-Bas, puisque la vente est limitée aux seuls hollandais (les autres n(ont pas le droit d'acheter, malgré les panneaux de pub en francais). j'dis ca parsque quelquesfois, pour se donner bonne conscience et dire qu'ils font quelque chose, les autorités hollandaises arretent quelques touristes qui se retrouve plus tard jugés dans leur pays d'origine pour consommation de canabis.

Generalement, quand même, les juges sont clements (sursis et/ou travaux d'interet general).

Ca c'est du grand n'importe quoi!

En Hollande tout le monde a le droit de fumer, les touristes aussi. Tu ne peux pas être jugé en France pour ça.

Le seul cas où tu peux être jugé en France pour des faits commis à l'étranger c'est les crimes sexuels sur mineurs.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Bon.

Je suis en mesure de casser tout les arguments un par un des personnes opposées à la légalisation du Cannabis.

Toxicité : Faible
Neuro-toxicité : Inexistante
Dépendance : Très faible

Légaliser = fin du trafic, et donc baisse de pouvoirs des mafias.

Peu dangereux pour la santé (beaucoup moins que les clopes ou l'alcool), effets pas très forts, pas de dépendance, ça fait chier les mafias et ça fait plus de pognon pour l'État.

LEGALISATION !

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07

Kara07, tu parle du vrai cannabis ou des pneus et morceaux de verre que la majorité des fumeurs français fume ?

Quand je te parle de vrai cannabis, je te parle de weed fait poussé à la maison où acheter DIRECTEMENT auprès du cultivateur ou de provenant directement de ce dernier et donc de source sur (car même au Maroc, où l'on cultive le cannabis à foison, pas mal de dealer coupe le shit pour augmenter leurs profits).

Parce que ce qui se fume en France, et qui vient du trafic, est très certainement beaucoup plus nocif que ce que tu avance.

En tout cas, ne fumez pas de merde. Faites pousser.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

=> Je parle de l'herbe évidement, puisqu'avec le shit, on sait jamais sur quoi on tombe.

Mais s'il y aurait légalisation, l'importance du shit, et sa mauvaise qualité, diminuerait. Il y aurait une production nationale de beuh, mais aussi de shit, le tout serait réglementé et contrôlé, donc no soucaï.

Personnellement j'ai arrêté le shit, j'ai un ami qui fait pousser chez lui. Bien meilleur au gout, pour la santé, et moralement au niveau des petits agriculteurs marocains qui sont payer une misère pour qu'on puisse fumer.

Répondre à kara07

C'est bien d'estimer que chacun est libre de s'abimer la santé ou pas, mais après qui est prêt à se passer du remboursement des frais de santé ?
je suis resté accro au cannabis pendant 13 ans à peu près, j'ai arreté y a 6 mois, je sens encore le manque !
Je fumais 15 à 20 bangs par jours, et j'ai eu des gros problêmes de santé (arithmie cardiaque, nodules pulmonaires, varicocelles un peu partout, et pour finir une inflamation de l'oeil, qui m'a forcé a porter un cache oeil pendant 3 mois) depuis que j'ai arreté j'ai des migraines tous les soirs.
Le cannabis est peut-être moins nocif que la clope, mais ça reste nocif, quand j'entends des jeunes qui fument depuis 2-3 ans et qui disent carrement que c'est bénéfique de fumer, je leur dit ce que je pense et ils me prennent pour un vieux réac et me répondent "t'as pas eu de chance"...
C'est possible, mais qui peut prédire si il en aura ou pas (de la chance) ?
Mieux vaut prévenir que guérir.

------------------------------ Mangez vos hamster russes ! Nouveau président provisoire de l'ADHR
Répondre à oliviolebelgo

T'as pas eu de chance ;) quoique propos invérifiables.

L'OMS a prouvé que le cannabis était une substance très peu addictive, et une commission de scientifiques réunit par le ministère de la santé en 1998 (Kouchner à l'époque), a prouvé que la toxicité du cannabis était plusieurs fois inférieure à la clope ou a l'alcool.

Pourquoi autoriser l'alcool et la clope qui sont plus toxiques que le Cannabis et interdire ce dernier qui rend 3 fois moins dépendant minimum ?

Rapport Pelletier (1978)

Opiacés
Opium 4 4 4
Morphine 4 4 4
Héroïne 4 4 4
Morphino-mimétiques
Péthidine (dolosal) 4 4 4
Dextromaramide 4 4 4
Dextrométhorphane 4 4 4
Stimulants
Coca 3 0 2
Cocaïne 4 0 4
Hallucinogènes
LSD 1 0 0
Mescaline 1 0 0
Psilocybine 1 0 0
Cannabis 1 0 0
Autres substances
Alcool 3 3 3
Tabac 2 0 2

1er chiffre : Dépendance psychique
2ème chiffre : Dépendance physique
3ème chiffre : Addiction

On constate donc que le cannabis est la substance la moins addictive à tout niveau. (1 - 0 - 0). ==> 1 point
Le tabac obtient un score de 4 (2 - 0 - 2) et l'alcool de 9 ( 3 - 3 - 3).

Dangerosité des drogues selon l'OMS (1971)

Drogue Dépendance physique ||| Dépendance psychique ||| Tolérance
Alcool moyenne à marquée ||| moyenne à marquée ||| certaine
Opiacés marquée ||| modérée à moyenne ||| marquée
Cocaïne aucune ||| modérée à marquée ||| aucune
Barbituriques moyenne à marquée ||| moyenne à marquée ||| substantielle
Amphétamines minime ||| moyenne à marquée ||| aucune
Solvants, inhalants minime ||| moyenne à modérée ||| possible avec certains produits
Hallucinogènes (LSD) aucune ||| moyenne à modérée ||| peut-être marquée avec certains produits
Cannabis minime ||| moyenne à modérée ||| possible à très fortes doses

Pour la toxicité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] .281998.29

3 études différentes reconnues prouvent la même chose.

PS : Fumer un bang ? Les expressions doivent varier en fonction des régions/pays. Chez nous ont dit "tirer une douille" ou "couler une douille".

Message édité par kara07 le 18-03-2009 à 12:51:05
Répondre à kara07

SWF file

Répondre à kara07

Conclusion: un communiste peut très bien ne pas croire au Paradis (la religion, opium du peuple), mais peut s'adonner aux paradis artificiels. :D

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Oliviolebelgo, avec 15 à 20 bangs par jours, t'es pas un pas fumeur malchanceux. T'étais juste un très mauvais fumeur comme il en existe énormément malheureusement.

Si tu avais des difficulté à trouver du cannabis, ou si tu ne pouvais pas fumer quand tu en avais fumer alors je comprend ce genre d'attitude. L'excès nait avant tout de la frustration, de ne pas pouvoir assouvir une envie, un besoin, à un moment donné.
Le problème avec la weed, c'est que c'est irréversible.

Par exemple, un type qui vit chez pas parents, et ne peut pas fumer comme il veut alors fumera énormément quand il le pourra. Et donc augmentera sa résistance aux THC et fumera encore plus, 5 ans plus tard la situation n'aura pas changé puisque sa consommation se base sur sa résistance à la défonce, et puisqu'il fume énormément il aura besoin de d'avantage de pilon pour atteindre l'effet désiré et sera amené à consommé encore plus.

C'est ça, selon moi, le cycle vicieux du cannabis. En empêchant de consommer, on créé de plus gros fumeur encore.
Le seul effet "positif" est de diminuer le nombre de consommateur, mais à quel pris ?

Voila pourquoi, moi qui est pourtant de quoi fumer à profusion, je m'arrête souvent de fumer pendant plusieurs mois, j'ai même pris la décision de ne fumer que le week end et le mardi matin. D'ailleurs depuis quelques jours je ne fume plus du tout de H, bientôt le bac de français :p

ps: Il existe cependant des types, qui fume à fond sans raison apparente, comme il existe des types qui consomment des litres d'alcool hallucinant sans raison.

Message édité par AnthonyH le 18-03-2009 à 13:43:25
------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

@ Kara : En fait je "tapais des douilles", mais certains n'auraient pas compris, le bang est plus connu (quoique je connais des fumeurs de pet qui ne connaissaient pas jusqu'à ce que je leur montre).

Citation :

quoique propos invérifiables

Si tu doutes des propos des autres internautes, on est mal barré. J'en ai assez chier pour ne pas avoir à être mis en doute, c'est vexant !

Je sais que c'est moins nocif que plein d'autres trucs mais et je me répète c'est quand même nocif.
Les études que tu présente n'abordent que les problêmes de dépendances et d'addiction, pas des conséquences physiques...
Maintenant j'ai voté neutre parce que je suis quand même convaincu qu'il y a plus dangereux.

En restant plus ou moins le sujet : Une étude récente a démontré que les bougies, certains diffuseurs de parfum et l'encens étaient plus toxiques que le tabac. pourtant rien de tout ça n'est taxé ou interdit.
Et pour revenir au cannabis, il est interdit de le cultiver alors que dans les par-terres fleuries de beaucoup de communes on trouve de la datura ce qui est bien plus dangereux.

Il existe un tas de drogues naturelles autour de nous sans qu'on le sache, pourquoi ne parler que du cannabis.

@ AnthonyH : je suis d'accord avec le fait qu' il faut distinguer shit et beu, ayant vécu en banlieue comme en belgique je suis passé de l'un à l'autre régulièrement, et je sais que j'aurais eu moins de problêmes si je n'avais fumé que de la beu...

@ kara :

Citation :

quoique propos invérifiables

Si tu doutes des propos des autres internautes, pourquoi tu post

------------------------------ Mangez vos hamster russes ! Nouveau président provisoire de l'ADHR
Répondre à oliviolebelgo

AnthonyH : Je pouvais le faire aussi à ton age !
J'ai fait 2 grandes pauses dans ma vie de fumeur, une de 2 mois (j'étais à l'hosto, pas le choix) et une d'un an et demi !
Ca me vexe d'être appelé mauvais fumeur par quelqu'un qui n'a sans doute pas une grande expérience du sujet, mais je suis certains que tu sera vexé que je te dise ça, tous les fumeurs cherchent à se la jouer "grands connaisseurs" dès qu'ils ont fumé 2-3 ans. J'ai commencé à 15 ans à fumer seul chez moi et mes parents ne m'en ont jamais empêché spécialement (en fait dès 14 ans, mais c'était à base de trois lattes par ci par là dans les soirées) et j'ai arrêté il y a 6 mois a peu près (quoique j'ai retaper quelques douilles occasionnellement).
Je te laisse faire le calcul.
Si tu parle de résistance à la défonce, c'est que tu n'a pas mon expérience, cette fameuse résistance s'acquièrent dans les premiers temps puis chute complètement quand t'as vraiment trop fumé (aujourd'hui, une douille m'envoie direct au plafond).
Tu verras que ça arrive à tous les fumeurs compulsif qui ne s'arrêtent pas à temps !

Répondre à oliviolebelgo

"Les études que tu présente n'abordent que les problêmes de dépendances et d'addiction, pas des conséquences physiques... "

Faux. Elles concernent également la toxicité (faible) et la neuro-toxicité (inexistante).

Je ne doute pas de tes propos, je dis que quelqu'un qui lit ça sur un forum ne peut pas forcément penser que ce que tu dis est véridique.

Bref.

Personnellement dans mon entourage je connais 3 personnes qui fument énormément depuis d'après ce qu'ils m'ont dit plus de 10 ans (premiers pet à 13 ans, fumeurs réguliers dès leurs 15 ans, ils en ont aujourd'hui 25).
Ils vivent en collocation avec un autre type que je connais pas qui fume un peu moins que les autres, ils ont une plantation personnelle, qui sert juste à leur consommation, de ce fait ils fument gratuitement. Ils n'ont jamais eu de problème de santé, et pourtant, ils fument...

Répondre à kara07

personnellement j'ai fumer pendant 10 ans

je suis la preuve vivante que le cannabis abruti bien les gens

fume toi un ptit bedo de shiit le soir ,c'est suffisant , ca relax et n'entame pas trop t'es neurone
fumer du matin au soir c'est un vrai suicide cérébrale

Répondre à nicotelsa

Citation :

Ca me vexe d'être appelé mauvais fumeur par quelqu'un qui n'a sans doute pas une grande expérience du sujet, mais je suis certains que tu sera vexé que je te dise ça

Le but n'était absolument pas de te vexer, donc je m'excuse sincèrement.

J'appelle "Mauvais fumeur" le type qui ne considère pas le cannabis comme il doit être considéré, qui fume à outrance, ou fume pour de mauvaise raison (problèmes familiaux, affectif, etc.. Car les aides artificiel comme le cannabis sont une plaie plus qu'autre chose dans la galère).

Citation :

tous les fumeurs cherchent à se la jouer "grands connaisseurs" dès qu'ils ont fumé 2-3 ans.

Je ne voulais pas paraître pédant, j'ai développé cette réflexion à force de fumette et de contact avec des fumeurs. A cela s'ajoute mon expérience du simple tabac qui me fait dire que l'excès nait du manque, ou plutôt de la frustration.
Tout ceux, de mon entourage, qui aujourd'hui sont de mauvais fumeurs n'ont pas put fumer aussi bien que les fumeurs à consommation banale, normale et je dirais même correct. Et souvent, on fumer pour de très mauvaise raison.

Je crois que la weed et sa dépendance est beaucoup plus forte pour les esprits malade, ceux qui souffre psychologiquement. La weed vient soigner des plaies que l'on aurait dû soigné nous même de façon réel et pas artificiellement avec une substance qui à bien des vertus mais pas celle de guérir le coeur et l'esprit.

(J'espère que ces 2 paragraphes t'auront fait comprendre que je ne parle pas en tant que fumeur mais d'observateur)

En me lisant, j'ai l'impression d'être contre la consommation de weed :p
En fait, je suis bel et bien pour, mais l'on doit fumer pour de bonne raison. Fumer pour déconner avec ses potes lors d'une soirée, c'est une bonne raison, fumer seul en méditant (bien choisir la variété dans ce cas) c'est également une bonne raison.
Mais tenté de colmater des cratères affectif, c'est une très mauvaise raison de fumer, c'est ainsi que l'on devient mauvais fumeur, que l'on s'engouffre dans les affres de la dépendance et que l'on devient.. une loque :o (Un mot un peu fort, mais là encore j'ai put observer des moins que rien à cause de la fumette).

J'ajoute aussi qu'il faut fumer avec modération, un peu comme le vin, oui.

Citation :

Si tu parle de résistance à la défonce, c'est que tu n'a pas mon expérience, cette fameuse résistance s'acquièrent dans les premiers temps puis chute complètement quand t'as vraiment trop fumé (aujourd'hui, une douille m'envoie direct au plafond).

Je n'ai effectivement pas ton expérience sur le sujet, ne jamais avoir à me dire "Ma résistance à la défonce à chuté". Je veux continuer à décoller avec un bon shit (pas de provenance commerciale hein), bien choisi, bien calibré.

J'ai put voir un type s'appelant Ludo, il fumait du "com", du "commerciale", de la merde en fait. Autant au niveau de la qualité de la défonce que de la toxicité.

Il fumait depuis à peu près 10 ans, et le truc c'est qu'un seul de ses joints (ils mettait une quantité hallucinante de shit dedans) m'envoyait dans les airs, je suis même tombé dans les pommes pendant quelques secondes à une soirée à cause de ce qu'il m'a fait fumer :D (J'en avais fumer deux). Ne pensez pas que j'en suis fier hein, je suis contre ce genre de fumette, contre ce "poison doux, mais poison quand même", si j'en parle c'est pour affirmer que ce type pouvait s'en envoyer une dizaine par jours sans soucis, il s'en envoyait d'ailleur deux le matin "pour se mettre bien".
Peut être qu'il redeviendra réceptif à la défonce, je ne connaissait pas cet effet.

Répondre à AnthonyH

Merci pour ces précision Anthony, ne t'excuse pas je suis du genre à prendre rapidement la mouche... Je ne voulais pas non plus être pédant et me la jouer "vieux qui sait tout", ce n'est pas le cas et comme j'ai arrêté, mon expérience de fumeur n'ira jamais plus loin (j'espère), je ne tenais pas à affirmer une généralité inspiré de mon cas, mais juste à rappeler qu'il peut y avoir des exemples de fumette dangereuse.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des bonnes et des mauvaises raison pour fumer, mais il n'y a pas que les frustrations qui amène à la consommation excessive, perso, je n'ai jamais fumé pour combler un manque affectif ou autre, au départ c'était mon carburant à créativité (je dessine pour le plaisir depuis toujours) dès que j'avais un pétard dans le nez, je me collais à mes crayons pendant des heures...
mais cette créativité a vite disparu avec le temps, et le fait de me mettre au bang (que j'aime appeler la seringue du fumeur) n'a fait que me rendre addict...
Comme je le disais plus haut, j'ai eu des périodes durant lesquelles j'arrêtais totalement, mais aussi des périodes où je fumais que très peu (un bang ou 2 par jour), ces périodes ne rentrent même pas dans mon expérience de fumeur tellement ça me paraissait anodin, j'étais sans doute un "bon fumeur :D" à ces époques.
Le but de mon intervention dans ce topic, c'était aussi de montrer aux jeunes qui se font plein d'illusions sur la non dangerosité du shit qu'il faut quand même rester prudent.
Mais je crois que tu n'as pas besoin de mes conseils, je suis rassuré de voir quelqu'un de 18 ans réfléchir de manière constructive sur ce sujet.
@ Kara: l'exemple de tes amis n'est pas contradictoire avec mes propos, puisque je le redis : Il n'y a pas de généralité dans ce domaine, on peut avoir de la chance ou pas.
Et je n'ai jamais fait pousser (en fait si mais ça n'a rien donner), je n'ai pas toujours fumé de la qualité comme tes amis, mais bien souvent de la com (à l'époque on disait du black, on parlait parfois de tcherno, quand c'était ultra dégueu).

en même temps je te l'accorde si c'était légalisé, on ne fumerai plus autant de merde (quoique McDo soit autorisé, et pourtant...)

Répondre à oliviolebelgo

koki86 a écrit :

salut,

Augmenter le prix des paquets de tabac est une grosse erreur....

1] non seulement parce qu'il est interdit de faire son propre tabac (peines sévères), et que la moitié des marques sont ...américaines??? Et que donc le francais en ai réduit à devoir acheter son tabac hors prix!(la production de tabac ne coute quasiment rien)

2]Ca touche tout le monde (que l'on soit riches ou pauvres, tout le monde fume) mais surtout les personnes qui ont de petits revenus (1 p=5 euros,donc si tu fumes 1 paquet/jours 5x30=150 euros par mois!Donc si t'es riches tu peux fumer....

3]via internet, des tas de sites s'ouvrent et proposent d'autres prix......
----------------------------------------------
Pour le cannabis, la france (vous et moi) ferme sa gueu%%% devant les états unis et se cachent une vérité, préférant l'hypocrisie, mais nos grands parents & co cultivaient le chanvre pour isoler et faire leurs maisons, leurs habits,etC.... car le chanvre etait une plante multifacette simple, facile et produit massivement (voir des cartes de france il y a 1-2 siècles).

Cela pourrait créer des emplois (comme les bars), taxé, il pourrait servir de payer la sécu, le problème de la gestion des personnes agées, les retraites, bref...
Mais aussi pour controler la qualité, les prix,
Baisser l'interdit, les jeunes ne seraient plus attirés par l'illégalité.
Ca éviterait aussi à des tas de jeunes de vivrent dans des prisons, de passer leur temps au commissériat, les policiers (la bac) s'occuperaient un peu plus de la population (viols,vols,agessions,terrorismes) que de récuperer des petits jeunes en possession de cannabis. Imaginez qu'aujourd'hui on controle voiture, trains, passant, pour trouver une cannette de bière!C'est réellement tout aussi ridicule

Dire que l'alcool est plus dangereux est trop facile, mais vrai, et que chacun est responsable, certains gèrent, d'autres pas, et avec le chanvre c pareil.
Il y a donc un danger, et ne pas légaliser, c'est ne pas s'occuper des problemes liés au cannabis (idem pour l'alcool jadis:)
C'est traiter (éradiquer) le symptome, sans aucune réflexion, sans soigner la maladie.

Il faut légaliser pour mieux gérer, et être en face de la réalité, beaucoup de gens fument!!!(on ne va pas remplir nos nouvelles prison d sarkozy avec?)

merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Je sais pas ce qui m'a pris.
:)

C'est parfaitement dit... Que les gens se renseignent avant de parler de ce qu'ils ne connaissent pas...
Nous parlons ici d'un sujet plutôt sérieux et pas si ancien que ça...
Il y a des archives, il y a des informations qui circulent... Renseignons-nous et nous serons alors plus à même de traiter ce sujet... et de comprendre que la légalisation est nécessaire pour arrêter de nombreux problèmes : la mauvaise qualité qui elle nuit vraiment à notre santé, la quantité, le prix...
Je ne vais pas tout re-citer... Mais le cannabis n'est pas dangereux pour la santé suivant la consommation que l'on a ... comme pour le reste (sans parler d'alcool, de tabac, on peut parler de sucrerie, de médicaments, etc ... ces produits nous sont commercialisés sans problème et sont sûrement tout aussi dangereux pour la santé à forte dose...)

Répondre à Anonyme

Bonjour ! ceci n'est pas une connerie , mais pour ceux qui veulent vraiment fumer de la "merde" , il y a , en pharmacie des cigarettes sans tabac , à base d'excréments de cachalots.
Ces cigarettes ne font pas tousser , et une odeur de foin brûlé , s'en dégage.
On sent votre fumée de cigarette , à au moins 20 mètres...
Peut-être , un moyen pour vous , de fumer autre chose ?.

------------------------------ L'important est d'avoir un ton, une humeur, un point de vue. Et non de satisfaire tout le monde
Répondre à Jack_Clint

Bonjour à tous, j'ai lu dans la presse que plusieurs coffee allaient fermer ( ceux qui sont à la frontière belge une fois!) à cause des "touristes" belge et français...bon je pose ma question: je compte me rendre à breda la semaine prochaine, est ce que je serais "servi" ou on m'enverra bien gentillement à la porte (parait que certains coffee dans certaines villes n'accepte plus les étrangers...mais je ne sais pas si breda en fait partie)
i need your answer ;-)

Répondre à Anonyme

Les coffes n'ont pas le droit de te chasser si tu respectes les lois du pays où tu es qui sont les mêmes pour les résidents que pour les touristes...
Tout ça ce sont des rumeurs souvent lancés par des dealers français ou belge qui ne veulent pas voir leur client faire 2-3 h de routes pour trouver mieux...
Maintenant, tu n'as le droit d'acheter qu'une certaine quantité (variant selon les endroits), et dans certaines villes, les coffes sont fermés à partir de 20h.
Ce qui n'empêche pas que tous les bars sauront t'en vendre illégalement. Et que dans n'importe quel "bazar" tu pourras acheter 100g sans problèmes.

Répondre à oliviolebelgo

*** Idée de programme de légalisation du Cannabis ***

1- Création d'entreprises et baisse du chômage,
2- Renflouement des caisses de l'Etat.
3- Vider les prisons
4- Contrôle qualité et commerce
5- Marché ouvert à la Concurence

1- Création de coffee shop: responsable de la culture, de la qualité et de la vente. Un taux de THC maxi autorisé par l'Etat.
Enregistrement de la boutique au registre du commerce, chambre de commerce et de l'industrie ou auto-entrepreneur.

2- Paiement de la TVA comme tout marchandise consommée sur le territoire Européen.

3- Les prisons se vident car les dealers deviennent patrons reconnus.

4- Création d'emplois encore avec des agents publics ou privés responsables du contrôle de la qualité, du THC et du paiement de la TVA.

5- Les marchés officiels souffriront inévitablement de la concurrence déloyale de marchandises ayant un THC trop fort ou échapant à la fiscalité TVA... donc délation des professionnels aux services de l'Etat pour sauvegarder leur marché légal.

Tout ceci est une ébauche... à creuser.

------------------------------ Bière chaude et narguilé,
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Citation :

3- Les prisons se vident car les dealers deviennent patrons reconnus.

Devra-t-on aussi légaliser/dépénaliser l'extasy, la cocaïne, l'héroïne afin de démanteler les réseaux?...

Répondre à rom32@idn

Je suis contre de
-1:c'est un tueur de vie!(les suicidaires le noeud coulant)
-2:c'est trop con,y'as pas d'interret!
-3:c'est pas illlegal pour rien!

Répondre à raymonde-charlene

L'interdiction de fumer du cannabis est une aberration. Les plus durs opposants à la légalisation sont les trafiquants eux-même.

Répondre à kara07

Citation :

Les plus durs opposants à la légalisation sont les trafiquants eux-même.

Tu viens de m'apprendre que j'étais moi-même un trafiquant; heureusement que tu passais par là.

Répondre à rom32@idn

Je n'ai pas dit que les opposants étaient tous des trafiquants, mais que les plus durs opposants sont les trafiquants ;)

C'est bizarre parce qu'aucun opposant à la légalisation n'a trouvé un seul argument. Ce débat n'a pas lieu d'être, à part si, Rom32 par exemple, trouvait un argument valable...

Répondre à kara07

J'ai la flemme de remonter les inombrables pages du topic (7 chez moi, puisque j'ai configuré IDN pour avoir 100 posts/pages).

Ton 1er argument sur ce sujet, c'est celui-ci:

kara07 a écrit :

Bon.

Je suis en mesure de casser tout les arguments un par un des personnes opposées à la légalisation du Cannabis.

Toxicité : Faible
Neuro-toxicité : Inexistante
Dépendance : Très faible

Légaliser = fin du trafic, et donc baisse de pouvoirs des mafias.

Peu dangereux pour la santé (beaucoup moins que les clopes ou l'alcool), effets pas très forts, pas de dépendance, ça fait chier les mafias et ça fait plus de pognon pour l'État.

LEGALISATION !

Je passe sur l'arrogance de ton intervention, mais, au post d'Ikono clast qui lui aussi voyait dans la dépénalisation/légalisation un moyen de vider les prisons, j'avais répondu ceci.

Citation :

Devra-t-on aussi légaliser/dépénaliser l'extasy, la cocaïne, l'héroïne afin de démanteler les réseaux?...

Je puis t'indiquer que le cannabis n'a plus la cote, même si ça reste la drogue encore la plus consommée.
Par contre, on observe une progression fulgurante de la cocaïne et de l'héroïne.

Ton argument tombe donc à plat, puisque ce n'est pas en dépénalisant/légalisant le cannabis, qu'on parviendra à démanteler les réseaux, et la "baisse du pouvoir des mafias".
Qui, depuis quelques années, se sont déjà déportés vers des drogues dites dures.

Quant à l'argument consistant à prétendre que ça remplirait les caisses de l'Etat, consulte les topics sur les cigarettes et les lois réfrénant leur consommation; l'Etat est accusé de s'en mettre plein les poches.
Curieux que tu prônes d'un côté la légalisation/dépénalisation du cannabis, et de l'autre, que tu te réjouisses de payer des impôts là-dessus à l'Etat...

Message édité par rom32@idn le 15-11-2009 à 11:58:03
Répondre à rom32@idn

Comme d'habitude tu mélanges drogues dures et douces.

Il y aura toujours du trafic de drogue. Mais légaliser DIMINUERAIT forcément le pouvoir des mafias puisqu'on pourrait en acheter en magasin.

Personnellement je préfère acheter de la weed de qualité à un prix correct, même en sachant que l'état taxe une partie, plutôt que d'acheter du vieux shit à un dealer louche..

Je ne dis pas qu'on doit légaliser POUR emmerder les mafias, mais que la légalisation aurait AUSSI ce mérite. Ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est la liberté de l'individus.

De quel droit peut on m'empêcher de faire pousser et de fumer chez moi tranquillement ?

Répondre à kara07

Le Cannabis n'est pas très dangereux pour la santé, alors pourquoi l'interdire ? C'est ça la vraie question, pourquoi interdire le cannabis ?

Répondre à kara07

La liberté ne consiste pas à établir soi-même ses propres droits, et les ériger en droits indéboulonnables.

S'il fallait libéraliser toutes les drogues afin d'éviter les mafias, on devrait également autoriser les drogues dites "dures".
Puisqu'appliquer la prohibition sur ces drogues "dures" renforce leurs trafics...

Le trafic de cannabis diminue de lui-même, les trafics sont toujours plus prégnant, comment l'expliques-tu? otut bêtement, les trafics se sont déportés vers des drogues qui rapportent plus.
Légaliser/dépénaliser le cannabis ne gênerait donc pas plus que ça les trafiquants, tant la mondialisation a favorisé les échanges en tout genre. Médoc, contrefac, cigarettes, pièces auto et que sais-je encore.

On doit aussi autoriser les marchandises de fraude, sous prétexte que ça mettrait un terme aux trafics? raisonnement qui ne tient pas.

Quant au problème sanitaire, tu trouveras autant de liens pro-cannabis que je trouverai de liens présentant les risques liés à la consommation du cannabis.

Alors, on fait quoi? on est bien avancé.
Principe de précaution donc.

Répondre à rom32@idn

Dialogue de sourds.

Répondre à kara07

bonjour à tous.
je m'attendais à un grand débat mais pas à ce point là.
j'ai déjà eu ce genres de discussions avec pas de mal de personnes, fumeuse ou non, et le sondage est simple : ceux qui en fument aimeraient le voir légaliser, les non fumeurs ne veulent pas.
aucune des deux parties ne manquent d' argument certes, mais regardons autour de nous. des tas de gens fument ! des adolescents, des meres de famille, des cadres et mêmes des flics ! ne vous ai t'il jamais arrivé de voir quelqu'un rouler en pleine rue ? le shit s'est et continuera de se développer, illégalement ou non.

Répondre à corioliseffect

corioliseffect a écrit :

bonjour à tous.
je m'attendais à un grand débat mais pas à ce point là.
j'ai déjà eu ce genres de discussions avec pas de mal de personnes, fumeuse ou non, et le sondage est simple : ceux qui en fument aimeraient le voir légaliser, les non fumeurs ne veulent pas.
aucune des deux parties ne manquent d' argument certes, mais regardons autour de nous. des tas de gens fument ! des adolescents, des meres de famille, des cadres et mêmes des flics ! ne vous ai t'il jamais arrivé de voir quelqu'un rouler en pleine rue ? le shit s'est et continuera de se développer, illégalement ou non.

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Répondre à raymonde-charlene

Contre

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

De toute façon, les personnes contre sont des personnes manipulées et influencées par les médias dans 99% des cas, ou par une expérience personnelle dont ils font une généralité pour les 1% restant. Vous ne connaissez pas ce milieu, cette partie de la société qui fume. Nous sommes des marginaux, et il faut essayer de comprendre et d'analyser notre univers. Et rien de vous empêche d'essayer juste une fois, rien qu'une fois, pour comprendre...

Répondre à kara07

Je n'ai pas attendu les médias ou je ne sais quoi/qui pour savoir que fumer, boire ou ingurgiter des substances permettant de se sentir "mieux" ou en confiance, ça ne valait pas le fait de se sentir, sans rien prendre, bien et en confiance.

Après, comme tu manques d'arguments, il t'est toujours aisé de déporter ton attention sur ce que nous serions ou non (quelqu'un t'a ici traité de toxico ou je ne sais quoi? on débat sur la consommation, pas les intervenants..); au lieu de chercher à, toi, comprendre nos arguments que tu t'es fait fort de démonter un par un...

Répondre à rom32@idn

Moi j'étais un très gros fumeur.

Ca fait de toi un looser cette connerie. Ou alors t'en est prisonnier.
En plus le "shit" ou "resina" est coupé avec de l'acide de batterie, huiles de vidange, et autres déchets afin de le rendre transportable et débitable.

Après c'est mon avis, tu peux aimer, libre a toi.Mais ne mets pas ce truc sur un piédestal.

.
Répondre à zdar

Zdar, ton argument ne sera pas jugé recevable par l'éminent professeur Kara, puisque tu fais partie des 1% ayant expérimenté le shit et qui font une généralité de cette (mauvaise) expérience. :na:

Kara, lui, fume, et non, ça ne lui détruit pas les neurones, bien au contraire..

Répondre à rom32@idn

Oui je devrais regarder moins TF1 et me mettre a fumer dans un BANG apres tout...

D'autant plus que les gens qui ont dit que ca devait etre illégal, ben c'est des cons :o

Message édité par zdar le 18-11-2009 à 07:07:41
.
Répondre à zdar
Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Aller à :

Il y a 2114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens