Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Votre avis sur le cannabis?
Ce sondage expirera le 31-12-2015 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
pepette212 a dit
Imaginons que ce soit le cas de la légalisation du cannabis, qui te dit que je serais obligé d'acheter ?? La légalisation diminuera énormément le trafic ainsi que les achats....
Parce que beaucoup de personnes préfèreront le faire pouseer eux-mêmes, d'une part pour les économies possibles, et d'autres part ca évitera que ce soit de la merde puisuque tu sauras ce que tu fais pousser...

Je ne me sentirais pas le besoin d'en acheter j'ai arreter il y aura 13 ans bientot .
Bien sur que le trafic arretera pour le cannabis mais il y aura autre chose pour prendre la releve .
Et pour le faire pousser soi meme il faut le matos lampes chauffage dans le nord ou j'habites on avait essayer s'a n'a jamais pousser.
Le cannabis par lui meme n'est pas mechant comme le tabac a l'etat pure
il faut les saloprie que les fabricant rajoutent pour fair un etat de manque .
Ds certain pays ils s'en servent pour attenuer la douleur aux personnes souffrantes qui ont un cancer ou autres maladie.
ma façon de pensée :je ne pense pas que c'est plus dangereux que l'alcool ou la bonne bouffe
de toute façon tout est bon mais avec moderation .

Message cité 1 fois
Message édité par mag159 le 24-11-2007 à 20:31:53
Répondre à mag159
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mag159 a écrit :

pepette212 a dit
Imaginons que ce soit le cas de la légalisation du cannabis, qui te dit que je serais obligé d'acheter ?? La légalisation diminuera énormément le trafic ainsi que les achats....
Parce que beaucoup de personnes préfèreront le faire pouseer eux-mêmes, d'une part pour les économies possibles, et d'autres part ca évitera que ce soit de la merde puisuque tu sauras ce que tu fais pousser...

Je ne me sentirais pas le besoin d'en acheter j'ai arreter il y aura 13 ans bientot .
Bien sur que le trafic arretera pour le cannabis mais il y aura autre chose pour prendre la releve .
Et pour le faire pousser soi meme il faut le matos lampes chauffage dans le nord ou j'habites on avait essayer s'a n'a jamais pousser.
Le cannabis par lui meme n'est pas mechant comme le tabac a l'etat pure
il faut les saloprie que les fabricant rajoutent pour fair un etat de manque .
Ds certain pays ils s'en servent pour attenuer la douleur aux personnes souffrantes qui ont un cancer ou autres maladie.
ma façon de pensée :je ne pense pas que c'est plus dangereux que l'alcool ou la bonne bouffe
de toute façon tout est bon mais avec moderation .

Rien d'autre à ajouter +1

Puisque, le cannabis, l'alcool, la cigarette, (Je ne parles pas des drogues dures).... sont plus dangeureux les un que les autres, mais comme tu dis, ca devient bon avec modération.... belle phrase d'ailleur... :D

------------------------------ iF YoU WanT SeX, iF YoU NeeD SeX, GeT tHe RefLeX, LATEX !!!!

Répondre à pepete212

c'est sur que la dépénalisation fait réver tout les fumeur de joints (moi le premier). Mais comme dis ROM les trafficant vont se rabattre sur un autre produit et les deux qui cartonnent le plus après le cana c'est la coco et l'hero.
La Hollande (le paradis du bedot) à dépénaliser/légaliser (je sais pas dans les détails) depuis pas mal d'année. Et aujourd'hui leur gros problème c'est l'héroine et la cocaine. Et les jeunes pour bravé l'interdit conssome les drogue interdit et non le cana qui est devenu presque banal.

Donc quelque part oui ce serai un "bien" (terme à prendre avec des pincette tout de même) mais pas forcement le mieux.

Ensuite on peut faire à la canadienne, c'est à dire pas le droit de vendre, pas le droit d'en avoir dans la rue que d'en avoir chez toi.
tu te fais gauler dehors avec un bedot>> amende voir visite du poste de police le plus proche pendant un petit moment.
c'est aussi une solution et au canada ils ont moins ce phénomène de glissement de consomation.
Mais ils en ont tout de même.

toute fois il faudrais une action double sur les importations de drogue dur et surtout une petite pression sur les pays producteur en leur porposant des alternative leur permettant de dégagé autant de bénéfice mais légalement.
Et ensuite dépénalisé progressivement le cana.
C'est à mes yeux le seul moyen de ne pas avoir ce revers de la médaille.
De plus il est plus facile d'enseigner aux foule les mefaits de tel ou tel produit quand il est legal.
Parce que quand c'est illégal on pense souvent que l'état à un parti pris (même quand ce n'est pas le cas).

Mais bien sur tout cela n'est imaginable car il faudrait trouver des alternatives pour beaucoup trop de pays et il suffit de voir les résultats de la guerre anti drogue des US contre la colombie/bolivie. (bien que je pense que leur méthode n'était pas du tout la bonne).

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

l etat annonce en ce moment meme à la radio la dépénalisation! la consommation n est plus interdite!

Spoiler :

ha bah nan en fait j ai du mal entendre je suis pas normal là.. http://www.bookinalex.net/html/galerieimages/musique/images2/petard1.gif

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

Je suis pour et contre.Pour sur le plan medicale(voir sam 85),les dealers meurtriers disparaitront peut etre,contre car apres d'autre drogue risque de devenir legale.

Répondre à chat38

moi jsuis contre , c'est mieux que les gens qui ont besoin de decompresse , boive comme des trou de l'aclool (qui n'est biensur pas une drogue) , puis c'est sur qu'avec des joint, tu bas ta femme, t'es violent ect...
c'est vraiment de la connerie , tous ca a cause de napoleon se negrier barbare.

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à NICOTELSA

la j'ai du rater un episode car il y a plus de femmes battu du a leur mari alcoolique que de fumeurs de chite.
Et a choisir le jour ou je voudrais prendre quelquechose pr decompresser je prendrais plus facilement le joint que de prendre une cuite sa evite au moins de passer le reste de ma soirée a vomir mes tripes.

Répondre à mag159

Un petit ménage s'impose .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

pourquoi mon post a ete enlever je ne comprend pas ? please une explication

Réponse donnée en MP

Message édité par sam85 le 30-11-2007 à 19:39:34
Répondre à mag159

Parce qu'en France le vin c'est sacré, alors va pas leur parler que le cannabis c'est moins dangereux, tu risques de ne pas trouver échos à tes pensées... ;)

Répondre à Anonyme

nos post on ete supprimer car nous etions pas dans le sujet c'est pas grave on n'en mourras pas.
Mais je reste sur ma position que le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool .bien sur avec moderation.
Et chacun pays a son bisness nous nos vin et l'hollande pour son chite et la belgique la biere et les frites.Et comme sa rapporte a chaque pays s'a ne s'arreteras pas

Répondre à mag159

il faut pas l'égaliser sinon c'est encore plus la porte ouverte a la cocaine et héroine toutes les drogues DUR!!!!!!!!

------------------------------ twenty94
Répondre à twenty94

j'ai quand-même connu beaucoup de dealers, et les deux sont rarement même exceptionnellement rattachés... On ne prend pas la même chose à dealer de la c ou de la beu, l'un est beaucoup plus grave, de même qu'une question de conscience, et beaucoup se retrouvent dans la c sans spécialement passer pas le cannabis.. enfin soit...on ne peut pas changer les préjugés..le seul soucis c'est les médias, films , musique..., qui banalisent la coke, alors que c'est quelque chose de bien plus épicés que la beu, d'ou l'engouement actuel et la mode de ce type de consommation...

Répondre à Anonyme

ça peut sembler HS mais en fait non! en plus, vous allez ADORER!

SWF file

A voir en full ! :ange:

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Anonyme a écrit :

j'ai quand-même connu beaucoup de dealers, et les deux sont rarement même exceptionnellement rattachés... On ne prend pas la même chose à dealer de la c ou de la beu, l'un est beaucoup plus grave, de même qu'une question de conscience, et beaucoup se retrouvent dans la c sans spécialement passer pas le cannabis.. enfin soit...on ne peut pas changer les préjugés..le seul soucis c'est les médias, films , musique..., qui banalisent la coke, alors que c'est quelque chose de bien plus épicés que la beu, d'ou l'engouement actuel et la mode de ce type de consommation...

oui mais vu que le cannabis sera facile d'accès et légale sa rapporte pu d'argent et sa va vendre la cocaine héro etc...meme si sa se vend déja sa va finir comme en hollande la france pays de camé et pourquoi pas non plus les putes dans les vitrine aussi!!!

Répondre à twenty94

ben oui en Belgique on a des dames dans la vvitrine :) .. ça plait beauccoup aux touristes, on ne manque jamais de faire visiter Bruxelles sans passer par là :lol:

La Hollande un pays de camé, drôle de préjugé, sont super sympa les hollandais, et vu que chez eux il n'y a pas de tabous, ils sont beaucoup plus responsables...

Belle vision du monde ;)

Répondre à Anonyme

mé en France il y le bois de Boulogne, c'est vrai c'est plus sympa dans les bois, moins de camés, moins de réseau de macros, tout est parfaitement légal !
..on se demande si c'est le pays qu'est comme ça ou si c'est ceux qui l'habite qui l'ont rendu comme ça ...

Répondre à Anonyme

C'est vrai qu'a Bruxelle c'est magnifique.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

ok chacun sont point de vue mais bon!!

Répondre à twenty94

tout à fait d accord seb.
la prostitution a toujours existé , legalement ou pas. alors pour celui qui ne peut pas faire autrement, pour assouvir ses envies de mâle, il est preferable qu il se rende dans des endroits ou la pratique est legale, et ou l echange argent-sexe est reglementé. sinon on risque d avoir un nombre de viols grandissants dans nos rues, ou un nombre d arrestation 'bidons" qui menent en definitives à ce que ces hommes finissent par venir au viol . ce n est pas de moi c est de la psychologie et de la logique.
moi j ai une copine et je n ai pas de pb par raport au sexe. mais celui qui en a ... pensez y
c est comme pour la fumette, il est preferable de se detendre autours d un petard legalement, dans un bar fait pour ça, plutot que d aller chercher son shit à des malfrats, sachant que l argent sert à payer des armes etc etc ..

alors que vous voulez vous? qu on restreigne tout et que l economie parallele explose ou alors qu on accepte ces faits ( drogue prostitution ) et on legalise ?

l

Message édité par kuro59 le 05-12-2007 à 12:58:07
Répondre à kuro59

franchement entre voir le bois de boulogne ou les trafics des grandes tours, je prefere voir la belgique et ses vitrines , ou les coffees de la zélande ...

Message édité par kuro59 le 05-12-2007 à 13:01:12
Répondre à kuro59

j'suis d'accord avec toi Kuro !

Répondre à vilou-973

Mais qui fume ici ? je parle bien sur du sondage ..

Répondre à vilou-973

vilou-973 a écrit :

Mais qui fume ici ? je parle bien sur du sondage ..

Loin d'être pompier, je fume de temps en temps et je ne m'en cache pas, sauf pour mes parents ca craint comme même....

:D

------------------------------ iF YoU WanT SeX, iF YoU NeeD SeX, GeT tHe RefLeX, LATEX !!!!

Répondre à pepete212

Rien à voir avec le topic, mais une faute récurrente qui me hérisse le poil, c'est ce fameux "comme même"..
C'est "quand même", qu'on dit.. :sarcastic:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Moi ce qui m'irrite c'est "sa" à la place de "ça".

Ça me rend juste complétement barjot.

Répondre à farfadet_2nd

Bon SVP je sort de mon court de Francais !!

Répondre à vilou-973

ben on dirait pas, tu as joué à la console ou quoi ?!?

Répondre à Anonyme

rom32@idn a écrit :

Rien à voir avec le topic, mais une faute récurrente qui me hérisse le poil, c'est ce fameux "comme même"..
C'est "quand même", qu'on dit.. :sarcastic:

Oh mon pauvre, il a le poil tout hérissé..... :ouch:

Merci comme même quand même de l'avoir dit je me posais la question à chaque fois, mais la c'est clair... :love:

P.S. j'ai pas fait de fautes au dessus ? <--- peut-être ici <---- où ici <----- ou ici <---- ou la

etc....

:lol:

Répondre à pepete212

oui mais vu que le cannabis sera facile d'accès et légale sa rapporte pu d'argent et sa va vendre la cocaine héro etc...meme si sa se vend déja sa va finir comme en hollande la france pays de camé et pourquoi pas non plus les putes dans les vitrine aussi!!!

les "putes" je prefere les voir racolais dans les vitrines que les voirs dans le bois de boulogne ou pigalle a moitie defoncer .(drogue dur)
En belgique il y a beaucoup de syndicat et se qui se prostitue en belgique je suis sur qu'il ont un.et pas ceux de la france qui sont avc un pourri de mac .
et le chite sa derange qui l'etat qui ne peux pas mettre de taxe dessus .
la peur qui peut y avoir tt le monde la cité c'est les drogue dure et c'est vrai .
mais meme si un jour on autorise l'heroine la cocaine d'ici quelque année il y aura une autre drogue encore plus dur sur le marché.

Répondre à mag159

Ca sert à rien d'essayer d'expliquer ça aux français, ceux qui fument c'est systématiquement de la racaille. On te regarde comme un animal, voir pire un criminel, beaucoup souhaiterais te voir jeter en prison. C'est comme ça on y peut rien, discussion inutile.

Répondre à Anonyme

et pourtant les plus gros droguer sont acteurs ,chanteurs ect..
Mais les fumeurs de shite serait moins montrer du doigt si il resterais penard ds leur quartier et non conduire .Conduire ou fumer faut choisir.
C'est comme l'alcool .l'etat a gouter a la recolte de l'alcool c'est comme priver un gosse de son jouer preferer alors c'est pour sa qu'il ne peuvent pas l'interdire .

Répondre à mag159

Je suis pour la légalisation du cannabis sous conditions de quantité pour des raisons de liberté et d'égalité par rapport a d'autre produit pas plus dangereux et déjà légal. Pour mon entourage et pour tout les gens emprisonner pour cette futilité.

A l'heure où on s'agite pour faire arrêter les gens de fumer, il serait décourageant d'autoriser le shit mais ça aurait du être fait depuis longtemps.

Si le cannabis serait légal et banalisé depuis un moment, il y aurait moins de fumeur de cannabis dépendant et plus de fumeur occasionnel tout comme avec l'alcool.

http://www.yourvintage.com/yv/components/com_virtuemart/shop_image/product/97b5d725a4c4f0df8402873a90d2df08.jpg

Message édité par Meskine le 09-12-2007 à 01:59:20
Répondre à Meskine

je pense pas, ou ça dépend en quelle langue

Répondre à Anonyme

Nan mais je sais que sa prend pas de e, c'est lotre qui a dit sa, Mac159

Répondre à vilou-973

pour pour et pour la tolerance !!!!
comme sa finis le trafic et ouverture de coffee shop
l'etat touche de l'argent controle les produits et un controle de la qualite systematique avec une quantité a respecter.. voila
nous sommes heurreuxfinis les coffe shop hollandais ou tu n'est pas toujour bien recus en temp que francais...

Répondre à tofi77380

koukou

j aurais voulu savoir si les champignons hallucinogènes sont interdit par la législation francaise, car je ne vois rien sur le site du gouvernement concernant ces derniers.

mersi

Répondre à seanp

Citation :

seanp a écrit :
koukou

j aurais voulu savoir si les champignons hallucinogènes sont interdit par la législation francaise, car je ne vois rien sur le site du gouvernement concernant ces derniers.

mersi

Ils sont considéré comme des produits stupéfiants donc je pense que, comme tout produits stupéfiants, ils sont interdit...

Répondre à Exoseth

Pourtant ce site livre en france ce site

ou encore ce site

;-)

Répondre à seanp

A ce qu'il parait il y en a une variété qui pousse prés des bouses de vaches ou dessus........donc tu sais ou aller les cherchés !! en plus ceux la sont gratuit...

Répondre à Mystique-Angelus_

Il suffit d'avoir un bon bouquin sur les champignons, puis de ramasser ceux classifiés comme hallucinogènes et ensuite d'aller chez le pharmacien avec un air le plus innocent possible (le mieux est d'envoyer quelqu'un de présentable, sans piercings, tatouages et fringues originaux histoire de ne pas mettre la puce à l'oreille du pharmacien) et de lui demander lesquels sont comestibles...

Répondre à Aerys

C'est effectivement interdit, par contre, il y a des coins en France qui sont très réputés.

Répondre à rodbeck

ouai dans les champs,sur les excrements de bovins,tu peux cueillir des psylo(psylocibe?chez plus.Va faloir sortir le vieux cd de billy ze kick du grenier.)Parait il.mais il parait que les champote francais non pas la patate comme ceux qu'on trouve a dam.Perso jen ai jamais bouffé et ca me dit rien du tout comme trip.

Répondre à stiffler91

Moi je ne dirait qu'une chose, à essayer, mais attention moultes précautions sont a prendre :

- jamais les prendre tout seul, a faire avec des potes
- ne pas en mangez plus de 20-30 par personnes sinon c'est le bad assuré
- se détentre, et ne pas fliper si tu voit certaines choses disons bizarre :-o

Perso j'en garde une tres bonne expérience, je me suis marrer comme un fou a chaque.

Mais bon prudence quand même.

PS :je te conseil de les mettres sur une pizza car ils ont vraiment un gout degueux ;-)

Répondre à farfadet_1er

lis bien et tu verras que les bons mushrooms ne sont pas expediés en france

Répondre à bunjin

Vous avez oublié une autre précaution pour les champignons: surtout, surtout, surtout le faire à l'extérieur...

Répondre à Aerys

Citation :

seanp a écrit :
koukou

mersi

Tiens va faire un tour ici, Champignons hallucinogènes ça pourra t'étre utile, avant d'essayer.

Répondre à Mystique-Angelus_

Ah, les champignons hallucinogène, c'est totalement approuvé ... oué , oué, oué je vous assure . ;-) Mdr, tu crois vraiment que la loi va accepter la diffusion du produit ???

Répondre à danware

Citation :

Champignons hallucinogène

Moi ce que je trouve hallucinant, c'est de voir des sous hommes sans aucun honneur, soulever la merde de vache pour bouffer sa moisissure.
Parce que je rappelle au cas ou vous ne le saurriez pas, que le champignon est une moisissure. Ca encore ca passe, mais qu'on la prenne sur une merde, alors la....

Répondre à Figatelu
Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens