[Sondage] Cannabis - Page 14
Forum Société : [Sondage] Cannabis
Reprise du message précédent :
Il faut la légalizé avec des condition, tout ce qui est quantité chez soi et sur soi et surtout la THC contenu dans le cana !
Il ne faut pas légaliser cette m**** !
Répondre à Flake74
| Citation : la meilleur des defonces , c'est la defonce physique, courire , faire du sport , la joie de l'effort quand nos muscle sont completement claquer , ca c'est le pied serieux , on fait toute un cirque autour de la maryjane mais elle est vieille est usee ,elle abruti la jeunesse . |
[b]
La defonce physique et de la defonce de l'herbe c'est different ta une reaction de toxico qui vient de courir
Bon se topic peut durer des années !!
Une question a propos d'un site qui s'apelle www.mistersmoke.com
J'ai commandé quelques truc dessus et je voudrais savoir par rapport a la légalisation en france de leur produit, parce qu'il y a quand meme des truc spéciale pour l'herbe !!! est ce que ce site est légal ?
*
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- Législation cannabis
Répondre à sam85
Etes vous pour ou contre la légalisation du canabis sous conditions ou sans conditions (quantité ...) ? j'attend beaucoup de vote !!! SVP c'est pour un TP. Merci d'avance.
pour.. on vend bien de l'alcool et des cigarettes..
Et surtout en taxant le cana, l'état ferais une belle opération de renflouement des caisses.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Pour, sous condition de quantité..
...petite remarque sous forme de question vilou-973 ,
à quoi sert et que veut dire le 3eme choix, "contre la legalisation sous quantité" ?
car pour moi quand on est contre, on est contre tout court non ?
Répondre à kuro59
Avant de parler de légalisation et de commerce contrôlé par l'état, ce serait déjà bien que la culture d'une petite dizaine de pieds pour consommation personnelle soit dépénalisée....
Ca éradiquerait une bonne partie du trafic et de cette "économie souterraine", permettant ainsi que l'argent qui y disparait serve plutôt le pouvoir d'achat...
Au lieu de ça, on préfère faire la chasse au fumeur, pour lui taxer 450 euros (comme si ça allait lui passer l'envie de fumer, la bonne blague), ou encore envoyer en prison un mec qui achète 100 grammes de hasch par mois pour simplement fournir 2/3 potes et lui-même.
Il est plus qu'important de faire de la prévention auprès des jeunes, leur expliquer que fumer des joints avant d'aller en cours ou tirer sur des bambous à 16 ans, c'est pas anodin, mais il serait temps qu'on reconnaisse qu'on peut parfaitement être "intégré" socialement, sérieux et responsable, tout en appréciant le loisir de cultiver et fumer une bonne herbe en privé.
Je suis totalement d'accord avec toi Bomboklat !
Par contre pas avec toi Kuro59 parce que je connais des gens qui ne fumes pas, mais qui ne veulent pas la légalisation simple, parce que les gens fumeraient trop je pense.
D'autre perssone ne voudraient pas d'un pays comme la france si ils sont Pro Francais ^^ que ce pays deviene un pays de drogués ^^
C'est comme sa que certaine perssone le voit.
.. j y peux rien ma mere etait une hippie, expatriée à amsterdam pour conduite fortement illicite, alors vivement la legalisation pour qu elle revienne...
..maman , t en fais pas ça viendra (sic) !
Répondre à kuro59
la limitation des quantité est nécéssaire pour contrôler l'économie sauvage, sinon tout le monde pourrait en faire pousser et en détenir chez lui... sans ça une légalisation n'a aucun sens pour l'état.
Le tabac est, hélas, une drogue légalisée, avec la complicité de l'Etat; drogue dont la consommation est de plus en plus contrôlée.
Mais si ces mesures (hausse régulière du prix des paquets par exemple, interdiction de fumer dans tous endroits publics ou privés recevant du public) peuvent permettre que les jeunes, les plus grosses victimes de cette drogue, la consomment moins - de moins en moins - alors ce sont de bonnes mesures.
Concernant l'alcool, la prohibition des années 20-30 aux USa a démontré que les trafics n'ont jamais été aussi importants.
D'ailleurs, pour le tabac, ces trafics augmentent également.. Heureusement, la douane veille
Légaliser le cannabis?.. oui.. peut-être.. avec des officines officielles, à la manière des débitants de tabac; ajouté à une série de mesures visant à en limiter la consommation. Ce qui impacterait nécessairement les trafics.. qui se déporteraient sur d'autres drogues.
Par ailleurs, les consommateurs de drogues plus dures, comme cocaïne, héroïne, risqueraient à leur tour de revendiquer la légalisation de leur dope..
Bref, ne buvant pas, ne fumant rien, je serais tenté d'être favorable au tout répressif. Mais ce n'est pas la solution, bien au contraire..
Message édité par rom32@idn le 14-11-2007 à 22:10:07
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
officine officielle = coffee shop ? :-)
Oui, sur le même principe.. mais comme je l'écrivais dans le 1er post, je crains que les trafics se déportent encore plus sur d'autres drogues, plus nocives.
Répondre à rom32@idn
comme... l'alcool ou les cigarettes ?
sinon il y a les champignon c'est naturel aussi, mais c'est plus fort :-)
il est clair que légaliser les drogue dures c'est difficile à envisager ;-)
bien que...
| rom32@idn a écrit : ...avec des officines officielles, à la manière des débitants de tabac; ajouté à une série de mesures visant à en limiter la consommation. Ce qui impacterait nécessairement les trafics.. qui se déporteraient sur d'autres drogues.
|
Si le prix est prohibitif, personne n'achètera dans ces officines, et le trafic gardera sa clientèle. Y'a qu'à voir le trafic grandissant de cigarettes comme tu dis...
C'est simple comme tout, si c'est interdit ou hors de prix, on achète sous le manteau.
C'est pour ça que la dépénalisation de la culture (en quantités raisonnables) est la meilleure solution à mon avis.
Concernant les drogues dures justement, le fait de devoir recourir à un marché noir expose à se voir proposer autre chose que du shit; les revendeurs ont une marchandise quelque peu diversifiée.
On oppose souvent que c'est "l'escalade", "on commence par un joint et puis gnagnagna..", mais il conviendrait alors de sortir le cannabis du lot pour éviter que les jeunes soient amenés à fréquenter ceux qui n'auront pas de scrupules à leur vendre quelque chose de plus violent et surtout plus addictif.
dépenaliser les culture, c'est la pire idée que tu puisses défendre, car jamais ce ne sera possible, ce sera du pur traffic perdu pour l'état, autant oubilier cette idée sous peine de briser un mouvement qui de tpoute façon n'existe pas.... :-)
mais c'etst cair que le cannabis doit être sorti du groupe pour éviter de confondre avec d'autres choses risquée, c'est probable, la nature du cannabis est différente...
| G-Style a écrit : Et surtout en taxant le cana, l'état ferais une belle opération de renflouement des caisses. |
Tout le monde serait gagnant dans l'histoire.....
Répondre à pepete212
Le tabac est un véritable fléau, pour les fumeurs, et les non-fumeurs.
Parce que le trafic lié au durcissement des mesures anti-tabac augmente, faudrait-il renoncer à ces mesures considérées comme "liberticides" par les fumeurs?
J'en doute fort.
Par ailleurs, le trafic de cannabis est en perte de vitesse, même si les saisies restent de loin les plus importantes. - 25% entre 2005 et 2006 (les chiffres 2007 ne sont évidemment pas encore tombés).
Ce trafic est supplanté par le trafic de drogues plus "dures", comme celui de l'héroïne (+ 80%..), et de la cocaïne (+ 25%).
Ce n'est donc sûrement pas le moment de légaliser et de dépénaliser le cannabis, ni aucune autre drogue, d'ailleurs. Par contre, renforcer les contrôles, y compris dans les zones de non-droit (mais aucune volonté manifeste de l'état), appliquer des peines plus sévères, oui.
Les consommateurs consommeront des drogues toujours plus dures, mais ils se raréfieront.
L'augmentation constante du prix du tabac et les mesures anti-tabac en général n'empêchent sûrement pas les fumeurs accros de fumer, par contre, elles dissuadent des fumeurs potentiels de commencer à fumer.
Il faut appliquer le même principe sur les autres drogues.
Répondre à rom32@idn
t'es complément parano mec :-)
c'est le risque quand on reste trop proche des milieux militaires.
Le canna c'est pas une drogue, en Hollande il est légal, c'est pas pour autant que tous le pays est pèté toute la journée... justement ils sont beaucoup plus mature à ce sujet..
par contre l'alcool et le tabac sont des drogues...
peines plus sévère t'es maade ou quoi? qu'est ce qu'on fait de mal à fumer un cône, faut être barge oui... enfin cette mentalité en France est par expérience argement répandue...
c'est comme les jeunes de cité, c'est tous de la racaille... faut pas chercher à comprendre plus loin...
Tu le met ou ton canabis ?
Mélangé a une clope je pense.
Alors arrete tes conneries, le canabis n'est pas mieux que le
tabac ni l'alcool.
La dépendence existe comme les 2 autres.
non il n'y a pas de manque avec le cannabis.. avec l'alcool après deux semaines de vacances à péter la bouteille tous les soirs, faut bien deux ou trois jour pour que le mal de ventre passe quand tu rentres...
sinon c'est tout pareil !
mais qu'est qu'il y a des cons quand-même....
j'ai des amis qui n'ont jamais touché une cloppe mais ne refusent pas une taffe... mé bon, certains savent toujours mieux :-)
| Anonyme a écrit : t'es complément parano mec :-)
|
Depuis que je poste sur ce forum, je ne crois pas avoir été agressif envers quiconque, en particulier ceux qui ne partagent pas mes opinons.
Comme quoi, on peut être ancien militaire, et faire preuve de retenue.
Et on peut être fumeur de joint, et ne pas savoir se contrôler lorsqu'on aborde certains sujets, comme la drogue.
Je te prierai donc de rester zen, pour éviter de pourir le débat avec des remarques déplacées.
1ère et dernière interventiond e ma part sur ce sujet.
| Citation : Le canna c'est pas une drogue, en Hollande il est légal, c'est pas pour autant que tous le pays est pèté toute la journée... justement ils sont beaucoup plus mature à ce sujet..
|
Il semble que tu ne sois pas tout à fait au courant de la politique en vigueur actuellement en matière de stupéfiants, aux Pays-Bas.
http://www.amb-pays-bas.fr/fr/amba [...] drogue.htm
| Citation : La culture du cannabis est vigoureusement combattue aux Pays-Bas: en 2005, 5.630 plantations plus ou moins grandes de cannabis ont été découvertes. 1.672.103 de plants de cannabis ont alors été saisis et détruits. |
Par ailleurs, la législation hollandaise est assez simple.
Pour éviter que les consommateurs ne tombent dans des drogues plus dures, les Pays-Bas tolèrent qu'un consommateur puisse acheter 5 grammes de cannabis par jour, et détenir sur lui au maximum 30 grammes.
cf http://www.minbuza.nl/binaries/en- [...] 003_fr.pdf
Toute drogue aux Pays-Bas est illégale: production, commerce, vente, détention.
Par contre, bizarrement, la consommation n'est pas une infraction, seulement une contravention.
| Citation : Considérée comme une infraction, la vente de cannabis dans les coffee-shops (5 grammes au maximum par personne par jour) n’est pas poursuivie, si elle satisfait à des conditions très strictes.
|
Pour enfoncer le clou, les mesures prises par les Pays-Bas pour lutter contre la consommation de cannabis. Cannabis qui, contrairement à ce que tu avances, est bien une drogue; les Pays-Bas le considèrent comme tel.
http://www.amb-pays-bas.fr/fr/amba [...] sintro.htm
| Citation : Le gouvernement néerlandais a décidé de renforcer sa politique en matière de cannabis. Cette politique a certes permis d’aboutir à des résultats positifs, mais un ajustement était nécessaire pour pouvoir s’attaquer à ses effets indésirables. |
| Citation : Les mesures principales en sont : une intensification de la politique de dissuasion à l'égard de la consommation de cannabis, un maintien plus strict de la législation en matière de ‘coffeeshops’, une lutte intensifiée contre le ‘tourisme des coffeeshops’ et les points de vente illicites, et une lutte plus sévère contre la culture du cannabis. |
Concernant la nocivité du cannabis. Tu ne pourras nier cette évidence, puisque c'est un fait reconnu par les Pays-Bas eux-mêmes, que tu as cité en exemple.
| Citation : Par contre, la manière dont le cannabis est utilisé comporte des risques pour la santé. La forte augmentation en teneur de THC dans le cannabis et le lien entre la consommation de cannabis et les troubles psychiques sont des sources de préoccupation. |
Dernier lien pour finir.
http://www.amb-pays-bas.fr/fr/amba [...] lettre.htm
Bonne lecture.
Répondre à rom32@idn
Je souhaiterais rajouter qu'il y a des gens comme vous et moi qui se soignent avec le cannabis.....
Si les méthodes pharmaceutiques en viennent à l'utiliser c'est qu'il ne doit pas être aussi néfaste que ca.... contrairement à ce que ce foutu gourvernement veut nous faire croire.....
Et puis entre nous pour ceux qui ont essayé, c'est pas posé, un cone de temps à autre le soir avant de se coucher ????
Bien evidemment il y aura toujours des divergences d'opinions, mais bon, c'et comme ca....
| Citation : Par ailleurs, le trafic de cannabis est en perte de vitesse, même si les saisies restent de loin les plus importantes. - 25% entre 2005 et 2006 (les chiffres 2007 ne sont évidemment pas encore tombés). |
A ton avis pourquoi les saisies baissent ??? parce que les flics se rendent compte eux aussi à quel point c'est bon le canna....
Je dis pas par la qu'il faut laisser tout le monde faire ce qu'il veut, mais faire preuve d'un peu plus de laxcisme face a ca.... Puisqu'ils ne pourront rien y faire.....
Répondre à pepete212
| Citation :
|
| Citation : Par ailleurs, le trafic de cannabis est en perte de vitesse, même si les saisies restent de loin les plus importantes. - 25% entre 2005 et 2006 (les chiffres 2007 ne sont évidemment pas encore tombés).
|
C'est bien là le problème; en France on ne fait aucune distinction pénale entre drogue dure et drogue douce.
avec ce résultat navrant... l'héroïne inonde le pays
Message édité par bomboklat le 16-11-2007 à 15:50:44
| pepete212 a écrit : A ton avis pourquoi les saisies baissent ??? parce que les flics se rendent compte eux aussi à quel point c'est bon le canna.... |
C'est pas gagné..
Concernant les chiffres que je t'ai indiqués, ce sont ceux constatés par la douane. Je suis douanier; il y a sûrement des branches pourries, mais je doute qu'une bonne partie de mes collègues s'intoxiquent avec le cannabis saisi..
| Citation : Je dis pas par la qu'il faut laisser tout le monde faire ce qu'il veut, mais faire preuve d'un peu plus de laxcisme face a ca.... Puisqu'ils ne pourront rien y faire..... |
Ca, c'est du raisonnement.
On ne pourra jamais rien faire contre les crimes sexuels, les crimes de sang, la violence faite aux femmes, aux enfants etc.
Il faut donc que l'état fasse preuve d'un peu plus de laxisme.
| Citation : C'est bien là le problème; en France on ne fait aucune distinction pénale entre drogue dure et drogue douce.
|
Quand même pas.
Le trafic de cannabis diminue, mais reste le plus important, loin devant celui de l'héroïne. Donc, de là à avancer que l'héroïne inonde le pays, ça n'avance que toi..
Répondre à rom32@idn
pour la legalisation simple,ou en fait pour la depennalisation.En le legalisant,l'Etat le vendrait a un prix exorbitant.
Si c'est depanaliser,au moins les keu euh policiers ne casseront plus les pieds.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
autodérision mon vieux rom32, reste cool, tire une taffe , tu passeras au 64 ;-)
désolé je sais que attaquer sur le militaire c'est un peu bas, mais tu dois comprendre que c'est une vocation que je n'aime pas beaucoup, je ne dis pas qque tu l'as, j'essaie de garder mes préjugés assez grossiers mdr.
aux pays bas j'y vais très souvent 1 heure de route... mais c'est vrai qu'il paraitrait qu'ils importent de suisse ;-)
sinon je crois que tu n'imagine pas bien la Hollande ni ce qu'on peut y trouver.. à moins que tu ne soit passé par un pays producteur, :-)
sinon les mots très dure sortis de leur contexte n'ont rien à voir avec la réalité du terrain, les coffee shop sont officiel et tu achète ce que tu veux ou tu veux... je sens une nouvelle immigration massive de français après ces quelques mots.. :-)
sinon en Belgique on peut fumer, mais le commerce est paradoxalement interdit, c'est pas mal non plus ;-)
question saisies, je te crois, vu comme les prix de la beu ont flambé ces quelques dernières années... mais le shit pas de soucis, le maroc approvisionne direct par voiture en passant par Bruxelles ;-)
| rom32@idn a écrit :
|
ben justement non, je suis pas le seul à le remarquer que la consommation de cette saloperie est en perpétuelle augmentation...
Le trafic de cannabis diminue, mais sa culture explose (boom de l'hydroponie
)
Faut pas croire que parce qu'il y a moins de saisies, y'a moins de matos qui tourne...
| rom32@idn a écrit : On ne pourra jamais rien faire contre les crimes sexuels, les crimes de sang, la violence faite aux femmes, aux enfants etc.
|
ben la tu vois, je suis un peu pas d'accord avec ce que tu dis, dans la citation ci-dessus, tu compare le fait de fumer du canna, avec les "crimes sexuels, les crimes de sang, la violence faite aux femmes, aux enfants" et si je pousse le raisonnement plus loin, comme tout le monde, j'ai au moins une personne que je n'aime pas.... donc je vais aller la buter et puis si on m'attrape je vais juste prendre une amende ...
Bien sur que non, juste pour dire que ca n'a absolument aucun sens ce que tu racontes, c'est limite "débile"
| Citation : A ton avis pourquoi les saisies baissent ??? parce que les flics se rendent compte eux aussi à quel point c'est bon le canna.... |
Je disais ca en plaisantant bien sur.... à moins que....
Répondre à pepete212
je suis pour,de toute façon légale ou pas tous les jeunes fument ,c'est toujours plus existant l'interdit et sa les empechent pas de fumer, quand on prescris des anxiolitiques a des gens déprimés c'est pas mieux et il y a une dépendance aussi mais légale..........
int postcount = postcount +1
Répondre à pepete212
| Anonyme a écrit : ... mais le shit pas de soucis, le maroc approvisionne direct par voiture en passant par Bruxelles ;-) |
80% de la résine de cannabis consommée en Europe provient du Maroc.
C'est d'ailleurs comme ça que les attentats de Madrid ont été financés.
Quelques chiffres:
- 4.00 euros le gramme,
- 3.50 euros un détonnateur,
- 20kg de résine de cannabis vendus
ça donne 13 bombes et 191 morts.
Les consommateur feront eux-mêmes le calcul,
MERCI DE FINANCER LE TERRORISME!
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
| Ikono Klast a écrit : 80% de la résine de cannabis consommée en Europe provient du Maroc.
|
alors elle aurait pas du bon la legalisation quelque part ??
Répondre à kuro59
Tout à fait, c'est un axe de réflexion.
Imposer une TVA au même titre que les alcools et tabacs...
Contrôle de la qualités, des filières.
Cependant, on sait très bien que le Cannabis vendu actuellement n'est plus le "cannabis gentil" des années 80.
C'est ce qui lui a valu son nom de "drogue douce", la drogue dont on n'est pas dépendant.
Le "Cannabis 2000" présent un THC largement supérieur entrainant de graves dépendance surtout chez les ados. De plus, le côté néfaste du tabac normal est multiplier par 3.
Donc, mettre à la consommation est tel produit devient délicat.
Nota:
Arrêtons de croire que la France fait office de pays ringard.
La majorité des pays ne tolère pas l'usage du cannabis.
Les pays du Maghreb ainsi que l'Inde (pays ayant une relation historique et culturel avec le cannabis) interdisent la consommation.
Ce sujet demeure un casse tête...
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
Pourquoi pas mais avec des législation dessus, certaines règles à respecter quand même.
Et puis ça baissera la dette de la france
POUR mais le jour ou se sera autoriser en France vous allez payez plus cher car vous devrez payer la dessus des taxes a l'etat comme pour le tabac et l'alcool .alors je ne sais pas pour les fumeurs si ça vaut le coup financierement.
Et beaucoup de jeune fumes justement parce que c'est interdit et l'interdit est pour eux un plaisir .
Contre, tout court
Répondre à babysylvester
| mag159 a écrit : POUR mais le jour ou se sera autoriser en France vous allez payez plus cher car vous devrez payer la dessus des taxes a l'etat comme pour le tabac et l'alcool .alors je ne sais pas pour les fumeurs si ça vaut le coup financierement.
|
Il suffit de s'en procurer comme maintenant "illegalement" ou d'en faire pousser soi meme,sa sera moins cher.
| Citation :
|
+100
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Le cannabis a t-il des vertus thérapeutiques ??
selon certains rapports , il s’avèrerait bénéfique pour environ 60/100 des épileptiques ; (mais pas pour toutes)....
vrai ou faux ?
Répondre à sam85
Il me semble qu'il y a des drogue plus efficaces que le cannabis et qui sont déjà utilisée en pharma. Pas besoin de rajouter.
Répondre à babysylvester
| Citation :
|
Imaginons que ce soit le cas de la légalisation du cannabis, qui te dit que je serais obligé d'acheter ?? La légalisation diminuera énormément le trafic ainsi que les achats....
Parce que beaucoup de personnes préfèreront le faire pouseer eux-mêmes, d'une part pour les économies possibles, et d'autres part ca évitera que ce soit de la merde puisuque tu sauras ce que tu fais pousser...
Bon après si toi tu achètes tant mieux pour toi...
Répondre à pepete212
La légalisation et la dépénalisation du cannabis pourraient effectivement impacter de façon significative sur les trafics liés au cannabis, mais, effet pervers, c'est le trafic de cocaïne qui croîtrait de façon encore plus marquée qu'actuellement.
Remplacer un "bienfait" (si si, ce sont les fumeurs qui l'affirment..) par un mal, bof.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : La légalisation et la dépénalisation du cannabis pourraient effectivement impacter de façon significative sur les trafics liés au cannabis, mais, effet pervers, c'est le trafic de cocaïne qui croîtrait de façon encore plus marquée qu'actuellement.
|
+1
C'est vrai j'ai pas pensé a ce coté la...
Mais je pense que le jour ou le cannabis sera dépénalisé.... beaucoup de temps passera d'ici....
Répondre à pepete212
Ne fumant rien et ne buvant pas, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi est-il besoin de fumer ou de boire, pour se sentir bien. Mais c'est un autre débat.
Je comprends malgré tout que les consommateurs de cannabis revendiquent la légalisation du cannabis, puisque la cigarette, autre drogue, est légalisée..
Mais ce n'est pas parce qu'une chose est néfaste est, hélas, tolérée, qu'une autre tout aussi néfaste le soit.
La logique serait que ces 2 choses néfastes ne soient plus tolérées.
Et pour reprendre ta phrase, le jour ou le tabac sera illégal.... beaucoup de temps passera d'ici....
Au passage, le cannabis n'est pas dépénalisé, mais si d'aventure un fumeur croise un policier, celui-ci au pire proposera un arrangement transactionnel (saisie + amende) et ça en restera là, au mieux, il se contentera d'écraser votre joint et passera son chemin..
Répondre à rom32@idn
pepette212 a dit
Imaginons que ce soit le cas de la légalisation du cannabis, qui te dit que je serais obligé d'acheter ?? La légalisation diminuera énormément le trafic ainsi que les achats....
Parce que beaucoup de personnes préfèreront le faire pouseer eux-mêmes, d'une part pour les économies possibles, et d'autres part ca évitera que ce soit de la merde puisuque tu sauras ce que tu fais pousser...
Je ne me sentirais pas le besoin d'en acheter j'ai arreter il y aura 13 ans bientot .
Bien sur que le trafic arretera pour le cannabis mais il y aura autre chose pour prendre la releve .
Et pour le faire pousser soi meme il faut le matos lampes chauffage dans le nord ou j'habites on avait essayer s'a n'a jamais pousser.
Le cannabis par lui meme n'est pas mechant comme le tabac a l'etat pure
il faut les saloprie que les fabricant rajoutent pour fair un etat de manque .
Ds certain pays ils s'en servent pour attenuer la douleur aux personnes souffrantes qui ont un cancer ou autres maladie.
ma façon de pensée :je ne pense pas que c'est plus dangereux que l'alcool ou la bonne bouffe
de toute façon tout est bon mais avec moderation .
Message édité par mag159 le 24-11-2007 à 20:31:53
Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.