Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Votre avis sur le cannabis?
Ce sondage expirera le 31-12-2015 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
personnellement je trouve que cet article (cité au début) manque énormément d'objectivité... d'abord il reprend pour beaucoup des analyses médicales des années 60-70, période à laquelle a commencé une guerre frénétique contre le chanvre et le cannabis (notamment pour des raisons industrielles qui n'ont rien à voir avec l'effet psychotrope). Je trouve notamment que les arguments "le fumeur de joint garde la fumée plus profondément et plus longtemps que le fumeur de cigarettes" et " le cannabis a à l'heure actuelle un taux de THC bcp plus élevé" se contredisent : le fait de garder la fumée dans les bronches pour le fumeur de cannabis c'est pour augmenter l'absorbtion de THC, s'il y en a plus dans la plante alors il gardera moins la fumée. En plus l'auteur de cet article est vraiment inconscient de sous-entendre que la cigarette serait finalement moins dangereuse pour la santé, alors que l'on a depuis peu une idée relative de la liste des composés chimiques que les fabricants de cigarettes rajoutent dans leur tabac... pour finir je voudrait préciser que je ne prone la consommation d'aucune substance, alcool, cigarette, joint, etc. mais en interdire quelque utilisation personnel c'est nier la liberté individuelle de ce point de vue là. les cigarettes et la vente d'alcool sont interdits aux plus jeunes, mais pourquoi interdire un joint à un adulte de 60 ans qui veut juste planer un peu un soir au coin d'un feu...? car il y en a, c'est pas qu'un truc de "jeunes" comme on les appelle ;)

Répondre à christoff@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Enfin !! Remarquez ça ne m'inquiétait pas des masses parceque je n'avais pas cherché à me renseigner plus tôt. Mais c'est vrai que j'ai entendu plein de gens affirmer que le cannabis était moins dangereux que la cigarette...en fait je n'ai jamais entendu un fumeur dire :"le cannabis nuit autant à la santé que le tabac (outre le problème de planner..)".
Mais j'avoue que je trouvais ça un peu étrange, pourquoi quand je fume un joint j'ai les mêmes sensations d'irritation de la gorge et de piquotement que lorsque je fume cinq clopes ?
Enfin voilà quoi ce n'est pas une trouvaille à mon avis, surtout que l'on fume ça sans filtre de coton et donc que la fumée, en plus d'être "chargée", est bien plus chaude... Tout ça n'est pas très scientifique mais à mon avis notre corp nous prévient un peu quand on fait quelque chose de malsain pour lui...écoutons le !!
Donc fume un joint si tu le sens bien.

Répondre à etienno

@ christoff

Va falloir que tu arrêtes la ganja si tu veux faire des analyses qui se tiennent, parce qu'entre l'article et ton analyse il y'a un monde.

T'as fumé avant de répondre ?

Répondre à moi_aussi

Citation :

moi_aussi a écrit :
@ christoff

Va falloir que tu arrêtes la ganja si tu veux faire des analyses qui se tiennent, parce qu'entre l'article et ton analyse il y'a un monde.

T'as fumé avant de répondre ?

Ben...non ! C'est grave docteur ? On a pas besoin de fumer pour dire un truc qui peut te paraître étrange. Cela dit je cherchais pas à faire la même analyse que l'article.
Et je maintiens tout ce que j'ai dit puisque je le pense.

Répondre à etienno

bein à vrai dire non... je vois pas ce que mon message à de si farfelu ! c'est pas toi qu'a fumé moi_aussi ? ha non apparemment t'es pas un "pro-cannabis" . moi non plus d'ailleurs, mais toi tu serai plutot un "anti". Bref en tous cas je n'ai pas lu QUE cet article pour me faire un avis, des avis de médecins et de psychiatres j'en ai lu et entendus quelques uns de puis quelques années, et je dois que cet articles est plutot pas mal d'un point de vue du manque d'arguments et d'objectivité. Mais je vois pas pourquoi le fait que entre mon analyse et l'article il y a un monde ferait que la mienne ne tienne pas la route. Et je vois pas ce qui t'incite à dire que je suis un fumeur de "ganja", au point que je ne puisse écrire quelque chose qui tienne la route. N'est ce pas toi qui a fumé et qui aurais compris que ce que je voulais dire c'est "fumez de l"herbe, ça ne fait pas de mal". Hé bien non, tu as dû mal me comprendre. Excuse moi mais je trouve vraiment hallucinant quand un médecin écrit: " Les personnes qui ont choisi le cannabis plutôt que le tabac, pensant que le premier se révèlerait moins dangereux, peuvent réviser leur choix en connaissance des risques qu’ils encourent" et diffuse ça à l'échelle européenne (c'est l'article en question)... elle sous-entends d'abord que des gens choisissent le joint plutot que la cigarette parce cela serait moins dangereux ...! Je pense que ces gens s'appercevront tres vite d'une autre légère différence entre ces deux produits. Et en plus elle sous-entend qu'il vaut mieux fumer la cigarette, tout en précisant ensuite les 60 000 morts dû au tabac... le nombre de morts dû au cannabis n'est pas quantifié parce que justement il ne s'agit pas d'une hécatombe contrairement au tabac. Evidemment que toute fumée de combustion inhallée est toxique et cancérigène, nos poumons ne sont pas faits pour ça. Mais est ce que tu sais ce que les industriels rajoutent aux tabacs ? Des exhausteurs chimiques de gouts, des produits pour rendre la nicotine plus efficaces et plus rapide à agir, d'autres produits pour adoucir le passage de la fumée, sans parler des produits chimiques qui ont fait grand bruit à une époque qui renforcent l'addiction à la cigarette. En résumé je simplifierai mon avis comme ça : pour une vie saine et une très bonne santé, ne prenez aucune substance qui agit sur le corps ou l'esprit, hormis le strict nécessaire à votre survie : eau et nourriture. Mais n'interdisez pas à autrui que vous vous interdisez à vous même, tant que ce qu'il fait ne nuit pas aux autres. C'est le principe de base de la liberté.
Et n'écoutez que d'une oreille avertie les conseils de médecins de comptoir

Répondre à christoff@IDN

LEGALISER LA GANJA...

Moi jdi un pétard par jour ca tue personne...mdrrr...et dans le canabis naturel y pas de goudrons XPLDRRR c'est avec le mélange de tabac qu'il y a du goudrons...e-santé c'est des inculte

Répondre à barata

ouaih un pétard d'accord mais plusieurs et plusieurs fois par jour? si seulement c'était toi tout seul, en train de fumer tout seul dans ton coin on en a rien à foutre le mec il est responsable s'il veut creverdans son coin et se pourrir la vie tout seul mais qu'il aille pas mettre en danger la vie des autres avec sa fumette!

Répondre à Anonyme

chacun fait ce qu'il veut mais j'ai deja remarque qu'aux sorties d'écoles il y en a qui essaye d'en vendre et ça je supporte pas et comme tous le monde le sait beaucoup de jeunes veulent faire comme les autres et frimer avec un joint
peut etre qu'en légalisant ces "produits" la consommation diminuera (on essaye toujours ce qui est interdit!)

Répondre à serpent

Citation :

(on essaye toujours ce qui est interdit!)

Je n'essayerais jamais cocaïne, héroïne, extazie... :-x

Répondre à voodouille

moi non plus j'essaierais pas mais y en a qui le font juste pour voir ou pour faire comme tous le monde beurk!!!
j'ai deux filles et je voudrais pas non plus qu'elles essaient
surtout ma plus jeune qui est en secondaire elle est encore "a la merci" de tous ces vauriens qui essaient d'en vendre aux sorties d'école

Répondre à serpent

Citation :

Mais n'interdisez pas à autrui que vous vous interdisez à vous même, tant que ce qu'il fait ne nuit pas aux autres. C'est le principe de base de la liberté.

Presque daccord avec toi.
Mais il y'a un petit point qui me dérange :

Le fait d'interdire n'est pas liberticide, au contraire puisqu'elle borne la liberté collective.
Maintenant, quand qq1 n'a plus conscience de ce qui l'entoure, je ne vois pas comment il s'insère dans "sa" société ??

Le fait d'interdire la mise en place d'une nouvelle drogue sur un marché déjà bien rempli ne me semble pas une atteinte aux libertés. Il convient de borner la société par des règles, tout comme pour le meurtre...

Mais le problème est loin d'être simple. Si vous êtes bordelais et que vous avez le temps d'assister à ceci je vous conseille fortement d'y participer. La société avance avec TOUT le monde !

http://www.anit.asso.fr/index.html

Et puis voici un point de vue, qui n'engage que l'auteur :
http://www.anit.asso.fr/docs/jmada [...] 151001.zip

source : http://www.anit.asso.fr/docs/jmada [...] h1sect1p2A

Répondre à moi_aussi

je suis désolé mais l'interdiction en soi, par nature, EST liberticide. Et la "liberté collective" n'a pas de sens... la liberté est un point de vue purement individuel. Une interdiction peut avoir un sens pour la collectivité : interdire l'acool ou le cannabis au volan va dans le sens de la sécurité de chacun, de sa liberté à vivre sans risquer de se faire tuer par un alcoolisé ou un défoncé. En plus interdire le cannabis c'est pas interdire une "nouvelle" drogue sur le "marché" puisque c'est une consommation presque aussi vieille (sinon plus) que l'alcool. Quand il est interdit de consommer de l'alcool au volant ou sur la voie publique je comprend, mais en privé... l'interdiction n'a alors de sens que pour un point de vue moral (même pas pour la santé publique, parce que sinon que dire des ravage de l'alcool ou du tabac...?). Il fut des temps où le cannabis n'était pas illegal, et ce ne fut pas pour autant le chaos social... il en fut aussi où l'alcool était prohibé, et cela n'arrangea pas le climat de sécurité, au contraire. Légaliser un produit ne veut pas dire faire sa promotion. Je ne suis pas un farouche défenseur d'une quelconque légalisation, mais je trouve que la politique de pénalisation est absurde. Par contre je trouve que la politique d'information sur les dangers DES drogues est justifiée et bienvenue.

Répondre à christoff@IDN

cristou a écrit :

Citation :

par moi_aussi le 9/3/2004 19:51:27

Ce titre est explicitement choisi pour attirer l'attention des plus jeunes, et des fumeurs de cannabis.

Une chose doit être connue par tous :

http://www.e-sante.fr/francais/art [...] brique=146

Et ARRETEZ DE DIRE QUE LE CANNABIS N'EST PAS DANGEREUX !

Que l'on parle du cannabis en le comparant à l'alcool ne me dérange pas. Mais il va falloir accepter que ce dernier est loin d'être sans danger pour la santé.

J'ai pas encore lu ton truc mais mets une URL comme ça, c'est mieux ;-) :

DANGERS DU CANNABIS

ET TOI ARRETE DE CROIRE LES POLITIQUES ,LE CANNABIS PEUT CHANGE LA FACE DU MONDE ET POURAIT A LUI SEUL RUINER LÉ MULTINATIONAL .NE SOIT PA UN MOUTON KI OBEI AVEUGLEMENT A SON MAITRE FAIT TOI TA PROPRE OPIGNON É TU VERRA KIL NE RECULERONT DEVANT RIEN POU NOUS GARDER DANS LE MENSONGE ET AINSI POLUER LA PLANETE EN TOUTE IMPUNITÉ A BONNE ENTENDEUR SALUT ET SURTOUT NOUBLIÉ PAS DE NE PAS OBEIR AUX ODRE KE VOUS NE TROUVÉ PA JUSTE IL NOUS FAUT A TOUT PRIS EMMERDÉ LES POLITIQUE OU DEVRAI JE DIRE LA MONARCHIE CACHEE

Répondre à HEYGUIII

ET TOI ARRÊTE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES ET DE REMONTER LES VIEUX SUJETS, BIEN SUR QUE SI TOUT LE MONDE ÉTAIT DÉFONCÉ À LONGUEUR DE JOURNÉE Y'AURAIT PLUS DE PRODUCTION; NE SOIS PAS UN CRÉTIN QUI SE PREND POUR UN REBELLE QUAND TU NE FAIS QUE REMIXER DES PHRASES QUE TU AS ENTENDU SANS LES COMPRENDRE ET TE SHOOTER AVEC DES SUBSTANCES PSYCHOTROPES, PARCE QUE LÀ TU NE NOUS APPRENDS RIEN

ET AU FAIT OPINION NE S'ÉCRIT PAS AVEC UN G MERCI et à la prochaine.

Répondre à Rakipu

RAZMOK a écrit :

Boa il est naze cet article... je n'ai jamais entendu personne dire que le cannabis n'était pas mauvais pour la santé...

hé Natfrite! je pense pas que beaucoup de personnes fument pour "frimer devant les potes", sauf p'tetre en 4ème... et ya des millions de fumeurs de weed qui ne sont pas des ados... faut pas oublier ca. ;-)

Mais si quelqu'un pouvait me donner une bonne raison pour ne pas légaliser le cannabis, j'en serais ravi (pour l'instant je n'en vois pas...). Je dis ca en pensant à l'alcool qui dont la vente publique n'est, elle, pas en danger...

bonne soirée :-D

voila les bonnes raisons , j'ai deux potes qui sont en hopital psychiatrique !!!
a force de fumettes et qui ne ressortiront certainement pas !!! ou tres tres mal !!
alors les d'jeun's a vous de choisir !! moi ce que j'en dis ,c'est certainement pas pour moi qui ai 70 ans !!je ne veux surtout pas donner de leçon ça sert a rien ( et je n'ai pas fumer de cannabis et meme de tabac !!)

Papy DJI DJI

Répondre à DJIDJI40

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Pour rester objectif je me repete:
Pour ou contre la legalisation du canabis?

Répondre à batdu16

la drogue c'est mal

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Pour evidement, cela me permettrais de faire monter les prix du gramme de coco, et du coup beaucoup plus de benef pour moi.

Répondre à farfadet_1er

Pourquoi tu vent de la drogue??

Répondre à sly290@IDN

il n'y a pas que les teuffers qui sont concernés ; certaines personnes souffrant de maladies peuvent l'être

tu as raison, farfadet ; le cout de la vie augmente et nos revenus grâce à la vente sont assez limités au niveau augmentation :-)

je suis contre

Répondre à szdavid

pour c'est pas pire que la cigarette et que l'alcool.....

Répondre à jeankebab

perso, je suis contre la cigarette et l'alcool en moins, ça me gênerait pas non plus :-D

ils sont tous les 3 +/- dans stupéfiant

Répondre à szdavid

Laissez nous l'alcool ! Il a été créé pour nous rendre la vie plus facile et les filles plus jolies... C'est vrai quoi, Dieu l'a créé pour que les moches puissent aussi avoir des relations sexuelles !

Par contre, pour la drogue, je suis contre aussi...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Bah franchement un petit pétard de temp en temp, c'est pas pire qu'un verre de Sky, c'est quoi c'est faux préjugés, nianianiania c'est de la drogue, c'est mal, tout ça.

Ce produit est tellement consommé, tellement banalisé, qu'il faudrait quand même que l'état s'y penche, non sur le coté repressif de la chose, mais un contrôle de la vente et de la "qualité" du produit serait un bien pour tous.
Un contrôle de la vente impliquerait une interdiction de vente au -18 ans, ainsi cela pourrait aussi ouvrir les yeux sur tous les abrutis qui sont persuadés que prend le volant en ayant fumé n'est pas dangereux.

Authorisation contrôlé, voilà le mieu, surtout que l'etat y gagnerait quelques pepettes.

Répondre à farfadet_1er

Non non non, le cannabis c'est pas bien ! Les filles apparaissent pas plus jolie !
En plus je commate moi après, c'est pas super constructif comme comportement...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Moi je suis contre, car sinon, l'étatt va fixé des prix exorbitif, imagine 7e le paquet de garot bientôt, alors imagine le prix d'un 12 mon pote :ouch:

se serait abusé !

Par contre, une dépénalisation, je ne serais pas contre ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

je suis contre

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

Pour car on pourrait aller beddav dans les Bars, imagine ce serait tranquil !

Contre, y'en a beaucoup qui vivent de ça en France, après ils font comment eux ?

------------------------------ " Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu "
Répondre à _Vendetta_

ben ils font comme tous le monde, il cherche un boulot!!!

Répondre à jon08

Oui mais y'en a pour qui c'est pas évident, pour qui c'est la seule solution !

Répondre à _Vendetta_

+1 :jap: pour c'est pas pire que la cigarette et que l'alcool.....

Répondre à MaToRiF21

pas pire que la clop : si quand même, au bout d'un pete, conduire, ça devient dangereux quand même.

Répondre à Vinz42

Citation :

pour qui c'est la seule solution

mais bien sur... on les oblige aussi pendant que tu y es ??

Citation :

Un contrôle de la vente impliquerait une interdiction de vente au -18 ans

la vente d'alcool et de cigarette est interdite au mineur, tu crois que c'est reelement appliqué ??

Citation :

Pour car on pourrait aller beddav dans les Bars

quel est l'interet ? dans un an tu ne peux plus fumer dans les bars...

Répondre à kakashi99

Le canabis ne me dérange pas, les gens font ce qu'ils veulent c'est leur problème, parcontre je suis contre la légalisation

Répondre à capirouette

Le jours ou le cannabis est dépanilisé et/ou légalisé, je me barre, mais alors je me barre le plus loin possible...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

Le jours ou le cannabis est dépanilisé et/ou légalisé, je me barre, mais alors je me barre le plus loin possible...

cool.
dans un pays ou y a pas internet si possible.

Répondre à Vinz42

Contre,y'aurait plein de personnes qui en ferait n'importe quoi !!

Répondre à ChatFou33

ChatFou33 a écrit :

tu fais quoi avec du canabis, à part le fumer ?

Répondre à Vinz42

Et il est où le "Ne se prononce pas" ?

Répondre à SiM07

Ooooooooooohhhhhhhhhhhhhh mais il est D T C.

Citation :

Oui oui, bien sur.

Répondre à farfadet_1er

Contre: parce que y'en a marre de supporter la dépendance des gens et d'etre sans cesse conscilient avec ces derniers.
Pour: de toute facon, c'est un débat dépassé! tout ceux qui en parlent, c'est quasi tout ceux qui en consomment!...qu'il soit légal ou pas! ça va arreter personnes.
Et puis si il le légalise va y'avoir moyen qu'il soit vendu encore plus chers!

Répondre à nico27027

ué donc je suis pas forcement pour koi! lol!

Répondre à nico27027

jcp si létat va otoriser ou po

Répondre à batdu16

Citation :

jcp si létat va otoriser ou po

En tous cas, pas tant que tu ecrira aussi mal.
Merde il y a des régles sur ce forum, et le SMS style, c'est non !!!

Répondre à farfadet_1er

Les SMS ne sont pas acceptés sur ce site, ni les insultes. Un petit tour chez les TT s'impose...

Message édité par sophief le 26-11-2006 à 02:04:43
Répondre à batdu16

Moi je suis pour comme ca on arretera de fumer de la merde à des prix trop élevés et ca éviterait d'engraisser des enfoirés de dealers.

Répondre à poolos

je pence que c'est une drogue dur et qu sa inciteré des plus jeune a fumé c'est donc pour cela que j'ai voter contre .

Répondre à jotta

si on incite les gens a ne plus fumer et on interdit les cigarettes dans tous les lieux public, c'est pas pour légaliser le cannabis

Répondre à S-kad
Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens