[Sondage] Cannabis - Page 2
Forum Société : [Sondage] Cannabis
Reprise du message précédent :
| Citation : Freeman c'est juste pour ne pas avoir à se cacher que je trouve ça...évolué? |
Tant que tu restes chez toi, le temps d'attérir ça ne dérange personne.
Rencontrer qq1 de saoul dans la rue, est tout aussi déplacé....
Aprés, le fait de fumer chez soi n'est pas dérangeant sauf pour ceux qui vivent chez leurs parents, pour qui ça leur ait interdit. Mais si leurs parents l'interdisent, peut être y a-t-il une raison à cela...
Moi-aussi il ne faut pas prendre l'extreme non plus et puis le test remonte jusqu'à deux semaines donc admettons que tu fumes un join samedi soir et pis que (aucun etre de cette planete) tu ais un accident causant la mort d'une personne le le samedi soir deux semaines aprés et pis la PAFF c'est de la faute du cannabis et tout le reste,mais bref par exemple un exta est tracable selon la contenance du produit jusqu'à 5 ans voir plus...donc...je dois rouler trés prudemment...
Et pour en revenir sur un accident mortel,je tuerais (sans deconner) n'importe quel être humain ayant gravement bléssé,violé ou tué un membre de ma famille et pis le type aura beau me dire ce qu'il veut...donc si le cas inverse se produit j'accepterais toutes formes de vengeance...aprés chacun voient un peut comme il le veut ...mais enlevez les oeilleres et débridez vous un peu l'esprit (personne n'est visé)...donc voila c'est peut etre pas le meilleur exemple mais je pense tout faire pour respecter les autres...
Je pense que chacun devrait etre libre de faire ce qu'il veut de son propre corps (n'est-ce pas une des libertés les plus légitimes ?). Si quelqu'un décide de se sucider avec de l'acide chlorhydrique acheté en supermarché ( c gore qd meme :S) et ben on va pas remettre en cause la vente d'acide ou la responsabilité d'autrui. Pourquoi cela serait-il different avec le canabis ou un autre produit? je ne vois pas.. seulement, si cela présente un risque pour d'autre personne, il faut alors le considéré comme un délit (comme l'alcool en fait, c'est pas interdi d'en boire que je sache).
Apres tout, chacun devrait etre libre de choisir sa mort.
PS: je ne fumme rien et ne me drogue pas si vous voulez saavoir, en fait, j'aime pas ca et je trouve ca bete de se gacher la santé mais je respecte le choix des autres.
Je me vois mal dire à mon fils c'est pas grave je fumais aussi...(j'ai pas de fils)
Fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais...
| Citation :
|
OK tres bien par contre tu menleve toute ces ####rie de csg crds veuvage assurance maladie sur ma fiche d e paie parceque franchment j'en es mare de me crever le cul jusqu'a 21h pour des cretins comme toi dsl amis la je suporte aps c egenre de reflexion egoiste et totalement deplacé!
| Citation :
|
C'est affligeant....
Alors pour ce qui concerne le test, va falloir revoir un peu la vérité : le test trace à 7 heures. Hors 7 heures plus tard le canna ou THC reste présent au niveau des synapses (ce qui provoque cette sensation de coton en tombant).
Maintenant, tu prends le risque de tuer qq1 qui ne l'a pas choisi. Ce n'est pas responsable, et c'est pour ça que tu ne dois pas avoir le droit de fumer.
Voilà ce que je pense.
voilà, je n'ai pas le courage de reprendre tous les posts juste pour dire que je ne suis pas contre sa dépénalisation mais je suis contre sa consommation (nuance importante ;-) )
| Citation : Apres tout, chacun devrait etre libre de choisir sa mort. |
Et celui qui se trouve en face d'un mec défoncé au volant il choisit ?
Pour ce qui est du cannabis, la différence tient au fait qu'il est consommé par les plus jeunes. Contrairement à l'alcool le canna peut être dissimulé par un spray à la menthe. Maintenant, si vous aviez un pote qui s'enfile une bouteille de whisky à 8h15 avant les cours, vous n'auriez pas la même patience avec lui. Un spiff ne se voit pas forcément. C'est là, sa seule différence !!
Pour ce qui est de prendre des riques, faîtes le en mesurant votre responsabilité et ne la faites pas assumer aux autres. Là vous pouvez faire ce que vous voulez.
Freeman ne t'énerve pas d'un coté si les gens pouvaient déclarés qu'ils fument/boivent/reniflent/se piquent bah ils auraient des traitements(pour ceux qui le souhaite) adaptés à leur frais.
Mais franchement y a peut etre que moi mais quand on s'envoie des doses (de quoi que se soit) à faire crever des triceratops faut vraiment etre con pour aller pleurer aprés!!
Et la différence entre l'alcool et le cannabis, c'est qu'en cas d'accident la recherche de THC n'est pas systématique contrairement à l'alcool.
Pourtant les deux sont passibles de la même chose. Alors ne croyez pas que l'alcool bénéficie d'un traitement de "faveur"....Il faut le combattre de la même façon dans ses excés !!
Bon en tout cas j'en ai assez lu et pour finir je voudrais juste dire qu'en prenant toutes ses responsabilités et agissant en conséquence ça tournerait un peu mieux et pis ptetre que il y aurait une autre vision sur les usagers de drogues telles qu'elles soient...gerance oblige...
Ah et aussi que tous ceux qui ne fument pas sont aussi mes
et que je n'ai rien contre eux...
Bonne soirée @+tard
et un excés c'est :
- Mettre en danger la vie d'autrui.
- Consommer de façon à ne plus avoir conscience de son entourage.
- Croire que l'on est en mesure de s'en défaire...
Moi je suis d'accord avec Moi-aussi.
| Citation : mais bon, c'est débile cette "bonne pensée no tabac et no alcool". bientot on nous interdira de baiser aussi ? (sic) puis on pourrait faire passer le prix des capotes a 10€/unité ? (sic) c'est dangereux tout ca (MST, Sida, Syphilis, etc etc...). |
Alors ça comme réflexion débile...c'est pas mal
Ensuite, désolé de paraître hypocrite, mais si vous voulez vous ruiner la santé, après tout c'est votre droit, mais alors on ne devrait plus rembourser tous les cancers et autres maladies dont la cause serait la drogue.(toutes les drogues !)
Ensuite un point non abordé jusqu'à présent ou peu, la dépendance !
La drogue réduit parfois à l'État d'esclavage ses consommateurs.
Comment peuvent-ils décider de se droguer ou non, étant donné qu'ils n'ont plus toutes leurs facultés pour y réfléchir?!
j'ai failli mourir dans un accident de voiture avec mon père à cause d'un fumeur de cannabis, y'en a beaucoup qui croient que ça fait rien car l'effet n'est pas aussi fort que celui de l'alcool. mais le problème c'est qu'il y en a qui en fume dix par jour et on se doute de rien car ils sont dans un état tout à fait normal, tout dépend de la réaction de chacun. Mais en + de mettre la vie des gens en danger faut penser à la sienne!!! C'est vraiment néfaste!!
entierement d'accord avec nat
j'ai voté neutre car je ne fume pas (ou tres rarement quand il y en a un qui tourne, style 2 taffs tous les 3 mois...) mais ceux qui fument ne me dérangent pas, sauf quand ils prennent le volant ou qu'ils fassent un tripe agressif...
Mwa ken y'a du taff' ya rien... sinon pour des fêtes... c'rare, très rare...
| Citation : Quels sont les effets du cannabis ?
|
Vous voulez devenir comme gollum? ;-)
moi je suis pour mais pas a grande dose
un ptit joint ou deux entre amis sa fait pas de mal je pense ....
et sa met une bonne ambiance....
Contre.
Mouais faut pas le prendre mal...et puis la dépendance ça dépend des personnes selon ton état psychologique...c'est que de la be aussi[comparaison dépendance be-hero]
Mais je suis contre ceux qui font n'importe quoi,je suis le premier à me déchirer le crane quand cela se peut mais c'est rarement la semaine,et pis si je veux vraiment délirer je prend pas ma caisse comme ça je suis plus tranquil...mais c'est vrai que beaucoup de gens s'en battent les c*u*l*e*...c'est dommage pour nous car même si on pouvait sauver la planete il y aurait toujours ces abruti...
moi_aussi je suis d'accord !
;-)
Bon ben, je recopie un texte que j'ai mis ailleurs. Pas au bon endroit quoi.
Bon je voudrai pas me lancer dans un débat sans fin.. mais le cannabis, il y a belle et bien une addiction au niveau psychologique quoiqu'on en dise.
Après il faut voir... un pétard de tant en tant en soirée... c'est parfait.
Après si on provoque ce genre de soirée pour fumer, ou si on se met à fumer hors contexte festif. Il y a une dépendance psychologique. Je le sais, j'ai passé ma période il y a longtemps.
Le Cannabis, comme l'alcool, est une béquille idéale pour combler les manques psychiques de l'adolescent. Car c'est bien connu, l'adolescent passe des moments bien difficiles.
L'alcool lui, du moins le côté addictif, est plus réservé aux "vieux". Bien que des jeunes puissent être alcooliques.
Alors vous me direz: Oui mais pas plus que la cigarette. Oui mais l'effet "calmant" du cannabis est spécifique. C'est cette effet là qui est recherché "psychiquement". Etat de regression. Il y a ne différence significative entre la cigarette et le joint. Mais ça vous le savez.
Alors pourquoi interdire le joint? Je sais pas si c'est ça qui est recherché par l'état (et je penses pas d'ailleurs). Mais c'est pour interdire le recours facile et, j'ose le dire, "démissionnaire", pour le jeune. Pour le jeune, le joint est réellement une fuite.
S'il fume à haute dose bien sûr. Je le répète, un joint de temps à autre ça fait pas de mal.
Alors vous avez le droit de ne pas me suivre sur certains points. Mais de grâce ne me prenez pas pour un vieux qui dit "le joint c'est mal". Non pas du tout. Je veux juste préciser les danger du cannabis. car les dangers réels ont souvent tendances à être passés sous silence.
De plus, pour quand même jouer sur l'autre camps... Ajoutons que ça fait toujours plus plaisir de faire quelque chose d'un peu illégal.
Mouais...je pense quand même qu'avec un peu plus de responsabilités,beaucoup de maturité et une honnetteté(sorry pour l'orthographe)personelle
...si on prend le choix de se droguer,avec n'importe quoi,on ne peut pas réclamer de l'aide pour un cancer???C'est irrationel...tout comme si je pouvais faire une transmission de pensée à toute la planete il faudrait juste faire comprendre que si personne ne prenait le volant déchiré bah y aurait moins de mort...enfin y a toujours des connards de base aussi...
Je suis d'accord avec cing....Mais les avis seront toujours partagés...et rien n'y changera, ce qui est sûr c'est que le taux de fumeurs de cannabis ne cesse d'augmenter et si le rapport avec les accidents de la route est proportionnel et ben dans les années à venir ce sera quand même la merde; c'est pour ça que quand qq1 qu' a fumé va tro loin ben faut lui rappeler et lui faire prendre conscience qu'il a des responsabilités a assumer... et tant que l'on gêne personne quand on fume, je vois vraiment pas ou est le mal... :-?
Perso je pense bien qu'il y aura toujours 100 fois plus de morts sur la route et ailleurs à cause de l'alcool que de la weed... Mais l'alcool lui n'a pas à craindre pour sa vente publique...
Et je ne crois pas non plus qu'on puisse choper un cancer du fumeur passif à cause des fumeurs de weed, à moins d'habiter dans un coffee... ;-)
8-) LéGaLiSoNs !!!! 8-)
On devrait pouvoir être libre de sa santé donc, pour!
J'aimerais une dépenalisation et plus de controles pour les bouffons,la parafine...
@castorpoluxx
Ce n'est justement pas le débat. Comme l'alcool, le canna ne tue pas que les consommateurs, sinon ce serait idyllique !!
En plus il génére un traffic, reconnu pour être la première brique à des traffics plus évolués (armes, cocaïne,etc.) et ça combien le savent ?
Quand je lis sur ce forum une personne qui fume me dire qu'elle assume le fait de fumer et de conduire, qu'au pire je n'aurai qu'a la tuer si elle tuait un de mes proches....Je ne suis pas sure que les fumeurs s'assument.
Trés honnêtenement, la solution existe : la dépénalisation avec inscription à un fichier central détenu par la Sécu et ouvert aux assurances.
Tu fumes, tu choisis. Tu meurs, tu savais...
Là, on est daccord. Chacun assume ses choix, au nom de la liberté.
| Citation :
|
Parfaitement d'accord avec toi
| Citation : Perso je pense bien qu'il y aura toujours 100 fois plus de morts sur la route et ailleurs à cause de l'alcool que de la weed... |
T'as raison, remontes dans ton arbre...
L'alcool tue, tous les jours mais la weed aussi !
Va falloir que tu me montres les statistiques de la sécurité routière chez les morts de moins de 30 ans (parce que la classe concernée est bien celle là). Impliqué dans un accident mortel ou non, la prémière cause d'accident devant l'alcool est la consommation de produits stupéfiants !
@ Cing
Si tu es daccord, tu es raisonné. Et personne ne s'oppose à une consommation raisonnée.
Elle ne l'est plus lorsque tu commences à 12 ou 13 ans. Lorsqu'il est 8 ou 9h et que tu te roules un pét. Lorsque tu prends le volant aprés.
Lorsque tu fumes pour oublier...
Moi perso je fume bah parceque d'un point de vue gustatif la weed c'est meilleur que la cig(si,si)et puis c'est mon truc relax style ce matin j'avais un devoir de philo...bah là weed jte dis qu'elle à fait effet!Mais bon c'est sur que certains abusent grave...en tout cas s'ils passent par ce topic ils seront prevenu!
les clop au menthol d'un point de vu gustatif c'est pas mal aussi et puis au moins avec ça on a pas l'impression que tu sort d'un barbecue comme quand tu fumes du cannabis!
Mouais et pis aussi tant qu'à fumer si ça me fais rigoler en plus...bon allez je vais en colle...2h :-(
| Citation :
|
Si on fait les deux ca annule non?!? hihi tampis pour la raison...
Edit de moi: Finalement le mieu ca serait de le faire en cours avec les profs, y'aurait moins de problème de violence scolaire...
Y'a des gamins qui fument des pétards tous les matins, ils arrivent au bahut et il ne savent même plus ou il sont, résultat : échec scolaire total.
moi je suis contre pour la simple est bonne raison que ca abime la santé croyais moi je veut pas vous pourir la vie mais j'ai une soeur ya 11 ans qui a passé 2 mois dans le comas si elle en resortez se serait un legume est elle ne s'en ai pas sortie .... elle est morte d'overdose... :-( je ne l'ai presque pas connu j'ai 16 ans
Je ne ferais aucun commentaire...mais on fait pas d'od avec de la weed...
j'ai plomber la discution ?? ou quoi dacors c'est pas la plus belle histoire que vous ayez lu mais c'est la vie ..
moi je connais un garçon qui a failli y rester, coma mais pas longtemps; c'est une loque on dirait que son intelligence s'est scindée. Je pensai que ça lui aurait servit de leçon mais apparement non. Si tu rentre dans ce cercle vicieux t'arrive même pas à en voir les limites et la dépendance vous bousille.
C'est normal d'avoir des "bad trip", ou des "blancs" quand tu fumes tes premiers joins mais c'est pas pour autant que tu fais une od ou un coma...; personnellement je ne connais personne qui est mort parce qu'il avait fumer trop de weed :-P
pour moi c'est la personne qui choisis , si elle veut abimer sas anté alor elle vote pour le cannabis ! :-P
Pour a 100% viva la ganga
| Citation :
|
Overdose avec du chichon?? Elle etait pas plutot passée à la chimique? Ou son dealer lui avait couper avec de la mort aux rats :-/
Condoléances
| Citation :
|
Pas grave Splif oops Splitch ils deviendront voyagistes en Hollande, de plus je connais de nombreuses personnes qui fument avant d'aller en cours et qui ne sont pas en echec scolaire... Je connais aussi des profs qui fument.
salut j'aimerai savoir combien coute le cannabis car j'en ai fumer mais sa venais de ma recolte de mon jardin et j'en ai plus depuis 2semaine est sa commense a me manquer et j'aimerai ne pas me faire arnaquer c pour sa!
merci!!
Moi je suis contre mais chacun a son avis sur la question.Comme Mc Fly...
salut vous pouvez aller fair un tour sur" http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 50&forum=1 "
pour repondre sa serai simpa merci
wai c ton choi et je le respect moi je suis pour et c qui Mc Fly?? :-o
| morpheus9111 a écrit : moi je suis contre pour la simple est bonne raison que ca abime la santé croyais moi je veut pas vous pourir la vie mais j'ai une soeur ya 11 ans qui a passé 2 mois dans le comas si elle en resortez se serait un legume est elle ne s'en ai pas sortie .... elle est morte d'overdose... :-( je ne l'ai presque pas connu j'ai 16 ans |
comme sa était dis, mourir d'une overdose avec du bédo , heu cho , voir pas possible sauf si elle carément pris a la sources ( huile de THX 70% de THc ,join de weed = 15% , pour vous montrez la diference que c'est ...hihih), et puis moi aussi je fume pendant les cours, voir trop d'ailleurs , et je suis 2ieme de ma classe , donc je me plains pas , c'est marrant de voir comment c'est cataloguer un fumeur ou la fumette, comme des drogué sans cervelle, remarque pensé ce que vous voulez car perso je sais que si les fumeurs savent pourquoi il fume c'est qu'ils n'ont pas rien dans le crane ( sauf les boufon qui fume pour etre fonsdé , autant boire c'est licite ..... )
Répondre à toham@idn
toham@idn si tu fumais moins tu aurais vu que le topic est vieux, mais vieux, tu réponds avec un mec qui a écrit il y a des années.
Sinon je suis pour, bien sûr même si j'ai arrêter depuis, mais l'esprit de Jah est en moi pour toujours,
.
Peace!
Répondre à raikiri
Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.