[Sondage] Cannabis - Page 10
Forum Société : [Sondage] Cannabis
Reprise du message précédent :
tu crois ca toi ^^
| Citation : Oui c'est clerc et puis ca s'écrit pas ch## mais sh## |
non, ca s'écrit effectivement CHIT, comme le fameaux mot anglais... pour sa texture, son odeur et ses ingrédients...
et la légalisations demande la RESPONSABILISATION, ce n'est pas pour demain à la vue des chauffards monnaie courant... :-(
eh bien si aujourd'hui tu ne fume pas, je te conseil de t'éloigner de tout les fumeurs .Cette drogue est beaucoup plus nefaste pour l'esprit qu'on ne le pense.et tu ne seras jamais à l'abri d'une rechute meme dix ans aprés ,ca fait partie des sequelles.
| Citation :
|
non, ca s'écrit effectivement CHIT, comme le fameaux mot anglais... pour sa texture, son odeur et ses ingrédients...
et la légalisations demande la RESPONSABILISATION, ce n'est pas pour demain à la vue des chauffards monnaie courant... :-(
[/quote]
Ta fumé toi ? Nan #### en anglais ca s'écrit #### et #### (la drogue) ca s'écris ####
espagne et portugal tolerent (tant que tu mets pas la pagaille) par contre ils sont 0 tolerance sur les drogues dur (et traquent ca avec ardeur)
sinon, pour ce qui est de fumer, je dirais avec moderation, mais a eviter tout de meme
tout est histoire de force de volonté apres hein (comme pour tout)
c'est clair que consommer comme un fou furieux par jour, c'est pas bien du tout (sur le plan physique comme psychologique)
ce que dit la campagne de pub actuelle (en france) est une réalité, pour en avoir aussi fait l'experience personnelle (bon je vais pas raconter en details, mais ca se resume tres bien par les pubs )
il est clair que si ca passe avant tout le reste (boulot / vie sociale / etc ) c'est grave
il y a un temps pour tout, pour travailler, pour fumer (clope ou joint), pour deconner , etc
n'allez pas voir la que je suis pour (ou radicalement contre), l'idéal serait que cela n'ai jamais existé, mais en tant que phenomène de societé, il faut essayer de peser pour et contre (et j'avoue qu'il y a beaucoup plus de "contre" )
bref je n'ai pas grand chose a ajouter
-la vie est une question de priorité- comme on dit
bonsoir tt le monde !
le cannabis de tte facon ne sera jamais legalizer en france vu notre gouvernement de ...
pour se ki est des graine nou avon le droi d en avoir en france mais po de les planter ( encore une loi a la ...) tu a juste le droi d avoir des plan male ...
pour se ki est de la repression il sy prenne un peut tard , il y a 10 ans kil falais faire sa , maintenant c po sur sa kil devrai senssibiliser les gens mais sur les drogue plu forte ( se ki tourne bocoup + kon le croi devant les lycee...)
en se ki concerne les fille ki fume avant l acte je ne suis po contre tester vou verer bien
( afrodisiac
)
juste une truk a dire : les fumeur ne sont po des droguer ; c juste un mode de vie... ;-)
| Citation :
|
Le gars c'est son premier post et il ecrit deja ce que je n'appellerais pas une connerie mais presque... Quand on fume et quand devient dépendant, on est drogué et pis c'est tout...
| Citation :
|
Non, ca s'écrit #### avec un S, comme en anglais., et... je sais pas ce qu'on t'avais refilé la derniere fois que tu as vu de la résine, mais c'est très loin d'avoir la même texture et la même odeur que la m####. C'est peut être normal que ca t'aie dégouté.. :-D
| Citation : eh bien si aujourd'hui tu ne fume pas, je te conseil de t'éloigner de tout les fumeurs .Cette drogue est beaucoup plus nefaste pour l'esprit qu'on ne le pense.et tu ne seras jamais à l'abri d'une rechute meme dix ans aprés ,ca fait partie des sequelles. |
Exactement... sage parole.
je connais plus d'une personne qui au départ fumait de temps en temps (pas tous les jours), et qui au bout d'un an fumait regulierement, resultat maintenant ce sont des déchet qui n'auront rien niveau étude et qui vivront que des autres...
si on légalise le canabis, --> plus de drogués --> au bout de 10 ans et de millions de cancer ça fera moin de retraites à payer... :-o
| Citation : au bout de 10 ans et de millions de cancer ça fera moin de retraites à payer... |
:-o ne dis pas ca... certains gouvernant pourrait en venir à le légaliser....
*humour noir*
dryden,tu tournes trop autour du pot .le chit c'est une drogue dur.n'y touchez jamais,moi j'ai fumer pendant 7 ans (de 16 à 23) et je suis retombé dedant à l'age de 25 ans pour arreter une nouvelle fois à 27.Ce truc m'a bouzillé mes etudes ma vie familial et plein d'autre choses.Je haie le type qui m'a affirmé que ce n'était pas grand chose et que ca craignait pas,j'aurais du me casser un bras le jour ou j'ai commencer.ca ressemble à du chocolat ,ca s'efrite avec un briquet,on melange ca à
du tabac et on roule le tout dans une feuille à rouler pour pouvoir le fumer.calez ces quelles ligne dans votre cerveau ou prenez une corde et allez vous pendre. :-D
[quote="balk"]
Non, ca s'écrit #### avec un S, comme en anglais., et... je sais pas ce qu'on t'avais refilé la derniere fois que tu as vu de la résine, mais c'est très loin d'avoir la même texture et la même odeur que la m####. C'est peut être normal que ca t'aie dégouté..[/quote]
erreur d'anglais... du à la fatigue...
y'en a qui bossent ! :-P 8-) ;-)
Autre chose, je suis fumeur très occasionnel et je suis contre la légalisation, ce serait une belle connerie de faire ça. Moi, je verrai ça comme une incitation a consommer. Et rien qu'a voir la gueule d'un vrai défoncé professionnel, ca me ferai peur de penser que c'est légal de se mettre dans un état pareil, parceque il y en a qui vont dire que c'est bcp moins dangereux que l'alcool, et je suis d'accord avec eux. Le souci est que c'est beaucoup plus facile de ce dire "tiens? on fume un pet'?" que "Et si on se prenait une cuite?". Par contre, si la simple détention pouvait être un peu moins réprimée...
je ne vois pas pourquoi on légaliserait une sal#perie pareil....dans pareil cas le seul point positif serait de couper de couper les vivres à la racaille qui fait son fond de commerce dessus...pour autant ça ne ferait pas avancer le Schmilblick
Que ce soit de façon occasionnelle ou régulière fumer du sh#t, ça n'arrange pas le cerveau c'est sur, et pour connaitre des fumeurs assidus, ça fini effectivement par détruire mentalement, socialement et affectivement
Pour répondre à la question initiale, passer la frontière avec du sh#t : ça risque de mal se passer en effet.....
| Citation :
|
Pas de prob!
Qui connai le sable du désert ? ;-)
Je veux pas en choquer certain mais cannbis abuser ==> schizophrénie !
Et pour ce qui save pas ce que c'est ou qui sousestime google vous donne des explications ==> schizophrénie
@++ ;-)
tu sais la facon que ca s'ecrit j'm'en bat les burnes ce qui compte c'est la façon dont ca agit sur le comportement,j'ai fumer plus de joints qu'il y en a dans un moteur de mercedes alors c'est pas toi qui va m'aprendre quelque chose la dessus.
C'est trop facile d'avoir une grosse savonette chez soi, de fumer comme un porc et découper un petit bout dès que tu sort. Et 5 grammes, c'est déjà bien assez pour s'enfumer serieusement la tête en un soir ;-)
| Citation : par kickinyourface le 15/3/2005 21:37:09
|
pardon ? j'ai du manquer un épisode...
Moi jdit le joint de culasse c'est celui qui me defonce le plus !!! lollll
J'avoue que moi je fume assez souvent mais je sais que ça peut foutre en l'air ma vie. Donc je me controle, avant je fumait presque tous les jours je shooté des douilles etc etc, mais j'arrivais un peu a controler, et puis avec mes potes (avec qui je fumais bcp etc etc) ben on a trouvé qu'on dérivé et mtn on achete bcp moins (un soulagement au portefeuille) on fume que pdt les soirées etc etc.
Mtn pour ce qui est de légaliser le cannabis c'est un autre débat, est-ce que ça inciterais les gens a fumer, je pense que dans un pemier temps oui les gens qui connaissent deja l'experience seront content, puis après dans 10/20 ans les gens considèreront cela un peu comme l'alcool de nos jours, on en prend un peu avec des amis et puis des fois onen consomme a bloc pour faire la fête.
Voila c'était l'avis d'un jeune consommateur conscient qu'il a vie tout de même!!
| Citation :
|
pardon ? j'ai du manquer un épisode...
[/quote]
y'a eu erreur ,c'est bon vas-y roule..
je suis pas vraiment d'accord sur le terme "drogue dure" car ca entraine pas vraiment de dependance physique en general (peut etre il y a des exceptions)
tu fumes pas , ca va pas te rendre malade comme un chien
comme je disais, arreter c'est question de volonté en grande partie (la volonté peut aussi vaincre la cigarette, pourvu qu'elle soit assez forte )
cela dit, il faut pas voir le joint comme une nourriture
on en vit pas, et il vaudrait mieux ne jamais commencer, bon apres si vous etes jeunes peut etre vous fumez (ca c pas mon probleme)
mais il faut se dire qu'on va pas faire ca toute sa vie
Qu'il parte pas trop loin ce topic, je surveille...
oué oué t'as raison c'est pas bien grave...
ca rend complétement taré mais c'est pas grave..
demain ton gosse va fumer mais c'est pas grave...
et vient pas me parler de moderation s'il te plait,car on fume ou on fume pas point barre.
| Citation :
|
Et voilà elle est encore pétée ce soir
| Citation :
|
[/quote]
chut toi
(pour une fois c'est pas toi !
)
| Citation :
|
[/quote]
chut toi
(pour une fois c'est pas toi !
)
[/quote]
Hier j'étais comme on dit en grande forme, mais rien comparé au week end qui arrive
bonjour,
je me permet de répondre car le sujet m'interresse
bon d'abord je suis d'accord sur le fait que le cannabis est une drogue qu'elle doit être traité comme tel.
mais moi ce qui me désole c'est qu'en france on a un discours sur le cana et un autre pour l'alcool qui je vous le rappelle est une drogue dur.
en france un gosse de 14 ans peut aller s'acheter une bouteille de pastis chez carrefour
et ça ne choque personne.
en france le lobby viticole dicte ses lois aux politiques.
en france l'alcool est la premiére cause de mortalité (accident,cancers etc ...)
et on nous fait chier dés qu'un jeune fume un join
Ralala fumer, fumer... j'ai jamais compris à quoi ça servait vraiment, mais bon.
Le canabis, les fumeurs disent :
- on devient pas dépendant (y a qu'a regarder les habitués pour voir que c'est faux)
- c'est pas comme la clope c'est naturel (ça pour être naturel ça l'est, mais quel est le pourcentage de canabis dedans ?? Qu'est ce que c'est que le reste ?)
- c'est pas dangeureux (allez faire un tour à l'hosto, d'un côté les cancers du poumons et de l'autre, les cas de bouffée délirante à la limite de la schisophrénie)
Enfin bon, si vous fumez et que vous y voyez du positif, faites comme vous voulez... C'est pas moi qui vide mon portefeuil alors que ça pourrait servir pour d'autres choses plus utiles, c'est pas moi non plus qui me détruit la santé, et c'est pas moi non plus qui prend le risque de rater ma vie à cause de ça.
C'est rigolo mais combien de temps le canabis.
De toute façon je sais pas pourquoi je dis tout ça, les fumeurs n'en ont rien à faire des remarques et trouves toujours des réponses à donner pour avoir un prétexte pour continuer (Du genre, de toute façon ça fait 2ans que je fume j'arrête quand je veux, je me contrôle et je me sens encore en pleine forme).
Fumez la clope si vous aimez vraiment fumer. Ca ne fait QUE tuer, le canabis est une drogue et ça vous bousille la vie.
P.S : S'il vous plaît ne me dites pas "toi tu fume pas qu'est-ce que t'en sait ?". Il n'y a pas besoin de fumer pour voir que c'est nocif. Quand un de vos pote ne dis que de la merde et se prend pour quelqu'un d'autre, j'appelle pas ça être normal. Et j'ai pas envie de prendre le risque de ressembler à un légume.
Aufait, quelqu'un a dis qu'un gamin de 14ans pouvait acheter du pastis à carrefour sans risque, c'est totalement faux. Il faut être majeur pour acheter de l'alchool même si ce n'est pas vraiment contrôlé par les vendeurs.
Et puis on a bien assez de jeunes qui sont bourrés au volant, on ne va pas en plus leur permettre d'être shooté...
Je suis d'accord que c'est interdit de vendre de l'alcool a des mineurs et pourtant il le font même dans les bars...
D'ailleur c'est controlé normalement a 16 ans tu as le droit d'achter du vin,du cidre et de la bière
enfin voila dans les bars a 16/17 je ne prenais pas forcement une bière et on le le servait quand même mon verre!
Slt
C'est cler, le gars il pose une petite question, et tout de suite, c'est partis en "sucette".
Mais le Cannabis, c'est comme l'adhésion de la Turquie à l'Europe, la Constitution Européenne...Ya des pour, ya des contre, et dès qu'on ose en parler, ça lance le débat, et ça fais je sais pas conbien de Post...
Donc voila, n'allez pas trop loin quand même.
En tout cas, personnellement, je suis pour la légalisation, car controle de la prod, de la qualité, apport d'argent à l'Etat...et aussi, comme on peut le voir dans les pays où s'est autorisé, et bien il n'y a pas bcp de fumeurs, suffit de regarder que la France est le pays Européen où il y a le plus de fumeurs. C'est peut etre entrer dans les moeurs, donc autant légalisé. Et après tout, l'alcool et le tabac provoquent beaucoup plus de morts par an, que le Cannabis, et pourtant, c'est légal...
Faut voir! ;-)
+++
Daivard
même pas je répond, ya trop de troll ici !
Ce topic a completement derivé de sujet arfff
Allez a + et merci quand meme ...
Le cannabis cai mal et ca rend con !
Bande de drogué...
| Citation :
|
impressionant le nb de réponse de google avec ce mot inconnu ... en francais ca donne schizophrénie ;-)
sinon ca rend les non-fumeurs agressifs le #### ... c'est pas bon pour la santé ca ...
| Citation :
|
Faut surveiller son orthographe
Le cannabis fait qu'on écrit mal aussi !
la panacée (source :site du groupe Saï-Saï)
ca fera surement plaisir aux fumeurs :-)
Les fumeurs de cannabis il ont une sale tete :-?
Le problème c'est pas le tête qu'ils ont c'est l'état du cerveau qu'il y a dessus qui est inquiètant !!!
Le problème des fumeurs de cannabis, comme des alcoolos et shootés en tout genre c'est pas qu'ils se défoncent eux (après tout, si tu restes taré ou que tu y restes tout court c'est jamais que la conséquence de tes actes que tu assumes) mais que quand ils prennent le volant ou pètent les plombs c'est qu'ils défoncent les autres, qui eux n'ont pas déconné et n'ont rien demandé.
Quand tu bosses dans le milieu judiciaire, ce n'était du mec qui fume ou qui picole et qui a provqué un accident ou planté quelqu'un sous l'effet de sa défonce dont tu as pitié mais d'une famille décimée qui sort de la salle du tribu en se rendant compte à quel point la vie de ses proches vaut peut de chose...
Petite lecon sur la plante préférée des francais... Le cannabis ou son usage est interdit a tous francais !!! Meme au hollande si un francais est pris en possession de marijeanne il peut etre dénoncé a l'état francais, ensuite il est formellement interdit de passé quelque frontiere que ce soit pour un francais avec marijeanne.
Concernant la skizophrénie, sa me fait rigolé, chez les patients qui sont skizophrène il faut savoir que le cannabis ne fait qu'aggraver la situation du patient donc conclusion le patient était deja skizophrène, le cannabis ne rend en aucun cas skizophrène, il est vrai que chez les TRES gros fumeurs, on peut voir apparaitre des crises d'angoisse ou la plupart du temps de la paranoïa ce qui est deja arrivé a pas mal de fumeur je suppose. Moi par exemple cela m'est arrivé plusieurs fois en revenant d'un squat a 6h tout seul dans la rue, j'ai eu l'impression d'etre suivi et cela est arrivé a plusieurs de mes amis mais il faut dire qu'on avez abusé sur la fumette. C'est comme tout il faut savoir etre raisonnable, 3 ou 4 pets dans la semaine sa n'a jamais fait de mal a personne !!!!! comme 3 ou 4 verre dalcool...
salut a tous
certe le cannabis ca detend on ne serai pas autant a en consommer sinon mais ce qu il faut ce dir c est que cette sensation nest que effemere il serai dc mieu de trouver un moyen de substitution qui serai a la fois mieu pour notre organisme et qui serai legual
ce n est pas si difficil que cela de s arreter tout depend du conditonnement psyychique dans lequel on se trouve
il faut arreter egalement de ce fair des stereotypes sur les consommateur ce ne sont pas des delinquan et ils ne sont pas plus betes que les autres ce nest pas de cette facon qu on les aidera a s arreter en les rabaissan on les envoie tt droit ce refugier la dedans j en suis malheureusemen passer par la mais j ai eu lla chance d avoir des personnes a mon ecoute et qui ne m on PAS JUGER!!!!!!!
alors un conseil pour ceux qui aimerai arreter fuyer les personnes avec lesquel vous etiez habituer a fumer et forger vous a travers ce qui vous passionne
bonne chance
Alors, je viens de lire beaucoup de betises !!!
Tous d'abord:
Le Shït (sans le ¨ sur le i) et non pas le Chit.
Effet "cool": Euphorie; bien être; capacité d'ecoute, visuel et auditive meilleur; sensibilité a la musique, lumiere ....
Effet "nefaste": Bad Trip, Vomissement, tête qui tourne très vite, replit sur soi même, addiction ...
De plus, au niveau legal, la possetion de drogue en France est interdite, que tu est 0.0001 gr ou 100Kg, bien sur les ammendes sont en fonction de la possetion.
tu t'y connais dit moi peut etre que tu est un fumeur de cannabis =)
XD
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ils veulent fumer du cannabis ? bin qu'ils se payent un voyage en autocar jusqu'en hollande ça coute pas cher et c'est légale la bas ils seront pas paranoiaque comme ça et auront la conscience tranquille
le cannabis ça rends feignant
HAHAHA ! comme je ris en lisant votre forum, les gars!!
"hannn le cannabis c'est mal! ça ruine une vie, c'est de la DROGUE DURE"
Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!
tout est une question personnelle : si t'en abuse, tu en ressens les méfaits, c'est comme tout (l'alcool, la bouffe hypercalorique, la star'ac....)
c'est à cause des gens qui en abusent que les gens qui savent l'apprécier de façon modérée se retrouve catalogués : "hannnn tu fumes du cannabis? t'es qu'un drogué!"
hahaha!
en tout cas, continuer à recracher sur les forum ce qu'on veut bien vous faire croire... j'ai encore envie de rigoler!!!
bye **
Que pensez vous de la législation sur le cannabis ? Faut-il dépénaliser ? Légaliser ? Ou durcir la loi ?
Argumentez...
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
kara , y a deja eu beaucoup de poste sur le sujet ,mais bon .
en temps que consommateur je serais enclin a dire que la légalisation serais une bonne chose , pourtant y a un truc qui m'inquiète de plus en plus , c'est les jeunes de 13/14 ans qui fume plus que moi .
on fait toute un foin avec le cannabis en disant que c'est cool dans fumer ,que c'est moins dangereux que l'alcool , que ta pas de dépendance , les jeunes écoute se que les plus vieux disent et se met a fumer eu aussi se qui est vraiment dangereux pour eux , pour leurs santer et leurs avenir.
légaliser le cannabis ca les confortera plus dans cette idee , c'est légale donc c'est pas dangereux , et on se retrouvera dans quelque année avec une génération complètement abruti par le shiit .
de plus , un légalisation augmentera les prix ( pour une drogue qui était a l'origine pour les plus pauvre , aujourd hui elle coute plus chere que l'or au gramme ),ca enlèvera le coter illégale qui plait a beaucoup , ça empêchera de se faire un peu de thune dans les moment difficile avec la vente , l'etat empochera un max et ne nous livrera que de la merde comme en hollande ou le taux de THC ne peux pas dépasse une certaine limite ( tous le monde pense quand hollande on trouve se qui y a de meilleur mais c'est des connerie) ; donc NON a la légalisation ; le shiit doit reste underground dans la chaussette .
j'ai 25 ans , j'ai commencer a fumer régulièrement du cannabis a l'age de 14 ans , ca fait maitement 11 ans que je fume (juste un peco par soir maitement) , j'ai tres dure a etre claire dans ma tete , je trouve plus mes mots parfois , je suis complètement a la masse , j'avais déjà de famille des cerne au yeux très ancreé mais la c'est carrément des cratère , le cannabis est une drogue dure a long thermes et vraiment je croix que la meilleur des defonce , c'est d être again .
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Légaliser, non. Par contre le dépénaliser pourquoi pas.
D'ailleurs à priori la possession n'est pas toujours pénalisée ! Je m'explique :
Samedi dernier je me trouvais à Paris pour la Nuit Blanche 2008 avec des amis. Nous étions un petit groupe de 5. Parmi ces 5 personnes, 2 étaient en possession de quelques grammes de cannabis, et un joint déjà roulé.
Assis et appréciant le concert, j'allume une cigarette et je remarque plusieurs agents de police arrivant derrière nous. J'essaye de faire un signe discret aux trois personnes fumant un joint pour qu'il se fassent discrets. Les policier restent debout derrière nous, et nous, tout sauf naturels, on fait mine de partir ... Grave erreur. Mdr.
A peine trois pas plus tard, voila que les Policiers nous interpellent, on fait demi-tour illico presto et nous voila face à 4 agents de Police pour un Little Contrôle.
Ils nous demandent à tous si nous somme en possession de substances illicites, les 2 concernés donnent tout de suite ce qu'ils ont, et ne sont même pas fouillés. Quand à nous les 3 autres, on se fait fouiller de font en comble (V'la la honte
).
Mais bon on avait rien du tout.
Après une petite discutions assez intéressante (vraiment) avec les policiers, ils nous rendent nos papier, et prennent un de ceux qui avait du cannabis sur lui à part. On s'est tous dit qu'on allait finir la soirée sans lui ...
Pendant qu'on continue de discuter avec les autres agents, je vois notre amis serrer la main du policier et revenir vers nous.
Un des Policier nous dit (et ce sont ses mots), "Pour une fois qu'on ne tombe pas sur une bande de pseudo rebelles, on va en rester la, mais si vous voulez vous fumer un pétard, je m'en fou mais, faites-le à labris des regards !"
Ils s'en vont en nous saluant et je remarque que le policier qui a saisi les quelques grammes résine à en réalité TOUT RENDU à notre amis pendant le serrage de mains ! Là j'ai vraiment halluciné !
Répondre à pureminded
Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.