Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Votre avis sur le cannabis?
Ce sondage expirera le 31-12-2015 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Moi j'étais un gros fumeur il y a 3 ans, et j'ai totalement arrêté. Alors les lieux communs Fayot...

- De plus j'ai déjà mis un lien expliquant les effets nocifs, je pense que l'a on est calé.
- Et j'ai également expliquer la dépendance psychologique.

On régresse là dans le débat... :-?

Répondre à silent@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Silent a écrit :
Je trouve que le sujet part en vrille... Moi je trouve que défendre un point de vue avec des mots comme "cannamerde" ou "cannaprout", et en ne faisant qu'insulter (puisque c'est ça le fond) avec toute la condescendance possible, c'est top minable. C'est du clivage pur et simple.

Alors avant que Fann se redéchaîne contre moi comme ça a déjà été le cas dans le passé, je tiens à préciser que je n'ai pas cessé de dialectiser mon discours, c'est-à-dire, montrer les avantages, et les inconvénients. J'ai mis plusieurs fois en évidence les méfaits du cannabis d'un point de vue neurologique et psychique.

[quote]Vous me faites tous marrer avec vos "injustices" de merde. "ouais pourquoi on autorise l'alcool et pas la [drogue] ?!"
Tout simplement parce qu'il est de tradition de consommer de l'alcool en France.

Très juste, à ceci se rajoute justement que la loi est un ordre symbolique arbitraire, ça relève de l'institution et d'un nombre infini de rouages qui ont conduit à la machine sociale telle qu'elle est de nos jours.
Et ce caractère arbitraire, c'est le même que celui qui condamnait l'homosexualité et qui permettait le racisme.
Donc il est normal de s'interroger sur le système juridique. Comme le montre si bien Deleuze, tout ça relève d'un concours de jurisprudence. Pour cela, je vous renvoie a l'histoire des procès sur l'homosexualité.

Donc avant d'insulter les gens de "peknos de camés", ce qui est pour le moins, comme dirais-je... facile comme manière de considérer les choses, il est justice de s'interroger sur le pourquoi du comment.

Une bonne piste d'interrogation serait, comme le ferait la méthode Foucaldienne, de tracer l'histoire juridique du cannabis, pour en tirer certaines conclusions. Les drogues, c'est pas comme le p2p, ça existe depuis toujours, et nombreux sont les écrivans qui s'y sont vautré... les drogues font parties de notre paysage culturelle!!! Il suffit que t'aime la musique des années 70 pour qu'elles transparaissent dans le discours.

Alors cracher sur ce phénomène avec dédain, c'est certainement pas la méthode adéquat de réflexion.[/quote]

(la flème de selectionner)

A ce que je sâche, canamerde et canaprout ne sont pas des "insultes" à proprement parler. Pour moi la drogue c'est de la merde pure et simple donc je ne vois pas c'e qui m'interdit de les prononcer.

Concernant les "camés" je suis désolée pour ceux qui fument peu et qui se sont sentis visés. Ce n'est pas d'eux dont je parlais mais des vrais toxicos. Je sais déjà ce qu'on va me répondre. "ouais moi j'ai fumé et je suis pas toxico" blablabla. Commencez par 3-4 prises de joins par jours. Tous les jours pendant un certains temps. Là vous avez deux choix. Arrêtez ou augmenter. Bon la suite est expliqué dans le poste de Fayot. J'ai dans mon bahut de vrais toxicos du joins...

Arno. J'ai cité la télé parce que c'est la première chose qui m'est venu à la tête. Mais si tu veux j'édite et je cite les journaux.
Encore un truc qui me fait marrer ça... Cette pseudo-rebellions contre la télévision, comme si elle était l'instrument du diable... Elles ont beau être exagérées, il n'y a pas que des choses fausses à la télévision. D'ailleurs quand je vois une mère pleurrer parce que sa fille (accompagnée de ses deux gamins) s'est faite écrasée par un putain d'abruti qui avait fumé du canabis, et donc qui n'était plus maître de son corps... Ben moi ça me donne pas envie d'en consommer, même pas un pet. Déjà que sans consommer ni alcool ni join il y a une majorité de cons au volent, alors si en plus on les autorise à faire ça...

Silent, je suis d'accord sur un point. En consommer ne rend pas pour autant dépendant. Il n'empêche que pour beaucoup c'est le cas. J'ai dans mon immeuble (mais aussi à mon bahut) des trouducul qui en consomment. Un soir l'un d'eux a piqué une crise de nerf parce qu'il n'en avait pas consommé depuis 2 jours... Hmm... Moi je dis dépendance morale mais aussi physique vue 'état dans lequel il était.

Arno : tu reçois un avertissement gros comme ce topic pour insitation à la consommation de produit illicites. Dsl s'il y en a eut avant, mais tu es le premier que je vois (normal, je n'ai lu que les premier et les derniers messages de ce topic).

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

On régresse là dans le débat...

Des fois, il faut rabacher un message un nombre incalculable de fois avant qu'il ne soit pris en compte...

Répondre à Fayot

Citation :

Des fois, il faut rabacher un message un nombre incalculable de fois avant qu'il ne soit pris en compte...

Oui enfin on est adulte pour la plupart, je pense que l'on peut se dispenser de ce genre de procédés.

Répondre à silent@IDN

Citation :

Silent a écrit :
[quote]Des fois, il faut rabacher un message un nombre incalculable de fois avant qu'il ne soit pris en compte...

Oui enfin on est adulte pour la plupart, je pense que l'on peut se dispenser de ce genre de procédés.[/quote]

mineur :-P (je précise que je travaille pas d'un une mine, c'est l'autre sens qu'il faut prendre ;-) )

Répondre à tigroutoutfou3

je précise tout de suite que je suis contre mais je
voudrais répondre a Fann sur un sujet :
les accidents de circulation lié au cannabis .
Vu que tu penses que les fumeurs en voiture son tous
des assassins je voudrais que tu sache que certe le
cannabis diminue les réflexes mais calme la personne
(tu verra jamais un foncedé rouler a 160 en agglo
comme un mec a 2 g tout speed )
Vu que le cannabis est banal c'est facile de faire des
prises de sang et de dire "tient dans cette accident
mortel le conducteur avait fumé avant " donc c'est
la cause .
franchement moi je dis (il doit y avoir des exeptions
qd même) , mais le cannabis n'est pas si dangereux
que ça pour les conducteurs .
On pourrait comparer ça a toute les personnes qui
sont sous calment et qui elles peuvent conduire
tranquillement.
Sinon par rapport aux inalateurs je voudrais dire
a ce qui ce voile la face : ok y'a plus la fumé de
cigarette donc moins de ####rie mais c'est de la
fumé qd même donc allez y avec modération .

Répondre à bodyrider

Citation :

Nirvana a écrit :
[quote]
c'est possible de couper de l'herbe???

ba tiens ils vont se gêner.
Pour l'herbe chui pas trop au courant, mais quand t'achète de la coke t'as de la chance quand ya 5% de coke dans ce que ta acheté. On retrouve de la farine, du lait en poudre, et des tas de trucs louches.[/quote]

a quand une recette avec de la coke , aparament ya touski faut pour faire un bon gateau ^^
bonok je sors =====>[]

Répondre à sebsamere

Et un inhalateur, on trouve ça où? Ou on le fabrique comment?

Répondre à tigroutoutfou3

Citation :

arno- a écrit :

Mon conseil: essayes si tu en as envie. Mais pas n'importe comment. Il faut que tu sois avec des gens en qui tu as confiance et que tu passes un bon moment. Le cannabis en quelque sorte amplifie ton etat d'esprit. Si tu es joyeux et que tu fumes, tu seras encore plus joyeux. Si tu es triste et que tu fumes, tu seras encore plus triste.
Par contre si tu hésites, n'essayes pas, tu ne perdras pas grand chose; il ne faut pas exagerer non plus.
Le premier joint, ce n'est ni le debut de la descente aux enfers, ni une experience inoubliable.

Citation :

et puis arno a reçu ça de la part Fann:

Avertissement

Ceci est un message envoyé automatiquement.

Vous avez reçu un avertissement pour le motif suivant :

Incitation à la consommation de produits illicites

Merci de bien vouloir lire les règles si ce n'est déjà fait.

http://www.infos-du-net.com/forum/167-1-regles-forums

Citation :

arno est conscient que son message était un peu déplacé et tient à s'en excuser. Néanmoins, arno ne considère pas qu'il s'agit d'une incitation claire à la consommation. D'autre part, arno fait la différence entre illicite et illégale.

Citation :

mais arno, dans son post précédent

s'était aussi pas mal moqué de Fann qui avait dit n'importe quoi.

Citation :

du coup arno, se demande si ce post n'a pas n'a pas influencé la décision de Fann. Il se demande si il aurait été averti si il ne s'était pas moqué de Fann.
En tout cas, est sûr d'une chose: il ne postera plus sur IDN: ça l'énerve trop ce genre de choses.

Répondre à Arno-@IDN

lol si je devais avertir tout ceux qui m'insultent ou se foutent de ma gueule, il n'y aurait pas beaucoup de membres encore en possibilité de poster ici :-D

Répondre à aurelie@IDN

nan mais faut arreté l'hypocrisie, le cannabis est loin d'etre une des première cause de mortalité, mais c'est sur qu'a chaque accident ou du cannabis est trouvé dans le sang (ce qui peut determiner que le sujet à consommer du cannabis recemment ou il y a mois...) on le passe à la télé, alors que des accident de la route du à l'alcool il y en a tout plein chaque jour et souvent accompagné de blessé et de mort, mais ca on en parle pas, parceque l'alcool est légal !

Alors amis weedeur ! Arreté de fumer, et aller vous détruire en buvant de l'alcool !!!

Nan mais franchement, de qui se moque-ton ???

Répondre à Cool@IDN

Citation :

nan mais faut arreté l'hypocrisie, le cannabis est loin d'etre une des première cause de mortalité

Qui a dit ça ?

Citation :

alors que des accident de la route du à l'alcool il y en a tout plein chaque jour et souvent accompagné de blessé et de mort, mais ca on en parle pas, parceque l'alcool est légal !

Non ? Les informations ne parlent jamais des accidents de voiture qui ont fait des morts lorsque le responsable a bu de l'alcool... C'est évident n'est ce pas ?
Bah, je sais pas, mais en tout, j'ai vu plus de reportages sur les chauffards alcooliques, que sur les chauffards drogués.

Citation :

Nan mais franchement, de qui se moque-ton ???

En te lisant c'est la phrase qui me vient à l'esprit.
Sans rancune, mais bon relis toi un peu...

Répondre à Fayot

Il faut des chiffres et les sources de ces chiffres!

Répondre à silent@IDN

Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :
[quote]
belphegor a écrit :
je n'en suis pas si sur car en hollande ou le cannabis est autorise presque personne le fume

euh, t'as raison, eux c'est directement l'héroïne...[/quote]
Bonjour les clichés debiles...

Citation :

keyes a écrit :
Beaucoup d'intelectuels, de poétes, de chanteurs, ... consoment de la marijuana, ca m'étonnerait que se soit pour le style ..

Beaucoup d'acteurs, presentateurs Tv, chanteurs prennent de la coke ...

Citation :

Fayot a écrit :
Le problème est, effectivement comme l'a indiqué Belphegor, qu'en légalisant le cannabis, beaucoup de personnes seraient tenté de passer à l'echelon superieur, car n'oublions pas que beaucoup de jeunes commencent à fumer du cannabis pour faire "style", pour montrer qu'ils sont des "rebelles". Alors si on légalisait le cannabis, les ados seraient tentés de vouloir passer à l'echelon superieur pour bien montrer qu'ils sont des gros rebelles... Le problème c'est que l'echellon superieur, c'est les drogues dures...
Mais d'un autre côté, légaliser le cannabis, ça veut dire, empêcher les dealers de se faire du fric avec et de financer avec les mafias, au lieu de cela, les buralistes et l'Etat trouveraient de nouveaux moyens de se faire du fric, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, puisque l'Etat, normalement, c'est nous.
Et d'un autre côté encore, si apres ça, elles se mettent à revendre de l'heroïne aux jeunes, ce serait pas terrible nan plus.
Donc tout depends, en fait, de la réaction des adolescents face à cette légalisation, sauront ils s'en contenter, ou voudront ils faire encore plus les cons ?
La question est posée...

C'est pas dti car la cigarette est legale mais a le meme effet "rebel"

Citation :

Moi je n'ai pas d'avis conçu aujourd'hui. Je constate que la dépénalisation aux Pays-Bas est une catastrophe et qu'elle n'a fait qu'augmenter le trafic des mafias.

Absolument faux, c'est uniquement vrai pour les pays alentours, mais dans l'Hollande elle-meme, la consomamtion de drogue est raisonnable mais les narco-touristes *français* sont là en masse ...

Citation :

arno- a écrit :
[quote]

[quote]Moi je n'ai pas d'avis conçu aujourd'hui. Je constate que la dépénalisation aux Pays-Bas est une catastrophe et qu'elle n'a fait qu'augmenter le trafic des mafias.

Là je demande des preuves, articles et autres, car c'est une nouvelle fois un on-dit non prouvé.
[/quote]

Tu n'as pas besoin d'article et autres. Il suffit d'être allé une fois à Amsterdam pour t'en rendre compte. Passé le premier instant d'émerveillement, et si on arrive à dépasser le stade: "Ouua c'est trop classe ici, on peut fumer et y'a plein de filles dans les vitrines" on se rend compte que c'est une ville glauque (surtout la nuit), même si elle très belle avec ces canaux. Tous les 30 mètres (je n'exagère pas) un petit revendeur te proposera d'acheter tout ce que tu veux (sans insister, je suppose qu'il y a des accords avec la police pour que ''tout se passe bien''). Il y a beaucoup de toxicomanes et des hollandais m'ont fait des recommandations sur la sécurité (sur la sécurité des biens uniquement) car d'après eux, le taux de délinquance y est très elevé.

Il est intéressant aussi de noter que les toxicomanes sont principalement des étrangers. Et que les hollandais fréquentent peu les coffe-shops; on y rencontre principalement des touristes. La dépénalisation à mon avis a surtout été une mesure touristique.[/quote]
N'importe quoi !

Deja ce que tu dis ne vaux que pour Amsterdam, qui n'est pas la seule ville de Hollande.

Deuzio si le cannabis etait legal ailleurs en Europe il n'y aurait pas ce probleme à Amsterdam, ville du narco-tourisme.

Citation :

ben la coke, ptet, mais la beu ils la coupent comment pour que ca se voit pas? avec de la salade ??

Pour la beuh c'est plus un probleme d'engrais chimiques par exemple ..

Citation :

dAs a écrit :
[quote]
Cool a écrit :
En ce qui concerne la schisophrènie, rien n'a été prouvé, mais je suis d'accord de dire qu'une personne à tendance schisophènique peut avoir des crises. Mais c'est assez rare pour une consommation normale, j'ai déja vu des gens attend de schisophrènie mais c'était de gros fumeurs puis ils avaient adopté d'autres produits.

Tout à fait cela reste très très rare, d'ailleurs je n'ai jamais pu le constater, j'en ai seulement entendu parler...[/quote]
Moi si, mais il avait deja des problemes avant ...
Le cannabis a effectivement été catalyseur

Citation :

keyes a écrit :
Sans quoi un bang (inhalateur comme ca a été dit plus haut) vous préservera d'une bonne partie des fumées toxiques et raffraichira la fumée (c'est meilleur).

Un bang au Jet 27 donne une fumée au gout menthe c'est exellent ;-)

Les bangs sont extremement mauvais pour les poumonset la gorge, quelle erreur tu fais ...

Une pipe à la limite ..

Citation :

Comparer l'alcool tel que du vin ou d'autres alcool fins avec le cannabis qui est une drogue c'est une aberration pour moi.

L'aberration c'est que des gens comme toi n'ont toujorus pas compris que l'alcool etait une drogue puissante ...

Citation :

Pour répondre à ce qui se demandait si on peut couper l'herbe, je leur dit oui: il existe des sortes de beuher coupées à la coke. On les reconnait à la poudre blanche qu'il y avec

Euuuuuh ça existe mais c'est rare vu le prix de la coke !

Quant à la poudre blanche, confond pas cristaux et coke ..

Enfin bon dans ce topic il a des gens qui savent de quoi ils parlent, et d'autres qui font perdurer les amalgames, comme toujours. Legaliser une bonne chose ? Ptetre, je ne saurais le dire, mais je clame mon droit à faire ce que je veux de ma santé, vous pouvez boire votre alcool legalement, je reclamerait volontier ce meme droit pour le cannabis qui fait beaucoup moins de ravages ...

Le probleme general est ... l'abus. Il faut savoire être raisonnable, quelle que soit la drogue ! (alcool, cannabis, chocolat, reality-TV ^^)

Répondre à kian@IDN

Citation :

Antipika a écrit :
[quote]je me garderai bien de te conseiller de t'y mettre ou pas ... comme je l'ai dit, pr moi c'est a chacun de voir selon ses envies, a partir du moment ou l'on est bien informé ..

Y'a pas a t'y mettre ou pas lol, si tu peu eviter c'est mieu :p

Perso j'ai jamais touché ni a une clope ni au bedo, jamais et je suis très bien comme ca lol.

C'est sur c'est pas essayer une fois qui fera quelque chose, mais j'ai des potes qui disaient ca quand j'étais en 4ème. Now on est en terminal la différence entre certains d'entre eux et moi c'est que quand on a cours au deuxièmme étage j'arrive a monter sans être K.O lol, alors qu'eux peine a finir.

Bien sur t'en a qui se métrisent, qui ne fument que de temps en temps. D'autre qui fumes des clopes en plus de bédave. Etre a 1 paquet / jour a 17ans c'est pas top. Si tu rajoute les bedo le week-end c'est encore moins bien, je parle même pas des mélanges alcool / cigarette / bedo dans des quantité excessives.

Une chose est 400% sur c'est que ca risque pas de t'arriver si t'essaye pas ;) Ca arrive rarement si tu essaye qu'une seul fois, mais rarement c'est pas 0%...

Z'allez me dire oui mais si on pense comme ca on vit plus, on traverse la rue on a toujours une chance de se faire ecraser etc... Ouais Ouais en attendant mieux vaut prévenir que guérir :D[/quote]

Sage Antipika :king: :)
Je t'imagine, dans 50 ans, le vieux sage d'idn, à ce moment là idn est déjà coté en bourse, Nitou un patron méchant qui embauche que des blonde à forte poitrine pour conter ses sous, paye les modos très mal, exploitant les idnautes pour leurs soutirer de l'argent, et en plus paye dejé depuis 20 ans des kamikazes de la religion du grand gourou nitou ( et en + ça rime ) qui font un suicide colectif en se faisant sauter chez les admins des sites concurants, Splitch à tellement designer pour IDN depuis le temps qu'il est en cure de desintox de photoshop & co, je jt de 20 h maintenant est présenté par une femme nue et une banderolle de pub pour idn passe en bas, idn gouverne euh jvé arréter là

à prendre au 4 ème voir 5 ème degrès ...

Edit : voir 15, 16 ème degrès ...

Répondre à Hope@IDN

Citation :

C'est pas dti car la cigarette est legale mais a le meme effet "rebel"

Le tabac est interdit à la vente pour les mineurs... Evidemment, peu de buralistes (du moins là ou j'habite) applique cette loi...

Répondre à Fayot

Citation :

Nirvana a écrit :
[quote]ben la coke, ptet, mais la beu ils la coupent comment pour que ca se voit pas? avec de la salade ??

pourquoi pas, n'importe quelles feuilles, tout est possible tant que ça fait gagner du fric aux dealers[/quote]
Quand je parlais de couper, je ne parlais pas de mettre d'autres produits dans un pochon (même si la technique consistant à y mettre du pollen artificiel est connue), mais des injections qui sont faites directement dans les pieds de cannabis ou les engrais chimiques mis dans la terre pour rendre les têtes plus puissante (au niveau retournement de cerveau comme dépendance.

Citation :

bodyrider a écrit :
d'après toi si le #### n'était pas devenu si banal tu
pense pas que les drogues durs tournerais moins ?

Non je ne pense pas, pas du tout même. D'ailleurs le principe même de l'arrivé aux drogues dures via les drogues douces est critiquable, ou sinon on peut continuer dans l'extrapolation en disant que la clope mène les gens au joint...

Citation :

maintenant le traffic de cannabis rapporte moins que les tazs la coke ou n'importe qu'elle autre merde parce qu'il y a de plus en plus de demandeur
t'en trouve comme tu veux maintenant .

Euh non, sincérement, j'ai du rencontrer que 3-4 consommateurs de coke dans ma vie, alors soit ils sont bien cachés, soit la demande n'est pas aussi forte que tu le dis. Quand aux extasys, sachant qu'en prenant un sachet de 20 tu payes chaque pillule 5 à 10 francs, je ne vois pas trop en quoi ça coute cher ou ça peut rapporter...

Citation :

Fayot a écrit :
Et les ados qui s'identifient à ces personnes, tu sais ce qu'ils vont faire ? Ben pareil, tout bêtement...

Mouais... Un jour faudra penser à te dire que tous les ados ne sont pas cons et ne sont pas tous victimes de dépersonnalisation.

Citation :

et quelqu'un qui devient dependant de l'alcool pourra à la rigueur se tourner vers de l'alcool plus fort comme de l'eau de vie, mais difficilement vers la drogue...

Alors là tu te trompes fortement, quasiment tous les consommateurs de drogues dures ont ou ont eu des tendances alcooliques avant même de tester les drogues dures.

Citation :

boulde a écrit :
tu peux essayer le canabis sans danger de devenir accroc, les drogues dures c'est vraiment autre chose ...

Tout à fait, entre prendre un produit dont on sait que la dépendance est psychique et un autre où la dépendance est physique et donc non maitrisable, il y a quand même une très grande marge.

Citation :

mondelibre a écrit :
quand je lit le genre de commentaire de Cool de Boulde et les autres ca donne envie de sauter le pas

Qu'en pensez les fumeurs de ***** c'est bien ou pas bien de fumer est ce que ca vous degrade la santé ou quelque chose est ce que vous êtes dépendant...

Alors fumer n'est pas bien, une drogue reste une drogue, même en étant consommateur, je ne cautionnerais jamais son utilisation en dehors d'un cadre médical. Niveau santé, ça ne m'a pas dégradé la santé en 7 ans que je fume du cannabis (dont 4 ans avec une grosse consommation). Enfin pour la dépendance, puisque celle-ci est psychique, elle dépend des personnes, personnellement chaque année je m'arrète pendant près de deux mois juste pour voir si justement je ne suis pas dépendant (et oui il faut toujours se méfier, on ne sait jamais).

Citation :

Fann a écrit :
Autoriser le canabis c'est :
- encourager sa prise avant la conduite (il n'est plus besoin de démontrer ses méfaits vue le nbre d'accidents survenus)

Ah au contraire, j'attends clairement qu'on me le démontre, quasiment tous les cas recensés d'accidents étant du à la consommation de cannabis ont montré qu'il y avait également eu une prise d'alcool, de plus il ne faut pas oublier que les prises de sang sont toutes relatives puisque l'on ne peut pas déterminer à quand datait l'usage de cannabis mais uniquement s'il en avait pris dans le mois. Donc à ce niveau là j'attends encore des preuves :]

Citation :

[quote]Et je ne connais personne qui ai décédé à cause du cannabis directement.

Faut allumer la télé des fois -_-[/quote]
Même en allumant la télévision, je ne vois toujours pas de morts du cannabis Fann, ou alors on ne doit clairement pas capter les même chaines...

Citation :

Je préfère prendre le risque d'avoir un cancer plutôt que de ne pas être maître de mon corps. Et avec le canaprout, on est loin de l'être à 100%.

Car lorsque tu as un cancer et que ton corps pourri, tu es maitre de ton organisme ? Lorsque tu te trouves ensuite en thérapie, tel un légume allongé pendant des mois, tu es maitre de ton corps ?
Sincérement tu devrais réfléchir parfois avant de t'exprimer aussi vivement, là tu nous dis que tu préfères risquer de mourrir plutôt que "planer" quelques instants, c'est fort quand même. D'ailleurs je pense que tous les cancéreux échangeraient volontier leur vie avec celle d'un fumeur de cannabis qui n'est pas malade donc ne dis pas de telles inepties.

Citation :

Enfin il a été prouvé que beaucoup ayant touché au canabis vont vers des drogues plus durs par la suite (je n'ai pas de pourcentage exacte).

Rien n'a été prouvé, tu dis n'importe quoi. Bien sur les consommateurs de drogues durs sont quasiments tous passés par le cannabis, mais à l'inverse, le nombre de consommateur de cannabis qui se retrouve consommateur de drogues dures doit difficilement atteindre les 10%.

Citation :

Fayot a écrit :
Bon, si tu penses vraiment ce que tu dis, alors tente d'arrêter de le cannabis pendant 2 mois boulde, apres, on en reparlera si tu y repenses...

Moi qui consomme en moyenne 5 joints par jours, ton test bidon je l'ai fait plein de fois, c'est vraiment très simple d'arréter deux mois, il suffit de force de caractère.

Citation :

Et à ce moment, vous deviendrez dependant physiquement du join, et là souvent c'est fini, et comme l'a précisé un des idnautes, apres monter un escalier, ça devient une véritable épreuve...

Mais alors franchement n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'antipika a pris l'exemple de ces potes amorphes que tous les fumeurs de cannabis ne sont pas sportifs, ça n'a strictement rien à voir le fait de travailler son souffle et entretenir son corps, et le fait de se fumer des joints, je me tape bien des joggings le joint à la bouche (oui je sais c'est abusé)...

Wow ce fut long à répondre tout ça, très intéressant ce débat quand même...

Répondre à das@IDN

Tous ce que raconte les gens qui parle sans conaisance de cause sa me fait vraiment marré, vraiment !! Celui qui dit que ce sont les feuilles qui se fume.. et oui sa ma fait bien rire ! Celui qui dit que les minots vont touché a la coke plutot qu'a la weed, c'était la bonne blague du jour !! Ceux n'ayans pas consomé, & ayans des idées fondé sur de la désinformation son vraiment stupide de participé a ce topic.. meme si c'est l'avis de plus de 80% de français qui se torche la geule... si c'est leur trip ok ! mais chacun son trip ! l'état vole assez d'argent come sa ! Mort a l'argent et au idéo crée par celui ci ! Vive la weed :)

Ps: Cool a parlé en tans que sage.

Répondre à All-mix

Un fumeur de cannabis ne peut être neutre sur la question étant donné qu'il le fume, mais bon chacun ses opinions, je dirais que Fann n'a pas totalement raison mais n'a pas totalement tord non plus, maintenant il nous faudrait des études serieuses pour nous démontrer les méfaits du cannabis, on pourait être étonné comparé à la cigarette ou autre alcool à mon avis ;-)

Répondre à Nitou

Je suis totalement d'accord avec ce que dAs dit, et quelques précisions à propos de :

Citation :

dAs a écrit :
Mais alors franchement n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'antipika a pris l'exemple de ces potes amorphes que tous les fumeurs de cannabis ne sont pas sportifs, ça n'a strictement rien à voir le fait de travailler son souffle et entretenir son corps, et le fait de se fumer des joints, je me tape bien des joggings le joint à la bouche (oui je sais c'est abusé)...

Nicolas Coutelot, classé 321ème joueur mondial au classement ATP, a été suspendu pour une durée de deux mois pour avoir consommé du cannabis. Le Strasbourgeois, 27 ans, a été contrôlé le 7 février dernier à la suite d'un match de qualification à Vina del Mar au Chili. Coutelot, qui risquait une suspension allant jusqu'à un an, a convaincu le tribunal indépendant qui a reconnu la bonne foi du tennisman et considéré que l'absorption de la substance n'était pas faite dans le but d'améliorer ses performances. La suspension va du 10 août au 10 octobre 2004.
Source : sport.fr

Le sprinteur américain Bernard Williams a été contrôlé positif au cannabis lors du meeting de Séville au mois de juin.

Selon un communiqué de l’USADA (Agence américaine anti-dopage), Bernard Williams a été contrôlé positif au cannabis lors du meeting de Séville, une substance interdite par les règlements de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF). Le sprinteur, âgé de 26 ans était médaillé d’or avec le 4x100 mètres américain à Sydney en 2000. Williams pourra néanmoins participer aux JO mais a tout de même été disqualifié de sa deuxième place au 200 mètres à Séville.
Source : Le figaro

Concernant les accident de la route :

Selon l'AFP, plusieurs experts, dont le Pr Claude Got, expert en accidentologie, contestent le lien direct entre consommation de cannabis et accident de la route et mettent en cause des études allant dans le sens contraire.
Source : urgence.com

Le cannabis utilisé depuis bien longtemps :
Jésus était vraisemblablement un consommateur de cannabis et l'un des premiers hommes à vanter les vertus médicinales de cette drogue. Il semblerait même que lui et ses disciples s'en soient servis pour opérer leurs guérisons miraculeuses.
Source : Courrier International

consommateur plus intéligent ?
Une étude très sérieuse menée au Canada a établi un lien entre une consommation modérée de cannabis et l'amélioration des résultats obtenus aux tests de QI.
Source : msn.fr

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Citation :

chaque année je m'arrète pendant près de deux mois juste pour voir si justement je ne suis pas dépendant (et oui il faut toujours se méfier, on ne sait jamais).

Ben dis donc, c'est bien... (sans aucune ironie de ma part, je le pense sérieusement).

Sinon, j'encourage à suivre le modèle de Cool, c'est-à-dire, avant d'affirmer quelque chose, mettre des sources, des liens.

Répondre à silent@IDN

Citation :

Un fumeur de cannabis ne peut être neutre sur la question étant donné qu'il le fume

étant cultivateur de Cannabis je peux te dire que je ne fume pas tous les jours ! Et oui sa doit bien faire 3 semaines que je n'est pas fumé de la verdure !
Personelement j'ai acquis l'esprit de la culture.. laché les dealer de rue qui vende du "pneu", seul la dépénalisation changerait quelque chose point.
Mais a mon avis le gourvenement n'a pas envie d'évolué car cela prouverait qu'ils se sont trompés ! Et a force d'être en haut de tous le monde...

Répondre à All-mix

Ah quand la dépénalisation de l héroine, je sens le mal de tete venir et l herbe ca a plus d effet... C est un debat completement naze parceque c est sur que pour les fumeurs y a pas photo et pour les non fumeur non plus, quand l etat sera en manque de sous ça sera dépénalisé, histoire qu ils mettent la TVA sur le produit...

Répondre à MaxGix

l'herbe et la résine du cannabis sont comme des friandises aux saveurs très variées, le tabac est écoeurant, il pu et il se consomme a forte dose, doses qui ne cessent d'augmenter avec l'accoutumance...regardez tout les paquets de clopes qu'il éxiste, ils ont presque tous le même goût dégeulasse. l'herbe ca se donne, sa s'echange, ca se taxe, ca se vole,ca se fume entre potes, la plante est magnifique et comme le bon vin on l'aprecie et on aime mesurer sa qualité. A paris ya beaucoup de hasch et pas bcp de marijuana, pas beaucoup de naturel, donc on fume tout les produit chimique a l'intérieur du chit + le tabac qu'ils nous vendent, et on peut trouver des pochons d'herbe de 12grammes a un prix variant de 50 a 100€ c exorbitant nan? a ce prix là on achete 25 a 50gr de haschich, c'est horrible faut aréter ça tout de suite!! le cannabis subit beaucoup d'injustice de préjudices, et ceux qui l'interdisent n'en profitent pas alors qu'ils en aurait bien besoin. je fumerais de l'herbe jusqu'a la fin de mes jours, s'il le faut je la cultiverait. même les gens qui ne fument pas devrait supporter cette cause, et éviter des tas de cancers. IT'S THE HEALING OF THE NATION, BET YOU NEVER KNOW?? les politiciens ne supportent pas que le cannabis soit accompgnés par toutes ces cultures musicales, festives, cette joie cette relaxation, un monde qui n'est pas le leur car ils le négligent. la vanité. Ce monde est dirigé par des vieux, et ils ont peur. le plus marrant c'est que sur le net on vend des drogues légales, des graines hallucinogène, des exctasy naturels, des kit pour faire pousser des champignons hallucinogènes...etc. c'est dingue non? c'est bien du bonheur qu'apporte le cannabis, rien ne l'aretera. LEGALIZE IT MISTER PRESIDENT. même ds un supermarché jpeu trouver des produits plus dangereux que l'herbe, j'vous dit moi ces politiciens y pensent qu'a leur gros cul, moi jfume mon herbe et jfuck leur cigars. dans 30 ans la beuh serait tjr pas libre ca j'en suis sur, les gens comme ça y'en aura tjrs, il nous la mettent profond ces politicos. JE SUIS REVOLTé. envisager une legalisation encadrée...blablabla ils s'en tapent des débats come ça, faut continuer a la faire tourner.

Even if you don't smoke it, just promote it.

Répondre à tommy77

Si c'est du bon fait tourner si ta pas tester tombe pas dedans si tu kiff si tu pecho c'est que t'es accro.Jreste venere a l'idée de voir le #### et la weed pas comercialisé en voyant que l'alcool rend violent et en voyant les gent aussi dependant de l'alcool que du ####.
A tout les representants de la lois : comprenez les fumeurs si vous l'etes pas vous meme legalisé la ganja ou depenalisé la si vous voulez ou bien suprimé l'alcool si vous ne vouler pas la legalisé...Mais mettre des jeunes en prisons car ils se sont fait attraper en train de revendre c'est pas clean du tout,occuper vous des caissiers qui vendent de l'alcool au moin de 16 ans au lieu de balancer des jeunes qui fument au lieu de fouttre la merde partout.Je consomme si on m'attrape j'irai en prison par pour consomation mais outrage a un agent de la loi pour avoir attraper un jeune qui fait la meme chose que lui.Ben oui la loi francaise tu peut boire et fraper ta femme mais tu a pas le droit de fumer et de plané pour aller mieu ou pour te faire plaisir..Checker ca les representant: Chirac fume tu fume alors represente pas une loi que personne n'applique....

Répondre à yespa

J'oublai de dire que si vous consommer pas vous ne comprenez pas c'est ske je pense vous penser "drogués"ou "camé" Traiter pas les man qui fument de drogués si vous aimés richard virenque c'est tout ske j'avais a dire,apres jvoudrai decourager tous les jeunes qui veulent tomber dans la "mode" du cannabis c'est TRES mauvais ca fait vraiment perdre la memoire je parle en conaissance de cause.A tous les autres ne parler pas de merde en parlant de cannabis si vous consommé de lalcool.Voila Belek au jeune en tout cas au moin de 18ans: TOMBER PAS DEDANS.vous aurez besoin d'argent pour acheter votre canna,et les moin de 18 ans ne peuvent pas trouver de taff facilement alors il brak,c'est ske jfaisai et pas mal de potes du quartier font la meme,FAITES PAS PAreiL QUE LES GRANDS FRERES.Mais apres la loi francaise est a revoir je la connai assez bien...

Répondre à yespa

j 'aimerais pas même si je fume defois tu sait pas envie de payer des taxes pour me fumme un joint
je paye assez de taxe deja au moins que ça reste underground

Répondre à Traviesa

moi je pense qu il faut légaliser,ce serait une bonne chose!

et pour les taxes que tu ne veux pas payer,perso je préfere que les taxes soit prélevés par l état que par des dealers qui roulent en bm donc ne croit pas que ça augmentera,seulement si un jour légalisation il y aura alors l argent changera de poche et ira dans les comptes de l état qui en a dailleurs grandement besoin.

Répondre à sepultura79

woooaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
et tu ose t'apeller sepultura .. :cry:

Répondre à Traviesa

Je ne suis pas un fan des ponctions iniques genre TIPP, mais il est bien normal que l'état préléve au mini la TVA sur un produit légal (mais ça me fait délirer d'imaginer ça : la TVA sur le chichon !!!)
Au moins l'impot est supposé revenir à la communauté en définitive (supposé !), le pognon des dealers ne revient qu'à BMW (les BM c'est des voitures de garçons de café reconvertis dans le trafic)

Répondre à kleuck

ben écoute on fait comme on peut,je fait pas l'apologie de l'état man mais bon il est tellement a chier qu'il a plus de tunes et que les générations a suivre vont payer les pots cassés.

Répondre à sepultura79

Mais tape des barre j'ai lu vos message et vous faites rigolé comme des taux de THC a 4508 % mais arété les gars le plus gro taux de THC connu est de 70 pour l'huile de cannabis c'est a dire extra concentré en 9THC, de 35 pour le shit ( résine ) grand maximum autrement dit de la pate from marocco et pas de la merde a touriste comme il appel sa la bas a 5% de THC coupé au pneu et a l'hene pour ce faire un maximum de tune et pour ce qui concerne l'herbe, la marijuana sa doit pas dépasser les 20% pour la meilleur herbe de hollande. Et vos connerie de beuh coupé a la coc vous saver combien coute un grame de coc ? 50e le gramme de CC "pure" pour ceux qui savent ou pécho ( au bas mot.. ) et encore y faut monté sur anvers ou panam... alors arété les délire jor les producteur vont se casser le cul a coupé dla weed ou encore du shit a la cc ou autre drogue qui se vend bien mieux que la weed ( gain de place ) et surtout, il ne font pas fortune avec l'herbe sauf si il controle le marché et comme tout le monde le sais ce marché est surchargé, il préfere vendre la coc et l'héro a part, ils préfèrent coupé leur beuh ou leur shit, avec de la farine, du verre pillé, du sable, des épices, du héné, du pneu et j'en passe !!! Et ne soyez pas choqué car a part si vous avé fumé exclusivement de la beuh du "jardin" culture en placard ou dans votre jardin ( ce qui m'étonnerait )c'est obligé que vous avez fumé un des produits cité précédemment alors ne venez pu raconté des énormités pareil sur ce forum et essayé plutot de faire avancé les choses en proposant des idées concretes ou un semblant de programme favorable ou non au cannabis, chacun ses idées aprés tout, par exemple, pour ma part je pense qu'il faudrait dépénalisé et non pas légalisé le cannabis en s'inspirant de la loi hollandaise vu que les francais sont les 1er consommateurs d'europe, en autorisant la vente encadrée d'herbe dans des lieux spécialisées, sans en faire l'apologie avec un seuil maximum de grammes que l'on peut avoir sur soi et pouvoir dans ce cas etre identifié par les autorités comme simple consommateur et au passage comme ca jpasseré plus des soirées au commisariat pck javé 2g de shit sur moi :pfff: ...surtout pour "juste" me faire passé une audition et me relaché au ptit matin, enfin bon c'est mon avis et c'est ma faute, javais enfrain la loi francaise........
En espérant qu'on feras bougé les choses!!!!!!!!!!!!!! Bonne Paques a tous et bon week end pour d'autre !! a Bientot

Citation :

Why Drink And Drive When You Can Smoke And Fly!

:kaola:

Répondre à godunov

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Pour la "légalisation encadrée" du cannabis (Nouvel Obervateur)

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

salut a tous ; j ai rencontre un petit probleme avec la police car il m on arrete avec 3gr de canabis ce n est pas grand chose mais le probleme est que soit disant il m on libere a condition que j aille de mon plein gres balancer mon fournisseur a la gendarmerie sinon il m on dit que la fois ou il me verron eh bein il m allumerait avec ses collegues!! donc je ne sais pas quoi faire j ai peur davoir des probleme donc ci quelqu un peut me donne un tuyau c est avec plaisir . merci beaucoup

Répondre à shepper23

si tu postes sur IDN, c'est que t'es déjà libéré...

Répondre à Chocapic22

Ils bluffent...
Et puis, si ils te rechoppent, fait en sorte de n'avoir rien a te reprocher...
Je comprends pas moi les jeunes, toujours a avoir du shit dans la poche...
Garde le chez toi et pis c'est tout...

Quand a la police, a moins de tomber sur quelques spécimens "cow boys" , ils ont peut être autre chose a foutre, le cas échéant n'hésite pas a prendre contact avec un avocat qui pourrais t'éclairer sur la légalité de ces pratiques...

@ Chocapic : il a jamais dit qu'il etais pas sorti, je vois pas bien l'interet de ton intervention...

Message édité par lillybulle le 15-12-2008 à 13:49:04
------------------------------ Bla.

Répondre à lillybulle

En tout cas balance pas ton dealer, si tu veux pas l'avoir sur le dos après :/

------------------------------ Log33kiel | Listing de logiciels gratuits ! | Log33kiel | Porno gratuit
Répondre à Loni

balance le , ces dealer pourrissent la vie de nos jeunes :P

Répondre à rusol

Ouaip balance le, dépose une main courante, le mec doit avoir tellement de client qui ne vas pas savoir d'où ça viens.

Message édité par yoda2a le 15-12-2008 à 23:54:42
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

c'est vichy ici...

------------------------------ Bla.

Répondre à lillybulle

Et un point Godwin, un, pour Lillybulle.

La consommation, le transport, la détention, la revente bref le trafic de stup sont des délits de droit pénal.
Même si la consommation n'est plus spécialement réprimée.

Rapport entre la dénonciation d'un délit de droit pénal, et la dénonciation d'une personne juste pour sa couleur de peau/sa religion ou son sexe? :sarcastic:

Pour répondre à shepper23, dommage, tu ne soit pas tombé sur des douaniers.
Avec un douanier, si tu es choppé avec une petite quantité de cannabis, tu as juste une amende à payer, tu restes fiché douane, mais aucune trace dans le casier judiciaire puisque ça reste au niveau douane et ça ne part pas en pénal.
Du moins en agglomération, zone où les procureurs sont généralement débordés. En zone rurale, par contre, ça ne passerait pas.

Je ne connais pas exactement les procédures policières. Je pense qu'ils devaient relever l'infraction, appeler le proc. Mais vu la faible quantité, ils n'ont rien relevé et ont joué au bluff.
Par contre il ne s'agit certainement pas de menaces, mais d'un conseil avisé adjoint d'un avertissement sans frais.

Tu en es quitte pour cette fois, mais, pour ton salut, si jamais tu te refais choper par une patrouille, cette fois-là tu ne béféicieras d'aucune bienveillance.

Sinon, de la même façon qu'on incite chez nous (douane) les fraudeurs à se ranger dans le droit chemin en devenant aviseurs (indic), rémunérés, il est tout à fait normal qu'il y aient des indics dans la police, également rémunérés.
Y voir là une abomination vichyste ou je ne sais quoi, c'est se parer de fausse vertu humaniste. On ne combat pas la délinquance et le crime (trafic de stup à un niveau plus élevé que le petit consommateur) avec une attitude angéliste.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

merci pour ces reponse c est cool.Mais franchement j hesite d y aller ! car je me dit que ca ma bien servi de lecon et que je n suis pas pres de recommencer et que peut etre ca ne sert a rien d y aller a part m apporter plus de probleme c est tout enfin c est surtout que je ne veux pas avoir de problemes car j ai un fils qui a 11 mois et je veux pas le mettre en danger a cause de connerie !! alors j hesite toujour il me reste encore 3jrs pour donne rep donc voila ! merci a tous bonne soiree

Répondre à shepper23

Tu dis que ton fournisseur est resté dans l' anonymat

Répondre à nicola-67

Pourquoi 3 jours? si tu n'as reçu aucune convocation écrite et officielle, tu n'es pas tenu de répondre à un "ordre" oral, même si celui-ci a été donné par des dépositaires de l'autorité publique (agents de police donc).

Dorénavant, évite de te balader dans la rue, avec du shit dans tes poches. D'autant plus que tu es père de famille.. Mais ça, ça te regarde.

Répondre à rom32@idn

lillybulle a écrit :

c'est vichy ici...

Ne mélange pas tous, qui à t'il de mal de dénoncer un dealer ? dealer qui ne se feras pas prié si on lui demande de dénoncer ces clients ;)

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

c est clair que maintenant c est fini j ai deja ete trop trop CON d en avoir sur moi mais bon c etait parce que je partait en deplacement ,ma fois ca ma servi grave de lecon !!mais c est vrai que je suis tenter d un coter de le balancer car je veux pas que plus tard ce soit a mon fils qu il vende de la merde!!! car c est tres dur et il y en a de plus en plus ! c est con car j aurai aimer qu on me propose de bosser pour eux infiltrer les et detruire ces vendeur de merde!

Répondre à shepper23

En tant que citoyen, tu peux toujours fournir du renseignement à la police/douane.

Après, les infiltrer carrément, c'est risqué sachant que tu as une famille..

Répondre à rom32@idn

c est clair ! mais bon ca fait rever! bon je vous souhiate une bonne soirée et a 2m1 je pense et surtout merci pour tout

Répondre à shepper23

Loni a écrit :

En tout cas balance pas ton dealer, si tu veux pas l'avoir sur le dos après :/

Balance ton dealer et prend le marché de la drogue, le commerce y a que ca de vrai :D

Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Société > [Sondage] Cannabis
Aller à :

Il y a 2072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens