[Sondage] Cannabis - Page 4
Forum Société : [Sondage] Cannabis
Reprise du message précédent :
| Citation :
|
Tout a fait d'accord, et pour Newt, ça te "nique" ta vie car après t'es accro ! tu penses plus qu'a ça ! t'es coupé du monde !
| Citation :
|
Accros !!! avec du teuteu !! arretez les gars ! Faut pas pousser mémé dans les orties.
"tu penses plus qu'à ça" = naouak! walou !! Le nombre de personnes accros au canna est infime et perso je suis plus persuadée qu'ils sont accros au tabac qui se trouve dans les pets qu'au ####.
"t'es coupé du monde" = En restant derrière son pc, derrière un bouquin, derrière un arbre etc... t'es aussi coupé du monde !
Perso pour la légalisation, je pense que c'est pas pour demain...
Et pour le cannabis en lui même, je le considère comme une ####rie au même titre que l'alcool ou la clope . Question poumons, ca a le même effet que la clope. Mais après je trouve idiot de faire la morale aux gens en leur disant en permanance, "oui tu sais c'est pas bien le cana...". Tant que ca pourri la vie de personne d'autres, on s'en fout, ca regarde les personnes concernés... Après l'effet au volant par exemple, là faut percuter que ca peut avoir des conséquences comme l'alcool... Et ca devient important parce que c'est pas forcément celui qui fume qui va etre blesser en cas d'accident.
J'ai trop rien contre le cannabis si ce n'est que c'est souvent une porte d'entrée vers des drogues vraiment dangereuses...
| Citation :
|
Parmi la bande de potes qu'on était dans les années 80, gros consommateurs, la plupart sont devenus comme moi, des consommateurs "récratifs", cultivant dans leur jardin pour court-circuiter le traffic (et ne pas se ruiner).
Quelques-uns en effet, ont mal tourné et sont devenus accros... à la bière.
Arrêtez de croire et de raconter des salades. Quand vos enfants comprendront que ce sont des salades; ils n'auront plus de limite.
les seuls reproches que j'ai à faire concernant le cana sont:
_trop cher
_trop souvent coupé sous forme de résine
_et c'est à peu près tout
maintenant, pour le fait d'être accro..., le problème ne vient pas du produit.
les gens qui deviennent accro au cana pourraient sans doute facilement le devenir à la confiture de fraise ou autres.
| Citation : cannabis. vous en penssez quoi? |
J'en pense que c'est maaal, m'voyez?
le cannabis te nique ta vie...je ne sait pas quoi repondre a ca tellement c'est con. toi tu as du regardé confessions intimes non? ou mater je ne sais quelles émissions montrant de grosses loque ce coulé des douilles toute la journée. bref c'est marrant de voir a quel point certais sont ignorant...
le cannabis te nique ta vie...je ne sait pas quoi repondre a ca tellement c'est con. toi tu as du regardé confessions intimes non? ou mater je ne sais quelles émissions montrant de grosses loque ce coulé des douilles toute la journée. bref c'est marrant de voir a quel point certais sont ignorant...et évidemment je me doute bien que le cana n'est pas prés d'etre dépénaliser en france il ya encore trop de jean-mi armés de pastis...donc continuons dans l'ilégalité a voir des dealers merdique, des plans foireux, des plans carottes, aggressions etc... ca résoudré quand meme quelque probleme en général quand meme si le traffic de cana était enrayé...
the gonzo- je pense que c'est mal, mvoyez? baah non "tvois" pas justement... c'est vrai qu'il est souvent coupé avec de la merde c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut fumer de la beuh et non du ####...
ben, tu fais ce que tu veux, mais on s'en fout completement.
encore une fois, chacun agit comme il l'entend mais arrète de nous parler de ça comme si c'était d'une importance vitale, et que chargé d'une mission, tu devais nous convaincre ou nous évangéliser.
pour moi ce sera un plateau de fromages et un verre de bordeaux, la défonce pure !
Tonton, il a beau être 8h45, ta défonce me colle une demi-molle...
Et Gonzo il est plus accro à ma C/C qu'à autre chose, si ce n'est le parking de Match où il aime à exhiber sa raideur cramoisie...
| Citation :
|
Ohhhh!
Je suis outré!
T'avais juré de pas en parler!
Au fait, ca a été ton "voyage d'affaires" à Bogota?
On se voit bien la semaine prochaine? Hein? Hein? Hein?
@ shiso : le cannabis est je confirme une drogue
je SPV ( sapeur-pompier volontaire ) et crois-moi que quand tu vois un gros accident cosé par un conar qui a consomer de cannabis et que tu l'interroge et ben c'est pas joli (enfin si il est pas mort )
et puis vas sur www.cannabisetconduite.fr
chaque années 230 mort sur la route sont dûs à cette salloperie
| Citation :
|
Tu peux raconter ce que tu veux, quand une personne est droguée à un truc elle reste réfractaire à tous commentaires et tu te fais traiter de gros lourd bien pénible. Qu'on les laisse se droguer point barre!
ouai t'as raison laissons-les se droguer
pourquoi il n evolu pas ? peut etre parceque des famille entiere meurt a cause d un automobiliste sous l emprise du canabis. c est de la drogue c est tout.
j'suis content quand j'ai du bon #### ou d'la bonne zeb
"one,one,one,one,one!1 pour la marijuane,2 pour l'popo,rien pour l'heroine"
rien pour ton cerveau non plus. ton topic va nous ramener tous les jeuno qui vont faire les toxico pour se rendre interessant :s
| Citation :
|
M. Seb-saitou détient la vérité absolue ! Il lui suffit d'asséner ses vérités pour qu'elles deviennent paroles divines, pas besoin d'argumenter.
En maints domaines, je me méfie des manipulations médiatiques, surtout dans les domaines que je connais.
Pour ma part, 30 ans de consommation, des milliers de kilomètres effectués en fumant, 50% de bonus auprès de mon assurance. fumer en conduisant me détend, me rend plus patient, je conduis moins vite, et contrairement à l'alcool, je n'ai pas ce sentiment de toute puissance, d'invulnérabilité, je reste (plus) prudent.
[/quote]
| Citation :
|
La combinaison alcool/cannabis est en effet redoutable. Lorsqu'un chauffard se fait prendre avec 2g d'alcool dans le sang et un joint au bec, à votre avis, de quoi parlent les médias ?
| Citation :
|
Par des d'jeuns marginaux, sans permis, qui font des rodéos, gavés de bière et de cannabis. tout est de la faute du pétard, c'est clair !
Combien d'accidents sont dûs à l'alcool, aux médocs, aux disputes conjugales, aux gamins qui font le souk à l'arrière, aux téléphones portables, à la fatigue due à une journée de travail (et oui, le travail tue ! Abolissez le travail).
Et dans 90% des accidents de la route, les responsables avaient mangé du pain au repas précédent ! quelqu'un a pensé à ça ?
fumer c'est pas etre toxico,pas comme c'est pecno qui ecoute d'la techno qui spik,le teu teu c'est pas d'l'l'hero,ni de l'exta ni d'la cc,
one!one!one!one!one 1 pour mon cerveau
t'es coupé du monde!!??nan,enfin bon j'suis gynéco mais c'est sur que je fais gaffe a ma thune,c'est vrai que desfois sa rend flemard
mdt gyneco. demain tu seras avocat ? non mais d accor le cana n est pas seul responsable des accidents, le pain aussi ^^ , mais c est une cause de pa mal d accident et tu peu aps le nier !
une rime de Doc Gynéco a ses debut:
"Voir un camé crevé ce n'est pas comique,mais c'est tellement commun,que ce n'est pas tragique"
100 commentaires...
Le cannabis pour ma part j'en pense du bien , l'état le combat pourquoi ? parce qu'il ne touche pas un rond dessus , le cannabis est bien moins dangereux que l'alccol par exemple , mais il faut le consommer avec moderation comme tout les produits festif.
Dans la médecine l'alcool est considéré comme une drogue dure, au même titre que l'héroïne par exemple.On parle souvent au info des morts sur la route du au cannabis , mais jamais de celle du a l'alcool et pourtant les accidents du a l'alcool ce comte en dizaine chaque jour.Un pti petard de temp en temp , moi je pense qu'il n'y as pas de mal , aprés c'est la consomation qui doit être suivit pas d'éxé , c'est le pied , et cette régle est aplicable partout dans tou les domaines. ;-)
A bonne entendeur^^ , Bie :-D
Et comme 93800 , le teuteu c'est pas dl'héroïne !!!!! :-D
A bonne entedeur ^^ bie :-D
| Citation :
|
On doit pas regarder la même TV...
On parle pas mal de l'alcool au volant !
Bon par contre, je veux pas être méchant mais vu dans l'état dans lequel on est quand on a fumé un joint, je comprend tout à fait qu'on l'interdit au volant !
Faut quand même pas oublié que lorsqu'on conduit, il y a beaucoup de vies en jeu en plus de la sienne...
exact exoseth en plus de se mettre en danger on peut en metre d'autres que se soit des passager ou d'autres automobiliste
à cause d'un enffoiré ( fais chier les censures )
j'ai failli perdre un collègue pompier
alors je vous en supplie si vous fumez un joint ne roulez pas après , je vous en supplie
monsieur geis007 mes collègues gendarmes ont arrêtés un gars qui avait fumé son putin de joint après qu'il ai tués une famille entière sur la route
un père d'une quarantaine d'années qui conduisait bien ( médecin Sapeur-Pompier ) donc connaissance
une femme enceinte de 7 mois 1/2
un gosse de 12 ans et une fille de 4 ans.
alors ne me dis pas que sa ne fais rien sur le comportement du chauffeur ce truc est une drogue .
p.s : le gars fumeur de joint avait le permis et il avait 37 ans
et il avait fumé tellement de joint qu'il se prenait pour brad Pitt
citation:
"alors je vous en supplie si vous fumez un joint ne roulez pas après , je vous en supplie"
-----------------------------------
ben non il faut le rouler AVANT !
@ tonton_02 : mdr ^^ je voulais dir ne pas prendre le volant après avoir fumer cette sallopperie ( fai chié la censure )
Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard (si je comprends bien) ...
Perso, le cannabis, je n'y ai encore jamais gouté, j'en plante juste à titre de décoration (maisssss non môman, c'est de la menthe, m'enfin ! ). Sincèrement, cela ne me dérangerait pas de fumer un joint lors d'une soirée chez moi (ou chez un ami, mais si quelqu'un de responsable me ramène). N'étant pas fumeuse de base, détestant la clope, je me vois dégueuler, voire m'évanouir en tirant ma première latte ... Op dressée la GF.
Ensuite, dire que le cannabis est une véritable drogue, faut pas pousser non plus. Je considère la cigarette et l'alcool comme des drogues aussi (même si la clope n'a pas des effets aussi voyants en si peu de temps) dangeureuses que le cannabis. Après tout, c'est juste une plante verte !
Il suffit juste de prendre ses responsabilités : si un pétard ne fais pas de mal, il ne faut pas en abuser, et conduire après avoir légèrement trop consommé ... C'est pareil pour tout le reste, même pas besoin de vous faire la morale ^^ .
| Citation :
|
D'après ce que tu écris, il l'a fumé après l'accident !
Quelqu'un de plus sage que moi n'a-t-il pas écrit "ce qui se conçoit bien s'exprime clairement" ?
| Citation :
|
C'est ça les effets du cannabis ? mdr !!! Ton client avait peut-être bien fumé, mais il avait pris autre chose en plus. Il est facile de tout mettre sur le dos du cannabis.
Encore une fois, arrêtez de raconter de telles âneries aux gamins ! Il leur est trop facile de vérifier, et après ils ne vous croient plus et tombent dans tous les pièges de la vie contre lesquels vous voulez les avertir (y compris alcool, drogues dures...)
Mais bien entendu que si le cana etait légalisé il devrait etre interdit au volant!!! comme l'alcool...et pour tonoton je me bat pas pour vous evangélisez mais pour que de plus en plus aient la meme reaction que toi,c'est a dire l'indifference, les fumeurs sont quand meme suffisamant grand pour savoir ce qu'il font!! et seb tu as beau etre pompier tu me fais marrer car mon pere est dans la police (c'est pas une connerie) et il fume depuis qu'il a 21 ans...il en a 58 maintenant il fume toujours et fais meme pousser ca beuh alors je ne pensse pas que tu en sache plus que lui...surtout quand on a jamais fumé..et il y a je ne sait plus qui qui disait que le cana metait dans un etat pas possible....oui tes 3 premiers joint! bordel c'est comme l'alcool avec ton premier sky tu est arraché!!
seb ton seul argument c'est le cana au volant..mais arrete un peut de nous casser les couilles avec ca c'est pas le débat et tu ne nous apprend rien! on sait tous qu'il ne faut pas fumer au volant alors arrete. le sujet c'est pouvoir fumé peinards en rentrant du boulot,avec ses amis,au bord de la plage sans risqué de passer pour un camé ou alors se faire arretr! au portugal il n'y a pas se prob au moins... :-D
après y'a aussi le problème de avec qui tu fume justement : si les types autour de toi fument avec toi ou que ca les dérange pas, pas de problèmes. Si certains n'aiment pas, par respect tu fumes ailleurs. c'est le même problème que la clope. Mais je pense que ça, c'est bien rentré a part deux-trois crétins qui fument sous le nez des gens pour se faire remarquer...
En gros, je trouve la clope et le cana assez similaire finalement... Sauf peut etre les effets à court terme, mais ça je ne prononce pas, je connais pas.
tout a fait d'accord negro truc...et en plus tu precise une chose que personne applique c'est de ne pas dire de conneries quand on ne sait pas ;-)
| Citation :
|
Ben oui t'as raison, fume du cannabis c'est tres bon pour la santé.
Tiens d'ailleurs la turquie est en europe aussi.
tient tu est la aussi toi? mdr personne n'a dit que le cana etait bon pour la santé! ce serait d'ailleurs un menssonges...la chose qui est débattu est le fait que ce soit dangereux ou pas etc...et la reponse est..ce n'est pâs dangeureux bien sur si il n'y a pas d'abus. on doit dans le pays de la liberté d'expression et de sois disante liberté pouvoir fumer sans etre enmerder. POINT.
Je suis pour une dépénalisation du canabis mais une légalisation est loin d'être judicieuse.
bon, une chose est sur a la fin de ce topic c'est que ceux qui sont contre on torts,ils l'ont prouvaient tout au long des nombreuses conneries racontés et de leur ignorance du sujet. c'est rassurant d'un coté mais inquiétant de voir a quel point les ignorants sont nombreux...bah tant pis faudra attendre 50 ans de plus que les autres pays(comme d'habitude) france pays de chauvin,de réac et d'amateur de vin ;-) petite rime pour conclure.
le sujet comme tu dis c'est "cannabis, vous en pensez quoi ? "
alors je respecte le sujet en disant ce que j'en pense
mais , je respecte entierrement ton idée de fumer un joint après le boulot tu fais ce que tu veux après-tout
| Citation : bon, une chose est sur a la fin de ce topic c'est que ceux qui sont contre on torts,ils l'ont prouvaient tout au long des nombreuses conneries racontés et de leur ignorance du sujet. |
Les gens qui sont contre n'ont pas tort, il pense différemment que toi, là est toute la nuance.
Ton opinion est simplement un point de vue subjectif et je te rappelle que TA façon de voir les choses n'est pas universelle.
Alors cesses donc de jouer au gamin intolérant et respectes un peu les points de vue de chacun.
Vaste sujet, surtout avec la polémique sur cannabis et voiture!
Je suis consommateur, quotidien, cela dit j'en fait pas tout un foin le jour où je fume pas. Je trouve les avis bien tranchés, moi je serai plus modéré (dans les deux sens), je m'explique:
J'ai bossé dans un centre de soins et d'accueil pour toxicomanes. Je vous assure que j'ai vu des mecs de vingt ans voir beaucoup moins, qui étaient totalement accros et pas beaux à voir. Alors attention ne bannalisons pas à outrance, la dépendance chacun se la construit (ce n'est pas qu'une histoire de chimie). Quand je vois devant les lycées et collèges des élèves qui s'allument un pet pendant la pause comme si c'était une simple clope, je me dit qu'il y a vraiment un problème. Moi j'ai commencé à fumer vers 20 ans, maintenant j'en ai 30, une vie sociale, du taff... je considère donc que je ne suis pas en danger.
Maintenant autre versant:
Depuis quelques années on fait la guerre à tous les consommateurs , c'est débile. Je suis donc un délinquant aux yeux de la loi. Le gros problème c'est que la politique actuelle de prévention est basée sur des mensonges et des manipulations (il est loin le temps ou la MILDT dans sa brochure "savoir plus, risquer moins" avait pris le parti de dire TOUTES les vérités), mentir à la jeunesse ce n'est jamais bon, d'ailleurs il n'y a plus guere que les flics qui font de la prévention dans les bahuts, ils sont mal informés et ont pas mal d'idées reçues.
Quant à la guerre du cannabis au volant, c'est totalement disproportionné, les images que nous montrent les médias (genre regardez cette simulation de ce que voit un mec qui a fumé, c'est flou, il a moins de reflexes, etc) Ok sauf que ça correspond à ce que peux ressentir un "jeune" fumeur et après une quantité importante. Je ne suis pas contre le décret Marilou sur le fond mais la forme me gêne énormément. Des dépistages cannabiniques au volant seront un super moyen de gauler les fumeurs même si ils n'auront pas fumé avant de prendre la route (sachant que des traces restent un mois dans l'organisme environ), on peut donc supposer que les fumeurs se prendront des amandes pour "usage de stupéfiants", ben ouai ça contribuera à payer la politique sécuritaire. Par contre on oublie de dire que la France est le consommateur numéro un de produits antidep, benzo, etc. A quand un dépistage du Xanax au volant?
Il faut savoir que la prohibition arrange bien l'Etat, cela permet à certaines personnes d'avoir un pouvoir d'achat (important), donc elles réinjectent cet argent dans le circuit légal (en consommant tout simplement), en plus les dealers en général ne font pas de vagues, c'est donc au nom d'une certaine paix sociale que l'Etat maintient cet état de fait. J'espère vraiment que nous suivront les autres pays européens dans la voie de la dépennalisation.
Une prévention intelligente pour arriver à une consommation raisonnable du cannabis.
@tonton
J'aime aussi le fromage et le Bordeaux mais surtout
LE HOUBLON
roheadrex..bah la tu as trop assuré! je n'ai rien a rajouté,totalment d'accord et pour tout ceux qui parle et qui n'y connaisse rien, lisez ca deja et renseignez vous..ensuite nous en reparlerons...ciao ;-)
Je pense que plus important et de ne pas en abuser, un fumeur de joint qui en fume 2 ou 3 par mois ne court aucun risque. C'est tout ce que je sais, je vais pas commencer à dire des conneries sinon..
Sachant qu'un membre e ma famille de qui je suis très proche y est accro au meme titre qu'au tabac et à l'alcool, je suis contre la légalisation !!!
Tu parle à quelqu'un qui te regarde dans le blanc des yeux, t'as l'impression qu'il va s'effondrer, il se montre agressif et insultant (je sais pas si ça se dit) !
Si c'est légalisé, ça va se répandre et là on est mal barrés !
Sans parler des poumons, la fatigue cardiaque etc...
Répondre à marinetteuh
si on suit la logique, il faudrait légalisé le cannabis vue que des produits beaucoup plus dangeureux sont en vente libre
je fume du cannabis depuis 20 ans régulièrement . ça fait 2 mois que je ne fume plus ( mon fils ne veux pas ) eh bien croyais moi ou pas ça me manque mais pas plus que ça : de temps en temps , je me dis : tiens j'envie d'un ouoinch . mais c'est tout ça va bien . par contre si je n'ai plus de tabac , la oui je pète un cable
| marinetteuh a écrit : Sachant qu'un membre e ma famille de qui je suis très proche y est accro au meme titre qu'au tabac et à l'alcool, je suis contre la légalisation !!!
|
Change de pseudo deja ça pourrait preter à confusion
Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.