Tom's Guide > Forum > Consoles > Le coin du nostalgique (limite puriste chiant)
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Aladin sur megadrive est plus beau que sur nes car elle est plus puissante http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon65.gif

Spoiler :

Je rigole bien sûr y avait pas ce genre de guéguére à l'époque .

Répondre à Alexandre260493
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alexandre260493 a écrit :

Je rigole bien sûr y avait pas ce genre de guéguére à l'époque.

Je dirais pas ça, la guerre AMIGA vs ATARI ST, faisait rage à l'époque, par exemple.

Bon en même temps, il y avait pas photo, l'Amiga enterre tout.

Spoiler :

Oui je sais, je suis Pro-amiga :p

Répondre à lucoz

Nan, mais ne lui parle même pas de ça, Lucoz. Il n'était pas né...

Répondre à Bodiker

Je m'intérrèse à l'histoire du jeux video . :o

------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?

Bon ok, alors on évite aussi l'ORIC, le ZX81 et autre Videopac.

Pour l'histoire, un de mes jeux préféré sur videopac:

SWF file

PS: Bodiker, chaque fois que tu postes sur ce topic, je prends un coup de vieux ;)

Message édité par lucoz le 08-11-2008 à 21:36:42
Répondre à lucoz

Ahah!
Ils en ont sorti un clone sur Amiga, à l'époque.
Mais je ne me souviens plus du titre...

Sinon, malgré l'avalanche de bombes qui sortent sur box en ce moment, je continue à délirer sur ça :

SWF file

Message cité 1 fois
Message édité par Bodiker le 08-11-2008 à 21:45:09
Répondre à Bodiker

Putain, j'ai jamais accroché à ce genre de jeux, et j'ai l'impression que j'ai manqué toute une partie de l'histoire du jeu vidéo.

C'est peut être le moment de commencer.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Ce qui est bien dans le tour par tour, c'est que tu peux prendre ton temps.
Tout ce que je peux te dire, c'est de commencer par Heroes 3, un de mes meilleurs souvenirs de jeu (la preuve, j'y joue toujours).
Avec ça, tu allies le côté old school (mais très plaisant graphiquement) et le côté tour par tour, qui pour moi est la meilleure manière d'appréhender et d'apprécier le jeu de stratégie.

Et les musiques sont sublimes...

Message édité par Bodiker le 08-11-2008 à 22:11:50
Répondre à Bodiker

Bon c'est décidé, je vais me procurer ce jeu, et je m'y mets.

Merci pour le conseil.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Aladin sur megadrive est plus beau que sur nes car elle est plus puissante http://media.cnetnetworks.fr/gamek [...] icon65.gif

Spoiler :

Je rigole bien sûr y avait pas ce genre de guéguére à l'époque .

Ohh...cette belle blague !!!

On voit que tu ne l'as pas connu cette époque ou alors pas dans le monde ludique du jeux vidéos... ;)

Simplement à l'époque,cela se battait à coup de programmes les plus fous et imaginatifs pour prouver et démontrer les limites de la concurrente.

C'est sur que maintenant,on "discute" sur un forum et on voit fleurir des "j'ai raison" ,"ce que tu dis c'est de la merde".

Répondre à organic

lucoz a écrit :

Bon c'est décidé, je vais me procurer ce jeu, et je m'y mets.

Merci pour le conseil.

Heroes est culte et restera comme l'un des chef d'oeuvre du tour par tour...

que de purs moments passés derrière son écran.

Répondre à organic

Citation :

"ce que tu dis c'est de la merde"

:heink: Si tu le dis c'est ton Avis :)

tu as mal compris...

c'était des citations entre guillements de ce que l'on peut lire dans les topics en guise de réponse quand certains ne sont pas d'accords.

Répondre à organic

organic a écrit :

tu as mal compris...

c'était des citations entre guillements de ce que l'on peut lire dans les topics en guise de réponse quand certains ne sont pas d'accords.

Je le savais mais

Je me souviens pas avoir écrit ceci

Spoiler :

Ou alors j'ai pris trop de doliprane 1000mg XD

:heink: Si tu le dis c'est ton Avis :)

N'empêche que si ça n'était pas une citation, sa réaction était très saine.

On voit pas ça même chez des bien plus grands...

Répondre à Miss Maika

Ooooh, un nouveaux post dans le coin du nostalgique...

Non, ne me remerciez pas, c'est juste pour une question, en fait...

Voilà, je suis depuis quelques temps sur Fallout 3, que je trouve très bon.
Et j'ai bien envie de continuer le trip une fois que je l'aurais fini, en me mettant aux précédents.

J'ai vu quelques photos, et l'esthétique à la "Syndicate" me plait assez, je dois dire...

Donc, pour ceux qui ont joué à l'un des 3 précédents (le "tactics" inclu), si vous pouviez me conseiller sur le meilleur de la série, ce serait sympa.

Spoiler :

Je précise bien que ce post n'est pas une manière détournée de faire revivre ce topic... :o

Répondre à Bodiker

T'as qu'à jouer à chaque jeu de la série [:dawa]

Enfin le Tactics tu peux le sauter, il est pas aussi bien que les autres... Pis c'est plus avec un seul perso, c'est squad-based, et même si le système de combat est le même, et que l'univers est pareil, je m'y suis jamais fait.

Pis rien que les graphismes c'est une honte, il est du niveau de Diablo 1, alors que Diablo 2 est sorti un an avant ce jeu. Enfin pas que ce soit non plus véritablement important, mais bon ça respire quand même le foutage de gueule.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Pourtant d'accord avec kenelm sur tous ces points,je me suis éclaté en réseau avec le tactics.

Les autres fallout,du pur bonheur (!!!)et tu trouveras le 3 insipide au final.

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 09-12-2008 à 08:01:47
Répondre à organic

organic a écrit :

Les autres fallout,du pur bonheur (!!!)et tu trouveras le 3 insipide au final.

Ouais, c'est ce que tout le monde semble s'accorder à dire...
Donc, si je prends déjà mon pied sur le 3, je n'ose même pas imaginer la claque avec les autres...

Répondre à Bodiker

Bon, je suppose que vous connaissez déjà Gametrailers...

Mais connaissez-vous "The Angry Video Game Nerd"?

Un type qui décortique de vieux jeux pourraves dont tout le monde avait oublié l'existence...

Là, par exemple, c'est Moonwalker sur Megadrive qui morfle, et c'est bon...

http://www.gametrailers.com/player/44106.html

PS : promis, à partir de maintenant, j'arrête les up...

Répondre à Bodiker

Non, continue tes "1up", je connaissais pas, c'est vraiment excellent.

Et puis j'avais totalement oublié Moonwalker, bon j'ai du jouer quelque fois seulement.
'tain, Les animations du sprite Michael,la bande son,le gameplay.

Ouais, un vrai jeu pourrave de l'époque, comme on les aimes.

Tiens, ça me file envie de "ressortir" mon émulateur Megadrive.

Répondre à lucoz

Effectivement des up comme ça tu peux nous en faire quand tu veux, il est énorme ce jeu, Mickael Jackson qui sauve des enfants... On aura tout vu ! :lol:

Je ne connaissais ni le jeu ni le site ! Merci Bodi ! [:el marco:20]

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

Je sais que le sujet ne s'y prête pas trop, et que ça va passer pour une requête perso, mais je préfère poster ça ici...
Voilà, je suis sur le xbox live depuis quelques temps, plus précisément sur le mode "Horde" de Gears of War 2.

Si vous y êtes également et que vous avez envie qu'on s'en fasse une p'tite, vous pouvez me contacter par mp...

Voilà.

Répondre à Bodiker

Je n'ai pas de xbox mais au pire pour faire une demande groupée, si il y en a qui joue à COD4 en ligne... MP aussi. :D

Répondre à El Marco

SWF file

Un chef-d'oeuvre, ce jeu. Ni plus, ni moins.

Et comme je suis un gros blasé, je me contente de citer un très bon article paru sur Gameblog :

Citation :

Peut-être que ce qui fait les grands chefs-d'œuvre, c'est leur unique capacité à modifier la réalité. Les Grandes Choses modifient nos réalités, dès qu'elles s'y invitent. Elles ont le pouvoir de rester dans nos vies, et d'en changer sinon le cours, du moins la perspective que l'on s'en fait. Un livre, un film, une peinture, une photo... tous ceux-ci ont ce pouvoir, et l'ont déjà exercé sur bon nombre d'entre nous, de nos aïeux, et de nos enfants. Il ne fait aucun doute que le jeu vidéo a, lui aussi, ce pouvoir. Mais combien de jeux l'ont exercé ? Combien ont fondamentalement changé notre réalité ? J'ai beau en avoir expérimenté beaucoup, j'avoue qu'après avoir joué à Braid, plus aucun n'arrive à se faire une place à ses côtés à cet endroit de ma mémoire. Braid a vampirisé tous ceux qui pouvaient occuper cette petite case de ma tête, et aujourd'hui, il en occupe tout l'espace.

En fait, je ne suis pas loin de penser que Braid m'a donné l'expérience la plus puissante et la plus impactante de tous les jeux auxquels j'ai joué depuis que j'ai découvert l'existence du jeu vidéo, il y a (déjà) plus... de vingt ans.

De Braid, la plupart des joueurs retiennent le narratif. Trouver un sens à son approche apparemment sens dessus dessous, en élaborant les théories les plus tordues, les plus intéressantes, les plus ingénieuses. Et c'est très bien ! C'est effectivement, aussi, une de ses forces. Mais j'avoue que mon expérience de Braid n'en retient pas en premier lieu le narratif, car aussi touchante, ou énigmatique, ou ingénieuse, qu'une histoire puisse être - et nous adorons tous qu'on nous raconte des histoires, certaines sont mêmes capables d'exercer ce pouvoir des Grandes Choses -, elle a toujours tendance à passer, à se faner dans les méandres de notre mémoire. Et, surtout, il y a déjà des tonnes de manières très efficaces de raconter des histoires.

Non, ce que je retiens de Braid, c'est qu'il est capable de nous faire utiliser des parties de notre cerveau que très très peu d'entre nous ont l'occasion de faire fonctionner en une vie. Et le fait qu'il sache nous faire utiliser ces parties de notre cerveau, que d'autres médias sont incapables de stimuler, est une cerise sur le gâteau ; mais, pour moi, une cerise importante, car c'est précisément celle qui, à mon sens, définit le plus justement ce qui fait du jeu vidéo quelque chose de si potentiellement puissant et singulier - quelque chose de profondément unique. Braid ne pourrait pas être un livre. Ni une peinture, une photo... ni même un film. Alors que tant d'autres jeux vidéo pourraient l'être sans qu'on y perdre autre chose que le divertissement si typique - et si appréciable, certes - qu'ils sont. Braid ne peut pas être résumé à son approche narrative. Son propos, et ses propriétés, son pouvoir de Grande Chose est ailleurs. Il ne me sort pas de la tête, parce que Braid est capable de nous faire entrevoir ce qu'on ressent, quand on est capables de se souvenir du futur.

Le temps est peut-être l'un des concepts les plus fascinants qui soient. Plus encore que l'infini, le néant, l'ubiquité, etc. car en réalité, il les comprend tous. Notre mémoire, si imparfaite, notre conscience, si limitée, notre intelligence, si unidirectionnelle, nos sens, si basiques, ne nous offrent finalement pas grand-chose pour réussir à saisir la réalité qui nous entoure dans sa dimension temporelle, pourtant essentielle. Et Braid est en mesure, avec ce naturel qui confine au génie, d'élargir notre conscience du temps.

Pour la suite, Google est ton ami...

Message édité par Bodiker le 09-04-2009 à 18:35:14
Répondre à Bodiker

Je connaissais pas, ça donne envie.

Et je profite de la remontée de ce magnifique topic, pour relayer une petite info que j'ai lu ce matin, et qui m'a fait sourire (en plus de me refiler un coup de vieux). Pour ceux qui ont connu:

Giana Sisters, le retour:

Pour mémoire, il s’agit d’un jeu culte de l'Amiga et du C64 qui avait été retiré du commerce il y a plus de 20 ans (le jeu était sorti sur Amiga en 1988). En effet, ce jeu étant fortement inspiré du célèbre Super Mario Bros (le jeu suffit à le laisser penser), Nintendo avait donc déposé un recours en justice pour plagiat. Du coup, Rainbow Arts, l'éditeur pour l'Allemagne à l'époque, avait été forcé de retirer son logiciel de la vente presque à sa sortie. Ironie du sort, le jeu sort maintenant sur la console portable de... Nintendo !

http://www.amigaimpact.org/modules [...] oryid=3330

Répondre à lucoz

Ahahaha!....
Allez, une vidéo pour la peine...

SWF file

Sinon, Braid est dispo sur xbox 360 et pc. Voilàààà....

Message édité par Bodiker le 09-04-2009 à 20:38:52
Répondre à Bodiker

Ca m'a fait pensé à un jeu de nes que j'ai eu (non pas Mario bizarrement) mais "Hammerin Harry", un des jeux les plus facile que j'ai jamais eu. Fini en quelques heures, je l'ai eu le dimanche matin pour mon anniversaire et le midi j'étais au boss final. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

SWF file

Répondre à El Marco

Je n'ai jamais eu de nes, et je le regrette.

'Faut que je me mette à l'émulation nes.

Répondre à lucoz

C'était ma première, je n'ai jamais eu d'amiga ou autre... J'y ai joué, mais je ne suis pas assez vieux pour en avoir eu une ! :D

Répondre à El Marco

Pour moi un jeu qui passais bien dans le temps c'est Donkey Kong Country. C'est beaucoup mieux que les nouveaux moi je trouve. http://image.jeuxvideo.com/images/ga/d/k/dkcoga017.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/d/k/dkcoga020.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ga/d/k/dkcoga002.jpg

Ok les graphiques c'est pas trop sa mais c'est quand même mieux que les nouveaux Donkey Kong vous trouvez pas ?

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/d/k/dkjbwi003.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/n/o/nouvelle-facon-de-jouer-donkey-kong-jungle-beat-wii-061.jpg

Ok les graphismes sont meilleurs mais aucun Donkey Kong peux être mieux que Donkey Kong country.

Message édité par FABfan le 09-06-2009 à 15:18:15
Répondre à FABfan

SWF file

un bon house of the dead 2 que j'ai racheté sur la wii avec le 3

Message édité par julien033 le 19-09-2009 à 16:26:19
Répondre à julien033

Sa faisais longtemps que personne n'avais poster dans cette catégorie :/

Répondre à FABfan

Mais ce post reste dans nos coeur :bounce:

Répondre à OliGame

Bodiker a écrit :

Ahah!
Ils en ont sorti un clone sur Amiga, à l'époque.
Mais je ne me souviens plus du titre...

Sinon, malgré l'avalanche de bombes qui sortent sur box en ce moment, je continue à délirer sur ça :

SWF file

pareil ! je n'étais jamais venue sur ce topic et j'ai pris un bon rush de nostalgie ! :)
Heroes of M&M, ça fait partie des incontournables indémodables pour moi :love:

------------------------------ Fidèle...à ses humeurs !
Répondre à annaqueen

Plop !

Petite remontée de topic pour vous présenter un truc dont je ne suis pas peu fier : ma collec' de consoles de jeux vidéos !

La voici :

http://www.exoseth.com/images/all.jpg

Alors dans l'ordre d'en haut à gauche à en bas à droite :

• Une Freebox

Depuis peu de temps, elle fait émulateur ! :D

• Nintendo Game Boy Advance

http://www.exoseth.com/images/GBA.jpg

Sympatoche petite console portable trouvée dans une brocante (comme quasiment toute). Annexée depuis par ma fiancée surtout depuis que j'ai retrouvé Tetris ) 50 centimes.

• Nintendo Gamecube

http://www.exoseth.com/images/Gamecube.JPG

Beaucoup de gens l'ont en mauve (bouhhh) ou en noire et ben la mienne elle est blanche !
C'est une console super sympa essentiellement orientée multijoueur ; Nintendo oblige. Elle a la réputation d'être une console pour gamin pourtant Nintendo avait réussi à obtenir des titres "adultes" comme Resident Evil 0 ou Metal gear solid...

• Nintendo Game Boy

http://www.exoseth.com/images/GameBoy.JPG

LA première portable qui a fait un carton malgré son écran monochrome et la concurrence d'autres portables à écran couleur (comme la Lynx). Elle dispose d'un excellent chip sonore qui fait qu'aujourd'hui certain l'utilise pour faire de la musique ! :D
Quand je l'ai acheté, j'ai réussi à avoir avec l'inoubliable loupe éclairante ainsi qu'un adaptateur secteur en forme de gameboy...

• Nintendo NES

http://www.exoseth.com/images/NES.JPG

NES ou Nintendo Entertainment System... Première console de salon de Big N (il me semble... Zut j'ai un doute là tout de suite). Elle a fait un carton en balayant toute les autres sur son passage et en blessant grièvement Atari.

La mienne souffre du célèbre syndrome de la Led rouge clignotante... Faut dire que le système du chargement de la cartouche est extrêmement merdique. Une opération à coeur ouvert est prévue pour la semaine prochaine. :)

• Nintendo Super Nes

http://www.exoseth.com/images/SNES.JPG

Sans doute la console qui a marqué le plus ma jeunesse avec son célèbre mode 7 (F-Zero power !). Pourtant les tout premier jeux sont un peu naze du fait de l'architecture de la machine. Ensuite, on va retrouver les excellentissimes F Zero, Street Fighter II, Mario Kart et j'en passe !
Un must pour tout collectionneur même si les vendeurs craquent souvent niveau prix.

• Sega Saturn

http://www.exoseth.com/images/Saturn.JPG

Hop, étage du dessous.

Alors, la Saturn, que dire... Déjà Saturne car c'était la sixième machine de la marque. Ensuite, quand je l'ai acheté, je n'y avais JAMAIS touché... C'était surtout pour l'objet étant un grand fan de Sega.
Après quelques heures de jeux ce qu'on peut dire c'est que niveau 3D, elle est un peu à la ramasse mais niveau 2D c'est du pur bonheur.

Elle a fait un gros flop à cause de Sony et de sa playstation mais surtout à cause d'un marketing désastreux. Sega a fait la même erreur que Sony aujourd'hui avec la PS III : orienter sa console essentiellement vers les hardcores gamers et en négligeant le marketing au moment où Sony nous innondait d'image de la Playstation...

On retrouve quand même de grands hits comme Panzer Dragoon ou Dragon Ball Z Shin Butôden (sans doute le meilleur DBZ).

• Sega Dreamcast

http://www.exoseth.com/images/Dreamcast.JPG

MA chouchoute ! La meilleure console du monde ! Des jeux géniaux : Soul Calibur, Crazy Taxi, Sonic 2, Grandia,... La possibilité de jouer online (on était en 1998 quand même), une carte mémoire "couteau suisse" qui servait aussi bien à stocker les données mais aussi de jouer grâce à son écran LCD, etc.

A noter que la Dreamcast est la base du système arcade NAOMI...

Malgré toute ses qualités, elle a été arrêtée en 2005 encore une fois à cause d'un marketing merdique et surtout, surtout à cause de la sortie de la PS 2...

• Sega Mega Drive II

http://www.exoseth.com/images/MegaDrive.JPG

La grande concurrente de la SNES avec ses inoubliables Sonic ou Micro Machine...
Elle a également était la base d'innovation le Mega CD qui était, avec le Phillips CD-I, la première console à utiliser ce support... Mais le prix, le nombre de jeux et le rendu final vont faire que ça ne va pas très bien fonctionner...
Pendant longtemps Nintendo va parler d'un lecteur CD pour la SNES mais face aux soucis du Mega CD, ils vont arrêter le projet... Et permettre la naissance de la Playstation !

L'autre innovation et l'Add-On qu'on connait sous le nom de 32X (nom de code Projet Mars). Ce module qui se branche sur le port cartouche permet de porter la puissance la machine à 32bits en ajouter une seconde puissance de calcul.
Un autre projet appelée projet Neptune devait rassembler le 32X et la MegaDrive pour en faire une seule et même console mais le projet a été abandonné au profit de la Saturn...

Bon bon bon, je ferais les autres demain car là j'ai faim et ma fiancé m'appelle pour faire à manger ! :D

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Super collection exo ;)

Et post très intéressant, merci de partager ça avec nous.

Répondre à lucoz

Vraiment époustouflant, superbe collection !

Répondre à El Marco

En plus, t'as tout en double :o

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Allez hop, on recommence :

• Sega Master System II

http://www.exoseth.com/images/MasterSystem.JPG

Celle là elle est particulière parce que c'est la première console que j'ai eu quand j'étais gamin.
J'ai eu du mal à en retrouver une d'ailleurs. Celle-ci est un peu particulière car elle vient d'Allemagne (elle a le logo TUV). Pourquoi particulière ? Tout simplement parce qu'elle ne dispose pas de sortie péritel ! Et oui, elle se branche sur le port antenne de la TV (sortie RF). Du coup, faut s'amuser à rechercher le bon canal et c'est assez long !
Pourquoi ils n'ont pas de péritel me direz-vous ? Ah ben pour une fois, en France, on a fait les choses bien et on a imposé les prises péritels pour tous les supports multimédia. Ca facilite grandement les choses !

Sinon, cette console est vraiment sympa car elle est la seule (à ma connaissance) à disposer d'un jeu intégré (Alex Kidd pour ma part mais on peut aussi avoir Hang On ou Sonic). A savoir aussi qu'en faisant un petit bidouillage, elle peut sortir facilement du 60hz !

Dernières choses, il existe une MS III mais elle est uniquement sortie au Brésil !

http://3.bp.blogspot.com/_YvJlqkZPdIY/SQDBdoASARI/AAAAAAAAJY8/uvX-UDqlY48/s1600/Master_System_-_foto04.JPG

• Microsoft Xbox

http://www.exoseth.com/images/Xbox.JPG

AHAHAHA, M$ fait une console avais-je fait quand j'ai appris la nouvelle !
Et puis j'ai encore rigolé quand j'ai vu le bloc, le bruit au démarrage et les manettes...
Et puis j'ai complètement craqué sur un jeu : Halo (1 puis 2) et ensuite Fable... Du coup, je me la suis fait offrir ! :D
Petit soucis, la pauvre machine déconne un peu... Le bouton On/Off merde... J'hésite à l'ouvrir... Quoique, une deuxième m'attend chez un pote...

• Sony Playstation II

http://www.exoseth.com/images/PS2.JPG

Bon ben celle là, je ne la présente pas. Tout le monde a du y toucher au moins une fois ! :D
Je trouve encore assez dingue qu'aujourd'hui les jeux sortent encore dessus : Fifa, PES, Guitar Hero,...

• Sony Playstation

http://www.exoseth.com/images/PS1.JPG

Celle-là ne présente que peu d'intérêt sauf qu'elle ne m'a rien coûté et qu'elle est pucée !

• Atari Lynx

http://www.exoseth.com/images/Lynx.JPG

Attention, ça envoie du gros ! Au sens propre comme au figuré.

Celle-ci, c'est la V2 de la console sortie en 1991. La 1ère version date de 1989 en même temps que la Game Boy sauf que... elle a un écran couleur ! Et un vraiment bien en plus !
Bon petit soucis, elle est énorme : 23cm de large, 11cm de haut et 5 cm de profondeur (contre 9X14.5X3cm pour la game boy). Autre soucis, la conso de pile : il faut 6 piles AA pour une durée de jeu assez courte (2h30 de tête)

Par contre, truc rigole, c'est qu'elle est réversible (d'oû les 4 boutons à droite) qui fait qu'elle peut être tournée pour les gauchers...

Bien entendu, elle n'a pas tenu face à la Game Boy (plus moche mais moins cher et moins gourmande en pile) et ensuite face à la Game Gear.

Voili voilà ma collec'. :) J'en suis assez content. Le seul petit soucis, c'est le stockage ! Déjà, les jeux... Mine de rien, ça prend de la place ! Ensuite, les manettes ! Sauf sur la MS II, j'ai toutes les manettes ! En gros, une 30ène de manettes de tailles et de formes différentes ! :D

Les prochaines qui vont arriver (ben oui c'est une collec' !) : une N64 (j'en voulais pas mais on me la vend avec Goldeneye qui est génial) et peut être une Bandaï Wonderswan qui est une concurrente de la GBA mais uniquement sortie au Japon...
Il y a aussi une borne de prévue mais là, il faut d'abord que je déménage !

Merci de m'avoir lu. :jap:

Répondre à Exoseth

El Marco a écrit :

Vraiment époustouflant, superbe collection !

Et encore, moi c'est rien ! J'ai un ami qui à une collec' qui commence à l'Hanimex et passant par différente Atari, Amiga et surtout, surtout, par trois bornes d'arcade et deux flippers ! Le tout réuni dans une gameroom génial...

D'ailleurs un projet d'asso tournée rétrogaming est sur les rails. Si ça intéresse des gens...

Répondre à Exoseth

J'en reste sans voix exo...

Je n'ai pas eu beaucoup de consoles comparé à toi mais il y en a quand même trois que tu n'as pas cité. J'ai eu la nes, ma première, j'y ai passé un temps fou, surtout sur The legend of Zelda.
Puis j'ai eu la Game gear, d'ailleurs je l'ai peut être encore (c'est dire comme je m'en occupe). Puis c'est passé un certain temps sans console avec l'arrivée du premier pc à la maison et un certain nombre d'heure sur les jeux de stratégie comme the settlers 2 (énorme), Cossaks, empire earth...
Ensuite je me suis offert la xbox 1. Pas mal de temps passé sur halo, pes 4, GTA vice city...
Et l'année dernière un collègue ma cédé sa wii pour pratiquement rien, ayant emménagé dans mon appart et recevant souvent la visite de potes, c'est devenu un bon passe temps et ça à permis pas mal de séance de franche rigolade.
Et enfin il y a quelques semaines j'ai cédé à une pulsion et me suis acheté la ps3 avec PES 2010 et GTA 4.

Voila pour mon historique pour mes consoles, je suis encore loin de ton niveau exo, mais ta collection laisse vraiment rêveur. Félicitation.

Répondre à El Marco

Je cherche une Game Gear justement ! Elle fonctionne la tienne ? :D

Parce que là, on m'en propose deux : une avec le son qui merde (soucis de condo) et une avec l'image qui merde (soucis de j'en sais rien)... Il est vrai que ça m'amuse énormément d'ouvrir les machines pour leur redonner vie mais si je peux en avoir une sans soucis ! :D

Quant à la Wii pour moi, c'est pas une console mais un concept. Le casual gaming me fait vomir. J'en ai eu une pendant un temps et elle est vite partie faute de jeux intéressant. Ah si pardon, il y a Mario Galaxy qui est bien et House of the Dead qui est marrant 5mn. J'ai le souvenir impérissable de ma 1ère tentative pour jouer à PES Wii à la FNAC. J'ai rarement autant raler contre un gameplay.

A part ça, je vais peut être me laisser tenter par la Xbox 360 qui est quand même nettement plus sympa.

Répondre à Exoseth

Je vais regarder dans quel état est ma game gear, elle doit être chez mes parents, je te redis ça quand j'irais chez eux.

N'hésites pas à me relancer par MP si tu vois que je ne t'en reparle pas, je suis un peu tête en l'air.

Sinon, pour la wii je n'ai pratiquement jamais joué seul, un peu de Zelda, mais j'ai vite laissé tombé. Pour moi ce n'est qu'une console pour fin de soirée entre potes... :D

Répondre à El Marco
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Consoles > Le coin du nostalgique (limite puriste chiant)
Aller à :

Il y a 839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens