Le coin du nostalgique (limite puriste chiant) - Page 7
Forum Consoles : Le coin du nostalgique (limite puriste chiant)
Reprise du message précédent :
| organic a écrit :
|
Ouais, génial ce jeu.
Je l'avais sur Atari et c'était la révolution : ils avaient tout spécialement sorti une espèce de bidule que tu branchait derrière l'ordi et qui améliorait le son. Du coup, on avait presque la qualité sonore d'un Amiga au final (j'ai bien dis "presque" ).
Secret of mana (seiken densetsu 2 chez les japonais):
Que dire?
Durée de vie énorme, musiques enchanteresses, possibilité de diriger les 3 personnages... Bref LA grande époque des A-RPG et des RPG sur super nintendo.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
J'adore ce jeu
Répondre à KTN91
D'ailleurs je me demande pourquoi par la suite ils se sont obstinés à continuer à nous faire des RPG en tour à tour, alors que Secret of Mana était tellement plus fun que les autres...
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Excellent en effet, il y a eu un jeu similaire quelque temps après :
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
Ouais enfin tes screens mélangent Secret of Evermore (screens 1 et 3) avec Seiken Densetsu 3 (screen 2), alias Secret of Mana 2.
Secret of Evermore est en effet la suite "spirituelle" de Secret of Mana, vu le nombre de similarités, même si le scénar est complètement différent.
Sinon après y'a eu Sword of Mana sur GBA (sympa, mais jamais allé jusqu'au bout pour cause de perte de sauvegardes), Legend of Mana sur PSX, plutôt moyen, et après la chute... Children of Mana et Heroes of Mana sur DS, deux grosses daubes.
Mais non, ils ont jamais eu l'idée de faire davantage de jeux de ce style, ils ont préféré continuer de taper dans la même franchise. Quelle bande de tâches...
Pis vu que c'est la période des suites (Bionic Commando, Street Fighter...), si ils pouvaient nous faire une suite enfin potable, ça serait bien. Par que moi les RPG jap' en tour à tour ça m'horripile, déja qu'on passe la moitié du jeu devant des cinématiques, alors avec des combats assistés en plus, c'est trop pour moi.
Répondre à Kenelm
Il y a les Star Ocean qui continu toujours bien que je ne connaisse pas vraiment le jeu.
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse
Là je viens de reterminer Chrono trigger sur ma console de coréen parfait pour l'emulation :

Du coup j'ai repris Lufia 2 (qui est vraimetn tip top) et Bahamut laggoon.
CE qui est bien avec l'emulation, c'est que certaines licence qui n'avait vus le jour on etaient modifié par des passionés, du coup des jeux exclusivement JAP ont vus leur roms US & FR et ça c'est vraiment top.
'tain je viens de découvrir un truc avec ton post farf'.
Je connaissais pas la Gamepark (honte sur moi et toute ma famille sur sept générations), ça m'a l'air super sympa comme truc.
Répondre à lucoz
C'est sympa, la majorité des emulateur passe dessus.
Son seul soucis, son systemen d'alimentation >< à piles.
Et la croix directionnnel de la version GP2X est à chier comparé à l'ancienne version GP32.
Enfin pour un ptit RPG au chaud sur mon trône d'où de gigantesque pêches tombe, ça le fait.
Tu t'emmerdes pas farf' on dirait. Je ne connaissais pas cette machine mais elle m'a l'air bien sympathique surtout avec ce que tu fais tourner dessus.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Ah oui, très sympa en effet. Je ne connaissais pas non plus.
Tu l'a chopé où la tienne, Farf?
J'ai cherché sur Ebay et Amazon, mais que dalle...
Moi par contre j'en avais déja entendu parler, mais je me demandais si c'était vraiment potable ? Alors ? C'est potable ?
Parce que là j'étais tenté de me payer une GBA Micro depuis quelque temps, à condition bien sûr que je puisse me trouver un ptit linker pour, un peu en voie de disparition... Donc si ce truc là est potable, je prends
Répondre à Kenelm
Ben apres ça depens de ce que vous voulez faire, j'avais pris une psp surtout pour emuler SNES et Neo geo, mais bon voilà 200 euros.
La GP32 ou GP2X, elles font ce que je voulais et coute 2 fois moins cher (je l'ai commande sur Play Asia de mémoire).
Apres te faut juste un carte mémoire de plus d'un Go et zou, configuré la machine pour lancer l'emulateur est pas compliqué comme sur la PSP.
Sinon coté emulation, elle gere, evidement pas le mode 7 où sa rame sa mère, mais pour un mario, un rpg ou autre, ça va large (mais si vous comptez faire de la plateforme, il faut prendre la GP32, la croix directionnel de la GP2X est à chier severe)
Un ptit wiki rapide : [url]http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr
age_Principale[/url]
Message édité par farfadet_1er le 10-07-2008 à 11:46:08
j'ai failli m'acheter la gpx32, tous les jeux des anciennes console tourne dessus, on peut mettre windows dessus si je ne m'abuse.
Aucune idée je t'avoue.
Par contre, niveau emulation, faut pas esperer faire tourner des trucs trop puissant ou trop gourmant, par exemple l'emulateur SNES ne gere pas du tout les trucs un poils puissant, donc impossible de jouer à Starwing par exemple.
De plus en plus, je me demande si un PDA ne serait pas la solution. C'est que ça marche bien ces trucs, et ça fait super bien tourner des tas de jeux. Même sur iPhone d'ailleurs, je sais qu'il y a au moins un ému GBA, donc je serais pas étonné qu'il y aie des émus pour d'autres consoles.
Message édité par Kenelm le 28-07-2008 à 19:28:46
Répondre à Kenelm
Mon frangin m'as montre l'emulateur Snes sur Iphone, ok ça tourne mais c'est TOTALLEMENT INJOUABLE.
Au moins la GP à le merite d'avoir une excelente prise en main (cmb)
Ya vraiment des mecs avec du talents :
Snes portable, oui madame
Pas mal du tout.
Il y a juste le design à peaufiner, parce que là, c'est laid quand-même.
Et le plastique m'a l'air mou...
Là t'es obligé de te toucher dans le sens des aiguilles d'une montre Slave.
N64 portable !
Ah bah, voilà.
ça c'est du design réussi.
Elle serait mieux en violet, mais bon...
Par contre, faudra m'expliquer la présence des 4 ports manette en dessous, parce que vu la taille de l'écran...
(joue le chiant)
Moi c'est l'autonomie que j'aimerais bien connaitre
Message édité par KTN91 le 05-08-2008 à 16:19:06
Répondre à KTN91
Bah c'est l'artisanale, mais pour les 4 port, je suppose qu'il doit avoir foutu une sortie video histoire de pouvoir jouer avec ses potes.
Sinon pour l'autonomie, pas d'info.
Mais ya un forum de furieux du fer à souder, tous les consoles en portables, Saturn, dreamcast etc, ya des beu vraiment.
je serai heureux d'une dreamcast portable ! quoique la n64 portable !!!
je dsis chapeau pour les gars ! apres on dit que les jeunes savent rien faire.
ça commence à sentir le poisson pas frais ici...
C'est exactement ce que je me disais
.
Répondre à Miss Maika
| Spoiler : 'Sont quand-même forts ces raëliens... |
j'avais pas vu la super nes portable et la N64 portable
les gars sont fortiche quand même (surtout celui de la N64 trés bien réussi)
par contre pas de bol vu leur systém pour la super nes c'est bloqué au port américain pour les version jap et euro il doit falloir refaire une machine complète
Bon petite news concernant la GP32 et compagnie, une nouvelle version devrait bientot sortir :
| Citation : Ecran OLed, un processeur 533 MHz (technologie “3D accelerator”), et est capable de lire, en plus des jeux officiels les formats MPEG4, XVID, DIVX, MP3, OGG et WAV. Le tout fonctionne sous Linux, et pourrait bien intéresser les gamers nostalgiques… Comptez 179.99$ pour une disponibilité prévue pour octobre. |
Bon perso son seul et ENORME soucis à mes yeux, c'est qu'il semble manquer les gachette L et R.
Et ça c'est franchemetn dommage, parce que ça va grave limité sont utilisation.
[EDIT] He non Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je viens de trouver cette photos là :

Bon je trouve les bouton de droite assez mal fichu, mais bon avec un vrai proc, un ecran qui dépotte, ça va vraiment etre la machine parfaite pour le Oldies Gamers que je suis, miammmmmmmmmmmmmm d'avance.
Bon allez hop faut que je revende ma GP2X et ma PSP rapidos.
Message édité par farfadet_1er le 15-09-2008 à 13:54:59
Cool, mon prochain cadeau de noël
Répondre à lucoz
Et enfin une batterie rechargable, finis les piles à la con.
J'ai un projet cette année de systèmes embarqués, et une petite console avec émulateurs intégrés serait parfaite comme idée. Les autres semblent intéressés, on va voir si ça peut se faire.
Enfin c'est ça ou une connerie de domotique à base de frigo qui pond la liste des courses.
Répondre à Kenelm
Je suis tombé récemment sur un topic sympatoche en zonant sur canarpc.
Le thème, c'est "Le Jeu vidéo avec MSPaint".
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=15158
Old-school de rigueur, et il y a quelques perles :

Bon, j'arrête là... Mais c'est excellent.
Message édité par Bodiker le 15-09-2008 à 17:32:45
Ouaip, j'ai jeté un œil au topic sur canardpc, bodiker, c'est excellent. A voir absolument.
Répondre à lucoz
J'adore ^^
Oublie pas de nous mettre ton résultat Kenelm (pourquoi j'ai toujour envie d'ecrire KeLnem, va savoir ou alors modifie ton pseudo stp)
Sinon de l'artwork sympa :
Message édité par farfadet_1er le 16-09-2008 à 09:15:24
Oui enfin, sauf si c'est le frigo qui pond la liste des courses
Répondre à lucoz
J'en peux plus de me marrer tout seul en voyant la tête du gosse au 1er plan
Cliquez sur l'image pour la vraie taille, ça vaut le coup.
Héhé, putin le debut des 90', c'etait quelque chose
Sinon merci à Atryu pour ça, enfin je dit merci, ça ma surtout piquer cash les yeux
On continue avec le talent, le Toaster NEs ^^
Franchement je ne me lasse pas de ces prouesses ^^
ps : j'ai une veille NES chez moi, je vais voir si j'ai pas un truc à faire dans ce style tiens, ça m'occupera un peu
Message édité par farfadet_1er le 16-09-2008 à 17:04:21
Je ne savais pas trop où poster ça, alors je le mets ici.
"Les FPS expliqués aux enfants"
(en 6 épisodes)
Je n'en mets que 2, si vous vous tapez comme moi une crise subite de fou rire, le reste est ici:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] %2Benfants
Episode 2 : Le secret commun de tous les FPS.
Episode 5 : Les joies du jeu en réseau (j'ai failli me pisser dessus, sans rire)
Enjoy!
la référence à Ulcan.
Pour ceux qui connaissent pas le véritable Ulcan, c'est un (ex)-joueur de WoW, enfin, comment dire... c'est lui:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -en-beaute
http://www.dailymotion.com/video/x [...] contact-12
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
Faut en écouter au moins une en entier, car il monte en puissance au fur et à mesure de la video...
C'est juste énorme
Répondre à KTN91
Oh putain...
Je viens de comprendre l'"hommage" de l'épisode 5, maintenant.
"Spèce de pédé, spèce de fiotte!!!"
Le mongol...
P'tain du coup je me suis réécouté l'intégrale.
Il a y a vraiment des passages où on se demande comment il fait pour inventer et débiter autant de conneries à la seconde
Répondre à KTN91
Vache plus je vois ça, plus je me dit que c'est hyper réalisable.
http://forums.benheck.com/viewtopic.php?t=25815
Le tout pour 240 $ soit pas loin de 150 euros, en clair QUE DALLE pour un passionné.
Message édité par farfadet_1er le 18-09-2008 à 14:14:27
Oui, c'est vraiment du bon boulot.
Ca me tenterait bien, mais bon, 'faudrait déjà que je me décide à attaquer ma mame cab
Bodiker et KTN91 , génial les vidéos !!
Répondre à lucoz
Sympa la N64 portable.
Mais le gars a intérêt à avoir les poignets costauds, parce qu'après 2 heures de jeux, ça doit tirer quand-même.
Ouais c'est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant l'engin...
Je pense qu'ils auraient du mettre une prise casque et pas d'enceintes, parce que là c'est too big
Répondre à KTN91
bon je sais que vous vous en foutez royalement de ma vie mais...
j'ai fais l'acquisition d'un AMIGA 500+ pour la modique somme de 1.50 euros !!!!
juste pour le prix,c'est du bonheur...
Et là,j'attend deux réponses pour des CPC 6128,le mien ayant rendu l'ame il y a quelques temps...
Voilà..je vous rend l'antenne,je vais feter cette victoire.
| organic a écrit : j'ai fais l'acquisition d'un AMIGA 500+ pour la modique somme de 1.50 euros !!!!
|
La vache!!! Ze affaire!!!
Il ne te reste donc plus qu'à trouver les jeux qui marchent dessus (et à les mettre sur disquette, bon courage).
Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse chauffer Winuae un de ces quatres.
aimga : pour les disquettes,j'ai encore du stock et j'attend un lot de 500+92
cpc : j'attend une livraison de 300 disquettes 3 pouces
au pire,je me prend un lecteur 3.5 avec adaptateur et roule mimile !!!!
Je suis en train d'aménager mon garage en coté "vintage" et ado refoulé...y'en a une qui me regarde avec des yeux bizarres ces derniers temps.
je posterai le résultat en photo
Message édité par organic le 19-09-2008 à 01:31:16
Il y a 1111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.