Tom's Guide > Forum > Société > Réponses au terroriste

Réponses au terroriste - Page 11

Forum Société : Réponses au terroriste

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Reprise du message précédent :
Oui , mais nous sommes Français avant tout ,
France , lorsque tu nous tiens ... ;)

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pauvre homme ... Je lui souhaite bonne chance. Mais où va le monde ? :(

Répondre à belakk

La France se doit de protéger cette Femme et de plus militante . Une double raison .


Message édité par sam85 le 11-02-2008 à 19:45:13
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Les etats unis aurait pu aussi la proteger ,ils ont largement plus les moyens que nous, les usa c'est immense.Sam 85 on risque d'avoir des nombreux mort par sa presence en france,certes elle defend une noble cause ,mais elle n'est pas francaise et ne depend pas de nos anciennes colonies.

Répondre à chat38

chat38, les usa n'ont pas de tradition d'entraide, ni de conscience politique. avec le bi-partisme, la marge de manoeuvre est étroite :D

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle est pas française, elle a quand même les droits d'être protégée par l'Europe et surtout par celle-ci puisque je te rappelle qu'elle est une ancienne député du Danemark !!!

Répondre à mariemalandrin

Député de hollande non?

Répondre à icekreem

la france accueille bien des dictateurs comme Duvalier.
la france peut bien accueillit cette bonne femme. :o

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Euh???? la comparaison est plus que douteuse, et complètement déplacée.
Lorsque Fabius a accueilli à bras ouvert Duvallier, ses milices avaient réprimé dans le sang les révoltes contre la dictature installée par son père.

Quel sang a versé Ayaan Hirsi Ali, si ce n'est celui de son propre corps lorsqu'elle a été excisée? :sarcastic:
Beaucoup de mépris dans tes propos en tout cas: "bonne femme". :sarcastic:


Le raisonnement de ses détracteurs, c'est que si elle a menti sur ses origines, elle a pu mentir sur ce qu'elle a subi, et elle ment lorsqu'elle s'emploie à dénoncer l'islam.
Bref, le plus aberrant pour eux c'est qu'elle ait pu mentir, non les pratiques d'un autre âge prônées par l'islam ou du moins certains courants de l'islam.


Qu'elle ait menti sur son passé est une chose, qu'elle soit menacée de mort par des barbus, parce qu'elle dénonce l'obscurantisme de l'islam en est une autre.
D'ailleurs, pourquoi serait-elle menacée de mort, si ses propos ne faisaient pas mouche auprès de ses détracteurs.. :sarcastic:


Il est de notre devoir de la soutenir, et de la protéger. Même si on peut se demander comme pourrions-nous le faire, alors que certaines instances musulmanes nationales sont aux mains des Frères musulmans.
Mais critiquer l'islam est tabou, et systématiquement assimilé à de l'islamophobie.

Quand on critique le catholicisme, les millions de victimes qu'il a provoquées, son obscurantisme passé, c'est de la cathophobie?..


Message édité par rom32@idn le 12-02-2008 à 14:14:24
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Salut les gens,
Oui, je suis d'accord, il faut protéger cette personne. Mais comment? En lui donnant la Nationalité Française? Je ne suis pas certain que cela la protège vraiment. et ce qui me gène un peu c'est que la France soit prête à la lui donner (nationalité) le plus vite possible. C'est en tout cas ce que j'ai compris dans les commentaires tenus ce jour par les différents médias. Cela m'interpelle d'autant plus que certains étrangers bien intégrés dans notre pays, qui y vivent, y travaillent et y consomment ont sollicités depuis très longtemps la nationalité Française sans avoir pu à ce jour l'acquérir pour des raisons qui sont souvent administratives, alors que nos édiles, seraient prêts à la donner immédiatement à cette réfugiée.
Franchement il y la contradiction il faut bien le reconnaitre.
Ceci étant, cette personne mérite que l'on se penche sur son cas car le combat qu'elle mène est légitime et va dans le sens des droits de l'homme.
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

La France devrait-elle accorder la nationalité à Ayaan Hirsi Ali ?
Sa critique du sort réservé aux femmes musulmanes est-elle une cause juste ?"
- A la première question je réponds : oui, si la nationalité française est réellement susceptible de la protéger d'une manière ou d'une autre".
- Quand à la seconde question, celle-ci ne devrait même pas se poser ! .
L'excision est une torture dont une femme subit les conséquences à vie !.
Alors, vouloir faire cesser ce type de torture est une cause juste, nécessairement.
Et personnellement je comprends les formules provocatrices d'Ayaan Hirsi Ali. Lorsqu'on a été traitée comme elle le fût, on ne peut que haïr ceux qui en sont responsables et les mots pour exprimer ce dégoût envers ceux qui lui ont manqué de respect ne seront sans doute jamais assez forts.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

je ne fait pas de comparaison

mais je dis que si on donne l'asile a quelqu'un comme Duvalier

pourquoi la france refuserait Ayaan Hirsi Ali
elle devrait avoir la nationalité française
sans problème.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

C'est au danois de la proteger puisqu'ils font parti de l'europe,et ceci vis a vis des refugies politiques qui ont du mal a obtenir la nationalite francaise surtout ceux qui viennent de nos anciennes colonies,comme je l'ai dit plus haut elle va nous apporter des attentats alors qu'elle n'a pas d'origine francaise.

Répondre à chat38

Moi j'ai pas compris pourquoi elle demande à la France? Elle a un lien avec la France? Parce que bon elle s'est quand même fait virer des Pays-Bas, et aux USA on veut pas d'elle. Alors pourquoi la France subitement?

Répondre à betyste

Elle s'est pas fait virer mais elle a fui ses pays puiqu'ils ne voulaient lui donner une protection. Si elle vient en France, c'est parce que Sarkozy a promi une protection à toute femme opprimée du monde. Elle demande à la France de la protéger en clair et espère que le président tiendra sa promesse. En même temps, elle a aussi demander une protection à l'UE et les députés sont en train détudier cette demande pour la lui accorder ou non !!!

Répondre à mariemalandrin

Si j'étais opprimé par l'islam radical, ce ne serait sûrement pas vers l'UE que je me tournerais, du moins les pays membres favorables à l'entrée de la Turquie, dans l'UE..

Car c'est cette même UE qui a préféré l'an passé au nom de la démocratie, que la Turquie élise un président islamiste, plutôt que de voir les militaires empêcher que ça se produise..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Rom32 comment ça l'europe "a préféré l'an passé au nom de la démocratie, que la Turquie élise un président islamiste, plutôt que de voir les militaires empêcher que ça se produise.."?

Répondre à icekreem

L'europe a laissé un président islamiste prendre le pouvoir. En turquie, l'armée peut s'emparer du pouvoir quand elle le veut pour sauvegarder la démocratie et éviter la prise de pouvoir par des islamistes "terroristes".

Répondre à mariemalandrin

Ok je ne savais pas!

D'ou le mythe que l'armée turque est la meilleur du vieux continent.

Répondre à icekreem

Comme le dit Marie, l'armée turque s'est toujours faite la garante du respect de la laïcité, le fondement de la société turque établie dans les années '20 par le père de la Turquie moderne, Mustapha Kemal.

Je crois que depuis les années '50, l'armée est intervenue 3 ou 4 fois pour renverser des régimes qui menaçaient la Constitution turque.

Actuellement, le président de la république turque (Abdullah Gül) provient du parti AKP, tout comme son 1er ministre Erdogan. L'AKP étant un parti conservateur s'inspirant de la charia.
Il ne fait que s'en inspirer, ce qui provoque les ires des vrais fondamentalistes, mais la collusion est réelle.


Pour en revenir quand même au sujet, la France a les moyens de protéger certaines personnes; elle le fait déjà pour ce professeur de philosophie (je crois) menacé lui aussi de mort par.. des islamistes, encore eux.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Pour repondre a rom32 c'est pourquoi il n'est pas bon de faire entrer la turquie dans l'union europeenne car c'est accepter la charia et le port du voile.

Répondre à chat38

La france a bien protégé , L’Ayatollah Khomeiny , qui fut une personnalité religieuse et politique d' Iran.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Pour khomeny quand il est revenu au pays des avions de chasses ont ete commande a la france,et l'iran a verse de l'argent pour la recherche sur les centrales nuclaire, si mes souvenirs sont bon.

Répondre à chat38

ouin chat, et on a même eu droit aux attentats de la station st michel si je ne m'abuse!!!

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

L'attentat de St Michel, c'était le GIA.. Quel était les liens entre les barbus algériens et l'Iran au juste??

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

alors c'est une autre série d'attentats qui avaient frappé la capitale!!! mais j'ai la flemme de chercher!

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

Je viens de trouver je crois, c'est de cela dont il s'agit?

Citation :

5 février 1981 – Double attentat contre les compagnies aériennes Air France et TWA, à Paris.


http://arenes.fr/livres/page-livre [...] m_page=130

Bon sinon, que des crapules aient été protégées, par nos dirigeants de droite comme de gauche, je ne crois pas qu'on puisse s'en enorgueillir..

Par contre, protéger une personne menacée de mort, et qui n'a pas de sang sur ses mains autre que le sien, au moment de son excision forcée, oui, c'est un devoir.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

plutot ici, y a liste complète
http://www.iran-resist.org/article2590


Message édité par ran-tan-plan le 15-02-2008 à 08:20:16
------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

Yaan Hirsi Ali a l'aire d'avoir une certaine haine envers l'islam, si elle a attendu le 11 septembre 2001 pour rompre avec, c'est qu'elle a rien compris a cette religion.

 

L'excision n'a absolument rien avoir avec l'islam, je le précise au cas où.

 

J'ai entendu cette femme affirmer que l'islam était incompatible dans une démocratie libéral, la deuxième plus grande religion en France est l'islam et la grande majorité des musulmans français vivent très bien. j'attends de sa pare des explications.

 

Tout comme elle je suis très attacher a la laïcité et a la démocratie. Je ne l'a connais pas beaucoup mais j'ai un mauvais apriori sur elle, j'attends de la voir samedi soir chez Ruquier pour en savoir plus, ensuite je me prononcerais.


Message édité par Meskine le 15-02-2008 à 23:15:37
Répondre à Meskine

Elle est apostate, elle dénonce l'islam et ses dérives, donc, forçément, pour toi elle ne peut être qu'une vile rénégate. :sarcastic:


Citation :

la deuxième plus grande religion en France est l'islam et la grande majorité des musulmans français vivent très bien. j'attends de sa pare des explications.


Pourquoi les Tariq Ramadan & co nous bassinent alors avec l'islamophobie, puisque tout va bien?
S'il n'y a pas d'islamophobie, pourquoi cette grande majorité des musulmans ne le proclament pas tout fort, pour contrer ceux qui prétendent qu'il y en a? ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je vais remettre ma phrase dans son contexte car tu as séparer celle ci aussi violemment que tu peux séparer un enfant a sa mère lors d'un contrôle douanier.

Spoiler :

Cette introduction vise a attiré les débatteurs les plus sensible de mon coté, tout en diabolisant mon opposant, sachant que je n'ai pas parler de la manière scandaleuse dont a été menotté la mère de cette enfant :D

 
Citation :

J'ai entendu cette femme affirmer que l'islam était incompatible dans une démocratie libéral, la deuxième plus grande religion en France est l'islam et la grande majorité des musulmans français vivent très bien. j'attends de sa pare des explications.


Quand je dis qu'ils vivent très bien, c'est par rapport a l'application de leur religion dans une démocratie libéral. Evidemment ça n'empêche pas les autres d'être islamophobe.

 

Sinon j'ai pas du tout qualifié cette femme de renégate au contraire, j'ai dit que j'attendais d'en savoir plus sur elle avant de me prononcer, j'ai juste fais par de mes interrogations.


Message édité par Meskine le 16-02-2008 à 01:01:57
Répondre à Meskine

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualité vers la catégorie Société par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Le mouvement terroriste emmené par Oussama ben Laden aurait l'intention d'assassiner David Beckham, Wayne Rooney et Thierry Henry. Selon le journal britannique «News of the World», Al-Qaida considère que les trois stars du ballon rond ont une influence dangereuse sur les jeunes musulmans. Une mystérieuse vidéo met en scène les trois footballeurs. En guise de bande-son, une voix prononce un sermon.

La question «Pourquoi aimes-tu les adorateurs du mal?» accompagne une image de Rooney, tandis que Beckham apparaît à l'écran en même temps que l'inscription «Que fais-tu parmi les perdants?». Henry a, lui aussi, droit à son slogan. La vidéo montre ensuite des images de cadavres et de tombes. Alerté par les autorités britanniques, l'expert en terrorisme Neil Doyle a bel et bien attribué la bande-son à Al-Qaida.

http://www.lematin.ch/pages/home/s [...] enu=289298

Répondre à the_maggot

al quaida sont tous des psychopates ... ils ont ruiné l'image de l'islam , les seuls grands malfaiteurs sont eux mêmes pfff...
En tout cas vive le football et à bas le terrorisme .

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

Sans commentaire ... vaut mieux.


(Je ne parle pas pour toi kur2)

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

 

Répondre à defjam_mystikal@idn

j'avais compris ^^ .
Mais bon je vois pas le rapport , sans doute une fausse rumeur ...

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

ça serait pas une grosse perte, tient... :whistle:

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Et moi qui croyait qu'Al-Qaida était un groupe terroriste, je les avait mal jugé :D

------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

pour éliminer Beckham,ils comptent traverser les USA en vol charter cette fois-ci?
Par contre,s'ils réussissent ce coup,je pourrais dire que le gouvernement américain est réellement complice..Los Angeles est à l'ouest..A moins que cela vienne de l'Asie cette fois-ci :D

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Beckham c'est une bonne iniative de leur part mais je veux pas que des gens souffre pour lui donc j'attend plus une mort naturel .

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

Vu les millions que brasse ces joueurs (200 000€/semaine pour Henry) je comprends pourquoi ils ont une influence dangereuse sur les jeunes musulmans


Message édité par TrOmAtIz le 22-08-2007 à 23:11:14
Répondre à TrOmAtIz

TrOmAtIz a écrit :

Vu les millions que brasse ces joueurs (200 000€/semaine pour Henry) je comprends pourquoi ils ont une influence dangereuse sur les jeunes musulmans




Va falloir m'expliquer...j'ai loupé un wagon à ton argument...explication s'il te plait...

Au fait...Ben Laden n'est-il pas un homme riche?plus riche que ses 3 joueurs réunis?

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

ah...
tu sais organic, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fait...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

TrOmAtIz a écrit :

Vu les millions que brasse ces joueurs (200 000€/semaine pour Henry) je comprends pourquoi ils ont une influence dangereuse sur les jeunes musulmans


Je ne voit pas pourquoi leurs revenus astronomiques influeraient les jeunes musulmans plus que les autres jeune, c'est capilotracté comme argument :/...

Répondre à ledzepfan42

si on part de ce principe,tous les milliardaires mulsumans de l'Arabie Saoudite,et autres pays ,tous les sportifs mulsumans gagnant des millions par an dans sont tous à tuer?


Message édité par Organic_2nd le 22-08-2007 à 23:24:36
------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

C'est soleil qui leurs tappent trop sur la tête à cest extrémiste ... faut pas chercher à comprendre ... si les américains sont le premier peuple à vouloir la suprématie eux sont bien le 2ème ...

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

 

Répondre à defjam_mystikal@idn

ha mon avis ils veulent les tuer pour toucher indirectement la france et l'angleterre sachant que henry est un des joueur les plus médiatisé en france et que beckham et rooney le sont en angleterre...

Répondre à the_maggot

Citation :

Je ne voit pas pourquoi leurs revenus astronomiques influeraient les jeunes musulmans plus que les autres jeune, c'est capilotracté comme argument :/...



Parce qu'à cause d'eux, les jeunes musulmans vont taper dans un ballon au lieu de faire des attentats à la bombe ! C'est une perte de recrue !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Donc selon toi grande folle , soit les jeunes musulmans deviennent footballeurs soit terroriste , bravo les stereotypes ...
L'islam est al qaida c'est comme l'eau et le feu , rien à voir ... arretez ces prejugés ça devient saoulant , on va pas donner à tous les chretiens l'image de nazis quand meme ...

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

Je crois que c'était de l'ironie...

PS: je crois que t'as tué 2 chiots...


Message édité par Gooniz le 23-08-2007 à 11:20:27
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Clair je l'ai compris comme une blague aussi ... y a des gens qui prenne quand même vite la mouche ...

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

 

Répondre à defjam_mystikal@idn

Tom's Guide > Forum > Société > Réponses au terroriste
Aller à :

Il y a 2774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens