Tom's Guide > Forum > Actualité > Problème avec Free [topic Unique]
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
Salut,

Voila en fait j'ai une petit problème je voudrai prendre l'ADSL 1024 de Free mais en parallèle je voudrais garder ma connection 512k de Wanadoo...Est-ce possible? Sachant que je n'ai qu'une ligne téléphonique.

Répondre à Markus@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Techniquement c'est impossible... en fait ta ligne est reliée à une "Carte ADSL" qui définie ton débit... en gros pour un passage de 512K à 1024 il leurs suffit de changer ta carte au niveau du DSLAM. Et donc tu ne peux pas avoir 2 cartes pour une ligne !

Dites moi si je me trompe mais je pense pas ;-)

Répondre à Dams

Salut Markus, c'est risqué ce que tu tente là tu sait.
Essaie d'aller dans un agence F&T en leur demandant si tu peut garder leur forfait et prendre un forfait adsl en plus.
Un pot m'a déjà dit que çà pouvais se faire prendre deux connections adsl pour chez soi.
Mais apres je ne sais pas comment çà marche, et en plus free avec le support technique minable que tu va avoir, si t'a un probleme tu est mal parti... faire déplacer un technicien pour free c'est 1000Frs je précise environ... alors faut faire attention.
Voilà sinon ptet qqn pourra t'éclairer un peu plus... Bon courage

Répondre à bashar@IDN

slt a tous voia moi aussi g eu le problem des deconnection sur shareaza variante de emule en gros sa marche pareil c un problem de windows car komme la freebox est connecter sur port usb ba sa bug parfoi fo prendre la mise a jour

driver pour freebox usb

Répondre à ribwund

Pfffff merci bcp Dams et Bashar pour vos réponses!
Et si j'install une 2eme ligne Dams?!

Répondre à Markus@IDN

Merci Alex131089!!!

C'est sympa pour l'adresse...

- Seb -

Répondre à Sebbou

bonjour,
dsl si je pose une kestion ki la deja été mais bon en ce moment free déconne un max cad ke jai remarké des déco regulieres durant les 1eres heures de connexion puis ensuite le service marche normalement.
par exemple, jallume le pc, il se connecte puis o bout dune heure hop deco. bon la il se reconnecte et ca marche normalement. ce la dit dit, si jeteins mon pc et ke jme reconnecte et bin il me refait sa déco de mer**. bref c plus la deco des 24H c la deco des 1H ché moi LOL
bon bin merci pour les eventuelles renseignements notamment dam's ki a alir de toucher sa bille.
bon ++

edit : joubliais jai free 512/128 et je passe au 1024 non degroupé normalement incessamment sous peu :-D

Répondre à titikab@IDN

salut je voudrais savoir si je peut avoir le 5000k/s si je suis a 1950 metre du noeud de raccordement :-?

Répondre à sector91

oui tu peut suffit de commencer l'inscription a free et tu veras sa seras marqué après l'étape ou tu rentre ton numero de tel / adresse / ligne etc...

Répondre à sebsamere

Pour infos :

Pour etre degroupe, il faut etre a moins ou a pile 2 000 m du noeud de raccordement et il faut attendre en moyenne 1 mois pour que la ligne soit ouvert

Répondre à nico93@IDN

alors petite correction, l'upload n'est pas de 256 kbits ms de 384, ce qui represente 48 ko/S... en pratique je tourne a 40-45 ko/s d'uplaod ...

Répondre à flying_tm@IDN

bonjour la date fatidik du 1er janvier approche.
dc jvoulais savoir si ce soir a minuit jaurais le 1024 ou c plus complike ke ca ?
jai free adsl 512/128 en non degroupe et chui a 2.4 km du dslam je crois.
sinon ca soule free. au debut jetais un fervent defenseur a lepok ou les deco intempestive netait pas tres importantes mais la ca devient intolerable.
jaides deco kasiment tous lesjours impossible de tenir les 24H sans une deco bref nul a chier koi.
yen a til dautre ki eprouve des prob avec ce merveilleux FAI ...

edit : du 1er fevrier lol

Répondre à titikab@IDN

Citation :

titiKAB a écrit :
bonjour la date fatidik du 1er janvier approche.
dc jvoulais savoir si ce soir a minuit jaurais le 1024 ou c plus complike ke ca ?
jai free adsl 512/128 en non degroupe et chui a 2.4 km du dslam je crois.
sinon ca soule free. au debut jetais un fervent defenseur a lepok ou les deco intempestive netait pas tres importantes mais la ca devient intolerable.
jaides deco kasiment tous lesjours impossible de tenir les 24H sans une deco bref nul a chier koi.
yen a til dautre ki eprouve des prob avec ce merveilleux FAI ...

Elle est même dépassée d'un mois la date fatidique.
Ce qui chiant chez Free, c'est que t'as jamais aucune info... c'est la démerde. Faut aller sur leur site et sur freeks.org. Pour ce qui est de la qualité de la connexion, depuis que j'ai été dégroupé, c'est franchement nickel ! Avant, ça déconnectait de temps en temps.

Répondre à sophief

y a une erreur la dedans Free vous propose un forfait 2Mbits en émission et 256Kbits en réception pour 30€ 2mbits en RECEPTION et 256kbits en EMISSION

Répondre à devil666666

Citation :

devil666666 a écrit :
y a une erreur la dedans Free vous propose un forfait 2Mbits en émission et 256Kbits en réception pour 30€ 2mbits en RECEPTION et 256kbits en EMISSION

Une erreur où ? 2 Mb/s c'est pour les dégroupés. De quoi tu parles ?

Répondre à sophief

euh fo que tu fasse la mise a jour du driver pour plus avoir ta deconnection sur le site de freeici
voila a+

Répondre à ribwund

slt a tous voila je voulai savoir que croi que sa été dit dans l'actu mais sa fait loin euh g vue sure le site de free les image de la nouvelle freebox v3 donc elle est mise en route
mais esque les posséseur de la freebox v2 pouron l'avoir merci car wi-fi merci a tous pour vo reponce

ps: pc normale + pc portable et tele au R.C et ordi au 1er donc merci pour les reponse a+

Répondre à ribwund

priorité est donné (normalement) aux nouveaux abonnés freebox et aux sagem dégroupés sur le reseau freebox. Mais bon il parrait de plus en plus improbable de l'avoir avant mai 2004 (pour quii serai concerné)

Répondre à jayge@IDN

si c'est pas encore fait, demande un ip foxe, perso ça a réglé tout mes problemes quand j'etait pas dégroupé. (mais c'est vrai qu'a moin de 1000 m des dslam je suis privilégié)

Répondre à jayge@IDN

non tu l'auras pas si ta la v2 mais t'auras la v4 a la fin de l'année et toute fcon elle fait pas wi-fi elle a un port pour mettre une carte wi-fi c'est tout

Répondre à sebsamere

bonjour,
jai une kestion ki me taraude/turlupine l'esprit.
pkoi les nouveaux abonnés free non degroupés ont direct le le 1024/128 alors ke les anciens doivent attendre le 1er février.
Pire, dapres ce site zone haut debit
le passage ne seffectuerai ke a partir de avril.
bref jy comprends rien HELP!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à titikab@IDN

France Telecom a apparement du retard dans la pose de matériel afin de pouvoir assurer les débits... mais c'est pas Avril, c'est à partir de la mi-février et ca se fera région par région (en esperant que France Telecom ne traine pas trop). Normalement toutes les régions sauf le centre devrait être upgradable d'ici la mi mars...

Répondre à Dams

ok dams merci mais le shmilblick navance pas.
jmexplik : si les nouveaux abonnés ont direct le 1024 alors pkoi un probleme technik retarderait le transfert des 512 en 1024 et pkoi les nouveaux abonnes nont pas a subir ce probleme teknik?
si tas po compris ma kestion (ele a lair un peu bancale je le concois)dis le jessaie de clarifier.

Répondre à titikab@IDN

je voudrais savoir si c le fait que j'utilise emule qui coupe m'as freebox?

Merci

Répondre à free2048

Normalement l'utilisation d'eMule ne peut entrainer une coupure de la frebox. Peut on avoir plus d'information sur ce que tu catégorises de coupure... déconnexion ? désynchronisation ? coupure d'alimentation ?

Répondre à Dams

ben en fait ca coupe la freeboc les lumieres sont vertes mais plus de communication telephoniques et internet coupe...

ca commence a etre ennervent

merci encore

Répondre à free2048

mais il n'y a pas que emule il y a aussi winmx ...

je precise que je suis en ethernet

Alors personne ne peut me répondre?
Personne n'as une solution?

Répondre à free2048

bon je vien d'appeler la hotline de chez free et il m'ont répondu que c'etait a cause de ma carte réseau et que je dokt mertre dans les proprietes : FULL DUPLEX au lieu de ALF DUPLEIX.

Maios quands je regazrde les proprietes de ma netger FA311, je ne vois pas les options que je doit cocher.

Merci de m'aider

Répondre à free2048

bonjour tous le monde je vous ecrit pour me renseigner a propos de la nouvelle freebox la v3 car je situé a 2757 m du fibre mais ma ville n'est dégroupé qu'a moitié et je ne fais pas parti de cette moitié malheuresement donc cela et impossible pour moi de recevoir la freebox v3 meme si je suis situé a moins de 3000 m ?? j'attend vos réponses merci

Répondre à divra

slt a tous voila je voudrai savoir quel est la bande passante de la freebox merci a+

Répondre à ribwund

Officiellement le débit de la Freebox est de 2048Kbits/sec soit 2Mbits/sec (2 fois plus rapide que l'ADSL non dégroupé !) avec en émission 256Kbits/sec
Les débits constatés télévision éteinte sont généralement de 5,5Mbits/sec et environ 300Kbits/sec en émission !

Vraiment pas cher pour de si haut débit ! ;-)

Je profite de ce message :
MERCI DE NE PAS COPIER VOS MESSAGES EN PRIVE, JE NE SUIS PAS OBLIGER[/color] de vous répondre ! D'ailleurs je te répondrais pas car j'ai pas la réponse !

Répondre à Dams

Slt, j'ai free box depuis 3 mois, et ça dépote.
Je conseille fortement cette offre free et le téléphone à l'oeil, il faut le faire quand même.
De plus la téloche en +, mais par-contre, la qualité n'est pas top par rapport au câble.
Je suis le seul dans ce cas?
En tout cas, c'est de la balle et télécharger à cette vitesse, c'est peut être pas beau mais c'est bon.
C'est mon avis et je le respecte :arf:
Ah, j'oublie, je confirme qu'il faut se raccorder en RJ45/carte réseau 100/10BT, sinon ça freine dans le ptit tiyaut :ripeer:
Pour brancher direct en RJ11 le biglophe, il faut câbler course sinon que dalle, même pas un bip :kaola:
Allez salut, je vais m'en jetter un ptit :pint:

Répondre à Anonyme

je pense prendre la free box !!

Répondre à Djkamel13

salut tout le mond eje suis deja aboner depuis 6 moi ste j aimerai savoir quand je recevrai la freebox ?? merci

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont la freebox, est ce qu'il vous arrive de ne plus avoir le téléphone ni la télé du jour au lendemain. C'est mon cas et ce depuis une semaine...
:-o

Répondre à nadefred

MOi C trankill jsu sur freebox telephone gratuitla tele elle marche g tester mais g noos alors bon jmenbalance.
J fa du 2024 / 256 de la bombe b koi Franchement si vs ete en degrouper avec la freebox foncez sa dechire de loj les otre operateur
Et y paré ka la v3 sera encore meieux plus rapide
Voila free franchement moi g eu aucun souci de branchement driver rien du tt.
DE la ball koi

Répondre à Anonyme

J'ai un problème avec la télé : j'ai la liste des chaînes mais l'image reste noire. J'ai essayé de rebooter, ca change rien! Et vu la date, je ne pense pas que la mise en place progressive oit en cause! Merci de m'aider!

Répondre à ronyben

Ca fait 3 semaines que je n'ai plus le téléphone ni la télé et c'est pas la première fois..

Répondre à nadefred

encore moi je sais mais a votre avis le fait que ma freebox ce coupe est du a ma carte réseau ou pas. aurtrement dit, es-ce que une carte réseau peut faire planer ma freebox?
merci

Répondre à free2048

moi j ai free en degroupe (AHHHH kel bonheur...!!) et je voudrais savoir comment on fait pour avoir la televison et le telephone ?? fo payer le modem (plus gro ke la Xbox lool) ?? c soi lun soi lautre ??? on demande ??

Répondre à ganondorf@IDN

waouuuuuuuuu vive free vive la freebox ké moche et grosse

vive la ligne ki télécharge a 500ko/s et ki remonte en 70ko/s

c bien bo tou ca les amis mais kan vous téléchargé un truc et ke ca coupe c un peu bocoup penible

ché pa comment fair chi a 2403m ( choooo ) la télé ca ram ( comme si l ordi suffisai pa ) g plus ka achaté un canoé et pi on s'y met tous ensemble
enfin bref la deconnection c ch*********
je pense ke je vai remettre le bon vieu sagem fast 800 bien old school

Répondre à stealth35

bonjour jviens de faire les demarche pour migration vers 1024 comment ca va se passé est kil yaura 1 coupure de ligne ou autre merde car jsuis vraiment pas fan de ca. et on pass a 1024 par le m modem?

Répondre à phantom lord

heu c encore moi mdr... jvoulais savoir comment est qu'on va savoir si on est réelement passé en 1024? est kil faut installé des pilote ou autre chose ? merci
(c pa facile d'etre 1 freenautedibil)loool

Répondre à phantom lord

reremoi voila les caracteristik de ma ligne:
Ligne téléphonique 0*********
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
Dégroupage de la zone prévu en Avril 2004

NRA (1) : RIS91 (Ris Orangis)
Longueur : 1106 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

esque jpeux avoir le 1024?
:-(
merci de me dire ce que veux dire le longueur et affaiblissement
merci :-?

Répondre à phantom lord

je voudrais savoir si les utilisateur de la freebox peuvent me dire si chez eux, le debit a diminuer ou pas?
car pour moi il y a une semaine j'etait a 4.50mb et maintenant j'ai que 3.1 mb

voila Merci

Répondre à free2048

metallica je ne peut repondre a ta question car elle est vraiment bete !!! free te dit dégroupage prevu d'ici avril 2004 ton t'aura le 1024k ! logique !?

et pour free2048 mon debit na pas chutté tjs le mm débit !

Répondre à Mali_Ubica

bizarre ca peut venir de quoi?

Répondre à free2048

certains ont-ils déja migré vers le 1024 avec free depuis l'annonce de Dams ? ( lundi dernier )

Répondre à wam@IDN

nan tjs pa, & jme demande cmt on nous le fera savoir si on a effectivement migré

Répondre à Capitaine_Haddock@IDN

enfin pr ma part bien sur je sé pa si certains ont dja migré!

Répondre à Capitaine_Haddock@IDN
Tom's Guide > Forum > Actualité > Problème avec Free [topic Unique]
Aller à :

Il y a 765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens