Problème avec Free [topic Unique] - Page 26
Forum Actualité : Problème avec Free [topic Unique]
Reprise du message précédent :
Bonsoir, j'ai fait ma demande pour changer mon modem en freebox, il ya de ça environ un mois un moi et demi.
Quel est en moyenne le délai d'attente ??? car je sais que free envoie en priorité aux nouveaux abonnés.
merci
Alexis
Casimir va voir là Foire au question de Free, y'a sûrement les reponses à ton problème.
Alexis je n'ai malheureusement aucune idée du temps que cela mets....
Sinon, Rom32, pour mettre la freebox en USB y'a quasiment rien à faire comme pour l'Ethernet, juste installer les drivers... C'est pour ça je comprends pas bien. D'ailleurs en USB, j'ai pas besoin d'activer le firewall, c'est chelou comme truc quand meme....
je suis abonnez a l'offre freebox
et lorque je recoi un apelle sur mon telephone fixe j'ai ma freebox qui se reinitialise (connection internet donc coupé pendant 30 sec) alors que j'ai un filtre sur chaque prise telephonique !
d'ou cela peut il venir?
Bonjour, j'ai appelé free aujourd'hui et ils m'ont dit que la freebox est partie, je l'aurai donc ojourd'hui, mais je penche plutôt pour demain. dsl de dire cela mais je touche du bois, je croise les doigts pour n'avoir aucun problèmes, parce je vois que pas mal de personnes ont des problèmes avec leur freebox.
Alexis
Moi depuis que je suis chez free c'est tranquille sauf desfois le soir des ralentissement lors de travaux ;-)
euh pour brancher ma freebox en ethernet j'ai besoin des drivers ou juste de debranché le cable USB, mettre le cable RJ45 droit ( pour se brancher sur Hub et tout pas pour faire du PC a PC je croi... ) ( le PC etein ) et ralumé ?
merci A +++
PS : j'ai un petit prob aussi quand je met ma freebox en mode routeur en USB emule me fait des low ID alors que j'ai bien config les ports ! et question : en ethernet on peut metre ca freebox en routeur ossi ?
merci
Nan, pas de pilote à installer pour la connexion via ethernet (à part le pilote pour ta carte réseau mais a priori, c'est déjà installé). Par contre désinstalle le pilote USB de la Freebox.
Pour l'USB et l'ethernet, tu peux connectter PC allumé et/ou éteint.
Quant au problème du low ID avec routeur je ne sais pas du tout! :-?
Et enfin oui, la freebox a une fonction routeur qui doit s'activer sur le site de Free ici
oki merci par contre pour le mode routeur jlé dja activé plus d'une foi mais ca me fait low ID kan mm
je suis abonnez a l'offre freebox
et lorque je recoi un apelle sur mon telephone fixe j'ai ma freebox qui se reinitialise (connection internet donc coupé pendant 30 sec) alors que j'ai un filtre sur chaque prise telephonique !
d'ou cela peut il venir?
Voilà jaurais aimé savoir ou puis je me plaindre de free car 2 mois datente freebox pas de news ils commencent a abusé sérieu là.
Salut,
Mon PC met un temps fou à obtenir la connexion avec la Freebox en ethernet ; lors d'un reboot de la Freebox, Windows reconnaît la connexion à 10 Mbs dés la synchro, mais le jus n'arrive que 5 min + tard. Alors qu'en USB, j'avais le jus dés la syncho. Et mon réseau local (2 cartes réseaux), au reboot du PC, est reconnu en qq secondes.
Que peut-il y avoir de plus à configurer que l'adressage IP dynamique sur la carte réseau relié à la Freebox ?
Si qqun a une idée ... Merci.
salut les pros
en ce moment j'ai FREE ADSL mais cette semaine il sont entrain de degrouper ma ligne pour enfin avoir la free box ....
mon probleme est le suivant :
je veux partager ma connection entre l'ordinateur d'origine(fixe) et mon portable qui est dans ma chambre un etage au dessus...
si j'ai la free box dois-je seulement acheter une carte pour ordinateur portable sans fils ou il y a autre chose a faire ??????
il faut aussi acheter la carte WiFi pour la Freebox, 27€ (9€*3 factures).
donc il faut une carte WIFI pour la free box et une carte pour mon ordi ....ok
avez-vous une marque a me proposer ???,
Bijour !!
QUESTION: Ou peut on suivre l'avancement de sa commande lors du renouvellement Sagem/Freebox ???
Merci
oui tu peux mais en fait ca t avancera pas a grand chose, car il le mette juste quand ils te l envoi donc....enfin bon voila le lien suivi freebox
et pour le WifI : 3Com ou Belkin
c'est le bordel les topic unique : on te repond jamais !
A Pixou
-Tu es en ethernet ou en USB?
-Tu mentionnes le fait que tu as plusieurs prises téléphoniques, pourrais-tu décrire l'installation?
-L'appel que tu reçois s'effectue sur le téléphone relié à la freebox, ou à une autre prise
-Y at-il près de ta freebox un appareil hallogène (ça paraît stupide, mais ça peut brouiller la freebox lol)
-Vérifie la présence ou non de condensateur dans ta prise tél
Bonsoir, je sais qu'avec la freebox, on a une IP fixe. Ce que je trouve assez dérangeant, on a plus de chance d'avoir des problèmes. Dites moi si je me plante. Vous en pensez quoi de l'IP fixe ??
Alexis
Si t'as un bon pare-feu (même si aucun pare-feu n'est pas à 100% fiable), aucune raison de t'inquiéter ;-)
Salut je vois que tu as résilié ton abonnement a free , j'ai moi aussi un gros problème : je suis passé au dégroupage total j'ai reçu ma freebox, branché tout comme il faut la télé fonctionne internet aussi, jusqu'ici tout va bien. Mais le téléphone rien, pas de tonalité et de l'extérieur on tombe sur la messagerie directement. La hotline dit qu'il font le necessaire mais depuis le 01/12 rien ne marche j'aimerai donc savoir si quand tu as résilié ton abonnement tu as du payer les 92 euros et quelles sont les démarches exactes que tu as faites et comment cela c'est terminé.
Merci pour ton aide car la je craque !
spacen47
Salut tt le monde
j'ai donc un petit probleme de connexion avec les newsgroups de free. De temps en temps (en fait, régulièreùment deouis un certain temps) mon logiciel n'arrive pas à se connecter alors que la connexion internet est bonne.
Des fois je reste 2 jours sans y avoir accès.
Savez-vous s'il y a des quotas chez free ou si d'autres ont le meme pb.
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde!!
Je voudrais vous demender.J'ai connecter mon pc a internet par wifi(J'ai une carte wifi dans mon pc sur port pci,c'est une MSI Wireless 11g).Et j'ai une carte sur mon modem freebox.
Le souci c'est que mon debit est bloque a 1mega et que je n'arrive pas a ole debloquer.
Si quelqun a des idées je sui la.
Mersi!!!
@++
Vérifie que la distance n'est pas trop importante entre l'ordinateur et la Freebox. Attention aux murs qui peuvent facilement faire chuter le débit !
Bah je doit etre a 2-3metre de la freebox et pour le mur je croi po.
Bonjour.
Voilà le 3 février 2005, je vais me désengager de Tiscali et je m'y prends maintenant pour la recherche d'un nouvel FAI.
J'habite à La Madeleine, juste à côté de Lille.
Je suis fortement interessé par l'offre de Free avec la Freebox à 29.99€ comprenant la téléphonie, la télévision et l'adsl 2048kbps.
J'ai déjà consulté le site pour en savoir plus mais maintenant, je souhaiterais avoir les dessous de Free (les inconvénients, s'il y en a) et tout ce que je dois savoir sur free et la Freebox svp.
Je vous remercie d'avance à tous de vos réponses et à bientôt.
Bonne soirée.
Avant tout merci de ton aide rom32
quote]
rom32 a écrit :
A Pixou
-Tu es en ethernet ou en USB?
-Tu mentionnes le fait que tu as plusieurs prises téléphoniques, pourrais-tu décrire l'installation?
-L'appel que tu reçois s'effectue sur le téléphone relié à la freebox, ou à une autre prise
-Y at-il près de ta freebox un appareil hallogène (ça paraît stupide, mais ça peut brouiller la freebox lol)
-Vérifie la présence ou non de condensateur dans ta prise tél[/quote]
- USB
- C'est a dire?
-Sur une autre prise
-non pas d'halogene
-pas de condo a ma conaissance (grrr sa dephase le courant de PI/2 => physique appliqué et diagramme de fresnel )
| Citation :
|
Salut l'offre de free en degroupé concerne la telephonie la télé et ladsl 6mbps pour 29.90
Mais je ne pense pas que tu es en degroupé donc pour toi c'est du 2048 et la telephonie, c'est tout.
le seul point faible de Free c'est lasistance telephonique qui est nul (perso quand tu as un minimum de connaissance en informatique tu peuc regler la plupart des problemes tout seul apres tout ce qui est de la facturation bonjour l'assistance techniques qui est merdique est qui ne savent pas repondre a tes questions)
Bon voila j'espere que je t'ai aiguillé
A toi de voir maintenant si tu te sent pret a assumer un abo chez free. ;-)
Ah bon, je ne suis pas dégroupé ?
Pourtant d'apèrs la carte de dégroupage je pourrais penser que je le suis ! Enfin après il n'y a qu'eux qui peuvent me le dire !
Bonjour a tous. Voila j' ai un petit probleme... J' ai decouvert un malware, en fait grace à css qui ramait et c un pote qui m' a dit tu dois avoir un virus et il avait raison. Donc j' ai regarder vos articles qui mon bien aider car j' ai réussi a mettre le trojan en quarantaine. Bref deux jour apres je vais sur le web pour surfer un peu et la... impossible d' afficher la page... rien a faire depuis je ne peux pas y acceder. BIZZARE car je peux jouer en reseau avec css, telecharger avec emule et autres.
JE COMPREND PAS LA; Merci de vos réponses
Je dois l'avoir depuis le 21 novembre. Par courrier, j'ai appris que ma ligne avait été activée le 24 novembre. Pourtant le chenillard, tout lent (première phase donc), continue de tourner sans résultats. Pour ceux qui ont appelé Free au 3244, vous devez connaitre la haine impuissante que cela provoque en nous. Attente téléphonique Barry White entrecoupée de pubs Free pendant 10 min. a 0,34€ la minute... Bref. Je tourne sous Windows 98, ma freebox est branchée par câble Ethernet et les assistants Free du 3244 m'assure que c'est un problème de ligne téléphonique et qu'ils ont pris contact avec France Telecom pour qu'ils s'en chargent. Ce petit jeu ne m'amuse vraiment plus.
Si quelqu'un a une solution a me proposer, merci d'avance de me l'expliqué de façon compréhensible.
Un nouvel abonné Free qui va pas le rester longtemps si ça continue comme ça...
Bonjour tout le monde
j'ai quelques questions sur a freebox, en effet j'ai noos depuis qq temps mais il me fait des miseres qui m'enrage donc je veux changer pour la freebox 15M ( chui a paris meme donc ...
) mais j'ai cru lire qq part qu'il fallait faire gaff en placant la freebox de facon a bien partager la distance avec la tv le pc et le tel c'est vrai ou je suis a coté de la plak? et sinon chez moi j'ai deux lignes telephoniques mais je voudrais que celle qui soit gratos par la freebox ne soit pas celle du modem enfin du pc avec internet quoi
et sinon ma ligne telefonik est danc a meme pieceve que la télé mais l'ordi est dans une autre piece qui est derriere un mur ... voila :] en esperant avoir été assez clair
merci d'avance
PS: et sinon faut attendre combien de temps pour la recevoir ? 1mois plus ?
En ce qui concerne l'emplacement de la Freebox, elle ne doit pas être placée près d'un autre appareil électronique, halogène etc (mais perso, elle est à 40cm de la TV, et aucun problème lol).
La ligne téléphonique gratuite sera celle qui passera par la freebox, celui-ci servant de relais téléphonique, terminal TV, et de modem (c'est le principe du Triplay, 3 en 1). Pas le choix.
Tu devras placer ta freebox dans la pièce où il y a la TV et la prise téléphonique, et relier ton PC avec un câble ethernet.
Sinon pour l'attente, c'est trèèèès aléatoire..... c'est au cas par cas, donc peux pas te dire précisément lol, mais il faut de la patience c'est sûr :-D
| Citation :
|
Tu peux savoir si tu es dégroupé ou non, en allant sur le site des Infos techniques
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0442******
Raccordée actuellement en offre
Freebox dégroupée
NRA (1) : AX213
Longueur : 1288 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
et si je prends le wifi ? ( c'est 9€/mois dans 3mois c'est ça ?) genre je met la freebox dans la piece avec prise du telephone que je veux mettre gratos et la TV, je fais wifi pour que ça traverse le mur ( pas enorme mais je dirais que en tout ya ptre 4-5m entre la TV et le pc en traversant le mur et 8m du PC au telephone et arrivé au PC ( serveur)
voila merci d'avance
a parrament en utilisant le mode WIFI on perd de la vitesse que si on utilise avec cable ...
vous confirmez ?
et sinon autre question avant que je commande la freebox : si j'utilise la TV et que je suis sur le net ça me prend combien sur les 15M ?
et 3° question que j'avais deja posée mais ptre pas assez clairement : on peut mettre la ligne free de freebox sur une ligne differente de celle de la ligne adsl kon va utilisé pour freebox net ?
merci d'avance !!!
Bonjour,
j'ai reçu une freebox V4 pour remplacer mon sagem mais je ne suis pas dégroupé (2048)
Pas de probleme pour la synchro dla freebox mais nivo installation pc (en USB)...
Windows XP veut me la mettre comme si j'été degroupé et donc il mé réseau en 8 Mbits !
Meme si avec le logiciel de free je précise ligne classique ADSL il ne veut rien savoir !
Pouvez vous SVP m'expliquer comment faire pour bien l'installer lorsque lon est pas degroupé ?
Merci d'avance
Aurelio
;-)
Question 1: je ne sais pas, n'ayant pas de wifi.
Question 2: avec la TV, je constate une chute du débit de 200 à 300kbs (mais étant en 8Mbs, c'est insignifiant...)
Question 3: euh pas tout saisi lol... tu veux connecter ta ligne freebox sur une autre ligne? Ta connexion Freebox dépend du point d'accès (du n° tel) que tu as fourni lors de ton inscription... fallait mettre l'autre point d'accès dans ce cas :-P
Et pour aurelio: beaucoup essayent d'avoir un débit plus élevé que ce qu'ils n'ont, toi c'est l'inverse lol...
pas de manip particulière à avoir pour "brider" sa connexion... si tu as un débit supérieur à ce qui t'est annoncé, tu ne vas pas payer le surplus de débit, si c'est ça qui te tracasse ;-)
il y a écrit 8mbits car c'est la vitesse de transmission entre ton pc et la freebox et ce n'est pas ta vitesse internet
ouai c'est un peu dure a expliquer en fait j'ai deux lignes telephoniques chez moi et celle qui est dans la piece ou je veux le net est pas la meme de celle de la piece ou je voudrais le phone illimité koi :S jespere que c'est un peu plus clair
Salut a tous
alor voila
je voudrai savoir si mes propos sont juste
- est-il vrai quil faut débourser 90€ pour passer de a la version 4 de la freebox, et est-ce que cest valable pour la v3?
- on ma souven dit du bien du cable ethernet, mai en quoi est il mieux?
- et en fin pourkoi la freebox doit etre placer assez loin dune source halogene? ( perso elle est placer a 10 cm de ma tele) et jai jamais eu de probleme
voila en esperan kon veuille me repondre
jvou souhaite un bonne journéé :-D
salut tout le monde.
Voila g reçut ma freebox il y a deux jours tout content et maintenant je veut mettre la ligne gratuite.J'ai donc choisi mon numéro de telephone et relié mon tel a la freebox mais lorsque j'appel ce num on me dis qu'il n'est pas attribué quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
| Citation :
|
Ben t'as pas le choix lol... la freebox est une offre triplay": terminal téléphonique, TV, et modem... donc si tu veux la téléphonie gratuite, tu es obligé de relier ton tel, à la freebox.
pour sephiroth27, il faut un petit délai entre le moment où tu as indiqué un n° d tel à free, et le moment où ta ligne tel est activée
pour Shynoby, tout est indiqué sur le site de Free. C'est payant effectivement (90€ et tarif dégressif suivant l'ancienneté); mais c'est gratuit si tu souscris à CanalSat.
Mais pourquoi personne ne me répond ?
| Citation :
|
Il faut attendre un jour ou deux avant que la ligne téléphonique soit ouverte.
Bonujour,
J'ai reçu ma freebox V4 avant hier et j'ai encontré deux problèmes :
Sur mo,n premier pc, je n'arrive pas à installer le modem. Lorsque je le connecte via USB, il reconnait un "périférique usb inconnu" je ne peux pas installer les drivers du cd dessus. impossible. Et lorsque je crée un nouveau périférique en tan que carte réseau, miracle, les drivers arrivent a s'installer mais le message suivant : "le périférique ne peut démarrer". après désinstallation d'un périférique puis des deux, et réinstallation a chaque fois, cela ne marche toujours pas.
J'ai alors testé sur mon portable. J'arrive à installer tout le périférique est reconnu et fonctionne. S'ouver alors une connection 8mpbs. Jusque la tout va bien.
Mais deja je n'arrive à attribuer une adresse IP une fois sur 4. Sinon impossible de naviguer sur le web. Lorsque j'y arrive, je tape google.fr, l'adresse marche mais la page se charge indéfiniment sans s'afficher (j'ai attendu 15min sans résultat). MSN n'arrive pas a se logguer non plus.
Testé avec IE et fireworks.
Quelqu'un pourrait il m'aider????
Merci !
Matt :-D
ouai c'est un peu dure a expliquer en fait j'ai deux lignes telephoniques chez moi et celle qui est dans la piece ou je veux le net est pas la meme de celle de la piece ou je voudrais le phone illimité koi :S jespere que c'est un peu plus clair
Je n'ai pas accés aux infos techniques de ma ligne car je ne suis pas inscrit chez Free.
J'ai simulé les 3 premières étapes de Free et voilà l'offre que je peux souscrire :
Offre Freebox (dégroupage partiel) + service TV
Donc je suis ok pour la télé, téléphonie et l'adsl (combien?) ?
guilty
je pense que tu n'as qu'a tacheté une rallonge de téléphone
cest beaucoup plus simple que de te tracasser
aller jespere tavoir aider
au fait merci pour linfo rom32
mais on ma toujours pas répondu
sur l utilité du cable ethernet (pourkoi est il meilleur que lusb?)
et pourkoi lapproche dune source halogene est "nocif" pour la freebox?
Il y a 1130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.