Le christianisme.. - Page 2
Forum Société : Le christianisme..
Reprise du message précédent :
"je suis aussi grand que dieu, dieu est aussi petit que moi, dieu m'a fait a son image, je suis dieu" ( robert de niro dans le rôle de max cady dans "les nerfs à vifs" de scorcese)
mieux vaut ètre sado maso que sodomisé,
quoique l'un n'empèche pas l'autre.....
| Citation :
|
Hahaha exellent.
J'en ai une autre aussi mon chien a 4 pattes, mon chat a 4 pattes, Mon chien est un chat !! 8-)
| Citation :
|
Non, je ne cherche pas à prouver qu'il n'existe pas, puisque rien ne m'a jamais prouvé qu'il y avait une chance qu'il existe.
Pour moi, ce n'est qu'une simple invention de certaines personnes qui n'avaient rien de mieux à faire.
Pourquoi y croirais-je? Qu'est-ce qui m'a été apporté de bien pour que je crois en un "être supérieur"?
S'il y avait un Dieu, pourquoi ton grand père ce serait suicidé?
S'il y avait un Dieu, le coup de feu n'aurait pas été entendu, puisqu'il n'y aurait pas eu de suicide...
Voilà, si tu as d'autres choses bizarres à me faire parvenir, je prendrai le temps de te les expliquer.
Le coup de feu entendu par tes parents, ça peut-être n'importe quoi, un objet tombé (dans la rue, bien entendu), un vrai coup de feu (dans la rue aussi), rien ne prouve que ca vient de leur imagination...
Sur ce,
[EDIT] :
| Citation : Je ne suis pas croyant mais cela donne quand meme une petite touche d'espoir de ce dire que quelque chose, quelque part à pensé à nous créer. |
Tout comme quelque chose à créé la grippe aviaire, tout comme quelque chose à créé tout plein de maladies, c'est l'oeuvre de Dieu aussi?^^
| Citation :
|
Je n'aurais pas trouver de meilleurs mots pour décrire je que je pense
| Citation : pour quoi refuse ton de parler de DIEU |
mdr colbie t'es trop forte tes topics je les adore... bonne continuation dans ta quête vers "l'inconnu"
P.S : dis moi tu t'es fais engager par le vatican ?
bein parceque on le boycotte mais serieux j'ai remarqué aussi que les idnautes il boycotte beaucoup de choses mais bientot tous va changer
je n'avais pas vu ce topic ; jer vais me la jouer courte...
1) je suis scientifique à la base
2) je suis extrêmement croyant
3) pas pratiquant
4) Dieudonné fait de l'humour antisémite et, pour moi, il est clairement antisémite
Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai compris dans la vie qui me fait croire que dieu existe ? C'est le principe du dogme et 'est tout.
Pourquoi ? Qu'ai je compris aux pseudo blagues (il m'a jamais fait rire même avant d'être ouvertement antisémite) que tu n'as pas compris que j'aurais du comprendre ? On s'en fout ! il est antisémite, tout comme ses propos !
Et tu veux que je te dise ? Je me suis personnellement senti agressé par les propos qu'il a tenu...
pk tu parle de dieudonné il a rien a voire a dieu lis la question avant .
parce qu'il y a eu toute une discussion à ce sujet, c'est tout :-)
mais normalement tu ne doit pas donner ton avis toi deja tyes modos tu doit juste regarder
lol
C'est cela, oui....
toute facon j'ai alerter
Alerte traitée ; je me suis auto banni mais comme je suis super doué en informatique, j'ai traffiqué la base de données et hop ! me revoilà !
je mens fou j'ai realerté
je dérange pas?
fait ta vie francois
| Citation : 4) Dieudonné fait de l'humour antisémite et, pour moi, il est clairement antisémite |
Exact ! Enfin une parole censée !!!
| Citation :
|
Ca a été plus fort que toi en fait, t'as oublier le " n' "
[/quote]
Ca a été plus fort que toi en fait,t'as rajouté le "r"
| Citation : Oceane-Trust a écrit : |
| Citation : Donc il éxiste pas.........
|
| Citation : Ca a été plus fort que toi en fait,t'as rajouté le "r" |
Ca a été plus fort que toi, en fait, ta oublié « l'espace après ta virgule » :-P
on peut aller loin la...
| Citation : salut je sais que je ne dois pas dire quoique se soit sur la critique du forum mais c'est trop fort je n'en peux plus je trouve injuste que nous ne parlons pas de DIEU c' est lui le createur il m'erite qu'on parle de lui au lieu de parler de n'importe quoi. |
Salut,
Je te rappelle que c'est simplement tes croyances et que ces dernières ne sont pas universelles.
Je ne crois pas en Dieu et encore moins au concept de paradis/enfer. Ce sont de pures inventions de la race humaine qui ont permis d'apporter un certain équilibre dans un monde barbare.
Notre âme, soit disant insufflée par une force divine, n'est rien d'autre que le fruit d'un chemin évolutif très complexe.
| Citation :
|
Quelle serait l'interprétation scientifique de l'âme? Ça m'intéresse cette thèse, mais tu en dis trop ou pas assez, là...
On pourrait dire que le cerveau humain se stratifie (de l'inconscient vers le conscient) représentant l'évolution du cerveau humain à partir d'un cerveau plus basique.
Mais rien ne permet de le prouver tant qu'on ne sait pas comment fonctionne avec précision un cerveau (humain ou autre), ni comment il est construit via l'ADN.
Alors, je dirai qu'au final on en sais rien, alors on peut penser ce qu'on veut :-D
| Citation : Alors, je dirai qu'au final on en sais rien, alors on peut penser ce qu'on veut |
C'est en fait ca le point de départ des religions..... et des sectes ...
Pour toi les religions et les sectes son les même chose ? :-o
Les religions et les sectes sont exactement la même chose: on exploite une crainte de l'individu ou on exploite son ignorance et son désirs d'avoir des réponses pour tout.
La seule diffèrence est que la secte est néfaste par définition (exemple: on échange de la pseudo connaissance contre de l'argent ou l'idéologie diffusé est contraire à toute morale...etc...)
plus ou moins...
Vous faites chier avec vos topics à la con, aussi.
Qu'est-ce qu'on va parler de Dieu sur IDN?
Vous avez rien d'autre de mieux à dire?
Rien qu'avec les 36 000 religions, les 2 milliards de Dieux (compris les dérivées des religions appellées "sectes" ), les 36 000 versions différentes, ça rend la chose beaucoup moins crédible.
Comment le monde a été créé? Y'a eu le Big Bang, ensuite y'a eu la formation des planetes et des étoiles.
Pourquoi il y a eu le big bang? Quand on aura trouvé, on vous le dira.
Bonne soirée.
| Citation : Vous faites chier avec vos topics à la con, aussi.
|
+1 Le débat n'avance pas c'est toujours ma même chose, personne y gagne quoi que ce soit ;-)
Est t'il possible de rajouter dans la charte "topic sur la religions interdite", parce que c'est vrai que ça commence à être lourd à force.
Sinon les religions cherche à donner un espoir, à développer les choses bénéfiques à la société (à part fanatique)
Les sectes cherchent à s'en mettre plein les poches et à ruiner ses adhérents. ;-)
| Citation : Les religions et les sectes sont exactement la même chose: on exploite une crainte de l'individu ou on exploite son ignorance et son désirs d'avoir des réponses pour tout. |
| Citation : Sinon les religions cherche à donner un espoir, à développer les choses bénéfiques à la société (à part fanatique) |
Tout à fait d'accord !
Chacun ses croyances, allez pas comparez une religion à une secte !
Il faut savoir que la croyance donne la foi, et aide dans les moments les plus difficiles !
Donc repectez au moins !
| Citation : Chacun ses croyances, allez pas comparez une religion à une secte !
|
J'ai connu l'univers des sectes et la religion donc c'est en connaissance de cause que je dis ça. Les sectes ont toujours une croyance à la base, cette croyance génére la foi de l'individu en un concept particulier et l'individu s'accroche à ce concept métaphysique qu'il a intégré. Il lui apporte force, courage et espoir.
Par conséquent, les sectes et les religions fonctionne de la même façon et génére les mêmes choses. C'est la même chose.
Je mettrais simplement le bémol sur le fait que la secte est néfaste par définition.
| Citation : J'ai connu l'univers des sectes et la religion donc c'est en connaissance de cause que je dis ça. Les sectes ont toujours une croyance à la base, cette croyance génére la foi de l'individu en un concept particulier et l'individu s'accroche à ce concept métaphysique qu'il a intégré. Il lui apporte force, courage et espoir. |
La différence est que les sectes font de véritables lavages de cerveaux alors que les religions ne font que montrer un chemin ;-)
Ps : Bon, y a des dérives parfois ; surtout dans certaines. Mais à la base c’est comme ça.
| Citation : La différence est que les sectes font de véritables lavages de cerveaux alors que les religions ne font que montrer un chemin
|
On peut parler de lavage de cerveau quand il s'agit d'individu qui adore un certain concept de façon fanatique, c'est à dire une adoration poussée à l'extrème.
On peut attribuer ce caractère fanatique à certaine religion comme à certaine secte.
Quand je vois des terroristes égorgé un individu au nom de Dieu, c'est du fanatisme à mes yeux.
| Citation : On peut parler de lavage de cerveau quand il s'agit d'individu qui adore un certain concept de façon fanatique, c'est à dire une adoration poussée à l'extrème. |
Le fanatisme n'est pas une religion pour moi ; c'est le contraire : la religions propagent des messages de paix et d’aides envers son prochain tendit que les fanatiques, des messages de mort et de guerre « sainte ». C'est comme si tu voyais un travello dire : « Je suis une femme comme les autres », il ressemble à une femme mais ce n'est pas une femme. ;-)
| Citation : C'est comme si tu voyais un travello dire : « Je suis une femme comme les autres », il ressemble à une femme mais ce n'est pas une femme. |
Métaphore très classe, et plutôt osée, concernant la religion !
Je note que colbie a disparu du débat, où est-il ?
| Citation : Le fanatisme n'est pas une religion pour moi ; c'est le contraire. C'est comme si tu voyais un travello dire : « Je suis une femme comme les autres », il ressemble à une femme mais ce n'est pas une femme. |
Attention! Je parlais de fanatisme religieux! C'est à dire une foi borné et la considération qu'il s'agit de l'unique vérité.
Pour moi, définir le fanatisme seul revient à dire que c'est une adoration en quelque chose qui est poussé à l'extreme. La chose en question est notre univers, notre monde et aucune remise en question n'est possible.
A mes yeux, le fanatisme peut porter sur beaucoup de chose: une religion, un amour en quelque chose, une conviction...etc...
| Citation : par _PinK_ le 22/3/2006 22:49:54
|
Chacun son avis...tu pense ce que tu veux!
| Citation : Et puis les recherchistes disent que nous venons des singes (se qui est prouver) et puis dans la bible il est écrit que nous venons d'Adam et Eve. |
je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide que la théorie de Darwin, les scientifiques se tuent a rapprocher un maximum l'homme (étre qui a la base fut si parfait) a un animal poilu! (je ne critique pas les singes) je trouve ça totalement bete quoi! serieux c'est des preuves en l'air le singe a peut étre changé au fil du temps, l'homme a peut étre changé au fil du temps mais le singe ne s'est jamais transformé en Homme et vice versa! (pourquoi reste il donc des singes??)
| Citation : L'arc de Noé. Dieu a noyer TOUTE la terre parceque le VILLAGE de Noé ne voulais pas croire en dieu. |
C'est l'arche de Noé et non pas l'arc, ensuite Dieu a noyé toute la terre et a choisi Noé car il n'y avait pas d'autre personne susceptible d'étre aussi pieu et capable que Noé et puis il a noyé la terre dans sa totalité car celle ci devenait de plus en plus malsaine et de plus en plus mecréante a tous les niveaux et non pas seulement le village de Noé.
| Citation : ~> Je sais pas pour vous, mais moi c'est ma mere qui m'a donné vie.. |
Ta mere ta mis au monde...nuance!
| Citation : *Merci dieu pour notre merveilleux repas que nous pouvons déguster tous ensemble en famille en cette belle soirée du 24 décembre... |
Tu dois avoir du mal a differencier les chose (promis je n'essaie pas d'étre mechant bien au contraire j'ai bien preciser chacun son opinion) mais ta mere a preparer le repas que ton pere (ou quelqu'un d'autre d'ailleur a acheter et patati et patata) cependant cette phrase est prononcée dans le sens ou c'est Dieu qui a donné la force a la personne qui l'a preparé ou acheté de le faire....(tu me suis ? désolé si c'est pas clair...)!!
PS: J'adore ton blog Pink!
| Citation : Ps : Bon, y a des dérives parfois ; surtout dans certaines. Mais à la base c’est comme ça. |
Tu n'as pas totalement tort dans le sens ou c'est certaines personnes qui profitent d'une religion pour exprimer leurs idées propagander etc....(tel que les islamistes, je connais des personnes extremement pratiquantes qui ressentent de la haine envers ce genre de personnes) ces personnes pourrissent les religions (il transforme le voile pour les cheveux en drap avec des trous au niveau des yeux pour cacher tout le corps....)je ne sais pas si ce que je dis est totalement vrai mais je pense que si ces extremistes n'était pas, il n'y aurait jamais eu autant de guerres de religions, de conflits, et donc de personne reniant l'existance de Dieu!...
| Citation :
|
Métaphore très classe, et plutôt osée, concernant la religion !
Je note que colbie a disparu du débat, où est-il ?
[/quote]
C'est une métaphore qui à le mérite d'être claire :-D
| Citation :
|
Attention! Je parlais de fanatisme religieux! C'est à dire une foi borné et la considération qu'il s'agit de l'unique vérité.
Pour moi, définir le fanatisme seul revient à dire que c'est une adoration en quelque chose qui est poussé à l'extreme. La chose en question est notre univers, notre monde et aucune remise en question n'est possible.
A mes yeux, le fanatisme peut porter sur beaucoup de chose: une religion, un amour en quelque chose, une conviction...etc...
[/quote]
J'avoue j'ai loupé le début de ma phrase, le fanatisme n'a jamais était une mouvement mais un abus de religion ; je pensais à la même définition que toi. Cependant le fanatisme peut faire dériver les idées principales d'une religion, ce n'est donc plus de la religion mais du fanatisme (voir métaphore ci-dessus :-P) :-D
| Citation : je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide que la théorie de Darwin, les scientifiques se tuent a rapprocher un maximum l'homme (étre qui a la base fut si parfait) a un animal poilu! (je ne critique pas les singes) je trouve ça totalement bete quoi! serieux c'est des preuves en l'air le singe a peut étre changé au fil du temps, l'homme a peut étre changé au fil du temps mais le singe ne s'est jamais transformé en Homme et vice versa! (pourquoi reste il donc des singes??) |
Je te signale que la théorie de Darwin a été prouvée scientifiquement. Cela a été notamment possible grâce à l'avènement de la génétique.
Notre structure physiologique actuelle est le fruit d'un long chemin évolutif. Nous de descendons pas du singe, nous avons simplement un ancêtres commun. Au fil du temps, l'espèce s'est séparé et à commencer à développer des caractéristiques différentes, ces derniers obéissaient à la nécessité d'une adaptation à l'environnement. Un chemin évolutif a continué jusqu'au singe que nous connaissons actuellement et un autre chemin a poursuivi vers l'être humain que nous sommes (je simplifie au maximum).
L'acquisition de notre morphologie actuelle s'est faite au cour de milliers d'année et par de lentes transformations. Nos gènes se sont modifiés très lentement.
La vérité du concept de Darwin démontre la fausseté du concept d'Adam et Eve, il ne faut pas s'étonner que l'Eglise se soit opposée à cette théorie.
Le fait est que la théorie de Darwin est vraie, la génétique l'a démontré par la suite et je rappelle que la génétique est une science exacte.
Considérer la théorie de Darwin fausse, c'est comme considérer que nous n'avons pas de gènes spécifiques.
Je cite un texte que j'ai trouvé pas mal du tout:
| Citation : La théorie de Darwin sur l’évolution par la sélection naturelle se fonde sur la compétition entre les jeunes de chaque espèce pour leur survie. Les survivants, qui donneront naissance à la génération suivante, possèdent les caractéristiques naturelles qui leur ont permis de survivre. Ces caractéristiques sont transmises à leur descendance, faisant de la nouvelle génération une génération mieux adaptée. Darwin établit donc les trois bases fondamentales de la théorie de l’évolution : depuis toujours la faune et la flore ont évolué, les lignées présentent d’innombrables variations de détails et, enfin, la sélection naturelle est si rigoureuse que la moindre variation utile fait triompher la lignée qui la possède. En cela, Darwin reprend à son compte les idées de Lamarck : influence des changements dans les conditions du milieu, hérédité des caractères acquis au cours de la vie (thèse qui sera infirmée plus tard).
|
On va me sortir quoi après!!? La Terre est plate et nous sommes au centre de l'univers?
| Citation : il transforme le voile pour les cheveux en drap avec des trous au niveau des yeux pour cacher tout le corps.... |
Le voile a était instauré pour éviter que les femmes montre leurs cheveux, car l'homme y voyait une provocation sexuelle, c'était donc la faute de la femme si l'homme faisait l'irréparable. (Chose très logique :-P, donc d'après moi déjà à ce niveau là, je sent un écart avec une pratique religieuse)
Puis tant qu'à faire des fanatiques ont instaurés la bourca pour ne plus voir la femme et ainsi ne plus avoir une seule provocation.
Ps : Enfin je dit ça ; j'ai pas une grande connaissance de cette religion donc si je me trompe n'hésitez pas ;-)
| Citation :
|
Je te signale que la théorie de Darwin a été prouvée scientifiquement. Cela a été notamment possible grâce à l'avènement de la génétique.
Notre structure physiologique actuelle est le fruit d'un long chemin évolutif. Nous de descendons pas du singe, nous avons simplement un ancêtres commun. Au fil du temps, l'espèce s'est séparé et à commencer à développer des caractéristiques différentes, ces derniers obéissaient à la nécessité de l'adaptation de l'environnement. Un chemin évolutif a continué jusqu'au singe que nous connaissons actuellement et un autre chemin a poursuivi vers l'être humain que nous sommes (je simplifie au maximum).
L'acquisition de notre morphologie actuelle s'est faite au cour de milliers d'année et par de lentes transformations. Nos gènes se sont modifiés très lentement.
La vérité du concept de Darwin démontre la fausseté du concept d'Adam et Eve, il ne faut pas s'étonner que l'Eglise se soit opposée à cette théorie.
Le fait est que la théorie de Darwin est vraie, la génétique l'a démontré par la suite et je rappelle que la génétique est une science exacte.
Considérer la théorie de Darwin fausse, c'est comme considérer que nous n'avons pas de gènes spécifiques.
Je cite un texte que j'ai trouvé pas mal du tout:
| Citation : La théorie de Darwin sur l’évolution par la sélection naturelle se fonde sur la compétition entre les jeunes de chaque espèce pour leur survie. Les survivants, qui donneront naissance à la génération suivante, possèdent les caractéristiques naturelles qui leur ont permis de survivre. Ces caractéristiques sont transmises à leur descendance, faisant de la nouvelle génération une génération mieux adaptée. Darwin établit donc les trois bases fondamentales de la théorie de l’évolution : depuis toujours la faune et la flore ont évolué, les lignées présentent d’innombrables variations de détails et, enfin, la sélection naturelle est si rigoureuse que la moindre variation utile fait triompher la lignée qui la possède. En cela, Darwin reprend à son compte les idées de Lamarck : influence des changements dans les conditions du milieu, hérédité des caractères acquis au cours de la vie (thèse qui sera infirmée plus tard).
|
On va me sortir quoi après!!? La Terre est plate et nous sommes au centre de l'univers?
[/quote]
A tu l'a cherché là lol
| Citation : je sent un écart avec une pratique religieuse) |
Pourquoi sa? les juifs doivent se fabriquer un abri et y vivre en hiver pour etre au meme niveau que les pauvres! ou est l'interet? chaque religion a des principes !!
| Citation : Puis tant qu'à faire des fanatiques ont instaurés la bourca pour ne plus voir la femme et ainsi ne plus avoir une seule provocation. |
c'est bien ce que j'ai dit je ne te contredit pas la dessus
| Citation : Pourquoi sa? les juifs doivent se fabriquer un abri et y vivre en hiver pour etre au meme niveau que les pauvres! ou est l'interet? chaque religion a des principes !! |
Je ne connais pas cette pratique, mais comme tu voit ça n'a aucun rapport avec la religion, je vois pas en quoi le voile a un rapport avec la religion, surtout que si une fille ne le met pas dans certains pays, elle se fait violer puis lapider pour entendre dire : "c'est normal elle l'a bien cherché", ça prouve quoi envers la religion ? Si ce n'est que la femme accepte le fait quelle n'est que source de péchés pour le pauvre homme qui ne peut résister à la tentation. Y a des limites quand même, c'est pas parce que je vois une fille qui me plait sans voile que je vais me la faire. ;-)
| Citation : elle se fait violer puis lapider |
Je ne pense pas qu'un extremiste violerait une fille parcequ'elle refuse d'appliquer la religion! car il la respecterait encore moin! ensuite tentation sexuelle et desir c'est différent le desir est (interdit) dans la religion musulmane envers une autre femme donc bon...je ne trouve pas que sa veuille dire la meme chose car le desir de toucher de sentir etc...se differencie de la tentation sexuelle je trouve!
| Citation : Je ne pense pas qu'un extremiste violerait une fille parcequ'elle refuse d'appliquer la religion! car il la respecterait encore moin! |
Si justement car religion, culture et societé sont à certaines epoques completement interdependantes pour ne pas dire assimilées, et c'est ce que l'on trouve actuellement dans certains pays extremement islamique à l'heure actuelle (mais que l'on a tres bien connu sous la meme forme en Europe Chretienne).
Une femme ou un homme d'ailleur, qui ne respecte pas les textes *sacrés* dans certains pays, est alors exclus de la communauté. Il n'est alors plus considéré comme un etre humain, mais bien comme un animal, qui se doit d'etre traité comme t'elle.
C'est je pense ce qui fait le plus peur dans la religion en générale, c'est cette assimilation de religion en tant que croyances personnelles (que tu y crois ou pas, tu reste un egal), et la religion en tant que fondements de notions propres (c'est la religion qui defini elle meme des notions comme le respect, la morale, ou l'honneur) que tu aies en tant que citoyen d'une nation obligé de suivre pour ne pas t'exclure de cette derniere.
| Citation : Il n'est alors plus considéré comme un etre humain, mais bien comme un animal, |
hahahaha je suis plié en deux de rire! ou as tu donc vu sa? Il ne sont pas considérés comme des animaux mais comme des MECREANTS (peu importe la religion qu'ils ne respectent pas) et ces meme extremistes se sont mis dans la tete que pour se faire respecter et entendre il devait assassiner et lyncher ces "mecreants"... je ne dis pas que tu as tout faux pas du tout!
| Citation : Je ne pense pas qu'un extremiste violerait une fille parcequ'elle refuse d'appliquer la religion! car il la respecterait encore moin! |
Peut être pas, mais il ferais en sorte que le violeur soit libéré et la victime lapidé ;-)
| Citation : Il ne sont pas considérés comme des animaux mais comme des MECREANTS |
[mode-humour]
A je suis soulagé :-P
[/mode-humour]
ALLER STOPPEZ CE TOPIC QUI NE SERT A RIEN , VOUS VOYEZ POURQUOI ON NE PARLE PAS DE RELIGION ?
PARCE QUE CA FINIT EN BORDEL ET EN GUERRES.
Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.