Tom's Guide > Forum > Société > Le christianisme..
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
"Si vraiment Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser"
Bakounine (Camarade Anarchiste Vitamine)

Répondre à Alcofribas
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
(Woody Allen)

Toutefois, s’adressant au chat qu’il reposa délicatement sur la moquette : "Vraiment ! il y a des jours où je souhaite que Dieu existe, confia-t-il paisiblement à l’animal. Un Dieu vengeur. Et tu sais pourquoi ? Pour pouvoir dire à un de ces merdeux : Fais pas ça ! Fais pas ça, petit trou du cul. Parce que si tu le fais, je vais t’embrocher et tu iras rôtir en enfer."
(extrait de "La guerrière de l'arc-en-ciel" d'Albert Guignard)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

-----je vous ecoute-----, en effet je suis DIEU, qu'est ce qui provoque votre émoi ? humble mortel.

( homme en blouse blanche : - marioncobretti, ouh, ouh, eh tu réponds
marioncobretti : ..........
homme en blouse blanche : ah oui, pardon, DIEU
marioncobretti : plait-il
homme en blouse blanche : venez prendre vos gouttes )

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Dieu existe, je le sais car je suis son fils, j'ai été envoyé pour vous éclairer.

Répondre à Picsou3

Citation :

Dieu existe, je le sais car je suis son fils, j'ai été envoyé pour vous éclairer.

ça doit marcher en 110 d'ou tu vient parce que là, t'eclaire pas grand chose.

Répondre à farfadet_1er

Dieu a été créé par l'homme (comme les religions d'ailleurs) dans le seul de se rassurer sur ce qu'il peut y avoir après la mort c'est-à-dire rien!
comme l'homme n' a pas pu supporter cette idée de "après la mort c'est le néant", il a crée un subterfuge intéressant sous la forme d'une entité toute puissante créatrice de toutes choses dans ce monde et de lui-même bien entendu pour s'auto-rassurer.

On vit sa vie, on meurt, on voit un tunnel avec au bout une lumière brillante qui nous attire(vision la plus communément admise de ce qu'il y a juste au moment de la mort par des gens qui ont été ramené à la vie mais pas par dieu!) et puis c'est la paradis. C'est quand même plus sympa que de se dire "y'a plus rien après la mort".

Moralité: même s'il n'existe pas, moi je crois en DIEU!!!

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

On sait pas si il existe, on va pas inventer des choses.. on est toujours en train de chercher tel ou tel chose, lorsqu'on a aucun moyen de le prouver on se tait mais on invente pas n'importe quoi..

Répondre à ludoaliaswilly

ludoaliaswilly a écrit :

On sait pas si il existe, on va pas inventer des choses.. on est toujours en train de chercher tel ou tel chose, lorsqu'on a aucun moyen de le prouver on se tait mais on invente pas n'importe quoi..

Toi tu as besoin d'être rassuré, bon IL existe.

Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

farfadet_1er a écrit :

Citation :

ça doit marcher en 110 d'ou tu vient parce que là, t'eclaire pas grand chose.

pas compris le début de ta phrase.
Tu as du mal à t'exprimer, tes paroles sont floues mais t'inquiètes pas je vais t'éclairer pour que tu puisses t'exprimer de façon claire et précise.

Répondre à Picsou3

110 (chez toi apparemment) contre 220 VOLT en général

------------------------------ ( @ )

Répondre à arobase54

Picsou3 a écrit :

pas compris le début de ta phrase.
Tu as du mal à t'exprimer, tes paroles sont floues mais t'inquiètes pas je vais t'éclairer pour que tu puisses t'exprimer de façon claire et précise.

Non non ce sont tes capacités de reflexion qui sont floues mais heureusement @ t'as éclairé... bienvenu sur IDN!

Répondre à chikome

Comme quoi un pseudo peut refletter la personnalité! Tu veut aussi qu'on prouve que le père noêl existe?

Répondre à metaleu@idn

chikome a écrit :

Toi tu as besoin d'être rassuré, bon IL existe.

non mais faut arreter de mentir, c'est trop gros :whistle:

Répondre à dbland

Vous m'avez fait rire en vous prenant pour Dieu! lol! Comme si que Dieu était un etre humain qui vient sur "Infos du net" pour dire " je suis ci, je suis ça"! Moi, personellement, je crois en Dieu, et je sais qu'il existe. Et puis apres, si il y en a qui ne sont pas d'accord avec moi, (c'est sur qu'il y en a!) eh bien, moi je vous dit de croire ce que vous voulez! Je ne suis pas là pour precher la bonne parole! merci!

Répondre à petiti

Tu crois ce que tu veu mais après si tu prend modèle sur la religion pour vivre c'est con! Après je vais pas te juger je te connais pas!

Répondre à metaleu@idn

Es-tu en train de me dire que je suis conne? Sur ma religion, je n'écoute pas tout car il y a des choses que je juge par moi-meme. Mais tu n'a pas a critiquer les croyances des autres...

Répondre à petiti

(ca part en chuppa chupps avec du chuing a l'intérieur)

Répondre à arobase54

oui moi je crois a dieu , mais celui du sexe :p
J'attend toujours clara morgane dans mon lit,apparament il m'ecoute pas.

Répondre à spydark

tout vient à point qui sait attendre ...

Répondre à arobase54

bof en plus elle vient plus a marseille,je vais devoir me contenter des jolie marseillaises alors :p

Répondre à spydark

LOL, alors vous! le dieu du sexe? Ou avez-vous chercher ça? lol! nan mais franchement, je ne suis pas venu ici pour me disputer. Donc, je ne sais pas ce que certain a contre moi!

Répondre à petiti

petiti a écrit :

LOL, alors vous! le dieu du sexe? Ou avez-vous chercher ça? lol! nan mais franchement, je ne suis pas venu ici pour me disputer. Donc, je ne sais pas ce que certain a contre moi!

Heuuu deja je ne parle pas de toi.( et on dit pas certain A mais ON contre moi).
Et mon opinion la dessus c'est que quand je vois mourrir mon neuveu de 7 mois bin pour moi le bon dieu il existe pas.
Enfin chacun ses opinions....

Répondre à spydark

Et mon opinion la dessus c'est que quand je vois mourrir mon neuveu de 7 mois bin pour moi le bon dieu il existe pas

---------------------------------

=> :(

Répondre à arobase54

Je ne parlais pas de toi en disant certain, je parlais de quelqu'un d'autre dont je ne dirais pas le nom... Et pour mes fautes, désolé mais je tape vite et je me relis pas trop. Enfin, si tu ne crois pas en Dieu, c'est ton choix! voilà!

Répondre à petiti

Moi je crois en se que je vois,ma vie c'est moi qui la dirige.
C'est pas le bon dieu qui va payer mes factures et me porter a bouffer tout les mois.( et m'apporter clara morgane au passage :p ).
On né seul, on vie seul, on meurt seul.

Répondre à spydark

Tu promènes ton chien aussi ?

Répondre à arobase54

Ton chien a peut-être sa déesse des croquettes, @robase54 ^^

Répondre à Grandefolle

non j'en ai pas encore lol.mais c'etait facon de parler misss.Simplement pour dire que si on se bouge pas le cul bin c'est pas le bon dieu qui nous l'apportera :p.
Rooo desuite la reaction :p

Répondre à spydark

@Grandefolle ;
je te dis pas comme il remue la queue ...
et le coucher panier, nickel

Message édité par arobase54 le 08-09-2006 à 22:57:03

Répondre à arobase54

Comme quoi, t'es digne d'Aphrodite ^^

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Que fait un gamin quand il voit une foumiliere en general ??

Et bien il pietine toute les fourmis, si dieu existe et bien c'est un sale mome, et je lui foutrais une sacrée raclé si j'etait son pere....

Ta fini oui de jouer avec ces petit humain.. laisse les , c'est pas gentil, il ne t'on rien fait...
Mais si papa, les pti enfant en afrique il sont mechant, et les juif ils ont que ce qu'il merite Na (ps : c'est pas moi qui parle hein... c'est dieu...., je dit ça pour les degenéré de service qui reponde a des post sans en comprendre le sens).

Répondre à keo-tachikoma

Enfin, pour dire... SI Dieu existe (ce qui en soit est déjà une supposition conséquente), qui nous dit que ce n'est qu'une seule entité? qui sait s'il s'agit d'un individu sexué (et dans ce cas, de quel sexe?) ni à quoi il ressemble. car on n'a abordé ici que le point de vue des religions du Livre, mais chez les animistes, Dieu (et je devrais dire Dieux) est partout, et chez le polythéistes, ils sont pour la division du travail...

Il nous offre l'avantage de nous entre-tuer en son nom quand ça nous arrange, de nous aimer, quand ça nous arrange, et de nous foutre la pression tous le temps si l'on croit en lui ("c'est péché, mon fils" )
Il semble également plus écouter les puissants que les faibles (ah... la monarchie de droit divin)...

Mais bon, disons nous que si nous doutons, c'est peut-être qu'il nous a créé pour qu'on doute, dans ce cas, qu'il ne se plaigne pas si on ne sait pas...

Ca doit être sympa d'être Dieu, j'y pense chaque fois que je lance les sims :D ça me donnerait presque envie d'y croire, comme ça, je pourrais peut-être croire en moi.

Je précise d'ailleurs, sur un point de vue purement sémantique, que contrairement à la certitude, la croyance sous-entend que c'est peut-être vrai, mais que personne n'a vérifié, donc ça peut être faux aussi...

Répondre à Alcofribas

Je te conseille de lire "les thanatonautes", "l'empire des anges" et "l'empire des dieux" de Bernard Werber. C'est un roman basé sur une théorie philosophique de la vie aprés la mort faisant abstraction de toute religion. Ca te prouvera rien du tout quand a l'existence de Dieu, mais ca devrais te plaire si tu t'interresse à ce genre de chose.

Répondre à bouillaka

Je suis le fils de Dieu et je vais vous communiquer son message :
"ô gens aveuglés, croyez en mon fils Picsou3, lui seul connaît la vérité, suivez le et vous irez au paradis, quand à ceux qui ne le reconnaîtront pas, je me souviendrait d'eux lorsque qu'ils viendront me voir."

vous voyez, je suis bien venu vous éclairer. Je vous ait bien donné le feu et le soleil pour vous éclairer physiquement, mais maintenant je vais vous donner la Vérité afin que vous soyez éclairé mentalement.

Répondre à Picsou3

c'est de la bonne que tu prends ...

Répondre à arobase54

arobase54 a écrit :

c'est de la bonne que tu prends ...

ouai, la seule, la vraie.

Répondre à Picsou3

ok, ok, t'énérver n'était pas dans mes intentions, spydark.

Répondre à petiti

On dit tous ouais , dieux n'existe pas , la preuve , on vit dans un monde de merde et dieux ne fait rien.

Mais qui nous dit que dieux est bon? peut être qu'il prend du plaisir à créer des être et les faire souffrir.... :whistle:

Y avez vous songé...

Répondre à Sephiroth_SaMa

Sephiroth_SaMa a écrit :

On dit tous ouais , dieux n'existe pas , la preuve , on vit dans un monde de merde et dieux ne fait rien.

Mais qui nous dit que dieux est bon? peut être qu'il prend du plaisir à créer des être et les faire souffrir.... :whistle:

Y avez vous songé...

dieu est sans doute maso :D

Répondre à dbland

Citation :

dieu existe t'il ?

Allahuekber!

Répondre à Anonyme

Citation :

Sephiroth_SaMa a écrit :

Y avez vous songé...

Si tu crois que dieux existe:

Si tu aurais un fils et que tu l'aimerais, le laisserais-tu faire un sport avec des risques ? Tu répondrait sans doute oui, c'est pareil avec dieu.

Si tu crois que dieu existe pas:

C'est normal il a jamais existé !

Répondre à ludoaliaswilly

Le mot "Inch'allah" n'existe pas pour rien :)

Répondre à Anonyme

Pour ma part je crois en Dieu, dans un monde en constante évolution ça devient un idée archaique. Je déplore la mauvaise publicité que lui font les intégristes... Croire en Dieu c'est un reconfort dans les moments de solitude et de désespoir. En tout cas pour ma part ça m'aide, si d'autres arrivent a gérer l'adversité autrement, tant mieux.

Répondre à Angi_86

Niveau réconfort je préfère compter sur mes amis plutôt que sur dieux....

Répondre à Sephiroth_SaMa

ouii dieu existe je crois

Message édité par yassine1 le 21-06-2007 à 22:06:03
Répondre à yassine1

tiens ben laden c'est infiltré, il vient précher sa haine. Il vient recruter des fanatiques. Que font les modérateurs ?? Moi j'ai été banni pour moins que ça.

Répondre à Picsou3

étant donné l'heure des posts ils pieutaient je suppose ...

Répondre à arobase54

Avons-nous besoin réellement d'indices prouvant que Dieu - Exalté soit-Il - existe ?
a vraie entité de l'humain et sa nature démentent cette allégation. Il n'est pas un seul homme qui n'ait en lui-même un sentiment plus fort que celui de la faim et de la soif qui lui fait savoir qu'il est une créature dépendante d'un Créateur, et que ce monde où il vit et dont il dispose a lui-même un Auteur sage, miséricordieux, fort et infiniment capable de toute chose. Dieu - Exalté soit-Il - dit :
« Oriente-toi donc exclusivement vers la religion, en pur monothéiste. Telle est la nature conformément à laquelle Dieu a créé les humains. Nul changement dans la Création de Dieu. Voilà la religion bien droite, mais la plupart des gens ne savent point. »

Sourate 30, « Les Romains », verset 30

La vraie religion est l'expression même de cette nature profonde (al-fitra) et le modèle (al-khilqa) sur lequel Dieu a créé l'être humain. Toute personne sensée, libérée des influences du milieu, des traditions et des fausses croyances héritées, ne doute nullement de cela.
Chaque fois que l'homme oublie Dieu et s'égare jusqu'à en nier l'existence, il ne manque pas de recevoir à certains moments de sa vie l'appel de sa conscience, le cri de son entité interne et ces paroles émanant de son coeur qui lui disent : « Tu es la création de Dieu ! Tu es Son serviteur ! »

Dès lors, tout ce que l'on dit en dehors de cela, n'est que fiction, radotage, spéculation et mensonge ! Il est impossible d'attribuer au hasard et à un accident l'origine de cet univers immense, bâti selon un plan d'une précision inotiie !

Celui qui croit au hasard, et ne croit pas en la puissance divine qui est à l'origine de la Création qu'elle administre en toute liberté, en toute sagesse et avec une minutie extrême, celui-là est un sot, qui n'a point de repères ! Un individu pareil n'est pas digne d'être cité quand il s'agit d'arbitrage et de justice !
Rien dans cet univers, ne serait-ce qu'un seul atome, dont l'existence, les mouvements, les éléments et leur interaction, soient le fruit du simple hasard ! Le monde est devant nous ! Essayons donc de trouver une seule chose semblable dans l'un de ses atomes ! Quand un simple atome ne peut être le produit du hasard, comment en serait-il de l'univers tout entier ?

Le saint Coran signale, dans maints versets, ce sentiment (de religiosité inné) qui est enfoui au fond de chaque personne. Il a démontré l'émergence de cette sensation de l'existence de Dieu qui, à certains moments, peut se transformer en un appel réel et perceptible qui fait lever les mains au ciel pour implorer Dieu, pousse à la soumission et à l'humilité devant la Grandeur et la Majesté du Seigneur. Dieu - Exalté soit-Il - dit:
« Quand l'homme est touché par le mal, il Nous appelle à son secours, qu'il soit étendu sur le côté, assis ou debout. Mais à peine l'en avons-Nous délivré, qu'il reprend son train de vie, comme si jamais dans son désarroi, il ne Nous avait jamais imploré ! C'est ainsi que leurs pires actions furent embellies aux yeux des pervers ! »

Sourate 10, « Jonas », verset

Pour savoir plus : http://www.sajidine.com/Allah/unicite/index.php

Répondre à raja_de_casablanca_25

Yunus, c'est à cause des gens comme toi que la religion est mal vue, les prédicateurs du XIXème siècle, les évangelisateurs, les "coranisateurs"... Je te disais de la fermer car tu as dit assez de conneries comme ça, tu as plus que dépassé le quota autorisé sur ce forum...

Répondre à Angi_86

Les musulmans nous croyons à Allah.
Les catholiques croient à dieu.
etc. etc.

Croyez en qui vous voulez je vous laisse votre liberté mais moi je crois à Allah et je dis que c'est lui qui nous a inventé. Et quand on parle de big boum etc. ben ça aussi c'est Allah qui a créez je dis moi.

PS: ce topic n'est pas une guerre de religion mais un topic pour savoir si on croit que dieu existe donc arrêter de faire partir le topic en C*****es. =)

Répondre à Anonyme

D'après moi la Bible tout comme le Coran ne doivent pas être prises au pied de la lettre, il s'agit d'allégories, de métaphores ... Je ne crois pas que Dieu ait créé le monde en 7 jours. Les théories créationnistes sont dépassées, il faut vivre avec son temps :p

Répondre à Angi_86
Tom's Guide > Forum > Société > Le christianisme..
Aller à :

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens