La Marseillaise sifflée...Pourquoi ? - Page 5
Forum Actualité : La Marseillaise sifflée...Pourquoi ?
Reprise du message précédent :
Bin, je ne sais pas, pourquoi tu balances une opinion sans être capable de l'argumenter ou au moins de l'expliquer?
| Citation : Faux, moi j'ai des collégues maghrébin (et oui) qui on la Nationalité Française sur leur carte d'identité et pas une autre !
|
Moi ce qui m'étonne c'est comment peux t'on avoir deux nationalité en étant nés en France par exemple ?
Y'arrive un moment ou il faut choisir non ? soit tu es Français soit tu ne l'ai pas !!
Imaginons deux seconde comme dit Rom qu'il y es un jour une guerre qui implique la France et le pays de ta double nationalité (pur hypothése) lequels des deux défendrais tu ? (et me dit pas aucun,c'est trop facile) le pays qui t'a vu naitres et par conséquent accueilli,ou tu vie depuis toujours etc..ou le pays d'ou tu tir tes origines, et que tu ne connait quasimment pas, ou tu parts juste 1mois dans l'année pour y passer tes vacances ?
| Citation : Y'en a marre de toujours entendre ces brave petit jeunz d'origine étrangere (comme il s'agit de ça) de craché sur ce pays en disant qu'ils n'ont pas assez de droits,que se sont des persécuté de la Police etc..etc..
|
Excuse moi là je fait quoi à ton avis cher Ali ?!
Je donne mon opinion tout comme toi, si mon point de vue te deplait, c'est ton droit,mais j'ai le droit de l'exprimé (la liberté de parole,tu connais)
La Marseillaise (puisque c'est le sujet de départ n'est ce pas ?!) et l'hymne national de la France que ça plaise ou pas à certains ici, libre à vous de le chanter ou pas, mais il ne doit pas être sifflé comme une vulgaire chanson païenne, car n'en déplaise à certaines personnes dans se pays, des hommes et femmes sont morts en son nom, et ça, ça se respecte.
| Citation : Moi ce qui m'étonne c'est comment peux t'on avoir deux nationalité en étant nés en France par exemple ?
|
Je suis né en France, de père étranger, du coup, j'hérite des deux nationalités. Je vis depuis entre les deux pays.
Si un jour l'Algérie decide de coloniser la France, je défendrais la France; si un jour la France décide de coloiser l'Algérie comme ce fut le cas, je serait du coté Algérien.
Des dizaines de milliers de Français étaient avec les Algériens durant la guerre de 54-62, car c'était le coté de leurs convictions, le coté de la Justice.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : [..]je serait du coté Algérien..[..] |
Bein on serait plus "amis" alors !! ça serait dommage..(ptite pointe d'humour)
| Citation : mais il ne doit pas être sifflé comme une vulgaire chanson païenne |
La marseillaise a été sifflé car ces jeunes ne sont pas considéré comme des patriotes.
Pour être Patriote il faut aimer son pays.Mais comment l'aimer alors que celui-ci ne vous aide pas, alors que celui-ci ne vous tend pas la main ,alors que celui-ci vous case dans des écoles ou le taux d'échec est relativement élevé, alors que celui-ci vous isole dans des HLM où la délinquance, le chômage atteignent des niveau rare en France.
Mais j'ai assez développé sur ce sujet lors de mon premier post
.
Donc toi qui à l'aire très patriote, et je t'en félicite, trouves-tu normal qu'au lieu d'aller chercher le problème à la racine, c'est à dire dans les cités, Laporte a proposé de boycotter les matchs contre les pays maghrébins, comme pour fermer la gueule aux personnes qui sifflent ??
Mais de toute façon si ce n'est pas dans les tribunes c'est dans la rue que ça va cramé
Message édité par miramasien le 09-12-2008 à 14:44:59
| Citation : Donc toi qui à l'aire très patriote, et je t'en félicite, trouves-tu normal qu'au lieu d'aller chercher le problème à la racine, c'est à dire dans les cités, l'état a préféré boycotter les matchs contre les pays maghrébins, comme pour fermer la gueule aux personnes qui sifflent ??
|
Les prochain matchs jouer par la France et les pays du maghrébe, seront annulé si l'hymne national est sifflé, et je trouve ça tout à fait normal,dômmage pour ceux qui seront venu pour assisté à un bon moment de foot.
Ensuite pour ce qui ai des problemes rencontrés par ces jeunes d'origines étrangére, c'est un autre sujet et debat (qui ne manque pas sur le forum) mais une chose est sûre ce n'ai pas en cramant des voitures et en mettant le pays à feu qu'ils arrangerons quoi que se soit pour eux, bien au contraire.
Ton problème c'est que tu crois que la crise des banlieues et la Marseillaise sifflée n'ont pas de lien !!
Tous comme l'administration de Sarkozy, malheureusement !!
Répondre à miramasien
| miramasien a écrit : l'état a préféré boycotter les matchs contre les pays maghrébins, comme pour fermer la gueule aux personnes qui sifflent ?? |
Entre les conneries que propose Laporte et les lois proposé officiellement par l'État qui sont accepter par l'Assemblée, il y a heureusement une légère différence.
Légère amélioration maintenant ?? Meskine !!
Répondre à miramasien
| Citation : l'état a préféré boycotter les matchs contre les pays maghrébins, comme pour fermer la gueule aux personnes qui sifflent ?? |
| Citation :
|
Légère différence
Message édité par miramasien le 09-12-2008 à 17:05:01
Différence de taille car dans ce gouvernement on entend différent sons de cloche et c'est fréquent qu'un ministre ou un secrétaire d'État dise le contraire de ce que dis le 1er ministre ou le président.
En l'occurrence, c'est Laporte qui a lancer l'idée stupide de ne plus jouer contre les pays du Maghreb et il a heureusement été désapprouver.
Donc dire que l'État préfère boycotter les matchs contre les pays maghrébins, c'est simplement faux.
Maintenant pour ce qui est du projet de faire évacuer le stade si l'hymne est siffler, je trouve ça ridicule et irréalisable. Ridicule parce que c'est une solution de cache misère. Ce qu'il faut c'est mettre fin a l'anti patriotisme général et renversé cette espèce d'autorité morale qu'ont les bien pensants de ce pays.
| Citation : Ce qu'il faut c'est mettre fin a l'anti patriotisme général et renversé cette espèce d'autorité morale qu'ont les bien pensants de ce pays. |
Tu comptes faire ça comment?
Quand des dizaines de millions de personnes ont l'impression de se faire mettre par leur gouvernement, tu leur dit quoi pour qu'il deviennent patriotes?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Je pense que Evil-king pourra te répondre
Répondre à miramasien
vous donnez quand mème beaucoup de maturité politique a des gars qui pour leur majorité, ne savent pas réellement pourquoi ils sifflent ,a part le fait que ça fait parler d'eux et que c'est marrant de foutre le bordel.
| Citation : Mais comment l'aimer alors que celui-ci ne vous aide pas, alors que celui-ci ne vous tend pas la main ,alors que celui-ci vous case dans des écoles ou le taux d'échec est relativement élevé, alors que celui-ci vous isole dans des HLM où la délinquance, le chômage atteignent des niveau rare en France |
bon ,ok.
mais a un moment, si on veut sortir de cette impasse, faut peut ètre se bouger pour faire changer les mentalités.
je passe tous les week ends dans la dure cité du mirail a Toulouse pour aller a mon boulot: explique moi en quoi dégrader le lieu où l'on vit, où vit sa famille, aide a ètre pris au sérieux et a sortir de cette spirale infernale.
cette cité au départ, était superbe, avec des apparts immenses en duplex, des places commerçantes, lieux de vie et de rencontres.
c'est devenu l'enfer pour beaucoup a cause d'une minorité jouant les caids et a cause de qui, c'est vrai, il est difficile pour les autres de trouver facilement du boulot ou d'ètre considéré.
peut ètre, quitte a se révolter, vaudrait il mieux se révolter contre ces quelques pourris qui gangrènent tout un quartier plutôt que de caillasser bètement pompiers ou samu.
se plaindre, ok, mais ça ne fait pas tout, faut aussi se prendre en main.
j'en connais qui l'on fait, et si cela n'a pas été facile, ils en sont d'autant plus fiers et sont bien plus utiles en tant qu'exemples pour leurs cadets.
encore une fois, siffler la marseillaise dans un stade avec une raison politique en tète ça peut se comprendre et faire réfléchir, mais ne révez pas, si vous posez la question: "pourquoi"? a tous ceux qui ont sifflé, vous aurez peu de réponses cohérentes....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| evil-king a écrit :
|
Explique pourquoi on ne peut pas avoir deux nationalités ? Je suis sûr que tu as un argument en béton armé.
Si tu veux qu'on respecte tes symboles si précieux, commence par respecter les racines des autres banane.
| Xouse a écrit : Explique pourquoi on ne peut pas avoir deux nationalités ? Je suis sûr que tu as un argument en béton armé.
|
Je n'ai rien à expliquer je posé une question !! banane !! et Ali y a répondu.
Et si tu veux que je respecte tes racines bonhomme, commence par respecté les symboles de ce pays en l'occurence celui ou tu es né.
weeeeeee!
T'as exactement retourné à l'envers ma dernière phrase, bel effort.
Je ne risque pas de manquer de respect aux symboles car je les ignore.
En revanche toi, c'est Français et rien d'autre dirait-on.
ali_lou a écrit :
|
Déja comme dit Tonton, que la minorité qui foutent le bordel dans les cîtés et y jouent aux caïds,commence par ce calmer, et enfin par ce prendre en main, car il ne faut pas tout attendre de l'etat et des institutions !! ce n'ai pas à elle de leurs donner tout cuit études,boulot etc..et à en faire une bande d'assités.
Y'arrive un moment ou il faut savoir ce que l'ont veux, soit rester dans ça "merde" soit tout faire pour s'en sortir.
Excusez moi mais ce n'ai pas une fin en soit que de rester dans son coin en attendant que tout nous tombe roti dans la gueule.
Je connais des amis Algériens (et oui Evil-King à des amis étranger !!) qui ont vécu dans une cité de ma ville tout comme moi, et certains d'entre eux ont aujourd'hui de bonne place dans le milieu du travail (chef d'équipe entre autres)
Entre faire le con en classe et jouer au gros bras,un moment faut peut être se poser la question de si on veux continuer dans cette voie (sans issue) ou au contraire se donner les moyens d'y arriver; peu importe qu'on soit dans un établissement "difficile" car tout les jeunes qui sont dans ces etablissement ne finissent pas tous chômeur ou délinquants.
Quand à des dizaines de millions de personnes, je crois que tu vois un peu grand là.
Message édité par evil-king le 09-12-2008 à 21:08:01
Comme c'est facile, de dire que ceux qui ne réussissent pas ne le font pas par manque de volonté... citer des exemples de gens qui sont sortit de la merde, c'est facile. Dire que tous ceux qui veulent vraiment en sortir le peuvent, c'est honteux, vis à vis des pauvres malheureux qui triment sans issues depuis des années.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Comme c'est facile, de dire que ceux qui ne réussissent pas ne le font pas par manque de volonté... citer des exemples de gens qui sont sortit de la merde, c'est facile. Dire que tous ceux qui veulent vraiment en sortir le peuvent, c'est honteux, vis à vis des pauvres malheureux qui triment sans issues depuis des années. |
Arréte tu va me faire pleurer !!
Oui tout ceux qui veulent vraiment s'en sortir le peuvent désolé ! je suppose que tu es aller à l'école non ?! qui a pris la décision de vouloir apprendre ? toi ou on l'a fait pour toi ?
Alors ne viens pas me dire que c'est la faute à la France entiére, à l'état ou que sais je encore, si certains jeunes ne réussissent pas à se sortir de leurs quotidien si désepérant,car pour la minorité qui mette la merde dans les cîtés qui crame des bagnolles etc..pour cette minorité là, ils le veulent bien.
Il est tellement plus facile de vivre sur le dos du chômage ou du RMI ou encore de divers trafics en tout genre, plutôt que de se lever par exemple à 4H du matin pour aller travailler même si c'est pour le SMIC.
Mais là il y'a déja des topics sur le sujet à foison sur IDN il me semble non ?!
Message édité par evil-king le 09-12-2008 à 22:25:25
| ali_lou a écrit : Quand des dizaines de millions de personnes ont l'impression de se faire mettre par leur gouvernement, tu leur dit quoi pour qu'il deviennent patriotes? |
Arrête de chialer, tout comme toi je n'aime pas Sarkozy et son gouvernement de mickey, mais faut pas exagérer. Les anglais ont connu Thatcher et ne sont pas devenu anti patriote pour autant.
| evil-king a écrit : Oui tout ceux qui veulent vraiment s'en sortir le peuvent désolé ! |
C'est pas aussi simple que ça, faut pas généraliser. La volonté est primordial je suis d'accord, mais ça ne fait pas tout.
Message édité par Meskine le 09-12-2008 à 23:47:31
Oui ... il y a tant d'autres ... qui n'ont pas de réponse simple.
On ne peut que constater que l'infinie multiplicité des cons, en commençant par ceux qui sifflent les hymnes.
Un con sommeil en chacun de nous.
Répondre à poolos
| Citation : Arrête de chialer, tout comme toi je n'aime pas Sarkozy et son gouvernement de mickey, mais faut pas exagérer. |
Mais comment pouvez-vous parler de chose que vous ingnorez totalement?
Quand il n'y pas de solutions pour les jeunes dans les quartiers, dire le contraire n'y changera rien...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ali_lou a écrit :
|
Je ne parle pas de choses que "j'ignore totalement", qui tu es pour dire ça, on se connait ?
Tu dis "des dizaines de millions de personnes ont l'impression de se faire mettre par leur gouvernement", donc tu ne parle pas que des quartiers quand tu dit des dizaines de millions, ou alors t'as la folie des grandeurs.
La haine qu'on beaucoup de français ayant une origine, elle s'explique en parti par leur conditions de vie mais pas seulement. Dans les autres pays les immigrés ou enfants d'immigrés ne sont pas aussi haineux envers leur nation, malgré leur conditions de vie qui sont parfois bien pire que celle des immigrés en France (cf. les USA). Cela s'explique par l'atmosphère général du pays, le peuple anglais est assez patriotique, le peuple américain est très patriotique. En France l'atmosphère général est anti patriotique, le patriote est vu comme un facho. Il faut changer les moeurs, que les politiques ne laissent plus a Le Pen l'exclusivité du patriotisme.
| Citation : En France l'atmosphère général est anti patriotique, |
Ca dépend du sens que tu donnes au patriotisme
Je connais des personnes qui connaissent pas coeur la Marseillaise.
J'ai deja vu un buste de mariane en haut d'une cheminée chez des gens.
De plus en France, comme tu l'as si bien dit, un patriote est vu comme un facho, donc ça serait normal que des personnes patriote cache ce patriotisme pour ne pas être considéré comme des facho
| miramasien a écrit : ça serait normal que des personnes patriote cache ce patriotisme pour ne pas être considéré comme des facho |
Ba oui c'est ce que je dis
Les Français se sont montrés patriotes au moins par 3 fois depuis l'histoire moderne (fin Moyen-Age) jusqu'à nos jours.
Lors des guerres révolutionnaires, tandis que tentaient d'envahir notre pays les nations européennes coalisées entre 1792 et le début du XIX7me siècle.
Oubliant leurs querelles (le mot est faible..), le peuple s'est levé comme un seul homme (cf Bataille de Valmy menée par des citoyens-soldats, ce qui donnera le concept du service national).
Patriotisme qui a commencé à s'émousser à cause des guerres napoléoniennes et de l'effroyable sacrifice en vies humaines contraint par le régime bonapartiste.
En 1914, c'est encore un élan patriotique cette fois de revanche qui a enthousiasmé la France: il fallait à tout prix laver l'honneur bafoué par les Allemands un peu plus de 40 ans plus tôt.
Patriotisme qui une nouvelle fois sera fortement ébranlé par l'attitude figée du pouvoir et des hautes sphères militaires (assauts inutiles et meurtriers, fusillés pour l'exemple).
Enfin, au cours de la guerre 40-45 (la France n'étant véritablement entrée en guerre que lorsque les troupes allemandes ont déferlé sur notre sol).
Mais la Collaboration puis la guerre d'Algérie ont achevé de consumer l'esprit patriotique..
Effectivement là tu remonte très loin, le patriotisme en France est abandonné et diabolisé depuis une trentaine d'années. Politiquement comme culturellement.
| Citation : miramasien a écrit..
|
Alors là j'aurais tout entendu !! il faudrais que la personne qui "aime" son pays le cache ?! Alors là ne comptais pas sur moi pour rasé les murs dans mon propre pays, sous prétexte que je risquerais d'être "mal vu" !
Alors que les personnes qui bave sur la France à longueur de temps, elles ne devraient pas se caché ?! bien au contraire ! elles auraient le droit de le dire haut et fort ?! comme sur ce forum, alors que d'autres comme moi qui suis patriote je devrait limite me taire car être patriote et tout de suite assimilé à facho et par conséquent trés mal vu !
Je peux peut être me tromper, mais je pense qu'en France et même sur se forum je ne suis pas un cas isolé, mais que beaucoup font exactement ce qui à était dit plus haut !....ils se cachent de peur d'être mal vu ! désolé mais c'est loin d'être mon style.
Je suis patriote , nationaliste pour certains même, et j'en suis fier, ce pays n'es pas parfait ça c'est sûre, il y'a beaucoup de chose à faire et à changer, mais c'est mon pays tout comme le votre, et j'en suis fier, je serais pret à le defendre en toute circonstance et contre n'importe qui,ennemi exterieur comme interieur,si on me le demander.
J'ai servi mon pays dans l'armée, et durant de nombreuses années j'ai était fier de servir sous son drapeau, j'ai était aussi fier de certaines mission que j'ai accompli durant cette periode,oui je suis patriote et fier de l'être.
Alors quand je vois certains petits cons sifflé la Marseillaise, ou craché à la gueulle de se pays en longueur de temps, je me dit des fois qu'une bonne guerre civile réglerais pas mal de problémes.
Message édité par evil-king le 11-12-2008 à 09:14:46
| Citation : Alors quand je vois certains petits cons sifflé la Marseillaise, ou craché à la gueulle de se pays en longueur de temps, je me dit des fois qu'une bonne guerre civile réglerais pas mal de problémes. |
A donc on avait raison
Les patriotes sont bien des fachos.
miramasien a écrit :
|
Ah la bonne vieille étiquette !! dés que l'ont parle de se genre de personnes ou que l'on critique de façon ouverte les Français d'origine étrangére et notamment maghrebine.
On peux dire la même chose de ceux qui siffle la Marseillaise en disant que se sont des racistes envers la France et les Français, car ils ne respectent absolument pas les institutions et les symboles de se pays, alors je ne voit pas pourquoi les gens respecteraient ce genre de personnes.
Message édité par evil-king le 11-12-2008 à 11:49:54
Oui mais ces personnes qui sifflent la marseillaise, eux ne veulent pas de guerre civile contrairement à toi.
Pour ma part je pense que c'est toute à fait légitime que ces personnes là sifflent la marseillaise et que les seuls personnes qui doivent être condamnés c'est les différents gouvernement qui se sont succéder et qui au lieu d'améliorer la condition de vie dans les quartier, l'ont aggravé.
Répondre à miramasien
| miramasien a écrit : Oui mais ces personnes qui sifflent la marseillaise, eux ne veulent pas de guerre civile |
Sachant que c'est le même genre de type qui déclenche des émeutes souvent illégitime, ça se discute...
| miramasien a écrit : De plus en France, comme tu l'as si bien dit, un patriote est vu comme un facho, donc ça serait normal que des personnes patriote cache ce patriotisme pour ne pas être considéré comme des facho |
Apparemment j'ai mal compris ta phrase, normal dans le sens évident, ou normal dans le sens tant mieux ?
Message édité par Meskine le 11-12-2008 à 16:48:36
| Citation : Sachant que c'est le même genre de type qui déclenche des émeutes souvent illégitime, ça se discute...
|
Tu penses que les 40 000 personnes qui sifflaient sont celles qui déclenchent des émeutes?
...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Le même genre.
Tu crois peut être que ceux qui participent aux émeutes font parti du grand banditisme...
« Allons enfants de la patrie, le jours du départ est arrivé !!! »
Toutes une génération issue de l'émigration, dont je fait parti, souffre d'un mal être profond. Nous ne sommes pas et ne seront jamais français, malgré
une documentation en rêgle, et nous ne sommes pas vraiment reconnu dans nos Pays d'origine. L'integration a la Française a été un echec.
Vouloir fondre toutes ces communautés dans um même quartier n'a fait que transparaitre nos différences et augmenter le desordre. Cette crise de citoyennete est vecu de maniere tres differente selon notre niveau scolaire , social et religieux.
La transmission du respect et de la morale aux nouvelle génération sous entant que ces notions sont partager et comprises par leurs propres parents et que ces derniers auraient eu mêmes integré ces valeurs dans leurs meurs. Et même si c'etait le cas , rien ne permet de dire qu ils soient les plus competents pour insufler quelques notions d'instruction civique alors qu´ils éprouvent a la base des difficultés pour comprendre toutes les nuances du Français.
Pour ma part, n'arrivant pas a trouver mes marques,et souffrant de l'amalgame raciste qui englobe tous les etrangés present sur sont sol, j'ai pris ( la bonne ) décision de quitter la France et de commencer a chercher mes racines a l'age de 30 ans. Pas facile, mais 10 ans sont passé et depuis, je ne regrette rien.
Il est préferable d'être un etranger chez les siens que d'être un intrus chez les autres.
Alors, faites vos valises en masse et allez enrichir un Pays qui a besoin de vos compétences. La France coule , Le capitaine est un blanc mais le mécano est un noir ...
PS : Définition de Patriote :« Celui, celle qui aime sa patrie et qui s’efforce de la bien servir »
On peut aimer sont pays sans pour autant aimer tous ses voisins, et passer obligatoirement par la case « fascisme» .
Message édité par anonymumm le 12-12-2008 à 14:30:43
J'adhère complètement à ta conception du patriotisme que tu mets dans ton PS.
Par contre, je suis sincèrement désolé que tu n'aies pas réussi à trouver ta place en France..
Tu oublies Raphaël Elysé (nom prédestiné!), le tout 1er maire noir de France métropolitaine (il était martinique) dans un petit village de la Sarthe où il était le seul Noir, élu en 1929.
Tu oublies Félix Eboué, petit-fils d'esclaves guyanais et fidèle serviteur de la France.
Tu oublies Senghor, Sénégalais d'origine qui lui aussi servit la France.
Tu oublies Gaston Monnerville, petit-fils d'esclaves guyanais et qui devint président du Sénat sous de Gaulle (et donc potentiellement le président par intérim).
Mais il n'y a pas que les Noirs qui ont bénéficié de ce qu'on appelle la diversité.
Feu Georges Nguyen Van Loc était fils d'immigrés (et pas émigrés; in = entrer; ex = sortir) viet; victime de railleries (on l'appelait le Chinois) et pourtant, il a créé le GIPN dont il fut à la tête pendant un bout de temps.
Bref je suis navré pour toi que tu ne sois pas tombé sur les bonnes personnes.
Consulte le BusinessBlog, antenne du BondyBlog; tu y verras que des Français de toute origine qui plus est vivant en banlieue, réussissent et souvent de belle manière.
L'exception qui confirme la rêgle : Je fais reference bien sur aux millions d'individus qui aurrait pu sifflé la Marseillaise, pas a une minorites qui, même s' ils gagnent de l'argent de façon repectable en France, ne sont pas pour autant les bien vennu. L'argent et la réussite serait donc la seul façon d'integrer cette culture ?? Tu deviens Français parce que tu reussis dans les affaires ? interressant ...
Message édité par anonymumm le 12-12-2008 à 15:25:59
Malheureusement oui.
Je veux dire par là que toutes les familles d'immigrès (sans exception) ayant un niveau de vie convenable sont intègrés.
Si s'intégrer c'est ne plus être musulman (biensur faire passer la loi avant la religion, d'ailleur je ne condamne pas les caricatures de mahomet et ni le sketch de Dieudo.), oublier la culture de nos pays d'origine et voter à droite (non je déconne Rom
), je suis fière d'être un intégriste
Répondre à miramasien
Miramasien, où est-ce que tu as vu que s'intégrer, c'était abandonner ses croyances?? là, t'es en train d'intégrer le discours d l'extrême-droite.
S'intégrer, c'est continuer de vivre selon ses coutumes, tout en intégrant celles du pays d'accueil et en tout cas, en ne crachant pas dessus.
S'assimiler, c'est faire siennes les coutumes du pays d'accueil et ça passe forçément par une mise en retrait de sa culture d'origine.
Quant à l'argument de l'argent, quid de cette jeune femme, Français d'origine maghrébine, qui plus est ayant grandi dans une famille modeste de la banlieue parisienne et qui, malgré tout, est expert-comptable et commissaire aux comptes
http://businessbondyblog.20minutes [...] .html#more
Des exemples, il y en a des tas sur ce blog..
| miramasien a écrit : Malheureusement oui.
|
Le travail est le socle de l'intégration, c'est normal. Dans l'histoire, les périodes de chômage ont toujours été un désastre pour les immigrés.
Il faut bien comprendre une chose :
Se sont nos parents qui ont emigrés. Pas nous !
Les origines de ce mal vivre prennent forme le jours oû le reguard des autres se porte sur toi. Cette revolte juvénile multidirectionnelle, s'organise petit a petit ,pour devenir une crise de citoyenneté a l´âge adulte. Et lá tu siffles pour ne pas poser des bombes.
Quand tu n'as pas ou peu de repaires, cela peu prendre des proportions
dramatique dans une vie ( Violence, drogues, suicide ).
Imagine que tu es un enfant non désirée dans une famille nombreuse, pendant 24 H. Maintenant, ouvre les yeux et pense que ce cauchemar est devenu ta vie, 24H sur 24H.
Nous sommes juste nées au mauvais endroit au mauvais moment ..
Vive ta France
Message édité par anonymumm le 12-12-2008 à 16:12:11
Si déjà tu n'es pas désiré par ta famille, c'est sûr que la suite sera beaucoup plus difficile..
Mais c'est un cas quand même bien particulier.
Famille France Rom32, maman m'adore, merçi .
Répondre à anonymumm
Ca n'en reste pas moins un cas particulier.
Tous les Français d'origine immigrée, qu'ils soient Asiat, Maghrébins ou Noirs ne sont pas au chômage.
Si la France est un pays xénophobe - puisque tu parles de non-désir bref, de rejet - on peut se demander pourquoi des centaines de milliers d'Africains (Afrique noire + Maghreb) et d'Asiatiques se pressent aux frontières de notre pays.
Pourquoi par exemple devant la préfecture du 93 se presse tous les matins une queue immense, attendant d'être régularisée.
Le problêmes de tous ces gens est differents. Nos considerations d'ordre existentielle les depassent. Il veulent juste survivre.
Se ne sont pas les idéaux de fraternité et d'egalité qui les fascinnes .Un repas par jours et un HLM feront leurs affaires.
Pour l'instant ...
Répondre à anonymumm
| anonymumm a écrit : L'integration a la Française a été un echec. Vouloir fondre toutes ces communautés dans um même quartier n'a fait que transparaitre nos différences et augmenter le desordre. |
En effet, le multiculturalisme comme modèle d'intégration est un échec, on le constate tous. Mais a l'origine "l'intégration a la française" c'est pas le multiculturalisme, c'est l'assimilation. Et le modèle d'assimilation a été abandonner depuis des années au nom d'un multiculturalisme utopique qui nous a mener a cette situation.
Message édité par Meskine le 12-12-2008 à 17:42:11
| anonymumm a écrit : Et lá tu siffles pour ne pas poser des bombes.
|
bien que je sois assez d'accord avec toi, je persiste a dire que la majorité des siffleurs vus ce jour là ont une perception bien peu claire de ces considérations...
Hors sujet : Ils ont fermé le topic de grève de Pastigo sur PPC , c'est de la censure .
Répondre à Philibert *
Il y a 629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.