Overclocking E7200 sur P5K - Page 2
Forum Overclocking : Overclocking E7200 sur P5K
Reprise du message précédent :
ben ca les abime a cause de la finesse de gravure
un mec est passé de 4 GHz @ 1,3V a 3,6 GHz@1,46V a cause des test de stabilité ...
| aerandir14 a écrit : ben ca les abime a cause de la finesse de gravure
|
Ben justement, heureusement qu'il a fait des tests de stabilité !!! Et bon 3.6Ghz c'est pas la mort !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Peux tu me dire la version du bios qui était installé sur la P5K ?
Bientôt 3 messages pour arriver à 1000 au compteur !!!
Il me semblait pourtant que des proc comme des E8400 ou E7200 s'overclockaient simplement et ne sombraient pas aux tests de stabilité, non ???
Et ces tests sont plus qu'utiles, ils sont obligatoires pour voir si son processeur est stable !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
| arth-at-home a écrit : Ben justement, heureusement qu'il a fait des tests de stabilité !!! Et bon 3.6Ghz c'est pas la mort !!! |
a la base il était stable a 4 GHz@1,3V hein
Oui je confirme que les tests de stabilité sont nocifs pour les C2D: c'est pour ça que je ne dépasse jamais les 30min sous OCCT.
Sinon ma version du bios était 1006 (et est toujours)
pour les 65nm ca les abime pas ... ou a peine
mais ca abime beaucoup les 45nm
Je vais passer commande demain pour le ventilateur CPU (Vf1000-LED pour GPU déjà commandé
)
J'avais finalement opté pour le Vendetta 2 mais en fin de compte étant donné sa trop grande taille (hauteur) je préfère prendre un autre. Connaissez vous un équivalent ??
le probleme c'est que les équivalent sont tous de cette taille ...
en plus petit je prendrais un vendetta 1
Ma tour mesure 185mm de large.
La carte mère n'est pas collée à la tôle, on enlève donc environ 15mm
Le Vendetta 2 mesure 159mm de hauteur
Ça peut paraître borné mais 11mm de marge me semble peu!?
| atlast a écrit : Ma tour mesure 185mm de large.
|
Le plus difficile va être de faire passer les fils à côté de ton ventilo ( dessus serai dangereux ) mais sinon ça passera sans problème !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
ah oui en effet je vais regarder la longueur de mes câbles. Je pense que ça ira mon alim est de plutôt bonne qualité quand même (Corsair VX 550X) ça doit être prévu.
PS: je viens de vérifier: le câble est assez long mais le ventilo de base du CPU est assez proche du ventilo de l'alim. Un ventilo plus large peut peut-être toucher.
Message édité par atlast le 01-09-2008 à 11:00:09
Ta CM supporte jusqu'à combien de Mhz dans le FSB ???
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
La je ne sais pas comment te répondre?
Je vais voir si je peut trouver sur le net
Voici ma CM au cas ou http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
Message édité par atlast le 01-09-2008 à 12:42:10
Elle peut accueillir des C2D avec un FSB de 1333 Mhz donc en gros ton E7200 ne pourra monter qu'à 3.3 Ghz si j'ai bien compris http://forum.gigabyte.fr/index.php [...] l#msg12368 et si mes calculs sont corrects ( FSb=fréquence d'horloge CPU*4 donc fréquence max d'horloge CPU=333 Mhz )
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
elle tient dans les 500 MHz je pense
@arth : ca c'est les spécification constructeur ^^ mais elle tient plus que 333 MHz la P5K ...
Message édité par aerandir14 le 01-09-2008 à 13:00:11
| aerandir14 a écrit : elle tient dans les 500 MHz je pense
|
Ah OK merci, donc une P45 ds3r tient plus que 400 Mhz, ouf !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
oui une P45 ds3r tient dans les 550 de fsb sans trop de probleme
apres ce sera ton processeur et ta ram qui tiendront pas ^^
Ma RAM, qui est de la PC6400, tiendra 450Mhz avec un ratio de 4:5 ( si mon FSB est à 366Mhz ) ...
Je ne peux pas la monter plus haut car mon proc qui est aussi un E7200 sera à 3.5 Ghz avec la radbox ...
Et de toute manière, l'overclockage de la RAM n'est pas super utile en pratique ( jeux ), non ???
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
tu veux OC a font ton e7200 achète un e8500 ^^
Sans allez jusque là..
Je viens de découvrir grâce a ma petite expérience sur ma HD4850 avec le VF1000LED qu'il existe des Rads 3 ou 4pins...un rad 4pins me semble être plus judicieux pour mon utilisation... Le Hyper 212 ne correspond donc pas, le Vendetta 2 risque d'être trop gros... Je m'arrache les cheveux, le Xigmatek Heat Pipe S1283 pourrai peut être faire l'affaire, quelqu'un le connait ? (en 2007 il était très bien côté)
PS: question place ça se présenterai exactement comme ici: (même espace entre le proco et l'alim ^^)
Message édité par atlast le 02-09-2008 à 00:49:05
le s1283 est un tres bon ventirad, mais il fait exactement la meme taille en hauteur que le vendetta 2
| nicornb a écrit : tu veux OC a font ton e7200 achète un e8500 ^^ |
Pas les moyens, je viens de me payer une config à 470€ ...
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
OK alors je vais faire un patron en papier pour voir si vraiment il y a des risques de contact (la hauteur devrait aller mais la largeur étant donné que mon alim est placée un peu comme sur la photo)
tkt pas pour l'alim, c'est prévu pour
la plus part des alim sont positionnées ainsi
Ok mais...
voila les Photos:
Déjà je vous présente un peu l'aspect de la chose:
J'ai posé mon patron a plat sur la carte mère pour juger l'a hauteur: ça semble pile poil.
Puis j'ai posé mon patron sur le ventilo CPU donc ça dépasse forcément en hauteur mais ici c'est la largeur qui m'intéresse et ça semble soit toucher soit raser (mon patron mesure 120x50x160) mais je ne l'ai peut-être pas centré à la perfection sur le ventilo CPU.
Voila pour les photos
ca le rasera mais c'est normal
t'inquiete pas
bon alors...entre le Vendetta 2 et le S1283 je suppose que le vendetta 2 est mieux non? (réputation excellente) quoi que juste d'après moi c'est l'inverse
Message édité par atlast le 02-09-2008 à 12:38:36
les 2 sont équivalents, en gros
choisi celui qui te plai le plus niveau design
De toutes façons il me semble que le Vendetta 2 est à la base un Xigmatek tamponné OCZ.
non c'est un ventirad fait en collaboration avec xigmatek
la base et les heatpipe sont les memes mais pas les ailettes
J'aurais encore une question
Plus haut dans le topic j'ai dit avoir réactivé le speedstep mais pas le C1E, je peut le faire?
Ce sont des options d'économies d'énergie.
Si tu as OC ton processeur le fait de les réactiver peut déstabiliser le PC.
Depuis mon overclock, j'ai réactivé le speedstep et ça tient. Le ventilo fait plus de bruit qu'avant (normal), je vais donc laisser le C1E désactivé et attendre le S1283, voir ce que ça donne niveau temps/bruit. Dommage quand même de ne pas pouvoir économiser l'énergie quand on ne l'utilise pas.
oui fin l'efficacitée du speedstep et du C1E est minime a ce que j'ai entendu ...
Je viens de monter une config qui est similaire à la tienne Atlast : mon E7200 à 3.2 Ghz passe de 48°C en idle à 70°C en full avec un VCore de 1.22V ( étrange, il devrait être de 1.12V ??? ), je pense pouvoir le mettre à 3.5 Ghz pas plus ....
Sinon la carte graphique, que j'ai overclocker ( 690/1118 ) doit être bien ventilée ( 65 % ) et crysis devient fluide en Ultra High ....
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Content de l'entendre
(dire le lire plutôt)
65% sur le ventilo de la 4850, ça doit faire pas mal de bruit! Moi j'ai monté le zalman Vf1000led dessus et plus de soucis dans Crysis si ce n'est le dernier niveau qui fige quelques secondes de temps en temps mais je n'ai pas testé avec le ventilo a 100% (il ne fait alors presque aucun bruit).
Sinon j'ai monté le Xigmatek S1283 sur mon E7200 (ça rentre
mais le montage est extrêmement difficile si on ne démonte pas la carte mère: je m'en suis sorti quand même mais la prochaine fois la question ne se posera plus)
Et donc côté températures, j'ai 32°C au CPU et 43°C et 40°C aux cores en idle et pas plus de 46°C aux cores en full!!
Tu as essayé Crysis sans rien overclocker?
| atlast a écrit :
|
Super !!! Tu peux le monter à 4Ghz ??? Il est à combien là ???
Sinon l'overclockage n'a pas de réels effets sous Crysis à part des freeze d'1/2 secondes ( avant des explosions ou tirs ) lorsque mon E7200 était à 2.5 Ghz, mais à présent tout est parfait, je pense même activer l'antialiasing ...
Si ton jeu lague parfois essaye de modifier ton autoexec.cgf en mettant dedans :
R_MotionBlurShutterSpeed = 0.0075
Cela affecte le motion blur, il est moins présent et évite à ton PC de ramer dans les combats ...
Un petit guide de tweak ne fait de mal à personne : http://www.crysis-france.com/forum [...] ntry116806
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Salut.
Si tu veux je peux te donner tout se qu'il faut mettre au niveau du bios et tout.
J'ai acheterr le E7200 ya environ un mois pour remplacer un E5200. Je suis a 3.6Ghz stable depuis sont achat mais j'ai pas encore chercher a aller plus loing.
45°C en full avec un Asus silent Knight II. Et j'attend que asus sort son rad specialement creer pr nous les overclokeur XD
Mais serieuzement ARRETER LES TESTS SUR VOS 45MN sa ne sert a rien du tout sof a tout le niker. Laisser le tourner jour et nuit, m'etait lui des gros programmes qui demande bcp de resource. Tout se que vous vouler mais sof les tests stabiliter et autres.
A bientot surement
Et pour le voltage afficher sur cpu-z ne vous fier pas a sa avec ses processeur la il et jamais réel pour le savoir aller dans votre bios vous serait exactement en sachant que si je me souvient bien vos mieux pas depasser la limite des 1.38v pour le garder plus lomptemps
3.6 Ghz !!! Mais c'est excellent !!! Tu obtiens ce résultat avec un super ventilateur, pas mal !!!
Moi je le laisse à 3 Ghz et je ne cherche pas à le faire monter, ça ne me servirait à rien ...
Ce qui bride le plus mon PC c'est mon archaïque disque dur IDE ...
Et mes barettes de RAM ne semblent pas conçues pour l'overclocking, dommage ...
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
en eme temps 3,6 GHz pour un 45nm c'est pas si énorme que ca ...
Explique toi !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
ben t'as des 65nm qui prennent deja 3,6 GHz donc pour un 45nm c'est pas extraordinaire
Ok
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Gagner quand meme 1ghz pour un debut sur un processeur comme sa c'est deja "pas mal"0
Et c'est pas non plus un super ventillateur que j'ai enfin ya bcp mieux sur le marcher. Et ya surtout bcp mieux qui va arriver =P
Pour la ddr tu prend un kit dominator 2*1go 60euros mais ta de la qualiter et tes sur quel tiendront
y a quoi de super bien qui va arriver comme ventilateur ?
Et mon E2180 qu'est en 65 nm prend 3,4 GHz sans probleme, alors qu'a la base il est a 2 GHz
| Citation : J'ai acheterr le E7200 ya environ un mois pour remplacer un E5200. |
je trouve sa bete moi le e5200 est deja top tu aurais du acheter un e8200 pour voir la diff . . .
+1 aerandir avec mon ventirad intel j'up mon e5200 de 2.5ghz @ 3.5 / 3.7 ghz sans savoir oc . . . je peut monter plus mais aprer il chauffe trop . . . mais je l'ai remit a 2.5 ghz car en jeux il n'y a aucune difference
Message édité par sasuke77 le 15-11-2008 à 21:07:01
Oui c'est vrai ça ne sert pas à grand chose pour les jeux ...
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Il y a 2682 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.