Tom's Guide > Forum > Société > [Topic Unique] Télé 2 ADSL
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
voila je voudrai savoir comment faire pour que mon n'ordinateur se connecte a internet di que je demarre mon n'ordiateur ?

jai tele2 adsl avec le modem BeWAN ADSL2+ combo

merci pour vos reponse ;)

Répondre à Thips33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voilà j'ai pas lus tous les sujets du post mais je voudrais réagir à propos de Tele 2.

Alors voilà, je suis de Belgique ... Je me suis abonné au service Tele 2 all in, c'est à dire téléphonne (voIP) et internet chez eux (sachant qu'avant j'étais chez Belgacom)

La transition Belgacom-Tele2 s'est passée sans problème PENDANT 2 HEURES SEULEMENT.

Après ça j'vous raconte pas, donc téléphonne et internet coupé. Ok ... peut-être une petit problème, j'attends un peu. Jusqu'à ce que j'commence à en avoir rat l'C**.

J'leur téléphonne et ils me répondent "mauvais branchage des câbles" !
Ok Monsieur, alors comment ça se branche ?

Et il me raconte des choses mais à la n'importe nawak !!! Que du n'importe quoi.

En perdant mon sang froid face à cet inculte, je décide de raccrocher et de retéléphonner en espérant tomber sur une autre personne.
C'est fait, il me raconte que c'est un problème de chez nous (câble téléphonique soit disant).

Ok je l'écoute avec attention et remet le branchage de câbles que j'avais fais initialement.

Ok m'sieur, marche toujours pas...

Bon j'vais faire une petite élipse parce que sinon j'finirai jamais...

Dons voilà 3 semaines plus tard internet reviens enfin, mais... toujours pas de téléphonne !!!

Et encore une ptite élipse jusqu'à ce que j'envoie une lettre recommandée qui dit que si dans un certain délai le problème n'est pas résolu je termine le contrat.

PAF !!! Les techniciens se sont dit : "M****, on va encore perdre un client ? Allez on va commencer à bosser un peu"...

Quelque jours plus tard téléphonne réparé ... TIENT DOOOOONC ce ne serait pas la lettre qui aurait fait bouger les choses.

Donc j'ai du attendre 1 mois pour avoir mon téléphonne et 3 semaines pour internet.

À l'heure où je vous parle je suis tranquille mais avec quelques problèmes de déconnection avec mon modem (arf).

Dur ce Tele2 !!!

Répondre à Maley@IDN

Tiens ca ressemble a ce que j'ai vécu chez télé2.
4 mois pour obtenir une connexion. Multiple appels hotline, excuses bidon,(problème de ligne, filtre qui merde, c en cours... et j'en passe).
Ca me gave, menace de partir et miracle 3 jours plus tard je recois le modem je branche et tout fonctionne.
Depuis plus aucun problème.
Avec tele2 pour avoir ce que l'on veut il faut menacer. C'est un peu dommage de devoir en arriver la.
Enfin chez les autres fai c pas beaucoup mieux, c'est meme parfois pire...

Répondre à brougnator

Bonjour a tous, enfait je voulais savoir, avec le modem sans fil easy box, il ya moyen de relancer le modem pour obtenir une nouvelle ip ?
ou de rentrer dans un menu de config?

Merci

Répondre à wave68runner

moi j'ai un probleme de telephonie je suis pas sur que ca ait sa place sur ce forum mais le truc c'est que sans recevoir de lettre de confirmation d'ouverture de ma ligne internet ou telephonique j'ai l'acces a internet et a la tele2 box mais ceci dit la telephonie ne fonctionne pas je voudrais savoir si c'est normal que la moitié marche et l'autre pas tout ça sans avoir recu de lettre de confirmation...merci....

Répondre à deathbreaker06

Salut,
Même chose que toi, le PC a reconnu la Box, mais le voyant "Voice" est éteint. Les voyants "DSL" et "Internet" sont allumés. Par contre je n'ai pas pu créer mon compte comme indiqué après l'install du CD car il ne veut pas accéder à la page de démarrage. Il me demande de configurer ma connexion Internet mais je ne sais pas quoi mettre en paramètres. Peux-tu m'en dire plus...As-tu créé une nouvelle connexion réseau à distance pour pouvoir te connecter à Internet ? Et qu'as tu mis dedans ? As-tu reçu un code utilisateur et mot de passe par courrier ou est-toi qui les a générés en créant ton compte sur le site ?
Merci.
A +
Ben

Répondre à biboun01

Probleme telephonie vaut mieu telephoner au service technique de votre FAI, a lieu de faire une manipulation qui pourrai a graver votre @dsl.

@+

Répondre à skabb9310

Salut !

Voila, je suis chez Free mais je vais bientot prendre une Tele2 Box.

Pour l'instant j'utilise GoSIP, pour pouvoir appeler avec ma ligne Free depuis mon mobile. Vous savez si ca marche avec Tele2 aussi ? Normalement il y a pas de raison, mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé...

merci.

Répondre à yakoukou

Bonjour je suis chez tele2 depuis environs 2 ans et l'année derniere (le 29 mai 2006 ) mes parent ont demander une augmentation de ma conextion internet passanr de 1 mega a 2 mega le delais d'attente etait de 6 a 10 semaine et on est le 28 janvier 2007 et toujour rien

que doit'je faire merci

Répondre à jack oneill@IDN

Salut
Moi pareil que toi Jack oneill
Alors voila mon cas. Il y a environ 4 mois j'ai commenceé à avoir des blèmes de ping j'ai alors fait des scan avec Avast Bitdefender AVG Ccleaner ...
j'ai verifier la config de mon modem de mon ordi tout semble donc être nikel je téléfonne alors à mon FAI (tele2.... ni aller pas )
Il me dise alors que c'est peut être les demandes internet sur mon réseau non dégroupé qui surchargent et que cela créé du ping dans les 230ms parfois
J'étais alors en 1mega et me propose de changer et de passer au 2 voir si changemen il y a.
Cela fais 4 mois ke j'ai demandé et reredemandé de monter mon débit ça ne se fait pas faute de gueler.

Leur hotline incompétente leur service ne délivrant aucune assurance de faire les démarches que vous demandés, à part pour payer la facture, et la qualité de leur instalation font de ce FAI un pitoyable fournisseur dont ont à peine à quitter du au cout de la résiliation.

En espérant que les problèmes soit supprimé on à cas se morfondre dans notre lente agonie.

Par contre si quelqu'un aurait un conseil à prodiguer n'hésitez pas!!!

Message édité par zobbylamouche le 15-02-2007 à 21:13:39
Répondre à zobbylamouche

oui parce que 9 mois c long je trouve et toi zobbylamou 4 mois :s

C'est ce que l'on appelle communement la magie d'internet

Répondre à brougnator

bonjour a tous moi aussi jai eu ds soucis avec tele 2 je m explique quand il m ont envoyer la tele 2 box il mon dit que des que la ligne etait retablie je pouvais commencer mon instalation deja je naie jammais recue la lettre confirmation d enregistrement mais bon sa cest pas grave
donc je lance l instalation est jai un voyant le dernier qui ne s allume pas javais la ligne telephonique mais je ne pouvais ni apeller ni revcevoir d apelle je laie est appeller mainte fois il mon dit que c etait un probleme de ligne q un technicien aller ce deplacer entre 3 est 10 jours il ce fout de qui j aller rester 10 jours sans tel jai eu environs 60 euro d hors fofait^( portable ) car la carte qui fournisse 60 minutes d apelle gratuit ne fonctionner naturelement pas est sa durer de samedi jusqua mercredi matin car quand je me suis lever mercredi le voyant etait allumer va savoir meme pas eu save comment leur reseaux fonctionne si sa ce reroduit a vous attender de recevoir la lettre de france telecom qui vous dit QUE LE DEGROUPAGE a bien etait realiser au pres deux est que maintenant vous ne faite plus partis de leur clientele je pensse que sa devais etre F T qui n avais toujours pas degrouper la ligne mon bon j en suis pas sur pour rejoindre certain oui vaux mieux aller chez free car il ont un reseaux a 20 mega vraiment qui comple assez bien la france comparer aux autres mais chez tele 2 ont naie pas obliger de conecter son tel a la box perso jje conseille d aller chez free moi la prochaine fois j irais free cest sur !!!

Répondre à cedric 0000

coucou les amis (es)
voila quand je suis conecter si je navigue pas sur internet sa coupe est apres cest l enfer pour me reconecter !! jai essayer d installer auto connect mais je crois qui est pas compactible avec les box aurais vous une petite solution a me donner sa serais cool car si non je deraillier voila merci par avance !!!

Répondre à cedric 0000

salut ta pas un truc qui s'affiche "conextion automatique" moi j'est coché sa est maintenant même si je ne suis pas sur le net

ps: j'ai un modem pas de box

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire alors je tente les forums pour le cas où quelqu'un aurait une solution.
Suite à un violent orage le 8 juin et bien que j'avais tout débranché, je n'ai plus de ligne. Lorsque quelqu'un m'appelle il entend la tonalité normale et au bout de plusieurs sonneries il tombe sur mon répondeur, mais chez moi ça ne sonne pas. Lorsque je décroche ça sonne occupé et j'ai de gros grésillements. J'ai appelé plusieurs fois le service technique qui a fait je ne sais combien d'expertises. J'ai une facture hors forfait de plus de 45 euros sur mon mobile pour les avoir appelés, et à ce jour aucune solution ne m'est proposée.
Internet fonctionne de manière aléatoire, ça peut très bien aller pendant plusieurs heures sans désynchronisations, et d'un coup ça va désynchroniser plusieurs fois en peu de temps, voire ne plus synchroniser du tout.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ou s'il connaît la solution à apporter je lui en serai très reconnaissante car je n'en peux plus.
Merci par avance !

Message édité par Vanesspetitefee le 04-07-2007 à 15:55:18
Répondre à Vanesspetitefee

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Internet & Réseaux vers la catégorie Société par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

salut a tous je veux savoir si tele2 est un bon fournisseur en effet l'abonnement internet 1024 le moins cher que j'ai trouvé est chez eux...dite moi ce qui va et ce qui ne vas pas sur cet opérateur svp ... merci d'avance
:-D :-D

Message édité par sam85 le 08-02-2009 à 09:59:11
Répondre à absolution@IDN

absolution@IDN a écrit :

salut a tous je veux savoir si tele2 est un bon fournisseur en effet l'abonnement internet 1024 le moins cher que j'ai trouvé est chez eux...dite moi ce qui va et ce qui ne vas pas sur cet opérateur svp ... merci d'avance
:-D :-D

TELE2 l’opérateur vraiment virtuel

L’histoire d’un opérateur totalement virtuel.

Virtuel : « Qui n’est qu’en puissance :potentiel, possible »

Cette définition du petit Larousse s’applique vraiment a TELE2 hormis le fait que le potentiel possible ne devrait pas permettre a une société de demander un service payant sauf si les clients sont eux même virtuels, ce qui ne semble pas être le cas.

Que devienne les sociétés ,dans des pays démocratique dans lesquels s’applique la loi ,qui vendent un produit qui n’existe pas ? Elles se retrouvent devant la cours de justice .

Ceci n’est qu’un petit préambule que nous allons compléter par la déclaration de Monsieur Dallemagne directeur de TELE2 Belgique en 2005

«Techniquement, notre boîtier fonctionne très bien», rétorque Grégoire Dallemagne, le patron de Tele2 Belgique. «Le problème a avant tout été le retard de livraison, mais il est en train de se résoudre: tous les clients inscrits en novembre et décembre sont aujourd'hui installés.»

Je répond a Monsieur Dallemagne qu’il devrait essayer de téléphoner au 003226080600 et qu’il serait en tant que consommateur honnête, effaré par l’incapacité de ses braves opérateurs de répondre aux problèmes techniques de ses clients

Ceci pour vous raconter le parcours d’un combat pacifique qui se heurte ou a l’incompétence, ou a l’irresponsabilité d’une société commerciale virtuelle.

Je suis un abonné de Versatel qui a eu la mauvaise idée de se laisser séduire par TELE2 All In mais qui espère encore au miracle.
La livraison du matériel ,pas de problème ,l’installation pas de souci ,la première connexion normale.
Puis changement de décors
Le Premier Octobre 2006 black out complet ,un Dimanche ,plus de son plus d’images et pour résumer avant d’entrer dans le détail , aujourd’hui 6 Novembre 2006 toujours pas de service.

L’histoire d’une Berezina.

Appel du support technique ,quinze minutes d’attente en moyenne, ceci pendant environ 30 jours car je suis de ceux qui ne « lâche pas le morceau ».
Envoi de mail quotidien a : tele2_all_in_fr@tele2.be, avec le 1 Octobre 2006 un retour disant boite mail a dépassé sa capacité !!!!!
La réponse type :Nous nous occupons de votre problème
Demande :Quand pensez vous me rendre un service pour lequel je paye ?
:Nous ne savons pas !!!!.
Il se trouve que les Telecoms c’est mon métier ,je suis donc très compréhensif sur les problèmes que peuvent rencontrer les techniciens ,ingénieurs dans leur activité .

J’ai donc essayer de comprendre pourquoi depuis 30 jours un service virtuel mais payant peut exister. Je pense d’ailleurs que TELE2 devrait déposer un brevet,intitulé :service virtuel payant.

Bien entendu la première chose que demande le technicien est : vérifiez votre installation
Monsieur, mon installation sous le « régime Versatel » fonctionnait
Bon ,peut être le ramoneur ,le plombier ,ou le facteur ont coupé ma ligne dans l’exercice de leur profession
Je vérifie ,tout semble correct.
Bien sur pendant tout ce temps je n’ai plus de téléphone et les appels quotidiens vers TELE2 a 15 minutes d’attente en moyenne, pendant 30 jours me coûtent a partir d’un GSM environ 450 Euros.
Je voyage ,ma compagne est privée de téléphone ,que se passerait il en cas de problème urgent pour une personne n’ayant pas de GSM ?
TELE2 sera-t-il condamné pour : service non disponible a personne en danger.
Je pense ,qu’avec un tel dossier a charge, la défense sera très difficile.

Je vais passer sur le compte rendu journalier de mes discussions avec le « Call Center » ou plutôt « Wait Center » mais je vais vous faire un résumé.

La seconde excuse a été la migration du DSLAM Belgacom vers celui de Tele2
Pour simplifier le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexor) est une machine qui se trouve au niveau des centraux téléphoniques de Belgacom (aussi appelés NRA pour Noeuds de Raccordement Abonnés). Elle rassemble le trafic d'un grand nombre de lignes ADSL pour l'envoyer vers le réseau de l'opérateur internet (d'où le terme de multiplexeur), et inversement.
Tele2 se dote donc de son propre nœud de raccordement
Bravo me dis je ; je vais donc me trouver entre les mains d’un seul opérateur qui m’a promis que je gagnerai 17 Euros par mois car le prix de l’abonnement est inclus dans le forfait.
Pour l’instant j’observe ,la colonne débit est bien supérieure a la colonne crédit.
Je fait un métier technique ,j’attend donc la migration miracle ,que les machines tournent,que les logiciels se chargent ,je suis très compréhensif les métiers techniques sont souvent ingrats.

Et miracle un Dimanche matin la lumière (verte ,celle du voyant DSL ) apparait.
TELE2 soit loué !

A partir de là on peut normalement juger de la Q.O.S ,en français Qualité De Service,et malheureusement il manquait Qualité au triptyque.

Nouveau désastre ,coupure des communications téléphoniques dues a la perte de signal ,instabilité récurrente.
Allo , Monsieur effectivement vous avez du bruit sur la ligne et la nouvelle découverte ou plutôt confirmation du rôle très ambigu de Belgacom.
Nous allons demander a Belgacom de vérifier la ligne.
Monsieur ,puis je appeler Belgacom ?
Non Monsieur vous êtes désormais abonné TELE2 et nous allons demander a Belgacom de vérifier la ligne .
« Etonnifiant » n’est il pas ?
Et bien non ,braves consommateurs le fil de cuivre qui relie votre boîtier au fameux DSLAM semble rester la propriété de Belgacom qui doit en assurer le service.
Il est très difficile de perdre ses habitudes.

De là le rôle extrêmement ambigu de Belgacom dans la chaîne de service, semble t il, partagée.
Citation :
« Du côté de Test-Achats, on évoque également une certaine obstruction du côté de Belgacom et on réclame un gestionnaire de réseau indépendant. «Inutile», rétorque à son tour l'opérateur historique. «Les tarifs et conditions d'utilisation de notre réseau sont fixés par le régulateur, et c'est une division séparée qui gère les relations avec les opérateurs alternatifs au sein de Belgacom. Si ça ne convient pas à ceux-ci, ils n'ont qu'à déployer leur propre réseau.»
Que de suffisance de la part de l’opérateur historique !
Il me fait penser a France Télécom qui après avoir perdu des centaines de milliers de lignes ont fini par réagir , il faut regarder a l’extérieur surtout quand des modèles identiques reproduisent logiquement les mêmes effets .
Pour en finir avec Belgacom j’imagine le sourire radieux du vendeur accueillant la brebis égarée et repentante revenant a la belle bergerie Belgacom, la maison que vous n’auriez jamais du quitter !
Fin de la digression.
Trente Novembre 2006 Allo votre ligne a été vérifiée par Belgacom.
Vendredi 2 Novembre 2006 perte du service.
Peut être ai-je mal lu mon contrat ,ai-je droit a une réduction de coût associé a une coupure du service le week end ?

Mercredi 8 Novembre 2006 appel du 003226080600 le ticket d’incident est toujours ouvert !

Elle est pas belle la vie avec TELE2 l’opérateur virtuel qui vous fait payer un service entièrement virtuel.
Cela est une très bonne idée !

Je suis le dindon de la farce pour l’instant, la « Class Action » existe-t-elle dans le droit Belge ?

Marie Hofman
Marie.Hofman@versatel.be

Eric Poussielgues
Eric.poussielgues@versatel.be

Répondre à tele2out

Tele2 est à éviter... il suffit de chercher mes messages sur grenouille.com

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

no surtout pas cette société est une société virtuelle on réalité n'existe pas dans la logique elle existe simplement dans la legalité si vous avez un problème il n ont aucune connaissance technique vous nagée dans le vide appelle a un numéro 070 15 mn avant de décrocher pour tomber sur des operateur factice qui sont la simplement pour parler e dire n'importe quoi, vous recevrais des facture non justifié, si vous ne payé pas vous aurais aussi tôt un huissier je vous le confirme c'est qui m'est arrivé TELE2 A DECONSEILLER VIVEMENT

Répondre à nickell1

Moi j'ai eu beaucoup de probleme de connection et téléphone les 3 premiers mois et puis aprés sa c'est calmé.
Pas de probleme de facture, si ce n'est une petite facture salée opur contacté la hotline trés nulle...
Aujourd'hui je quitte télé2 car =
-déconnexions fréquentes lorsque j'utilise bcp de bande passante...
- prix et services plus avantageux dans la concurence...( en l'occurence free )

Voila télé2 est mauvais mais je ne pense pas plus que n'importe quel FAI...tout le monde a des problemes...
-

Répondre à imo@IDN

Si jamais tout ce qui a été dit plus haut ne suffit pas, je rajoute une couche ;):

J'ai deux amis qui ont exactement le meme probleme que Tele2out, cependant, l'un deux est partit sur free au plus vite, et le second, depuis bientot 8 mois, n'a pas internet, demande de l'aide par telephone, et recoit toujours une reponse du type "verifiez ci, verifiez ça"...en bref, l'un des pires, si ce n'est le pire FAI sur le marché ;)

Répondre à colosseam

TELE2 l’opérateur presque virtuel,Belgacom le grand méchant loup

Après 40 jours de non service j’ai pu enfin utiliser le service TELE2 all in .
J’avais écrit le texte ci-dessous reproduit et pour des raisons d’honnêteté je dois rajouter ce petit préambule et changer le titre de mon réquisitoire.
En effet j’ai du lutter pendant 40 jours afin de savoir pourquoi le service qui m’a été vendu par TELE2 ne fonctionnait pas,j’espère que cela calmera les internautes qui ont rencontrer ce genre de mésaventure ou tout au moins leur donnera la patience ou d’attendre ou de partir vers un opérateur alternatif de leur choix.
De formation technique je sais qu’un effet dérive d’une cause ,banalité, mais qui dans le domaine technique est plus binaire.
Je suis donc allé jusqu’au bout de ma logique .
Le problème est celui des responsabilités partagées .
Comme je l’ai écrit les responsabilités sont partagées entre un opérateur entrant TELE2 et un opérateur historique Belgacom.
La nature humaine est ainsi fait que la responsabilité des problèmes provient toujours de l’autre
Belgacom pour l’instant est maître des derniers kilomètres de la paire de cuivre arrivant chez l’abonné ,ceci jusqu’au mois d’Avril 2007 en Belgique.
Le pauvre abonné a signé chez l’opérateur alternatif, le considère comme son seul interlocuteur ,il a parfaitement raison mais dans « l’arrière salle » ceci n’est pas tout a fait exact.
L’explication de ma mésaventure est toute simple et je la résume en trois lignes.

Hier après trente neufs jours d’appels quotidiens a la « Hot Line » un technicien de Belgacom est rentré dans le central hébergeant le commutateur .Il a déplacé un cavalier sur une carte électronique et miracle nous avons retrouvé le service !

A qui la faute ?
Internautes ne mourraient pas idiots………………….
Belgacom les choses bougent,la vague arrive ,ou vous la prenez ou vous serez balayés
Tele2 expliquez cela a vos clients potentiels.

L’histoire d’un opérateur presque virtuel, Belgacom le grand méchant loup

Virtuel : « Qui n’est qu’en puissance :potentiel, possible »

Cette définition du petit Larousse s’applique vraiment a TELE2 hormis le fait que le potentiel possible ne devrait pas permettre a une société de demander un service payant sauf si les clients sont eux même virtuels, ce qui ne semble pas être le cas.

Que devienne les sociétés ,dans des pays démocratique dans lesquels s’applique la loi ,qui vendent un produit qui n’existe pas ? Elles se retrouvent devant la cours de justice .

Ceci n’est qu’un petit préambule que nous allons compléter par la déclaration de Monsieur Dallemagne directeur de TELE2 Belgique en 2005

«Techniquement, notre boîtier fonctionne très bien», rétorque Grégoire Dallemagne, le patron de Tele2 Belgique. «Le problème a avant tout été le retard de livraison, mais il est en train de se résoudre: tous les clients inscrits en novembre et décembre sont aujourd'hui installés.»

Je répond a Monsieur Dallemagne qu’il devrait essayer de téléphoner au 003226080600 et qu’il serait en tant que consommateur honnête, effaré par l’incapacité de ses braves opérateurs de répondre aux problèmes techniques de ses clients

Ceci pour vous raconter le parcours d’un combat pacifique qui se heurte ou a l’incompétence, ou a l’irresponsabilité d’une société commerciale virtuelle.

Je suis un abonné de Versatel qui a eu la mauvaise idée de se laisser séduire par TELE2 All In mais qui espère encore au miracle.
La livraison du matériel ,pas de problème ,l’installation pas de souci ,la première connexion normale.
Puis changement de décors
Le Premier Octobre 2006 black out complet ,un Dimanche ,plus de son plus d’images et pour résumer avant d’entrer dans le détail , aujourd’hui 6 Novembre 2006 toujours pas de service.

L’histoire d’une Berezina.

Appel du support technique ,quinze minutes d’attente en moyenne, ceci pendant environ 30 jours car je suis de ceux qui ne « lâche pas le morceau ».
Envoi de mail quotidien a : tele2_all_in_fr@tele2.be, avec le 1 Octobre 2006 un retour disant boite mail a dépassé sa capacité !!!!!
La réponse type :Nous nous occupons de votre problème
Demande :Quand pensez vous me rendre un service pour lequel je paye ?
:Nous ne savons pas !!!!.
Il se trouve que les Telecoms c’est mon métier ,je suis donc très compréhensif sur les problèmes que peuvent rencontrer les techniciens ,ingénieurs dans leur activité .

J’ai donc essayer de comprendre pourquoi depuis 30 jours un service virtuel mais payant peut exister. Je pense d’ailleurs que TELE2 devrait déposer un brevet,intitulé :service virtuel payant.

Bien entendu la première chose que demande le technicien est : vérifiez votre installation
Monsieur, mon installation sous le « régime Versatel » fonctionnait
Bon ,peut être le ramoneur ,le plombier ,ou le facteur ont coupé ma ligne dans l’exercice de leur profession
Je vérifie ,tout semble correct.
Bien sur pendant tout ce temps je n’ai plus de téléphone et les appels quotidiens vers TELE2 a 15 minutes d’attente en moyenne, pendant 30 jours me coûtent a partir d’un GSM environ 450 Euros.
Je voyage ,ma compagne est privée de téléphone ,que se passerait il en cas de problème urgent pour une personne n’ayant pas de GSM ?
TELE2 sera-t-il condamné pour : service non disponible a personne en danger.
Je pense ,qu’avec un tel dossier a charge, la défense sera très difficile.

Je vais passer sur le compte rendu journalier de mes discussions avec le « Call Center » ou plutôt « Wait Center » mais je vais vous faire un résumé.

La seconde excuse a été la migration du DSLAM Belgacom vers celui de Tele2
Pour simplifier le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexor) est une machine qui se trouve au niveau des centraux téléphoniques de Belgacom (aussi appelés NRA pour Noeuds de Raccordement Abonnés). Elle rassemble le trafic d'un grand nombre de lignes ADSL pour l'envoyer vers le réseau de l'opérateur internet (d'où le terme de multiplexeur), et inversement.
Tele2 se dote donc de son propre nœud de raccordement
Bravo me dis je ; je vais donc me trouver entre les mains d’un seul opérateur qui m’a promis que je gagnerai 17 Euros par mois car le prix de l’abonnement est inclus dans le forfait.
Pour l’instant j’observe ,la colonne débit est bien supérieure a la colonne crédit.
Je fait un métier technique ,j’attend donc la migration miracle ,que les machines tournent,que les logiciels se chargent ,je suis très compréhensif les métiers techniques sont souvent ingrats.

Et miracle un Dimanche matin la lumière (verte ,celle du voyant DSL ) apparait.
TELE2 soit loué !

A partir de là on peut normalement juger de la Q.O.S ,en français Qualité De Service,et malheureusement il manquait Qualité au triptyque.

Nouveau désastre ,coupure des communications téléphoniques dues a la perte de signal ,instabilité récurrente.
Allo , Monsieur effectivement vous avez du bruit sur la ligne et la nouvelle découverte ou plutôt confirmation du rôle très ambigu de Belgacom.
Nous allons demander a Belgacom de vérifier la ligne.
Monsieur ,puis je appeler Belgacom ?
Non Monsieur vous êtes désormais abonné TELE2 et nous allons demander a Belgacom de vérifier la ligne .
« Etonnifiant » n’est il pas ?
Et bien non ,braves consommateurs le fil de cuivre qui relie votre boîtier au fameux DSLAM semble rester la propriété de Belgacom qui doit en assurer le service.
Il est très difficile de perdre ses habitudes.

De là le rôle extrêmement ambigu de Belgacom dans la chaîne de service, semble t il, partagée.
Citation :
« Du côté de Test-Achats, on évoque également une certaine obstruction du côté de Belgacom et on réclame un gestionnaire de réseau indépendant. «Inutile», rétorque à son tour l'opérateur historique. «Les tarifs et conditions d'utilisation de notre réseau sont fixés par le régulateur, et c'est une division séparée qui gère les relations avec les opérateurs alternatifs au sein de Belgacom. Si ça ne convient pas à ceux-ci, ils n'ont qu'à déployer leur propre réseau.»
Que de suffisance de la part de l’opérateur historique !
Il me fait penser a France Télécom qui après avoir perdu des centaines de milliers de lignes ont fini par réagir , il faut regarder a l’extérieur surtout quand des modèles identiques reproduisent logiquement les mêmes effets .
Pour en finir avec Belgacom j’imagine le sourire radieux du vendeur accueillant la brebis égarée et repentante revenant a la belle bergerie Belgacom, la maison que vous n’auriez jamais du quitter !
Fin de la digression.
Trente Novembre 2006 Allo votre ligne a été vérifiée par Belgacom.
Vendredi 2 Novembre 2006 perte du service.
Peut être ai-je mal lu mon contrat ,ai-je droit a une réduction de coût associé a une coupure du service le week end ?

Jeudi 23 Novembre 2006 ,le ticket d’incident est fermé !

Elle est pas belle la vie avec TELE2 l’opérateur virtuel qui vous fait payer un service entièrement virtuel.
Cela est une très bonne idée !

Je suis le dindon de la farce pour l’instant, la « Class Action » existe-t-elle dans le droit Belge ?

Répondre à tele2out

Il me semble que SFR a acheté Tele2 ADSL France.

------------------------------ Pour des codes promo c'est dans mon site perso :-)
Répondre à videosnews

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Avez vous déjà été confrontés au service client de TELE2 … Non ? Alors tant mieux !!!
Vous allez me dire que la qualité et la réactivité du service client de tous les fournisseurs d’accès se valent. Mais je pense que télé2 signe ici une très bonne performance et vient de prendre l’avantage dans la course à la médiocrité.
Je vais essayer ne pas être trop long pour résumer le problème mais cela ne va pas être facile :
1- J’ai souscrit à l’offre TELE2 ADSL 128K à 18,95Euros le 23/10/2003.
2- J’ai reçu mon modem le 20/11/2003. Je passe sur mes mails de relance et sur le fait que cela a été un peu plus long que ce qui est annoncé par télé2. Télé2 m’a quand même envoyé quelques jours après un mail pour s’excuser du retard.
3- J’ai essayé de me connecter à leur service sans succès. J’ai donc envoyé un mail le 24/11/2003 au service technique en mettant en copie la personne du service client qui m’avait répondue la première fois. J’ai pris soin de préciser dans ce mail la configuration de ma machine ainsi que les tests que j’avais effectués.
4- Après 2 mois de patience et 3 mails de relance (22/12/2003, 27/12/2003, 07/01/2004), télé2 m’a enfin envoyé un mail le 09/01/2004 pour … me demander d’expliquer mon problème. Sans une excuse et bien sur sans allusion à mes 3 précédents mails. Sinon il aurait peut-être vu que mon problème était décrit dans chacun de ces mails.
5- J’ai renvoyé un mail le 09/01/2004 pour leur préciser qu’avant de me répondre, il pourrait au moins lire mes mails. D’autant plus qu’ils répondaient justement à leur interrogation.
6- Télé2 m’a répondu le 12/01/2004 (notez la réactivité) que je ne m’adressais pas au bon service.
7- J’ai envoyé un mail en retour pour leur expliquer que d’une part j’étais étonné de leur réponse du fait que j’avais envoyé systématiquement en même temps mes mails au service technique. Et d’autres part, qu’il était temps de me dire après 5 mails envoyés et une demande d’explication de leur part que je ne m’adressais pas au bon service. J’ai donc demandé à ce qu’il coordonne leur service pour m’éviter de perdre encore deux mois avec un autre service pour expliquer mon problème et obtenir une réponse.
8- Télé2 m’a renvoyé un mail dans lequel il me reposait les même questions que dans leurs mails précédents en allant même jusqu'à me demander si j’avais reçu le modem. (notez l’effort de coordination et de communication). Je précise quand même ici que c’est un nouvel interlocuteur qui m’a répondu (Le 4eme depuis le début).

Excédé, ayant vraiment l’impression que télé2 se moquait de moi et ne voulant pas passer encore deux mois pour avoir une réponse, j’ai décidé de résilier mon abonnement. J’ai donc envoyé un courrier recommandé en précisant que je souhaitais que télé2 prenne en charge les frais d’envoi pour le retour du modem. Le service résiliation m’avait d’ailleurs suggéré de procéder de cette façon. En outre je considère que ma demande n’était pas exagérée vu la façon dont télé2 a géré le dossier.

Suite à mon courrier, le service clientèle m’a téléphoné pour m’expliquer que pour être remboursé du modem, il faut le renvoyer dans le mois suivant la réception. J’ai alors expliqué que cela faisait presque 3 mois que je me battais avec leur service pour obtenir une réponse mais il ne voulait rien entendre. A tel point que la personne m’a raccroché au nez (Notez encore l'effort de communication). Pas mal pour un service clientèle ! ! ! Elle avait bien sur pris soin de ne pas se présenter.

Je ne sais pas trop comment je dois réagir, est ce que j’envoie un autre courrier recommandé ou est-ce que je fais le mort en attendant qu’il me contacte normalement il devrait le faire car je ne compte pas renvoyer le modem. Je n’ai pas été convaincu par les arguments de leur service :-?

Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème et que vous connaissez la suite qui va être donnée par télé2, ou si vous savez comment il faut réagir n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Si le service client de télé2 souhaite répondre à ce message il est aussi le bienvenu. On peut toujours rêver ! ! !

Je crois que cela n’est pas la peine de vous préciser que je recommande fortement d’éviter de s’abonner chez télé2. (Ou alors résiliez avant la fin de période de rétractation si cela ne fonctionne pas … Cela risque d’être difficile de s’inscrire mais cela évite les problèmes ! ! ! )
Pourtant, je ne sais pas si le service ADSL de télé2 est performant car je n’ai malheureusement jamais su ce qui ne fonctionnait pas.
Mais une chose est sûr e c’est que le service client TELE2 a au moins réussi à me prouver qu’il était INEFFICACE et INCOMPETENT.

Merci et bon surf à tous …

Répondre à service2fou

Je suis chez Télé2 depuis 12/2003 et effectivement le service client est assez affligeant, très poli (limite obsequieux) mais totalement inefficace. L'experience que j'ai eu chez eux me donne l'impression que leurs differents services clients ne communiquent jamais entre eux, et que c'est au client de faire le lien (pour des professionnels de la télécommunication c'est un comble, non ?) :
1- je reçois mon colis avec le modem usb (choisi sur leur conseil) le 08/12
2- Le modem ne fonctionnant pas sous Linux ils me l'échangent contre un ethernet et c'est là que les ennuis commencent : quelqu'un chez eux interprète (je me demande encore pourquoi?) ma demande de changement de modem comme une résiliation.
3- Je reçoit un nouveau modem ethernet, accompagné d'une nouvelle facture, (alors que j'aurais du recevoir une étiquete de retour pour l'autre modem), puis peu après une lettre me confirmant ma résiliation (que je n'ai jamais demandé !!!)
4- Coup de fil au service clientèle, qui me recommande de renvoyer le modem à mes frais (il me rembourseront les frais, qu'ils me disent) et qui me promet que la soit disante résiliation est annulée sur le champ.
5- Je renvoie donc le modem usb et je surfe tranquille pendant 10 jours, puis ... désynchronisation. Appels à l'assistance technique qui après m'avoir fait faire diverses manips niveau cm2 pendant 20mn me dit "on va faire une demande d'escalade auprès de Fr.Télécom"
6- Pour continuer à travailler je prends un abonnement RTC (qu'ils refuseront de prendre en charge) ; plus de nouvelles de Télé2 pendant une semaine puis le coup de fil qui tue : "Monsieur, si vous n'avez plus de synchro c'est normal, vous avez résilié votre abonnement" !!! Là je m'énerve un peu (voir (4)). Entre parenthèse comment une assistance technique peut mettre une semaine à s'appercevoir qu'un abonnement à été résilié ?

7- Je reçois une etiquette pour renvoyer le modem usb (oui, celui que j'ai déja renvoyé il y a 15 jours à mes frais), mais pas de remboursement de l'envoi !
8- 5 jours plus tard la connexion reviens enfin !
9- Le 14/02/2004 je reçois ma première facture (depuis le 08/12/2003 !), le montant correspond apparament au mois de janvier plus le prorata de décembre 2003, mais aucune période de facturation n'apparait dans le libellé de la facture (je ne sait même pas si c'est légal pour une facture d'abonnement de services). Et toujours pas de remboursement des frais de retour du modem, ni de remboursement de l'abonnement RTC pris pour pallier à leur bourde.

Voila mon expérience avec Télé2 : C'est pas cher (mais les autres fournisseurs commencent à baisser leurs prix), mais surtout il ne faut rien leur demander. Le seul avantage que je vois en leur faveur est l'absence d'engagement de durée. Donc à déconseiller formellement à une personne qui utilise sa ligne pour des besoins professionnels.

Répondre à thierryB@IDN

je suis sur tele 2 moi et sa met 1h30 a se connecter !

Répondre à pentium@IDN

Ton histoire est aussi navrante et énervante que la mienne. Elle ne fait que confirmer, comme tu dis que la communication et le service ne sont pas les points forts de télé2 … Le point positif est qu’ils ne peuvent que s’améliorer …

Répondre à service2fou

Salut à tous.

Zette fou Télé2 c'est trop bien !
Mon popa y est depuis 2 mois 1/2 et il n'as toujours rien payé pour son accès (Télé2 n'as rien débité du compte) :-P ...

Répondre à Vous-et-moi

Ils m'ont offert le mois d'octobre comme pour tous les abonnés. Pour les connexions, j'ai souvent eu des problemes. J'avais pas pris leur modem moi, et quand le mien est tombé en rade, j'ai acheté un routeur, ce qui fait que j'ai plus jamais à essayer de me connecter, le routeur fait ca matériellement. Mais y'avait desz soucis de connexions, et d'ailleurs, ca a l'air de continuer (cf. etat internet sur leur site)
Tel ou Télé2, on se rend vite compte de la cpmétence et du manque de dialogue au sein des services techniques.

malheureusement, j'crois pas que ce soit forcement meilleur chez l'uun plutôt que l'autre. Faut juste espérer de jamais, mais alors jamais, avoir besoin d'eux.
Sinon, ben, j'vois que c'est pareil chez tous les FAI. il y a ceux chez qui tout fonctionne bien. Mais des qu'il y a une merde, que ce soit chez Free, AOl, wanadoo,

Répondre à nicrib

Avez vous essayé de contacter une association de défense des consommateurs ?

Pour vous et moi : je ne me souviens plus du délai de forclusion mais tu devrais te renseigner sur la durée pendant laquelle la créance est récupérable.

Répondre à Anonyme

Citation :

Avez vous essayé de contacter une association de défense des consommateurs ?

En ce qui me concerne, je ne pense pas que cela serve à grand chose. Les montants en jeu sont trop faibles (c'est plus un problème de qualité de service qu'un problème pécuniaire), et ces tracas très enervants sont tellement récurents avec les FAI que les assoc de défense de consommateurs ne s'interresseront pas à nos (petits) cas particuliers (je sais qu'une revue de défense des consommateurs à fait une enquete sur la qualité des hot-lines, mais je n'ai pas vu les resultats).

Répondre à thierryB@IDN

j'me rappelle de ce sondage. j'en avais tiré un enseignement: y'avait que la Poste qui s'en tirait bien.

Répondre à nicrib

télé2 c'est bien à part le webmail et le ping !

si vous avez besoin d'aide y a le fourm de http://www.grenouille.com

Répondre à florian@IDN

bonjours je voudais savoir kan recoit on le modem apres savoir été inscris sur internet? merçi

Répondre à benji69

Moi télé2 m'avais envoyé un modem (30 euros), après 1 ans et demi, mon modem ne marchait plus beaucoups, il m'en on envoyé un autre (30 euros) mais je leurs ai réenvoyer le vieu modem (à leurs fraits) et ils m'on annulée la facture.

Avant la hot-line répondais en moins de 2 mn maintenant, il faut attendre 5 à 7.

Pour ma pare, Télé2 a régressé comparé à il y a 1 ans et demi et je trouve ça dommage car je vais bientôt les quitter étant donné que j'ai des problèmes qu'avant je n'avais pas.

Auparavant Télé2 était élu meilleur hot-line pour info.

Répondre à Jack_Bauer

tu ne recois pas le modem de tele2 tu le reclame a genoux et tu le payes ....

Répondre à kurtcannon

Fidèle client de TELE 2 depuis un certain temps 2 ans environ je déménage en septembre 2005.
A cette occasion je contacte la hot line fin aout 2005 et j'effectue mon changement d'adresse et la résiliation de la ligne ADSL avec effet le 12 septembre. Je conserve un compte télé2 pour le fixe par le 4.

Cette opération s'effectue sans problème pas besoin d'effectuer de recommandé AR. Le pied quoi.

Jusqu'à cette semaine où je reçois ma facture de novembre avec une ligne en trop : l'abonnement ADSL.

J'appelle la hot line lundi, "en raison d'une extension informatique il est impossible de consulter mon compte. rappelez le 17 novembre."

Mardi j'envoie un courrier au siège et un mail au support tele2 .

Ce jeudi, je contacte deux fois la hot line avec le magnifique serveur vocal qui met environ deux minutes à comprendre ce qu'on lui dit et vous oriente vers le conseiller qui sera disponible dans 4 à 7 minutes.

Franchement les serveurs vocaux qui parle tout le temps c'est nul et lent. On se demande pourquoi ? $$$

Et voilà, finalement je pense que j'aurai mieux fait d'utiliser un recommandé AR.

Voilà j'avais envie de raler un peu, je retourne appeler la hot line et si le système est surchargé ce qui ne serait pas étonnant après trois jours d'interruption, je n'aurai qu'à préparer un bon vieux recommandé pour résilier avec deux mois de retard une ligne qui ne fonctionne plus.

Ah il n'y a pas de petites économies et les petites rivières font les gros bénéfices.

C'est bizarre comme on a du mal à se faire comprendre au téléphone, et puis avec les problèmes informatiques c'est très compliqué d'arrêter les prélèvements et les factures.

Heureusement, il parait que les conversations sont enregistrées, ça devrait etre facile de retrouver la trace de ma demande...

En fait avec télé2, c'est pas évident, ni au début ni à la fin.

Finalement, je ne sait pas si je vais le prendre ce téléphone mobile à 1 €...

Cependant il faut relativiser , j'ai déjà résilié un abonnement rtc à club-internet au bout d'un an parce que le serveur refusait de m'autoriser. (trois mois d'abonnement inutilisable).
J'ai résilié un abonnement à compuserve (mais si ça existe encore). Là encore, un mois de facturation supplémentaire dut, selon la hotline, à des problèmes de synchronisation entre ma config internet et la base de facturation mise à jour à j+2 !!! et bien sûr il y avait un problème d'accès au fichier le jour de résiliation optimum.

Bon d'accord je dois être le pigeon de service, mais je ne pense pas être le seul.

C'est normal celà s'appelle du marketing. Le jeu consiste à faire payer le plus longtemps possible un service présenté comme "gratuit" à longueur de pages de publicité.

Je vous laisse, je retourne cotiser à la hot line de télé2.
Eh, les petits nouveaux, libérez la ligne, rappelez demain.

merci

PS : si il y a un huissier dans la salle, ce serai bien de faire des constats lors des appels, il suffirait de se regrouper pour traiter un vingtaine de dossier dans la matinée.

Répondre à encostic

Cas similaire pour moi :

client depuis 2 ans, sans problème.
Je déménage, avec conservation du numéro FT, je garde la préselection Tele2 et l'ADSL Tele2.
Résultat :

3 mois sans ADSL.
ping-pong entre le service client et le service technique. J'ai même été obligé 2 fois de terminer un appel puis rappeler le support pour obtenir un autre technicien : celui qui n'allait pas contredire le technicien n-1.

la solution en cours est : résiliation-réouvertoure de ligne ADSL . parce qu'en appelant FT, j'ai appris que ma ligne ADSL n'était pas construite (le 17/11, soit 2 mois après ma demande de déménagement).
Pour obtenir cette résiliation-ouverture, il m'a fallu batailler dur auprès du service client (qui m'a répété sans cesse que c'était au support tech. de la faire).
Bien sûr, le support tech. m'avait bien prévenu que je me ferais renvoyer vers eux, mais que eux n'avaient aucun pouvoir pour fermer ou ouvrir une ligne. qu'ils ne pouvaient le faire qu'à la demande du service client.
(et je ne vous parle pas des techniciens intermédiaires , qui étaient restés sur les tests modem, même après la confirmation par FT que la ligne ADSL n'existait pas. les fameux n et n-1 qui se contredisent).

Mon conseil : dicter au technicien ce que Vous voulez voir apparaitre dans le dossier : c'est la seule façon de faire avancer le dossier. Le service client a accès au dossier (même pendant leurs "pannes" informatiques en insistant bien) et, si le technicien y marque "résilier-ouvrir" la ligne, ET que vous insistiez TRES lourdement pour que le service clientèle lise le dossier, alors ça peut avancer.

Il me reste encore à me faire rembourser les abonnements qu'on a continuer à me facturer.
il me reste encore à obtenir l'ADSL, à la 3° "intervention sur site".

Après coup, ca aurait été sans doute plus simple de repartir avec un autre opérateur.

Répondre à aspo32
1 2 3 4 5 6 7 8
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > [Topic Unique] Télé 2 ADSL
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens