Tom's Guide > Forum > Société > [Topic Unique] Télé 2 ADSL
[Topic Unique] Télé 2 ADSL - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

- 0 +

Reprise du message précédent :
Pour résilier il suffit d'appeler le service client et il le font par telephone
:-)

Répondre à deox

lilimo si tu changes je te conseils pas Free parcequ'ils ont souvent des problèmes de surcharges... mon cousin et 3 de mes potes n'arrivait presque jamais à se conecter.
mais bon tout les FAI ont leur défauts moi perso je trouve que tele2 marche très bien j'en suis content.

Répondre à skyper@IDN

voila j explique mon probleme :-?

j ai enfin eut mon adsl 1024 par tele 2 le probleme c que des que j essaye j ai une erreur 734 qui apparait protocole ppp ....

j ai un modem speetouch 330 avec la remise a nivo des pilotes faite a partir du pc a ma soeur

merci si quelqu un pourrais m aider sa serait genial

Répondre à buffy1

personne ne peu m aider apparement je v essyer de me debrouiller seule

merci d avance si certaine personne trouver un ptit peu d aide pour moi

Répondre à buffy1

désinstalle/réinstalle moi j'ai leur modem bewan en location et quelque probleme mais ça venais de chez eux et autre dsl je peux pas te conseiller j'ai pas eu l'erreur 734 bon courage buffy

Répondre à milugan

merci muligan mes tu comprendras en lisant ton mp que mon probleme et quasiment resolu et que je suis tres ennerver contre tele2 qui seulement au bout de 20 appel a enfin pu me dire que c etais le modem la cause et il le savent depuis le debut puisqu il ont eut une note explicative leur explicant que le speedtouch ne peu pas etre mis en ppoE se qui empeche la connection a leur reseau :-o

Répondre à buffy1

pour buffy: oui je comprend que tu sois énerver c'est toujours rageant d'avoir quelquechose qui ne marche pas et personne de fiable pour te renseigner/conseiller.Moi le probleme que j'ai eu avec France Télécom/Télé2,c'est que j'avais un abonnement téléphone chez les 2 opérateurs ce qui as généré un conflit(superposition d'abonnement)ce qui fait que je suis rester sans téléphone pendant plus de 10 jours(grrrr)malgré que mon adsl marchais parfaitement bien (va comprendre)et qu'ils se renvoyaient la balle genre :non c'est de la faute de francetelecom...non c'est de la faute de tele2...pffff..........OO miracle au bout de ces 10 jours je tombe sur quelqu'un de compétent(c'est suffisament rare pour le faire remarquer)de francetelecom qui me trouve la solution a mon probleme en me disant qu'il fallais que je stoppe un des 2 abonnement telephone(pas la ligne hein :-D )et du coup OO miracle 1/2 heure apres mon téléphone marche,voila apres 10 jours as ne pas pouvoir téléphoner (je pouvais quand meme recevoir les appels ,mais bon ,le téléphone c'est aussi un outil de travail)et apres mettre bien pris la tete il suffit de tomber sur la personne pour que le probleme se regle

Répondre à milugan

Please, a chaque fois que je veux ouvrir un mail comportant des images, le PC affiche: enregistrer internet dowload manager??? depuis kelke jours c'est comme ca! j'y connais pas grand chose, j'apprends sur le tas... help please, ke dois-je faire ?

Répondre à Milady@IDN

c'est qui ton herbergeur d'e-mail ? Hotmail ? caramail ?...

Répondre à skyper@IDN

pour l'erreur 734 je crois je n'en suis pas sur mais mon modem deconnais je l'ai debrancher (usb) rebrancher et hop ça marchais,je crois que c'est ça l'erreur 734 ,sinon ça m'est arriver dimanche dernier de ne pas pouvoir me connecter de 10h30 as 15h30......ça venais de chez eux......c'est peut-etre ça l'erreur 734......va savoir(je sais plus trop) ;-)

Répondre à milugan

Yo les amis ci dessous 3 sujets:

-Tele2 smtp
Tout d'abord tele2 ralentit les mails de yahoo envoyés par outlook via smpt tele2 vers yahoo.... j'ai fait le test en m'envoyant un mail: il a mis 15h pour revenir, et c'est pareil depuis assez longtmeps.. Ca marche nikel quand j'utilise mon adresse tele2... J'ai vu que je n'étais pas le seul..

-Ethernet plus rapide?
Ensuite j'aimerais savoir si ça sert à qelque chose de prendre un modem ethernet et d'acheter la carte ethernet: le debit est plus rapide? J'ai le bewan de base, et je monte parfois à 60M/s voire + (mais rare). j'ai adsl 1M en zone degroupée, à 1,6km du central.

-quel OS me conseillez :
Enfin je vais quitter on bon vieux win 98 sur lequel j'ai mes 10 000 logiciels, pour 98SE ou 2000. XP ça risque d'etre un peu chaud. Je suis en effet l'heureux proprio d'un lecteur mp3 creative zen micro disque dur 5G. L'OS minimal est 98SE. Ma question est: quel OS me conseillez vous sachant que:
--->Pentium II; 350 Mhz, 256 Mo ram. 20G de memoire DD
---> et que: Si je passe en 2000, mon driver USB risque d'etre obsolète (en "controleur USB 1" j'ai: intel 82371 AB EB, grosse merde dont les drivers ne vont pas au dela de 98SE d'après ce que j'ai pu trouver sur le net mais pas sûr à 100%).
(-->et que je n'ai pas de tunes)

Merci pour vos réponse!

hush hush

Répondre à hushhush

Salut
tout d'abord je te conseille d'utiliser un autre logiciel que Outlook pour envoyer tes mails....

Pour le modem ethernet, je vais pas dire que c'est plus rapide, j'ai testé pas mal de modem usb, ethernet, etc...

Pour le système, je te propose Linux 8-), j'éspere que tu connais ce super système d'exploitation ;-), parce que linux fonctionne sur des pc de moins de 60Mhz !!! Sinon reste sur ton Windaube 98 :-)

Répondre à ced117

milady, il faut que tu vérifie les parametres de ton Download Manager, parce qu'il est configuré a ce que des que tu veux télécharger un logiciel, il passe par lui (le Download Manager)

Bonne chance et sinon dit moi quel est le nom du logciel

Répondre à ced117

Salut a tous les tele2nautes enfin une bonne nouvelle.

On peut passer en 8mo c'est sur la page de Tele2 et c'est 14.85€ avec préselection !!!!

Donc je pense que je vais faire la démarche !
@+

Répondre à poil42

Bonjour tout le monde, ca va faire 4 jours que j'ai de gros probleme avec ma conection ADLS 1024 Télé2
Deja la jai dla chance
car enfait jai une perte de Synchro au nivo du modem => apres quelques minutes de conection voir parfois quelques secondes la diode Verte se met a clignoter et jai donc une perte de conection
Bref Jai applé la HOTLINE :-o et le mec ma conseillé de !!!!! Télécharger les nouvo driver de mon Modem
loool ske javais Deja fais Mais Bon.....

BREF jai un MODEM B-FOCUS (ECI) USB => Qui me vient de mon ancien FAI -->Wanadoo

Jai fais quelques forums et jen déduit que le probleme viendrait de mon modem car Télé2 aurait Ogmenté le Débit et celui n'arrivrait pas à suivre !!
Est-ce Vrai ?
Bref en espérant Trouver Dotre personnes ki Ont le mem probleme Mais l'ayant résolu loool
En espérant pouvoir revnir Ici vu ke Ma conection MErde loool (je ris jaune :-? ....
Merci Les IDNAUTEs

Répondre à onlyjey

hello, etant actuellement chez tele2 offre 1M à 19,85 euros/mois (offre assez ancienne je vous l'accorde), et voulant upgrader cet abonnement, et etant dans une zone degroupée entretenue par neuf telecom et free (allez voir sur degrouptest.com), j'ai fait un petit comparatif entre les offres pour voir ce que couterait l'abonnement avec une resiliation au bout de 12, 18 et 21 mois, en prenant tout en compte :
-les mois avec des reductions puis l'augmantation du prix par mois,
- en fonction de l'abonnement FT ou pas
-le cout de la resiliation, fonction du nombre de mois.
-cout du modem si location obligatoire (j'en ai deja un)
-Pour free, j'ai pris en compte la nouvelle offre qui se passe de l'abonnement FT, mais c'est limité à ceux qui remplissent les conditions suivantes:
>ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
>connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
>être situé dans une zone concernée par le dégroupage

donc autant dire qu'il faut resilier tele2, FT, et attendre de recevoir la freebox, donc pouvoir se permettre de ne pas avoir de telephone et internet pendant un certain temps..

12 mois 18 mois 21 mois
Free 420 582 663
club internet 8M 338 560 663
9 tel teleph 8M 440 667 781
9tel 8M 398 605 708
tiscali 20M teleph 408 612 714
tiscali 8M 402 634 749
tele 2 8M 413 601 695
tele 2 1 M actuel 353 529 617

Répondre à hushhush

Salut moi jvien de passer o 6 mega chez tele 2 et depuis que je l'ai sa arrete pas de sauter toute les 30 minute sa devien gonflan a force j'habite dans les haute pyrénée a vous aussi sa vous le fait??

Ps: oui j'ai fait la derniere mise a jour pour les modem bewan

Répondre à warez@IDN

Bonjour à tous,
je suis utilisateur de tele2 depuis février. malgré de nombreux appels auprès de leur hot-line , je n'arrive pas à trouver la solution aux inconvénients que je rencontre.
Ces problèmes ressemblent beaucoup à ceux cités par onlyjey.

je possède le modem USB bewan préconisé par télé2,mon contrat est ADSL 1024k.
mon PC est un médion 3.00Gz sous windows XP
1- pour la messagerie , j'utilise Mozilla Thunderbird.
je n'arrive pas à joindre des fichiers pour les messages transmis à mes correspondants ayant un autre FAI que tele2. Cela plante ma connexion.
2- pour internet, j'utilise Mozilla Firefox
j'ai des coupures intempestives. Cela peut arriver au bout de quelques minutes ou quelques heures. C'est très aléatoire.
Que me dit la hot-line Tele2 ?
au début , ils m'ont demandé de recharger le pilote , de changer d'antivirus (j'utilise Avast) , de revoir mon pare-feu (zone Alarm).
Pour finir , il me propose de prendre un modem Ethernet (en location chez eux).
Ils ont toujours été sympa au téléphone mais je crois que j'ai payé le double de ma cotisation ADSL en téléphone. Depuis quelques temps , je n'ai plus de réponse à mes derniers messages.
Merci à ceux qui pourraient me renseigner pour les propositions faites par tele2 ou pour toutes autres informations.
:-)

Répondre à Gweno

bonjour,
pour info moi je n ai aucune connexion depuis le 14 mai, tele2 ont envoyé des techniciens mais rien pas de pbl, alors.....quoi faire ? :confused:
mon modem bewan USB est bien synchronisé, mais aucune connexion possible erreur 721?
les mysteres de l informatique !!

Répondre à beaba@IDN

bon voila mon avis sur télé2. Je suis abonné chez eux depuis deux ans et le bilan est pas super. D'une le prix, c'est chère ! 24€ pour du 512 puis du 1m et maintenant du 2. Alors que pendant ce temps free proposait deja le 2m. Leur offre a 5 vient de sortir. Question débit c'est clair il arrive pas a suivre. Question qualité de ligne c'est pitoyable, tout les 3 jours ils ont des pb. Je jous a ns et souvent j'ai 100 de choke et un ping de 150. Le pire c'est l'assitance technique me di que n'ont un ping de 150 pour du 1m c normal :-p. Le pire c'est leur modem de merde.
Le modem usb est tropchiant a l'installation, en plus il est pas reconnu sous linux et pas de driver chez bewan et j'en ai pas trouvé. Je demande le modem ethernet, génial ca marche sauf que kan je ve monter un reseau sous xp le ethernet foire tout, il est otut buggé ! mdrrr. Franchement laisser tomber télé2. Il sont pas fait pour le net. Je prefer payer quelque euros de plus.

Répondre à Naphtaline

Bref la Hotline de Tele2 c vraiment dla Merde, Serieu Meme ma Mère pourrait faire Hotliner ....

Jai eu de gros bleme de perte de synchro et un pote ma preté un new modem et ca remarche mais Croyé moi Ce soir => rebelote
Jen ai marre :s jai la chance de pouvoir ecrir Ce post entre deux deconexion.
Bref perte de synchro ki me pete les .......
Jvais prendre MR Télé2 en otage
bref je post ici je c mem pas pK car Seul DIeu Pourrait maider loool je ne vois pas dotre solution
:-o

Répondre à onlyjey

tele2 c de la mrd:
_hotline a 2 balles
_j ai changer 5 fois le modeme(2 fois un usb et 3 fois un eternet)
_erreur 721 1 fois par semaine au moins
_toujours pas de 8 mega au lieu du 1024(sa fait 5 semaines je l ai demander
_et pourtant j habite versailles!!!!!!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :pan: :pan: :pan: :pan:

Répondre à ibiza78

donc il faudra tester tes fils si par hasard il n'y a pas eu une coupure à l'interieur
sinon voir les tetes de fil de reseau

Citation :

gakara a écrit :
bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vous voir pour savoir si vous sauriez m'aidez ???
je suis chez télé2, et jusqu'à ce matin j'étais du 1024 et ce matin, je suis passée au 2048,problème, avec ma rallonge classique, : défauts de ligne persistants, alors, impossible de se connecté, alors que jusqu'à présent, ça allait. J'ai un modem bewan adsl, je ne sais plus quoi faire, je suis obligé de déménager mon pc dans le couloir vers ma seule prise téléphonique de l'appart pour que je puisse me connecter à internet. vous avez une idée pour m'aider ????
Merci

"quelqu'en soit le probleme il y a une solution"

Répondre à yacoubas2002

j'ai recu un courrier bizarre m'indiquant que je n'avais pas la chance d'etre dans une zone degroupée

Bizarre, on m'a toujours dit le contraire, pareil sur degrouptest ou il est indiqué que je suis degroupé pour tele2 via 9 telecom.. j'habite paris 2ème...

bref du coup ils comptent augmenter ma facture de 19,9 à 23,8€! LOL

bye bye tele2!

Répondre à hushhush

Voici ce que je viens de "déposer" chez TELE2

Réponse à votre courrier "antidaté" du 1er juin 2005 et à votre dernier courriel :

Re: *WARNING* Your Email Account Will Be Closed

Désolé ! Mais vos procédés ressemblent plus à du racket qu'à du service client :

- Vous nous envoyez un courrier daté du 1er juin qui nous arrive 2 semaines plus tard.
- Ce courrier nous averti d'une augmentation de notre facture à compter du 1er juillet alors que nous ne vous avons rien demandé.
- Vous enrobez cette augmentation par une proposition d'élévation anticipée du niveau de débit de connexion.
- Le client en modifiant lui-même ce débit, valide implicitement cette augmentation est évidement "coincé", pour être poli.
- Vous justifiez cette augmentation par une négligence implicite de France Télécom qui n'a toujours pas dégroupé notre zone, ce qui ne relève en rien de notre responsabilité,
- En nous abonnant chez vous, croyant à votre honnêteté, nous avons pour beaucoup quitté Wanadoo à cause de leur position de monopole.
- Vous nous "arrosez" depuis plusieurs jours de messages louches aux allures de virus (texte en anglais, fichier joints douteux) que par prudence je
n'ouvre pas.
- Je me réserve donc le droit de faire bloquer par ma banque le prélèvement du montant de votre prochaine facture abusive et éventuellement de passer à la concurrence.

Je me permets de transmettre le contenu de ce message à tous mes correspondants abonnés chez vous ainsi que sur les forums d'utilisateurs.

Avec mes salutations, qui ne doivent rien à votre politique envers vos clients.
A vous lire rapidement, en français.

Y. S.

Répondre à Yffig

Je suis aussi victime de la même aranaque:
1- tele2 "m'offre" de passer de 128 kbs à 512 kbs, sans changementde tarif, mais avec des faris de résiliationde 96€ -3 € par mois
2- n'ayant toujours pas la chance de d'être en zone dégroupée, tele2 augmente mon abonnement de 60 %, avec impossibilité de résilier avant le 31/10 !!!!!

TELE2 raquette ses clients !!!!

Répondre à JMD59

Salut!

Il y a quelques jours, j'ai fait la demande pour passer à l'offre 2 mégas pour 23.85€.
Depuis aoujourd'hui, je suis bien à 2 mégas en phase ascendante, mais en download, je suis toujours à 64 ko/s (comme avec l'adsl 512k...)

Est-ce normal? merci!

Répondre à vertigoox

bonjour
voilà maintenant un an que je suis chez tele2 avec le 512/128 sans engagement ni frais de résilliation
depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon débit à diminuer j'ai donc fait plusieur test sur différents sites
ma moyenne en réception étant de 250, alors que je devrait avoir du 512, comment je pourrais faire pour revenir a du 512 ??
je suis a 4.9 Km du dégroupeur est-ce que sa peut etre lié ?
modem BeWan ADSL Ethernet 128/512/1024
carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
10/100 Mbps
merci pour votre réponse

Répondre à aki_chan

bonjour,

désolé aki mais perso je peux pas te venir en aide... !

Mais j'aimerais parler d'un problème qu ej'ai avec télé2.
En effet, depuis 3 semaines je n'ai plus de connection internet chez moi à Lorient.
Je suis client chez eux depuis 2.5 ans, jusqu'ici tout allait bien.
Un beau matin, j'allume le PC, je constate que la diode verte clignote (modele du modem : ECI telecom USB B-focus). J'attends 2 jours, je téléphone à la Hotline Tele2, je fais ce qu'ils me disent de faire(changer de filtre, mettre à jour les pilotes du modem car ils viennent juste de nous dégrouper pour le 2 Méga) et toujours rien. Au total j'ai du appeler 6 fois, pour qu'au final ils me disent qu'ils allaient faire un diagnostic de ma ligne qui allait prendre de 3 à 10 jours.
Aujourd'hui nous sommes le 10ème jour et rien !
Que faire !! si ce n'est de résilier ? ce qui ne m'enchante pas car j'attends des mails très importants sur mon adresse tele2 .
Et comment leur faire de manier leur c*l, et de ne pas me faire payer les 3 semaines de non-connexion ?
Merci d'avance à tous!!

Répondre à metallicedrica

ben, je vous ennuie ?

ce sont des conseils que je demande.... car je commence vraiment à flipper avec Tele2 !
je vois à droite et à gauche plusieurs personnes qui se font avoir de la même sorte et parfois çà peut durée plus de 4 mois !

probleme aussi : j'ai le forfait 1024 + 10 € telephonie illimitée, et si je bloque le virement bancaire, je bloque donc la facture téléphone avec ...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :copain: :yeap:

Répondre à metallicedrica

Salut. J'ai un petit problème.J'ai pris l'adsl 2mega chez tele2 et impossible de me connecter.
J'ai un modem routeur olitec wf400g et un modem usb olitec. Aucun de deux ne veulent fonctionner sur ma ligne.
Quand je lance les test, la synchro est ok mais tout est en echec pour l'ATM de le PPP.
Please help.

Répondre à vince44

salut, ben je vois que je ne suis pas le seul, qui me suit laissé berner par tele2, et j'ai aussi temps de probleme de connection!

parfois il a besoin de 10 minutes pour recconaitre mon modem!

donc dès que je déménage, je change chez free, c'est clair, je les ai assez longuement menacé, pour leur laisser changer leur situation, mais bon comme ils sont des ignorants en matière technologique, donc des vendeurs à la sauvette, il ne peuvent aussi pas réparrer quoi que ce soit, avec leur prétendue service technique!

si à nous laisser poirotter pendant 10 minutes derrière le téléphone ca oui!

Répondre à michelangelo

bonjour

il y-a 1 mois 1/2 lors de l'augmentation de tarif adsl tele2, j'ai reclamé la sois disant compensation (augmentation de debit), mais aujourd'hui, je suis toujours au 1 mbits/s au lieu du 2 promis :-(

avant de contacter tele2, j'aimerais savoir si d'autre sont dans le même cas :-?

thx by

Répondre à Atil_the_retour

Juste un petit témoignage, cela fait deux ans que je suis abonné à TELE2, j'ai commencé en 512 et cela fait maintenant 2 mois que je suis en 8Mo et en plus l'abonnement à diminué pour arrivé à 14,9€/mois :-D Certes j'ai eu des problèmes de connexion mais suite à un appel avec la hotline (service rapide et compétent, eh oui) on m'a expliqué qu'il fallait un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique chez moi et à présent tout marche bien (3 secondes pour être synchro !!).

Voilà ce n'est pas de la pub pour TELE2 mais quand les choses marchent bien il est bon de le signaler aussi...

Répondre à sjaubert

salut
je voudrai savoir si avec mon modem bewan adsl usb
je peu recevoir le 2M de chez tele 2?
sinon sa coute combien d'acheter un modem pour 2M, ?car je ne veu pas louer

MERCI

Répondre à bower

verifi sur le site bewan mais il me semble que le bewan usb monte jusqu'a 2mb

by

Répondre à Atil_the_retour

Bonjour à tous !

Je suis chez télé 2 et il y a quelques semaines je reçois une lettre m'informant de la possibilité d'un changement de débit ! Je vais donc sur l'adresse donnée, je fais ce que l'on me demande de faire puis je reçois un mais me disant que mon débit passera du 512 au 2 mégas d'ici 7-8 semaines !
Bref, le temps passe, et là, il y a quelques jours, je reçois un mail de leur part ! Celui ci m'informait que je dispose enfin du 2 mégas ! Mais après avoir ré installé les pilotes de mon modem et tout le toutim, rien du tout ! Mon débit est toujours de 512 k/s !
Je voudrais donc savoir si quequ'un ici a une solution ou s'il faut que je les appele pour débloquer je ne sais quel filtre ...

Merci de vos réponses futures ...

Répondre à beubeu666

Bonjours all,

Avant (c'est à dire environs 15 jours), j'était chez AOL en 512K et vu que j'ai 3 PC, j'ai partager ma connexion grace au modem/routeur Thomson SpeedTouch 530 (Mon ordi est brancher en USB et les 2 autre PC sont en Ethernet).

Maintenant, je suis chez Télé 2 en 2meg et evidement, il m'on envoyer le modem légèrement pourri Bewan (version Ethernet). Mais bon, d'un sens, je m'en fiche un peu vu que je veux partager ma connexion, donc je dois réutiliser le thomson.

Mon problème : impossible de partager ma connexion sur mes 3 ordi !!

Help me plz :)

Merci beaucoup de vos réponses..

PS : 3 appels au hotline et aucune réponse valable

Répondre à FoX_CoDeR

Citation :

FoX_CoDeR a écrit :
Bonjours all,

Avant (c'est à dire environs 15 jours), j'était chez AOL en 512K et vu que j'ai 3 PC, j'ai partager ma connexion grace au modem/routeur Thomson SpeedTouch 530 (Mon ordi est brancher en USB et les 2 autre PC sont en Ethernet).

Maintenant, je suis chez Télé 2 en 2meg et evidement, il m'on envoyer le modem légèrement pourri Bewan (version Ethernet). Mais bon, d'un sens, je m'en fiche un peu vu que je veux partager ma connexion, donc je dois réutiliser le thomson.

Mon problème : impossible de partager ma connexion sur mes 3 ordi !!

Help me plz :)

Merci beaucoup de vos réponses..

PS : 3 appels au hotline et aucune réponse valable

Bonjour,

Quels est le problèmes que tu rencontre ?

Citation :

beubeu666 a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis chez télé 2 et il y a quelques semaines je reçois une lettre m'informant de la possibilité d'un changement de débit ! Je vais donc sur l'adresse donnée, je fais ce que l'on me demande de faire puis je reçois un mais me disant que mon débit passera du 512 au 2 mégas d'ici 7-8 semaines !
Bref, le temps passe, et là, il y a quelques jours, je reçois un mail de leur part ! Celui ci m'informait que je dispose enfin du 2 mégas ! Mais après avoir ré installé les pilotes de mon modem et tout le toutim, rien du tout ! Mon débit est toujours de 512 k/s !
Je voudrais donc savoir si quequ'un ici a une solution ou s'il faut que je les appele pour débloquer je ne sais quel filtre ...

Merci de vos réponses futures ...

Bonjour,

Normalement ce n'est pas un filtre qui bloque quelque chose, mais peut être qu'ils ne te l'ont même pas encore mis (le 2 mega).
Alors je dirais que tu n'a qua les appeler et tu leur demande pourquoi tu n'est pas en 2 méga....

Tiens moi au courant.. :-)

Citation :

vince44 a écrit :
Salut. J'ai un petit problème.J'ai pris l'adsl 2mega chez tele2 et impossible de me connecter.
J'ai un modem routeur olitec wf400g et un modem usb olitec. Aucun de deux ne veulent fonctionner sur ma ligne.
Quand je lance les test, la synchro est ok mais tout est en echec pour l'ATM de le PPP.
Please help.

Salut,
déja tu tourne sous quel système ? et est-ce que tu a bien installé les drivers ?

Répondre à ced117

Salut à tous, voila, je suis aussi chez tele2 adsl 8Mo max, et je rencontre un problême de "deconexion intempestive" du modem (bewan usb), ou comme m'a dit un opérateur, une "désynchronisation"... J'en ai marre, dés que je fait tourner ma mule, elle s'arrete au bout de 1 ou 2 heures, et je peut pas aller sur le net et regarder une vidéo en même temps, sinon internet coupe... Si vous avez eu ce genre de problême ou savez comment les resoudres, faites moi signes svp! merci!

Répondre à snakerv
- 0 +

bonjour,

apres reformatage d'un pc sous xp et réinstallation du kit tele2, je me connecte normallement sans probleme, vitesse affiché en bas a droite 1.2 mega mais des ke je lance une page html je met 10 minute a l'afficher ca rame 10 fois plus qu'une connection 56k, idem avec internet explorer ou firefox, aucun firewall, aucun antivirus, explication please ?

Répondre à snfc

idem pour moi, en plus de mes autres problemes... et pour comparer, sur mon campus, je peu aller sur le net en wifi via le réseau universitaire, et bien, meme en 33k, j'affiche plus vite les pages de ce forum et html que mon 8meg chez moi... :-o

Répondre à snakerv
- 0 +

j ai trouvé c t tout con, le modem été branché sur un hub usb, et il aimait pas du tout ca, tout est redevenu normal. a+

Répondre à snfc

Salut,

( jai laisser un forum a se sujet qui se nomme ameliorer le % de connexion)

Voila j'ai remarquer que je n'uitlise que 20% de ma conexion en moyenne. Es normal?

Par example je dl un fichier jutilise 20% jen prend un autre en mm temps et la j utlise 20% de ma connexion. Donc je rame :s

Si quelqu'un peut m aider merci :d

Répondre à El_RiKi

ps :

~~INFO Technique~~

operateur Tele2 ( logique )
forfait : 2Mega

Répondre à El_RiKi

Arf je viens de voir que avec linux je telecharge a 200ko alors qu avec windows je dl a 100 ko :s.

Es normal aussi??

Répondre à El_RiKi

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous parler de l'expérience qui fu mienne lors de mon inscription chez tele2.

Ceci est le rapport objectif de mon expérience, et je tiens à préciser qu'en aucun ma cas ma volontée est de démolir Tele 2 d'une façon béte et méchante, je ne fais que narrer les évenements ayant eu lieu.
Si il se trouve que cela leur porte un quelconque tord et bien ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes :ouioui:

Donc tout commence le 17 Septembre lorsque j'apelle le service d'inscription par téléphone de TELE2.
Tout se passe bien , ma ligne est élligible, l'incritopn se fait dans les régles. Le conseillé m'assure que j'aurais ma connection dans un délais de 2 semaines maximum. Je suis ravi.
Nous voici le 5 octobre et toujours rien. Aucun papier de reçu, aucun mails, aucun cop de fil non plus et ma ligne qui n'est toujours pas activée.

Je descide d'appeler tout d'abord le service technique. Sage desccion puiske ma demande a eté blokée au niveau du dégroupeur pour une raison inconnue. Il est interressant de noter que le dégroupeur en question n'est autre que 9 Telecom....
Bref le technicien me dit que cela vient du fait que ma ligne ne serait pas elligible ADSL2 mais seulement ADSL Max, et que je dois tout recommancer.

Notons que si je n'avais pas appelé j'attendrais encore !

Je rapelle le jour même le service d'inscritipon téléphonique de tele2 , et je ré-entame la procédure d'inscrition en précisant bien la notification d'adsl Max même si l'opératuer me confirme que ma ligne est bel et bien elligible ADSL2 et qu"il ne comprend pas pourquoi on m'a parlé d'ADSL max , o final il me dit qu'il met adsl 2 avec nue note d'accompganement stipulant qu'en cas de probléme installer l'adsl Max. Bref impec ! La je lui explike un peu que ça fait 3 semaines que j'attend et ils fait passer ma demande en priorité me garantissant un délais de 10 jours MAXIMUM.

Nous voici le 12 et toujours rien reçu pas de paiers avec les identifiants rien. Je commence à me mé&fier je descide d'appeler. J'ai raison, cette fois-ci j'apprend au prés du service technique que les opérations ont pris du retard car il y a trop de demandes o niveau du dégroupeur. Je rapelle alors le service client ( tout ça est à 0.34 €/min bien sur :) )et il m'annonce la date du 24. Je commence à m'impatienter ( ça fait déjà plus d'un mois que j'attend) et je les sermonne un peu sur leur capacité à tenir des délais leur précisant que si il y trop de demdandes au niveau du dégroupeur c'est bel et bien un probléme interne à TELE2 et que si ils ne sont pas en mesure d'assurer le service qu'ils proposent il est inutile de le proposer.
L'opérateur m'assure que le 24 sera une date ferme.

Je rapelle 3 jours aprés pour savoir ou ça en est et j'apprend maintenant que le 24 est une date provisoire, mais que des cables ont été tirés et que ce n'est plus qu'une question de quelques jours... je me contiens et garde espoir voyant qu'apparment les choses ont bougées.....

Nous voici lundi 24. Je suis serein , enfin je vais avoir mon accés en rentrant chez moi.

J'apelle le service pour avoir confirmation que ma ligne est bel et bien activée ( je n'étais pas alors à mon domicile ne pouvant pas vérifier ). Aprés quelques minutes de communication avec le service client j'ai l'heureuse surprise d'apprendre que la nouvelle date provisoire est le 17 NOVEMBRE !!!

Là c'est la goutte qui fait déborder le vase ! Je me met franchement en colére les menaçant de résillier mes 2 abonnements chez eux dans l'espoir que cela fera progresser mon affaire . En tout est pour tout la seule réponse qui m'es fournie est " Je vais faire remonter l'information. Avec vous d'autres questions Mr L... ?" Remonter l'information , si on ne me l'a pas déjà dit 10 fois on ne me l'a jamais dit !
J'informe que si je n'ai pas la connection dans les jours qui viennent je vais voir ailleurs.

Je rapelle dés le lendemain. C'est comme si c'était la première fois que j'appelais ! Là je descide de résillier dans la minute.

Nouveau coup de fil au service résiliation ( qui a duré 17 minutes ) ou je me revoit dans l'obligation d'explkier une nouvelle fois mon histoire face à une opératrice prête à tout pour me retenir m'informant d'un délais de 8 semaines pour l'activation alors que l'on m'a annoncé 2 semaines .
Le pire est que l'on peut lire dans les conditions générales de vente dispoinible sur le site www.tele2.fr au jour du 29/10/05 à l'article 2, section 2.8 :

"Tele2 active le service et adresse au client un kit de connection dans un délais maximal de trente jour à compter de la reception compléte de l'ensemble des documents mentionnés à l'article 2.6"

>> Conditions générales disponibles ici :

http://www.tele2.fr/tele2/fichiers [...] erales.pdf

Et me voici donc 1 mois et demi aprés avoir entamé la procédure d'inscritopn au point de départ aprés avoir été mené en bateau par le service client de tele2 et avoir passé plus d'1 heure sur la hotline à 0.34€/min...

Alors en guise de conclusion : PRENEZ GARDE !

Répondre à phiber

Salut a tous.
Ca fait pres de 2.5/3 ans que je suis sous tele 2. En ce temps la j'etais un newbie en matiere de PC, configuration de reseau etc.

Donc me voila ya 3 ans avec mon nouveau PC, je recois mon kit Tele 2 avec le modem tout pourri Bewan. J'avais des probleme de connexion, des deconnexions inopinées en plein download. Bon, ca passait si je restait pas trop longtemps connecter.
Et puis un jour, mon frere s'est acheter son PC. Alors il a fallu partager la connexion (oula, pour moi c'etait du tout nouveau). J'y arrivait pas, j'ai demander queqlue conseil a des potes. La solution a ete toute simple

==> Changer de Modem, je suis maintenant avec un modem routeur de chez olitec. Derriere j'ai un switch (qui sert a multiplier le nombre de prise en RJ 45) J'ai tirer mon RJ entre le PC de mon frere et mon switch, j'ai configurer mon routeur avec une notice totue simple. Et depuis, je suis connecter tout le temps, 24h/24, mon routeur change d'IP toute les 48H. Et je n'est jamais eu de probleme. Maintenant ya trois PC a la maison, je suis passer en 2Mo.

Tout ca pour dire que, en ce qui me concerne, ya no souci. Je suis dans le 78, pas loin de St germain en laye.

Répondre à winry@IDN

bonjour,
voila mon ptit soucis, j'ai un nouvel ordinateur flambant neuf packard bell. mais depuis que je suis sur cet ordinateur j'ai des pb de synchronisation, mon cher modem bewan passe au rouge, puis au vert mais impossible de se reconnecter.( genre au bout d'une heure de connexion)j'ai une erreur 734 : le protocole de controle de liaison PPPa été arrêté.
je pensais que ca venais de norton que j'ai désinstallé direct mais non.
j'ai réessayé avec mon ancien ordi, et la aucun soucis ...
d'ou cela peut venir ?
merci de votre aide

Répondre à attentio

salut, tient cela ne m'étonne pas, chez moi il me fessait sans cesse des erreur 721, 619 et encore d'autre.

Code :
  1. Erreur 734
  2. En cas d'erreur 734, veuillez contrôler votre nom d'utilisateur complet et votre mot de passe, qui sont peut-être incomplet

donc moi je pense que tu na pas respecter les majuscule minuscule dans ton mot de passe!

ne fait pas un "copier-coller où un CTRL+c puis un CTRL+v" c'est la première des bêtise, mais entre le plutôt les lettres et les chiffres via le clavier et en respectant les majuscules et les minuscules de ton mot de passe qui ta été donné!!!

et ne téléphone pas au service d'assistance, cela vas te couté la peau des fesses, parceque il ne sont pas plus expérimenté, ils lisent juste ce qui est écris sur leur feuilles et ils ne savent pas plus, puisque ce ne sont guère des techniciens, mais ils ne sont que des simples standardiste ou n'importe leur noms!

Répondre à michelangelo

Yop je suis nouveau ici mais vu que j'ai réussis à faire marcher deux machines différentes connectées à tele2 à deux endroits différents de la france, je vais vous donner quelques conseils.

Cela concerne les renseignements tele2 (le numéro non surtaxé), j'y suis aller très souvent ces derniers tant lol.
Garder votre sang froid n'oublier pas que crier ne résoudra pas vos problème!
C renseignement vous donne des informations sur l'état de votre ligne adsl même si elles sont succintes,de plus n oublier pas que les conversations sont enregistrer ce qui pourra vous sevrir plus tard, n'oublier surtout pas de demander a l hotesse quelle marque dans votre dossier votre appel!!

Ensuite le SAV (numéro taxé) pour ma part plus que compétent comparer aux secrétaires.Vous pourrez leur demander de tester votre ligne plus en profondeur, ils vous diront si il y a un pb ou non sur votre ligne.

Enfin si vous venez d ouvrir une ligne ft n'hésitez pas à tester celle ci en appelant le 1013.

Enfin le problème du pTp, à la rochelle un reformatage du pc et une réinstallation complète m'on permis d'y accéder, tant dis qu'à paris j'ai essayer plusieurs drivers pour le modem bewan adsl usb et voici mes conclusions :

la version 1.9.0.5 se connecte difficilement à internet ,il faut parfois redémarrer l ordinateur voir débranchez le modem pour qu'internet se lance Mais une fois lancer je n'ai constater aucune déconnection et j ai même pu lancer emule et le faire tourner pendant 2jours.

la version 1.9.0.10 se connecte très facilement ,est rapide.La seule ombre au tableau elle l'incapacité de garder emule ouvert sans déconnection intempestive.

Alors voila ce que j en pense si vous laissez tourner votre pc sans arrêt utiliser la version 1.9.0.5. Si vous ne compter pas utiliser de ptp garder la nouvelle version.
Sinon changer de modem j'ai lu dans d'autres forum que le fait de changer de modem usb tjs pouvez garantir le ptp!!! je le testerais si je trouve un modem pas trop cher et vous en reparlerez.

Pour infos voici les configs des 2 pc:

paris
athlon 900Mhz 640Mo de sdram dd40Go(en 2partitions) ports usb en 1.1

la rochelle
duron 1.3Ghz 512Mo de DDR dd40Go pour le système et 160Go pour les données ports usb en 1.1 mais utilisation d'un modem bewan ethernet 100
voila si vous avez des questions remarques ou autre je suis a disposition.

du nouveau : J'ai envoyé un mail avec le problème de déconnection intempestive à bewan.On va voir se que cela donne je vous dirais si j ai du vouveau

Répondre à mars315
Tom's Guide > Forum > Société > [Topic Unique] Télé 2 ADSL
Aller à :

Il y a 2617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens