[Topic Unique] Télé 2 ADSL - Page 4
Forum Société : [Topic Unique] Télé 2 ADSL
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel est le delai d'attente après avoir fait l'inscription complète par internet à télé2? (et pas celle où on se fait envoyer un truc par courrier)
Merci.
@ th_vador:
Concernant les délais, à l'époque où je me suis inscrit par internet, c'était écrit une dizaine de jours, deux semaines maximum... J'ai reçu le modem 4 semaines plus tard, après pas mal d'appel... Mais bon, c'était en pleine période des fêtes de Noël, ils étaient un peu surchargés je pense.
Compte 2 bonnes semaines.
moi je suis passé du 512 au 1024 chez tele2 sansmeme etre deconnecté
et bien moi ca fait trois moi que j'attends de passer au 1024
PS : je suis dans le 95 à Sarcelles
moi je peus toujours attendre le 1024 je l'aurai jamais car il faut etre en dégroupé et c'est pas le cas avant un ptit moment!!
je viens de voir que la ou j'habite, je peux avoir Cegetel 2048kb a 24.90 + 5 euros sans la preselection,
mais il est a combien l'upload ? chez cegetel
Ps: moderateur, je savais pas ou poser ma question :-?
salut a tous
je viens juste pour jeter un ptit coup de geule contre tele2 pour la connection au réseau INTERNET ADSL impossible durant l'entiere journée (pénible) du 7/04/2004...bon j'ai entendu dire que les orages aurait causé des dégats sur les lignes haut débits....bref enfin tout est rentré dans l'ordre...
Merci a vous pour votre attention
@ plus
bonjour à tous,
je vais essayer de résumer mon litige avec télé 2:je me suis insrit en decembre 2003 par téléphone avec commande de modem adsl.je n'ai jamais reçu de modem et ils m'ont facturé janvier et fevrier.en sachant que je ne me suis jamais connecté et n'ai rien signé.je reçois la facture de mars et là je decide de résilier mon "contrat" pour arrêter l'hémorragie(recommandé avec AR).et non, ils n'en tiennent pas compte et continuent à m'envoyer avril, mai, juin+ contentieux & co.
je me suis donc rendu à la repression des fraudes qui leur a faxé ma lettre recommandée histoire qu'il aient 2 exemplaires+ une letrre explicative.la repression les a eu evidemment au téléphone mais rien a faire.télé 2 veut que je paye un service qu'il ne m'a jamais rendu.j'hallucine!.voilà.eric.
Attends, tu n'as rien signé ???
alors envois les se faire foutre, ils peuvent meme rester des années a t'envoyer des factures tu t'en fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as rien signé LOL
salut oliv,et bien j'ai juste signé ma lettre recommandée avec AR leur demandant d'arrêter mon "contrat".merci de ta réponse.eric. ;-)
y a t il quelqu'un qui habite dans le val d'oise et qui est recemment passé du 512/128 au 1024/256 dans le VAL d'OISE ??
ptain!!! ca fait 3 mois que j'attends
| Citation :
|
Et tu n'as pas essayé de les contacter pendant ces 3 mois ?
Moi ça m'aurait vite saouler en tout cas
je leur ai envoyer plusieurs mail auxquels ils ont repondu, mais ils ne font que me dire : vous beneficier bien de l'offre 1024 bla bla bla... et il me disent qu'ils le mettront tres prochainement...
Insistes parce qu'il peuvent te faire attendre longtemps....Tu les a appelé ? C'est préférable d'appeler quand même
un mail n'a aucune valeur juridique
seule la lettre recommandée fait foi
essaie avec ton assurance habitation pour voir si tu n'as pas une protection juridique, les assurances ont de très bons services juridiques.
réponse en 2 parties (peux pas faire autrement)
même chose pour moi
ils ne reconnaissaient pas mon adresse email qui n'a jamais changé ... ( peu importe puisque je l'utilise sans problème )
mais niveau connexion, il a fallu 3 semaines pour qu'ils règlent les divers problèmes avant que je puisse enfin me connecter à l'adsl ( c'était un pb de filtre, puis de paramètrage, puis de configuration , puis de réseau, puis il fallait attendre... puis ils allaient me rappeler................. génial!)
après une vingtaine de coups de fil vers leur hotline... ça fonctionne enfin,
(suite...)
après une vingtaine de coups de fil vers leur hotline... ça fonctionne enfin,
mais comme toi j'ai parfois des pb pour me connecter,(modem ethernet,adsl 1024) ,
ma technique pour éviter d'attendre des heures:
je fais reset... et si ça ne fonctionne tjrs pas,je débranche et rebranche mon modem :-x
en général, ça marche (super pénible mais ça m'évite d'attendre)
parce-que Adsl Autoconnect c'est pas la panacée hein!
ciao
réponse à hubs
méfie-toi, parcequ'en toute franchise Tiscali sont des
arnaqueurs de première qui ne te lâcheront jamais si
tu veux les quitter...
j'ai eu le problème, d'autres également
en outre,tu mets des heures avant d'avoir qqn chez eux susceptible de te donner une réponse à un problème relativement simple
ils ont procès sur procès pour abus
et s'en moquent étant donné leur chiffre d'affaires
(ils tueraient leur mère pour te fourguer un abonnement chez eux... Tiscali : JAMAIS PLUS!)
nota bene : les appels sur hotline Tele 2 sont remboursés... un grand plus tt de même!
excuse-moi wanadoodoo...
si effectivement la connexion à l'adsl 1024 k, chez Tele 2, n'est pas évidente au départ,
il faut dire que :
1 - coups de fil à la hotline remboursés en gde partie
2- leur service commercial n'est pas à 0,34 e comme chez TOUS les autres , mais au prix d'une com. locale
3 -ya aucun prélèv.t automatik chez eux et ils sont très sympas en gal (j'apprécie)
pas comme chez "wagadou" où on n'hésite pas à te raccrocher au nez et à te taxer tout le fric possible
(les FAI à banir ,pour moi : AOL et Tiscali
et en second lieu : Wagadoo)
JE Reste chez Tele 2 sans hésiter
je conseille à ceux qui hésitent de simplement essayer Tele 2 (adsl 1024 à 25 euros)
pourquoi ?
- aucun engagement ! pas satisfaits, vous résiliez
- pas de prélèvement automatique contrairement à tout autre FAI
- sont pas pressés de récupérer du fric, ça c'est clair
- coups de fil à la hot line remboursés en gde partie !
- coups de fil au serv. comercial au prix d'une com locale, contrairement à tous les autres FAI
et si parfois, y a qques neuneus au support technique, eh bien ils ont leur clônes chez wagadoo et autres... et c'est pas peu dire
peu chère!
exact....
modem ethernet impeccable
pour résumer : avec Télé 2 ...c'est pas le top au début lorsque vous êtes nouvel abonné
""s'armer de patience""
mais ensuite, ça se passe relativement bien
surtout en effet avec un modem ethernet (que les pros disent plus stable que l'USB...)
Quelqu'un a essayé les deux ? Si oui, son avis serait intéressant sans doute
Salut,
suis nouveau et novice en ce qui concerne les forums.
Désolé si je m'y prends mal.
Voila j'ai un problème de déconnection et je dois rebouter la machine à chaque fois pour que les logiciels trouvent l'internet. pourriez vous m'apporter votre aide merci
J'ai XP pro avec modem bewan ethernet chez télé 2
Le bewan ethernet télé2 fourni est parfois un vieux. En fait, s'il est petit et tout arrondi, c'est une grosse merde.
Je crois que c'est une adaptation du modem USB (qui lui ressemble). Et le mien est mort en qqs semaines. Il surchauffe. D'ailleurs, y'a qu'à voir le nouveau: plus gros, plus d'aération, le transfo de l'alim est plus gros...
Fiche du (bon) modem Bewan Ethernet
Donc si t'as pas un modem gros, rectangulaire et plat, demande l'échange à télé2.
Moi ils devaient m'envoyer un truc pour que je leur renvoie l'ancien, mais ils ne l'ont jamais fait. Si l'ancien était pas grillé, j'aurais eu un modem gratuit! ;-)
C'est bon j'ai bien le bon modem, qui fonctionne bien, je ne pense pas que mon prob vienne de lui.
je suis souvent deconnecter pour un rien avec tele2 adsl 512 mon modem afiche un lumiere rouge et paf deconnecter et sa revient alors je vous dit pas quand je joue a CS alors c'est quoi le probleme mon modem ou ma connection (beaucoup mon dit que les fournisseur internet qui font operateur telephonique c'est de la m..... genre tele2 cegetel ou one.tel) c'est vrai?
les fai qui font aussi de la téléphonie... ils sont TOUS appelés à le faire dans les deux ans qui viennent,
alors dire que c'est de la merde,
c'est exactement comme si une epicerie décidait de vendre des clopes, on va dire que ses produits sont dégueulasses depuis qu'elle vend des clopes..
(cela dit,en belgik ...)
mouais je connait plein de gars qui sont chez wanadoo tiscali club internet ou encore AOL il me disent qu'il on aucun probleme mais par conter j'ai un pote qui a cegetel un autre one.tel et moi tele2 on a ennui sur ennui!!! :-o
Un bon nombre de pb de télé2 avait pour origine... France Télécom.
En fait, qd c pas dégroupé, l'interface FT-télé2 se passe pas toujours bien (FT change de matos sans prévenir...), et c dur de savoir à qui la faute!
Et quand c'est dégroupé, bah c récent, donc y'a pas la même expertise que FT (wanadoo)...
C ça la cohabitation ;-)
c impressionnant le nombre de problemes avec Tele2
moi j'ai jjamais eu le moindre probleme......
ils m'ont dit qu'a partir du 15 /07 /04 j'aurai le 1024, et aujourd'hui le 8 Aout, je suis tjrs au 512 FAIT CHIER TELE2
HOURRRRRRRRRRRRRRAH
dimanche je leur ai envoye un mail comme quoi si d'ci jeudi 12 Aout j'avais pas le 1024 j'allais chez un autre FAI. aujourd'hui Mardi, ils m'ont mis le 1024
En tout cas, pour la résiliation ils font ca bien. un petit coup de tel et c'est torché. J'aime quand c'est aussi simple (avec wanadoo ca suffit aussi, idem avec AOl mais AOl ils veulent pas te laisser raccrocher
)
ah bon, toi quand tu veux résilier chez Tele 2,
un simple coup de fil te le permet ?
C'est curieux parce-qu'aux autres , et à moi par ex.,
ils disent qu'il n'y a pas de résiliation sans courrier recommandé !
sttarlett
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si il existe un proxy pour Télé 2 ? Si oui le quel ?
Merci de me répondre ! ;-)
Bonjour,
voila j'ai souscrit un abonnement ADSL chez tele2 en mai 2004. A l'époque, j'avais cru lire qu'ils ne facturaient pas de frais de résiliation. Et maintenant quand je vais sur leur site je vois que si on est inscrit apres le 23 aout 2004 il faut en pyer en cas de resiliation.
Et ils ajoutent : " Pour les clients des offres TELE2 ADSL précédant le 23 août 2004 ayant migré vers les nouvelles offres avec frais de résiliation, la date prise en compte pour la calcul des frais de résiliation est la date initiale de souscription à TELE2 ADSL (ie pas la date de migration, mais la date de la 1ere mise en service). "
Cela signifie que je vais devoir en payer egalement si je resilie?
Ai-je revé et ils n'ont jamais proposé une offre sans frais de resiliation?
Si quelqu'un est au courant, peut il eclairer ma lanterne?
Merci
Grognouff
salut grognouff
non en fait si tu n'as pas changé d'offre depuis le 23 aout, si tu as toujours la meme offre que depuis le debut tu n'as pas dee frais de résiliation. Par contre si depuis le 23 aout tu as pris un de leur nouveau forfait ADSL alors la oui tu vas avoir des frais de résiliation.
Moi je viens de résilier il y a 15 jours et je n'ai eu aucun frais...
Salut à tous !
J'ai remarqué depuis pres d'une semaine que mon debit ADSL 512k chez télé2 diminiué petit à petit dès la connection. Je suis obligé de redemarrer le pc pour retrouver le débit initial. Je ne peut pas rester plus de 30 minutes sans redemarrer car sinon ca devient un vrai cauchemard !
Si vous savez quel est mon probleme n'hésitez pas !
A+
Bonjour à tous,
J’ai eu internet adsl par télé 2 nickel durant environ 3 mois à 524 kps
Depuis, je recherche désespérement quelqu’un qui puisse me donner la solution à mon problème de synchro avec télé 2 (Modem adsl bewan ethernet st gris vert avec l’iode sync qui clignote en permanence et erreur 619 à la connexion).
Voilà les faits : Depuis une coupure d’éléctricité impromptue (sachant que ce probl. est arrivée à la même période que lorsque télé 2 recevait un rapport de FT précisant que l’on passait de 524 à 1024 kps), j’ai le modem qui clignote en permanence au niveau de l’iode « sync ».
J’ai tout essayé : téléphoner à télé 2 depuis 3 semaines, formatage, changement de modem identique mais neuf…(cf ci-dessous)
En démarrant mon ordi portable compaq presario 711, j’ai depuis ce problème le message en caractère blc sur fond noir suivant : « Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139 (A/B/C) /RTL8130 PCI Fast Ethernet Controller v2.11 (001205)
Client MAC ADDR:00 08 02 04 F1 78 GUID: 804AA5DF-A663-0010-91A1-95DEA1D30FC9
PXE-E51:No DHCP or ProxyDHCP offers were received
PXE-MOF: exiting PXE ROM
J’arrive sinon après qqles minutes de stand by à rentrer normalement à rentrer ds l’ordi…
Croyant à un moment que j’avais une connection fantôme, j’ai essayé de lancer killPPOE (merci d’ailleurs à BEEL1 ) mais vu que ma ligne n’est pas synchro, je pense que cela ne sert à rien, de plus, en lançant l’extérminateur, je suis obligé d’abandonner la recherche du paquet PPOE car je n’ai aucun résultat…
J’ai essayé également de mettre à jour la modulation mais, en cliquant droit sur mon modem ds le gestionnaire, je n’ai aucune info sur la modulation qui s’affiche.
De plus, en téléchargeant sur bewan.fr les dernières versions et en lançant l’assistant de détection ethernet st, j’ai soit un message d’erreur :
« cette machine ne posséde pas d’interface réseau ethernet »
ou encore, si j’arrive à le lançer, j’ai soit un autre message d’erreur
« plusieurs modem adsl ont été détectés sur le réseau local. ne branchez qu’un seul modem à la fois» (alors que j’ai un modem interne sur le portable et le bewan adsl, bref, comme d’habitude)
MAIS, au bout de 2 à 3 essais, j’arrive à détecter correctement mes adresses IP du modem et de l’ordi, en les changeant au préalable car elles ne sont pas identiques du 1er coup (je mets alors les 2 adresses identiques), j’arrive alors pas à lancer le configurateur du web et donc pas à mettre à jour le firware. J’ai une page web qui s’ouvre mais qui indique qu’il est impossible d’afficher la page avec ds la barre d’adresse, l’adress ip correspondante.
Encore 1 fois désolé pour la longueur mais j’ai décidé de tout mettre à plat car j’en ai trop marre de tout ça
Si qql’un pouvait me dire ce qu’il se passe et tenter d’apporter une solution…
Un grd merci d’avance
salut a toi franfran01
déja vérifie que ton portable n'essaye pas de se connecter avec plusieur modem pour cela va dans:
démarer/ executer/ cmd/ ipconfig et report ici que sa dit
mici
salut phoenix222,
N'arrivant pas à faire un copier coller voici (j'ai mis des A à la place des derniers chiffres ne sachant pas si je peux les mettre à jour ici pour des questions de sécuité):
Carte ethernet connexion au réseau local2:
suffixe DNS propre à la connexion:
autoconfiguration d'adresse ip: 169.254.AA.AAA
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
Carte PPP accés national free:
suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse ip: 213.228.BB.BBB
Masque de sous réseau: 255.255.255.255
Passerelle par défaut:213.228.BB.BBB
Attention: je me connecte actuellemnt avec free en 56kps et pour la carte PPP accés national free, l'adresse ip et la passerelle par défaut ont éxactement la même adresse.
A+ et merci pour ton aide.
to n acces free ce fait avec quel type de modem (freebox ou autre)?
Salut,
c'est un modem 3 com us robotics
je te reprend donc:
"En démarrant mon ordi portable compaq presario 711, j’ai depuis ce problème le message en caractère blc sur fond noir suivant : « Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139 (A/B/C) /RTL8130 PCI Fast Ethernet Controller v2.11 (001205)
Client MAC ADDR:00 08 02 04 F1 78 GUID: 804AA5DF-A663-0010-91A1-95DEA1D30FC9
PXE-E51:No DHCP or ProxyDHCP offers were received
PXE-MOF: exiting PXE ROM
J’arrive sinon après qqles minutes de stand by à rentrer normalement à rentrer ds l’ordi…"
je pense que sa vient de la mise a jour de tes pilotes:
as tu installer intel application accelerator?
si non fait le
vas chercher en plus chez touslesdrivers.com les drivers pour ta carte éthernet
on vas realiser sa dans le bon ordre...d'ailleur je n'ai entendue que du mal du bewan
tiens moi au courant...
Moi j'ai un ptit prob parfois ca me fait erreur 680 qqn sai pa pk ?
erreur 680 ..... ?
lis déjà ce qui suit ici, et donne quelques précisions connexion ? MODEM ? port ?
Si vous avez les deux lampes USB et ADSL allumées et que vous aboutissez à une erreur 680, vérifiez les propriétés de votre connexion !
Résolution: activez le bon modem !
Pour cela, ouvir la fenêtre en cliquant sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau et cliquez sur la connexion qui pose problème avec le bouton droit de la souris sur Propriétés
CIAO
Vous êtes confronté au message d’erreur 680 lorsque votre modem n’a pas réussi à effectuer la numérotation ou à prendre la ligne.
Voici une suite de manipulations permettant de vous dépanner :
La première vérification consiste à éteindre et rallumer votre modem.
Si vous utilisez un modem externe il suffit de l'éteindre puis de le rallumer au bout de 10 secondes.
Si vous disposez d'un modem interne, il est nécessaire d'éteindre votre ordinateur 30 secondes puis de le rallumer (un simple redémarrage ne suffit pas).
Vous pouvez ensuite refaire un test de connexion.
Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de vérifier que votre modem est convenablement connecté.
Nous vous recommandons de vérifier votre installation téléphonique.
Pour cela :
A) Débrancher tous les appareils connectés à votre ligne téléphonique (téléphone, FAX, répondeur, Minitel …). Refaites ensuite un test de connexion.
B) Si vous utilisez une rallonge téléphonique nous vous recommandons de faire un test de connexion sans cette rallonge.
C) Si cela ne fonctionne toutjours pas, il se peut que votre ligne téléphonique présente une anomalie. Nous vous conseillons alors de contactez votre agence France Télécom.
......sttarlett
Slt
Ca fait quelque temps que j'essay de parametrer
un proxy pour la naviguation,
apres avoir lu des tas d'explicatifs, essayer des dizaines d'adresses,
je m'en viens a me poser cette question:
Peut-on vraiment installer un proxy net
derriere tele2 ?
Si vous etes chez tele2 et que vous utiliser un tel proxy, (::::::je vous en supplie, adez moi:::::
By, merci au moins d'avoir lu
ps: avec ie et ffx
ya des mercis qui seraient pas superflus
en effet
salut je suis chez tele2 avec une connexion en 2048
mais comme je passe par ma carte eternet quand je me connecte elle m'affiche une connection en 100,00mega
Ou et comment je peu verifier si je suis bien en 2048
car pour le moment rien me le prouve? à par le dire de tele2 !!!!!
Tu peut tester ta connexion sur ce site
http://www.60millions-mag.com/page
Tu sélectionne dans la colonne de gauche "Testez la qualité de votre connexion à Internet"
Voilà ;-)
merci hein Pepito de lui avoir répondu............
et vite encore !
il peut aussi aller voir sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
merci sttarlett
de rien sttarlett, je t'en prie
Il y a 803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.