Tom's Guide > Forum > Société > Problème avec Free [topic Unique]
Problème avec Free [topic Unique] - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
tu nous dit pas quel est ton débit théorique 512, 1Mo,2Mo, t'es dégroupé?
y'a que l'upload qui rame?
regarde ton taux dl

Répondre à Marcos@IDN

je sais pas je sui sdegroupé depuis le 25 Novembre et normalement je devrais etre a 8000 environ je pense .

Répondre à rams@IDN

et pour ton test , je vois pas le resultat , il est dans une case toute blanche avec une croix rouge , g enlevé mon firewall mais sa le fait quand meme ....
pfff je suis degouté de free la

Répondre à rams@IDN

Citation :

rams a écrit :
et pour ton test , je vois pas le resultat , il est dans une case toute blanche avec une croix rouge , g enlevé mon firewall mais sa le fait quand meme ....
pfff je suis degouté de free la

comprend pas; tu devrais avoir ça
http://marcsintes.free.fr/Sans%20titre.JPG

Répondre à Marcos@IDN

ouai moi y'a pas le carré bleu avec le resutat ... y'a un carré blanc avec une croix rouge . Et sinon le USB et le Ethernet sa change ?

Répondre à rams@IDN

disons que y'a moins de pb en réseau mais bon si t'as un souci sur ta ligne, ça va pas changer quoi que ce soit
tu peux regarder les caracteristiques de ta ligne en particulier l'affaiblissement ( plus il est elevé moins c'est bon )

Répondre à Marcos@IDN

tient regarde ce que le test me donne par msn si tu veus

Répondre à rams@IDN

27.66 dB voila mon afaiblissement

Répondre à rams@IDN

Turk93150@hotmail.com voila mon msn parce que jve allez en cours la dans pas longtemps ...
mais t pas obligé de te casser les cou... pour moi

Répondre à rams@IDN

Citation :

rams a écrit :
27.66 dB voila mon afaiblissement

c'est pas génial mais c'est bon...
j'suis au boulot et j'ai pas msn...

Répondre à Marcos@IDN

Gardez espoir

Free marche mieux en ethernet, j ai constaté que l usb ca chie.

Aujourd'hui je suis pépouze avec mes 500k.

Répondre à matoo@IDN

salut

Je viens de commander ma free box
la longueur de ligne est 3200m et je crains que ce soit un peu long pour beneficier du service tv! quelqu'un pourrait il confirmer?merci
L'attenuation est a 37 db , je ne vais pas avoir trop de problemes de deconnexiion et serai je bien a 15 meg?(j'habite à coté de nante zone en cours de degroupage)
enfin combien de temps faut il compter pour la recevoiir en ce moment?

merci beaucoup;-)

:-? :-? ;-)

Répondre à Jerem77@IDN

Bonsoir, voilà mes résultats :
Longueur de ligne : 1018 mètres
Affaiblissement : 14.67 dB
IP ADSL Max (maximum possible) Possible

J'aimerai savoir a quoi correspond IP ADSL MAx svp ???? ma zone n'est pas encore en dégroupée.
merci

ALexis

Répondre à Alexis@IDN

Bonjour,

J'ai recu ma freebox hier, je l'ai connecté a ma ligne, mais c'est le drame : il y a le petit chennillard qui s'affiche pendant quelque secondes puis un certain PPP qui s'affiche. Il reste affiché pendant des heures en clignotant et rien ne se passe.

Si quelqu'un a une idde d'ou peut provenir le pb ???

Merci !

++

Répondre à amsterdam78

purée ( ouah l'expression ) c'est hallucinant, le nombre de personnes ayant des problèmes avec leur freebox, je me demande si j'ai pas fait une erreur en la commandant. Sinon pour je ne sais plus qui ( dsl :-? ) qui attend sa freebox depuis 2mois 1/2.C'est un peu normal, il me semble que free envoie les freebox en priorité aux nouveaux abonnés, et ils ont un quotat de 1000 par mois :-(

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

c'est normal, free a fait des travaux et depuis 2 jours le réseau free est tout niké.
mais ca a l'air d'etre rétabli :)

plus d'infos : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=857
http://support.free.fr/reseau/

Répondre à kevin_fr

ah au fait, sur le forum grenouille j'ai vu énormément de personne qui se sont inscrit récemment et ont reçu leur freebox et tout, en .. 5 jours :)
pas mal non ?

Répondre à kevin_fr

salut,
j'ai eu aussi des petits problèmes à la connexion. Déjà la free ne fonctionne pas si tu as une rallonge téléphonique, il faut la brancher directement sur la prise murale.
2) ne lui met rien dessus comme connexion, tu la débranches, tu attends 10 bonnes minutes, puis tu la rebranche
3) si rien n'y fait, tu fais un hard-boot : tu la branches et débranches 4 fois de suite.
:-P

Répondre à premonius

Slt,
Un petit (gros) soucis avec réseau Wi-Fi et freebox.
J'ai réussi, non sans mal, a créer une connexion Wi-fi avec la freebox, mais impossible de partager la connexion entre mes deux ordi :-x
1) j'ai utilisé l'aide de xp qui m'a créé un pont qui sert de relais mais le hic, c'est que les connections individuelles des ordi ne fonctionnent plus. Si je sors les connexions du pont, cela remarche
2) Si je programme la freebox en routeur, cela déconnecte le réseau wifi et impossible de le remettre en place sans désactiver l'option routeur. D'ailleurs free dans leurs conseils de création de connexion wifi dit de désactiver la fonction routeur (pas très logique tout ça !)
Mes connaissances en réseau sont limitées, comment puis-je faire pour partager la connexion entre mes deux PC ? Autre problème, mon PC à l'étage connait des déconnexions et reconnexions quasiment toutes les 10 mn (pratique pour surfer ?), vs savez d'où celà peut venir (le signal est pourtant au max : 11mbps) ?
Merci à tous car pour moi c'est une usine à gaz :-(

Répondre à premonius

moi j'ai la rage je voulais m'abonner a free mais france télécom a refusez mon degroupage soit disant qu'il recu la demande en retard j'ai un peux la rage.oubligier de refaire une redemande d'inscription a free.si c'est deja arrvier a une personne dit moi comment le problémé a était résolu

Répondre à gregdu95

C'est peut-être normal: quand tu reçois ta freebox ne te hâte pas trop!
Regarde sur "le suivi" de ta conx free sur leur site et vois où tu en es.
J'ai pour ma part reçu la freebox en moins de 5 jours, mais ne peut tj pas la connecter puisque F.T est en train de construire ma ligne, une étape qui semble particulièrement longue et variable.
Selon les topics 1 à 4 semaines. :-o

Répondre à le_felin_herbivore

bonjour a tous j'ai ma freebox en mode routeur et je lai redemaré car je croi que j'avé u un probleme... mais bon c'est pas grave ca le pire c'est que quand j'ai ralumé mon PC, la freebox été repasser en obtenir une adresse ip otomatiquement ! et j'avais pas noté les ip que j'avé rentré et tout ! depui il me di que je suis connecté mais il veut pas affiché ni de page ni rien en gros ca marche pas. En plus dans les details de la connection c'est marquer IP privé machin truc, et autre mais ya aucun DNS ni passerelle par defaut... J'ai rentré les DNS marquer sur la feuille de free mais bon j'ai aps de passerelle par defaut et ca marhche tjr pas. la je suis dans un cyber ! Free a des probleme en se moment et repart ou c'est bien a cause de mon probleme avec la free en mode routeur et j'ai juste a rerentré les ip et tout. ( je suis au cyber pour trouvé les ip que j'avé mi et c'est bon je l'ai ai ) mais c'est pour savoir si c'est free qui merde ou si c'été ca ! car si jretourne chez moi et que ca marche tjr pas avec les ip faut que jrevienne au cyber alors help svp :P au plus vite merci :)

Répondre à kickyourass

au passage j'ai lu que sur ethernet ca marche mieu ? ya beaucoup de difference ? ca minteresseré mais je ne sais pas du tout se que c'est et comment faire, si quelqu'1 pouvait m'xpliquer aussi ca merci :)

Répondre à kickyourass

i me reste que l'ethernet comme probleme, l'autre je l'ai reglé ! c'est bon ca remarche comme avant :)
DSl pour le double topic jme suis trompe jai poster le meme le topic emule !

Répondre à kickyourass

ben l'ethernet, pas besoin de driver pour que ça marche. tu branche, ca fonctionne, t'es connecté.
meme sur mac.

Répondre à kevin_fr

mais ya un cable ? fourni avec ? j'ai la prise sur mon PC ou faut que jle branche quelque part avec quelque chose de precis !

merci de m'éclairé :)

PS : ethernet me fait pensé au réseau alors si ca aide j'ai une carte réseau intégré a ma Carte mere.
mais je vois pas le rapport :P :roll:

Répondre à kickyourass

Ouai salut tou le monde!!
euh jai pa vraiment lu tout le topic vu le nombre impressionnant de message

mais jaimerai savoir si justement la connexion par ethernet serai plus efficace que la connexion usb?

voila
merci de me repondre.
;-)

Répondre à Shynoby

Si ta carte mère est déjà dotée d'un contrôleur ethernet, tu as juste un câble droit RJ45 à acheter, que tu connectes à ta carte ethernet intégrée et à la freebox. Pense à désinstaller les pilotes USB de la freebox.
Et pour Shinoby, oui, la connexion par ethernet est plus fiable que celle par USB

Répondre à rom32@idn

Idem que pour toi, ma freebox en mode routeur me plante le système, j'ai dû désactiver l'option

Répondre à premonius

euh j'ai un cable RJ45 que javé acheté pour le reseau mais je ne sais pas tro si c'est droit ou pas. ou je peu voir ca ? je l'avais utilisé pour le brancher sur un HUB...

merci A +

Répondre à kickyourass

heu dites, quand on s'inscrit a free, le cable RJ45 est fourni ?

Répondre à kevin_fr

euh j'ai un probleme, j'ai desinstall les driver USB, j'ai etein mon PC puis j'ai mis le cable RJ45 ( j'ai enlevé le USb :P ) je redemare la freebox pour qu'elle se resinchro. une foi que c'est fait je demare le PC ! la j'ai licone de ma carte réseau en ba pres de l'orloge mais avec une croix et il me di que le cable n'est pas branché ! j'arrive pas a branché la freebox en ethernet a cause de ca !
j'ai mon cable RJ45 je sais pas si c'est droit ou croisé mais je pense plutot que c'est un droit car je men serre pour le branché sur des HUB et tout pas du PC a PC.

Merci de m'aider vite A +

Répondre à kickyourass

Pour différencier un câble droit d'un câble croisé, il suffit de prendre l'embout d'un câble croisé et celui d'un câble droit, et de comparer l'ordre des fils de couleurs dans les embouts.
S'ils suivent le même ordre, il s'agit d'un câble droit, si les couleurs sont inversées, c'est un câble croisé.

Sinon pour Kickyourass, tu as bien branché le câble sur le pc ET sur la freebox? et si oui, la freebox est-elle sous tension?

Répondre à rom32@idn

euh bah wi elle é alumé ( kan j'ai branché le cable elle été tjr alumé ! ) donc je sais pas, j'ai bien branché le cable pourtant je pense. j'ai apuyé bien dessus pour ete sur mais bon en vin !

merci

PS : au passage ca menerve avec emule quand je suis en mode routeur la mule me di que je suis en low ID alors que quand je suis en mode normal c'est bon ! pourtant j'ai bien configuré les port en mode routeur.... byzare

Répondre à kickyourass

Dans tes Connexions réseaux et accès à distance, tu as une icône "Connexion au réseau local" , clique dessus ;-)

Répondre à rom32@idn

lol ca me donne quoi ? c'est deja activé si c'est ce dont tu voulais parlé :)

Répondre à kickyourass

Ah ben à part un mauvais branchement de ton câble droit, je ne vois pas alors.. :-o

Répondre à rom32@idn

coucou

J'ai un petit probleme aussi de Ethernet !
Quand je branche ma freebox à ma carte ethernet sur le pc, j'ai la connection qui est activé toute seule, sans que jai à faire quoi que ce soit, seulement le gros probleme dans tout ça c'est, que une fois branché je vois bien connexion activé et je peux aller sur le net mais j'ai un message qui me dit que mon systeme va s'arreter et y'a un compteur de 1 minute.
Je ne pense pas que cela soit un virus car ça à l'air d'être un message venant de windows...
Donc si vous savez quel est mon probleme, je usis tout ouïe...
Merci d'avance

Répondre à Mileskabal

Tout simplement tu ne dois pas avoir de firewall (pare-feu) activé et que tu as dû te prendre Sasser ou autre betiole. Si tu as XP, active celui d'XP le temps d'en chercher un bon, et profite pour faire la mise à jour de ton PC avec Windows Update.
Pense également à aller sur le site www.Secuser.com, y a tous les patchs anti-virus.

Répondre à rom32@idn

effectivement c'est un virus ou vers blaster. il faut que tu sois a jour avec ton windows que tu passe un scan avec ton antivirus prealablement mise a jour. ce virus utilise le Rpc à distance donc une fois connecté a internet il te met Rpc a distance le pc va s'eteindre dans 1 minute.
;-) voila

Répondre à baalauam

Re.
Merci de m'avoir répondu mais je suis certain que cela n'est pas un virus, je venais de formater mon DD et d'installer xp, et dès que j'ai voulu brancher ma freebox à la carte, ça s'est connecté et au bout de quelques secondes j'ai eu le message susdit; ça dit un truc du genre (je m'en souviens plus trop trop...) : Autorité system, cela redemarrera dans 1 min, et y'a le compte à rebours...
Et puis quand la freebox n'est pas branché je n'ai pas ce message. D'ailleurs pour le moment ma freebox est branché via le port USB.
Donc si vous persister à croire que c'est un virus, si vous pouvez me donner un lien ou quoi ou je peux le palier.
Merci encore et d'avance...

Répondre à Mileskabal

Si si, c'est un virus qui exploite une faille Windows de l'Appel de Procédure à Distance (RPC comme l'a indiqué baalauam). Que tu viennes de formater/réinstaller n'influe en rien son action, tant qu'un pare-feu n'est pas activé AVANT la toute première connexion au net... Vu que le virus est actif sur ton PC, je te copie colle l'article du site www.secuser.com :

Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à l'initiative de Autorite NT\System, puis l'ordinateur redémarre automatiquement après 60 secondes. Si ce délai ne vous laisse pas le temps de télécharger le correctif, il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok"

Tu as sur le site l'utilitaire pr désinfecter.

Télécharge le, ensuite déconnecte toi; en allant dans "Connexions et réseaux à distance" tu as l' icône connexion au réseau local ; tu vas dans Propriétés, et tu coches Afficher une icône dans la barre des tâches etc". Puis tu désinfectes avec l'utilitaire.

Dans Démarrer, Programmes, Outil d'administration, Services, clique droit sur Appel Procédure à Distance, puis Propriétés, et tu mets en Manuel, au lieu d'Automatique.

Ensuite tu déconnectes ta freebox, tu doubles cliques sur l'icône de connexion (il y aura une croix rouge dessus), tu vas à Paramètres avancés, et tu coches protéger mon ordinateur etc.

Ensuite seulement tu peux reconnecter ta Freebox. Et faire les mises à jour via Microsoft Update ;-)

Répondre à rom32@idn

Ok ok
Merci Rom32, ;-)
je vais tester tout ça et je vous tiens au courant..

Répondre à Mileskabal

Alors...
J'ai tout d'abord, lancer l'utilitaire pour virer Sasser mais le truc symantec m'a dit que je ne l'avais pas.
Ensuite je suis allé Dans Démarrer, Programmes, Outil d'administration, Services, clique droit sur Appel Procédure à Distance comme tu me l'avais dit et par contre je n'ai pas pu mettre en manuel, c'était grisé. (Ah oui petite precision c'est dans le panneau de config et non dans programmes que l'on trouve outils d'administration, je dis ça pour les personnes eventuelles ayant le meme probleme).
Ensuite j'ai activer le pare-feu de windows, puis j'ai branché ma freebox sur le port ethernet et EUREKA pas de redemarrage !!!
donc là je suis connacté via le port Ethernet et je vous remercie.... ;-) ;-)

Miles

Répondre à Mileskabal

Une petite question au passage, car c'est un peu bizzare mon truc !!
Pourquoi, quand je suis connecté à l'USB je n'avais pas le problème ???

Répondre à Mileskabal

Tout simplement parce que par USB, il me semble que tu dois activer manuellement la connexion; tandis qu'avec ethernet, c'st automatique (tant que tu ne désactives pas toi même la carte réseau) :-P

Ah oui et pour les Outils d'administration, c'est parce que j'ai Windows 2000 et non XP et que le raccourci n'est pas à la même place lol

Répondre à rom32@idn

Bonjour tlm
j'ai donc la freebox et quand je me sert du tel j'entend super mal ça vous est deja arrivé?

Répondre à casimir@IDN

Bonsoir, j'ai fait ma demande pour changer mon modem en freebox, il ya de ça environ un mois un moi et demi.
Quel est en moyenne le délai d'attente ??? car je sais que free envoie en priorité aux nouveaux abonnés.
merci

Alexis

Répondre à Alexis@IDN
Tom's Guide > Forum > Société > Problème avec Free [topic Unique]
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens