POUR ou CONTRE le voile en France? - Page 35
Forum Actualité : POUR ou CONTRE le voile en France?
Reprise du message précédent :
| Citation : Et j'ai hâte d'observer les réactions des antiracistes pro-islamistes (MRAP, par ex). |
Et les fachos crier en coeur "Lepen l'avait dit !"
Enfin, c'est une bonne chose pour ce qui est de la burqa, ta lutte acharné dans les supermarché pourra enfin prendre fin, Rom ! Le guerrier que tu es va enfin connaître le repos (a moins que tu ais d'autres combats épiques a mener ?
)
Répondre à AnthonyH
André Gérin est sûrement un facho qui s'ignore.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Mais si ces femmes ont envie de mettre une Burqua, un déguisement de superman, un chapeau de Cow-boy, pourquoi leur en empêcher ?
Rom32 tu es contre la Burqua où contre le fait qu'un homme puisse imposer la burqua à une femme ?
Répondre à miramasien
| Citation : André Gérin est sûrement un facho qui s'ignore. |
Ce n'est pas ce que j'ai écris -_-'
Répondre à AnthonyH
| miramasien a écrit : Mais si ces femmes ont envie de mettre une Burqua, un déguisement de superman, un chapeau de Cow-boy, pourquoi leur en empêcher ?
|
Sérieux Mira, tu crois vraiment que la burqa est un simple déguisement?
Elle a une double revendication: religieuse, et identitaire; ces 2 formes de revendication étant poussées à leur extrême.
A moins que Dalil Boubakeur, dont je partage le point de vue sur ce thème, ne sache pas de quoi il parle?
Je suis donc contre la burqa, et plus encore ceux qui l'imposent aux femmes. Je reste assez stupéfait que tu puisses penser que la burqa peut être portée par des femmes qui le veulent bien.....
Ou alors, c'est dire le fossé culturel entre certains musulmans, et les non musulmans.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Sérieux Mira, tu crois vraiment que la burqa est un simple déguisement?
|
epoustouflant de racisme ! de colonialisme ! d'intolerance ! d'inconprehension !
une femme voilée est forcer c'est évident !
"Colonialisme"? j'ignorais que l'islam était né en France.
"Racisme"? j'ignorais qu'être musulman était une race.
"Intolérance"? consulte la définition de la "tolérance", je ne vois pas pourquoi devrais-je tolérer la burqa?
"Incompréhension"? j'ai suivi l'avis de Dalil Boubakeur.
Répondre à rom32@idn
| Citation : "Colonialisme"? j'ignorais que l'islam était né en France. |
dans la pure lignée de l'idéologie colonialiste ! qui se croit supérieur au autres culture ! qui n'arrive pas a comprendre que d'autres peuvent penser différemment !
| Citation : "Racisme"? j'ignorais qu'être musulman était une race. |
tout sa est lieé avec le clicher raciste du maris arabe violent qui bat sa femme ! voir même misogyne !! vue que sa suppose qu'une femme n'est pas capable d'avoir des conviction religieuse ! sans que son maris ne la force !
| Citation : "Intolérance"? consulte la définition de la "tolérance", je ne vois pas pourquoi devrais-je tolérer la burqa? |
parce que sa ne te regarde pas ! chacun porte et fait ce qui veut ! et ce que les gothique maquiller en blanc avec des corne sur la tète de te gène ?
C'est étrange, tu ne quotes pas ce que j'ai écrit de Dalil Boubakeur?
Est-il racisto-colonialiste-intolérant?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : C'est étrange, tu ne quotes pas ce que j'ai écrit de Dalil Boubakeur?
|
parce que je commence a te connaitre ! et comme tu n'a rien a répondre , tu vas amener le débat sur autre chose comme dans les autres sujet ou on a débattus ensemble ! si je me mais a dénoncé qui est réellement dalil boubakeur le sioniste dont les musulman de France on manifestés 2 fois pour sa demission !
mais ce n'est pas le sujet !!
revenons en a tes propos !
puis tes propos et les sien n'ont rien a voir d'ailleurs !
Message édité par moudj_93 le 17-06-2009 à 20:55:49
| Citation :
|
Il y a une grosse différence entre le voile et la burqa oO
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
il y'a une grosse différence entre être contre le voile ou la bourqua ? tu pense ? c'est pas la même logique d'apres toi?
Non, ce n'est pas la même logique.
Je suis contre la bourqa et je suis pour le voile, ce sont vraiment deux concepts différents.
(D'ailleues je ne pige pas que l'on puisse être "contre le voile en France" comme la jeune (idiote) qui a créé ce topic, interdire le voile est au moins aussi con que de le rendre obligatoire).
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 21:13:58
Répondre à AnthonyH
| AnthonyH a écrit : Non, ce n'est pas la même logique.
|
tu est bien loin des réalité politique mon amie !
la france est en plaine crise économique grave !!? il n'ont rien d'autres a faire que d'interdire a la petite centaine (voir dizaines)de femme le port de la bourqua ces gens la ? et de quels droit d'ailleurs ? tu pense que leurs intention réel c'est sa ??
Message édité par moudj_93 le 17-06-2009 à 21:28:51
| rom32@idn a écrit : Sérieux Mira, tu crois vraiment que la burqa est un simple déguisement?
|
Moi aussi je suis contre la Burqa. D'ailleurs les femmes qui le portent me font rire. Mais si ces femmes ont envie de porter cette chose de leur plein grès c'est leur problème. Tant que ça reste dans la sphère privée.
Répondre à miramasien
Je suis bien loin de ton point de vue, ça s'arrête là.
La question de la burqa est bien antérieur a la crise, depuis que je suis gosse j'en entends parler.
Mon avis a bien changer depuis ce temps là, peut être parce qu'entre temps je me suis installé en pays musulman et que je vois des femmes voilés tout les jours (ma boulangères, les femmes qui nettoient le trottoir le matin devant chez moi, ma fleuriste, ma bonne, la serveur de mon café préféré, la femme de ménage de mon immeuble, etc...), je constate donc aucun problème avec les femmes voilés.
Parcontre, la burqa est une idiotie qui n'a rien a voir avec l'Islam, même si certaines femmes le pense certainement.
Il serait bon d'interdire la burqa en France, mais pas le voile.
Et sans parler des effets positifs d'un tel acte, je souligne juste que ce ne serait pas une entrave a la liberté de culte.
| Citation : tu pense que leurs intention réel c'est sa ?? |
Je ne sais pas et toi non plus.
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 21:50:38
Répondre à AnthonyH
| Citation : Et sans parler des effets positifs d'un tel acte, je souligne juste que ce ne serait pas une entrave a la liberté de culte. |
Mais bien sur que oui ! Si ces femmes portent la Burqa de leur plein grès, si elles n'emmerdent pas le monde, et si elles pensent que la Burqa fait partie de l'Islam, c'est une entrave à la liberté de Culte. Si elle a envie de porter un sac poubelle sur elle c'est son problème en quoi ça te regarde
Répondre à miramasien
| AnthonyH a écrit : Je suis bien loin de ton point de vue, ça s'arrête là.
|
ce n'est pas un point de vue ! c'est une question que je te pose ! les politiques ont ils tellement rien a faire qu'ils vont jusqu'à créer des loi pour interdire quelque chose d'aussi minoritaire !! ? ou l'intereté ou le débat et la polémique d'une tel loi ne sont ils pas favorable a d'autre genre d'intérêt ! ?
sa me parait évident !
| Citation : Mon avis a bien changer depuis ce temps là, peut être parce qu'entre temps je me suis installé en pays musulman et que je vois des femmes voilés tout les jours (ma boulangères, les femmes qui nettoient le trottoir le matin devant chez moi, ma fleuriste, ma bonne, la serveur de mon café préféré, la femme de ménage de mon immeuble, etc...), je constate donc aucun problème avec les femmes voilés. |
ba c'est bien on avance ! et c'est quoi alors le problème avec celles qui porte la bourqua ? elles font moins bien le ménage dans ton ryad ??
<(°_°)> (ratage...)
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 22:29:28
Répondre à AnthonyH
| miramasien a écrit : Moi aussi je suis contre la Burqa. D'ailleurs les femmes qui le portent me font rire. Mais si ces femmes ont envie de porter cette chose de leur plein grès c'est leur problème. Tant que ça reste dans la sphère privée. |
Quand une enburqannisée se pointe dans un bâtiment public pour y quémander la nationalité française, non, ça ne relève plus de la sphère privée.
Quand une enburqannisée se pointe à un cours, non, ça ne rentre plus dans le cadre privé.
Quand je vois une enburqannisée faire ses courses tel un fantôme recouvert d'un sac noir, avec un bébé dans les bras, non, ça ne reste pas dans la sphère privée.
La burqa est une forme de prosélytisme agressif d'un islam radical, et ça n'est ni acceptable, ni même tolérable.
Tiens, annecdote ironique que j'ai lue sur un site d'info algérien. http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4518
Il est question en Algérie d'instaurer pour les lycéens (aux gars donc) une blouse noire (et blanche pour les femmes). Protestations des parents d'élèves, qui arguent que faire porter une blouse noire aux lycéens, sous des latitudes chaudes où les températures peuvent dépasser les 40°, C est inhumain.
Dans le Golfe, faire porter une burqa noire aux femmes sous des températures dépassant les 40°C est considéré comme parfaitement normal...
Répondre à rom32@idn
"L".
Je n'ai pas trop beaucoup énormément compris.
Répondre à miramasien
| Citation : Quand une enburqannisée se pointe dans un bâtiment public pour y quémander la nationalité française, non, ça ne relève plus de la sphère privée. |
D'accord avec toi.
Il faut leur refuser l'entrée et ne pas leur donner la nationalité Française.
| Citation :
|
D'accord avec toi.
| Citation : Quand je vois une enburqannisée faire ses courses tel un fantôme recouvert d'un sac noir, avec un bébé dans les bras, non, ça ne reste pas dans la sphère privée. |
Ca par contre c'est la sphère privée, à moins que tu ne considères les super marché comme des lieux public ?
Donc deux Gays qui s'embrassent dans un magasin ce n'est pas tolérable puisque ce n'est pas privée.
| Citation : La burqa est une forme de prosélytisme agressif d'un islam radical, et ça n'est ni acceptable, ni même tolérable. |
Je te laisse expliquer ça à ces femmes qui sont pour la plupart analphabète ! Bonne chance.
| Citation : Dans le Golfe, faire porter une burqa noire aux femmes sous des températures dépassant les 40°C est considéré comme parfaitement normal... |
Mais si ça ne tenais qu'à moi, il faudrait enterrer ces hommes du golf (qui imposent la Burqa à leur femme,), en laissant la tête qui dépasse pour que les femmes de ces pays qui vivent dans l'infériorité mettent des Shoots dans la tronche à leur beau maris
Mais toi les hommes du Golf tu sembles les apprécier, puisqu'ils ont du pétrole !!
Répondre à miramasien
| Citation : Mais bien sur que oui ! Si ces femmes portent la Burqa de leur plein grès, si elles n'emmerdent pas le monde, et si elles pensent que la Burqa fait partie de l'Islam, c'est une entrave à la liberté de Culte. Si elle a envie de porter un sac poubelle sur elle c'est son problème en quoi ça te regarde |
La comparaison est excessive mais si ton voisin décide de se couper le bras, qu'en penseras-tu ?
Moi je ne laisserais pas faire, même si c'est son bras et qu'il n'emmerde personne.
C'est le même principe pour la burqa, mais c'est vraiment une question de sensibilité.
| Citation : ce n'est pas un point de vue ! |
Je répondais à: "tu est bien loin des réalité politique mon amie !"
| Citation : les politiques ont ils tellement rien a faire qu'ils vont jusqu'à créer des loi pour interdire quelque chose d'aussi minoritaire !! ? ou l'intereté ou le débat et la polémique d'une tel loi ne sont ils pas favorable a d'autre genre d'intérêt ! ? |
Soyons réaliste, la crise ne monopolise pas vos politiques h24, non plus. Je suis sûre que votre président a encore le temps de partir en vacance, alors pourquoi un député serait accaparé par la crise ?!
| Citation :
|
"On avance" ? Je n'ai jamais été contre le voile, en France
Ensuite, je ne vis pas dans un "ryad", mais dans un appartement (c'est bizarre, les IDNautes insinuent souvent que je suis un français bourgeois vivant loin du "vrai" Maroc et donc ne savant pas de quoi il parle.. t'as innover, cependant, d'habitude on me dit que je vis dans un hôtel).
Enfin, je rétière: "La comparaison est excessive mais si ton voisin décide de se couper le bras, qu'en penseras-tu ?
Moi je ne laisserais pas faire, même si c'est son bras et qu'il n'emmerde personne.
C'est le même principe pour la burqa, mais c'est vraiment une question de sensibilité."
| Citation : Quand une enburqannisée se pointe dans un bâtiment public pour y quémander la nationalité française, non, ça ne relève plus de la sphère privée. |
-_-'
Si si, ça reste dans le privé, pas la peine de sortir le saucisson pour si peu
Message édité par AnthonyH le 17-06-2009 à 22:28:23
Répondre à AnthonyH
| Citation : Quand une enburqannisée se pointe dans un bâtiment public pour y quémander la nationalité française, non, ça ne relève plus de la sphère privée.
|
que dire a sa ?? sayer tu ose enfin te lâcher ! interessant !
| Citation : Tiens, annecdote ironique que j'ai lue sur un site d'info algérien. http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4518
|
le problème recurrent de l'algerie resurgit encore et encore !! on est en algerie ou en france ??
Message édité par moudj_93 le 17-06-2009 à 22:28:45
Mais qu'il se coupe le bras, je m'en fou éperdument !! D'ailleurs qu'il se coupe les deux bras, ça fait plus beau.
| Citation :
|
Si pendant que tu fumes ta cigarette, il y a ton voisin qui débarque et qui ne te laisse pas faire car en fumant tu te pourries le corps.
Qu'est-ce tu va lui dire à ton voisin ?
Répondre à miramasien
| Citation : Enfin, je rétière: La comparaison est excessive mais si ton voisin décide de se couper le bras, qu'en penseras-tu ?
|
waouu mais que fait tu au maroc toi ?? (en meme temp casa c'est pas vraiment le maroc !)
en quoi une femme qui porte une bourqua est comparable a quelqun qui se coupe un bras ?
est ce que les bobos vegetaliens habiller en indou sur leur velib qui pese 50 kilo a force de manger du tofu te gene ??
Message édité par moudj_93 le 17-06-2009 à 22:34:14
| miramasien a écrit : Mais toi les hommes du Golf tu sembles les apprécier, puisqu'ils ont du pétrole !! |
Nos posts ont dû se croiser, mais comme je le disais ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, on rentrerait également dans le lard des extrémistes se trouvant dans les états du Golfe.
Ce que je remarque simplement, c'est que l'Occident n'attaque pas ces états, car ils fournissent du pétrole. A mon grand regret donc.
Ce n'était pas une opinion perso que j'émettais, mais une amère constatation...
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Nos posts ont dû se croiser, mais comme je le disais ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, on rentrerait également dans le lard des extrémistes se trouvant dans les états du Golfe.
|
incroyable !!! et moi qui essaye de debatre avec ca !
exterminons ceux qui ne pensent pas comme nous incroyable ! je quote vite ce message avant que tu ne l'efface !
Pourquoi effacerais-je mon message au juste? à 37 ans, si je n'étais pas capable d'assumer mes propos, ce serait grave.
Ensuite, exterminer les extrémistes, oui, et? font-ils dans le sentimentalisme lorsqu'ils utilisent/forcent des femmes, des handicapés mentaux ou de pauvres bougres dont ils ont bourré le crâne à se faire sauter parmi des civils?
Si toi tu fais du sentimentalisme envers ces individus, moi pas.
Répondre à rom32@idn
| Citation : Mais qu'il se coupe le bras, je m'en fou éperdument !! D'ailleurs qu'il se coupe les deux bras, ça fait plus beau. |
J'étais sûr que t'allais me dire ça, c'est vraiment une question de sensibilité comme je le disais
| Citation : Si pendant que tu fumes ta cigarette, il y a ton voisin qui débarque et qui ne te laisse pas faire car en fumant tu te pourries le corps.
|
Je lui expliquerais que c'est plein de calcium et de vitamine B12, s'il ne veut pas comprendre... je sors la machette
(Je suis bien trop accroc pour répondre objectivement !)
| Citation :
|
Rien de plus que toi, en France.
| Citation : en quoi une femme qui porte une bourqua est comparable a quelqun qui se coupe un bras ? |
"La comparaison est excessive"
Si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave.
| Citation : est ce que les bobos vegetaliens habiller en indou sur leur velib qui pese 50 kilo a force de manger du tofu te gene ?? |
O_O Les mecs habillés en vert, toujours déchiré ? Chez moi, on les appelait "Pookies".
La burqa ne me gène pas. J'explique juste que l'interdire ne serait pas une entrave aux libertés de culte et que ça pourrait peut être même rendre un grand service à certaines
Répondre à AnthonyH
Enfaite toi tu veux juste regarder le cul des meufs, car la Burqa ça cache les formes.
Tu sais quoi il faudrait interdire les habits. Obligation de sortir en petite tenue. Au moins comme ça pas de jaloux.
Répondre à miramasien
| rom32@idn a écrit : Pourquoi effacerais-je mon message au juste? à 37 ans, si je n'étais pas capable d'assumer mes propos, ce serait grave.
|
ohohohoh
ahhhhhh je jubile !!!! est ba voila ! il comence a se lacher le rom32 !!
il assume enfin et il arete de la jouer gauchiste humaniste !
continue ! chacun jugera de tes propos il sont asser claire pour ne plus avoir a essyer de les faire ressortir !
bon bon... ba mission reussie ! les fachos sont demasqués !
Parce qu'on est contre la burqa, on est facho?
Tu débarques ici, tu lis 2-3 posts, tu insultes les intervenants de crétin etc en imaginant avoir rempli une mission..
Ma foi, tu et libre de prendre mes propos comme tu le sens.
| Citation : Enfaite toi tu veux juste regarder le cul des meufs, car la Burqa ça cache les formes. |
Ce qui est amusant; c'est que les "musulmans" qui imposent le voile ou la burqa le font sous prétexte que voile/burqa empêchent les autres hommes d'être tentés, sexuellement donc.
Or, exemple que j'ai déjà pris, il y a chaque année des millions de jeunes femmes à moitié nues sur nos plages de France.
Constate-t-on, chaque année, des millions d'agressions sexuelles sur ces plages? Non. Parce que, tout simplement, on est civilisé et on sait se maîtriser et/ou ne pas considérer les femmes comme de simples objets sexuels.
Répondre à rom32@idn
Mais non Mira, je ne suis pas francisé a ce point !
Quoi que...
Répondre à AnthonyH
| rom32@idn a écrit : Parce qu'on est contre la burqa, on est facho? |
ahahahah sa sert plus a rien d'esquiver maintenant ! tes propos sont quoter ! tes plus credibles !
| rom32@idn a écrit :
|
Je n'ai jamais dit le contraire !
Tous le monde est d'accord pour dire que les hommes (musulman ou pas) qui imposent la Burqa à leur(s) femme(s) méritent la prison. Mais si c'est les femmes qui ont choisi de mettre de leur plein grès cette Burqa, est-ce que l'état a le droit d'interdire le port de la Burqa ? Tant que ça reste dans le privée moi je m'en fou, elles font se qu'elles veulent !
Message édité par miramasien le 18-06-2009 à 11:15:34
Répondre à miramasien
| Citation : est-ce que l'état a le droit d'interdire le port de la Burqa |
C'est là tout l'objet de la proposition de création d'une commission d'enquête.
| Citation : Article 10 de la Déclaration des DH et du citoyen, 1789
|
Or, 2 faits:
- le Conseil d'Etat, dans un arrêt du 27.06.2008, s'était opposé à la naturalisation d'une Marocaine mariée à un Français (que je présume lui-même musulman radical) qui s'est pointée enburqannisée pour faire sa demande de naturalisation.
Sur la base de l'article 21-4 du Code civil, le Conseil d'Etat a considéré que le fait de porter la burqa entravait la condition d'assimilation posée par le Code civil
(Le Gouvernement peut s'opposer par décret en Conseil d'État, pour indignité ou défaut d'assimilation, autre que linguistique, à l'acquisition de la nationalité française par le conjoint étranger etc)
- la Halde, toujours l'an passé, a été saisie suite à l'incident impliquant une femme en burqa qui s'est ramenée à un cours de français dispensé par l'Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations (les étrangers devant désormais suivre des cours de français, dans le cadre d'un contrat d'accueil et d'intégration).
Comme elle était enburqannisée, elle s'est vue refuser l'entrée à ce cours.
La Halde a donné raison au directeur de l'ANAEM le 15.09.2008, considérant que:
| Citation : - la burqa comporte une signification de soumission de la femme qui dépasse sa portée religieuse et pourrait être considérée comme ‘’portant atteinte aux valeurs républicaines présidant à la démarche d’intégration et d’organisation de ces enseignements, obligatoires pour les étrangers admis pour la première fois en France,
|
Ces cas constituent une jurisprudence, mais encore faut-il désormais pouvoir carrément interdire la burqa.
Sources? sur la proposition de commission elle-même http://www.andregerin.com/admin/im [...] _burqa.pdf
Répondre à rom32@idn
| Citation : bon bon... ba mission reussie ! les fachos sont demasqués ! |
Godwin point
En 35 pages je pense que de toutes manières les posts et les idées se répètent, que ce sujet ne soit pas tabou en politique chez nous, est déjà une bonne chose.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| moudj_93 a écrit :
|
A priori on est en France. Pays d'orientation religieuse chrétienne et non musulmane. Et appliquant le principe de laïcité républicaine. Ensuite, en France, donc ici, les signes religieux ostentatoires sont interdits dans certains lieux ( écoles, administrations etc... ), mais autorisés dans les lieux publics.
Maintenant, certains signes d'appartenance religieuse peuvent parraitre aux yeux de beaucoup trop " agressifs " et surtout aux yeux de notre culture trop inégalitaire quant à l'égalité des sexes. Pour beaucoup de personnes qui ont lutté et luttent encore pour cette égalité des droits entre hommes et femmes, une burqua est un objet de soumission. Et ce d'autant plus que le port de cet objet n'existe pas dans l'Islam contrairement à celui du voile qui est préconisé.
Donc afficher de manière aussi " exhibitionniste " sa soi-disant appartenance religieuse alors que sa religion ne parle absolument pas de burqua ou de niqab est doublement ridicule dans un pays d'origine chrétienne et dans une république laïque. Et avant que tu ne me sortes des énormités comme tu as l'habitude de faire, sache que le port de la burqua ou niqab est antérieur ( antérieur veut dire qui existait avant ) à l'Islam et provient d'Afghanistan où cette pratique culturelle ( et j'insiste sur culturelle et non religieuse ) avait cours. Ensuite, l'apparition de l'Islam et du port du voile a servi simplement d'excuse et de prétexte à l'application de cette pratique culturelle extrémiste.
Et ce n'est pas moi qui le dis ce sont les représentants des plus grandes instances musulmanes ( et non islamiques ). Alors oui forcément vu que toi tu ne sera pas d'accord, tu diras que ces autorités musulmanes sont en fait des rabbins déguisés qui vendent la vertu des hommes et des femmes musulmansau grand satan sino-américain. Mais bon il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Maintrenant si pour toi, la paradis de l'égalité entre les hommes et les femmes est l'Afghanistan, j'espère que tu conviendra avec moi de deux choses. Premièrement que je ne sois pas de ton avis. Secondo qu'au vu de la taille du gouffre qui sépare nos deux notions d'égalité et de tolérance, essayer de contruire un pont d'argumentaires pour relier les 2 bords est plus qu'impossible.
Dernier point, critiquer la liberté religieuse dans un pays c'est une chose. Lorsque cette religion qu'on défend interdit absolument toute liberté dans les pays où elle est religion d'état relativise la portée de son combat... Puisque tu es si prompt à défendre la liberté d'expression religieuse, pourquoi ne défends tu pas celle des femmes à ne pas porter de voile dans les pays islamistes ?
Accessoirement, je sais bien que tu aimes ton rôle d'agitateur extrémiste qui fait bondir certains intervenants, mais à force de trop surjouer ton personnage, tu en arrives à dire des absurdités tellement énormes que le " fake " transparrait de trop. A mon avis il n'y a pas loin à ce que dans un de tes prochains posts tu déclares que tu es le fils caché de Jésus Christ et de Berlusconi...
Message édité par Mortargent le 19-06-2009 à 05:37:06
| moudj_93 a écrit : il comence a se lacher le rom32 !!
|
je vais la faire encadrer !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : Dernier point, critiquer la liberté religieuse dans un pays c'est une chose. Lorsque cette religion qu'on défend interdit absolument toute liberté dans les pays où elle est religion d'état relativise la portée de son combat... Puisque tu es si prompt à défendre la liberté d'expression religieuse, pourquoi ne défends tu pas celle des femmes à ne pas porter de voile dans les pays islamistes ? |
Tu veux que je t'achète un billet d'avion, Montargent ?
Histoire que tu te ballade un peu et que tu cesse ces généralisations.
Répondre à AnthonyH
Salut!
Je pense que c'est faire beaucoup de cas pour un simple morceau de tissu! Les usages vestimentaires ne sont que très peu règlementés chez nous!
Faut il refaire une législation? Peut être mais alors il faut l'étendre à la tenue de tout le monde. si on interdit la burqa il faut aussi interdire la soutane. Le voile dérange? Mais nos bonnes soeurs ne sont elles pas voilées?
Et puis dans l'autre extrême, vous ne croyez pas que ça les choque les religieux quand ils voient des pétasses avec string et poitrines outrancièrement apparents?
Faisons in règlement sur les tenues vestimentaires ok mais faisons le pour tout le monde que ce soit juste et égalitaire!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Arriver à comparer la burqa à une soutane, balèze... La soutane, au mieux c'est similaire au voile, on voit le visage de la personne, voile qui n'est pas remis en question aujourd'hui, et ce genre d'habit est religieux et n'est pas destiné aux simples croyants
Message édité par MaxGix le 19-06-2009 à 12:36:24
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Et alors si ça me chante à moi de mettre une soutane? C'est interdit?
Je compare un habit à un autre habit. D'un point de vue vestimentaire il ne sont que des morceaux de tissus.
Comme nous devons respecter le liberté de chacun, nous devons respecter les choix vestimentaires de chacun!
Mais il ne faut pas non plus que cela devienne n'importe quoi! Donc il faut faire ou améliorer la règlementation à ce sujet et ceci d'une manière large de façon à faire disparaitre les extrêmes.
Saviez vous qu'il n'y a pas si longtemps que ça que nous avons retiré de nos lois un article qui interdisait aux femmes de porter des pantalons?
Ou alors on laisse tout faire...
Donc ok pas de burqa mais pas de jeans taille basse non plus!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
AnthonyH a écrit :
|
C'est la meilleure, comme d'hab'.
| maxoupierrotin a écrit : Et alors si ça me chante à moi de mettre une soutane? C'est interdit?
|
Charmant amalgame Maxou.
Je ne crois pas que de nos jours, on force les femmes à se faire nonne ou à porter le jean taille basse. De plus, tout cela ne symbolise pas l'oppression de la femme contrairement à la burqa ou bien une loi interdisant le port du pantalon.
D'autre part, la burqa est gênante pour des pratiques courantes telles que consulter le médecin ou la confection de pièces d'identité.
Je suis choqué !!!! de l'interprétation que tu fait sur le voile!!!!!! c est femmes ce battent durement pour retirer le voile comme en iran , egypte .....
Tu vit en france et ne manque de rien . les enjeux politique et commerciale sont differentes aujourd'hui . Et certain n'hésite devant rien pour s'arracher de nouveaux marchés!!!!!! Quand on commence à exposer sa religion a l'exterrieur on l'expose au critiques!!!!
Que l'on critique cette religion juste parceque des gamines comme toi veulent en faire une interpretationn de bien veillance sous la protection de la république francaise et du coran pour se sentir libre!!! m écoeure !!!!
C'est une porte ouverte sur un monde fermer que sont les pays ARARBES PERSE!! et non du Magrheb!!! l'histoire de cette partie du monde n'a rien avoir avec la notre !!!
Il te dirige vers une vision de liberté dans le noir, revenir à la non responsabilité de la femme, à lma rendre enfantine et denué de libre arbitre et donc de trouver raison et bon sens!!!!!!
JE SUIS ECOEUREEEEE , en 1996 j etais a l areoport d alger , l immeuble des arrivant avait explosé a cause d une bombe , il visé les ressortissants francais , C est juste pour qu on prenne conscience de leur mesage de haine infinie contre les hommes libres !!!!
les femme voilée me degoute!!
| Citation : C'est la meilleure, comme d'hab'. |
Incompréhensible, comme d'hab'
| Citation : Je suis choqué !!!! de l'interprétation que tu fait sur le voile!!!!!! c est femmes ce battent durement pour retirer le voile comme en iran , egypte ..... |
Toutes n'ont pas subit le voile, beaucoup l'on choisit, que ce soit en France, en Iran, ou au Maroc ![]()
| Citation : Tu vit en france et ne manque de rien . les enjeux politique et commerciale sont differentes aujourd'hui . Et certain n'hésite devant rien pour s'arracher de nouveaux marchés!!!!!! Quand on commence à exposer sa religion a l'exterrieur on l'expose au critiques!!!! |
Oui... cachez vous, musulmans. Rasez vos barbes et brûlez vos voiles, sous peines d'être... critiqué -_-
| Citation : les femme voilée me degoute!! |
L'intolérance me dégoute.
Message édité par AnthonyH le 19-06-2009 à 14:42:48
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
Et comme d'hab', déni de soi.
Flamma >>> A l'avenir, tâche de me lire à l'endroit, merci bien.
PS: AnthonyH>>> tout vas très bien, Madame la marquise.
Message édité par sapotille le 19-06-2009 à 14:54:24
| Citation : Et comme d'hab', déni de soi. |
Pourrais-tu développer ton idée ?
| Citation : PS: AnthonyH>>> tout vas très bien, Madame la marquise. |
Céder à la paranoïa est aussi stupide que de ne pas voir les problèmes qui nous ronge.
Message édité par AnthonyH le 19-06-2009 à 15:07:33
Répondre à AnthonyH
et si vous vous mêliez juste de votre petit cul de franchouillard !! ? plutôt que de vous préoccuper de la petite centaine de femmes (voir dizaines) qui ont envie de porter une burqua ! c'est femmes que vous ne connaissez même pas et qui vous ont rien demander !! en attendant une crise économique ruine votre pays ! le faussée entre riche et pauvres augmente de jour en jour etc.. mais non !! ce qui vous intéresse c'est les dizaine de femme voilée !! ensuite sa seras "l'insécurité" !
bande de ..... !!
Message édité par moudj_93 le 19-06-2009 à 15:25:44
Il y a 675 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.