Tom's Guide > Forum > Société > Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )

Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 ) - Page 2

Forum Société : Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

aurelien1993 a écrit :

c'est pour cela qui faut mettre le droit de vote a 14 ans

T'es malade? On risque de retrouver M. Pokora ou Diam's à l'Élysée...

Message édité par sophief le 22-08-2007 à 16:33:22
------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel est le rapport avec le tabac...... :bounce:

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

La hausse devrait etre de 75% par an pendant 5 ans.
A mon avis cela reduirait le nombre de fumeurs, dans l'interet de tous, sauf des marchands de tabac.

Répondre à rupert

et oui Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est la triste réalité de la vie.

Répondre à adeus

Vous avez vu la nouvelle pub anti tabac sur fond d'humour ?

"1 fumeur sur 2 meurt de la cigarette, les industriels compte sur vous pour les remplacer"

cette pub est pas mal mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit disuasif

Répondre à Meskine

SWF file

Répondre à sophief

Non ce n'est pas dissuasif.
Il n'y a jamais eut de levee de boucliers contre ce genre de pub, cela montre sans doute qu'elles ne servent a rien (sauf a remplir les poches des publicitaires et vendeurs d'espaces pub).

Par contre on se rappele le forcing des buralistes contre la hausse du paquet...

Répondre à rupert

Il est à combien le paquet de Marlboro en Belgique?

Répondre à sophief

Le remboursement d'une partie des médicaments pour ceux qui veulent arrêter de fumer , est-il toujours à l'ordre du jour ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Ils s'en foutent de ta vie.

Tu as une idée des dépenses effectués par l'état pour guerrir les fumeurs du fameux cancer du poumon ? Les frais d'hospitalisation, de traitement, etc ......

Message édité par adeus le 27-08-2007 à 11:23:02
Répondre à adeus

Mais de rien nicotelsa, je suis toujours partant quand il s'agit de réconforter les gens.

Répondre à adeus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualité vers la catégorie Société par Sam85

Répondre à sam85

Depuis la nouvelle année, j'ai entendu dire que les prix des paquets avaient été augmentés !
Alors désormais qu'elle est le prix d'un paquet de Malboro ?

Merci aux Fumeurs :D

------------------------------ -In God We Trust-
Répondre à fire_trail

C'est pas toi qui nous avait créer un topic que le prix d'un paquets de News ?

Répondre à farfadet_1er

Je ne fume pas mais je peut te dire que le prix est de 10.5 euros enfin c'est ce que dit sa :"http://www.google.fr/search?hl=fr&q=prix+des+cigarettes
+augmente+%3F+2007&btnG=Rechercher&meta="
Tu regarde le premier article.

Répondre à tom hoogata

Avant l'augmentation un paquet de malbac coutait 5€ donc 10,5€ me paraît un peu élevé...

Répondre à Gooniz

-Bein faut arrété de fumer c'est simple comme solution.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

Aulieu de créer un topic aussi pourrave, on pourrait plutôt penser à sortir de chez soit et regarder dans un magasin non ?...

Répondre à boybad01

Le feignantisme prend sur les français !

Répondre à tom hoogata

Je n'ai pas entendu dire qu'il avait augmenté.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

De même encore moins d'une augmentation de 50% :ouch:

Répondre à tititoute

Moi aussi mais bon, on dirait bien que sa a augmenté, mais je n'en et pas entendue parlé à la télé ^^

Répondre à tom hoogata

tititoute a écrit :

De même encore moins d'une augmentation de 50% :ouch:

Si il passe de 5€ à 10.5€, ce n'est pas une augmentation de 50% mais d'un peu plus de 100% ;)

Répondre à boybad01

Oui, c'est vrai, une augmentation de 50 % aurait donner 7,50€

Répondre à tititoute

Ouai, et moi faut que je révise mes maths :D

Répondre à tititoute

Vivement le 1 février 2008... :d

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

ca n'a pas augmenté. l'augmentation est prevu pour septembre 2007 (dires d'un debitant de tabac)
et il me semble que ca doit atteindre 7.50 euros la paquet...

------------------------------ Il reste 7 jours avant 2010.
Répondre à canardwc_strikes_back

Pour la Suisse ça sera le cas aussi (Je parle pour mes parents qui fument beaucoup hein) ?

Répondre à boybad01

Actuellement, en Suisse un paquet de cigarrettes coûte 6 CHF (3.73€ ) au cas où.

Répondre à boybad01

canardwc_strikes_back a écrit :

ca n'a pas augmenté. l'augmentation est prevu pour septembre 2007 (dires d'un debitant de tabac)
et il me semble que ca doit atteindre 7.50 euros la paquet...

Quoi 7,50 euros ??? mais c'est pas possible, ça devient vraiment un luxe de fumer, comme ça va bientôt devenir un luxe de chier, il le feront à combien aussi le PQ? 10 euros bientôt... Plus tard je suis sûre qu'il faudra payer pour respirer.

Après tout je m'en fous j'ai aussi l'Espagne à côté !

Répondre à delph64

je ne fume pas (beurk beurk) donc pas de prix à vous lacher
sinon il ya la frontiere espagnol pour nos amis fumeur dont le portefeuil pleure

Répondre à ahm86funky

non non , en Espagne le paquet de Camel par exemple tu l'as à 2,5O euros !

Répondre à delph64

Si vous allez en voiture, il y a encore le prix de l'essence alors soit vous payez plus, soit vous payez plus....

Répondre à boybad01

Exoseth a écrit :

Vivement le 1 février 2008... :d

[:thunderdeath:10]

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

@delph : vivement un paquet à 10€ ! Je n'attend que ça moi ! La cartouche à 100€, ça encougera peut-être les gens à arreter de fumer et, surtout, à arreter d'enfumer les autres...

Répondre à Exoseth

Mais je n'enfume pas les autres ! je suis tout en fait d'accord concernant l'interdiction dans les restaurants par exemple, d'ailleurs je n'y fume jamais car je sais que ça dérange et cela me dérange moi aussi... Par contre je trouve trop radical de l'appliquer à tous les lieux. Dans les endroits clos je suis d'accord par contre les lieux ouverts comme les quais de gare, faut pas exagérer non plus ! non?!

Répondre à delph64

Non non, les quais de la gare aussi car tu restes sur place ! Tu es donc gêné par les gens qui fument. Le seul endroit où je veux tolérer le tabac, c'est dans la rue...

Répondre à Exoseth

soit!

mais sinon toi tu restes immobile sur les quais de gare? hum, quelle mauvaise foi, ah bravo !

Répondre à delph64

Je l'avoue, je suis d'une mauvaise fois complète... Je déteste prendre le train, donc je ne le prend jamais !

Répondre à Exoseth

ahah ! quel joueur !

Répondre à delph64

Que les non fumeurs ne supportent pas la clope, je le comprends, moi qui suis fumeuse la cigarette des autres me gène dans les endroits clos.

Mettre le paquet à 10€ n'empêchera pas les gens de fumer, je n'ai jamais moins fumé parce que les clopes augmentaient et je n'ai besoin de personne pour décider à ma place de ce que je dois faire en prenant le prétexte de la santé.

C'est du racket et une atteinte à la liberté aussi pour les fumeurs qui devraient avoir des coins fumeurs bien compartimentés pour ne pas déranger les non fumeurs. Quand aux terrasses de café au grand air ça frise le ridicule d'empêcher les gens de fumer.

Risque plus que j'aille boire un café dans un bar ou manger au resto quand la loi sera passée.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Citation :

Quand aux terrasses de café au grand air ça frise le ridicule d'empêcher les gens de fumer.

bah en meme temps, si on copie l'idée sur d'autres genes, ça peut etre interessant.

je suis ok pour arreter de fumer en terasse si du coup, et c'est bien normal dans le contexte, on interdit aussi:

-le gros con duffmaniesque qui braille des inepties debiles au comptoir et qui derange tout autant.
-le connard qui ne peut pas s'empecher de brailler comme un ane dans son telephone portable apres avoir bien sur pris soin de laisser sonner un moment pour faire profiter de sa derniere sonnerie ar'n'bouse à fond.
-la tete de fion qui requisitionne une chaise pour son sac à main et qui refuse de la laisser aux gens debouts.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

C'est du racket et une atteinte à la liberté aussi pour les fumeurs qui devraient avoir des coins fumeurs bien compartimentés pour ne pas déranger les non fumeurs. Quand aux terrasses de café au grand air ça frise le ridicule d'empêcher les gens de fumer.

C'est de l'hypocrisie ouai cette loi, comme tu dis interdire de fumer à la terrasse d'un café alors qu'on respire continuellement de l'air pollué...

Répondre à delph64

depuis quelques temps, on autorise tous les aigris à gueuler pour rien... tu crois quand meme pas qu'ils vont se gener?

Message édité par pastigo le 07-01-2007 à 23:52:14
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

il faudra payer pour ça aussi bientôt ! quelle honte !

Répondre à delph64

Bonjour, je suis plutôt contre le tabac mais pas contre les fumeurs. Interdir les fumeur de fumer pour moi c'est interdir une liberté. On est libre de fumer si l'on en a envie a condition de ne pas géner son voisin.

Répondre à dansulivann

ah ce qu'il serait bien ce serait que les cigarettes soient pas cher et que tout le monde fume chez soi sans faire chier personne mais c'est pas possible!!!

je supporte plus etre enfumé quelque soit l'endroit, je veux juste ne pas etre enfumé, pas pour ma santé, juste parce que ca pue. si mon plaisir etait de cramer des pneus parce que je me sens mieux apres, tout le monde m'enverrait me faire voir, pourtant je vois pas la difference.
et pour le coup de fumer chez soi c'est une aberation, parce que ca encourage a fumer et vu l'addiction que ca entraine, ca pousse a forcement vouloir fumer en dehors de chez soi (donc tout le bordel qui s'en suit); en plus de ca toute la famille en chie(j'avais un pere tres gros fumeur et l'odeur de cigarette dans les chiottes le matin me faisait vomir)

c'est un produit par nature completement ridicule, et inutile(il devient utile qu'apres avoir commencé a fumer, car il provoque un bien etre, perso le bien etre je l'ai sans ca)

en plus de ca l'etat ne se fait quasiment pas de sous sur le tabac, car il depense plus en soin des malades qu'en recuperation des taxes, par contre ils y gagnent pour les retraites, en gros ils comptent pas sur ca pour faire des ecoles...

en gros ca sert pas à grand chose mais c'est rentré dans les traditions, et je pense que ces quelques lois et augmentations vont provoquer un ralentissement a se calumet de la peste et qu'on pourra enfin se bourrer la gueulle sans etre enfumé, pour enfin parler du probleme de l'alcool, et là je me ferais l'avocat du diable.

Répondre à 3xc4
Tom's Guide > Forum > Société > Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )
Aller à :

Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens