Tom's Guide > Forum > Société > Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )

Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 ) - Page 3

Forum Société : Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ah ce qu'il serait bien ce serait que les cigarettes soient pas cher et que tout le monde fume chez soi sans faire chier personne mais c'est pas possible!!!

je supporte plus etre enfumé quelque soit l'endroit, je veux juste ne pas etre enfumé, pas pour ma santé, juste parce que ca pue. si mon plaisir etait de cramer des pneus parce que je me sens mieux apres, tout le monde m'enverrait me faire voir, pourtant je vois pas la difference.
et pour le coup de fumer chez soi c'est une aberation, parce que ca encourage a fumer et vu l'addiction que ca entraine, ca pousse a forcement vouloir fumer en dehors de chez soi (donc tout le bordel qui s'en suit); en plus de ca toute la famille en chie(j'avais un pere tres gros fumeur et l'odeur de cigarette dans les chiottes le matin me faisait vomir)

c'est un produit par nature completement ridicule, et inutile(il devient utile qu'apres avoir commencé a fumer, car il provoque un bien etre, perso le bien etre je l'ai sans ca)

en plus de ca l'etat ne se fait quasiment pas de sous sur le tabac, car il depense plus en soin des malades qu'en recuperation des taxes, par contre ils y gagnent pour les retraites, en gros ils comptent pas sur ca pour faire des ecoles...

en gros ca sert pas à grand chose mais c'est rentré dans les traditions, et je pense que ces quelques lois et augmentations vont provoquer un ralentissement a se calumet de la peste et qu'on pourra enfin se bourrer la gueulle sans etre enfumé, pour enfin parler du probleme de l'alcool, et là je me ferais l'avocat du diable.

Répondre à 3xc4
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dansulivann a écrit :

Interdir les fumeur de fumer pour moi c'est interdir une liberté.

La tronche de la liberté ! C'est comme si on laissait le droit aux gens de se faire une piqure de mercure tous les matins !

Je rappelle que cette loi, aussi hypocrite qu'elle apparait pour certain, est là pour protéger les non-fumeurs qui n'ont pas à subir la "liberté" des fumeurs. A terme, elle est aussi là pour inciter les fumeurs a arreter.

J'ai vraiment hâte d'être le 1 février 2008 ! J'irai peut-être même faire un tour en boite pour voir ce que ça donne... Quoique non, faut quand meme pas abuser...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

certes, c'est pas parce que la boite ne sera plus enfumé que la musique sera de bonne qualité ^^

------------------------------ Il reste 8 jours avant 2010.
Répondre à canardwc_strikes_back

canardwc_strikes_back a écrit :

certes, c'est pas parce que la boite ne sera plus enfumé que la musique sera de bonne qualité ^^

perso je connais deja les boites où y a dla bonne zic et je pourrais enfin y aller sans chialer

Répondre à 3xc4

Citation :

La tronche de la liberté ! C'est comme si on laissait le droit aux gens de se faire une piqure de mercure tous les matins !

ben justement, tu souleves un debat tout autre qui est tout à fait interessant... mais bon comme faut eviter le HS, on en reparlera une autre fois.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

Je rappelle que cette loi, aussi hypocrite qu'elle apparait pour certain, est là pour protéger les non-fumeurs qui n'ont pas à subir la "liberté" des fumeurs. A terme, elle est aussi là pour inciter les fumeurs a arreter.

[mauvaise foi] Dans ce cas, dans la lignée de ce type de loi, il faudrait interdire tous les véhicules polluants de circuler pour le bienfait et la liberté de tous !

Répondre à delph64

la liberté des uns s'arretent là ou commence celle des autres.

Par contre, la liberté de faire chier n'a plus de limites.

et si on ecoute un peu certains (de plus en plus en fait) il semblerait qu'il n'y ai pas de raison de continuer à autoriser certaines libertés, dans la mesure où eux ne s'en servent pas.
Si on fait un bilan de tout ce qui doit etre interdit d'apres chacun, il va pas rester grand chose.

Message édité par pastigo le 08-01-2007 à 15:29:50
Répondre à pastigo

C'est le principe même de notre société "individualiste", "Chacun pour sa gueule"

Répondre à delph64

vive la liberté du moment que les autres n'ont rien le droit de faire.

Répondre à pastigo

si, si, la fumée atténue les infra basses !

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

"La tronche de la liberté ! C'est comme si on laissait le droit aux gens de se faire une piqure de mercure tous les matins ! "

Si çà en amuse certains qu'il le fassent, tant que çà nuit à personne d'autre, je vois pas ou est le mal.

Répondre à dansulivann

Exoseth a écrit :

On donne bien la liberté de boire et de se bourrer la gueule (et ce n'est pas pour me déplaire), mais les ravages de l'alcool on en parle moins ;)

On parle de tabagisme passif, mais faudrait aussi parlé de l'alcoolémie passive (deux exemples au hasard)
- Les accidents de la route suite à une trop forte dose d'alcool ingérée
- Les blaireaux qui viennent te chercher la merde sous prétexte qu'ils se croivent invulnérables dès qu'ils sont éméchés (combien de femmes battues ont un mari alcoolique ?)

Message édité par manslipkorn le 16-01-2007 à 15:56:32
------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Je trouve qu'on en parle aussi pas mal de l'alcoolisme...

C'est pas vraiment pareil dans le sens où tu sors moins facilement une canette qu'une cigarette... Oui bon, ça dépend des gens en fait... ;o)

Message édité par Exoseth le 16-01-2007 à 16:09:23
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

A moins de se faire pisser/vomir dessus, on peut difficilement parler d'alcoolisme passif, en ce qui concerne les accidents de la route c'est pas tout-à-fait pareil: on parle plutôt de conduite sous influence, vu qu'il n'y a pas que l'alcool qui puisse exercer une influence mais aussi des drogues ainsi que certains médicaments.

En ce qui concerne les femmes battues, ce genre d'~@ç°§* n'a pas forcément besoin d'alcool pour porter la main sur sa femme, bien qu'il y ait une forte corrélation entre les deux phénomènes...

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

oulaaaaaaaaaa le sujet a bien deriver !!!

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE !

sa sera le mot de fin :D

------------------------------ -In God We Trust-
Répondre à fire_trail

Ah non, le voilà le mot de la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=lmB [...] ed&search=

Désolé, aujourd'hui je poste du youtube un peu partout...

Répondre à bomboklat

fire_trail a écrit :

oulaaaaaaaaaa le sujet a bien deriver !!!

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE !

sa sera le mot de fin :D

Et toi dis moi, tu viens juste pour UP un topic vieux de 4 mois ?
Dans ce cas là, tu peux t'abstenir.

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Hausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )
Aller à :

Il y a 1883 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens