dé&butant en OC veut faire ses premiers pas - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Auteur
 Sujet : dé&butant en OC veut faire ses premiers pas

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Puisqu'il est tant demandé mon programme de stress GPU:
rthdribl, il est non limité et pousse ton GPU dans ses derniers retranchements... comme toutes les demos hein en fait...

Spoiler :

Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer ce qu'est une démo et quoi à ça sert? :jap:

Citation :

??? @266? Pourquoi 266? Pourquoi pas 333?

Et pourquoi pas 800? Avec un coef de 1 (ce qui déjà n'existe pas mais bon), la RAM est à la vitesse de ton FSB... super performante la RAM! :whistle:

Citation :

C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling? ;)

Tu es effectivement un dieu, le record mondial étant de moins de 20Ghz avec azote liquide... le CPU a tenu 11 minutes ;)

Citation :

Si tu overclockes le GPU, tu n'auras pas d'artefact, mais un plantage de PC, un freeze. En revanche, pour l'overclocking de la mémoire et des shader, tu auras des artefacts.

Aucune idée mais cette phrase prouve que tu ne sais pas overclocker ;)

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

c'etait ecrit "renseigne toi".
Tu remarqueras que c'est pas dur et que meme sur IDN te remarqueras que les 45nm sont fragiles. Enfin de toute façon ce ne sera qu'une legende tant que tu n'auras pas cramé un, donc ce n'est pas la peine de perdre du temps là dessus.

Tu me donnes un argument, je t'en demande la source. Alors vas'y.

Citation :

Tu viens pretendre qu'overclocker une carte graphique est plus dur que pour un processeur, et pour l'illustrer tu crois utile de preciser que flasher une cg est risqué.
Donc, peut etre que ce sera plus clair: en quoi changer de CMOS (soit la meme procedure sur une carte mere) est il moins dangereux?

Vas'y pour changer un CMOS. On le flash et il n'y a pas besoin de flasher une carte mère pour garder un overclocke H24.

Citation :

Et c'est ça tes super connaissances sur le sujet?
repeter des banalités de ce genre? Me dis pas que tu crois instruire quelqu'un là?

Dis ça à Archange_nain, il n'a pas l'air de trop me croire à se sujet.

Citation :

D'ailleurs je vais pas te demander ce que represente l'horloge, ni d'ailleurs pourquoi l'horloge porte ce nom, au mieux te serais capable de recopier un lien dont tu ne comprendrais pas le sens en le rendant ridicule.

Bien sur comme d'habitude. ;)

Citation :

Puisqu'il est tant demandé mon programme de stress GPU:
rthdribl, il est non limité et pousse ton GPU dans ses derniers retranchements... comme toutes les demos hein en fait...

Autant jouer sur un jeu gourmand. 3Dmark 06 peut passer facilement, mais lors d'un jeu le PC pourrait éventuellement planter. Pour ton logiciel, c'est la même chose.

Citation :

Et pourquoi pas 800? Avec un coef de 1 (ce qui déjà n'existe pas mais bon), la RAM est à la vitesse de ton FSB... super performante la RAM! :whistle:

C2D = 333Mhz
Avec l'overclocking, tu peux monter à une fréquence de 500 FSB. Alors, si tu prends de la PC8000. Tu n'auras pas besoin de desynschroniser.

Citation :

Tu es effectivement un dieu, le record mondial étant de moins de 20Ghz avec azote liquide... le CPU a tenu 11 minutes ;)

20Ghz? Wouahhh. Arrête là, tu me fais peur. Tu as ta source devant les yeux?
Tiens, recherche Duck et l'overclocking sur google, avec un peu de chance, tu trouveras quelques choses d'intéressant.

Citation :

Aucune idée mais cette phrase prouve que tu ne sais pas overclocker ;)

Apparemment, Pastigo pense pareil que moi.. Alors, faut voir qui a raison maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 09-05-2008 à 12:01:29

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'overclocking et je voudrai savoir ce que je peut overclocker, sans top risquer de tuer mon pc

j'ai un processeur AMD sempron 3600+, et une mémoire vive de 512 Mo (DDR2 667, 64 Bits wide)
au niveau du refroidiisement, j'ai 2 ventilateur d'origine, je ne pourai pas dire lesquelles (pour ce qui si connaisse mon pc portable est un MSI M670, si vous savez quel sont les ventilo d'origine) .
Sinon j'ai une carte graphique nvidia Geforce 6100 (128 Mo).

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Tybbow a écrit :

Dis ça à Archange_nain, il n'a pas l'air de trop me croire à se sujet.

Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas, j'ai juste dis que ça prouvait que tu ne savais pas overclocker :jap:

Citation :

Autant jouer sur un jeu gourmand. 3Dmark 06 peut passer facilement, mais lors d'un jeu le PC pourrait éventuellement planter. Pour ton logiciel, c'est la même chose.

Bon, tu ne sais pas ce qu'est une démo apparemment :o
"Démo" signifie "démonstration", il s'agit donc d'un programme qui sert à montrer les capacités d'une machine, pour cela, elle exploite tout ce qu'elle peut au maximum, toutes les fonctions de ta carte graphique y passent. Si ton overclock passe sur une démo, tu es relativement tranquille quant aux jeux qui souvent sous-exploitent les cartes ;)

Citation :

C2D = 333Mhz
Avec l'overclocking, tu peux monter à une fréquence de 500 FSB. Alors, si tu prends de la PC8000. Tu n'auras pas besoin de desynschroniser.

Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu es stupide, car nonobstant le fait que tu ailles @4.5Ghz sans augmenter le Vcore, ni le voltage du chipset, tu achètes de la PC8000 pour la foutre à 500Mhz? :heink:
Re GG, et je te rappelle amicalement qu'un coef de 1 n'existe tout simplement pas, tu es donc de toutes façons planté sur ce point :o
:D

Citation :

20Ghz? Wouahhh. Arrête là, tu me fais peur. Tu as ta source devant les yeux?
Tiens, recherche Duck et l'overclocking sur google, avec un peu de chance, tu trouveras quelques choses d'intéressant.

Effectivement, je me suis planté, tout au plus: 8.2Ghz, imbécile ;)
http://www.overclocking-masters.com/

Citation :

Apparemment, Pastigo pense pareil que moi.. Alors, faut voir qui a raison maintenant.

Encore une fois, je n'ai pas dis que tu avais tort, juste que tu ne savais pas overclocker, la méthode que tu décris le sous-entend avec force ;)

Message édité par Archange_nain le 09-05-2008 à 15:09:31

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

Citation :

Encore une fois, je n'ai pas dis que tu avais tort, juste que tu ne savais pas overclocker, la méthode que tu décris le sous-entend avec force ;)

Je n'ai donné aucune méthode pour l'overclocking de la carte graphique. J'ai seulement affirmé que:

Si tu overclockes le GPU, tu n'auras pas d'artefact, mais un plantage de PC, un freeze. En revanche, pour l'overclocking de la mémoire et des shader, tu auras des artefacts.

Maintenant, avec ça, tu me dis que je ne sais pas overclocker.

Personnellement, je n'ai pas réellement l'impression que tu t'y connais grandement en hardware.

Premièrement, tu ne connaissais pas le WR de fréquence Intel.
Deuxièmement, tu es à l'Ouest. Explication:

Citation :

Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu es stupide, car nonobstant le fait que tu ailles @4.5Ghz sans augmenter le Vcore, ni le voltage du chipset, tu achètes de la PC8000 pour la foutre à 500Mhz? :heink:
Re GG, et je te rappelle amicalement qu'un coef de 1 n'existe tout simplement pas, tu es donc de toutes façons planté sur ce point

Mémoire: PC8000 nous donne une fréquence de 1000Mhz. Dans mon récit, j'ai parlé du FSB.
Alors, chose simple, j'espère que tu comprendras.

Tu prends un C2D coef 8.
Ratio 1:1

Tu augmentes le FSB à 500.
Cela nous donne, un processeur à 4.00Ghz et une mémoire de fréquence 1000Mhz/2=500Mhz

Alors, oui, j'utilise de la PC8000 (ce qui est logique) pour obtenir une fréquence de 500Mhz au niveau du FSB, tout en ayant un ratio 1:1.

Maintenant, à savoir, qui sait overclocké, je commence à avoir des doutes pour toi.

Citation :

Bon, tu ne sais pas ce qu'est une démo apparemment :o
"Démo" signifie "démonstration", il s'agit donc d'un programme qui sert à montrer les capacités d'une machine, pour cela, elle exploite tout ce qu'elle peut au maximum, toutes les fonctions de ta carte graphique y passent. Si ton overclock passe sur une démo, tu es relativement tranquille quant aux jeux qui souvent sous-exploitent les cartes ;)

Une carte graphique de nos jours, s'augmentent par palier. On ne peut plus monter de 1Mhz par 1Mhz. Tout dépend de la carte graphique, en ce qui concerne le GPU, bien entendu.
Donc, une carte graphique, ne peut être, soit stable, soit instable (dès les premiers abords d'un jeu)

En gros, je ne suis pas certain que ta carte graphique 9600GT soit à une fréquence réelle de 740Mhz. Regarde avec le monitoring de Rivatuner. ;)

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

OVerclock du BUS, tu connais, ce truc merveilleux qui fait que tu n'as pas besoins de "flasher la CG" comme tu dis ;)
Sinon, rassure toi, c'est parfaitement stable, rassure toi ;)
N'est pas overclocker qui veut ;)

---------------
Viva FLCCF!!!
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Qui l'eût cru ? Voir un jour Tybbot savoir overclocker son matos, j'aurais pas mis une piécette dessus il y'a de ça quelques mois encore.

Celà dit je suis d'accord avec pastigo sur le point de discorde : O/C une CG est relativement bien plus facile qu'un CPU selon moi, le nombre de paramètres étant bien moins important et ceux-ci bien moins inter-connectés. Je m'engagerais pas plus dans la conversation... j'ai pas compris le reste. :o

Plus d'informations

Citation :

OVerclock du BUS, tu connais, ce truc merveilleux qui fait que tu n'as pas besoins de "flasher la CG" comme tu dis ;)

Tu ne t'y connais absolument pas en hardware, c'est pas possible. Pour Windows, okay, Pour Linux okay, mais hardware 0.

Tu peux me dire la différence entre l'augmentation bus, du GPU, des shaders et de la mémoire? Tu es à l'ouest, désolé. Mais, ce n'est pas avec le Bus, que tu arriveras à gagner un pourcentage de 25% de puissance.

Citation :

Qui l'eût cru ? Voir un jour Tybbot savoir overclocker son matos, j'aurais pas mis une piécette dessus il y'a de ça quelques mois encore.

J'overclocke mon matériel d'puis bientôt 2 ans. J'ai commencé avec mon Athlon 2800+

Citation :

Pour le moment, tu ne m'as pas montré tes talents. ;)

Citation :

Celà dit je suis d'accord avec pastigo sur le point de discorde : O/C une CG est relativement bien plus facile qu'un CPU selon moi, le nombre de paramètres étant bien moins important et ceux-ci bien moins inter-connectés. Je m'engagerais pas plus dans la conversation... j'ai pas compris le reste. :o

4 paramètres, c'est dur en effet.

---------------

Great...
Plus d'informations

Ne me dis pas que c'est plus dur d'o/c un GPU quoi... n'importe quel pecno y arrive.

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

Pas un GPU, la carte graphique ;)

---------------

Great...
Plus d'informations

En quoi est-ce une prouesse selon toi d'o/c une cg? ( vmod excepté )

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

Je tien a dire que pour ceux qui n'on pas de souri O/c un cg est plus complqué :o

D'accord je sors :)

Message édité par xeno_93 le 09-05-2008 à 19:03:37

---------------
"touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Great...
Plus d'informations