dé&butant en OC veut faire ses premiers pas - Overclocking

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur
 Sujet : dé&butant en OC veut faire ses premiers pas

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Et ben moi je vous explose tous : J'overclock ma souris :o
(c'est vrai en plus ...)

---------------
Xeno a dit : touche a mes cores et moi je touche a ton corps

GA P31 DS3L/E2180@3,3GHz@1,44V sous Scythe mini ninja/Sapphire X1950 pro 668/742 512Mo/G.Skill PC6400PK@495MHz/Antec Earthwatts 380W
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Pastigo: Tu es bizarre. Tu arrives seulement à répondre la moitié de mes posts à chaque fois. Essaie tout de même reprendre la totalité du mon post. Si tu ne réponds qu'aux questions où tu peux répondre, ce n'est pas marrant.

Bref!

Citation :

et bien renseigne toi ma couille, parce que des 45nm HS ça ne manque pas.

Source?

Citation :

alors que changer de CMOS, c'est vrai que ça ne craint rien.

Pourquoi tu viens me parler d'un CMOS? Ça n'a strictement rien à voir avec le flashage d'une carte graphique.

Citation :

carrement.
En fait, l'o/c selon tybbot, c'est pas compliqué:

tu touches à rien, t'augmente juste le voltage "comme tu le sens" (cf lui meme) et tu montes le FSB.

Quand tu auras l'habitude de faire de l'overclocking, tu me rappelles okay?

Citation :

il ne t'en a pas proposé.
Tes yeux.
Tes yeux c'est bien, ça t'indique assez bien quand un pc plante ou freeze.

Citation :

Tu peux overclocker ta carte graphique en live pendant que tu as un programme qui fait du stress GPU,

Désolé Pastigo, apparemment, il a un programme magique permettant un stress GPU, alors, qu'il me dise ce que c'est.

Citation :

Et pour l'histoire de "blacklist", non content de ne pas savoir de quoi tu parles, je t'invite à m'en dire plus, ça fleure bon la tybboterie et t'as l'air en forme.

Je ne sais pas, demande à GrandeFolle, c'est elle qui m'en a parlé.

Citation :

Moi j'en ais vu qu'un de griller un 65 n c'est un Q6600 d'un amis (me demende pas ocmment il a fait je n'en sais rien et mêmem oi j'ai du mal a y croire.  

Tu as eu du mal à le croire? Moi, je ne te crois pas.

Citation :

Comme le dit pastigo (edit) quand tu flash ta cg ta pas de problème tu va me dire?  

Hein? Quel est le rapport?

Citation :

Et puis d'accord set fsb est bien pour le faire sur windows mais (en tous cas pourm oi) il sert juste dans un bench ! Vautm ieu faire tous sa sur un bios! Qui n'est pas aussi facile a regler qu'un O/c d'une carte graphique sous windows pour un débutant !

Voici l'une des complications pour l'overclocking d'une carte graphique. Le faire H24.

Citation :

Et si ton PC plante pendant ce fameux test GPU? Bah, il faut redemarrer, lancer un programme GPU.... C'est long et chiant.
[quote]Quand tu vois pleins d'artefacts qui apparaissent, tu continues toi? Histoire de savoir à quelle température ta carte graphique crame? GG  mais ça ne concerne que toi :D

[/quote]
Ne confond pas tout s'il te plait.
Si tu overclockes le GPU, tu n'auras pas d'artefact, mais un plantage de PC, un freeze. En revanche, pour l'overclocking de la mémoire et des shader, tu auras des artefacts.

Ps: J'attends toujours ton logiciel pour tester la stabilité du GPU.

Citation :

GG la RAM @266Mhz :D Ca c'est de l'overclock performant et surtout utile :jap:

??? @266? Pourquoi 266? Pourquoi pas 333?

Citation :

Si tu ne veux pas dépasser un overlock de 5%, c'est ce qu'il faut faire ;)

C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling? ;)

Citation :

Shader / GPU dépendant. Sur certaines cartes graphiques.[quote]Mais pour celle dont on parle.

[/quote]
Mais pour celle dont on parle? On parle des cartes graphiques particulières? ou de toutes?

Citation :

l'O/C le plus facile, c'est celui du Disque dur et du graveur DVD

Overclocking = Augmentation de l'horloge.

---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
Recherche Avancée Sur Google? V2 Dispo
Plus d'informations

pour stresser un GPU tu as ce qui s'appel 3Dmark 2006 ...

et péter un C2D c'est pas dur, tu lui fout 2V dans la tronche pendant 1 mois, et il sera pas en bon état

---------------

GA P31 DS3L/E2180@3,3GHz@1,44V sous Scythe mini ninja/Sapphire X1950 pro 668/742 512Mo/G.Skill PC6400PK@495MHz/Antec Earthwatts 380W
Modergnat
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Source?

c'etait ecrit "renseigne toi".
Tu remarqueras que c'est pas dur et que meme sur IDN te remarqueras que les 45nm sont fragiles. Enfin de toute façon ce ne sera qu'une legende tant que tu n'auras pas cramé un, donc ce n'est pas la peine de perdre du temps là dessus.

Citation :

Pourquoi tu viens me parler d'un CMOS? Ça n'a strictement rien à voir avec le flashage d'une carte graphique.

c'est chiant de devoir reprendre chaque phrase parce que tu ne les comprends pas, mais bon:

Tu viens pretendre qu'overclocker une carte graphique est plus dur que pour un processeur, et pour l'illustrer tu crois utile de preciser que flasher une cg est risqué.
Donc, peut etre que ce sera plus clair: en quoi changer de CMOS (soit la meme procedure sur une carte mere) est il moins dangereux?

Citation :

Quand tu auras l'habitude de faire de l'overclocking, tu me rappelles okay?

Pourquoi faire? De toute façon je cumulerai 12 records du monde que tu te prendrais moins pour une pointure?

Citation :

Désolé Pastigo, apparemment, il a un programme magique permettant un stress GPU, alors, qu'il me dise ce que c'est.

c'est tres dur à trouver. J'aurai dit n'importe quel jeu gourmand ou bench graphique. Meme si c'est pas marqué "jeu qui stress le pc" sur la boite ça doit fonctionner.

Citation :

Voici l'une des complications pour l'overclocking d'une carte graphique. Le faire H24.  
Ne confond pas tout s'il te plait.
Si tu overclockes le GPU, tu n'auras pas d'artefact, mais un plantage de PC, un freeze. En revanche, pour l'overclocking de la mémoire et des shader, tu auras des artefacts.

Et c'est ça tes super connaissances sur le sujet?
repeter des banalités de ce genre? Me dis pas que tu crois instruire quelqu'un là?

Citation :

C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling?

ce qui ne fait pas de toi un heros.
Par contre la façon de le faire, ça, on pourrait en discuter.

Citation :

Overclocking = Augmentation de l'horloge.

wahouuuu! merci. Tout s'eclaire.

Ah non, merde, l'overclocking c'est l'augmentation de la frequence d'horloge. Oui parce qu'overclocker une horloge, ça ne veut pas dire grand chose.
Comme quoi tu vois, meme sur des banalités tu arrives à te planter.

D'ailleurs je vais pas te demander ce que represente l'horloge, ni d'ailleurs pourquoi l'horloge porte ce nom, au mieux te serais capable de recopier un lien dont tu ne comprendrais pas le sens en le rendant ridicule.

---------------
ton lapin horoscope du jour!
où trouver l'amour?
Plus d'informations

Bon y'a pas un modo qui peut fermer ce topic sinon sa va finir un gueguerre de l'espace et serieu on as pas que sa a faire! Limite finissez en MP !

---------------
"touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Plus d'informations

fait pas ton raba joie toi :o
on s'marre bien ici :D

---------------

Plus d'informations

Ouai quand t'était pas la :o
Pas Tapaÿ !

Non mais sa m'énerve de voir toutes les phrases d'un tel reprise du style: "Non mais c'est moi qui est réson et puis c'est tout et toi t'est un gros con !".
On tourne en rond et je croi que dans ce genre de chose l'inaction est la meilleur des choses a faire !

---------------
Plus d'informations

nan mais tais toi t trop con va t'pendre toi :o c'marrant ici :o j'ai raison c'est tout :o

---------------

Plus d'informations

aerandir14 a écrit :

nan mais tais toi t trop con va t'pendre toi :o c'marrant ici :o j'ai raison c'est tout :o

Toi va chez le coiffeur d'bord :o
Apar sa ?  :sweat:

---------------
Plus d'informations

ma pieuvre qui me sert de cheuveux t'emmerde :o

---------------

Allez patron! Ressert donc une bièreee!
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Puisqu'il est tant demandé mon programme de stress GPU:
rthdribl, il est non limité et pousse ton GPU dans ses derniers retranchements... comme toutes les demos hein en fait...

Spoiler :

Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer ce qu'est une démo et quoi à ça sert? :jap:

Citation :

??? @266? Pourquoi 266? Pourquoi pas 333?

Et pourquoi pas 800? Avec un coef de 1 (ce qui déjà n'existe pas mais bon), la RAM est à la vitesse de ton FSB... super performante la RAM! :whistle:

Citation :

C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling? ;)

Tu es effectivement un dieu, le record mondial étant de moins de 20Ghz avec azote liquide... le CPU a tenu 11 minutes ;)

Citation :

Aucune idée mais cette phrase prouve que tu ne sais pas overclocker ;)

---------------
Tybbow a dit:  
C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling?
Maître nain du FLCCF
Plus d'informations

Citation :

c'etait ecrit "renseigne toi".
Tu remarqueras que c'est pas dur et que meme sur IDN te remarqueras que les 45nm sont fragiles. Enfin de toute façon ce ne sera qu'une legende tant que tu n'auras pas cramé un, donc ce n'est pas la peine de perdre du temps là dessus.

Tu me donnes un argument, je t'en demande la source. Alors vas'y.

Citation :

Tu viens pretendre qu'overclocker une carte graphique est plus dur que pour un processeur, et pour l'illustrer tu crois utile de preciser que flasher une cg est risqué.
Donc, peut etre que ce sera plus clair: en quoi changer de CMOS (soit la meme procedure sur une carte mere) est il moins dangereux?

Vas'y pour changer un CMOS. On le flash et il n'y a pas besoin de flasher une carte mère pour garder un overclocke H24.

Citation :

Et c'est ça tes super connaissances sur le sujet?
repeter des banalités de ce genre? Me dis pas que tu crois instruire quelqu'un là?

Dis ça à Archange_nain, il n'a pas l'air de trop me croire à se sujet.

Citation :

D'ailleurs je vais pas te demander ce que represente l'horloge, ni d'ailleurs pourquoi l'horloge porte ce nom, au mieux te serais capable de recopier un lien dont tu ne comprendrais pas le sens en le rendant ridicule.

Bien sur comme d'habitude. ;)

Citation :

Puisqu'il est tant demandé mon programme de stress GPU:
rthdribl, il est non limité et pousse ton GPU dans ses derniers retranchements... comme toutes les demos hein en fait...

Autant jouer sur un jeu gourmand. 3Dmark 06 peut passer facilement, mais lors d'un jeu le PC pourrait éventuellement planter. Pour ton logiciel, c'est la même chose.

Citation :

Et pourquoi pas 800? Avec un coef de 1 (ce qui déjà n'existe pas mais bon), la RAM est à la vitesse de ton FSB... super performante la RAM! :whistle:

C2D = 333Mhz
Avec l'overclocking, tu peux monter à une fréquence de 500 FSB. Alors, si tu prends de la PC8000. Tu n'auras pas besoin de desynschroniser.

Citation :

Tu es effectivement un dieu, le record mondial étant de moins de 20Ghz avec azote liquide... le CPU a tenu 11 minutes ;)

20Ghz? Wouahhh. Arrête là, tu me fais peur. Tu as ta source devant les yeux?
Tiens, recherche Duck et l'overclocking sur google, avec un peu de chance, tu trouveras quelques choses d'intéressant.

Citation :

Aucune idée mais cette phrase prouve que tu ne sais pas overclocker ;)

Apparemment, Pastigo pense pareil que moi.. Alors, faut voir qui a raison maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 09-05-2008 à 12:01:29

---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
Recherche Avancée Sur Google? V2 Dispo
Plus d'informations

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'overclocking et je voudrai savoir ce que je peut overclocker, sans top risquer de tuer mon pc  

j'ai un processeur AMD sempron 3600+, et une mémoire vive de 512 Mo (DDR2 667, 64 Bits wide)
au niveau du refroidiisement, j'ai 2 ventilateur d'origine, je ne pourai pas dire lesquelles (pour ce qui si connaisse mon pc portable est un MSI M670, si vous savez quel sont les ventilo d'origine) .
Sinon j'ai une carte graphique nvidia Geforce 6100 (128 Mo).

Allez patron! Ressert donc une bièreee!
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Tybbow a écrit :

Dis ça à Archange_nain, il n'a pas l'air de trop me croire à se sujet.

Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas, j'ai juste dis que ça prouvait que tu ne savais pas overclocker :jap:

Citation :

Autant jouer sur un jeu gourmand. 3Dmark 06 peut passer facilement, mais lors d'un jeu le PC pourrait éventuellement planter. Pour ton logiciel, c'est la même chose.

Bon, tu ne sais pas ce qu'est une démo apparemment :o
"Démo" signifie "démonstration", il s'agit donc d'un programme qui sert à montrer les capacités d'une machine, pour cela, elle exploite tout ce qu'elle peut au maximum, toutes les fonctions de ta carte graphique y passent. Si ton overclock passe sur une démo, tu es relativement tranquille quant aux jeux qui souvent sous-exploitent les cartes ;)

Citation :

C2D = 333Mhz
Avec l'overclocking, tu peux monter à une fréquence de 500 FSB. Alors, si tu prends de la PC8000. Tu n'auras pas besoin de desynschroniser.

Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu es stupide, car nonobstant le fait que tu ailles @4.5Ghz sans augmenter le Vcore, ni le voltage du chipset, tu achètes de la PC8000 pour la foutre à 500Mhz? :heink:
Re GG, et je te rappelle amicalement qu'un coef de 1 n'existe tout simplement pas, tu es donc de toutes façons planté sur ce point :o
 :D

Citation :

20Ghz? Wouahhh. Arrête là, tu me fais peur. Tu as ta source devant les yeux?
Tiens, recherche Duck et l'overclocking sur google, avec un peu de chance, tu trouveras quelques choses d'intéressant.

Effectivement, je  me suis planté, tout au plus: 8.2Ghz, imbécile ;)
http://www.overclocking-masters.com/

Citation :

Apparemment, Pastigo pense pareil que moi.. Alors, faut voir qui a raison maintenant.

Encore une fois, je n'ai pas dis que tu avais tort, juste que tu ne savais pas overclocker, la méthode que tu décris le sous-entend avec force ;)

Message édité par Archange_n ain le 09-05-2008 à 15:09:31

---------------
Tybbow a dit:  
Maître nain du FLCCF
Plus d'informations
n°63554
09-05-2008 à 16:05:42