dé&butant en OC veut faire ses premiers pas - Page 3
Forum Overclocking : dé&butant en OC veut faire ses premiers pas
Reprise du message précédent :
| Citation : Comme je l'ai fais remarqué plus haut, le BUS PCI-E ne permet pas l'overclocking des cartes graphiques puisque ses fréquences d'origines sont gardées en mémoire dans l'EEPROM. |
Comment fonctionnent les horloges de tout matériel? Par rapport à une autre de référence. Ici, la fréquence du BUS est celle qui va servir de base à toutes les autres horloges.
| Citation : De plus, le BUS PCI-E est un bus qui permet une transaction d'information, alors comment une transaction peut-elle permettre un quelconque overclocking sur une carte graphique? |
Tu es un peu... baka, non?
Ce que tu dis s'applique aussi au FSB, qui n'est qu'un BUS après tout, sauf qu'encore une fois, le processeur se sert de cette fréquence comme référence, la vitesse du bus est donc bien entendu un élément déterminant pour les horloges des composants qui y sont apposés.
| Citation : Personnellement,j'ai essayé de mettre 105Mhz sur ma GA-P35-DS4, tout ce que je faisais graphiquement 3D planté. |
Bah... t'a une carte graphique en carton ou tu as tenté de faire deux oc simultanés (oc de la CG+OC du bus). Encore une fois, l'oc est réel bien qu'indétectable par des logiciels comme rivatuner.
Avec la même carte mère que toi (voir ma config) j'oc mon bus @110Mhz, aucun problème n'apparait nulle part.
| Citation : Archange_nain:
|
Jamais!
Ne crois pas que je cherche à être en opposition avec toi, mais ce que tu dis porte gravement atteinte:
1-A mon système qui selon tes dires ne pourrait fonctionner (pourtant, tout va bien, hein
)
2-Aux débutants qui pourraient boire tes paroles et ne plus booter alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un clear CMOS.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Citation : 'ai dis que le CAS et 1T/2T faisaient parti des timings. Qu'est-ce que j'en à faire que tu me dises CAS3. |
bah ecoute, si les timings et le CAS n'ont aucune insidence sur l'overclocking, je t'en prie, essaye d'overclocker en CAS3 avec des timings serrés (ou non d'ailleurs). N'hesite pas aussi à me coller quelques screens aussi, j'attends ça avec impatience.
| Citation : Le seul logiciel que tu connais pour les cartes graphiques, c'est Winfox spécialement conçu pour Leadtek. |
et alors? c'est pas un logiciel?
j'ai celui là qui marche tres bien, va falloir que je me les tape tous pour que tu arretes tes niaiseries?
| Citation : Tu le sais ou tu ne le sais pas. Y'a pas besoin de terminer les limites. Personnellement, si je n'arrive plus à avoir mon PC stable, je sais d'où vient le problème.
|
ah oui c'est vrai, l'overclocking "ça se sent".
| Citation : C'est toi qui vient parler de soudure sur le processeur... -__-' |
passer un c2d de 266 à 333, c'est franchement plus simple qu'un vmod de cg.
| Citation : Lol? Bien sur, dès que tu overclockes une carte graphique, les paramètres sont gardés. Tu n'as jamais entendu parlé de l'EEPROM?
|
Non, il n'y a pas besoin de flasher sa carte pour conserver ses paramètres d'o/c au redemarrage.
ça fait juste depuis la 6800gt que je le fais, j'ai jamais flasher une carte.
Et NON donc, il n'y a pas besoin de flasher sa carte avec winfox.
Winfox, tu regles ton o/c avec 2 fleches, tu enregistres. Et quand tu redemarres les paramètres sont toujours là.
Et j'attends avec impatience que tu me repondes "c'est pas vrai, je suis dieu je sais".
| Citation : Sur ton lien, il n'y a rien, a part du flash. D'ailleurs, je t'ai montré à quoi tu pensais. A croire que tu as déjà oublié. |
et je t'ai rappelé que prunelle avait supprimé mon lien, que je m'etais fait engueuler, parce que son AV avait fait des folies en cliquant dessus...
Quand bien meme il n'y avait rien, tu as cliqué. Donc tu as besoin d'un antivirus car ce n'etait pas bien malin.
| Citation : Ps: On ne peut pas dire que le Scythe Ninja soit le meilleur rad du marché. Tu aurais pu choisir un mieux et personnellement, je ne le trouve pas si impressionnant que ça. |
il est pas cher, et il etait surtout disponible.
Cela dit j'ai jamais acheté de cm gigabyte!
Concernant le montage que j'ai payé: Si j'avais voulu le monter moi meme il m'aurait fallu acheter un C2D en 65nm en plus juste pour pouvoir flasher le bios de ma cm.
Ce qui aurait été financierement tres fin. Du coup, obligé de passer par un montage -de 5 pieces. Y'a que tybbot dans ce cas pour pas en profiter pour faire monter 5 composants!!!
Répondre à pastigo
| m3ra a écrit : Non mais tu crois vraiment tout ce que tu dis? Je suis sûr que tu reçois des newsletters de Microsoft, genre "Les virus sous vindoz, c'est même pas vrai d'abord"... Vive les FUDs!!! Réfléchie bien et demande-toi qui se fait laver le cerveau en lisant des articles de tom's guide ou autres saloperies de ce genre...
|
Lawl. Aucun rapport.
Pis en plus il a raison, j'ai un antivirus en ce moment (au cas où) mais j'ai tourné 3 ans sans, en downloadant comme un porc sur eMule, en me baladant sur Internet, etc., et j'ai jamais eu de soucis. Je faisais quand même des scans online de temps en temps pour vérifier, à chaque fois rien, nada, quedalle.
Sinon archange, j'ai jamais vu que la fréq GPU était déterminée par rapport à la freq PCI-E.
Et Tybbot, avec ou sans expériences, avec ou sans des années d'OC derrière toi, si ton PC plante quand tu OC tu ne peux jamais savoir comme ça d'un coup de quel matériel ça vient.
Ca j'y crois moyen :
| Citation : Tu le sais ou tu ne le sais pas. Y'a pas besoin de terminer les limites. Personnellement, si je n'arrive plus à avoir mon PC stable, je sais d'où vient le problème. |
En fait c'est marrant : à part Dieu (on reconnaîtra sans soucis de qui je parle, il vit seul en haut de sa montagne, avec son troupeau de mouton et son 56k, au milieu du massif central...) vous dites tous plus ou moins votre lot de conneries.
Voici le billet que j'ai retrouvé pour vous:
http://www.hardware.fr/news/9475/g [...] mante.html
Cependant, il se peut que les cartes ATI ne se définissent effectivement pas par rapport à la fréquence du bus, mais pour les cartes Nvidia, c'est une certitude.
Répondre à Archange_nain
Apparemment c'est reservé à la seule 9600 GT.
| Citation : bah ecoute, si les timings et le CAS n'ont aucune insidence sur l'overclocking, je t'en prie, essaye d'overclocker en CAS3 avec des timings serrés (ou non d'ailleurs). N'hesite pas aussi à me coller quelques screens aussi, j'attends ça avec impatience. |
Mais OMFG....
Toi comprendre Français ou tu le fais exprès?
-timings
-CAS
-T1/T2
Tu as bien écris ça?
Je te répète que le CAS et le T1/T2 sont des options que tu as écrit pour du vent, puisqu'ils font parti apparente des timings.
| Citation : et alors? c'est pas un logiciel?
|
C'est le seul logiciel qui permet le flashage des cartes graphiques sous Windows spécialement conçu pour Leadtek.
| Citation : ah oui c'est vrai, l'overclocking "ça se sent". |
En tout cas, si je suis limité, je sais d'où provient le problème.
| Citation : passer un c2d de 266 à 333, c'est franchement plus simple qu'un vmod de cg. |
Qu'est-ce que l'on s'en tape... Tu me parles de soudure sur Un processeur. J'te dis que l'on peut faire la même chose pour les cartes graphiques et tu viens m'envoyer chier... Oo, arrêtes tes conneries.
| Citation : Non, il n'y a pas besoin de flasher sa carte pour conserver ses paramètres d'o/c au redemarrage.
|
Mais bien sur que si, c'est vrai. Tout ce que je demande c'est le flashage d'une carte graphique pour:
- Ne plus avoir à ce faire chier avec des logiciels.
- Avoir un système plus léger.
- Ne pas avoir besoin de réétuliser un logiciel après un formatage.
- Pouvoir l'emmener chez un pote tranquillement.
T'es fatigué...
| Citation : et je t'ai rappelé que prunelle avait supprimé mon lien, que je m'etais fait engueuler, parce que son AV avait fait des folies en cliquant dessus...
|
Ton lien, je l'ai envoyé à 5-6 contacts MSN avec tous des anti-virus différents, ils n'ont rien trouvé. -__-'
| Citation : il est pas cher, et il etait surtout disponible.
|
Tu n'as jamais acheté de carte mère Gigabyte et alors? Dafen en a une, Archange_nain en a une. Où est le rapport au juste?
Pas très chère et plus performant
| Citation : Concernant le montage que j'ai payé: Si j'avais voulu le monter moi meme il m'aurait fallu acheter un C2D en 65nm en plus juste pour pouvoir flasher le bios de ma cm. |
Pourquoi t'aurait-il fallut acheter un 65nm? OMFG...
1 semaine après toi, j'ai acheté un E8200 et une P5K-premium pour mon prof de mathématique. Je l'ai monté moi même. Tu sais, une carte mère, c'est pas conne. Même, si elle ne reconnait pas le processeur, tant qu'il est compatible, elle peut booter avec.
Lorsque j'ai démarré pour la première fois, j'avais une erreur:
La carte mère ne reconnait pas le processeur.
Ouais et? Elle démarrait. J'ai installé Windows, j'ai effectué une mise à jour du bios et voilà, problème résolu.
Et personnellement, si j'achète un PC, je ne laisserais personne le monter à ma place, c'est un plaisir unique.
| Citation : Et Tybbot, avec ou sans expériences, avec ou sans des années d'OC derrière toi, si ton PC plante quand tu OC tu ne peux jamais savoir comme ça d'un coup de quel matériel ça vient. |
Que veux-tu que je te dise...
| Citation : Primo, votre carte peut être overclockée sans que vous ne le sachiez, et c'est d'autant plus probable que la fréquence, telle que rapportée par le driver, est fausse puisqu'elle ne change pas, même si le GPU fonctionne à 834 MHz. Bref, la stabilité et la qualité d'affichage peuvent en prendre un coup. |
Répondre à Tybbow
| Citation : En tout cas, si je suis limité, je sais d'où provient le problème. |
tu cours consulter irma c'est ça?
| Citation : - Ne plus avoir à ce faire chier avec des logiciels. |
Une fois coché la case correspondante, plus la peine de s'emmerder a redémarrer le log...
| Citation : - Avoir un système plus léger. |
Rivatuner pèse tellement lourd...
| Citation : - Pouvoir l'emmener chez un pote tranquillement. |
tu vas souvent chez tes potes avec ta cg sous le bras Oo
Et concernant le scythe, c'est un bon choix, aucune différence en idle et 2 à 4° en burn avec le Xigmatek... Pas la pène de s'acharner.
Message édité par stormlord le 14-05-2008 à 13:44:06
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
| Citation : - Pouvoir l'emmener chez un pote tranquillement. |
J'avais relevé ça moi aussi ![]()
Mais bon, arrêtons de nous mentir: personne ici ne sort de chez lui avec un kit de survie comprenant:
Un CPU, une CG, 2x1Go de RAM, une CM, une Alim et un DD
Message édité par Archange_nain le 14-05-2008 à 16:15:48
Répondre à Archange_nain
| Citation : Une fois coché la case correspondante, plus la peine de s'emmerder a redémarrer le log... |
Bah, non, le log redémarre de lui même au démarrage.
| Citation : Rivatuner pèse tellement lourd... |
Ça plus ça, plus ça, plus ça, à la fin, ça fait beaucoup. Et puis avec le nombre de logiciel que j'installe (et la flemme de les désinstaller) ça fait beaucoup.
| Citation : tu vas souvent chez tes potes avec ta cg sous le bras Oo |
Pour faire des tests pourquoi pas?
Répondre à Tybbow
On à qu'à dire que chaqu'un à ca façon d'o/c
Non mais vraiment les mec je me suis arrèter de lire à partir du début de la page 2 ... après j'ai survoler ...
Ca vaut vraiment le coup de se foutre sur la gueule
?
A part si c'est un "jeux" (j'ai capter le mot plusieurs fois entre deux citations ... ^^)
Message édité par canaillou2k5 le 14-05-2008 à 19:29:37
Ba persone ne s'arète alors sa va finir par faire un bar !
Répondre à xeno_93
| canaillou2k5 a écrit : Non mais vraiment les mec je me suis arrèter de lire à partir du début de la page 2 ... après j'ai survoler ... |
Tu devrais pas, c'est vachement intéressant.
Répondre à F@bien27
| Citation : C'est le seul logiciel qui permet le flashage des cartes graphiques sous Windows spécialement conçu pour Leadtek. |
mais c'est pas possible!!! Y'A PAS BESOIN DE FLASHER LA CARTE!
Alors arrete de me parler de flashage! tu overclockes, tu redemarres, ça reste. POINT!
| Citation : Toi comprendre Français ou tu le fais exprès?
|
et bien choisir ses timings et le CAS à exploiter sont une chose IMPORTANTE quand on overclock un processeur!
Donc OUI, ça a de l'incidence sur l'overclocking.
| Citation : Qu'est-ce que l'on s'en tape... Tu me parles de soudure sur Un processeur. J'te dis que l'on peut faire la même chose pour les cartes graphiques et tu viens m'envoyer chier... Oo, arrêtes tes conneries. |
ben non on s'en tape pas. Tu racontes qu'overclocker une cg est plus simple qu'overclocker un processeur. Et bien meme quand il faut jouer avec de l'etain c'est toujours plus simple sur un proco.
D'ailleurs y'a pas besoin d'etain, faut juste relier deux points cote à cote avec un crayon.
| Citation : Mais bien sur que si, c'est vrai. Tout ce que je demande c'est le flashage d'une carte graphique pour:
|
t'es mignon. c'est pas ce que tu as ecrit. Du coup tu t'en rends compte (et c'est pas dommage pour une fois) que tu as dit une connerie et plutot que de passer ton chemin tu tentes de jouer de la rhetorique (ahah! ça s'improvise pas).
| Citation : Tu n'as jamais acheté de carte mère Gigabyte et alors? Dafen en a une, Archange_nain en a une. Où est le rapport au juste? |
où est le rapport avec mon rad?
Bah quoi, j'ai fait que de te repondre hein. Si c'est pas fin dès le depart, je suis pas un genie, je transforme pas la bouse en or.
| Citation : Ouais et? Elle démarrait. J'ai installé Windows, j'ai effectué une mise à jour du bios et voilà, problème résolu. |
Bah ecoute, c'est bien.
J'ai fait des recherches avant, j'avais comme reponse que sans un flashage avec un processeur anterieur c'etait peine perdue.
T'aurais voulu quoi? qu'apres ça j'achete tout quand meme?
Ah mais oui, c'est sans compter que toi tu "sens" l'informatique alors tu l'avais surement reniflé.
| Citation : Et personnellement, si j'achète un PC, je ne laisserais personne le monter à ma place, c'est un plaisir unique. |
je me rends pas compte, je baise.
| Citation : Que veux-tu que je te dise... |
tu veux un indice?
Répondre à pastigo
| Tybbow a écrit :
|
Menteur t'as pas d'ami
Bizou Sur la fesse droite tybbow
Répondre à Wawa78
| Citation : mais c'est pas possible!!! Y'A PAS BESOIN DE FLASHER LA CARTE!
|
OMFG, on va essayer en Japonais:
場合およびT1/T2はタイミングの党全体を作る。 ない 棒。 私は残りのどんな場合にもに、話さない。
Et en anglais au cas où:
The CAS and the T2/T1 make party integral of the Timing. Not bars. I do not speak about the remainder.
Désolé, je ne suis pas très bon en anglais ni an Japonais, il peut y avoir des fautes.
| Citation : ben non on s'en tape pas. Tu racontes qu'overclocker une cg est plus simple qu'overclocker un processeur. Et bien meme quand il faut jouer avec de l'etain c'est toujours plus simple sur un proco.
|
L'inverse, Hein mon gros!
Maintenant, tu me dis que c'est plus simple d'overclocker un processeur parce qu'il faut seulement un bout d'étain. Cool, tu es sur la bonne voie.
| Citation : t'es mignon. c'est pas ce que tu as ecrit. Du coup tu t'en rends compte (et c'est pas dommage pour une fois) que tu as dit une connerie et plutot que de passer ton chemin tu tentes de jouer de la rhetorique (ahah! ça s'improvise pas). |
Deux postes avant, c'est ce que j'ai écris.
| Citation : où est le rapport avec mon rad?
|
Il n'y a pas vraiment de différence de performances entre les cartes mères milieux de gamme. Seuls des points diffères et c'est ce qui permet de choisir son matériel. Pour un rad, le meilleur, c'est le meilleur.
| Citation : Bah ecoute, c'est bien.
|
Stop tes recherches, tu cherches mal. Je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
| Citation : je me rends pas compte, je baise. |
Il peut avoir plusieurs plaisir Uniques
Message édité par Tybbow le 15-05-2008 à 13:41:10
Répondre à Tybbow
| Spoiler : Annonce : Nous allons bientôt passer à la page 4, dès que pastigo passera par là ^^ |
| Citation : Annonce : Nous allons bientôt passer à la page 4, dès que pastigo passera par là ^^ |
Connerie!
Répondre à Tybbow
Il faut avoir une part de divin pour faire ça ![]()
EDIT: AH bah non en fait...
Message édité par Archange_nain le 15-05-2008 à 15:58:27
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Il faut avoir une part de divin pour faire ça |
Ben si ....
Edit : ouais ben.... une autre fois...
Au suivant !
Edit 2 : le suivant est le bon !
Message édité par Yama310 le 15-05-2008 à 16:07:41
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Citation : Il faut avoir une part de divin pour faire ça |
Une part de devin?
Le forum n'est pas configurer de même pour tout le monde mon Coco.
Répondre à Tybbow
| Citation : Le forum n'est pas configurer de même pour tout le monde mon Coco. |
A c'est pour ca que tu à dit "connerie"
Ou c'est genre pour dire toi tu est un gros CO*
Message édité par canaillou2k5 le 15-05-2008 à 21:08:41
bon, il fait quoi Pastigo là? Il en a marre de son jouer?
Répondre à Tybbow
Je crois que c'est jouet et non pas jouer
Ps : tu aurais pas suivi une filière genre STI ET/E par hazard?
| Spoiler : http://tybbot.free.fr/Tybbow/Cacher/Pastigo.html
|
Message édité par canaillou2k5 le 15-05-2008 à 22:59:24
C'est pas faux, tu as raison.
Mais avant de faire des remarques au niveau de l'écriture, regarde toi!
Répondre à Tybbow
Oui je sait, mais ça je l'ai trouvé flagrant, c'était peut être exprès (?)
Ps, j'ai rééditer le msg précédent, si le si je doit l'enlever...
hoo ! toi aussi tu à les fonds de Vista sur ton FTP ? ^^
au fait, t'en est ou des études ? moi je sait pas quoi faire après le BAC STI ET ... peut être ça me donnera un idée ...
Message édité par canaillou2k5 le 15-05-2008 à 23:04:21
| Citation : Oui je sait, mais ça je l'ai trouvé flagrant, c'était peut être exprès (?) / |
Non, ce n'était pas fait exprès, je me suis bien trompé, je l'avoue.
Ps: J'ai suivis une filière STI Electronique.
PS2: http://tybbot.free.fr/Tybbow/Cacher/Pastigo.html
Y'a quand même 30 visites par mois sur ce lien ![]()
Ps3: Sur ce FTP, j'en ai plusieurs. ^^
Message édité par Tybbow le 15-05-2008 à 23:04:30
Répondre à Tybbow
Alors nous sommes en légère désyncronisation ce soir, puisque au lieu de rajouter un message, je l'édite à chaque fois, en général ça tombe quand ta répondu, on à un méchant décalage ^^
Béh, là, je fais un BTS Système électronique.
Si tu veux un truc, essaie BTS IG
Répondre à Tybbow
Bonjour je voudrais Overclocker Mon Pc mais surtout apprendre et comprendre l'Overclocking. Je suis un débutant meme pas sa fait environ 1 semaine que je tourne sur des forum et des site qui expliquent et parlent de l'o/c je pensse conaitre comeme les bases maintenant donc je voudrais me lancer mais j'y arrive pas
je vous explike j'ai suivi plusieurs fois se qu'il était marquer et j'ai pas réussit a overclocké Mon Proco, deja set FSB ne marche pas je suppose que c'est mon processeur qui est pas compatible avec le logiciel je vous donne ma config :
Carte mére : Gigabyte GA-8N775
Processeur : Pentium D 830 3.00Ghz
Mémoire : 2x512 DDR2 533Mhz
Carte G : Nvidia 7600Gs 256 DDR2
ALIM 480Watts
j'ai donc ensuite éssayer avek Clockgen mais c'est de la merde il plante trop j'ai réussit a la monté quie jusqu'a 3.35Ghz a 3.4Ghz il plante j'ai donc été dans le bios pour changer le CPU Voltage je l'ai monter a 4.5 j'ai réssayer sur Clockgen sa a rien changer il planté toujours a 3.4 donc voila je comprend pas trop si kelk'un pourrait m'éclairer plutot que de vous embrouiller lol. Il y a aussi quelque chose que jue ne comprend pas c'est que mon processeur est par deffaud a 200Mhz de FSB avec un coef multiplicateur de 15 donc 200x15=3000Mhz mais mois dans mon bios c'est ecris New FSB Speed (QDR) [800] sa doit pas etre le FSB du proco alors mais pourtant c'est l'une des seul choses que je peut changer alors si c ma carte mere qui est de la merde dites le mois...
Mercie d'avance
Un voltage à 4.5Volts!
Yes!!! je suis plus le plus suicidaire de ce forum!
Répondre à Archange_nain
MDR Pk c énorme ??? un moment je suis meme monter a 5 mais Mon Procésseur fesait des bruit chelou alors j'ai direct redéscendu
étonnant qu'il ne se soit pas désintégrer ...
Je pensai aussi être un peut comme Archange avec mes 1.5V ^^
Peut être cela ouvre une porte à de nouvelle limites, si il à tenu 10sec à 5v, pourquoi pas 10 min à 2 V?
MDRRRRRRRRRRRRR Atend mais c mois qui suit con c'est 1.5 Volts loool jme suis planté je pensse meme pas que ma carte mere me laisse le monter a plus de 2 Volts looolnon c'est 1.5 excuser mois lol mais au lieu de vous atadrer sur sa eske l'un de vous pourrait m'aider ???
| canaillou2k5 a écrit : étonnant qu'il ne se soit pas désintégrer ...
|
Le Q6600 tient au moins 5 minutes en idle @2.5V (testé par moi même ^^ ). Tu te croyais taré?
Répondre à Archange_nain
Je me disais aussi .... on aurait des CPU à 10 Ghz^^
Sinon si tu o/c sous Windows, c'est normal que ça plante au bout d'un moment, il vaut mieux passer par le bios.
Ensuite ne monte pas le Vcore à la bourrin, c'est inutile : tu le monte si c'est instable ...
Sinon ta Ram va monter en même temps que le FSB du CPU, si par exemple ta carte mère bloque au boot, avec de la RAM générique c'est surement ca qui va te bloquer en premier, dans ce cas il faut la désinchroniser...
Pour la désynchroniser je suppose que je doit séléctioner Expert c'est se que j'ai fait mais qu'est ce que le QDR ??? il fait 800Mhz sa peut pas etre le FSB de mon Proco parcke le FSB de mon Proco est de 200 je l'est vue sur un site officiel regarde Mon Bios.
[img]http://dl.free.fr/kQMEozIiX/16052008037.jpg
Bon j'abandonne.
Sa dernière réponse est d'un tel niais, d'un tel je pige rien et je passe à coté, que j'arrive meme pas à trouver une vanne à retorquer. C'est trop là.
Je jouerai avec mon caca que ce serait moins pauvre.
Répondre à pastigo
Pastigo tu peut pas m'aider stp ???
| Citation : Bon j'abandonne.
|
Dit plutôt que l'idiot, ce n'est pas celui que tu pensais qu'il soit.
Parce que franchement, il n'y a absolument rien de compliquer dans mon poste. Maintenant, que tu n'arrives pas à comprendre, je ne peux que donner un seul conseil:
Spécialement pour la logique. Tu dois en avoir grand besoin.
Répondre à Tybbow
Bah vous avez cas faire vos preuves en aidant LIONEL....
| LIONEL_ a écrit : Bonjour je voudrais Overclocker Mon Pc mais surtout apprendre et comprendre l'Overclocking. Je suis un débutant meme pas sa fait environ 1 semaine que je tourne sur des forum et des site qui expliquent et parlent de l'o/c je pensse conaitre comeme les bases maintenant donc je voudrais me lancer mais j'y arrive pas |
remets tout ça à zero pour partir sur de bonnes bases, fais un CLEARCMOS (debranche le pc/enleve la pile/remets la pile/rebranche... ou avec la cavalier si tu sais où il se trouve).
Une fois cela fait, baisse ton ceof multiplicateur. Vu que ton o/c ne monte pas haut, il va falloir verifier si c'est le proco qui pose problème ou le couple RAM+ carte mère.
Donc tu baisse le coefficient multiplicateur. N'hesite pas, si il est à 15 passe le à 7. Ensuite tu vas monter le FSB aussi haut que possible jusqu'à ce que ça plante.
au premier plantage, augmente le vcore de ton processeur, MAIS PAS COMME UN SAUVAGEON! et continue ainsi de suite.
y'aura à mon avis deux situations possibles:
-tu vas pouvoir monter haut en FSB avec un coef bas, dans ce cas la carte mère et la Ram ne sont pas trop un soucis dans ton overclocking et ce n'est pas ça qui te bloque.
-ou alors la montée en frequence ne sera pas meilleure avec ce coefficient, dans ce cas: soit la ram ne suit pas, soit c'est la CM. Pour verifier, tente une bonne desynchro de la ram. SI c'est mieux, c'est effectivement la ram qui posait problème, donc tu sais qu'il va falloir la desynchroniser au mieux ( ce serait pas etonnant avec de la DDR II 533mhz, ce qui est sûr c'est qu"avec un ratio 1:1 t'iras pas loin donc il faudra forcement le changer). Si ce n'est pas mieux, alors c'est la CM qui supporte pas la montée du FSB, et là par contre tu vas devoir t'arreter là.
Déjà quand tu auras isolé quel composant te bloque tu pourras envisager des solutions.
à noter aussi que les pentium D, niveau TDP c'est pas la fete. La chaleur est l'o/c c'est evidement pas top.
Encore que tu as du pot sans l'avoir fait expres, avec un PRB à 0 contrairement aux autres pentium D au PRB à 1 le 830 à un TDP bien plus faible.
| Citation : 200Mhz de FSB avec un coef multiplicateur de 15 donc 200x15=3000Mhz mais mois dans mon bios c'est ecris New FSB Speed (QDR) [800] |
quad bumped, donc 200x4=800.
Le FSB est donc bien de 200 mhz.
Message édité par pastigo le 16-05-2008 à 21:35:36
Répondre à pastigo
Mercie Prestigo c super bien expliké mais j'ai juste un petit soucis c'est que je ne sait pas comment augmenter le Coefficient Multiplicateur dit mois c ou STP ==> http://dl.free.fr/kQMEozIiX/16052008037.jpg
bizarre, je ne le vois pas sur ton screenshot.
Tu peux aussi voir à diminuer le LDT frequency si tu as des soucis. C'est lui qui determine en partie la vitesse à laquelle communique le northbridge et le processeur.
Là tu as un FSB à 200 et un LDT à x4, donc 800mhz . Si le c'est le NB qui pose problème tu pourras t'en rendre compte en passant à x3 si c'est possible.
Certains proco Intel cependant n'ont pas un LDT commun avec le FSB, surtout avec les proco à partir du FSB 333.
Ton BIOS parait un peu leger quand meme. Surtout si y'a pas moyen de changer le coeffeicient multiplicateur. En tout cas tu peux au moins baisser la RAM, c'est déjà ça.
Répondre à pastigo
@ Pastigo : Il faut le dl
Répondre à F@bien27
c'est se ke je me disait aussi j'ai une carte mere de merde faut dir ke je l'ai acheter a peine 60Euro y'a deja 2 ans je m'atand pas a etre un Overclocker de ouf surtout pas avek se PC mais en atandant ke j'en ai un autre si je peut monter a 3.6 Ghz se serait deja pas mal j'essayerais se soir en rentrant la je répond de Mon Portable lol mais y'a un truck ke je comprend pas tu veut ke je baisse de fréquance pour tester se ki m'empeche de dépasser les 3.35 Ghz mais la tu me dit de passer mon LDT a 3 mais je comprend pas tres bien si je le passe eske sa va fair 3x200=600 ou 800/3=266.66 et donc la sa augmentera le FSB donc la fréquance aussi sa me fera 266.66x15=4000 sa me parait énorme donc je suppose ke c'est plutot la premiere formule mais alors en baissant le LDT a 3 je ne ferait ke passé le "je sait pas koi" de 800 a 600 sa me changera pas mon FSB donc sa ne changera pas ma vitesse du procésseur lol je me perd tout seul la Help Me Please
quand tu augmente le FSB, cela n'influe pas que sur le processeur. D'autre composants comme la ram, ou meme le northbridge, voient leur frequence varier puisque celle ci peut egalement deprendre plus ou moins directement du FSB.
Le nortbridge a donc une frequence dependant du FSB multiplié par un coefficient. Si tu baisse ce coefficient, automatiquement tu baisse aussi la frequence finale du NB et cela peut te permettre d'augmenter le FSB sans trop impacter sur la frequence du NB.
Répondre à pastigo
Heuuu j'ai descendu le LDT a x3 sa a rien changer a la fréquence du proco je suppose que c'est normale j'ai ensuite essayer d'auglenter le QDR jusqu'a 860 mais apres 860 sa vas pas plus loin au démarage ma carte mere me dit d'apuyer sur F1 pour remetre a zero la config j'ai remis en x4 et sa vas aussi jusqu'a 860 donc en x3 ou x4 sa change rien, la j'ai 860/4=215 215x15=3.225 donc je penss ke c ma carte mere qui me permet pas d'aller plus loin aumoin que se soit autre chose
une fois que ton pc plante, augmente le vcore de 0.02v. (par exemple, s'il est à 1.20v, tu le passe à 1.22v).
Ensuite, qu'en est il de ta ram?
Parce qu'il ne faut pas oublier que la pc533, c'est vraiment pas fait pour l'overclocking. Alors si elle suit le FSB avec un ratio 1:1, c'est sûr que ça n'ira guère plus haut.
Répondre à pastigo
Bah en faite j'ai deja essayer d'augmenter mon Vcore il était a 4.5 au lieu de 3.8 je pensse et heu mas Ram en faite bah en faite je me suis mis en Mode expert donc la rame ne suivait pas autaumatiquepment elle réstait a 533 Mhz mais je c pas a combien la mettre ??? Et heu j'ai une autre question c'est que danbs mon Bios ma ram est bien a 533 Mhz alors que sur CPU Z il me dit qu'elle est a 264.6 Mhz comment sa se fait Regarde
===> http://dl.free.fr/eZSdu18ft/Ram.JPG
| LIONEL_ a écrit : Bah en faite j'ai deja essayer d'augmenter mon Vcore il était a 4.5 au lieu de 3.8 je pensse et heu mas Ram en faite bah en faite je me suis mis en Mode expert donc la rame ne suivait pas autaumatiquepment elle réstait a 533 Mhz mais je c pas a combien la mettre ??? Et heu j'ai une autre question c'est que danbs mon Bios ma ram est bien a 533 Mhz alors que sur CPU Z il me dit qu'elle est a 264.6 Mhz comment sa se fait Regarde
|
Un Vcore a 4.5 V c'est impossible ! Il serait mort la ton CPU !
Répondre à xeno_93
Il y a 2072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.