[TOPIC UNIQUE] HwBot / Tom's Hardware - Overclocking Team - Page 3
Forum Overclocking : [TOPIC UNIQUE] HwBot / Tom's Hardware - Overclocking Team
Reprise du message précédent :
car je ne sais pas comment faire pour que ma ram ne dépasse pas les 400 mhz, si j'augment + mon fsb elle va me claquer entre les doigts cette coquine ^^
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
ben tu changes le ratio.( le multiplicateur)
Le mec il a un quad mais de la ram suxorr
moi la mienne je peux la faire monter juska à 670 ( en partant de 400) si mes souvenirs sont bon
Répondre à joker_v3
bah moi j'attend d'aller dasn le 12è pour m'acheter la nouvelmle OCZ avec dissipateur qui vont biens. au fait en effet, je suis en ratio FSB/RAM à 5:6
Je vais la passer à 8:9 pour un fsb 356*9 pour atteindre les 3.2 ghz zt je regarde les temp.En plus, comme ça ma ram reste à 400
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Bon ça y est je suis en FSB 356 (je n'ai pas touché au ratio FSB/RAM) pour être à 3.2Ghz
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Prend de la Crucial Ballistix ... c'est bien mieux que de la OCZ et moins cher
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Chose étonnante, j'ai vu sous cpu -z que mon ratio ram a changé tout seul pour ne pas dépasser les 400 mhz.
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
| Bogosse_titi a écrit : tiens jai encore amélioré mon 3dmark j'ai passé la barre des 15000 points !
|
quels drivers utilise tu?
Répondre à westyle
ceux fournis avec la carte graphique , tout comme le cd de 3DMark06, je ne les ai pas changé car il est dit dans d'autres forum qu'ils ont été optimisé pour 3DMark06
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
| Bogosse_titi a écrit : ceux fournis avec la carte graphique , tout comme le cd de 3DMark06, je ne les ai pas changé car il est dit dans d'autres forum qu'ils ont été optimisé pour 3DMark06 |
quels version de drivers?
Répondre à westyle
aucune idée, je vais où pour le savoir ?
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
gestionnaire des peripheriques/carte graphique/8800GTX---> proprieté/drivers
Répondre à westyle
il est écrit que c'est la : 6.14.11.6371 qui date du 17/09/2007
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
| Bogosse_titi a écrit : il est écrit que c'est la : 6.14.11.6371 qui date du 17/09/2007 |
reponse ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ml#t778588
Répondre à westyle
Bon ca suxx grave ce hwbot
Veulent meme pas valider mes o/c
Bon ben ce topic nous a "comme meme" permis de trouver le nom de notre team
Bon si quelqu'un a peter un WR , qu'il le signale sur ce topic
Répondre à joker_v3
Yop, j'en profite pour remonter ce topic
J'ai fait quelques points pour la team mon athlon xp (2000+ @1666MHz d'origine)
Il fait des merveilles, par contre dommage que j'ai une CM merdique donc je ne peux pas monter au dessus de 2255.23 mhz
++ les gens
Message édité par F@bien27 le 18-02-2008 à 21:43:59
Répondre à F@bien27
Bien joué les mecs , nous comptabilisons 4 WR , 1 argent, 5 bronze, 5 nominations.
remercions westyle d'avoir organisé cette LN2-party , marijuo d'avoir participé et bien entendu jmax hardware pour leur soutien matériel et BOM pour le local.
Pour l'instant j'essaye de mettre un bot sur notre site crée par wes' histoire d'avoir le classement et les points en direct. La tache est un peu compliqué...
Message édité par joker_v3 le 05-03-2008 à 22:24:19
Répondre à joker_v3
Tiens un bon Topic
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
bon arréter avec vos config de naze moi je vous pulvérise tous avec mon AMD athlon 3500+ overclocké de 1 MHZ pas hp et je n arrive même pas a faire tourner 3dmark2006
Salut je vien de m'inscrire. Mon nom ces Wolverine et je voudre savoir si les O/C de carte graphique son prix en compt car la ma cg et 50% de plus sur le gpu et jeux encor monté et j'ai trouve pour O/C mon sempron me metre en single chanel et sa monte de 2ghz a 2.5ghz mais j'augmente le vcor de 0.175v de 1.60 a 1.75 donc voila.. tener moi au courant demain j'ai tout mon temps pour le faire flambe^^
Répondre à the wolvie
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Overclocking par Westyle
Répondre à westyle
Salut j'ai ete voire pour ma carte graphique et j'ai vue que les gent n'ete pas si loin de moi pour la 5em place il me manque juste 1000 point! Mon O/c de carte graphique n'est pas encore a font et je n'est pas O/C mon proco je le mettre surmant a 2.3ghz ^^ pour rattrape les 1000 point!
Regarder un petit screen:
http://www.techpowerup.com/gpuz/9huvh/
J'ai vue aussi un 2800+ O/C a 2.550 avec la même carte mere ^^ le Premier mais il a mit au Vcor 2.0v alor qua l'origine ces 1.6 esque vous croiyer que juste pour un screen je risque beaucoup si je monte aussi haut ?? Voire même en dessous car celui du dessous et a 2.435 donc je peu passe car hier en single chanel avec un vcor de 1.750 je suis passe a 2.350 mais j'ai pas valide car j'avais pas de compte sur cpu-z !
Petit question pour les brench 3Dmark es que ces tout les config confondu car en premier place il a une e6750 et je n'arriverais jamais a le battre merci de vaux réponse j'ai tout la journée pour faire des brench ^^ aller ++
http://www.hwbot.org/quickSearch.d [...] d=GPU_1277 Regarde je suis pas loin
Et pour cpu-z
http://www.hwbot.org/quickSearch.do?hardwareId=CPU_546
Répondre à the wolvie
salut wolvie .
merci de ta participation!
Pour te répondre pour les bench sur 3Dmark, on peut dire que tout est confondu et ce n'est pas classé par carte graphique.
C'est à dire que si un mec decide de faire un record avec sa 6600 GT, il peut utiliser nimporte quel processeur pour gagner le plus de point.....donc c'est impossible bien sur de le battre avec ta 6600gt.
Concerant ton o/c du sempron ,c'est vraiment pas mal!
Pour faire une valid de cpu-z , t'est pas obliger d'etre inscrit.
Donc installe Cpu-z et dans le dernier onglet , tu sauve le fichier valid.
Tu dois surement o/c à parti de windows pour battre un record , donc le temps que tu valides la frequence , tu vas vite sauver le fichier avant que le PC s'eteigne
Pour le voltage , en regardant bien les autres, ils n'imforment pas sur leur cooling.Un mec a un vcore de 2v et tous ca en air.... Un l'a fait en LN2 avec un vcore à 1,85 pour atteindre les 2300mhz mais c'est normal vu que c'est sur wprime donc il LN2 pour etre super stable.
Bon si ton proco est à 1,6v d'origine , essaye de tester les 1,8 ou 1,9.
mais deja ce que t'a fait avec un vcore 1,7 et atteindre les 2350 c'est deja pas mal !
Deja si t'arrive à faire un screen de ca , c'est hyper bien: tu sera 4é en Cpu-Z.
Courage
Bon concernant les WR , on devrait se focaliser sur le record Cpu-Z.
Je trouve que c'est faisable.
Le WR est détenu par un italien avec un P4 631( 3ghz à 8,180)
le deuxième est un letonien avec un celeron D 347 ( 3,06 à 8113)
On peut se taper un celeron D 347 sous LN2 , surtout que ce modele coute moins de 40 euro.....
En plus ce record date de 5 mois donc si on arrive à trouver un qui est sorti fin 2007 ( juste avant l'arrivé des 45nm) ca peut le faire
Concernant le P4 , ce record a été fait il y'a quasi 1 ans! Vu que c'est du 65nm , la fabrication a peut etre continuer jusqu'au 1é quart 2007
Je vous dit tout ca parce que vous savez bien que 2 processeurs de même architectures mais 2 dates de conception différentes ont pas la meme capacité d'overcloking ( revision,stepping,etc) voila
Au prochain rassemenblement , on pourrait s'en faire un
Qu'est ce que vous en pensez?
Message édité par joker_v3 le 06-03-2008 à 17:18:30
Répondre à joker_v3
Be ces deja presque batu alore regarde ceux que j'ai fait cette aprem avec clockgen que j'avais jamais utiliser avant sa ^^
Je me suis mit en single chanel et j'ai fait plain de test super pi avec des FSB toujour plus haute et regarde ou j'an suis arrive ceux qui et deja pas mal ce soire je vais peu etre continuer d'aller plus haut mais je doit biento partir ^^
Mon score super pi + O/C a 2330mhz
Je peux faire mieux si j'augmente mon Vcor
Je suis en 1.750 ou 1.80Vcor pour mon proco et je croi que je vais essaye plus gros se soire mon proco en airecooling et a 48° en full sur occt a 2.290 donc je pourait monte plus sans aucun d'oute .
Mais esque tu peux m'explique a coi serre de desycro la ram car je croi que ces elle qui me brid a des moment mon oc
car le dual passe mal mais mon single passe mieux ( au féte je monte de 0.1 en ram mais je sais pas si sa serre pour l'instant) Et j'ai lut que pour ma carte mere il a un cavalier sur la carte graphique qui brid le fsb a 200 et la je suis arrive a 196 et je croi que ce cavalier lui aussi fou la merde
Regarde en bas dans les truc de la carte mere pour me tenir au courant de si je doit bouger le cavalier pour pété leur 2.550Ghz
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] deluxe.pdf
Au fete avec le Vcor de 1.6 je peux faire de 2Ghz a 2.200 Ghz apres je suis aubliger de monte dans le Vcor mais je me demande si vraiment se sa tien moi au courant pour gagnier des point et quelle vrai screen a prendre..
Edit: au fete ces une 6600 256mb pas une 6600gt ^^
Re edit: Je suis 5 eme mais comme faire pour valider ^^ dit moi
Message édité par the wolvie le 06-03-2008 à 18:07:33
Répondre à the wolvie
Pour valider le cpu-z , soit tu prend un screen comme t'a fait maintement et/ou tu fait un " verification link" , c'est à dire une adresse web hebergé sur le site même de Cpu-z où l'on pourra voir ton screen comme preuve.
Pour faire un verification link :
onglet about>validation> puis tu choisis les 3 étapes.
Dès que t'a le lien , copie le .
Va sur hwbot > puis va sur "submit score" dans la colone de gauche.
Puis tu choisis CPu-Z par exemple et là tu remplis le tout : quand tu inseres le proco et la carte mère , écrit juste le début du modèle car un menu va se dérouler automatiquement et tu choisis.
Et puis dans verfication tu colle ton lien cpu-z.
Sinon pour répondre à la question du jumper , j'ai jamais eu ce modele donc je peux pas t'aider. Cherche du gogole , tu trouveras surement.
Concernant la desynchro de la ram :
Chez AMD si ta ram n'est pas desynchro, elle aura tendance à augmenter avec le bus speed. Si tu choisis dans le bios que la ram doit rester à 400 mhz par exemple , ben elle le restera.
Mais o/c un AMD c'est la galère surtout faut que tu fasses aussi attention au bus Hypertransporter
C'est pourquoi que j'achète plus du AMD
Répondre à joker_v3
ok ces bon ces poster j'ai fait une decoup du screen et je les mit ( Peux etre j'aurai pas du faire la decoup mais bon ...) Ps mon sempron ces le quelle car il a un autre nom qui m'est proposer mon se le athlon ou le palermo ou le manila ?? merci de me répondre car si se le manila je suis 1er mais sa metonerait que sa soit sa ^^ et si tu sais pas comment le savoir merci de ta réponse ...
Répondre à the wolvie
Ces bon les gas j'ai eux la valide avec 2.330 j'ai 1.2 point ^^ bon je vais essaye de passe devant l'autre ^^ ces soir sa va rox ( Je déconne )
Edit: J'ai mit mes score de super pi et 3Dmarck 01 car je suis 6 eme a chaque foix donc sa me fera des point mais se soir je devrait passe devant eux ^^ aller tcho a se soir les gas
Message édité par the wolvie le 06-03-2008 à 19:14:28
Répondre à the wolvie
3.2 point avec les autre sa va je roule doucement ..
Répondre à the wolvie
Ok 1 nomination en plus
franchement niveaux point c'est pas trop important pour l'instant : suffit de faire valider plein de cpu-z en baissant chaque fois de 1 mhz
C'est surtout niveaux record que ca devient interessant
Répondre à joker_v3
Salut j'ai fait des valide avec screen avec clockgen et cpu-z!
Donc deux type de screen mais je sais pas si mon plus gro O/c va etre prix en conte car j'ai pas quitte clock car sa plante juste apres ^^ donc j'ai prix un max sans qu'il plante regarde et dit moi le quelle je peux metre ^^
Celui sans les reste de cpu-z :
Celui avec le reste de cpu-z:
Dit moi le quelle metre ^^
Au fete amélioration du super pi +10Mhz et en dual
Aler ++
Répondre à the wolvie
yop j'ai un bronz avec le cpu-z la je suis a fond donc j'irait pas plus haut sauf si j'arrive a passe la barre des 200 de fsb car la je suis brider dessus 200 pas plus donc si quelqu'un peux m'aide sa vien pas de la ram elle les tien largement ^^
Répondre à the wolvie
Salut =)
En retard dans les topic comme d'ab -_- mais je vien quand même le scouater
...
Moi aucune médaille sur hwbot c'est impossible de faire une medaille avec une config comme la mienne
Elle est trop commune pour que je bate des gens sous aircooling
Tchao
Message édité par xeno_93 le 07-03-2008 à 10:48:03
Répondre à xeno_93
J'ai vue pour les cou des cavalier a priorie sa ne change rien je vien de voire sa sur un ensien post de IDN
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ker-risque
Sauf si je n'est rien comprit ( Je croi bien mais bon vous pouvait toujour regarder ^^)
Pour mon coef multi je je suis a 12x166 pour mon O/c je je suis a 12x 201 mais a 202 paf sa plante ^^ mon Vcor et bien brider a 1.85 j'y suis monte pour faire mon score ! Esque je peux le mettre a 12.5 vous croiyer ?? Merci de me répondre peux etre que je peux faire pt le record on sais jamais ^^
Répondre à the wolvie
| joker_v3 a écrit : salut wolvie .
|
J'ai un D915 a passer sous LN2
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Personne a 2 rep pour moi ?
Edit: Moi ce un sempron..
Message édité par the wolvie le 07-03-2008 à 19:45:09
Répondre à the wolvie
normalement ca doit aussi passer si tu montes un peu le coeff.
A toi dev oir faut que tu testes.
Répondre à joker_v3
Ummm Je sais pas je mais a 12.5 sur le bios sa demarre mais je reste a 12 sur cpu-z ou autre comprend pas j'ai essaye 13 mais sa a pas boot donc j'ai remi en 12 sniif
Répondre à the wolvie
pas mal wolvie : 1 or,3 bronze , 2 nominations!
Répondre à joker_v3
Lol je me suis défonce ( petit ) 10.2 point !!! Deux jour pour sa avec plain de test mais j'ai pas fini j'ai encor 3Dmark 2005 a faire ^^ je peux peu etre faire un or mais on vera faux je je le fasse! Car la je vais se soire partir au lyée pour tout la semain donc chaud pour le faire cette aprem ..
Répondre à the wolvie
Nouveaux tableaux. C'est juste pour avoir une vue d'ensemble
Répondre à joker_v3
tain z'on toujours pas enregistré mon WR 2900 GT ![]()
sympa le tableau mais il demande a être ordonné.
Message édité par stormlord le 14-03-2008 à 22:06:47
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
En vrac: couleur moins sombre pour le fond ( mais douce, genre bleu pâle, jaune sable... ) c'est plus lisible et agréable, réduction de la taille des colonnes (points/argent/bronze/nomination) suppression de l'avant dernière colonne vide, et pour l'or si tu veux détailler, fait par exemple une grande colonne "or" divisée en plusieurs avec: nombre de médaille or, score, dans quel logiciel, avec quel matos ( ex: juste la cg pour 3Dmarks, le proc pour super PI... )
Fin cay des remarques à chaud comme ça
Message édité par stormlord le 14-03-2008 à 22:12:28
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
voila c'est fait . C'est quand meme un peu mieux . J'ai mis les couleurs de la France pour vous faire plaisir
merci storm
Message édité par joker_v3 le 14-03-2008 à 23:51:25
Répondre à joker_v3
Il me manque 600 points pr choper un argent a 3Dmark05 avec ma X1950 pro 512
Chais pas si jpeux les choper .... faudrait que jpuisse monter plus mon processeur
pas mal la P31 qui fait monter le 2180 à 3,4.
Essaye de le faire monter à 3,5 ghz ( moi j'ai pu faire un benchable à 3,54 avec une p35)
Regarde surtout du coté de l'o/c de ta carte G.
Répondre à joker_v3
Les gas sur le forum je suis toujours en simple utilisateur! sa serait posible de modifier sa svp ^^
Edit: forum geek ^^
Message édité par the wolvie le 15-03-2008 à 01:20:38
Répondre à the wolvie
l'OC de la CG jss dja a fond :s et j'ai pu bencher a 3,50
pas éssayé a 3,55
...
Répondre à KTN91
Il y a 1613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Dafen@IDN il y a 3 heures :