[TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet : [TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs

Même les doigts de pieds ?
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Les enfants c'est Vdrop, pas Vdroop :X
Pourquoi pas Vdroopy ? :D

Sinon, 1,2v c'est faiblard. Même 1,3v c'est faiblard, surtout avec un petit Vdrop. Il faut mettre une tension un peu plus élevée pour palier aux instabilités de l'alim et au petit drop de la carte mère.
Passe à 1,4Vcore pour commencer, tu seras sur, d'autant qu'à cette tension ça ne risque pas de chauffer.

Pour la RAM, 2,4v c'est assez extrème pour un OC aussi gentil, c'est pas necessaire en tout cas. J'aurais plutot voté pour 2,2V. 2,4V c'est bien mais pour du H24 je ne sais pas. Ou alors avec un ventilo près des barrettes.

---------------
Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Liens

Boulot boulot mais mon milliard approche ;)
Plus d'informations

j'ai un système intégré posé sur mes ram (vendu avec), si je veux augmenter mon FSB qui est à 333MHz, je passe mes timings à 5 5 5 15 comme sur la photo?  http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/itvwv2m6.gif

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; MSI 8800GT 512Mo; Gigabyte GA-P35-DSR; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling
Plus d'informations

Ta vu les rams qu'il a Blast-R ? C'est les OCZ de roxxors ... Largement qu'elle se prenne 2.4 en H24 ...

---------------
"touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Plus d'informations

xeno_93 a écrit :

Ta vu les rams qu'il a Blast-R ? C'est les OCZ de roxxors ... Largement qu'elle se prenne 2.4 en H24 ...

Moi?  :sol:

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; MSI 8800GT 512Mo; Gigabyte GA-P35-DSR; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling
Plus d'informations

Ok c'est peut être de la bonne RAM, mais dépasser les 2,2v ça relève de l'affinage d'overclock. C'est à dire quand on a bien tout maîtrisé, quand plus rien n'est laissé au hasard.
Quand on a bien optimisé le coef mutliplicateur du CPU et le coefficient de la RAM.
Quand on est apte à tirer à la fois le meilleur parti du CPU et de la RAM, alors OK on peut passer à des tensions élevées (si on est sur que le matos tiendra le coup).
En l'occurence, je pense qu'il faut qu'Absot se familiarise avec son matériel et qu'il saisisse les subtilités de son matos avant de le pousser à bout.
C'est important d'apprendre à overclocker maintenant que les CPUs sont en pleine transition et que les Penryns pointent leur nez, ces processeurs qui ont une facheuse tendance à ne pas supporter les tensions trop élevées.

Il vaut mieux apprendre à progresser doucement avec son matériel et à repousser les limites doucement en comprenant ce que l'on fait plutot que d'appliquer bêtement les réglages qu'on nous donne ^^. On apprend beaucoup plus de cette manière.

---------------
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Plus d'informations

Je plussoie Blast-R a 100 %...
Moi c'étais juste pour dire que 2.4 V avec ses rams n'étais pas risqué (enfin a mon avis :whistle:)... Mais je suis d'accord pour dire que vaut mieu aprendre a vraiment maitrisé un o/c avant de mettre de grosse tensions au pif ;) Voilou ...

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

evidement que c'est pas risqué 2,4V avec ces ram, vu que c'est la tention que conseille OCZ en H24 x)

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Dés l'début d'soirée j'attaque !
Plus d'informations

aucun interet de foutre 2.4V H24 sur ces RAM la en meme temps ... elle tiendront leur spec pour 2.2V/2.3V :/ et apres, foutre 2.4V pour gagner 1% de perf, j'en vois pas un interet enorme -_-' autant relaché le CAS a 4 et monté en frequence RAM (+/-500Mhz pour 2.2V) et les perfs seront meilleurs sans doute, la chauffe en moins :) sachant qu'un C2D en a pratiquement rien a faire des timmings, a part pour quelques bench, autant eviter le rechauffement climatique :o

Message édité par B0ul3tB!LL le 18-05-2008 à 08:40:09

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K en heure de pointe.
W950i trétrérox !
Plus d'informations

Je me suis mis à 2.2V, fais un test à OCCT pendant 6h, et alors qu'il restait 2h d'OCCT, le pc m'a trouvé une erreur.., je me mets à 2.3V et quand j'était sur internet, à un moment l'écran s'est figé pendant 10 secondes et s'est remit à la normal...

Je vais faire un test de 6h avec 2.4V et voir s'il trouve des erreurs...

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

6h ?
ca sert a rien ...

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Plus d'informations

OCCT ne sert a rien ! L'essentiel c'est de tester en jeu ou en utilisant un programme lourd en ressource !OCCT cherche la moindre petite erreur ! C'est pas parcequev ta une erreur au bout de 4 heure sous OCCT que t'en aura une u bout de 50 h en utilisation normal :D Regarde j'ai eu un reboot au bout de 8 min D'occt parceque j'avais pas assez de Vcore... J'ai jouer 1h30 ce matin a assassin's creed (le jeu qui me bouf le plus en ressource du proc en ce moment : 70 % ) et j'ai eu aucun bug !

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

OCCT ca montre juste que c'est stable sur le long terme ...
parce que fout boinc pendant 5h, et tu véra que on PC il va rebooter a la fin ;)

---------------
Plus d'informations

Finir quelques niveaux de Crysis ça permet de bien tester la stabilité ^^

Un jeu basé sur le moteur UT3 aussi, comme R6V ou R6V2, qui ont tendance à faire planter les systèmes qui présentent de petites instabilités.

---------------
Plus d'informations

Pourquoi je n'ai pas les curseur dans Riva turner pour O/C ma CG?

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/l7ztj90h.gif

---------------
Plus d'informations

Heu parceque tu n'es pas au bon endroit

http://www.cijoint.fr/cj200805/cijlJ7SzGC.jpg

Message édité par Blast-R le 18-05-2008 à 19:31:31

---------------
Plus d'informations

Pourquoi je ne l'ai pas moi alors que j'ai installé les coolbits,quand j'ai installé il m'a demandé dans quel répertoire, je l'ai choisi après j'ai redémarré l'ordi et voilà riva turer

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/8mcswhoo.png

---------------
Dés l'début d'soirée j'attaque !
Plus d'informations

xeno_93 a écrit :

OCCT ne sert a rien ! L'essentiel c'est de tester en jeu ou en utilisant un programme lourd en ressource !OCCT cherche la moindre petite erreur ! C'est pas parcequev ta une erreur au bout de 4 heure sous OCCT que t'en aura une u bout de 50 h en utilisation normal :D Regarde j'ai eu un reboot au bout de 8 min D'occt parceque j'avais