[TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Sujet : [TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs

Vas jouer au bord de la route.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
C'est risqué si par exemple en O/C je veux directement passé de 2.4GHz à 2.6GHz?

Message édité par absot77 le 10-05-2008 à 17:13:02

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
Liens

Plus d'informations

j'ai trouver clockgen comme logiciel pour modifier le FSB sous windows, y en a qui l'utilise?

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
Choose your destiny
Plus d'informations

Oui, c'est bon un log fiable. Tu as setfsb aussi. L'important, c'est de connaitre la pll de ta carte mère (le générateur d'horloge) pour pouvoir modifié ton fsb via windows. A mon avis c'est surtout utile pour les maxscreens ou quand le bios est bridé.

Préfères plutot des réglages stables via le bios pour pouvoir booter windows sans problèmes, puis repousses un peu les limites en remontant le fsb fsb pas à pas ;)

Plus d'informations

Donc c'est mieux de passer directement par le bios au lieu de le faire à la volé avec un logiciel?

Ca ne craint rien si le fsb passe de 266MHz à 288MHz d'un coup pour passer de 2.4GHz à 2.6GHz?

---------------
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

un reglage sous windows ne dure que le temps de ta session, au prochain reboot ton pc aura retrouver ses valeurs de depart.

Donc si tu veux juste voir ce que peux faire ton pc, setfsb c'est bien, mais si tu cherche à overclocker ton pc durablement il te faudra passer par le bios.

Plus d'informations

Ca peut être pas mal comme ça je regarde à chaque valeur avec quoi il est stable et après je n'ai plus qu'a entrée ces valeurs dans le bios?

De toute façon, je comprend pas pour setfsb me mets une erreur quand je le lance et avec clockgen, je n'ai pas accès au réglage du fsb donc il ne me reste pu qu'a le faire directement dans le bios...

---------------
Plus d'informations

C'est où qu'il faut aller dans le bios pour toucher au FSB?

http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/8oqobif8.jpg

---------------
Plus d'informations

ta pas de manuel pour ta carte mère hein?

tout doit être marquer enfin je crois cherche bien c' est forcément dans le bouquin

Plus d'informations

par exemple 266*9

266 c' est les valeurs a augmenter pour atteindre un fsb superieur bien sur il faut savoir que la rame doit être identique au processeur pour augmentation significatf

par exemple tu es a 2:3 sa veut dire que ta rame est par exemple a 800 il suffit de la descendre à 667 et tu retrouve avec cpu-z a 1:1 dans memory

maintenat tu peut monter ta valeur de 266* 9 à 267*9 jusqu à que le systeme plante et tu redescend de un cran en arrière voilà j en ai un peut trop dit maintenant si tu y arrive pas je peut plus rien pour toi

Choose your destiny
Plus d'informations

A mon avis t'as pas tout saisi pour setfsb et clock gen :( (comme je disais au dessus), il faut signifier à set fsb la pll de ta Cm (le générateur d'horloge~Overclocking_> surcadençage del'horloge toussa...), pour qu'il puisse adopter l'architecture correcte pour dialoguer avec ton bios. Imagine que tu veuilles parler à un indou via un interprète.

Si tu ne donnes pas la nationnalité de l'interprète requis il n'y aura aucun dialogue entre toi (le clockeur), setfsb via la pll ( le traducteur) et l'auditeur vers lequel tu veux te faire comprendre (le bios).

Pll de la GIGABYTE GA-P35-DS3R : ICS9LPRS587EGLF.

Pour utiliser correctement setfsb, il faut à fur et à mesure de recherche que tu trouves le meilleur compromis voltage (en fction de la température et de la limite que tu te fixes).fsb bootable.

Exemple tu t'aperçois que pour un q6600, pour booter windows à 3.2 ghz, il te faut minimum1.34V. et tu veux savoir quel est ton max fsb pour 1.34V. Tu bootes donc à 3.2 ghz à 1.34 vbios sachant que par exemple à 3.25 windows plante avant le chargement.

Bon ben grâce aux réglages stables, tu bootes à 3.2 et tu montes ensuite via setfsb pour faire ton maxscreen via windows (c'est valable pour tous les rapports fsb/voltages).

Est ce que t'as saisis, si quelqu'un voit un truc qui cloche qu'il le dise pour rectifier. (la flemme de tout relire :whistle: )

Plus d'informations

En fait ça ne fonctionnait pas parce que j'avais l'habitude d'enlever l'application des autres fichiers quand je téléchargeais un logiciel et là apparemment il fallait le laisser dedans, ba maintenant je lis des tuto

merci pour votre aide.

---------------
Plus d'informations

J'ai trouvé ce petit tuto pour ma P35-DSR, vous en pensez quoi?

---------------
l'Unique
Plus d'informations

bien mais de toute façon on apprend mieux sur le tas
puis c'est pas compliquer réfléchit un peu

Message édité par CameleonBO ND le 11-05-2008 à 00:30:38

---------------
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
G33K TEAM FloRom94
Plus d'informations

absot, si tu es en regions parisienne, viens avec nous a la prochaine journée o/c LN2 ou autre, tu sauras tous sur l o/c !

---------------
Anti-boulet(bill)
Plus d'informations

FloFlo94 a écrit :

absot, si tu es en regions parisienne, viens avec nous a la prochaine journée o/c LN2 ou autre, tu sauras tous sur l o/c !

Moi je veux bien^^

---------------
Plus d'informations

J'ai essayé d'O/C et j'ai fais ces réglages:

CPU Host Frequency: 300MHz

PCI Express Frequency: 100MHz

System memory multiplier: 2.5

CAS latence time: 3

DRAM RAS to CAS delat: 4

DRAM RAS prechange: 4

Precharge dealy (tRAS): 15

DDRII OverVoltage: +0.2V

Ce qu'il se passait, c'est que l'ordi se lancait sous windows après avoir obtenu ces réglages en quelques fois avec l'aide de certaines personnes d'un autre site (gigabyte), je lancais CPU-Z pour vérifier mes paramètres à 3GHz et tout et d'un coup l'ordi rebootait, quelques fois j'avais un écran bleu etc...

J'avais un Vcore de 1.275V, je me demandais s'il fallait pas le passer à 1.3V

PS: j'ai fais F7 pour tout remettre d'origine au cas où..

---------------
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

En effet il faut surement plus de volt ...
elle est a quelle voltage ta ram ?

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Plus d'informations

moi je pose une question es ce que tu a une alime assez puissante ?

Plus d'informations