Tom's Guide > Forum > Overclocking > [TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs

[TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs - Page 4

Forum Overclocking : [TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
:o ah oui, gogogo ^^

------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est toujours mieux que ma 7600gt hein :)

On peut faire quoi de bien sur une 7900gs ?

Répondre à scofr

L'overcloker en 7900 GT.

Répondre à darkside07

B0ul3tB!LL a écrit :

faut arreter de flippé pour une CG :lol: ca resiste tres bien meme a 90°C :) et la carte, tu l'auras changé avant que celle-ci ne te lache ... La limite officielle donnée par Nvidia est d'environ 125°C avant que la carte se mette en sécurité, c'est pour dire la marge quoi ! sachant qu'avant cette temp, souvent, la carte freeze ou des artefacts apparaissent.

Parce que tu crois que si elle roxx je vais la changer je vais la garder au moins 2 ans et dans pas longtemps je me prendrai une carte mère C2D et AGP(Je ne veux aucun commentaire).
Perso vu que je veux la garder 2 ans, je préfére pas dépasser 70°C.

Si elle passe les 800 Mhz à moins de 65°C en full, je la garderai 3 ans(Après nouvelle carte : Vmod ==>nouvelle carte : Vmod ==> nouvelle carte, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par matyas69 le 05-03-2008 à 18:06:41
Répondre à matyas69

Ouai mais on ne parle pas de carte maman C2D AGP au bar O/C :D.

Car avec une AsRock tu ne pourras jamais dépasser les 10% d'overlcoke :D.

Répondre à darkside07

Excuse moi j'ai quoi comme carte, là ? on dit "overclock" et Ouais :D

Message édité par matyas69 le 05-03-2008 à 18:11:52
Répondre à matyas69

darkside07 >> j'ai bien fait + 41% processeur avec une p5vd2 moi :o

Répondre à scofr

T'as un AsRock, peut être, m'enfin l'hybride c'est la VSTA, bon courage pour overclocker avec celle là :D.

Et puis des erreurs de frappe, ça peut arriver, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'humour :).

C'est une Asus scorf :o :D.

Message édité par darkside07 le 05-03-2008 à 18:10:57
Répondre à darkside07

Et moi, 50% avec une authentique Asrock P4i65g.

Edit : Si t'inquiète, mais c'est pour rigoler que je te corrige.(C'est vrai que j'ai pas mis de smiley donc je vais remedier à ça). :D

Message édité par matyas69 le 05-03-2008 à 18:12:08
Répondre à matyas69

Purée j'ai envie de Vmod ma 8800GT :'(

Mais si ça foire j'aurais que mes yeux pour pleurer quoi...
Enfin faut être pas doué jpense pour le rater, et j'ai quand même fait un BEP electronique... mais bon...

M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

darkside07 >> avec un chip VIA aussi :o

Répondre à scofr

matyas69 a écrit :

Parce que tu crois que si elle roxx je vais la changer je vais la garder au moins 2 ans et dans pas longtemps je me prendrai une carte mère C2D et AGP(Je ne veux aucun commentaire).
Perso vu que je veux la garder 2 ans, je préfére pas dépasser 70°C.

Si elle passe les 800 Mhz à moins de 65°C en full, je la garderai 3 ans(Après nouvelle carte : Vmod ==>nouvelle carte : Vmod ==> nouvelle carte, etc...)

C'est bien ce que j'ai dit, a 90°C elle crains autant qu'a 70°C [:rk_67201:2] tu veux la gardé encore au moins deux ans, pas de soucis, elle les tiendra aussi bien avec ou sans vmod et a 90°C qu'a 70°C ou moins ... c'est une CG, sa durée de vie est plus grande que ce qu'on peut penser ... c'est quasi autant qu'un CPU ! et faut voir ce qu'on mets a nos CPU's par rapport a une CG :/ Full H24, des vcore et frequence assez impressionants, et on a pas le temps de les voir cramer qu'il sont deja changer ! et une CG c'est tellement vite obsolete :??:

@ Blast-R : vmod la, si tu loupe, tu vire les fils que t'as soudés, tu fait ca un peu pres propre, et t'envoi en SAV ... ca passera ! je l'ai fait, Joker l'a fait (et lui, c'était un beau bordel sur la cg), d'autre l'on fait ... ca passe :)

Message édité par B0ul3tB!LL le 05-03-2008 à 18:16:07
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Blast-R a écrit :

Purée j'ai envie de Vmod ma 8800GT :'(

Mais si ça foire j'aurais que mes yeux pour pleurer quoi...
Enfin faut être pas doué jpense pour le rater, et j'ai quand même fait un BEP electronique... mais bon...

Moi je voulais en faire un mais il ne m'ont pas accepter [:alysse31:14] donc j'ai fais un BEP Electrotechnique(Electricité).

Répondre à matyas69

scofr a écrit :

darkside07 >> avec un chip VIA aussi :o

C'est pas faux :o.

Faut que j'essais sur ma Asus Via et mon 32+ mais j'ai pas de ventirad de roxxor en stock :D.

Répondre à darkside07

Asrock c'est de l'entrée de gamme mais si tu l'as garde pas plus de 2-3 ans elle tient. Un de mes condos siffle mais il ne fuit pas parce contre le bruit est dérangeant (au démarrage juste). Sinon si tu sais bien régler une carte mère tu peux faire plus de 33% d'overclocking sur une Asrock.

Répondre à matyas69

J'ai une gigabyte qui siffle aussi en full :o elle a bientot 3ans, j'lui en veux pas, elle rox :D SIS 648 Powaaa

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Hm ouais il faut que je le fasse ce Vmod. Faut que je me fasse prêter un fer à souder et roulez jeunesse.

Répondre à Blast-R

Nan mais moi je pensais à la Dual VSTA qui bloque à un peu moins de 10% d'O/C.

et c'est, il me semble, la seule qui gère AGP/PCIe DDR1/DDR2 & C2D.

Répondre à darkside07

Sis 648 c'est pour les pentiums 4(socket 478), non ? Il me semble avoir lu un article sur ce chipset.

Edit: @darkside07 : oui pour la Asrock et non pour l'overclock.(environ 25% en moyenne)
@Boul3tB!ll : Et ton Bios ?
@Blast-R : Tente !

Message cité 2 fois
Message édité par matyas69 le 05-03-2008 à 18:42:00
Répondre à matyas69

matyas69 a écrit :

Sis 648 c'est pour les pentiums 4(socket 478), non ? Il me semble avoir lu un article sur ce chipset.

Edit: @darkside07 : oui pour la Asrock et non pour l'overclock.(environ 25% en moyenne)
@Boul3tB!ll : Et ton Bios ?
@Blast-R : Tente !

Ouai [:rk_67201:2] Bios flasher, impec ! du premier coup et tout, tant mieux [:pere castor:16] Donc modbin fonctionne egalement sur bios Phoenix :sol: tout est debloqués, Celeron @ 3.17Ghz 1.6V, 35°C Full :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par B0ul3tB!LL le 05-03-2008 à 18:58:15
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Intéressant ce modbin.

Ça marcherai sur une mobo packard bell ? ( marque MSI, bios AMI, s939 chipset x200 ).

Comment je fais pour récupérer le bios actuel de la mobo et le modifier ?

Répondre à -Xtreme-

matyas69 a écrit :

J'ai un test avec un E6300 bloqué à 291...

Répondre à darkside07

-Xtreme- a écrit :

Intéressant ce modbin.

Ça marcherai sur une mobo packard bell ? ( marque MSI, bios AMI, s939 chipset x200 ).

Comment je fais pour récupérer le bios actuel de la mobo et le modifier ?

sur bios AMI, utilie amibcp :) sinon, me semble que MSI propose des bios award, phoenix et AMI pour ses mobals -_-' faut voir ca de plus pres. Pour recup le bios, tu va sur le site packard bell et tu DL le dernier bios, tu l'extrait de l'archive (souvent avec Winimage) et tu le modifie.

Message édité par B0ul3tB!LL le 05-03-2008 à 19:16:46
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

darkside07 a écrit :

Tien moi en fsb 800 c'est 232 max , et en mod 1066 c'est 300 :)

Répondre à scofr

Arf, chez packard bell c'est un .exe la maj du bios.

Je vais essayer d'extraire le .bin

Après je sens que ça va être chaud de débloquer toutes les fonctions importantes ... :sweat:

http://k7jo.de/tools.htm

Avec AMIbcp ça doit marcher, j'ai réussi à le lancer ( pas sur le bon pc par contre ... ).

Répondre à -Xtreme-

quelqu'un a le truc pour passer la 7900gs a gt ?
jvé aller la prendre o cash converters , pour 30€ ça va ^^

Message édité par scofr le 05-03-2008 à 19:59:30
Répondre à scofr

j'ai edité depuis un autre PC, ca pose aucun pb :)

@ Scofr : tu l'o/c tout simplement, on peut pas faire beaucoup plus ...

Message édité par B0ul3tB!LL le 05-03-2008 à 19:59:28
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

A d'accord je pensais que yavé un mod ect

Répondre à scofr

Rien t'empêche de la mod pour monter encore plus hein ^^

Répondre à Blast-R

Petite question: Je vais bencher dehors la (il fait 8 C =) ) mais la dernière foix je n'était monter qu'a 3.9 GHz ... Je croi que c'était a cause de la ram . A votre avis? J'était a 1066 MHz a 2.4 V (il me semble =) ) ... Vcore du proc c'état 1.6325 @ 3.9 GHz ... A votre avis c'était quoi qui était en cause? Que je n'aille pas bencher pour rien dehors ...

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

C'est peut être ton proco qui suxxe un peu.

Ils ne montes pas tous aussi haut, 3.9Ghz pour un Q66 c'est good, certains ne peuvent pas passer les 4Ghz, ça dépends des series...

Message édité par darkside07 le 05-03-2008 à 20:41:51
Répondre à darkside07

Sur ton balcon, il n'y a pas de vent dommage. Pour ton overclock je ne sais pas. Peut être les deux :D

Message édité par matyas69 le 05-03-2008 à 20:42:39
Répondre à matyas69

Désolé pour le double.

Citation :

ça dépend des procos mais en moyenne c'est 25% d'overclock, si je l'a trouve, je l'achète pas(Moi je veux prendre la Asrock conroe865PE), mais elle est bien pour une upgrade en douceur.

Message édité par matyas69 le 05-03-2008 à 20:49:23
Répondre à matyas69

Bon allez osef de toute facon je vais allez voir =) J'allume l'autre pc pour vous dire si sa tourne bien ou pas =) et je sors dehors ++ =)
Espéront que mon Q6600 va roxxer =)

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

B0ul3tB!LL a écrit :

Ouai [:rk_67201:2] Bios flasher, impec ! du premier coup et tout, tant mieux [:pere castor:16] Donc modbin fonctionne egalement sur bios Phoenix :sol: tout est debloqués, Celeron @ 3.17Ghz 1.6V, 35°C Full :whistle:

Nickel !!![:bilka92:2]

Répondre à matyas69

Et ben mon Q6600 un vrai suxxor impossible d'aller a plus de 3.9 -__- ... J'ai tout essayer et sa ne boot pas :( Ce serai la même chose sous LN2 ou je porait tanter plus? =D

Répondre à xeno_93

xeno_93 a écrit :

Et ben mon Q6600 un vrai suxxor impossible d'aller a plus de 3.9 -__- ... J'ai tout essayer et sa ne boot pas :( Ce serai la même chose sous LN2 ou je porait tanter plus? =D

sous LN2 sa va facile a 4.5 normalement.

moi sous water je suis en maxscreen a 4.1 et quelques.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Donc en grossa sert a rien que je foute un water si je ne gagne que 200 MHz? =) Mais il y a un truc que je ne comprend pas :
Pourquoi on peut monter plus haut sous LN2? La température change la stabiliter? Parceque la LN2 ou la water c'est qu'un sytème de refroidissement mais alors pôurquoi moi qui est a 22 en iddle a 3.8 GHz sous radbox, donc pas beaucoups plus a 4 GHZ et a 4 GHZ je ne boot pas ... La ce n'est pas une question de température alors pourquoi je ne boot pas avec des température aussi basse?

Répondre à xeno_93

xeno_93 a écrit :

J'ai le meme probleme que toi et je suis en water mais moi je pense etre FSB limited parcque meme avec un coef a 6 le FSB depasse pas 430 :cry: Je pense pas que tu est ce soucis avec une P5KE :sarcastic:

------------------------------ I7 920 D0 @ 4.4GhZ // Zalman 9900 LED // Intel DX58SO // 3*1 Go Corsair Dominator PC12800 // Sapphire 4890 @ 1000/1100 // Tuniq Ensemble 1000W // Antec Twelve Hundred // G15 V2 // Textorm Criminal + // 28" Full HD
Répondre à killer140

édition du premier post avec quelques liens utiles !

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

et le tuto de Samtech sur les CG peut etre ?

meme si tu le topicunise pas, ca peut etre bien

Message édité par Dafen@IDN le 06-03-2008 à 00:48:28
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je ne le trouve pas son topic...le lien dans le post des topics est foireux

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

je l'ai deja donne en premiere page :p
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] que-nvidia

en plus il me semble avoir dit a Pastigo que sont lien etait foireux ..

ah ces modos !

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pourquoi on peut monter plus haut sous LN² ?
tout simplement parceque l'electronique est régie par certaine regles... La chauffe implique une perdition d'énergie en calories, c'est à dire en mouvement d'atomes inutiles, en passant à une température largement inférieure, on réduit ces mouvement inutiles d'atomes à leur strict minimum, évitant les pertes d'énergies (qui seraient transformées en calories) et évitant les surcharges des semi-conducteurs comme le processeur ou autres...

Répondre à Blast-R

Blast-R a écrit :

tout simplement parceque l'electronique est régie par certaine regles... La chauffe implique une perdition d'énergie en calories, c'est à dire en mouvement d'atomes inutiles, en passant à une température largement inférieure, on réduit ces mouvement inutiles d'atomes à leur strict minimum, évitant les pertes d'énergies (qui seraient transformées en calories) et évitant les surcharges des semi-conducteurs comme le processeur ou autres...

Merci :love:

Répondre à xeno_93

Au passage, GG Westyle pour la vidéo ^^
1,8V bios
1,8V reel xD
'roxx la commando

Répondre à aerandir14

Blast-R a écrit :

http://www.medias-soustitres.com/IMG/jpg/aaaa_oem_3.jpg

Répondre à scofr

Ouais bah t'as vu l'heure à laquelle j'ai posté le message ?
En plus j'étais totalement bourré :D
Normal que je me sois pris pour Jamy.

Répondre à Blast-R

han je suis vraiment tenté d'acheter mon Q6600 aux US, avec cet € à 1.5$... même avec les frais de port ça reste moins cher... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par stormlord le 07-03-2008 à 19:20:10
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

han je suis vraiment tenté d'acheter mon Q6600 aux US, avec cet € à 1.5$... même avec les frais de port ça reste moins cher... :love:

sur quel site tu commanderait ?
car j'y pense aussi mais je connais pas de site :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

lol moi c'est ebay forever gars :D
Pour le moment j'ai vendu:
Athlon 64 3500+
Asrock 939S56-M
1Go PC3200 PQI
512Mo PC3200 Samsung
Sparkle 7800 GTX 256Mo
C2D E6750

Et acheté:
Sapphire HD 2900 GT
Panasonic DMC-FZ8 :love:
Samsung D500
:D

Message édité par stormlord le 07-03-2008 à 19:26:38
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Overclocking > [TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens