Pourquoi se moquer des Américains? - Page 4
Forum Société : Pourquoi se moquer des Américains?
Reprise du message précédent :
| tonton2 a écrit : mais faut arréter de donner a TF1 ou MTV plus d'importance qu'ils n'en ont réellement, quand a mc do faut pas exagérer c'est pas eux qui mettent la démocratie en danger.
|
Ah bon parce que tu crois que ce que tu manges, ce que tu portes et ce que tu consommes en général n'a aucun impact sur le monde? N'a aucun impact sur la démocratie dans le monde? ... Si c'est ça, je suis pas du tout d'accord avec toi. Notre mode même de consommation est en cause. D'ailleurs on voit bien où ça nous mène.
| Angi_86 a écrit : Ah bon parce que tu crois que ce que tu manges, ce que tu portes et ce que tu consommes en général n'a aucun impact sur le monde? N'a aucun impact sur la démocratie dans le monde? |
sur le monde je veux bien (mais le trip du méchant mc do c'est quand mème un peu too much) mais sur la démocratie j'attend que tu m'éclaires....
Bah simplement par le fait que la politique n'est plus faite par les gens pour les gens mais par les multinationales pour les multinationales. Les entreprises privées ont un poids énorme sur la démocratie : publicité (désinformation la plupart du temps) et elles n'hésitent pas à mettre les politiques dans leur poche.
Alors oui, je crois que la démocratie en est affectée. Pourquoi y'a-t-il tant de lois qui ont du mal à passer au parlement européen? Ou quand on prend une mesure concrète elle est minime? Parce que les lobbys se sont tellement développés que la démocratie représentative est corrompue. Alors oui, je pense que mcdo est un de ces vilains, tout comme coca qui pompe à une vitesse ahurissantes les nappes phréatiques de pays dans lesquels on meurt de soif... Évidement j'ai l'air d'une gogole à dire que macdo est un danger pour la démocratie. Mais si on y réfléchit, oui, toutes ces grandes entreprises ont leurs intérêts à défendre et contrairement aux gens ordinaires, elles ont les moyens de leurs ambitions.
| Angi_86 a écrit : Bah simplement par le fait que la politique n'est plus faite par les gens pour les gens mais par les multinationales pour les multinationales. Les entreprises privées ont un poids énorme sur la démocratie : publicité (désinformation la plupart du temps) et elles n'hésitent pas à mettre les politiques dans leur poche.
|
Je suis d'accord mais ...
... Fait gaffe on va bientôt de taxer de pro-complotiste bonne à enfermer
PS :
http://aventure.blogs.liberation.f [...] ration.jpg
Message édité par pureminded le 17-11-2008 à 23:25:17
| pureminded a écrit : Je suis d'accord mais ...
|
Assez cynique comme photo. Merci d'illustrer mes propos
les Américains ont été les premiers à sortir de la crise et se seront surement les premiers à en sortir.
| bilbonle hobbit a écrit : les Américains ont été les premiers à sortir de la crise et se seront surement les premiers à en sortir. |
c'est vrai que ça tiens la route.
En attendant ils vont manger sévère .
Répondre à Philibert *
Mais NaaaaN !
Y'a Obama !
Répondre à pureminded
Les USA vont couler avec leur dollar .
Il n'y a que l'€uro pour prendre la relève .
Edit @ Tonton : T'as déjà mis ton bonnet ? Pressé de faire la fête ?
Message édité par Philibert * le 26-11-2008 à 21:25:48
Le caincains vont s'en sortir comme d'habitude... d'ailleurs il viennent de faire le premier pas. Un petit emprunt (un de plus faudrais dire...) à la Chine et on fais tourner la machine a billet vert. Du coup ça va leur permettre de se sortir de cette "crise" (qui à mon sens n'en est pas vraiment une...).
Le seul soucis c'est qu'en europe on ne peut pas faire pareil (Merci Bruxelles).
Au final cette crise ne servira qu'a aider la Chine qui en tire un certain intérêt de tenir les caincains par le porte feuille.... Comme vous dites, celui qui a l'argent, a le pouvoir... aujourd'hui les Chinois prête à soi disant le pays directeur en terme d'économie.. intéressant.
Et puis la crise en Chine on la ressent seulement dans les journaux télévisé occidentaux...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| G-Style a écrit : Et puis la crise en Chine on la ressent seulement dans les journaux télévisé occidentaux... |
Vous la ressentez vous dans votre consommation quotidienne ? (je ne parle parle pas du marché de l'immobilier etc).
C'est la mouise en effet, mais pas plus qu'avant "la crise" je trouve.
je parle pour moi, vous je sais pas.
| G-Style a écrit : Le caincains vont s'en sortir comme d'habitude... d'ailleurs il viennent de faire le premier pas. Un petit emprunt (un de plus faudrais dire...) à la Chine et on fais tourner la machine a billet vert. Du coup ça va leur permettre de se sortir de cette "crise" (qui à mon sens n'en est pas vraiment une...). |
Je crois que cette fois c'est différent .
Les américains ont poussé le bouchon trop loin , il va falloir payer maintenant .
Plan de sauvetage ou pas ils vont faire le plongeon , fini le dollar roi .
Avant l'été prochain l'équilibre économique mondial aura changé .
A l'Europe de prendre la main , enfin ... c'est ce qu'il faudrait faire mais j'en doute un peu quand même .
Malheureusement vu que les économistes se contente de suivre le mouvement ils vont suivre les USA. Et le dollars roi à encore quelques beau jours (enfin si on veux...) devant lui. Et je crains que le jour où il s'effondrera il tombera pas tout seul.... Je pense que l'euro s'effondrera avec...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
On verra ...
Répondre à Philibert *
J'etais au printemps dernier aux USA , j'y retourne cette semaine .on peut dire ce que l'on veut du dollar $ ,mais il a repris 12 a 13% EN 9mois !!!!
alors dire que le $ aime mort , peut etre pas encore, a voir !!!
Papy DJI DJI
Il y a 2555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.