Vista : Qui a franchi le pas ? - Page 2
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Vista : Qui a franchi le pas ?
Reprise du message précédent :
| Citation : je l'ai mon barthon mais ne vomi pas tout de suite je l'ai eu a l'oeil, ou plutot je l'ai echangé contre un ecran CRT 17" lol. j'avais un amd sempron 2600+ a 1800Mhz.
|
Les semprons d'o/c plutôt pas mal.. tu pourras sûrement gagner tes 400Mhz.
Répondre à Tybbow
bobobof! nul a chier
j'ai jamais trop tenté l'o/c, parce que si je crame mon matos je pourrais pas me permettre de repayer encore...
Ceci dit je me tate bien a overclocker mon barthon ^^
moi j'ai franchis le pas .... mais je suis retourné en courrant vers XP ! 6jours de vista = 6jours de bug, incompatibilité, et tout et tout ... je passe le prix .... car meme en OEM ca ma couté un anniversaire .... Je suis sincerement decu ! et le pire c'est qu'il n'est pas compatible avec les serveurs linux utilisant Samba ...... Bon le graphisme est plutot simpa mais on peut juste le regarder et pas s'en servir avec 512 de ram ... Alors vista avec l'aparence Win2000 autant repasser a XP avec l'aparence XP ! je suis bien sous XP tout marche ! je ne suis pas pret a retenter ca ... si jachete un PC vista restera moin d'une demi heure dessus !
Répondre à tinico56
si t'achete un pc, achete pas vista tant qu'a faire... -_-'
ca va etre dur de trouver !
Répondre à tinico56
tssss... si t'achete ca a la fnac c'est normal!!!! UN PC NE S'ACHETE PAS EN GRANDE SURFACE!!!!
Fais monter ton pc dans un petit magasin d'informatique, au moins tu aura tout ce que tu veux, ni plus ni moins, ca sera pas cher, et en plus t'aura un service aprés vente ultra rapide en cas de probleme!
Ou mieu, tu achetes toi-même le matos et tu monte ton pc a la maison!
ou LDLC.com aussi !
Répondre à tinico56
Déja merci pour tes conseils m3ra mais j'ai besoin d'etre guider un peut moi il me faut la version de linux qui prend bien les jeux video en particulier CS1.6 c'est le plus importan du moment que sa marche !Sa sera toujour mieu que "vista" ki me prend 60% de mes ressources.
Ce que j'ai peur c'est d'etre bloquer sous linux sans pouvoir me connecter a internet
Donc je voudrais d'abors tester en ayant les 2 os "vista" en cas de secour et biensur linux, ensuite je suprimerer vista c'est pas un probleme.
Pourrais tu me guider pour mon choix ? merci
alors voila j'ai fais le test et il me propose soit mandriva soit ubuntu ?? héhé la a partir de la je ne suis plus apte a faire quoi que ce soit... je ne conner meme pas la difference entre les 2...alor c'est pour dire.si quelqu'un pourais m'aider, en particulier m3ra car tu a l'air de t'y connaitre. merci
| Citation : Quand je ne dis pas l'interface graphique ce n'est pas pour les Geek, je veux dire ce n'est pas le plus important loin de la bien q'XGL soit très beau. |
C'est important enfin moi je trouve cela important pour un pc personel.
| Citation : Contrairement à ce que tu pence l'OpenGL très utilisé dans le milieu du graphisme et du design ainsi que dans plusieurs jeux vidéos ou autres applications
|
Ai je dis ou laissais pensé le contraire ?
Mais bon la je ne vois même pas pourquoi tu met cette phrase :
| Citation : mais si tu passe ton temps à jouer forcément tu ne connaît pas ce genre de choses. |
Qu'ai je dit qui te fais penser que je ne fais que jouer avec mon pc ?
Ah j'ai compris si on n'est pas pro-linux on fait que jouer sur le pc sous windows ?
Message édité par YoyoGamer@IDN le 14-03-2007 à 22:59:54
| Tooki313 a écrit : alors voila j'ai fais le test et il me propose soit mandriva soit ubuntu ?? héhé la a partir de la je ne suis plus apte a faire quoi que ce soit... je ne conner meme pas la difference entre les 2...alor c'est pour dire.si quelqu'un pourais m'aider, en particulier m3ra car tu a l'air de t'y connaitre. merci |
Alors je te conseille Ubuntu, car trés fiable (mandriva connait quelques problemes, je l'ai essayé et meme si je me suis bien eclaté dessus je prefere Ubuntu qui est vraiment le must)
Pour jouer a CS 1.6 je sais pas trop, je sais que CSS passe trés bien par contre.
Je continue pour Ubuntu; facile a prendre en main meme pour un windowsien "moyen", stable, et surtout unecommunauté trés active donc si t'as un probleme elle sera toujours la pour t'aider meme a 3 ou 4h du mat'.. je le sais ca m'est deja arrivé lol.
Donc mon conseil sera Ubuntu, telechargeable en live cd installable! Elle est pas belle al vie? ^^
ben ok alor je go pour ubuntu. là j'étais en train de voir pour kaella knoppix ???? c'est de la m.. ou pas ?car les commentaires son tres varié.
est-ce que avec ubuntu on peut faire cohabiter avec vista juste le temps que je me familiarilise avec ubuntu ? merci beaucoup m3ra
ou bien pingoo elle donne quoi cette version ???
et eske j'aurais du mal a faire tourner ubuntu avec ma config ???car pas très recente enfin sa va quand meme.sachan que pour les serveur je vais passer en noos numericable 100mega enfin ~83mega dwn a peu pres et 40en up.sa ira bien pour les serv ou pas sinon je ne prend pas noos
bien sur que tu peux l'avoir en dual boot, comem n'importe qquel autre OS
Suffit d'avoir de la place sur ton disque dur et voila ^^
Pingoo il me semble qu'elle dispose que du strict minimum (et encore je suis meme pas sur ^^) de plus t'as quasiment aucune communauté... bref oublie ca tout de suite lol
ok je prend ubuntu est ce que tu aurais un site de download ??? et pour ma config sa suffit ou pas ?car je nai aucune idées des ressources prises par ubuntu
ynon ya un linux que tu ne peut pas metre en dual boot je c'est plus lequel
tu peux mettre n'importe quel OS en dual boot, il suffit pour ca d'installer Grub ou lilo par exemple, se sont des bootloaders (inclu dans Ubuntu, mandriva, debian...)
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp. [...] ases/edgy/ voila la j'ai trouver mais lequel choisir ??? lol deja je le veut en mode graphique et c'est koi la difference entre desktop et server ???Pourrais tu me dire lequel choisir stp en sachant que je suis en 64 bits
Alors c'est un desktop qu'il te faut, en mode 64 bit, et iso ou torrent, ca depend de comment tu veux le telecharger.
Si tu prend un 386 c'est pas grave, mais tu profitera pas pleinement de ton proco ca serait domage (comme sous XP quoi)
Mais si tu veux ubuntu alors trouve ubuntu Ultimate, une sous distrib de Ubuntu avec pleind e prog installés d'entrées, dont automatix qui te permettra d'installer directement les drivers adequats pour ta carte graphique et plein de petits trucs utile.
Cherche Ubuntu ultimate sur google ;-)
ok merci pas torrent je prefere ftp
ok je vais chercher si tu trouve un tuc avan moi fait moi signe !! merci
lol merci plutot rapide
Je te remerci grandement mais ne par pas encore lol enfin si tu ve
pour apre j'ai 2 ou 3 truc a te demander
je te laisse mon msn ds un message privé ^^
lol je charge que en 300ko/s jen ai pour 1h !!! abuser et oui g des traveaux sur ma lignes juste quend il faut pas rrro ...
Ben ubuntu est une grosse distrib, elle tient pas sur un cd... Donc une heure crois moi c'est rapide, ca m'a pris 6h a la telecharger moi!! j'ai que du 2mega ^^
lol ok mais elle fait que 1.5Go bah c petit XP media center il 5.2Go lol la oui c'est un peur gros.Mais apres avoir paser toutes le versions de windows la mieu c 98SE avec le log plug and play detect aucun bug sa tourne ikel et 2%de ressources prises, alors c pa du jolie sa ??! Mais j'attent pour installer linux car je ne veut pas faire de betises
stp m3ta connecte toi vite snif. Si tu viens avan ce soir je te donne mon pc m3ta
au moins tu pourras plus te vener
lol
"Aller j'attent avec impacience mais patient" ==>heu je sais ça veut rien dire
et voila, tu me dois un pc, je viens de me connecter!!
c'est mon papa qui sera content d'avoir un ordinateur rien qu'a lui ^^
Bonne Chance M3ra je pense que tu en auras besoin.
Par contre au niveau des distributions, ce n'est pas Alternate qu'il doit prendre? Je ne sais plus quelle distributions ai-je pris.
Aussi, de ce qui est de Cs1.6, j'te souhaite bonne chance... Je ne sais pas vraiment si le réglage "performance/Qualité" de la carte graphique peut être pris en compte sous Nvidia, mais je peux déjà dire qu'avec ATI c'est pas vraiment fameux.
Donc, le rendu n'est pas vraiment génial, c'est même Moche.
Après Ubuntu est une distribution sympatoche, mais une fois que tu t'y fais.. y'a plus rien de merveilleux ^^
Répondre à Tybbow
ben ca va il est en nVidia... ca devrait pas poser de probleme je pense.
Et pis il poura continuer d'utiliser Xp pour le jeu au pire, et linux pr tout le reste...
Et dire qu'il y a plus rien de merveilleu une fois que tu t'y es fait c'est faux, il suffit de passer du tps dessus, et tu decouvre tout plein de trucs. Faut farfouiller sur le net pr trouver des trucs dont tu soupsonnais meme pas l'existence! Tout y est libre (ou presque, il y a deux troi prog payant mais inutiles donc bon...)
Enfin aprés ca se resuem a une question de gout je pense!
| Citation : Et dire qu'il y a plus rien de merveilleu une fois que tu t'y es fait c'est faux, il suffit de passer du tps dessus, et tu decouvre tout plein de trucs. |
Tu apprendras en permanence, et découvriras de nouvelles choses.
exact, c'est aussi pour ca que j'aime Linux!
Je viens d'installer Vista Intégrale pour le tester.
Au final, c'est un mélange de XP et d'un autre OS que je citerait pas.
Au niveau des graphismes rien de révolutionnaire, mais plus agréable que XP.
Sinon la sécurité est pompante.
Sinon je constate pas de ralentissement énorme (avec Aero).
Mais bon, là je reste à XP car je ne parviens pas à règler la luminosité dans Vista avec ma Geforce 7600 ... (fait mal aux yeux ...)
Quelle merveilleux outil ultra performant pour pas cher... ptdrrrr
Halala mais serieux qu'est-ce qui vous prend tous d'acheter Vista??? Vous etes cinglés ma parole...
| Citation : Halala mais serieux qu'est-ce qui vous prend tous d'acheter Vista??? |
Envie de jouer à Crisys?
Répondre à Tybbow
Voila je suis là ! heuu cet aprem j'ai trop galerer parce que déja quand j'ai installer linux ben il ma effacer 2 ou 3 fichiers de windows donc plus de windows et ensuite linux ne detecter pas ma carte ethernet donc pas internet !!!! je suis perdu la j'ai du formater mon dique dur a bas pour le repartitionner pour windows en ntfs et donc j'ai vraimen besoin d'aide !!! help mi
-_-'
J'espere que t'as laissé un espace libre sur le disque pour Ubuntu cette fois...
mdr moi avec vista jé u l'écrand bleu error fatal puis reboot lolll
comment sa ? ha oui ok !!! lol j'ai compri il faller que je fasse un partition pour windows qui ne prennent pas tous le disque dur ! c sa ?,??
J'ai jamais dit que j'avais acheté Vista ...
Vous le trouvez pas trop lumineux, vous ?
Beta testeur depuis les tout débuts de la bêta 2 (hors CPP avant la RC1), j'ai toujours tout de suite aimé Vista... mais depuis qu'il est sortit, c'est du délire
Tous les pilotes qui me manquaient (pourtant pour du matériel microsoft?) sont sortis et là, je (re)découvre vista:
J'avais un lecteur d'empreintes digitales, un clavier et une sourie m$ qui avant soient ne fonctionnaient pas ou le faisaient normalement.
Depuis que ces derniers pilotes manquants sont sortis, j'apprécie grandement les fonctionalitées implémentés aux matériels d'interface (seuleuement m$).
Cependant, j'ai été déçu par NVidia, qui dans des versions de pilotes bêtas intégrait ma carte graphique. Depuis qu'ils ont sorti la version finale, la moitiée des cartes supportées ont disparues
(j'invite tous ceux dont la carte Nvidia n'est pas supportée de voir si elle l'est avec les pilotes beta disponibles à http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_96.85_fr.html
Sinon, très bel OS fonctionnel et rapde (les 512Mo utilisés au démarrage et si souvent hués ne pertubent en rien l'éxécution de programmes qui "empiètent" sur cette mémoire
... le retour à XP au bahut est difficile
Cependant, tout le monden'ayant pas la patience d'attendre les pilotes ou de chercher des versions précedentes feraient mieux d'attendre d'acheter un PC avec vista fourni.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Bah merde ...
COMMENT ON BAISSE LA LUMINOSITE DANS VISTAAAAA ???
merci
Heu...votre requête manque de précision:
Fenêtres aero?
Luminositée de l'écran?
Luminositée de l'image?(=>carte graphique ATI ou Nvidia?)
Fond d'écran?
Pointeur de sourie?
Intelligence artificielle?
Heu... enfin précise quoi
| m3ra a écrit : -_-'
|
Pourquoi se faire ch*** avec Ubuntu alors qu'il existe des distrib comme Knoppix dans ces cas là?
Message édité par Archange_nain le 15-03-2007 à 22:58:39
Répondre à Archange_nain
Disons que l'écran me fait mal aux yeux sous Vista et que je ne sais pas comment règler la luminosité et les contrastes de mon écran :
PC portable avec nvidia Geforce Go 7600
Tu devrais voir une touche "FN" sur ton clavier (rien à voir avec le front national), cherches deux touches où tu vois un soleil (Gnmt en bleu foncé), appuie simultanément sur FN puis sur une de ces deux touches afin que la luminositée baisse.
Sinon, tnete de passer par le centre de mobilitée dans le panneau de configuration.
Répondre à Archange_nain
Merci, ça marche sur XP, je connaissais pas !
Je vais tester sur Vist
Ma mère a eu le même pb sur vista alors forcément...
Répondre à Archange_nain
bien sur qu'il fallait laisser une partition de libre... c'est logique -_-'
@Archange_n ain
ben parce que knoppix est bien pour tester, mais pour une installation d'un OS dont tu te serts tout les jours...
Oups, j'avais pas tout lu, je croyais que c'était pour faire une récup.
dsl
Répondre à Archange_nain
lol pas grave ^^
Il y a 1988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.