Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Oui deathroll je t'ai repondu je n'ai qu'un port ethernet voilà donc je ne sais pas.
J'ai reussi a installer vista et ubuntu en dualboot.
C'est deja bien ^^

Voila ma config avec everest :
http://rapidshare.com/files/21549822/Report.txt

Message édité par Tooki313 le 18-03-2007 à 12:28:52
Répondre à Tooki313
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai réussi pour les constrastes !
(nouveau pilote)
Je vous le file si vous voulez

Répondre à nerolevoli

nerolevoli, oui met-le, ca pourra toujours servir a d'autres ;-)
Merci pour eux!

Répondre à m3ra

http://www.station-drivers.com/for [...] php?p=8320

Voilà, il y a un lien en bas pour le télécharger !

Je vous laisse d'abord sur cette page pour vérifier si ça correspond bien à votre carte graphique !
Après le téléchargement il faut décompresser et chercher le fichier "Setup" !
(L'installation peut être longue)

Répondre à nerolevoli

Et pour moi toujour rien s'il vous plaît ?
Je désespère ... Euhhh comment on fait pour se loguer en "root" dans le terminal svp ? Car l'on m'a condeiller d'ecrire ça dans le terminal, d'abord se loguer en mode root et taper "lscpi"
Merci,

Répondre à Tooki313

Sur Ubuntu?

Tu tapes seulement "sudo" avant d'entrer ta commande:

sudo apt-get update

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Vista consomme 520 Mo sur mes 1024 Mo de RAM, donc je l'ai installé au cas où mais je compte pas du tout l'utiliser ( en plus j'ai pas Aero )

Un honte en sachant que les intel 950 l'ont et quels sont pas mieux que ma intel 915.

@+

Répondre à Vince1407

Yoyo gamers si tu ve savoir pourquoi je n'aime pas intel c'est parce que j'en suis a mon 3eme processeur chez eux et 140 a 190€ pour un processeur bas de gamme de chez intel ben la derniere fois que j'en ai griller un mon ordi avec mon dernier processeur intel ki a griller ben l'ordi il a descendu les 3 étages de chez moi tout seul comme un grand.
Alors c'est pour sa que j'ai choisit AMD pour leurs endurance j'ai juste acheter un carte mere "MSI K8N Neo2 Platinium" avec 2socket j'ai acheter 2 processeur (bon ok ce n'est pas un double coeur c'est un double processeur ce qui pour moi est mieu car je peut mieu gerer leur activitée)AMD Athlon 64 3500+ et je l'ai ai monter chacun sur un socket c'est pas compliquer ensuite un bon gros ventilo un bon coup d'overclocking et tout est ok.
Si jamais javais fait sa a un intel meme pas le temps de demarrer il grille pff intel. Intel il suffiser que je balance mais 2 serveurs CS 1.6 qui lagguer comme des mort en plus et que je joue toute la nuit avec les serv et plus de processeur voilà INTEL pfff.
Par contre j'ai bien envie d'essayer leur quadcore chez intel ... mais 1000€ faut pas abuser.bah on verra a la fin du mois.Pensez vous que c'est une grande evolution de processeur ou se sera equivalant aux dualcore ?Car je pense quil l'on bien travailler leur quadcore quand meme.J'atten votre avis.
Sinon j'attendrais celui de amd.Mais en attendant j'ai envie d'assayer amd athlon 64x2 6000+ en dual, Par exemple si j'en achete deux qui font 3Ghz et que je montes les deux procos sur ma carte mere comme j'ai fait là sa me donnera un quadcore encore plus puissant que un quadcore normal en sachant que je peut l'overclocker facilement en prenant a fond de memoire du cache (((Et que ma carte mere les prendra ??? Est ce que sa donnera un quad core ou la carte mere sera saturée et ne donera rien du tout ???)))) Je ne connais pas les limites car les deux mien j'ai reussi a les monter de 1Ghz !! parce que je suis sur un socket M2 mais je monte facilement a 50°C si je joue trop et depuis que j'ai vista c'est pire !!
Alors je sent que mon ordi va griller, alors je cherche un bon investissement pour le prochain ordi.Merci j'ai finit ;)

Message édité par Tooki313 le 18-03-2007 à 13:11:48
Répondre à Tooki313

Merci tybbow
heuuu c'est censer donner quoi quand on tape ça ?

Répondre à Tooki313

MDR le quad core de intel le premier(il en est sorti 3) est moins cher q'un dual core MDR xD

http://www.matbe.com/actualites/15 [...] re-2-quad/

Message édité par Tooki313 le 18-03-2007 à 13:23:13
Répondre à Tooki313

tooki313 taper sudo devant ta commande de permmetra de la faire en root, donc avec tout les droits. Ensuite tu rentres ton mot de passe (tu aura l'impression de taper dans le vide mais ca ne sera pas le cas il te suffira de taper le mot de passer puis entrée et tu vera que ca a été pris en compte)
Tu peux aussi te mettre en root pour toute la durée de la session, et non plus pour une seule et unique commande, mais je te le deconseille fortement (d'une part pour une raison evidente de securité... et puis d'autre part pour eviter que tu fasses tout et n'importe quoi sur ton PC et perdre des infos ou des configs importantes)

edit; un exemple de commande en root; sudo apt-get update

Message édité par m3ra le 18-03-2007 à 21:04:25
Répondre à m3ra

Houlà ça à l'air d'être compliqué finalement Linux ...

Répondre à nerolevoli

non lol c'est trés trés simple, bien plus que Windows!!!

C'est sur qu'un windowsien qui essaye linux sera un peu perdu au debut; les commandes ca peut effrayer...
Mais comme je le dis souvent, c'est une question d'habitudes a prendre et surtout d'habitudes a abandonner! (meme tybbot te le dira lol c'est pour dire!)
En une semaine a peine, n'importe qui comprendra Linux, les principes de bases, et les commandes de base.

Mais demande à un utilisateur de linux ou de mac d'utiliser windows, et je donne pas deux jours avant que son pc fasse une chute libre par la fenetre ^^
une amie a moi est passée de Mac a windows pour une question de soft dont elle avait besoin pour ses etudes, et crois moi sur paroles les -mauvaises- habitudes a prendre avec windows lui parraissaient absurdes! elle a vraiment été obligée de se servir de windows donc elle a insisté et insisté encore, mais elle m'a avoué que sans cette obligation, elle aurait pas tenu une journée sans peter les plombs et son pc ^^

Répondre à m3ra

Citation :

une raison evidente de securité...

Pourquoi? Linux n'est pas assez sécurisé? Oo

Quand j'ai installé Fedora Core 4, je n'ai pas crée de compte alternative... juste un root!

Répondre à Tybbow

Visiblement, lorsqu'on parle de Vista, on en arrive indéniablement à Linux ! :D

Répondre à nerolevoli

Tybbow a écrit :

Citation :

une raison evidente de securité...

Pourquoi? Linux n'est pas assez sécurisé? Oo

Quand j'ai installé Fedora Core 4, je n'ai pas crée de compte alternative... juste un root!

le fait de se logger en root est completement stupide! root, c'est pour modifier des choses sur ton pc, utilisateur, ben pour te servir de ton pc... (regarder la tv, des videos, ecouter de la musique ou n'importe quoi d'autre)
Se logger en root est une mauvaise habitude que tu as de winXP, qui d'ailleur fait de winXP un systeme si propice au logiciels malvaillant.
Vista tente de corrigerce probleme en faisant la meme chose, mais microsoft s'y est mal pris et les failles de securités de leur systeme d'utilisateur sont aussi grandes que sous XP ou presque...
La securité de linux tient au fait que le systeme utilisateur et root est trés bien pensé, et concu. Si tu te logge en root, alors tu as rien compris...

Répondre à m3ra

Tooki313 a écrit :

Deathrol, moi je suis a 60% d'utilisation du CPU avec ma config et juste quand vista est allumer alors ...
Il est un peut trop gourmand a mon gout :

AMD Athlon 64x2 3500+ 512LD1 256LD2
2x3.2 Ghz
2Go DDRIII
200Go SATA
nVIDIA gFORCE 6100 nFORCE405

Soit tu te bases sur le démarrage et là, c'est normal.
Soit tu as instalé un prog qui te bouffe tes ressources.
Soit... tu ments :p

Répondre à Archange_nain

soit t'as un mega malware...
ne pas oublier la formule memotechnique;

Virus
Infection
Spyware
Trojan
Adware

hum... ok, je sors ------>

Répondre à m3ra

Je vois pas l'intêret de faire tourner 60% du proc... 100% à la rigeur, voire 99,98% mais là, je vois pas.
Je te demanderai bien de sortir mais comme tu l'as dit, tu es déjà dehors :lol:

Répondre à Archange_nain

ben tu sais y'a des trojans qui sont assez evolués pour pousser le proco juste a ce qu'il faut pour arriver au buffer overflow, pas un Mhz de plus, en prenant en compte les autres processus "naturels" de vista :-/

Répondre à m3ra

Pas bête... il n'a qu'à paser par le scanner microsoft pour vista ;)

Répondre à Archange_nain

Citation :

le fait de se logger en root est completement stupide! root, c'est pour modifier des choses sur ton pc, utilisateur, ben pour te servir de ton pc... (regarder la tv, des videos, ecouter de la musique ou n'importe quoi d'autre)
Se logger en root est une mauvaise habitude que tu as de winXP, qui d'ailleur fait de winXP un systeme si propice au logiciels malvaillant.
Vista tente de corrigerce probleme en faisant la meme chose, mais microsoft s'y est mal pris et les failles de securités de leur systeme d'utilisateur sont aussi grandes que sous XP ou presque...
La securité de linux tient au fait que le systeme utilisateur et root est trés bien pensé, et concu. Si tu te logge en root, alors tu as rien compris...

Non je le fais pour ne pas tapper à chaque fois -su root etc...

Pour moi Linux est suffisamment sécurisé, d'après ce que j'attends pour ne pas utiliser d'autres sessions lorsque l'on en a réellement besoin.

Répondre à Tybbow

Ouais, t'as rien compris qui... -_-'

Le fait de se logger en utilisateur fait partie de la securité de Linux, c'est pas un bonus en option, contrairement à ce que tu penses.... C'est en partie grace à ça que tu evitera les malwares...

Répondre à m3ra

Donc, si je me loggue en Root, Linux n'est pas si sécurisé que ça... Humm j'comprends tout.

Répondre à Tybbow

Vos gueules !

On parle de Vista, continuez en privé ou dans un topic apprioprié.

Merci :)

Répondre à nerolevoli

Tybbot, si tu te logues en root tu ouvres des failles, c'est aussi simple que ca. Pourquoi crois-tu que Windows ai tant de malwares, hormis bien sur le fait qu'il soit l'OS le plus vendu au monde? C'est surtout a cause de cette faille de securité qui fait que n'importe qui peut installer des programmes a la volée. Un simple trojan ridicule peut donc "inviter" d'autres malwares... et les installer sans même que tu t'en rende compte. Et bien sous Linux cette faille la n'existe pas grace au compte utilisateur et au compte root.
Je dis pas que maintenant que tu te loggues en root tu aura des virus par milliers, mais tu augmentes le risque... C'est quand même un peu bête je trouve de passer outre cette protection juste pour ne pas avoir a taper un code quand tu installes des programmes :-S

@ neroveli, ferme la toi, ou alors dis des choses interessantes... -_-'

Répondre à m3ra

Ok voici une chose intéressante parmi tant d'autres que j'ai vu sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=FVbf9tOGwno

(Ou comment payer Microsoft gratuitement XD)

Message édité par nerolevoli le 21-03-2007 à 17:46:05
Répondre à nerolevoli

lolllll meme pour le mettre a la poubelle je l'acheterai pas!! ^^
mais excelente cette tite video =)

Répondre à m3ra

@m3ru: sous XP et vista voire 2000; NT, c'est uniquement à cause de l'utilisateur qu'il y a des problèmes (log en admin), alors qu'il y a énormément de comptes dispos alternatifs:
Administrateurs
Duplicateurs
Invités
Opérateurs de configuration réseau
Opérateurs de sauvegarde
Utilisateurs
Utilisateurs avec poucoir
Utilisateurs du bureau à distance
HelServisGroup
(+ une infinitée en créant d'autres groupes en personalisant paramètres de sécuritée)
La plus grande faille sur windows se situe entre l'écran et le fauteuil, c'est pareil pour tous les OS ;)

Répondre à Archange_nain

lol ca c'est la bonne blague! la plus grande faille de securité de windows c'est l'utilisateur... t'es pas le premier a tenter cette explication, mais elle est trop vaseuse, c'est pour ca qu'elle marche jamais ^^

Répondre à m3ra

Tu viens pourtant indirectement d'admettre que c'était vrai sous linux :p
Tu ne me feras jamais croire que les débutants utilisent linux :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Ben si t'as pas envie d'y croire, n'y crois aps!!! tu crois que je suis un expert en informatique ou quoi??? Et regarde, j'ai installé Linux sur le PC que vient d'acheter la fille d'un ami, qui n'a jamais touché de pc ailelur qu'en cours de technologie... Et elle est super contente, elle a deja pigé le systeme des depots, de root/utilisateur... c'est encore plus facile pour un debutant que pour quelqu'un qui s'y connait mais qui vient de windows!
Et j'ai jamais dis que la plus grande faille de securité etait l'utilisateur, ni sous Linux, ni sous Windows!!!! Je dis silmplement qu'en se loggant en administrateur d'un systeme d'exploitation, une faille de securité importante s'ouvre tout grand!

Répondre à m3ra

Citation :

Et j'ai jamais dis que la plus grande faille de securité etait l'utilisateur, ni sous Linux, ni sous Windows!!!! Je dis silmplement qu'en se loggant en administrateur d'un systeme d'exploitation, une faille de securité importante s'ouvre tout grand!

Qu'est-ce que vous en avez à foutre de toute façon?

CE N'EST QUE DU VIRTUEL!

Par contre, je suis entièrement d'accord avec Archange_nain sur ça:
"La plus grande faille sur windows se situe entre l'écran et le fauteuil, c'est pareil pour tous les OS"

Répondre à Tybbow

Ce n'est que du virtuel..? ben lache ton pc et achete une canne a peche -_-'

Répondre à m3ra

Non, j'aime bien le virtuel! Mais je m'en tape... je ne mets JAMAIS rien d'important sur mon PC.. Peut être sur un DVD au cas où, mais c'est tout.

Répondre à Tybbow

Tu as raisons:
C.F: mon DD qui à laché hier :'(

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

toutes mes condoleances, je suis sur qu'il te regarde du paradis des disques durs... :ange:

lol ceci etant, pour ma part je me sers de mon pc pour des choses pas importantes de ma vie; videos, jeu, tv, tchat, et sources d'informations diverses... bref pour la detente.
Mais je m'en sers aussi pour des choses plus importantes; comptes en tout genre, dossiers professionnels, plan d'architecture, relevés de notes pour mon ch'ti neveu, garder le contact avec de la famille qui vit aux etats-unis et en guadeloupe (pour economiser sur le tel, donc important vu que je suis pas trés riche ^^) etc...

Archange_nain, tu as perdu des données (importantes ou pas ca j'en sais rien) a cause d'un DD arrivé en fin de vie, mais un investissement raisonnable t'aurais evité ca; j'ai un DD externe branché en permanace sur mon pc, qui reste allumé autant que ce dernier. Sur ce DD sont consignées toutes mes données importantes, que je mets a jour quasi quotidiennement. Si il venait a mourir demain, je ne perdrais quasiment rien, car j'ai un autre DD externe qui dort la plupart du temps et sur lequel je transfert les données importantes une fois par semaine environ.
Si le premier meurt, je perdrais pas grand chose, car le deuxieme sera la avec quasiment les même données. et je m'empresserai de trouver un autre DD externe pour prendre la place du 2eme, qui lui aura pris laplace du 1er (vous suivez toujours? ^^)

Donc voila, je comprend tout a fait qu'un PC pour certaines personnes ca n'est qu'un moyen de divertissement, mais pour moi c'est avant tout une necessité. Donc il est tout a fait legitime que je fasse le maximum de choses pour garder mes données en securité logicielle ou materielle.

Pour TOI tybot, c'est que du virtuel, mais pour moi (comme pour beaucoup d'autres ca je vous l'assure!), un DD de 250Go contient des information reellement importantes, voir vitales!

Répondre à m3ra

@M3ra: ce DD date d'à peine deux ans (juillet 2004). Apparemment, la panne est physique (bruits anormaux+tests SMART ratés sur powermax).
J'ai heureuseument eu le temps de faire un backup mais si je n'avais pas tout de suite compris ce qu'il se passait, j'aurai tout perdu :'(
En plus, c'est ce DD qui devait me servir de backup pour l'autre qui approche les 5ans... des fois, le hardware me laisse de marbre -_-

Répondre à Archange_nain

Salut Archange_nain

nerolevoli a écrit :

Houlà ça à l'air d'être compliqué finalement Linux ...

Expliques-nous en détails, pas à pas, comment tu fais pour installer un programme à partir d'un compte utilisateur (non admin.) sous Windows...
Ça va être simple :kaola:

Répondre à Geis007

Archange_nain a écrit :

@M3ra: ce DD date d'à peine deux ans (juillet 2004). Apparemment, la panne est physique (bruits anormaux+tests SMART ratés sur powermax).
J'ai heureuseument eu le temps de faire un backup mais si je n'avais pas tout de suite compris ce qu'il se passait, j'aurai tout perdu :'(
En plus, c'est ce DD qui devait me servir de backup pour l'autre qui approche les 5ans... des fois, le hardware me laisse de marbre -_-

Bon, pour l'instant c'est sur, le disque dur a ses avantages et ses inconveniants... mais il parait que le cristal va le remplacer (pas demain, faut pas rever non plus hein ^^) a ce moment la les pannes ne devraient plus poser de soucis pour le stockage d'information ^^
j'espere juste que je pourrai le voir avant de mourir lol

Répondre à m3ra

Oh, pas la peine d'attendre le crystal: on est actuellement en train de dévellopper la spintronique qui va remplacer nos DD (un genre de mémoire flash très évolué).
Edit: pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, vous pouvez aller sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Spintronique

Message édité par Archange_nain le 22-03-2007 à 16:33:16
Répondre à Archange_nain

oui j'avais deja entendu parler de ca, d'ailleru il me semble que ca sert deja dans les disques dur, au niveau des tetes de lectures.
Ca a des avantages mais une simple IEM assez fout tout par terre (imagine que tu ouvre ton pc sans t'etre debarassé de l'electricité statique de ton corp, la aussi ca pourrait etre assez domageable je pense), ca serait donc risqué de s'en servir pour garder des donnée massivement importantes. (enfin c'est de la theorie donc ca vaut pas grand chose, surtout que c'est MA theorie lol) A moins que ce DD du futur soit extremement bien protegé des ondes electromagnetiques... ce qui risque de faire monter son prix en fleche!

Répondre à m3ra

C'est ce que l'on pouvait penser des mémoires flash à l'époque... le fait est que ça ne craint pas l'electricitée statique :D
De toutes façons, en cas de bombe IEM, ton DD est aussi foutu:
-Plus de circuit pour lire le DD
-Toutes les têtes mortes
-Disques démagnétisé par l'écran magnétique propulsé....
Rien ne vaut les supports de type CD en cas d'IEM (plus de DLT, DD, disquettes, mémoire flash..." :lol:

Répondre à Archange_nain

Ben t'imagines un support crystal? non seulent c'est ultra sur, mais en plus meme une IEM ne l'endomagerait pas! sans parler du gain de taille!!!

Répondre à m3ra

rhoooo le reve... jveux un pc tout en cristal lol

Répondre à m3ra

Arrêtes :lol:
(Je suis en train de préparer un PC baignant dans l'huile au moment tu parles de crystal ;) )

Répondre à Archange_nain

Bon, puisqu'on dérive dans le hors sujet, je me lance !

Quand es-ce que la M-RAM sortira dans le commerce ? (si elle sort un jour)

Répondre à nerolevoli

Mais... qu'est donc que la M-RAM

Répondre à Archange_nain

c'est moche je trouve les pc plein d'huile ^^

Répondre à m3ra

La M-RAM serait une RAM qui n'aurait pas besoin d'être alimentée et donc, pas besoin d'être chargée à chaque allumage du PC (l'allumage serait quasi-instantané).

Répondre à nerolevoli

salut à tous, moi j'ai acheté un ordi avec vista en oem et franchement je regrette de m'etre laisser berner par le vendeur, je trouve que ça rame même avec la becane de concours dont je dispose, je pense sérieusement à repasser sur xp, mon appareil photo n'est pas compatible, mon imprimante non plus, les jeux idem, bref vous acheter vista et vous êtes bon pour faire un sacré trou dans votre budget, vraiment déçu par cette nouvelle acqusition!

Répondre à mondou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista : Qui a franchi le pas ?
Aller à :

Il y a 536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens