Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
lol pas grave ^^

Répondre à m3ra
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça marche bien sur Vista ^^
Merci !
Maintenant reste plus qu'a règler le contraste et les couleurs :P

Répondre à nerolevoli

Je n'ai pas lu tout mais je vais uand même donner mn avis. voila, j'ai vista depuis le treize janvier. j'ai vista ultimate et c'est pas que je suis décu, mais je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Pas beaucoup de changements par rapport à XP, sauf le classement et l'interface toute nouvelle. chez moi, c'est fluide (encore heureux avec ma config.!) mais j'ai eu de gros souci à installer internet car les periph du modem étaient pas détectés, j'ai du conc acheter un routeur sans fil pour pas avoir de probleme. je suis aussi décu de la reconnaissance vocale, une belle mer**. voilà en gros ce que je pense de vista et puis je trouve que les jeux ne sont pas beaucoup plus beaux que sur XP. Puis NFS carbon ne fontionne même pas dessus!!!! Allez, je dois partir (il reste plein de chose à dire).
a+ tout le monde

------------------------------ http://desopilo.fr.nf, un vrai site d'humour et de détente!
Répondre à boulledogue

Je pense que Windows Vista a interet a evoluer, pour plein de choses differentes.
Les problemes que vous pouvez rencontrer maintenant disparaitront avec le temps, au fur et a mesure des corrections de bugs, de failles de securité, etc.. Mais ca prend malheureusement beaucoup de temps a Microsoft de faire tout ca, a croire que les client payent pour rien.

Donc le mieux a la sortie d'un nouvel OS c'est toujours d'attendre un maximum de temps avant de s'en servir, surtout si il faut en plus le payer! (quoi de plus rageant que d'acheter un truc qui marche mal?!)

Je doute quand même que sur Vista il y aura des gros changements, mais c'est qu'un avis personel et ca n'engage que moi, je pense que microsoft se repose sur ses lauriers gagnés malhonetement...

Répondre à m3ra

tu as bien raiso m3ra. mais peut être qu'ils gardent tout les supers trucs pour windows seven (vienna) le nouvel OS que microsoft n'a pas encore été annoncé officiellement. espérons...
au fait, qui l'achetera? c'est tôt mais je crois que je l'acheterai longtemps après sa sortie (prévue je crois ans deux ou deux ans et demi)
au revoir tout le monde ciao
Boulledogue

------------------------------ http://desopilo.fr.nf, un vrai site d'humour et de détente!
Répondre à boulledogue

J'espère n'avoir jamais a l'installer.

------------------------------ Gagner de l'argent, des cadeaux (notamment PS3)ou des codes, c'est très facile:
Inscription gratuite
Répondre à mistere@IDN

lol t'es pas le seul ^^
Moi je suis bien sous Linux, les problemes que j'ai sont ridicules et trés vite reglés grace a la communauté Linuxienne sur le forum officiel de ubuntu... alors pourquoi acheter un OS qui me serait completement inutile, qui coute cher, et qui a tout les coups me poserait probleme..?
A part si il offre une securité au moins egale a Linux, et qu'il me permette de faire plus (et alors la c'est pas gagné!) je n'acheterai jamais du Mirosoft! (ou a la limite un clavier lol)

Répondre à m3ra

!!NB: Vista "Cessera de vivre" dans moins de 3 ans, comme l'a dit le représentant de m$ France:

Citation :

Ben Fathi, le vice-président de la Windows Core Operating System Division, sans donner de détails précis (Microsoft a demandé de ne pas en parler publiquement), a insisté sur le fait que l'écart de cinq années entre la sortie de Windows XP (octobre 2001) et celle de Windows Vista (janvier 2007) était exceptionnel. Un tel écart n’est a priori pas censé se reproduire, et le prochain Windows, quel qu’il soit, est prévu dans une période de deux ans à deux ans et demi. Ce serait une véritable révolution contrairement à Vista qui ne serait qu'une transition entre XP et Seven

Source:Wikipédia- Windows Seven

Donc il serait prudent d'attendre encore deux ans, parce que 500€ pour 5ans... ça va mais 500€ pour à peine 2 ans... :(

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

vous avez raison. rien a dire lol. c'est clair qu'il vaut mieux attendre et ne pas acheter vista tout de suite et d'attendre le seven et encore, il ne faudra pas se ruer dessus. sinon, pour la sécurité, il y a live one care de microsoft à 49€ pour trois ordis! c'est assez bien a ce qui parait.
au revoir tout le monde
boulledogue

Répondre à boulledogue

Pourquoi les gens s'entetent a acheter des trucs chers et franchement merdiques (desolé mais c'est vrai, live one care c'est bidon!) alors qu'il y a des solutions gratuites et autrement plus fiables? (avast pas exemple, couplé a Spybot S&D c'est le top quoi!)
Sachez que la securité de vos PC, de vos informations, ca ne s'achete pas, au contraire! Plus vous pairez, et plus vous vous ferez avoir!
Comment croyez-vous que Linux peut proposer une securité quasi sans faille? C'est grace a son code source qui est ouvert! Hé oui, a quoi bon pirater un systeme qui est deja libre..?

Répondre à m3ra

salut tout le monde.

Je voulais juste dire AU SECOURS !!!!!!
il me faut trouver une solution!!! pour ma carte ethernet sous linux !!!
svp aidez moi !!!!

merci^^ (c'etait juste un coup de stress dsl) MAIS AIDER MOI SVP je ne veut pas rester sous vista de m...
Serieu je prefere encore passer 500€ en billet de 5€ un par un dans mon distributeur de papier que de racheter vista !!!(meme si je l'ai pas payer mdr ^^)

Répondre à Tooki313

j'aimerais savoir la marque de mon disque dur principal mais le probleme c'est que c'est ecrit HDT et je ne comprend pas trop sa correspond a quelle marque svp ???

Répondre à Tooki313

j'ai dit ca a lair bien. je ne l'ai pas. J'utilisais norton antivirus avant et maintenant que je n'ai plus les mises a jour, j'utilise norton pour l'ordi de ma mere et avast pour le mien. c cool avast
ciao
Boulledogue

Répondre à boulledogue

tooki313, utilise everest home edition ;-)

Edit; norton c'est de la m*rde!!!! Tout les hackers se basent dessus pour creer leurs virus, du coup les mises a jours de norton sont pourries quasiment tout de suite aprés leur sorties ^^
Pourquoi tu installes pas Avast sur le PC de ta mere?

Message édité par m3ra le 16-03-2007 à 20:32:15
Répondre à m3ra

oui m3ra mais sa ne m'en di pas plus sa donne ça : HDT72251 6DLA380 SCSI Disk device voila et je ne sais pas sur quel site aller pour avoir un cd de formatage a bas niveau

Répondre à Tooki313

salut,
perso vista trés peu pour moi,la principale cause c'est ces bessoin en resource énorme 2go c'est pas assé,je l'ai testé avec 2 go et il ramais !! :o et également un truc qui m'énerve c'est la sécurité,alors la chapeau vista il est parfait,tu risque rien avec...normal tu peut rien faire,on est demi-admin,le parefeu s'éxite pour pas grand chose,c'est qu'il est précose le vista.
en gros vista c'est pour ceux qui ce limite a msn et au web.

perso j'ai linux et avec 2 go limite il me dit qu'il y en a trop :lol: :lol:
ps : et sur tutux il a aussi la 3D
bye :hello:

Message édité par AVIII le 17-03-2007 à 07:54:36
Répondre à AVIII

Citation :

salut,
perso vista trés peu pour moi,la principale cause c'est ces bessoin en resource énorme 2go c'est pas assé,je l'ai testé avec 2 go et il ramais

Sa craint pour toi , alors , car moi je peux jouer a supreme commander avec 2 Go sous Vista sans que sa rame.
Bon le reste de la config. suis aussi , enfin on va dire que c le mininum aujourd'hui :) .

Sinon j'avoue que le pare-feu de windows "pète" les couilles ce truc craint trop :kaola: , mais bon l'utilisateur pourra penser qu'il contrôle les activité de son pc , aussi , tant mieux.

Citation :

perso j'ai linux et avec 2 go limite il me dit qu'il y en a trop :lol: :lol:

En même temps , sa sert a quoi sous Linux 2 Go pour un pc personel.

Répondre à YoyoGamer@IDN

T'as qu'à désactiver le pare-feu, il sert à rien.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

2 Go et faire ramer Vista, il faut le faire exprès.

Aucune autre explication là...

Répondre à Deathroll

Salut,

Svp avant que je jete mon ordi par la fenetre (ce qui serait dommage quand même) aidez moi à me debarasser de ce vista en me disan comment faire pour que nunux ubuntu commence a se reveiller et trouve ma carte ethernet !!! Svp parce que a chaque fois que j'allume mon ordi et que je vois un truc nommer vista, je deprime, presque au bord de la dépression meme les larmes au yeux ... alors svp je vous en supli aidez moi ...snif snif

==> heu ... dites le si j'en fais un peu trop ;)

Répondre à Tooki313

Deathrol, moi je suis a 60% d'utilisation du CPU avec ma config et juste quand vista est allumer alors ...
Il est un peut trop gourmand a mon gout :

AMD Athlon 64x2 3500+ 512LD1 256LD2
2x3.2 Ghz
2Go DDRIII
200Go SATA
nVIDIA gFORCE 6100 nFORCE405

Répondre à Tooki313

Sur mon 3200+@2.5Ghz il consommait normalement...

C'est le live CD d'ubuntu qui ne reconnait pas ta carte Ethernet ? Ou l'installation ?

De quelle carte il sagit?

Répondre à Deathroll

Sur mon vieux barton, Vista ne consommait pas beaucoup..

Utilisation du CPU: entre 0 et 5%
Utilisation de la mémoire au démarrage: 298Mo

Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

T'as qu'à désactiver le pare-feu, il sert à rien.

y'en a un deuxieme qui prend le relais juste pour faire chier ^^

Mais 2Go et ramer, même avec vista, c'est pas normal.
Et de toute facon les ressources memoires excessives c'est pas ce que je reproche le plus a vista (il est normal que le matos evolue autant que les OS, même si la du coup vista demande vraiment trop, je pense que d'ici Seven, les 2Go tout le monde ou presque les aura)

Ensuite ben pour le reste je trouve rien d'interessant a Vista, même XP est plus fonctionnelle du fait des compatibilités materielles et logicielles...

Donc XP ca peut servir pour les gamers, ca je le concoit trés bien et j'incite meme les gamers a se servir de XP pour jouer. Mais vista, faut me dire quel est l'interet de cet OS..?

Répondre à m3ra

Citation :

Donc XP ca peut servir pour les gamers, ca je le concoit trés bien et j'incite meme les gamers a se servir de XP pour jouer. Mais vista, faut me dire quel est l'interet de cet OS..?

Tu as vraiment effectué un test sur Windows Vista ou pas? Peut être que ton test à duré 5 minutes en même temps.

Windows Vista est beaucoup plus rapide que XP, lorsque les logiciels sont optimisés.. La mémoire utilisé par Vista est faîte pour ça, pour améliorer les performances.. Dans ce cas, les applications sont plus rapide, plus stable.. Même flight simulator X passe mieux sur un PC ayant Vista que sur un PC ayant XP.

Répondre à Tybbow

Ouais ben alors coté memoire je citerai pas vista en reference si j'etait un militant windowsien... :-/

Répondre à m3ra

alors en fait je met le live cd pas de carte ethernet et meme en installant toujour pas de CE.
Pourquoi ??
Il me met ça comme carte graphique ,mais sa, Controlleur Gigabit Ethernet Marvel yukon schipset c'est juse un controlleur non ? Sinon il me met nVidia nforce405 => sa existe sa comme carte ethernet ???

Message édité par Tooki313 le 17-03-2007 à 14:09:13
Répondre à Tooki313

C'est quelle distrib de Linux que tu as?

Répondre à m3ra

Citation :

En même temps , sa sert a quoi sous Linux 2 Go pour un pc personel.

J'avais windows xp avan(il y a 3 mois) et mon pc avai 2 go de ram,je vais quand méme pas retiré de la ram car sa sert a rien,je sais que 2 go c'est carrément trop,mais je vais pas m'amuser a en retirer quand méme :pfff:

Répondre à AVIII

J'ai ubuntu
Et meme en tapant "sudo pppoeconfig" ben il me dit not found

Message édité par Tooki313 le 17-03-2007 à 15:08:02
Répondre à Tooki313

Etonnant, j'ai également un Marvel Yukon et ça marche parfaitement, tu devrais éssayer une autre distribution en live-cd ou pas.

Enfin bon, jusqu'à présent je n'ai eu de problèmes avec aucune des distributions en ce qui concerne la carte Ethernet.

Citation :

nVidia nforce405 => sa existe sa comme carte ethernet ???

Oui, c'est celle de ton chipset, à l'arriere de ta machine tu dois avoir 2 (ou plus) sortie Ethernet, tu as donc le Marvel et le Nvidia, si il refuse le Marvel, c'est que ton cable est branché sur le nvidia, donc deux solutions s'offrent à toi:

1) Choisir Nvidia nForce 4 a l'install d'Ubuntu.
2) Changer de port Ethernet. (Aucune perte de débit)

Message édité par Deathroll le 17-03-2007 à 16:17:02
Répondre à Deathroll

Citation :

60% d'utilisation du CPU

En mêm temps c'est pas le top ton processeur mais bon , c'est vrai qu'il peux etre gourmand pour les anciennes configuration.

Citation :

2x3.2 Ghz

c'est quoi sa ?

Message cité 1 fois
Message édité par YoyoGamer@IDN le 17-03-2007 à 17:36:04
Répondre à YoyoGamer@IDN

Un dualcore surement ^^

Répondre à m3ra

Savez vous où trouver les pilotes pour Vista pour ma carte graphique Geforce Go 7600 ?

En effet, j'ai trouvé assez de pilotes pour que Vista reconnaisse la carte, mais je n'ai pas accès au panneau permettant (sous XP) de changer les contrastes et les couleurs (car Vista est quasiment en noir et blanc chez moi).
En attendant je reste sous XP qui donne plus le moral avec ses couleurs joyeuses XD

PS : C'est possible d'utiliser le lecteur C:/ comme lecteur principal alors que j'ai Vista sur le lecteur D:/ ?
Merci d'avance ^^

Répondre à nerolevoli

tu as XP sur C: et vista sur D: c'est ca? tu veux faire quoi exactement? Que ton PC boot directement sur XP?

Répondre à m3ra

Citation :

Un dualcore surement ^^

pas le sien alors :D .

Répondre à YoyoGamer@IDN

m3ra > C'est simple, je veux pouvoir booter sur Vista mais avoir les program files et document and settings de C:/

Par exemple : Sur Vista (lecteur D : /) , j'ai été obligé de réinstaller Avast! alors qu'il était déjà installé sur le lecteur C:/

Répondre à nerolevoli

ha oui ok je comprend mieux la... heu... ben je sais pas si ca sera faisable parce que ca impliquerais que tu utilises des progs installé sur un autre OS que vista... (dis moi si je me trompe, ces programmes que tu veux utiliser sont sous XP?) Si c'est le cas, ca sera pas possible, a moins que vista soit capable de ca, mais ca m'etonnerait...

Répondre à m3ra

non je n'ai qu'un port ethernet alors comment faire
svp aidez moi

Répondre à Tooki313

un conseil jette vista !!!!

Répondre à Tooki313

YoyoGamer@IDN a écrit :

Citation :

60% d'utilisation du CPU

En mêm temps c'est pas le top ton processeur mais bon , c'est vrai qu'il peux etre gourmand pour les anciennes configuration.

Citation :

2x3.2 Ghz

c'est quoi sa ?

Le processeur est tout neuf. en faite c'est un processeur doublecoeur de 3.2Ghtz
Donc 2x3.2Ghz = 6.4Ghz Donc si c'est pas asser ben il faut quoi un quadcore non ???

Répondre à Tooki313

mdrrrr ouais ben pour faire tourner vista, pas loin ^^

Répondre à m3ra

Tybbow a écrit :

J'ai un 2Ghz.

oui mais toi tu n'as pas de logiciel antivirus et jamais de virus...
Je veux pas te blesser mais t'as trop trollé quoi... maintenant comment tu veux qu'on te croit???

Répondre à m3ra

alors pas d'aide ???

Message édité par Tooki313 le 17-03-2007 à 19:47:22
Répondre à Tooki313

ben tooki313 je t'ai posé une question tu as pas repondu!
C'est des progs sous XP que tu veux faire tourner sous vista mais sans avoir a les installer sur vista c'est ca?

edit; oups!! dsl j'ai confondu ^^

Pour ton probleme ethernet je vais plancher sur le sujet, je te donne des news dés que je peux. mais la je suis tréééééééés occupé donc ca risque de prendre du tps!

Message édité par m3ra le 17-03-2007 à 20:07:50
Répondre à m3ra

m3ra > C'est à moi que la question à été posée je crois ^^

Oui en fait, tous les programmes que j'ai installé sur XP, je veux pouvoir les utiliser sous Vista !

PS : Je trouve pas la fonction "executer" sous Vista (pour le msconfig ...)

Répondre à nerolevoli

Tooki313 Tu as éssayé ce dont j'ai parlé plus haut ?

Répondre à Deathroll

nerolevoli, essaye de poser la question dans un nouveau sujet sur Vista, mais je pense pas que ca soit possible. Il faudrait que Vista se serve des fichiers qui sont sous XP (deja la ca ramerait aps mal je pense) et puis surtout il faudrait qu'il se serve de la base de registre XP... Dur dur a mon avis, et meme si c'est faisable je pense que ca ramerait vraiment au taquet!!!
Utiliser un OS pour en faire fonctionner un autre je vois pas trop l'interet (si ce n'est un gain de place). A ta place je reinstallerais les programmes dont tu as besoin sous Vista, si ils sont compatibles.

Répondre à m3ra

Citation :

Le processeur est tout neuf. en faite c'est un processeur doublecoeur de 3.2Ghtz
Donc 2x3.2Ghz = 6.4Ghz Donc si c'est pas asser ben il faut quoi un quadcore non ???

c'est pas ton Athlon 64x2 3500+ qui fait cette fréquence donc c'est sa qui me surprenait.
Sa freq. : 2,20 GHz
et la fréquence sa veut rien dire aujourd'hui
exemple : E6300 1.8GHz
met bien une belle avance a ton processeur.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

Citation :

Donc si c'est pas asser ben il faut quoi un quadcore non ???

En même temps pour prendre du AMD vallait mieux attendre de voir leur 4 coeurs :kaola: car leur dualcore , ils ont du grave baissé les prix vu la triqué que leur a mit intel avec leur core 2 duo :love: ,
ne réagis pas a sa svp :wahoo: .

Répondre à YoyoGamer@IDN

Oui deathroll je t'ai repondu je n'ai qu'un port ethernet voilà donc je ne sais pas.
J'ai reussi a installer vista et ubuntu en dualboot.
C'est deja bien ^^

Voila ma config avec everest :
http://rapidshare.com/files/21549822/Report.txt

Message édité par Tooki313 le 18-03-2007 à 12:28:52
Répondre à Tooki313
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista : Qui a franchi le pas ?
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens