Tom's Guide > Forum > Actualité > Aujourd'hui c'est la Journée de la femme, une bonne idée?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Ouinnnn tous des vieux (nanananan je reigole du calm)
desolé c'est l'habitude des chats avec mes potes! c'est tjrs comme ca que j'ecris. Deplus j'ecris rarement aussi longtemps sinon l'attente serai trop longue pour mes interlocuteurs!
desolé pour le delai mais j'étais parti! :-(
bon alors suite a votre demande j'ai réédité mes posts(les 3 derniers)

Répondre à Rainbow@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal que les femmes est moins d'accident que les hommes car tous simplement 75 % des conducteur son des hommes et 25 % des femmes
Pour mon premier post c'est mal parti :-D

Répondre à Boosss

Salut..
Tout à fait d'accord avec rainbow.Interdire l'autoroute aux petites bagnoles est une SUPER idée.
On pourrait l'améliorer en ne vendant plus que de la BMW et de la mercédes,ça éviterait d'avoir notre beau pays pollué par tous ces ####s d'ouvriers.On peut aussi interdire le littoral méditéranéen aux revenus annuels inférieurs à 100000 €...Moins de départs en vacances=moins d'accidents=plus de sécurité:CQFD.
Non mais dis rainbow... :-( :-( ça va pas!!!
Bon pour revenir au sujet,tout le monde est capable de bien conduire.Je vois tous les jours des femmes au volant de bus en ville et malgré que je suis derrière un volant la majeure partie de la journée je ne sais pas si je saurai faire ce métier comme elles...
a plus
fred
p.s:Suis pu en colère, ;-)

Répondre à fredcountry

Citation :

RAINBOW a écrit :
Pourquoi ne pas calqué les limites de vitesse sur l'allemagne et interdir l'autoroute au vehicules pas assez puissant?!(moins de 60ch pour les diesel et moins de 80ch pour les essencess)

Mais bien sûr... Sauf que tu oublies le fait qu'une voiture de 78 Ch mais pesant moins de 700 Kgs peut être plus rapide et plus maniable qu'un veau d'une tonne avec 100Ch.

Et oui, les femmes font plus attention que les hommes, celà dit, ça peut changer, comme pour le tabac. :-(

Répondre à Anonyme

SALUT
C vrai C vrai les veau de 1tonne sont des vrai veau ! Mais faut dire yen a C des veau de 2t et 110ch!! mdr mais a kelle voiture fait tu allusion?
une smart?mouahahahah bon C vrai C un peut excessif pour la limitation de puissance mais ta réaction est pour le moins bizarre!! mdr (nan je rigole elle est legitime lol)
bno sinon tu sais bien quand meme que la plus part des morts sont tjrs dasn des petites voitures
et ce sont des jeunes aussi enfin bref le sujet derive!!

Répondre à Rainbow@IDN

Pensez vous que les hommes conduisent-ils mieux que les femmes au volant? Il y en a qui suppriment des lettres, voire des mots entiers de leurs phrases. Toi tu en rajoutes! J'espère que ta copie ne sera pas notée aux nombre de lignes! :-P

Répondre à mrbeaM

Un bon troll...

Bref je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'ai lu que ça n'était jamais arrivé des accidents grave comme une bonne femme ivre qui tue 5 personnes, non effectivement sans être ivre on a vu la voiture d'une femme foncer dans la foule pendant la coupe du monde... Ceci pour dire qu'il faut arréter les coneries, un accident peut arriver à une femme comme a un homme.

Je continue, c'est statistiques les femmes ont plus d'accrochages que les hommes mais eux ont plus d'accidents grave. Logique puisque que les femmes font plus de petits trajets et les hommes plus de grand, hors il dur d'avoir juste un petit accrochage sur l'autoroute...

Enfin passons, personne ne conduit mieux, ça dépend simplement des gens et non des sexes.

Répondre à das@IDN

Hello castorpoluxx !!!

Citation :

quelqu'un a déjà vu une femme championne de formule 1 ou de rally... à part Vanina Ikxs (qui n'a jamais gagné grand chose d'ailleurs...)

Puisque tu l'as citée comme argument contraire à ton opinion négative concernant la conduite des femmes (ou plutôt, leur manière de piloter, dans ce cas ! :-P ), je ne comprends pas pourquoi tu as mis cette remarque au sujet du palmarès de Vanina !... :pfff:

Tu nous donnes ton point de vue...
...ainsi qu'un exemple montrant qu'il n'est pas entiérement correct... 8-)
...mais tu fais en sorte d'atténuer ce dernier ! :nono:
Dans ce cas, pourquoi l'avoir mis ?! :confused: (Tu n'étais pas sûr d'avoir un argument valable et tu as préféré le saborder toi-même ?! :evil: )

Puisque tu en parles, tu dois bien la connaître...
Peux-tu nous indiquer ce qu'elle a gagné, afin que nous puissions nous faire notre propre opinion sur elle ?... ;-) (Ça ne devrait pas être trop long à t'en croire !... :-P )

:hello:

Répondre à Doug84

Citation :

par RAINBOW le 8/12/2003 16:46:40

SALUT
C vrai C vrai les veau de 1tonne sont des vrai veau ! Mais faut dire yen a C des veau de 2t et 110ch!! mdr mais a kelle voiture fait tu allusion?
une smart?mouahahahah bon C vrai C un peut excessif pour la limitation de puissance mais ta réaction est pour le moins bizarre!! mdr (nan je rigole elle est legitime lol)
bno sinon tu sais bien quand meme que la plus part des morts sont tjrs dasn des petites voitures
et ce sont des jeunes aussi enfin bref le sujet derive!!

j'en profite pour rappeler que le poids en lui-même est une garantie de sécurité lors de la collision entre 2 véhicules; je vous passe les détails purement physiques, mais c'est toujours le plus lourd qui gagne...d'où ta statistique

@+

Répondre à bouba31

Doug84 dit:

Citation :

Puisque tu l'as citée comme argument contraire à ton opinion négative concernant la conduite des femmes (ou plutôt, leur manière de piloter, dans ce cas ! ), je ne comprends pas pourquoi tu as mis cette remarque au sujet du palmarès de Vanina !...

Tu nous donnes ton point de vue...
...ainsi qu'un exemple montrant qu'il n'est pas entiérement correct...
...mais tu fais en sorte d'atténuer ce dernier !
Dans ce cas, pourquoi l'avoir mis ?! (Tu n'étais pas sûr d'avoir un argument valable et tu as préféré le saborder toi-même ?! )

bha désolé mais pour moi Vanina n'est qu'une "fille à papa" qui ne fait ce qu'elle fait que par la chance qu'elle a d'avoir du fric (comme d'autres, hommes compris, Johnny Halliday, Dechavanne et autres,... qui ne sont pas toujours à leur place mais y sont quand même grâce au "pouvoir du fric" :roll:)

Citation :

Puisque tu en parles, tu dois bien la connaître...
Peux-tu nous indiquer ce qu'elle a gagné, afin que nous puissions nous faire notre propre opinion sur elle ?... (Ça ne devrait pas être trop long à t'en croire !... )

Non je ne la connais pas mais bon ça ne me déplairait pas...:whistle::biggrin: j'ai rien contre elle hein (ni contre les femmes au volant non plus d'ailleurs;-))

je serais sûrement champion de quelque chose aussi grâce à elle, désolé suis méchant là :-?

Le débat sur la conduite des femmes au volant n'est à mon sens pas le bon... car pour justifier mon opinion "négative" on aurait plutôt dû parler de l'égalité de la femme par rapport à l'homme... peut être y aurais-je pû mieux justifier mon point de vue... 8-)

Non suis pas macho, mais rien que sur un point purement physique, l'homme et la femme sont très différents...

Il est clair qu'un homme a plus de force physique qu'une femme ok?
Et il y a bien d'autres différences, non? Bon!
Alors pourquoi vouloir à tout prix que la femme soit l'égale de l'homme sur tous les points de vue ??? :roll: ca je ne comprend pas!!!
L'homme et la femme sont !!! complémentaires !!!mais pas égaux, désolé ;-)
Depuis qu'on a voulu en faire "l'égal" quel en est le résultat???

Elles peuvent voter... bien mais quant elles sont élues bien souvent elles n'ont pas assez de "poigne" face aux hommes qui ricanent bien de leurs bourdes aux parlements... :-?

Femmes juges, avocates, etc,... ??? Ben oui elles ont plus de compassion face à un bandits par exemple et seront plus conciliantes qu'un de leur homonyme masculin... résultat un voleur plus vite en liberté

Le même salaire pour une femme que pour un homme??? ha oui c'est cool hein mais bon depuis on retrouve de plus en plus de couples dans lesquels c'est la dite femme qui tient le pantalon comme on dit; le mari à la vaisselle et la femme au boulot pfff:roll: où va-t-on...?

Alors bon j'ai rien contre personne et je ne fais que donner mon opinion ici hein Doug84, mais laisse moi croire je t'en prie, qu'au volant d'une voiture une femme aura (ne fusse que ça) moins vite le réflexe de changer son pied de la pédale d'accélérateur pour enfoncer celle des freins qu'un homme!!! D'où à mon sens l'inégalité au volant

Maintenant il y a toujours des exceptions hein... des femmes de body bulding existent, des maris de femmes ministre qui s'occupent de la vaisselle existent, des championnes au volant existent, mais ça ne sera jamais que des exceptions et pas des généralités !!!

L'homme et la femme sont complémentaires pas égaux !!!

Ps: Et tant pis si j'ai froissé quelqu'un, au moins je suis sincère avec moi-même et mes avis n'engagent que moi ;-) ;-) ;-)

Répondre à castorpoluxx

Hello castorpoluxx !!!

Mes deux questions étaient précises !... Alors pourquoi m'avoir fais un roman sur les différences entre les hommes et les femmes ?! :-o
Ce n'est pas ce qui m'intéresse !... Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de répondre à tes arguments sans preuves "concrétes" (Attention, si tu en mets, évite les "exceptions" ! :twisted: :-P ) et de commenter ta remarque qui contredit le fait que tu ne sois pas "macho" ! :-? :biggrin:
(Ce n'est pas une attaque, mais une simple constatation !)
Mais comme je suis sûr que tu as ravivé le feu dans ce sujet, je vais laisser à ceux qui en sont capables et que cela intéresse, le soin de te répondre ! :-P

Je suis simplement intervenu dans ce sujet à cause de ta remarque concernant Vanina...
Maintenant, il y en a une deuxième ! :pfff:
(Désolé pour ceux que cela n'intéresse pas, car ils vont peut-être avoir l'impression que je fais du hors-sujet dans ce message ! :evil: :lol: )

Citation :

Non je ne la connais pas

Comment peux-tu juger son palmarès si, par conséquent, tu n'en es informé que (rarement) par les médias ?! :-o
Elle ne pilote pas qu'en Belgique ! :biggrin: (Et quand bien même, connais-tu vraiment son palmarès ?)
Evident, ce n'est pas Schumacher, mais la technologie des véhicules et le nombre de participations ne sont pas les mêmes non plus ! :roll: :-( )

Citation :

à part Vanina Ikxs (qui n'a jamais gagné grand chose d'ailleurs...)

Je prends des risques avec l'argument qui suit, mais comme je suis lancé !... :-P
Connais-tu beaucoup d'équipes qui n'engagent qu'un seul pilote pour une course de 24 heures ?!
... 2 ou 3 pilotes = Travail d'équipe !... Défaite commune !... Niveau général insuffisant !
On ne peux pas juger le niveau d'un pilote sur ces résultats/classements en course à plusieurs ! (Sauf s'il est responsable d'une sortie de route dont la conséquence est l'abandon ! ;-) )

Citation :

désolé mais pour moi Vanina n'est qu'une "fille à papa" qui ne fait ce qu'elle fait que par la chance qu'elle a d'avoir du fric

Désolé pour toi, moi aussi ! :-P
Tu ne la connais pas personnellement, soit...
Mais, de toutes évidences, tu ne la connais pas bien... tout simplement ! :cry:
Si elle ne pilotait que grâce à l'argent qu'elle est supposée posséder, je peux t'assurer qu'elle participerait à plus de courses ! :hum: (Elle aussi doit faire la chasse aux sponsors ! :pfff: )
Et, inversement, elle n'y participerait pas, car qui voudrait d'un pilote pouvant payer sa place, mais totalement incompétent ?!
Lorsqu'ils ont fais équipe en 1998, même son père a était obligé de reconnaître son talent ! (D'ailleurs, elle était plus rapide que lui ! :kaola: :ange: :jap: )
Cependant, il est vrai que son nom l'a aidée à débuter, et parfois, à avoir quelques facilités pour trouver un volant...
(Mais argent ou notoriété, la conséquence d'une incompétence serait la même !)

Humour (Je précise au cas où... :biggrin: ) :
Attention, si jamais tu fais l'erreur d'admettre qu'elle a un bon coup de volant, il va falloir que tu expliques comment la "fille à papa" a fait pour choisir son père ! :twisted: :ripeer:

Citation :

des championnes au volant existent, mais ça ne sera jamais que des exceptions

Est-ce une raison suffisante pour les dénigrer ?... :evil:

Citation :

mes avis n'engagent que moi

Si tu ne te renseignes pas sur Vanina, tu ne pourras pas changer ton point de vue incorrect à son égard !... Encore faudrait-il que tu le veuilles ! :kaola: :twisted: ;-)
Il n'est pas nécessaire d'être négatif envers les personnes que tu cites simplement en exemple pour pouvoir argumenter !... Et surtout pas en utilisant des propos infondés ! :cry:

Pour donner un sens à ton roman en douze tomes et arrêter mon discours "hors-sujet" de huit mêtres de long, je suis prêt à admettre que, pour le moment, elle fait partie des exceptions !... ;-)
Même si, sur ce point, tes détracteurs sur les "différences H/F" vont pouvoir argumenter ! :-D

Comme je suis ouvert à tout point de vue fondé et que je voudrais en comprendre la raison, j'aimerais que tu m'expliques (Par e-mail si tu veux) pourquoi tu penses qu'elle ne pilote que grâce aux ressources familiales... :confused: (Qui sait, tu vas peut-être me faire changer d'avis ! :biggrin: ;-) )

Doug

Répondre à Doug84

Citation :

Mes deux questions étaient précises !... Alors pourquoi m'avoir fais un roman sur les différences entre les hommes et les femmes ?!

Afin de mieux replacer le contexte dans lequel j'ai pris position, si je veux justifier la différence entre l'homme et la femme au volant, j'étais bien obligé de parler des différences tout court de l'homme et de la femme ;-)

Citation :

évite les "exceptions" ! ) et de commenter ta remarque qui contredit le fait que tu ne sois pas "macho" !

Bon tu as raison, pour éviter tout amalgame, je n'aurais pas dû parler de l'excpetion qu'est Vanina Ickx
(ceci dit, j'en ai parler afin de justement prouver que je ne suis pas un macho et que je n'ai rien contre une femme pilote et encore moins contre les femmes au volant en général! Mais bon tu l'as pris dans le sens que tu voulais bien le prendre afin de démonter mon raisonnement que tu as pris pour attaque personnelle je suppose...)

Citation :

Si elle ne pilotait que grâce à l'argent qu'elle est supposée posséder, je peux t'assurer qu'elle participerait à plus de courses

Je ne me trompe quand même pas en disant que le fait de porter le nom de Ickx lui a grand ouvert des portes dans le monde automobile tu admettras, non? (elle était associée à Paul Belmondo dans les 24H du Mans en 2001)

Alors, aurait-elle vraiment eut les mêmes possibilités et facilités pour obtenir un volant si elle n'était pas la fille à son papa? :roll: J'en doute!

Donc tu avoueras que si je me suis contredit en donnant le contre-exemple de Vanina ça n'était bien que pour justifier ma "non-opposition" des femmes aux volant et le fait que non, je suis pas un macho ni un mysogine hein! lol ;-)

Pour te rassurer, je te dirai que j'ai quelque peu combler mes lacunes au sujet de Vanina (via ton site notamment), ce qui ne signifie nullement que j'aie changer mon point de vue sur les différences de réflexes, endurance et autres au volant des femmes par rapport aux hommes, sujet de ce débat, ni que je persiste à croire que Vanina n'a la chance de réaliser cette passion (tant mieux pour elle et pour toi si vous avez du fric ;-)) que grâce aux ressources familiales et surtout par la notoriété de son nom

Marrant par ailleurs que tu n'aies pas relever mon allusion à Dechavanne et Hallyday...

Je suis désolé si mes propos sur Vanina t'ont froissé, ça n'était pas mon but et ça n'était pas du tout une attaque personnelle :-?

Donc j'admet que Vanina est une femme pilote remarquable et qu'il n'y a plus à revenir sur ce point, qui s'éloigne du débat principal par ailleurs

Maintenant que tu puisses croire que je vais me faire "allumer" par mes détracteurs, j'en suis déçu car le but la discussion ici n'est pas de forcer les gens d'être d'accord avec moi!!!
Le titre du sujet étant Pensez vous que les hommes conduisent-ils mieux au volant, je n'ai fait que donner mon avis personnel, n'engageant que moi!!!
(que j'avais d'ailleurs tourné à la rigolade en disant "pédale à donf toujours tout droit" )

Libre à chacun de penser ce qu'il veut et je n'affirme nullement que mon avis serait meilleur que celui d'un autre ;-);-);-)

Répondre à castorpoluxx

Citation :

Le même salaire pour une femme que pour un homme??? ha oui c'est cool hein mais bon depuis on retrouve de plus en plus de couples dans lesquels c'est la dite femme qui tient le pantalon comme on dit; le mari à la vaisselle et la femme au boulot pfff où va-t-on...?

Oulah je ne pensais pas qu'a notre epoque j'entendrais encore ce genre d'argumentation !! Surtout qu'une grande majorité de familles ont besoin de 2 salaires pour vivre.

Ps: enfin on s'en fout, les françaises sont championnes du monde de hand-ball !!! :-D

Répondre à Anonyme

Moi jV vous dire ce que mon moniteur m'avait repondu a l'epoque (y a 2 ans) :
Les hommes conduisent mieux que les femmes

Si vous etes pas convaincu allez demander a une auto ecole.

Les femmes ont moins d'accidents graves (tres important ce mot), mais faut savoir qu'elles conduisent nettement moins que les hommes et sur de plus courtes distances.
Cependant il faut qd mm dire qu'elles sont nettement plus responsable que les hommes sur la route.

Pour moi un bon conducteur serait un homme ayant la mentalité sur route d'une femme

Pkoi une difference Homme/Femme serait elle fondée ??

Tout simplement parceque un homme n'est pas une femme et vis versa. L'évolution de notre espece en a voulu ainsi, que vous soyez content ou non, on est plus fort,[...] (:p), disposant d'une meilleur vision 3D que les miss, ce qui doit logiquement nous favoriser sur la route (et nous desaventager dans d'autres situations)
[Je parle d'une majorité de K, n'aller pas m'opposer les qq exeptions qu'il y a]
Vous pouvez doutez de mes dire, je vous y oblige d'ailleurs mais renseigner vous et constatez

EDIT :
ça veut rien dire egalité homme femme ! on ne peux pas comparer, cessons de mettre en competitions les capacitées feminines et masculines
[PS : speciale dedicace a toutes les leches qui ont été faites par des hommes pour la gente feminine sur ce post : ridicule]

Répondre à MisterMaster

Citation :

Donc pour conclure, que ce soit un homme ou une femme au volant, les risques d'accidents ne sont
pas les mêmes pour les femmes que pour les hommes, plus élevé pour le sexe masculin que pour le féminin, c'est dailleur prouvé.

es-tu absolument sûr de prendre le bon critère ?

"les gros fumeurs sont beaucoup moins touchés par la maladie d'Alzheimer que le reste de la population; il existerait donc un effet bénéfique du tabac dans ce cas là ? non non, c'est juste qu'ils meurent avant d'avoir eu le temps de la contracter..."
[gustave parking]

Répondre à bouba31

Vanina-aahaaaah... aahhhha...aaahhhh ...aaaaahhaa... aaahaaaaa
Vanina-aahaaaah... aahhhha...aaahhhh ...aaaaahhaa... aaahaaaaa.
:biggrin:

Un petit interlude musical pour détendre l'atmosphère pesante. :-D

Répondre à sophief

Hello "castorpoluxx" !!!

Citation :

Afin de mieux replacer le contexte dans lequel j'ai pris position

Tu n'as donc pas compris mes questions, puisqu'elles ne portaient aucunement sur les différéneces H/F ! :-o

Citation :

je n'aurais pas dû parler de l'excpetion qu'est Vanina Ickx (...) j'en ai parler afin de justement prouver que je ne suis pas un macho

Ce n'est pas à elle que je fais allusion en parlant "d'exception", mais à celles que tu pourrais utiliser pour permettre de vérifier tes dires au sujet des différences H/F !
Elle est très bien dans ce rôle ! ;-) (Mais on peut saluer Duchateau, Van de Velde, Duno, Stretton, ...)
Ma remarque concernant le machisme fait référence à ta conclusion du paragraphe sur les salaires !
Et comme expliqué dans mon message précédent, ce n'est pas que tu la cites qui me dérange, mais que tu fasses des remarques plutôt désobligeantes à son égard uniquement parce qu'elle à un père célèbre, et qui, de plus, sont totalement superflues dans ton argumentation puisque tu ne les justifies pas !

Citation :

tu l'as pris dans le sens que tu voulais bien le prendre afin de démonter mon raisonnement

Faux ! :nono:
Une fois de plus, je précise que ce n'est pas ce qui m'intéressait !
(Je commence à mieux comprendre ton avis sur elle : Tu n'arrives pas à croire ce qu'on te dit ! :-x :-P )

Citation :

que tu as pris pour attaque personnelle je suppose...

Evidemment ! :-?
Et cela, à cause de la raison mentionnée précédemment quant à tes non-justifications ! :evil:

Citation :

Je ne me trompe quand même pas en disant que le fait de porter le nom de Ickx lui a grand ouvert des portes dans le monde automobile tu admettras, non?

Pourquoi tu me poses cette question ?! :confused: :confused:
J'ai moi-même cité cette remarque dans mon message précédent ! :laugh: :laugh: :laugh:
Au moins, nous sommes d'accord sur un point ! :biggrin:
Et ça me permets de te demander une nouvelle fois comment elle a pu faire pour choisir son père ! :twisted:
Si je comprends bien, tu fais ce genre de remarque uniquement parce qu'elle n'est pas née au fin fond des Ardennes, de parents inconnus !...
Ce n'est pas ce qu'on appele la jalousie ? :kaola:

Citation :

elle était associée à Paul Belmondo dans les 24H du Mans en 2001

Cet argument est incomplet : ...dont elle a fait la connaissance lors du Dakar 2000 ! (Tu vois, je t'aide quand tes arguments sont valables ! :twisted: )

Citation :

aurait-elle vraiment eut les mêmes possibilités et facilités pour obtenir un volant si elle n'était pas la fille à son papa?

Probablement pas ! Je n'ai jamais dis qu'elle était la nouvelle star du sport automobile !
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y serait pas parvenu en mettant plus de temps ! :kaola: ;-)

Citation :

j'ai quelque peu combler mes lacunes au sujet de Vanina

J'ai même l'impression que tu as fais le tour du web ! :biggrin:
"Quelque peu", je te le confirme, car beaucoup d'informations ne se trouvent pas (ou plus) sur le web !... :pfff:

Citation :

ni que je persiste à croire que Vanina n'a la chance de réaliser cette passion que grâce aux ressources familiales

J'attends toujours tes explications ! :evil:

Citation :

tant mieux pour elle et pour toi si vous avez du fric

:laugh: :laugh:
A ton avis, je suis un Ickx ou un Blaton ?... :biggrin: :biggrin:

Citation :

Marrant par ailleurs que tu n'aies pas relever mon allusion à Dechavanne et Hallyday...

"Marrant" ?!... Pourquoi? Ce n'est pas eux qui m'intéressent !
Mais puisque tu le souhaites, pourquoi pas :
Jean-Philippe a participé à quelques rallye-raid. Il est chanteur, pas pilote !... Nous sommes d'accord ! ;-)
Quant à Christophe, producteur/animateur, ce n'est qu'un loisir pour lui ! 8-)
(Si je te cite quelques-unes des célébrités ayant participé au Trophée Andros et/ou au Stars Challenge, tu vas avoir une érection ?! :twisted: )

Citation :

si je me suis contredit en donnant le contre-exemple de Vanina ça n'était bien que pour justifier ma "non-opposition" des femmes aux volant

On en revient au même point : Dans ce cas, quel intérêt, ensuite, d'atténuer cet exemple ?! :-o

Citation :

Je suis désolé si mes propos sur Vanina t'ont froissé, ça n'était pas mon but et ça n'était pas du tout une attaque personnelle

Il fallait argumenter sur la raison pour laquelle tu as fais cette remarque !... Quand on cite une personne vivante, c'est la moindre des choses que d'expliquer ses "critiques" ! :evil:

Citation :

j'admet que Vanina est une femme pilote remarquable

Ce n'était pas mon but ! :-P
Mais ce n'est pas parce que je ne cherche pas les éloges que je dois laisser le contraire se produire ! :-x

Citation :

que tu puisses croire que je vais me faire "allumer" par mes détracteurs

En effet, pour les raisons indiquées dans le premier paragraphe de mon mesage précédent ! :-)

Citation :

car le but la discussion ici n'est pas de forcer les gens d'être d'accord avec moi!!!

C'est justement pour cela que je le pense !... :-?
Tu as jeté de l'huile sur le feu ! :roll:

Citation :

je n'ai fait que donner mon avis personnel, n'engageant que moi!!!

Mais en parlant de Vanina sans apporter des preuves à tes dires, ça ne te concerne pas seulement toi !
Un grand nombre de lecteurs, qui ne la connaissent pas, se contentent de ce genre de commentaires "basiques" pour se faire une opinion à son sujet !

Citation :

que j'avais d'ailleurs tourné à la rigolade en disant "pédale à donf toujours tout droit"

En lisant la remarque de nirvana sur une gagnante du Dakar, je me suis dis : "Très mauvais exemple pour appuyer l'avis positif sur la conduite des femmes !" :-o
Et tu n'as pas été long à me donner raison ! :-D ;-)

En conclusion, il est évident que nous ne pourrons pas être d'accord à son sujet tant que tu n'expliqueras pas ton commentaire au sujet de l'utilisation de ses ressources familiales (Je ne parle pas du nom !) !... Dommage ! :cry:

Chalut !!! :hello:

Doug

Répondre à Doug84

Doug,

Tu connaîtrais pas le prénom de Dave, par hasard ? Steuplait, Steuplait, Steuplait !

Répondre à sophief

Bha :crying: dernière fois que je te répond Doug84 car là, de un on est hors sujet total et de deux à part me prendre à parti pour une simple opinion sur quelqu'un, je ne vois pas ce que tu cherches...

Donc vais m'expliquer clairement sur le point demandé... l'utilisation des ressources familiales...lol

Ben je suppose qu'elle doit en avoir vu que son père est célebre voila c'est tout :-?

Que j'ai tort ou pas je m'en ****

Combien de messages basés sur des avis personnels (même erronés) ne sont pas postés? plein lol!

Je clos là le sujet sur Vanina que je ne connais pas

Pour le reste mon psy me trouve toujours bon pour le service donc j'ai pas à justifier mes opinions, je les donnes point c'est tout!

Pfffff fallait que je tombe sur un proche des Ickx moi :-( :-? :-? :-? sans aucun humour de surccroît...bha

Répondre à castorpoluxx

Ouais Castor,

Chuis sûr que c'est quelqu'un de la famille de Icks. Doug, si tu continues de nous importuner, on va porter plainte ! (contre Icks) :ptdr: :ptdr:

Désolé.

Répondre à sophief

Citation :

Pour le reste mon psy me trouve toujours bon pour le service donc j'ai pas à justifier mes opinions, je les donnes point c'est tout!

Tout à fait d'accord avec toi et personne ne t'a agressé à ce sujet.
Maintenant ne t'etonnes pas non plus qu'on puisse réagir sur tes propos plutôt "tranchés" sur la question.;-)

Pour en revenir sur le sujet de depart et en sachant (on en est tous conscients je pense) qu'il y a une difference morphologique evidente entre l'homme et la femme; est-ce suffisant pour juger "qui est le meilleur conducteur" sur ce seul critère ?

Répondre à Anonyme

Le truc c'est que les femmes ne conduisent jamais saoules, ou ne conduisent pas beaucoup. ==> Beaucoup d'accident sans alcool.

Les hommes conduisent saoules et conduisent beaucoup. ==> Beaucoup d'accident avec Alcool.

Comparer et vous verrez que les hommes font moins d'accident que les hommes si on les compare par rapport à leur état.

;)

Répondre à barata

Citation :

Comparer et vous verrez que les hommes font moins d'accident que les hommes si on les compare par rapport à leur état.

J'aime bien ta phrase !! ;-)

Répondre à laurine@IDN

Avé les gens !!!

Citation :

castorpoluxx a écrit :
dernière fois que je te répond

Ça tombe bien, tu as ENFIN répondu à ma question ! :twisted:
Mais... Vas-tu résister à l'envie de le faire ? :-P

Citation :

castorpoluxx a écrit :
à part me prendre à parti pour une simple opinion sur quelqu'un, je ne vois pas ce que tu cherches...

Rien d'autre ! :kaola: :laugh:
J'attendais simplement que tu rétablisses la vérité !...

Citation :

castorpoluxx a écrit :
Ben je suppose qu'elle doit en avoir vu que son père est célebre

"je suppose" :ptdr: :ptdr: :biggrin: :biggrin: :twisted:
Merci de l'avoir ENFIN confirmé ! :hum: :evil:
Pour t'éviter de te ruiner en séances de psychanalyse, je ne m'étendrai pas sur le fait qu'une simple supposition ne permet pas de porter des jugements aussi affirmatifs que ceux-ci :
"je persiste à croire qu'elle n'a la chance de réaliser cette passion que grâce aux ressources familiales"
"qu'une "fille à papa" qui ne fait ce qu'elle fait que par la chance qu'elle a d'avoir du fric"
:jap: :twisted:

Citation :

castorpoluxx a écrit :
Combien de messages basés sur des avis personnels (même erronés) ne sont pas postés? plein

Il y a une différence entre avoir un avis personnel et le garder pour soi, et diffuser des informations incorrectes sur quelqu'un ! :-x

Citation :

castorpoluxx a écrit :
Que j'ai tort ou pas je m'en ****

Que tu penses avoir raison ne me dérange donc pas, tant que tu ne diffuses pas de fausses informations à son sujet pour accréditer ton opinion ! :nono:

Citation :

castorpoluxx a écrit :
j'ai pas à justifier mes opinions, je les donnes point c'est tout!

Est-ce que ton psychiatre sait que la diffamation est un délit ? :confused:

Citation :

castorpoluxx a écrit :
Pfffff fallait que je tombe sur un proche des Ickx moi

Ils sont nombreux sur le web, mais ne se décident que très rarement à intervenir ! (Tout le monde ne fait pas des réponses aussi matures que les tiennes ! :jap: )

Citation :

castorpoluxx a écrit :
sans aucun humour de surccroît...

D'une part, ce n'est pas pour faire de l'humour que je t'ai interpellé, mais pour avoir des justifications, d'autre part, il y a suffisamment d'émoticons pour pouvoir indiquer lorsqu'on en fait... et je n'en vois pas à côté des remarques pour lesquelles j'ai demandé une explication ! :kaola: :nono: :ripeer:
(Tu auras peut-être remarqué que la forme d'humour que je pratique est l'ironie...)

Citation :

castorpoluxx a écrit :
on est hors sujet total

Cette fois-ci, c'est plus que vrai ! :-o
Nous pouvons donc nous séparer sur ce message ! :jap: :jap: :jap:

Citation :

sophief écrit :
Tu connaîtrais pas le prénom de Dave, par hasard ? Steuplait, Steuplait, Steuplait !

Même si castorpoluxx va encore penser que je n'ai aucun d'humour, j'ai décidé de prendre ta remarque au premier degré... 8-) (Ce n'est pas la première fois qu'on me chante sa chanson ! :biggrin: :hum: )
Son prénom est Wouten.
Imagine un duo Jean-Philippe / Wouten ! :biggrin: :biggrin: (Non, non, ce n'est pas de l'humour ! :laugh: )

Doug

Répondre à Doug84

Citation :

Même si castorpoluxx va encore penser que je n'ai aucun d'humour, j'ai décidé de prendre ta remarque au premier degré... (Ce n'est pas la première fois qu'on me chante sa chanson ! )
Son prénom est Wouten.
Imagine un duo Jean-Philippe / Wouten ! (Non, non, ce n'est pas de l'humour ! )

Ouais, même qu'avec ses amies Plastic (Bertrand) et Patrick (Juvet), ils ont monté un groupe de folie : le Wouten Clan.:-o
Désolé, toutes mes confuses.

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
Ouais, même qu'avec ses amies Plastic (Bertrand) et Patrick (Juvet), ils ont monté un groupe de folie : le Wouten Clan.:-o

Bertrand ou Roger ?! :-P ;-)

Répondre à Doug84

Non, ne me dis pas que Plastic s'appelle Roger en vérité !!! Si ???? Mwouououaaaarf !!! :ptdr:
ça plane moins, du coup...

Et Miou Miou, son prénom, c'est vraiment Miou ?:biggrin:

Bon OK, j'arrête.

Répondre à sophief

On va encore me reprocher de faire du hors-sujet ! :-? ;-)

Citation :

sophief a écrit :
Et Miou Miou, son prénom, c'est vraiment Miou ?:biggrin:

Est-ce que Sylvette te convient mieux ?... :-o :-P

Répondre à Doug84

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Est ce que l'homme et la femme sont égaux ?

Je parle d'égalité dans tous les domaines : société, anatomiquement, intellectuellement ...

Message édité par Tullium le 23-10-2008 à 10:26:38
Répondre à Tullium

Dans la société pas vraiment, intellectuellement oui. (même si certains domaines sont plus orientés/adaptés aux hommes ou aux femmes)

------------------------------ http://www.moneymillionnaire.fr/?u=41583&c=fr&rt=2
http://www.spidart.com/bob45

Répondre à bob45thechocobo

bob45thechocobo a écrit :

Dans la société pas vraiment, intellectuellement oui. (même si certains domaines sont plus orientés/adaptés aux hommes ou aux femmes)

Tu penses que certains doamines sont plus adaptés aux femmes ou aux hommes ?
Un homme ne peut pas être secrétaire ? Pourtant je n'en connais aucun.
Pourquoi les gynéco sont toujours des hommes ?

Moi je crois pas qu'il y ai un domaine d'activité plus adapté à l'un ou à l'autre.

Répondre à Tullium

Tullium a écrit :

Nan.
Ils sont différents.
Ils doivent être égaux au niveau social, mais ce serait bien d'arrêter de délirer et de respecter la réalité.

Après on peut aussi respecter des secteurs d'activités plus propice aux uns par rapport aux autres au vu de cette différence, comme le fait de confier un enfant à une femme qui sera moins maladroite qu'un homme :D
Et à contrario je ne pense pas qu'une femme puisse faire tout les métiers qu'elle veut, histoire de prouver cette pseudo égalité, comme par exemple être pompier sur le terrain. Un pompier risque sa vie à chaque moment, les risques augmentent si c'est une femme qui doit sortir un homme des flammes, si elle et la personne qu'elle essaye de sauver meurent tout les deux on a pas fait avancer grand-chose...
Surtout que c'est déjà difficile d'accepter que des pompiers meurent encerclés par les flammes dans leur véhicule, mais quand en plus il s'agit de pompier femme...

Les femmes, c'est beau, c'est fragile, on doit les protéger :o

Maintenant y aussi des Claudie Haigneré qui sont pilotes-astronaute et qu'un paquet de mec n'arrivent pas à la cheville ;)

Répondre à Zeline

Lorsqu'on parle d'égalité, c'est d'égalité en droits dont il s'agit..

Les hommes (dans le sens de l'humanité) ne sont pas égaux entre eux sur le plan physiologique, intellectuel, social, économique etc.
Ce qui ne doit pas pour autant leur conférer des droits différents.

Ce n'est pas parce qu'untel n'a pas la capacité intellectuelle pour faire une grande école, ou que tel autre est moins riche et vit dans une tour de 10 étages qu'il doit avoir moins de droits que celui ayant fait polytechnique et logeant dans un 100m²..

Pour en revenir aux différences femmes-hommes donc, ce n'est pas parce que les femmes sont, de façon générale, physiquement moins costaudes que les hommes, qu'elles doivent être réduites à des pondeuses + mères au foyer (discours de certains extrémistes, qu'ils soient religieux ou politiques).
Et ce n'est pas parce qu'un homme est plus costaud, qu'il ne peut pas être secrétaire.

Message édité par rom32@idn le 23-10-2008 à 11:52:31
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est pas prouver scientifiquement que les femmes savent mieux s'occuper d'un bébé qu'un homme, c'est la société qui dit ca, mais la nature ????

Répondre à Tullium

il y a des hommes papapoules aussi
c'est autant a l'homme et a la femme de s'occuper d'un enfant.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Tullium a écrit :

Je parle d'égalité dans tous les domaines : société, anatomiquement, intellectuellement ...

non

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

rom32@idn a écrit :

Lorsqu'on parle d'égalité, c'est d'égalité en droits dont il s'agit..

Toi oui, mais pas tout le monde. En particulier certaines féministes (extrémistes) particulièrement aux Etats-Unis :sweat:

rom32@idn a écrit :

Ce n'est pas parce qu'untel n'a pas la capacité intellectuelle pour faire une grande école...

Je pense qu'avec la même éducation, on a tous la même capacité intellectuelle ;)
C'est le milieu qui influe.

Répondre à Zeline

J'ai 3 soeurs, nous avons tout 4 reçu la même éducation.

L'une de mes soeurs a obtenu un doctorat en économie, une autre aurait pu faire de longues études si mes parents avaient eu de l'argent pour payer ses études.
Quant à ma dernière soeur et moi-même, je n'avais (et n'ai toujours pas :D ) pas les capacités intellectuelles pour subir des cours magistraux. Elle s'est arrêtée à 16 ans; j'ai baissé les bras dès ma 2ème année de deug face à la masse de connaissances à ingurgiter.

Je ne suis donc pas persuadé qu'à éducation similaire, nous ayons les mêmes capacités intello.

Sinon, une femme peut elle seule donner la vie, mais je ne crois pas que l'éducation d'un enfant soit exclusif aux femmes.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Vous avez beau être de la même famille, vous n'avez pas eu le même parcours, les même amis etc...
Je pense qu'on a tous les mêmes chances, moi c'est pareil, mon frère est plus rationnel, plus doué avec les maths tout ça, on a pas eu les mêmes profs etc...

Répondre à Zeline

Tullium a écrit :

Pourquoi les gynéco sont toujours des hommes ?

Ben, moi mon gynéco est une femme est celle de ma mère aussi! :na:

Mais un homme secrétaire? Et ben oui! Mon ancienne patronne avait un aprentis garçon (photocopie, répondre au téléphone,...)! :o

Répondre à laure21

laure21 a écrit :

Ben, moi mon gynéco est une femme est celle de ma mère aussi! :na:

Mais un homme secrétaire? Et ben oui! Mon ancienne patronne avait un aprentis garçon (photocopie, répondre au téléphone,...)! :o

Oui bon d'accord, il se peut qu'il y est des cas isolés...

Répondre à Tullium

Tullium a écrit :

:pt1cable:

c'est pas con comme question?!?

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Ça dépend vraiment des domaines. Si c'est le domaine social, les hommes sont, hélas, légèrement supérieur. Dans le domaine intellectuel par contre, les filles réussissent mieux leurs études^^ mais c'est peut-être parce que les hommes travaillent moins aussi...

Je pense qu'on est vraiment pas égaux.

------------------------------ Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
Répondre à Yaelle33

Yaelle33 a écrit :

Dans le domaine intellectuel par contre, les filles réussissent mieux leurs études^^

C'est parce que nous les hommes, au bout d'un moment on en a raz le bol de répéter les mêmes choses, faut qu'on passe à l'action :o

Répondre à Zeline

Ah peut-être... Mais peut importe la raison, y a que les stats qui comptent ^^

------------------------------ Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
Répondre à Yaelle33

Quels stats ? Il parait que le plus haute école ne sont fréquentée en majorité par des hommes .

Répondre à Tullium

Citation :

Quels stats ?

Les stats de la réussite du bac ^^ plus de filles que de garçons...

Et si la plus haute école est fréquentée par une majorité de garçons, ça ne prouve pas que les filles sont inférieurs... (bon d'accord, que les garçons sont inférieurs non plus...)

Répondre à Yaelle33

Yaelle33 a écrit :

Citation :

Quels stats ?

Les stats de la réussite du bac ^^ plus de filles que de garçons...

Et si la plus haute école est fréquentée par une majorité de garçons, ça ne prouve pas que les filles sont inférieurs... (bon d'accord, que les garçons sont inférieurs non plus...)

Donc elles ne veulent rien dire les stats. Y a beaucoup trop de facteur extra-scolaire qui empechent certain de réussir dans les études.

Répondre à Tullium

Oui, c'est ce que je pense aussi...
En bref, les hommes sont plus forts dans certaines domaines, et idem pour les femmes^^

Répondre à Yaelle33

Citation :

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les hommes urinaient debout et les femmes assises ? :lol:

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Actualité > Aujourd'hui c'est la Journée de la femme, une bonne idée?
Aller à :

Il y a 2390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens