Tom's Guide > Forum > Actualité > Dieudonné fait de Le Pen le parrain de sa dernière fille

Dieudonné fait de Le Pen le parrain de sa dernière fille - Page 2

Forum Actualité : Dieudonné fait de Le Pen le parrain de sa dernière fille

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Je crois surtout qu'il a voulu faire de son art (l'humour) une vitrine politique..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

donc rien de répréhensible.
enfin... dans une vraie démocratie.

Message édité par dustynova le 18-07-2008 à 23:29:50
Répondre à dustynova

rom32@idn a écrit :

En effet, faudrait être idiot pour se moquer ouvertement des sionistes, tout en se plaignant ensuite d'être victimes de la levée de bouclier de la part de ces mêmes sionistes.

Le problème c'est que ces sionistes ont réussit a obtenir l'annulation de ses spectacles et a clairement le censuré.
En France on devrait avoir le droit de rire du sionisme. On devrait même avoir le droit de se déclarer anti sioniste sans être taxer d'antisémite et mis au banc de la société.
Si demain un humoriste fait un sketch où il se moque du communisme, imagine la LCR et le PCF obtenir l'annulation des spectacle de cet personne. Imagine les islamistes gagner le procès contre l'homme qui a caricaturer Mahomet. Imagine qu'ils soit assez puissant et assez bien placer pour obtenir son licenciement ainsi que son boycotte dans le métier.

SWF file

Message édité par Meskine le 19-07-2008 à 00:25:21
Répondre à Meskine

dustynova a écrit :

donc il cherchait le suicide professionnel?
ben c'est réussi... dommage.

vaste plaisanterie....
on n'a jamais parlé autant de lui et ses spectacles attirent toujours du monde.

c'est juste que l'on y rit peut ètre pas aussi sainement qu'avant.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Citation :

En France on devrait avoir le droit de rire du sionisme. On devrait même avoir le droit de se déclarer anti sioniste sans être taxer d'antisémite et mis au banc de la société.

Sarkozy, dont on connaît son amitié avec Israël, ne peut être qualifier d'antisémite.
Or, il prône pour le Proche-Orient une politique antisioniste, puisqu'il s'oppose à la colonisation, tout en rappelant que la paix doit passer par un partage de Jérusalem.
Choses inconcevables pour les sionistes.

On peut donc être parfaitement être antisioniste, sans déverser son fiel habituel antisémite: Juifs maîtrisant le monde, les médias, le show-business, la politique.

Dieudonné, lui, était peut-être juste antisioniste au départ, mais pour une raison obscure, s'est mis à adhérer aux thèses antisémites de Le Pen et de Kemi Seba.

Pourquoi commencer son spectacle par "Je m'excuse ô Peuple élu"?
Tous les Juifs se trouvent-ils en Israël? tous les Juifs soutiennent-ils le sionisme?
Car quel est le rapport entre le sionisme, et le fait de se moquer Bruel qui a changé son patronyme de naissance Maurice Benguigui, en Patrick Bruel? Pourquoi se moquer d'un Berbard Henri Levy, et du fait qu'il se soit enrichi? Pourquoi se mettre dans la peau d'un Professeur Goldinekraut, et balancer "Je ne parle pas en tant que juif, mais en tant que citoyen français ayant derrière lui 200.000 ans de pogroms"?

Et Debbouze, à la fin de la dernière du spectacle de Dieudonné (décembre 2004): "Dieudonné, c’est le meilleur d’entre nous. Il a les couilles de dire tout haut ce qu’on pense tout bas."

Tout en indiquant, quelques mois plus tard «J'ai compris, depuis, qu'on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde», poursuit Djamel Debbouze. Il n'a vraiment réalisé que lorsqu'il a visionné, après le Zénith, la cassette d'une émission d'Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique. «Il s'est enfermé dans un personnage qu'il n'arrive plus à quitter. Ce n'est pas possible qu'il croit que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables.»

Selon Dieudonné, ce revirement s'expliquerait par le fait que Debbouze aurait été convoqué par Bernard Henri Levy.
A part ça, Dieudonné n'est obsédé que par le sionisme, si si..

Répondre à rom32@idn

ma mémoire me trompe , ou il sétait présenté a une élection ?? bon , qu'il se rassure , des antisémites il y en a aussi a l'extrême gauche...

Répondre à gemmill

et je peux même te dire qu'il existe des antisémites parmi des apolitiques..des centristes...droitistes....gauchistes....

Répondre à organic

Citation :

LA SEANCE de dédicaces s'est transformée en demande d'explications. Devant ses fans, le comédien Dieudonné a tenté de justifier le coup de théâtre monté ces derniers jours avec Jean-Marie Le Pen. Mercredi, le président du Front national a confirmé qu'il était bien le parrain de la fille de l'humoriste d'origine camerounaise, après avoir assisté à son baptême à l'église Saint-Eloi à Bordeaux.

Et depuis cet épisode, son public semble scindé en deux : d'un côté les irréductibles qui lui pardonnent tout, et épousent parfois ses idées même les plus troubles ; de l'autre des fans désorientés, déçus voire choqués par ce rapprochement avec le leader de l'extrême droite.

« On est des vrais fans de la première heure mais là on est vraiment perdus. Pourquoi ce choix ? Expliquez-nous, franchement. C'est quand même Le Pen ! » s'insurge crânement Steve, venu assister à son spectacle jeudi dans son théâtre parisien de la Main d'or. Réponse hésitante de l'ancien compère d'Elie Semoun : « C'est bien, vous êtes là. Vous êtes venu. » Steve relance : « Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question... » Dieudonné : « Vous avez été bousculé ? C'est ça aussi. Je suis heureux quand les gens sont bousculés. Et je vous assure que depuis le début de cette histoire, je m'amuse. Et je vais vous dire : vous n'êtes pas au bout de vos surprises. »

Au lendemain de la polémique, Dieudonné M'bala M'bala de son vrai nom, n'a pas manqué de réactualiser son one-man-show en rajoutant cinq minutes à son spectacle « J'ai fait l'con ». Une réponse sur scène aux nombreuses interrogations soulevées après le début de l'affaire Le Pen. « J'étais un peu obligé aussi, lance-t-il au public en amorce à son spectacle d'une heure et demie. Quand t'es boycotté, quand t'es censuré comme moi... J'avais pas les moyens de faire autre chose. Vous savez combien ça coûte une campagne de promotion sur TF 1 vous ? (...) Alors j'ai appelé mon pote Jean-Marie. Je lui ai dit ça fait trois ans que j'essaie de passer dans les médias, c'est la galère. Alors j'ai eu une idée : est-ce que vous pourriez être le parrain de ma fille ? Ça peut relancer ma carrière. »

« Il aime provoquer »

Anis, 28 ans, informaticien, ne ressent lui aucune gêne après cette minipolémique. « Il me fait rire et c'est l'essentiel. C'est lui, il est comme ça. Il aime provoquer. » Un habitué de ses spectacles, qui a souhaité se faire prendre en photo avec son idole, veut éclaircir un point. « Tu as promis de te remettre avec Elie Semoun. Depuis l'affaire Le Pen, il a changé d'avis. » L'humoriste veut le rassurer : « Mais ça va se faire, ne t'inquiète pas. Il réagit comme ça au gré de l'actualité Elie. Je suis sûr que ça va aller. » Jeudi, alors qu'il n'ignorait pas la présence de journalistes dans la salle, Dieudonné n'a pas hésité à faire du Dieudonné. A propos de l'agression du jeune Ruddy, il lance une blague flirtant avec l'antisémitisme : « J'ai bien pensé à (NDLR : monter) une fausse agression. Je me suis dit : je vais me faire taper à coups de barre à mine dans XIX e . C'est vrai que c'est assez efficace. Mais j'ai un pote qui m'a dit ça marchera pas. Faut être juif pour ça. ».

La partie la plus polémique du spectacle a été mise en ligne sur la plate-forme Internet YouTube sous la forme d'une vidéo tournée par un spectateur autorisé à filmer par la direction du théâtre. Dieudonné et Le Pen ont donc réussi un coup de pub relayé partout, même sur la Toile. Décidément, ces deux-là s'entendent de mieux en mieux.

source : le parisien

quand promo flirte avec collabo....ration.

Répondre à organic

Dieudonné a été jeter dans le même trou que Le Pen pour un sketch où il se moquait des sionistes et de leur relation avec les USA. C'était démesuré la réaction des bien pensant juifs et sioniste de France. Pour ça il a été agressé par trois israéliens sur un parking en Martinique, lors de son spectacle a Lyon des sionistes ont jeter dans le publique une bombe artisanal projetant de l'acide, une personne a été blessé.
Ayant la même étiquette et étant dans le même trou médiatique que Le Pen, il a commencer a le côtoyé, ce qui était sans doute une erreur puisque il a par la même occasion confirmer cette idée de Le Pen noir et qu'il méritait ce qu'il lui arrivait. Ce qui est totalement faux.

Message édité par Meskine le 19-07-2008 à 15:02:24
Répondre à Meskine

Mais n'est-il pas possible de dénoncer l'antisionisme, sans tomber dans l'antisémitisme?

Ce que tu ne comprends pas Meskine, et tu n'es pas le seul ici, c'est que derrière l'antisionisme se cache bien souvent l'antisémitisme.
Le sionisme, c'est la politique nationaliste israélienne; quel est le rapport avec le fait que les juifs pratiquent la circoncision par exemple?
Aucun? pourtant, Dieudonné évoque ce lien, cf cette vidéo

Et ce qui est troublant, c'est qu'il pense à la circoncision pratiquée par les juifs, mais oublie celle pratiquée en Afrique noire.
Lorsque Sarkozy critique cette politique de colonisation et lorsqu'il incite Israël à réfléchir à un partage de Jérusalem, a-t-il besoin de dénoncer la circoncision?

Mais que penser de Dieudonné lorsqu'il réclame la liberté de parole pour Faurisson, que la loi Gayssot interdit de propager ses thèses négationnistes, ou quand il lance sa "blague" de Toto contestant l'"existence de chambre à air"? :sarcastic:
Drôle d'humour..

Répondre à rom32@idn

Je ne comprends pas pourquoi après une blague sur les juifs, on est forcément catalogué antijuif. (antisémite, c'est plus large que le judaïsme)
Ce sont des sketchs, il revêtit des personnages.

SWF file

Sans comparer les deux humoristes, on remarque que Desproges n'avait pas subit un tel lynchage.

Répondre à Xouse

rom32@idn a écrit :

Mais n'est-il pas possible de dénoncer l'antisionisme, sans tomber dans l'antisémitisme?

Je vois pas en quoi son sketch chez Fogiel était antisémite et pourtant c'est de la que tout par.

rom32@idn a écrit :

quel est le rapport avec le fait que les juifs pratiquent la circoncision par exemple?
Aucun? pourtant, Dieudonné évoque ce lien, cf cette vidéo

Et ce qui est troublant, c'est qu'il pense à la circoncision pratiquée par les juifs, mais oublie celle pratiquée en Afrique noire.

Pas du tout puisqu'il critique également l'excision qui est principalement pratiquer par des peuples musulmans d'Afrique noir...
Il a le droit de donner son avis personnel sur la circoncision, ça fait pas de lui un antisémite ou un islamophobe.

Sarkozy fait tout le temps du clientélisme au CRIF et de cette manière attise l'antisémitisme et la concurrence victimaire en France.

rom32@idn a écrit :

Mais que penser de Dieudonné lorsqu'il réclame la liberté de parole pour Faurisson, que la loi Gayssot interdit de propager ses thèses négationnistes, ou quand il lance sa "blague" de Toto contestant l'"existence de chambre à air"? :sarcastic:
Drôle d'humour..

Une source fiable que je puisse juger sans ta subjectivité pesante.

Répondre à Meskine

Figatelu a écrit :

Ce qui prouve que parmi les deux personnes concernées, il y a un sombre crétin et un vieux filou...

...sombre crétin ou bien un dégoûté de la classe politique traditionnelle qui a fait beaucoup de promesses sans pour autant les réaliser et de ce fait s'est réfugié vers un bord politique extrémiste sans adhérer particulièrement à l'idéologie de celle-ci.

Le Pen a eu 15% des voix en 2002, ce qui ne signifiait pas qu'il existait 15% d'adhérents purs à son parti.

Répondre à sapotille

Meskine a écrit :

Une source fiable que je puisse juger sans ta subjectivité pesante.

(A propos de Dieudonné soutenant la liberté d'expression pour le négationniste Faurisson)
http://www.liberation.fr/actualite [...] 398.FR.php

Citation :

Il imagine un dialogue avec le négationniste Robert Faurisson, présent au Zénith. «Ne revenez jamais ! J'essaye de remonter dans le show-biz. Vous dites des choses insensées. Vous êtes en Isra... Vous êtes en France.»

Le fond de commerce de Faurisson, c'est la Shoah.
Pourquoi un antisioniste soutiendrait un antisémite, s'il n'était lui-même antisémite?

D'autres liens? suffit d'aller sur les sites de gauche/extrême-gauche.
http://www.amnistia.net/news/artic [...] n_3207.htm

Citation :

Pendant deux heures, l'ancien comique s'est démené sur scène pour faire revivre les derniers jours d'Hitler, avant de saluer le combat du négationniste Robert Faurisson de retour de Téhéran où il participait à une rencontre antisémite en compagnie de nazis américains affiliés au Klu-Klux-Klan. Pour finir, Dieudonné a laborieusement contourné la loi Gayssot avec des sketchs évoquant les chambres à gaz, son obsession depuis maintenant plusieurs années.

http://blog.mendes-france.com/2008 [...] -de-coeur/ (Liens entre Dieudonné et Le Pen)
http://blog.mendes-france.com/2006 [...] -racistes/ (Dieudonné s'excusant sur Radio Courtoisie, radio d'extrême-droite, pour ses années anti-Le Pen)
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article39455

Citation :

Lorsque Dieudonné a revendiqué la "liberté de parole" pour le négationniste Robert Faurisson, la réserve de la salle a été de courte durée. Et l’hilarité a été générale au récit d’une histoire de Toto contestant "l’existence de chambres à air".

Répondre à rom32@idn

Contrairement a toi, j'ai vu ce spectacle dans son intégralité et non raconter par quelques journalistes ou militants détracteurs.

rom32@idn a écrit :

A propos de Dieudonné soutenant la liberté d'expression pour le négationniste Faurisson

"Des générations de français se sont battu pour obtenir ce droit tout simple, le droit de s'exprimer même si on a tord, même si on va trop loin, la liberté d'expression ne se partage pas" Bernard Henri Levy

Dieudonné a plaisanté sur la hiérarchisation victimaire que connait la France, les juifs et la Shoah étant quasiment des sujets plus sensible et tabou en France qu'en Israel. Il prend comme exemple un dialogue imaginaire entre lui et Faurisson car dans cette obscénité mémoriel qu'est la Shoah, Faurisson est légitimement l'ennemi numéro 1. Sachant qu'il a été démesurément jeter dans le même trou que Le Pen pour un simple sketch où il rigole des sionistes, je ris a imaginer les conséquence de Faurisson approchant Dieudonné. Jamais Dieudonné n'a eu de propos négationniste et jamais il n'a eu de propos antisémite avant d'être assimilé a Le Pen. Assimilation dont il a finis par s'amuser, chose qui l'a déservit.

rom32@idn a écrit :

Citation :

Pendant deux heures, l'ancien comique s'est démené sur scène pour faire revivre les derniers jours d'Hitler

Présenter comme ça forcement, on croirait qu'il a rendu hommage a Hitler alors que pas du tout. Il s'est moquer de lui, j'ai pas trouver sur internet l'extrait du spectacle en question mais j'ai trouver une vidéo réaliser par un internaute qui a monter la séquence du sketch de Dieudonné sur les images d'un film sur Hitler.
C'est pas mal regarde :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] hitler_fun

rom32@idn a écrit :

Dieudonné s'excusant sur Radio Courtoisie, radio d'extrême-droite, pour ses années anti-Le Pen

Tu l'a écouter au moins avant de débiter de pareil conneries ? J'ai l'impression que non. A aucun moment il ne dit regretter ses années anti-Le Pen, il a juste dit regretter "avoir franchis les limites de l'injure". Il y a quand même une sacrée différence entre ce qu'il dit et ce tu lui fait dire, ça m'étonne de toi.

Répondre à Meskine

L'humour noir a décidément pris un coup dans l'oeil...
Desproges le maîtrisait extrêmement bien à l'époque, sauf que lui, il était drôle (merci Xouse).

Répondre à Bodiker

Bodiker a écrit :

L'humour noir a décidément pris un coup dans l'oeil...

c'est l'oeil gauche, en l'occurence ....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

sapotille a écrit :

...sombre crétin ou bien un dégoûté de la classe politique traditionnelle qui a fait beaucoup de promesses sans pour autant les réaliser et de ce fait s'est réfugié vers un bord politique extrémiste sans adhérer particulièrement à l'idéologie de celle-ci.

Le Pen a eu 15% des voix en 2002, ce qui ne signifiait pas qu'il existait 15% d'adhérents purs à son parti.

absolument sapotille.

Répondre à dustynova

Meskine a écrit :

Contrairement a toi, j'ai vu ce spectacle dans son intégralité et non raconter par quelques journalistes ou militants détracteurs.

"Des générations de français se sont battu pour obtenir ce droit tout simple, le droit de s'exprimer même si on a tord, même si on va trop loin, la liberté d'expression ne se partage pas" Bernard Henri Levy

Présenter comme ça forcement, on croirait qu'il a rendu hommage a Hitler alors que pas du tout. Il s'est moquer de lui, j'ai pas trouver sur internet l'extrait du spectacle en question mais j'ai trouver une vidéo réaliser par un internaute qui a monter la séquence du sketch de Dieudonné sur les images d'un film sur Hitler.
C'est pas mal regarde :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] hitler_fun

Tu l'a écouter au moins avant de débiter de pareil conneries ? J'ai l'impression que non. A aucun moment il ne dit regretter ses années anti-Le Pen, il a juste dit regretter "avoir franchis les limites de l'injure". Il y a quand même une sacrée différence entre ce qu'il dit et ce tu lui fait dire, ça m'étonne de toi.

je crois que je suis un irrécupérable... j'avoue avoir ri... c'est du dieudonné tout craché... si seulement je croyais en Jésus, Mahomet ou Moise... je pourrais expier ce péché... mais meme pas... je suis perdu.

en tout cas, on peut effectivement rire de tout, mais pas avec tout le monde. en meme temps on force personne à aller voir ses spectacles.

quant à Desproges, faudrait avouer aussi qu'il a eu surtout la cote une fois décédé. comme quoi, le succés...

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

quant à Desproges, faudrait avouer aussi qu'il a eu surtout la cote une fois décédé. comme quoi, le succés...

Et tu le sort d'où, ça?

Répondre à Bodiker

a oui..j'aimerai que tu expliques....

Répondre à organic

http://www.darmian.net/article-18941881.html

en voici le début :

"
L'HUMOUR SELON DESPROGES
Il existe bien des hommes qui ne deviennent indispensables que quand ils sont morts. J'ai maintes fois écrit que la seule vérité de la célébrité c'est le temps qui la dévoile. Parfois il arrive qu'un artiste ait de l'avance sur son époque mais on ne lui reconnaîtra son talent que bien après sa disparition. Nous en connaissons d'autres qui ont un succès considérable sur une période courte avant de disparaître englouti par une nouvelle vague. En fait il faut pour ne pas mourir réellement s'adresser d'abord et surtout à l'intelligence beaucoup plus qu'aux sensations car l'une dure alors que les autres s'évanouissent aussi vite qu'elles sont arrivées.
Pierre Desproges, pitre, comique, provocateur, chroniqueur de la haine ordinaire des années 1980, est mort il y a vingt ans, le 18 avril 1988. Il aura dérangé, dépité, agacé mais il aura surtout permis de mettre en évidence que l'humour le plus efficace était celui qui préférait la finesse à la facilité. Journaliste, amuseur public, misanthrope, moraliste, pourfendeur de l'hypocrisie et de la médiocrité de son temps il n'a pas eu le temps de donner la libre mesure de son talent de tonton flingueur. Il dégainait les mots qui tuent avec la délectation des tireurs d'élite plaçant une balle au coeur d'une cible."

c'était un exemple.

toutefois je n'aurais pas du ecrire cela, je sens que c'est sur cela que je vais etre attaqué, comme si c'était le coeur du probleme...

Message édité par dustynova le 21-07-2008 à 11:31:12
Répondre à dustynova

Quelle source, ça force le respect ! Surtout que ça ressemble plus à un blog qu'à autre chose.
Ce n'est pas le coeur du problème (quel problème d'ailleurs ?), mais tu viens de dire selon moi une énormité sans fondement, tu subiras donc le courroux mérité!

Répondre à Xouse

et bien cette source vaut bien celle que tu vas me présenter et qui dira le contraire de cela gros malin... pourquoi tu aurais davantage raison?
je te dis que je pense que Desproges a rencontré encore plus de succés à sa mort : tu penses le contraire?
ben vas-y... prouve le!

vous etes surs de votre point de vue, persuadés d'avoir une nouvelle fois raison mais vous n'apportez pas plus d'éléments.

vous m'avez demandé : "Et tu le sort d'où, ça? " j'ai cherché 1 minute sur google et voila le résultat. ça ne vous convient pas? ok, no pb mais à votre tour de m'apporter la preuve du contraire.

Répondre à dustynova

Haha je me gausse !
Je ne connais pas ton age, mais le mien est suffisant pour que j'ai connu "le petit rapporteur" et "la minute de monsieur Cyclopéde", et lu tous les ouvrages de Desproges à défaut d'avoir vu tous ses spectacles.
Alors l'heure de gloire de Desproges, c'était bien de son vivant.
Par ailleurs le fond du billet, si tu l'avais lu au lieu de te contenter de l'accroche, est un hommage à Pierre Desproges, et une constatation de la bonnification avec le temps de son oeuvre, rien de plus, il ne véhicule absolument pas ton idée que "Desproges a rencontré encore plus de succés à sa mort"

Message édité par kleuck le 21-07-2008 à 14:55:17
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

dustynova a écrit :

et bien cette source vaut bien celle que tu vas me présenter et qui dira le contraire de cela gros malin... pourquoi tu aurais davantage raison?
je te dis que je pense que Desproges a rencontré encore plus de succés à sa mort : tu penses le contraire?
ben vas-y... prouve le!

vous etes surs de votre point de vue, persuadés d'avoir une nouvelle fois raison mais vous n'apportez pas plus d'éléments.

vous m'avez demandé : "Et tu le sort d'où, ça? " j'ai cherché 1 minute sur google et voila le résultat. ça ne vous convient pas? ok, no pb mais à votre tour de m'apporter la preuve du contraire.

À la différence que moi je n'affirme rien, je n'ai donc pas besoin d'une source quelconque puisque rien à justifier.
Ta source est un blog, c'est l'avis personnel d'un particulier qui visiblement n'a pas plus de valeur que le tiens ou le mien.
Et effectivement, l'article n'est pas conforme à la phrase que tu as écrite.

Répondre à Xouse

On peut revenir a Dieudonné

Répondre à Meskine

kleuck a écrit :

Haha je me gausse !
Je ne connais pas ton age, mais le mien est suffisant pour que j'ai connu "le petit rapporteur" et "la minute de monsieur Cyclopéde", et lu tous les ouvrages de Desproges à défaut d'avoir vu tous ses spectacles.
Alors l'heure de gloire de Desproges, c'était bien de son vivant.
Par ailleurs le fond du billet, si tu l'avais lu au lieu de te contenter de l'accroche, est un hommage à Pierre Desproges, et une constatation de la bonnification avec le temps de son oeuvre, rien de plus, il ne véhicule absolument pas ton idée que "Desproges a rencontré encore plus de succés à sa mort"

vous etes vraiment formidables les gars... vous voyez le mal partout.
vous me faites penser à... heu... ouais, bon je veux pas finir comme Dieudo...

alors je ne dirais qu'une seule chose : j'adore Desproges, je n'ai jamais eu l'intention de le descendre en disant qu'il avait gagné en notoriété apres sa mort, au contraire, c'était pour moi l'occasion de montrer que certains humoristes ne rencontrent pas le succés qu'ils méritent parcequ'ils sont souvent trop "caustiques", trop provoc', trop en avance sur leur temps... comme c'est le cas pour Dieudo ou Desproges, moins pour Coluche qui faisait de la "politique politiquement correcte".

et maintenant que j'ai émis une petite critique sur Michel Coluchi, évitez SVP de me vous ruer dans les brancards en me disant que je n'aime pas Coluche cette fois-ci, vous risqueriez de vous casser à nouveau les dents... merci.

Répondre à dustynova

Après c'est une question d'époque, aujourd'hui il faut être juif pour blaguer sur les juifs sinon vous êtes antisémite, il faut être noir pour rigoler des noirs sinon vous êtes raciste etc...

Répondre à Meskine

Etre asiatiques pour rigoler des chinois....avoir vécu un truc pour pouvoir en parler...vivre en banlieue pour y donner des solutions et "la comprendre"...etc, etc, etc, pour une fois Meskine je suis bien d'accord avec toi.

La meilleure réponse à apportait à Dieudonné et Le Pen concernant leur coup de pub est la suivante:

............(silence)............

Répondre à nico27027

dustynova a écrit :

et maintenant que j'ai émis une petite critique sur Michel Coluchi, évitez SVP de me vous ruer dans les brancards en me disant que je n'aime pas Coluche cette fois-ci, vous risqueriez de vous casser à nouveau les dents... merci.

genre je peux dire une connerie mais vous n'avez pas a critiquer.....

j'ai pas vu et me fous du sketch de dieudonné chez faux cul fogiel.
mais la fréquentation de le pen et les propos hors scène, c'est pas de l'humour ni du second degré.

alors utiliser coluche pour laisser entendre que dieudonné va juste plus loin dans "le politiquement incorrect"...

Message édité par tonton2 le 22-07-2008 à 21:37:47
Répondre à tonton2

j'ai dit une connerie? prouve-le!

vous me demandez des comptes à chaque fois que je fais part de mon point de vue mais vous, vous n'apportez que votre bonne parole et aucune justification!

j'ai dit que Desporges avait rencontré encore plus de succés à sa mort : je voulais dire par là qu'il était en avance sur son temps : il a fait des sketches au moins aussi caustiques que ceux de Dieudonné, je n'ai jamais dit qu'il était mal aimé, nul, mais plutot le contraire!

imagine Dieudo interpréter celui que Xouse vient de mettre en ligne au dessus: que se serait-il passé? il se serait juste pris une balle en caoutchouc?

vous faites passer Dieudonné pour un type nauséabond, vous passez en meme temps sous silence la petite marocaine qui s'est prise de l'acide sur la tronche parce qu'elle était allée voir son spectacle intitulé " le divorce de Patrick" : 2 choses :
- indiquez moi dans ce spectacle en quoi il est antisémite, après l'avoir visionné bien évidemment,
-si cette fille marocaine s'appelait "Rudy", on en aurait parlé un peu plus, non?

maintenant je dis juste que coluche faisait des sketches sur les belges lorsque Desproges le fasait sur les juifs : vous ne comprenez pas en quoi Coluche est plus "politiquement correct" dans ces sketches? ben je ne peux pas faire grand chose pour vous!

"tonton2", tu fais part des propos hors scene : tu oublie les SMS racistes à l'encontre de Dieudonné, passés en direct, mais ça aussi ça ne bouscule pas grand monde! des SMS racistes pourquoi? parce qu'il a intreprété dans un sketche un intégriste sioniste? et c'est lui la bete noire?

Message édité par dustynova le 23-07-2008 à 00:10:03
Répondre à dustynova

tonton2 a écrit :

j'ai pas vu et me fous du sketch de dieudonné chez faux cul fogiel.
mais la fréquentation de le pen et les propos hors scène, c'est pas de l'humour ni du second degré.

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais rien de cette affaire et ne veut rien savoir donc difficile de débattre et pour toi de comprendre ce qui te vient aux oreilles.

Répondre à Meskine

Siné, l'un des plus ancien dessinateur de Charlie Hebdo a été virer après la pression de plusieurs accusations le qualifiant d'antisémite concernant une "brève" qu'il a écrit dans le journal satirique :

Citation :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui!) a même demandé sa relaxe! Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n’est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! »

Michel Polac se dit « furieux qu’on puisse taxer Siné d’antisémitisme. Et je suis bien placé pour parler d’antisémitisme » (Polac est juif, ndlr)
« Siné a écrit dix fois des choses énormes, c’est un énergumène. Dire qu’il n’a pas sa place à Charlie, c’est dire qu’il n’y a plus de presse libertaire. »

Siné annonce sa décision « de déférer au tribunal correctionnel de Paris du chef de diffamation le journaliste Claude Askolovitch et tous ceux qui, en le traitant injustement d”antisémite’ et d”ordure’, ont provoqué son licenciement par Charlie Hebdo et ruiné l’engagement de toute une vie en faveur de la tolérance, de la liberté d’expression et de l’égalité entre les usagers de la planète Terre ».

C'est un cas récent et très similaire a celui de Dieudonné.

Message édité par Meskine le 23-07-2008 à 01:13:50
Répondre à Meskine

Citation :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui!) a même demandé sa relaxe! Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n’est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! »

C'est surtout un ramassis de gros préjugés.

Dans l'histoire du scooter ayant percuté le véhicule du plaignant, il s'avère que le plaignant a été percuté au même endroit, quelques jours plus tard. Impossible de savoir les dégâts occasionnés l'ont été par le fils Sarkozy.
Lequel n'était pas identifiable le jour du 1er accrochage, puisque le conducteur du scooter portait un casque..

Ensuite le plaignant est arabe, nous indique Siné. Oui et? les Jordaniens, les Egyptiens sont arabes, et entretiennent de bonnes relations avec Israël et donc, les Juifs.

Enfin, si le fils Sarkozy se convertit au judaïsme, ce qui le regarde, c'est parce que sa fiancée est juive.
Et chez les juifs comme chez les musulmans, subsiste cette aberration suivant laquelle une juive ou une musulmane ne peut se marier qu'avec quelqu'un de sa confession.

Bref, ce que sous-entend Siné, c'est que le fils Sarko, néo-juif, a gagné le procès contre un arabe, juste parce qu'il est juif.. Si c'est pas de l'antisémitisme, qu'est-ce que c'est?

Edit: t'aurais pu citer ta source. C'est Rue89 non? ils y écrivent:

Citation :

Le départ de Siné, dessinateur de presse depuis la IVe République, a sonné le bourdon dans la rédaction. Dans le numéro du 2 juillet, celui que Pierre Desproges avait traité -dans ce qui pouvait passer en 1982 pour une quittance d’indépendance- de « seul gauchiste d’extrême droite en France », a écrit une brève que l’on peut qualifier, au minimum, de très ambiguë:
etc etc

Message édité par rom32@idn le 23-07-2008 à 01:31:53
Répondre à rom32@idn

Siné n'est pas un journaliste qui écrit une tribune dans le Monde, c'est un dessinateur caricaturiste qui écrit une brève dans un journal satirique. Met toi ça dans le crane et tu auras déjà une vision différente de ce qu'il a écrit. D'ailleurs il aurait très bien pu le dessiner ce serais revenu au même...

http://www.rue89.com/files/20080717sinecharlie2OK.jpg

Années 80, autre temps, autres moeurs...

http://www.rue89.com/files/20080717charliecouv2.jpg
Aujourd'hui celle ci ferait scandale :
http://www.rue89.com/files/20080717charliecouv1.jpg

Guy Bedos et tout les dessinateurs de Charli Hebdo soutiennent Siné et fustige le nouveau patron du journal. Tout comme Jamel et d'autre soutenait dieudo après son sketch chez fogiel.

On est dans une époque moralisatrice et culpabilisatrice a la con, j'en est marre de toute cette hypersensibilité qui ne fait que déservir. C'est un point sur lequel la gauche française en particulier me déçois énormément.

Message édité par Meskine le 23-07-2008 à 02:01:28
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais rien de cette affaire et ne veut rien savoir donc difficile de débattre et pour toi de comprendre ce qui te vient aux oreilles.

ne fait pas comme dustynova, s'il te plait, lit bien.

je répète donc, mon problème avec dieudonné n'est pas au niveau de ses sketchs mème si je l'ai préféré dans un autre registre.
c'est au niveau de son comportement hors scène que je le trouve limite et contrairement a vous je n'accorde pas un blanc-seing a quelqu'un sous prétexte que je l'aime bien.

s'il dérape ;il dérape et s'accoquiner avec le pen désolé mais çà ne passe pas.
si vous vous en accommodez tant mieux pour vous.

Répondre à tonton2

Meskine a écrit :

Siné n'est pas un journaliste qui écrit une tribune dans le Monde, c'est un dessinateur caricaturiste qui écrit une brève dans un journal satirique. Met toi ça dans le crane et tu auras déjà une vision différente de ce qu'il a écrit. D'ailleurs il aurait très bien pu le dessiner ce serais revenu au même...

Que penses-tu de ce texte:

Citation :

Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les
femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de
leur botter violemment le cul
!
J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vétues
de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterais mieux ces
patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre
la séduction
! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je
renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse
sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la
cantoche
.

http://jlbrac.over-blog.com/article-20619935.html
Sous couvert d'anticléricalisme de gauche, d'intolérance revendiquée, c'est un discours d'extrême-droite qu'il tient.
Desproges n'avait pas forçément tort à son sujet..

Répondre à rom32@idn

tonton2 a écrit :

ne fait pas comme dustynova, s'il te plait, lit bien.

je répète donc, mon problème avec dieudonné n'est pas au niveau de ses sketchs mème si je l'ai préféré dans un autre registre.
c'est au niveau de son comportement hors scène que je le trouve limite et contrairement a vous je n'accorde pas un blanc-seing a quelqu'un sous prétexte que je l'aime bien.

s'il dérape ;il dérape et s'accoquiner avec le pen désolé mais çà ne passe pas.
si vous vous en accommodez tant mieux pour vous.

Dieudonné à l'origine s'est fait lyncher médiatiquement (puis pour de vrai par les 3 israeliens en Martinique) à l'issue de son sketche.
alors qu'on cesse de dire qu'il l'a cherché.

ensuite, comme le dit Sapotille, Dieudonné est un : "

Le Pen a eu 15% des voix en 2002, ce qui ne signifiait pas qu'il existait 15% d'adhérents purs à son parti."

c'est en cela que j'apprécie Dieudo qui sort des sentiers battus, quitte à se faire encore plus allumer.
en ce qui concerne son antisémitisme, pour un type qui ne croit pas en dieu je pense que parrainer ça fille à Le Pen c'est un peu comme Coluche qui se marie avec Le Luron, c'est de la provoc'

mais beaucoup parmi vous choisissent la provoc qu'ils veulent voir pour s'en offusquer ensuite.

quand j'ai fait part hier des SMS racistes chez fogiel : nada.
la Marocaine a qui on a balancé de l'acide au visage pour etre allée voir le spectacle de Dieudo : nada
quand Desporges a fait un sketch sur les juifs autrement plus vindicatif que ceux de Dieudo dans son spectacle "le divorce de patrick" (ou je rappelle qu'il n'y a qu'une ou 2 allusions tout au long d'un one man show qui raconte la séparation d'un beauf et de sa femme) : NADA

mais si Dieudo l'athée parraine sa fille, c'est le mal personnifié???

P.S. che guevara a fait un peu plus de victimes que Le Pen, pourtant il est adulé aux 4 coins de monde.

Message édité par dustynova le 23-07-2008 à 12:36:53
Répondre à dustynova

ok, j'abandonne le terrain sans problème.

tes comparaisons entre desproges et Dieudonné sans voir la différence, le luron et le pen, et che guevara et le pen, me suffisent amplement, je n'ai rien a rajouter....

Répondre à tonton2

ça t'ennuie qu'on fasse de telles comparaison?

pourtant depuis le début tu te plais avec d'autres à comparer Le Pen avec Dieudo parceque l'un est le parrain de la fille de l'autre, qui est je le rappelle une énieme fois est athée...

a force de diaboliser un type comme Le Pen tu finis par en faire le jeu.

Message édité par dustynova le 23-07-2008 à 14:23:57
Répondre à dustynova

tonton2 a écrit :

D'après tes propres dire tu n'as pas vu ses sketch récent et tu t'en fou donc bon...

tonton2 a écrit :

c'est au niveau de son comportement hors scène que je le trouve limite

Si tu n'as pas suivis ses sketch et les réactions qu'il y a eu autour, tu ne comprendra jamais son comportement hors scène et tu restera formater a une conclusion Le Pen + Dieudo = amour. Conclusion lourdes d'argument :ange: que tu ne t'es pas faite toi même mais qui t'as été apporter.

Répondre à Meskine

dustynova a écrit :

a force de diaboliser un type comme Le Pen tu finis par en faire le jeu.

t'as raison, vaut mieux lui lécher le cul, c'est plus logique pour combattre des idées qui puent...

Répondre à tonton2

Il n'est pas question de comparer Dieudonné à Le Pen, Le Pen à Hitler etc, comme c'est l'habitude sur IDN.

Ce qui reste inexpliqué, c'est le basculement progressif de Dieudonné, qui au début était à l'opposé des idées de Le Pen, pour s'en rapprocher de plus en plus. Et ce, sur la base d'un thème qui les réunit: le fameux lobby juif.
Or ce lobby juif est dénoncé par les antisémites de tout bord; avant même que le sionisme n'apparaisse et qu'Israël soit créé.
C'est la raison pour laquelle un antisioniste aussi remonté envers le lobby juif ne peut être qu'antisémite.

Le fait qu'il ait soutenu Kemi Seba incarcéré, qu'il se compare à Gollnisch et qu'il compatisse pour lui (Gollnisch avait été exclu de Lyon III après ses propos négationnistes) ne sont pas que des coïncidences.
Et faut vraiment être aveugle, ou militant, pour croire que ce baptême par un curé intégriste n'est que de la promo.
Car c'est assez nauséeux de faire sa pub sur fond de haine, celle des Juifs en l'occurence.

Nationalistes antisémites de tous les pays, unissez-vous.. :sarcastic:

Message édité par rom32@idn le 23-07-2008 à 14:40:48
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Sous couvert d'anticléricalisme de gauche, d'intolérance revendiquée, c'est un discours d'extrême-droite

Si ce serait un discourt d'extrême droite, il ne critiquerait pas le christianisme aussi rudement qu'il le fait avec le judaïsme et l'islam. Il n'est pas "sous couvert" il est réellement "anticléricaliste" et ne fait pas de différence entre tel et tel religion. Si il faut le qualifier d'extrême, extrême gauche serais déjà plus adapter. Le monsieur a 79 ans, tu crois que Charli Hebdo aurait passer tant d'année a publier un dessinateur d'extrême droite, tu crois que Polac et Bedos soutiendrait un type d'extrême droite alors qu'ils le connaissent très bien...

Lettre de Guy Bedos a Philippe Val directeur du Charli Hebdo

rom32@idn a écrit :

Ce qui reste inexpliqué, c'est le basculement progressif de Dieudonné, qui au début était à l'opposé des idées de Le Pen, pour s'en rapprocher de plus en plus.

N'importe quoi... C'est un rapprochement médiatique parce qu'ils sont dans le même trou, en aucun cas un rapprochement idéologique.

rom32@idn a écrit :

un antisioniste aussi remonté envers le lobby juif ne peut être qu'antisémite.

En voila un conclusion qu'elle est belle, toi qui combat aussi rigoureusement la gauche bien pensante a ton habitude, tu es totalement dans son jeu sur cette affaire. Mais il est vrai que le comportement sioniste est une fabrique a antisémite pour les esprits non avertit.

Citation :

Dieudonné avait fait un parallèle entre sa situation et celle de Bruno Gollnisch, numéro 2 du Front national, récemment exclu pour cinq ans de l'université Lyon III à la suite de ses propos controversés sur les chambres à gaz.

"Je me suis battu politiquement contre l'extrême droite en France, à Dreux. J'ai des positions politiques qui sont radicalement opposées, mais quand je vois ce qui se passe aussi avec M. Gollnisch, retirer son travail à quelqu'un sans que la justice ait pu se prononcer. On est dans un Etat de droit, sous la pression d'un lobby qui se croit tout permis dans ce pays", avait-il affirmé.
Dieudonné avait ajouté : "ce n'est pas pour défendre les opinions politiques (de Bruno Gollnisch), mais je trouve ça incroyable. C'est ce qu'on me fait à moi, on m'interdit de jouer dans des salles simplement parce que je déplais à un petit groupe d'individus".

Je suis totalement d'accord avec lui. Bon sur le fond je trouve ça normal que Gollnisch n'exerce plus a l'université après ses propos négationniste mais, c'était a la justice d'en décider et non au directeur de prendre cette décision sous pression.
C'est en ça que dieudo se compare a lui. Ses spectacles ont été censuré, annuler et boycotter sans aucune décision de justice mais seulement sous la pression des lobby sionistes, de la gauche bien pensante et de Sarkozy qui était en plein clientélisme auprès du CRIF. Et je n'invente rien, j'ai mis une vidéo plus haut où un responsable de ce lobby s'en vente.

Message édité par Meskine le 23-07-2008 à 15:19:23
Répondre à Meskine

absolument. je suis moi aussi tout à fait d'accord vis à vis de cette affaire Gollnisch. et je n'ai aucune sympathie pour ce dernier pourtant.

et dire "un antisioniste aussi remonté envers le lobby juif ne peut être qu'antisémite." c'est finalement interdire d'etre critique vis-à-vis du lobby juif.

j'insiste en demandant à tous les réfractaires à Dieudonné à regarder "le divorce de Patrick", spectacle par lequel tout est arrivé.
vous pourrez ensuite me dire à quel moment il a dépassé les bornes, à quel moment il s'en prend aveuglément aux juifs, plus qu'aux cathos ou aux musulmans... il suffit de voir le sketch de la préparation des attentats du 09/2001 pour se convaincre que les juifs ne sont pas la cible privilégiée de Dieudonné. encore faut il parler de ce qu'on a vu.

Message édité par dustynova le 23-07-2008 à 21:45:08
Répondre à dustynova

Si il existait en France un lobby islamiste de même taille et aussi casse bonbon que le lobby sioniste, je serais tout aussi opposer a celui-ci sans pour autant être islamophobe.

Répondre à Meskine

Petite question innocente au passage.
Les Le Pen, Gollnisch et autres Faurisson auxquels se réfère Dieudonné, ils sont juste antisionistes, ou un peu, beaucoup antisémites?

Parce que si Dieudonné est juste antisioniste, et toujours animé par la dénonciation des idées d'extrême-droite comme à ses débuts, on peut légitimement se demander ce qu'il fout avec l'extrême-droite.

Edit: Au fait, Meskine, voici ce que pense le fameux Siné, de Dieudonné:

Citation :

Le pire est qu’il va publier aussi des lettres d’antisémites notoires, genre Dieudonné et consorts, me félicitant…

A lire tout à la fin d'un article non publié par Charlie Hebdo.
Charlo Hebdo, à la botte de ce fameux lobby juif?..

Message édité par rom32@idn le 23-07-2008 à 22:52:40
Répondre à rom32@idn

mais il n'a jamais fait allusion à ces gens dans ses spectacles, il ne fait allusion qu'à la religion et à tous les dégats qu'elle cause en son nom!

et la question à son égard serait surtout de savoir pourquoi son spectacle a été interdit dans un pays comme la France.

Répondre à dustynova

Faut savoir: c'est contre la religion juive qu'il en a, ou juste contre la politique nationaliste d'Israël?

Par ailleurs, il évoque Faurisson dans l'un de ses spectacles; il indique comprendre et soutenir Gollnisch dans une interview suite à une agression perpétrée par des sionistes à son encontre; enfin, il ne cache pas ses amitiés avec Le Pen.

Répondre à rom32@idn

la politique nationaliste d'Israel est le fruit d'une guerre des religions.

il a le droit de soutenir Gollnisch qui s'est fait agressé tout comme lui par des sionistes, non? c'est le monde à l'envers à te lire.

quant à ses amitiés avec Le Pen, tant que ça fait du bruit, ils ont tous les 2 gagné leur pari.

Répondre à dustynova
Tom's Guide > Forum > Actualité > Dieudonné fait de Le Pen le parrain de sa dernière fille
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens