Dieudonné fait de Le Pen le parrain de sa dernière fille - Page 7
Forum Actualité : Dieudonné fait de Le Pen le parrain de sa dernière fille
Reprise du message précédent :
tu m'inspires de bonnes idées lol
mais c'est pas parce que l'on dit que la communauté juive est fortement présente dans les média qu'on est antisémite , on est pas antisémite quand on exprime un faite
c'est ca qui me fait profondément chier , on ne peut pas parler des communauté juive , arabe ,noir ou chinoise , des que l'on dit quelque chose qui déplais boum on est targuer de fachiste 0o
Répondre à nicotelsa
| Citation : mais c'est pas parce que l'on dit que la communauté juive est fortement présente dans les média qu'on est antisémite , on est pas antisémite quand on exprime un faite
|
La France est rempli de Français,
La Belgique de Belges....etc
Que la communauté juive soit fortement présente dans les médias ou ailleurs, où est le problème?
On nous reproche pas d'être une majorité de Français en France. Enfin j'ai pas encore ouïe dire en tout cas.
Pointer du doigt cette vérité, s'est essayer de montrer qu'il y aurait un souci.
Hitler à fait pareille en son temps.
Je sais Meskine, je sais: 1 point Godwin! (2-0)
Message édité par nico27027 le 06-08-2008 à 22:53:10
Le problème c'est l'action de lobbies communautaristes qui veulent dire où est le bien et où est le mal et qui "excommunient" ceux qui emettent la moindre critique .
Ce n'est pas un problème spécifiquement juif , l'affaire des caricatures de Mahomet est pour moi un incident du même ordre que le sketch de Dieudonné et les réactions des communautaristes musulmans sont à peu près les mêmes . Par contre il est indéniable que le traitement de ces deux affaires par les médias français n'est pas le même .
Dans un cas on villipende l'humoriste , dans l'autre on défend le droit à l'expression des caricaturistes .
Répondre à Philibert *
| nico27027 a écrit :
|
Je crois qu'au contraire, faire des juifs un sujet tabou est bien plus dangereux que d'en parler ou d'en rire...
Tu nous compare a Hitler alors que nous évoquons seulement un fait, Hitler lui a fait plus que ça il me semble.
Message édité par Meskine le 06-08-2008 à 23:02:18
| nicotelsa a écrit : on est pas antisémite quand on exprime un faite |
non, mais quand on exprime ce fait dans le but de dénigrer et d'accuser, on le devient....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Donc : Chuttt ! On n'a pas le droit de parler de certaines choses .
Dire qu'il y a beaucoup de juif dans les médias et que ça a forcément une influence dans le traitement de certains sujets , en l'occurence l'affaire Dieudonné , c'est être antisémite parce que forcément on a de mauvaises arrières pensées .
Je me demande si tu ne nous soupçonnes pas nous aussi (Les "défenseurs de Dieudonné , Meskine , Nicotelsa , etc ...) d'être un peu antisémites au fond .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit :
|
mais pour certains çà ne fait pas l'ombre d'un doute .
est il si difficile de comprendre que lorsque l'on dit, je cite:
| Citation : parfois je m'amuse à lire les génériques des émissions... c'est très instructif. |
on fait le mème délit de faciès que lorsque l'on refuse un appartement ou un emploi a un black ou un maghrebin parce que l'on fait l'amalgame avec quelques délinquants.
et il n'y a pas a défendre dieudonné, il n'a pas commis de crime.
je trouve juste qu'il ne répond pas a ses détracteurs de la meilleure des façons en s'associant (mème en façade) avec un symbole de la haine et de la xénophobie.
Répondre à tonton2
Batman
Superman
Ironman
Spiderman...
Encore des juifs qui ont fait mainmise sur les superpouvoirs!!!
Répondre à sophief
Je pense que le cliché du juif au long nez avec des griffes perd un peu de sa consistance ...
Cependant je trouve que certains abusent de terme SHOAh .
Doit on rappeler le sort des homosexuels, des tsiganes, des slaves etcetera ????
Les massacres de la guerre n'ont pas concerné seulement les juifs, et ça on a tendance à l'oublier !
Répondre à Jacques De
| Citation : Cependant je trouve que certains abusent de terme SHOAh . |
Le terme "Shoah" désignant l'extermination des trois quarts des juifs de l'Europe occupé...personnes n'abusent du termes.
Il fut inventé par les hébreux, point à la ligne.
| Citation : Doit on rappeler le sort des homosexuels, des tsiganes, des slaves etcetera ????
|
Personne ne l'oubli!!!! tout le monde le sait.
Seulement si comme toi on emploie le terme "Shoah", ont parlent donc des Juifs.
Si tu veux parler de la folie nazie, il faut employer le terme "génocide", dans ce cas on sera de quoi on parle.
| Citation : et il n'y a pas a défendre dieudonné, il n'a pas commis de crime.
|
Les défenseurs de Dieudonné vont ils enfin l'avouer?
On prête trop à Dieudonné cette volonté de faire chier juste parce qu'il le dit. Mais encore une fois on ne devient pas proche du FN par hasard...vous n'avez toujours pas l'air de saisir la manipulation qu'il règne dans ce parti.
Dieudonné ne peut pas ne pas être au courant de ça. Il donne du pain béni à Le Pen s'est tout ce qu'il fait.
Message édité par nico27027 le 07-08-2008 à 11:43:34
Je regrette mais on apprend aux enfant à l'école le terme SHOAH pour parler des massacres nazis.
Or ce terme comme tu le dis si bien provient de l' hébreu et il est censé déigné des massacres qui n'ont pas concerné que les juifs ???
Il n'y aurait pas un "monopole de la douleur " ???
Répondre à Jacques De
Je suis pas un expert dans la définition du mot Shoah, mais la source wiki (je sais ça vaut ce que ca vaut) stipule que le terme Shoah désigne le génocide juif. Le terme judéocide est aussi employé.
Si la Shoah est stipulé comme génocide nazie globale dans les écoles, alors s'est faux!
Pour ma part j'ai toujours considérer que lorsqu'on me parlait de Shoah, cela concernait les juifs...maintenant je n'ai jamais oublié les autres victimes du génocide nazi.
Fait on évoluer le post sur la shoah?
Parce que je crois qu'il y beaucoup de voix discordantes dans le forum.
Entre tonton qui à qualifier la shoah d'étalon de l'horreur et d'autres qui ne veulent pas de cette échelle.
tonton2 les juif aussi on des tendance au racisme ;quand ils n'évolue que par la communauté et appelle les gens issu d'autre communauté des goys , se dire de la race des élus , c'est exactement la même chose qu'avec hitler et c'est aryen ;
le fachisme racisme et anti-tout c'est partout dans toute les communauté
mais ça m'empêche pas demain si je fait la rencontre d'une personne juive avec qui je n'entant bien qu elle devienne mon amis ou je pourrais très bien vivre une belle histoire d'amours avec une juive ques que j'en sais ...
Message édité par nicotelsa le 07-08-2008 à 14:02:17
Répondre à nicotelsa
Le communautarisme , la religion , voilà les fléaux .
Dieudonné est universaliste .
Je trouve que c'est estimable .
Répondre à Philibert *
Bon , il en reste quand même qui arrivent à penser par eux-même avec objectivité .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Bon , il en reste quand même qui arrivent à penser par eux-même avec objectivité . |
c'est marrant, les mecs qui sont d'accords avec vous, pensent forcément par eux mème avec objectivité....
Répondre à tonton2
Concernant la représentativité supposée, fantasmée, ou avérée des Juifs dans les médias, ça me fait penser aux Noirs ou aux Maghrébins qui réclament, eux, plus de représentativité.
D'un côté il y aurait trop de Juifs, selon certains, de l'autre, trop peu de Noirs et de Maghrébins.
Un jour, peut-être, faudra-t-il instaurer une loi qui établit des quota très précis. On aurait dans les médias et en politique des:
- Noirs grands obèses homosexuels musulmans nordistes végétariens
- Noirs grands obèses homosexuels musulmans nordistes omnivores
- Noirs grands obèses homosexuels musulmans bretons végétariens
- Noirs grands obèses homosexuels musulmans bretons omnivores
- Noirs grands obèses homosexuels catholiques nordistes végétariens
- Noirs grands obèses homosexuels catholiques nordistes omnivores
- Noirs grands obèses homosexuels catholiques bretons végétariens
- Noirs grands obèses homosexuels catholiques bretons omnivores
- Noirs grands obèses hétérosexuels musulmans nordistes végétariens - Noirs grands obèses hétérosexuels musulmans nordistes omnivores
- Noirs grands obèses hétérosexuels musulmans bretons végétariens
- Noirs grands obèses hétérosexuels musulmans bretons omnivores
etc etc, décliné dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Certains ici s'amusent (sic) à repérer les Juifs dans les émissions, comme d'autres sur des forums politiques s'enquièrent de connaître l'origine ethnique des délinquants se faisant remarquer dans des faits divers.
Il y aurait un délit d'être Juif et de bosser dans les médias/show-business. Le Juif, on l'aime bien, quand il n'est finalement pas visible, quand il n'est pas banquier ni commerçant.
Le rapport avec la dénonciation du sionisme?
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
y a de quoi se poser des question quand meme quand une communauté et exagérément présente dans des secteur aussi important que les banque et les médias...
juste un truc , pourquoi il ne se passe pas un mois a la television sans que l'on parle de shoa ??
l'esclavage , les extermination fait par les kmer rouge , les américain avec les 12 MILLION indien exterminer , les belge avec le congo, et tout les saloperie de l'humanité , on aborde jamais c'est sujet dans les media , au pire des cas une petit soiree sur arte et encore ...
Message édité par nicotelsa le 08-08-2008 à 09:04:28
Répondre à nicotelsa
| nicotelsa a écrit : y a de quoi se poser des question quand meme quand une communauté et exagérément présente dans des secteur aussi important que les banque et les médias... |
Il serait judicieux de se cultiver un peu avant de pondre des énormités.
Si on retrouve autant de Juifs dans le monde de la finance, c'est un peu, beaucoup, parce que la chrétienté a toujours considéré la manipulation de l'argent comme sale. L'usure (prêts d'argent avec intérêts) était strictement interdite aux chrétiens; l'un des rares secteurs d'activité que pouvaient alors pratiquer les Juifs expulsés de Palestine, c'était bien celui de la finance et plus anecdotiquement, le commerce.
En gros, les chrétiens d'hier filaient aux Juifs un boulot sale; on retrouve aujourd'hui le même système avec les immigrés bossant comme éboueurs etc.
Sauf qu'aujourd'hui, avoir de l'argent passe par un.. compte en banque.
Et si la Pologne ont vers le XIVème siècle émigré vers la Pologne, c'est parce qu'ils étaient persécutés d'une part dans le reste de l'Europe, entre autre accusés qu'ils étaient d'être à l'origine de la Peste noire; d'autre part parce que leurs compétences en matière de finance et de commerce étaient reconnues. Ce qui a permis du reste à la Pologne de prospérer, à cette période-là.
| Citation : juste un truc , pourquoi il ne se passe pas un mois a la television sans que l'on parle de shoa ??
|
Lorsque Césaire est mort, t'as pas dû souvent allumer ta TV.. Tout le monde s'est soudain rappelé de l'esclavage, tout le monde s'est soudainement senti proche de la négritude.
Quant aux massacres et autres génocides commis au Cambodge, aux Etats-Unis, au Congo etc, la différence avec la Shoah, c'est qu'une partie de celle-ci a pris ses origines en France, lors des rafles..
Répondre à rom32@idn
mmmh mmh ; va pour les banques et les media tu l'explique comment ...
cesaire est mort et ca a réveillez les consciences certes mes on en parle déjà plus , la semaine dernière on a eu droit a 2 documentaire sur l'Allemagne nazi et les victime de la shoa , y a aucun rabbin ou autre qui est mort pourtant. ( a moins que bhl se soit tirez une balle et que je soit pas au courant )
rappeler en permanence qu'une petite partie de la population et du gouvernement français a collaborer c'est pas tourner le couteau dans la plaie ? pourquoi nous faire culpabiliser ?
Message édité par nicotelsa le 08-08-2008 à 09:55:35
Répondre à nicotelsa
Pour les médias, je n'en sais rien, puisque j'ignore si les médias sont effectivement aux mains (forçément crochues!) des Juifs.
Je ne passe pas mon temps à scruter les génériques afin d'y voir des noms à consonnance juive, comme d'autres scrutaient les oreilles et le nez des quidam pour détecter les Juifs..
Répondre à rom32@idn
MAIIISSSS QUI TE DIT QUELLE SONT CROCHUEEEEEEE LES MAINS DES JUIFF BORDEL .......
je ne passe pas mon temps a scruter les générique de fin non plus , une foit que je quitte mon pc , les juif , les blanc les noir etc j'en ai rien a foutre , on discute on parle on échange des avis sur se topic ...
les juif dans les média français c'est quand même connu pas la peine de jouer les sherrlocks pour le savoir, bon !.
se que j'en dit moi c'est par exemple en rapport a dieudonnee , il fait un sketch sur un colon israélien qui déplait au juif (et c'était bien de l'humour , noir et salace certes mais de l'humour ) et que du jour au lendemain le mec se fait complément descendre dans les média , par tout les journaux et les présentateur télé , l'insultant de tout les noms ect..
c'est se genre de truc qui me dérange ,c'est tous
Message édité par nicotelsa le 08-08-2008 à 10:22:01
Répondre à nicotelsa
Le Pen est nationaliste.
Théoriquement, il devrait défendre toutes les formes de nationalisme. Du reste, s'il était proche de Saddam Hussein, c'est que celui-ci était nationaliste (panarabisme).
Idem pour la Serbie de Milosevic.
Mais si Le Pen est nationaliste, pourquoi ne défend-il pas les nationalistes juifs dans ce cas, càd les sionistes?
Il est paradoxal pour un nationaliste, de dénoncer le nationalisme d'autre nationalistes.
Par ailleurs, le nationalisme de Le Pen et celui d'un Kemi Seba se trouvent des points communs.
Si Dieudonné est simplement antisioniste (antinationaliste donc), pourquoi a-t-il besoin de l'appui d'antisémites et nationalistes notoires, pour dénoncer une forme de nationalisme?
Il y a quelque chose d'incohérent.
Répondre à rom32@idn
dieudonne fait comme vandamme il raconte un max de connnerie et essaye de choquer pour attirer l'attention pour ne pas sombre dans l'oublie , il le fait mal et avec les mauvaise personne..
je croix pas que se mec soi antisioniste vraiment
merci je ne connaissais pas kemi seba
Répondre à nicotelsa
Mwé, ça signifierait que Dieudonné est un homme pas très malin, un peu niais et naïf.
Bizarrement, je le crois au contraire très intelligent, avec la conscience exacte de ce qu'il fait.
Lorsqu'il a sorti son sketch antisioniste, il savait pertinemment que ceux qu'ils visaient réagiraient.. Et ce, pour pouvoir dénoncer ensuite du style "ah vous voyez, je vous l'avais dit".
Forçément, quand on provoque avec la volonté de provoquer, faut pas s'étonner ensuite que les provoqués réagissent.
Répondre à rom32@idn
c'est possible j ai pas pensez a ca ;c'est une grosse mise en scène quand même... elie semoun c'est un juif lui aussi pourtant il ont longtemps travailler ensemble et il sont encore ami je croix , dieudonnee aurai suivi les préceptes de shun tzu?
Répondre à nicotelsa
| rom32@idn a écrit : ça me fait penser aux Noirs ou aux Maghrébins qui réclament, eux, plus de représentativité. |
Ce n'est pas du tout un problème de représentativité, la communauté juive se défend très bien car elle est influente et bien placé, tant mieux pour elle.
Mais si celle-ci profite de ça pour faire sa propre loi et établir une autorité morale, c'est là qu'il y a un soucis et un reproche.
Message édité par Meskine le 08-08-2008 à 13:17:46
| rom32@idn a écrit : Le Pen est nationaliste. Mais si Le Pen est nationaliste, pourquoi ne défend-il pas les nationalistes juifs dans ce cas, càd les sionistes? |
N'importe quoi... un nationaliste ne défend pas forcement tout les autres nationalistes du monde tout comme un communiste ne va pas défendre tout les communistes du monde. Je crois pas que Besancenot admire Staline et qu'il soutienne le pouvoir nord coréen.
Je crois pas que le parti populaire de la droite française soit d'accord avec tout les parti populaire de droite du monde. Je crois pas que le républicain de droite Chirac soutienne ou admire le républicain de droite Bush.
| rom32@idn a écrit : le nationalisme de Le Pen et celui d'un Kemi Seba |
Le nationalisme de Kemi Seba
| rom32@idn a écrit : Lorsqu'il a sorti son sketch antisioniste, il savait pertinemment que ceux qu'ils visaient réagiraient.. Et ce, pour pouvoir dénoncer ensuite du style "ah vous voyez, je vous l'avais dit". Forçément, quand on provoque avec la volonté de provoquer, faut pas s'étonner ensuite que les provoqués réagissent. |
Message édité par Meskine le 08-08-2008 à 13:07:39
merci ô meskine tu arrive a t'exprimer clairement , c'est ça que je voulais dire gros problème de formulation
edit
en rapport au post plus haut
Message édité par nicotelsa le 08-08-2008 à 13:05:42
Répondre à nicotelsa
| Citation : Je crois pas que Besancenot admire Staline et qu'il soutienne le pouvoir nord coréen. |
Ce n'est pas parce que les livres d'histoire disent que Staline à formé un gouvernement communiste qu'ils étaient communistes.
Staline et la Corée du Nord n'ont de communiste que le nom.
Une définition mal appliqué voilà tout.
Comme la Chine aujourd'hui finalement.
La Chine pays capitaliste...s'est une évidence.
Staline et kim jong Il dictateurs...évidence aussi.
Besancenot n'est pas fichu de s'entendre concrètement avec Buffet...alors le jour ou des communistes s'entendront...ils gagneront une crédibilité présidentielle.
| Citation : N'importe quoi... un nationaliste ne défend pas forcement tout les autres nationalistes du monde tout comme un communiste ne va pas défendre tout les communistes du monde. Je crois pas que Besancenot admire Staline et qu'il soutienne le pouvoir nord coréen.
|
Certes, mais dans l'idéologie première du nationalisme: Tous chez soit et ensuite on dialogue...tous les nationalistes sont d'accord.
la vidéo explique clairement sa situation , il a raison dans c'est propos et je voie pas en quoi on peut le blâmer pour ca
Répondre à nicotelsa
De toute façon,ON SE MARE BIEN AVEC DIEUDO...MUAHHHH
[ : atryu : 1 ]
oui ilfus , sont spectacle mes exuse est a mourir de rire vraiment ,surtout la partie sur les raciste anonyme
j'invite tout le monde a le voir c'est un bon delire
Répondre à nicotelsa
| nico27027 a écrit :
|
C'était du communisme. C'était mal appliqué tout simplement parce que ce n'est qu'une utopie.
Ce n'est pas un hasard si l'on surnomme cet égalitarisme: l'idéologie de la mort.
Quand des gens se bornent à dire que tous ceux qui ont appliqué l'idéologie communiste n'étaient pas communistes, il y a de quoi être consterné.
Ce n'est pas parce que l'application d'une idéologie rate que son application était à l'encontre de l'idéologie. La faille peut très bien se trouver dans l'idéologie elle-même.
Paradoxalement, c'est le capitalisme qui a su respecter le mieux les droits de l'Homme (je n'ai pas dit que c'était respecté à 100%: cela relèverait de l'utopie une fois de plus) car c'est un régime sans prétention mine de rien puisque son application est tout à fait envisageable.
Je parie que tu nierais le fait que Hitler soit de gauche du fait qu'il vouait une haine féroce envers ceux qu'il considérait comme des sous-hommes. Depuis quand le racisme a-t-il son propre bord politique ?
Message édité par sapotille le 08-08-2008 à 22:27:02
Un nouveau record de stupidité de la part de Sapotille.
Je suis impresionné vraiment, chaque fois qu'on pense que tu es à fond, tu réussis à repousser tes limites.
Dommage qu'il n'y ai pas d'épreuve pour toi à Séoul, tu nous foutrais la paix un moment au moins.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Un nouveau record de stupidité de la part de Sapotille.
|
En quoi mon post est-il sot ?
Je peux dire aisément que tes posts sont de la merde à l'état pur: ça se dit tout seul.
Après tout, sur ce post de rat, tu n'as rien apporté du tout.
Elle a raison , Kleuck , tu as été moyen sur ce coup-là .
Répondre à Philibert *
| tonton2 a écrit : c'est marrant, les mecs qui sont d'accords avec vous, pensent forcément par eux mème avec objectivité.... |
Oui , c'est marrant . C'est sans doute parce que je pense par moi-même et avec objectivité que les mecs qui sont d'accord avec moi pensent de la même façon .
Sérieusement , ta reflexion est un peu facile . Si tu as regardé la vidéo entièrement tu dois comprendre qu'il y a une démarche sincère de sa part . On est à mille lieues de tout antisémitisme .
Répondre à Philibert *
| sapotille a écrit : En quoi mon post est-il sot ?
|
Ha par ce que sur un topic Dieudonné/Le Pen, venir asséner que Hitler était un homme de gauche, nous dire que le communisme est une utopie -sans le légitimer-sauf en lui donnant un surnom sorti de ton cerveau malade et de lui seul, puis enchainer trois phrases vides de sens (ou réversibles c'est selon) ça fait vachement avancer le sujet.
A part placer de PGodwin partout ou tu passes (Hitler/Gauche/Égalitarisme tout ça quasi dans la même phrase wouah !) tu ne sers à rien.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| Philibert * a écrit :
|
dans la mesure ou je pense aussi par moi mème et avec objectivité, elle est aussi facile que la tienne...
et une dernière fois (sans doute la dixième de ce topic) je n'ai rien contre l'artiste dieudonné qui me fait souvent rire, mais je le trouve engagé dans une galère qu'il aura du mal a faire voguer.
dailleurs en relisant le début de ce topic je m'aperçois que l'un de ses plus ardents défenseurs ici, a été pris de cours dès le 2ème post.
ensuite il a progressivement rectifié le tir, n'empèche que le copinage avec le pen et le fn reste en travers de la gorge de beaucoup de ses admirateurs, ceci quelques soient ses raisons...
Répondre à tonton2
| kleuck a écrit : Ha par ce que sur un topic Dieudonné/Le Pen, venir asséner que Hitler était un homme de gauche, nous dire que le communisme est une utopie -sans le légitimer-sauf en lui donnant un surnom sorti de ton cerveau malade et de lui seul, puis enchainer trois phrases vides de sens (ou réversibles c'est selon) ça fait vachement avancer le sujet.
|
Je m'adressais à Nico personnellement et j'étais dans la continuité de sa déclaration.
Si tu avais moins d'ennuis de compréhension, tu aurais compris que ma remarque sur Hitler était une mise en parallèle avec une remarque de Nico.
Tu sors de nulle part pour m'invectiver: tu ne sers pas à grand chose toi non plus. C'est que tu continues toujours à ne pas faire avancer le débat. Moi au moins, je n'en n'ai pas la prétention.
| Citation : (Hitler/Gauche/Égalitarisme tout ça quasi dans la même phrase wouah !) tu ne sers à rien. |
Je n'ai pas mis ces termes dans la même phrase. Ca confirme bien le fait que tu aies quelques lacunes en matière de compréhension.
Message édité par sapotille le 08-08-2008 à 23:39:33
| tonton2 a écrit : dans la mesure ou je pense aussi par moi mème et avec objectivité, elle est aussi facile que la tienne... |
En l'occurence , tu penses que Jean Robin n'est pas sincère dans son propos , qu'il a une démarche subjective , ou alors qu'il se trompe dans son analyse de la situation ?
C'est quand même le fond de l'affaire Dieudonné ...
Message édité par Philibert * le 08-08-2008 à 23:50:42
Répondre à Philibert *
| sapotille a écrit : Je m'adressais à Nico personnellement et j'étais dans la continuité de sa déclaration.
|
Hum "Quasi" ça signifie quelque chose pour toi ?
J'ai au moins l'avantage d'avoir lu tout le topic, ce qui me permet d'affirmer que le mini-débat dans lequel tu es intervenue avec la subtilité de l'enclume volante, concernait les paralléles entre nationalistes, pas le communisme ou Hitler (mais comme on le sait, "Quand le sage montre la lune, le crétin regarde le doigt" )
Il est sur que si tes interventions se bornent à détourner les images utilisées par les intervenants, tu ne peux guére prétendre faire avancer le débat.
A ce moment-là, une alternative idoine se présente naturellement à toi : la fermer (ce qui était d'ailleurs mon attitude jusqu'à présent)
Répondre à kleuck
| Citation : Je parie que tu nierais le fait que Hitler soit de gauche du fait qu'il vouait une haine féroce envers ceux qu'il considérait comme des sous-hommes. Depuis quand le racisme a-t-il son propre bord politique ? |
Non, je répètes assez fréquemment qu'Hitler était un national socialiste comme Le Pen un peu.
| Citation : Ce n'est pas parce que l'application d'une idéologie rate que son application était à l'encontre de l'idéologie. La faille peut très bien se trouver dans l'idéologie elle-même. |
Oui s'est vrai je suis d'accord avec tout ça...
L'idéologie communiste étant pour ma part une idéologie de partage principalement, j'ai du mal à comprendre comment peut on la diaboliser...mais forcer de constater que cela arrive à chaque fois et oui sans doute par le pb de l'idéologie.
Message édité par nico27027 le 09-08-2008 à 00:07:31
Nouredine Rachedi, tabassé parce que musulman, défraye beaucoup moins la chronique que Rudy.
| Citation : Un sentiment de colère s’exprime, comme sur le site du Mouvement des indigènes de la République :
|
Bon , la concurrence victimaire , ça suffit maintenant , non ?.
Parce que des gros cons racistes il y en a de tous poils et partout on trouve des gens qui se font tabasser pour leur différence .
Je me suis fait tabasser deux fois par des bandes de racailles , une fois à Roubaix et une autre dans le métro à Paris , il y a donc aussi un racisme anti-bretons ... et personne n'en parle !
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Bon , la concurrence victimaire , ça suffit maintenant , non ? |
La concurrence victimaire n'est que l'effet de la cause hiérarchique établi par les politiques et les médias.
Inutile de participer à cette course a celui qui a le plus souffert , il n'y a aucun mérite à avoir souffert .
Répondre à Philibert *
Je ne participe pas a cette course, je met la lumière sur un problème et ses effets.
Il y a 763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.