Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU] Linux : Pourquoi j'ai le son qu'une fois sur 5 ???
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

m3ra a écrit :

tiens nous au courant !

OK, mais comment faire pour ma caméra soit bien gérée sous Linux ???
Est ce qu'il existe des logiciels ou modules ???

Répondre à arth-at-home
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Post un autre sujet ! non ?
:)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Post un autre sujet ! non ?
:)

OK, mais je crains que ma question ne soit déjà évoquée dans un autre sujet

:D :D

Message édité par arth-at-home le 19-02-2007 à 18:30:27
Répondre à arth-at-home

Quelle est ta webcam : logitech quoi ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

tu vois, j'ai une quickcam zoom, qui normalement fonctionne avec des drivers philips sous linux (si si, jte jure!) Mais en fait je me suis jamais pris la tete a l'installer, parce que je deteste ce ptit truc rond qui me regarde avec sa ptite diode verte vicieuse la... ^^
Et puis comme ca, ca me donne une bonne excuse pour pas la mettre quand je suis sur amsn ; "ha non je suis desolé, j'ai pas la webcam..." xD

Bref je sais que ca arrange pas ton probleme, mais pour moi c'est la solution parfaite lol

Sinon, depuis que t'as debranché la cam, ton son est revenu?

Répondre à m3ra

Ben en fait je n'ai redémarré mon ordi qu'une fois, et comme avant j'avais le son qu'une fois sur deux, il faut que j'attende un peu ...
Mais pour l'instant j'ai du son ...

Message édité par arth-at-home le 19-02-2007 à 18:47:28
Répondre à arth-at-home

Quelle est ta webcam ? :cry:

Message édité par lolotux le 19-02-2007 à 18:50:30
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

La webcam branchée et en root tapes :
modprobe quickcam
sinon
modprobe qc-usb

Message édité par lolotux le 20-02-2007 à 13:17:51
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Cela charge le module de la webcam !
man modprobe :)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ahh !!!
Ce problème est définitivement résolu : ça fait environ plus de dix démarrages que j'ai fait sous Linux avec toujours le son.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé sur ce sujet et m'ont fait progressé dans Linux ...

P.S : Quand je pense que c'était la faute à une cam :) :)

Répondre à arth-at-home

oui, faut dire merci aux constructeurs, que ce soit de camera, de carte graphique ou autre... Si ils faisaient un peu d'effort pour faire des drivers linux, ca reglerait beaucoup des problemes de Linux, 90% je dirais.
Pour ma part j'ai changé ma carte graphique ATI pour une nVidia, et j'ai envoyé un mail a ATI pour leur expliquer pourquoi dorenavant je n'acheterai plus leur materiel mais celui de leur concurant principal.
Mon mail ne changera rien a lui tout seul, mais plus on sera nombreux et plus ca risque de faire changer les choses. ATI perd une partie de leur clientele au detriment de nVidia et se decide de plus en plus a faire des drivers performant pour Linux.
Esperont que ca continue, on peut toujours esperer. En attendant la seule chose qu'on peut faire c'est leur dire qu'un client est passé a la concurence a cause de leur faignantise a faire des drivers!

Répondre à m3ra
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU] Linux : Pourquoi j'ai le son qu'une fois sur 5 ???
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens