Star académy : Gregory lemarchal mort ce matin - Page 4
Forum Actualité : Star académy : Gregory lemarchal mort ce matin
Reprise du message précédent :
| Sliv a écrit : Ya des dizaines de personnes qui ont moins de 24 ans qui meurent tous les jours en France, on fait pas un topic pour chaqun (et encore moins un article de journal)... |
Pas mieux.
Si on fait un topic pour chaque inconnu de 24 ans qui meurt, on s'en sortira pas
Répondre à Figatelu
Et le tiers-monde, etc...
Bref, quand on vous entend tous, il faudrait presque que l'on parle de la chose la plus grave, pour que quelqu'un soit limite touché.
On parle ici d'une nouvelle, d'un dèces qui en fait parler plus d'un apparament. Ce n'est donc pas pour autant, que l'on doit toujours penser à des personnes dans des situations beaucoup plus graves a CE MOMENT la .
Quelqu'un à créer ce topic, il est surement plus touché que vous ne l'êtes alors ne l'assiéger pas de toutes les misères qui se passent acctuellement sur ce monde, car je suis prêt à parier, que vous profitez de cet instant pour en parler..
Vous y pensez vous, à chaque décès, aux tiers-monde?
Oui c'est vrai ce que vous dites que des milliers de gens meurent chaque jours, mais ce n'est pas une raison pour reagir comme ca.
| Sliv a écrit : Ya des dizaines de personnes qui ont moins de 24 ans qui meurent tous les jours en France, on fait pas un topic pour chaqun (et encore moins un article de journal)... |
Tu as trouvé ça tout seul ??
C'est très pertinent comme réflexion
Répondre à Prunelle
Exoseth, tu as oublié Daniel Balavoine.
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : Exoseth, tu as oublié Daniel Balavoine. |
Je ne l'ai pas mis car je pense qu'il aurait tenu un peu plus longtemps...
Quoique...
PS : J'ai oublié Dalida par contre !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
je connais pas ses chansons mais j'ai fait le curieux, et je dois dire qu'il savait chanter finement cette chanson de balavoine particulièrement difficile techniquement:
http://www.dailymotion.com/search/ [...] n-detresse
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Vaut mieux lui ,que moi . adieu pov 'pomme .
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
en parlant de gregory lemarchal, on parle de tous ces gens qui meurent tôt et de ceux qui meurent de maladie, c'est facile de dire il y a des milliers de gens qui meurent de faim pour critiquer ce topic, qui au départ n'est pas la pour faire la pub à la star ac ou autre connerie, on fais juste part d'une personne morte jeune ! et comme tous le monde à peu pres le connaissait, même si on aime pas, ça provoque un petit choc ! en dehors de son étiquette téléréalité, un jeune homme de 24 ans qui meurent des suites d'une mucoviscidose et qui vivait sa passion malgré la maladie !
En voila un de monsieur qu'il a raison......
| Raon a écrit : t'as des milliers d'enfants qui crèvent de faim en Afrique, là tu t'en fou, t'as un "chanteur" de la Star'Ac qui clamse, c'est une tragédie... |
Je ne sais pas si vous êtes pere de famille, mais si vou y etes, j'espere pour vous que votre gamin ne clamse pas, sinon vos l'aurez chercher, gregory lemarchal aurait surement préféré ne pas avoir cette maladie et qu'on parle de lui autrement qu'a travers sa maladie. je suis d'accord qu'il n'y a malheureusement pas que lui dans ce cas, mais un peu de respect pour les morts, facile de s'attaquer a quelqu'un de mort, et employer vos termes sur la mort d'un etre humain, faut pas avoir de honte. De plus grace a lui quelque part la recherche sur la muciviscidose va peut etre avancer un peu, et surement pas grace a vous. Vous etes un petit de la societe par rapport à lui, peut etre avez vous une petite pointe de jalousie, et que les gens placés plus haut que vous, vous preferez les voir mort. Un peu d'intelligence et de comprehension vous ferez pas de mal.
Même reaction que Bouloche14.
Le 4 Mai Tf1 va faire une emission speciale en hommage a Gregory et profitera pour lancer un appel aux dons pour la recherche contre la mucoviscidose. Cette maladie emporte beaucoup de jeunes enfants. Alors n'hesiter pas a signer une declaration de dons d'organes si jamais il vous arrive quelque chose que je ne vous souhaite pas. C le seul moyen aujourd'hui de pouvoir les aider en esperant que la recherche fasse egalement des progres rapide.
| yulbrumer a écrit : Même reaction que Bouloche14.
|
Oui, TF1 est une chaine humaniste.
Ils vont même donner la totalité de leurs parts de marché sur cette soirée pour la recherche. (Quoi ? non ?)
Répondre à Figatelu
bah nan puisque ca coute cehr de monter cette emission
Une émission spéciale ? Carrément ?
Ils sont obligé de voir un de leur protéger décéder pour en faire une ?
| Citation :
|
Je ne pense pas non... Et puis, la pub va bien rattraper tout ça !
Répondre à Exoseth
la pub, le pain bénie de tf1 et le fric des sms aussi
| yulbrumer a écrit : Alors n'hesiter pas a signer une declaration de dons d'organes si jamais il vous arrive quelque chose que je ne vous souhaite pas. C le seul moyen aujourd'hui de pouvoir les aider en esperant que la recherche fasse egalement des progres rapide. |
Ce qu'on nous dit pas c'est que la recherche ne cherche plus du tout... Le benefice est tel avec les traitement pré-greffe et post-greffe pour les labo, qu'ils ne cherche absolument pas a sortir de ce paradis financier... Les labos n'ont jamais eu une telle santé financiere.
Seul les laboratoires public de recherche travaille mais sans aucun espoir de financer des organes artificiels ou des traitement nouveaux car aucun labo n'accepter de perdre ce qui deja lui rapporte un maximum...
Cela dit, c'est vrai qu'une greffe des cordes vocales pour lui, c'eut été tres urgent.
Cela dit, c'est vrai qu'une greffe des cordes vocales pour lui, c'eut été tres urgent. <<<< té sérieux ou tu te moques ?
Il est serieux.
Répondre à Figatelu
| Exoseth a écrit : Une émission spéciale ? Carrément ?
|
Le temps de cerveau disponible se vend mieux accompagné d'une larme à l'oeil.
Sinon c'est triste en effet de clamser à 24 ans...
Votez 1 Pour Ségolène.
Votez 2 pour Sarkozy.
Votez 3 pour Grégory.
On s'est compris.
une greffe de corde vocales lol
Franchement ya vraiment des con sur terre etre aussi inhumain a ce point...Ya plus besoin de se demander pourquoi on est tous cons en pensant qu'a sa petite personne "Monde de Merde" au moin lui il a essayer d'aider les autres et faire avancé sa maladie et ne passez pas sont temps a se plaindre "ue personne exemplaire "RESPECT"
Ps:j'ai jamais regarder la star academy c'est pas pour autant que je le meprise
Message édité par Exoseth le 06-05-2007 à 13:12:23
Et voilà, quand quelqu'un meurt, on ne peut plus le critiquer...
PS : @heuu : Tu m'enlève ce lien de parainnage en signature tout de suite !
Répondre à Exoseth
| heuu a écrit : "Monde de Merde" |
Tu n'est pas tres sympas mon petit José, mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifference...
| Citation : au moin lui il a essayer d'aider les autres et faire avancé sa maladie |
faire avancer sa maladie?? remarque apparement il a réussi.
Répondre à pastigo
au moin lui il aura servi a quelquechose pas comme certain qui ne fond que des remarque juste pourle plaisir de raler ps:c'est pas ca qui va faire avancé les chose "le negatif"
Franchement les gens vous me dégoutez de dire qu'on s'en fou car chaque jour il avait plus de 4h de soins et normalement il ne pouvait pas chanter comme il le faisait alors ayez au moins du respect pour quelqu'un qui se bat comme lui et pas comme certains ici qui sont "normaux" et qui restent chaque jour devant le pc à rien faire et à se "foutre" des gens" alors qu'ils n'en valent même pas le disième. Mais ce que je voulais dire : c'est que [b]c'est grace à ce genre d'individus que des jeunes de notre âge arrive à croire en la vie et à se battre pour réaliser leurs rêves ! Peut-être que grâce à lui, des milliers d'enfants y croient et croient à la vie! On sait bien qu'il y a des enfants qui meurent en Afrique mais vous savez très bien qu'on ne peut pas régler tous les problèmes et c'est bien pour ça qu'il y a des gens dans différents domaines et que certaines personnes s'occuperont plus d'un problème que d'un autre car ils auront été touché par cette maladies ou autres... Mon frère est diabétique et ma mère est rentré dans une association pour les diabétiques... Et là vous n'allez rien dire car vous allez être respectueux! Et oui, ma mère aurait pu se mettre comme vous dites dans une association pour les enfants d'Afrique mais il ne faut pas oublier nos enfants en France qui meurt ! Alors soyez respectueux de tous les gens qui se battent pour que ces maladies soient vaincus! Et arrètez de manquer de respect aux gens qui sont morts car c'est tout simplement le résultat d'un comportement immature d'enfant qui ne se rendent pas compte de ce que peut vivre un enfant atteint d'une maladie dure à vivre où il doit se soigner tous les jours et avec des seringues ou bien avec d'autres choses qui ne sont pas agréables du tout!
Peut-être que vous vous en fichez de ce que je viens de dire, mais soyez juste respectueux envers ces gens qui se sont battus car le respect est la plus simple des choses mais aussi la plus belle recompense que d'avoir le repct des gens! Faites-en de même et vous serez un peu plus crédible!
Hommage à grégory! Et une dernière chose, les ventes de ses singles et de son album seront reversé à l'association gregory lemarchal. Donc en croyez pas que tout ça n'est fait que por enrichir sa femme et ses parents car ils s'en servent pour sauver des enfant squi souffrent un peu plus chaque jour !
certains ne savent pas se que sa represente en soins kiné parfois hopital et j'en passe
il faut pas leur en vouloir.
mais juste q'il respecte pour ceux qui risque de lire.
http://aurelien1993.boosterblog.com/
Parce que je suis atteint d'une maladie génétique respiratoire et digestive. Mes poumons sont encombrés de mucosités épaisses qui m'empêchent de respirer, et pour pouvoir respirer j'ai besoin de les faire sortir. Là je ne vous fait pas un dessin. Ca peut en choquer certains, mais quand on a la mucoviscidose on n'a pas le droit d'etre dégouté de la kiné. Et faire de la kinée quand on est enfant, c'est vraiment pas facile tous les jours.
J'ai donc eu un premier kinésithérapeute qui me faisait venir à son cabinet de rééducation tous les soirs à 17h en sortant de l'école. Alors là je ne vous raconte pas le problème ! Déja que je n'ai jamais eu de vie dans "la norme" passer une heure chez le kiné chaque soir c'était impossible. Alors parfois il venait à domicile mais là encore, problème, il ne disait pas l'heure à laquelle il passait, j'étais donc bloqué chez moi toute la journée. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'à 6 ans on ne traine pas dans les rues, mais c'est justement quand on a une obligation comme rester chez soi qu'on se trouve pleins de choses passionnantes à faire à l'exterieur.
Et à 9 ans, à peu près, une élève kiné venait d'avoir son diplome . Alors je l'ai "essayé". Et là ce fut la révélation. Mais ni elle, ni moi, n'aurions pensé que 5 ans après nous travaillerions toujours ensemble. Elle vient chaque jour à la maison à une heure précise, et nous passons une bonne vingtaine de minutes à travailler elle se libère pour moi chaque fois que j'en ai besoin, comme moi elle ne connait pas les vacances de la kiné respitoire car même quand elle en congès elle vient à domicile m'aider à respirer. Le week-end elle passe me voir.
Et quand mon état de santé s'empire je peux compter sur elle trois fois par jour. Je ne connais encore aucune autre personne qui se dévoue autant qu'elle.
Elle m'a appris à devenir indépendant elle m'a aidé moralement et physiquement comme personne.
elle vit ma maladie avec moi. Et quand elle m'aide à me libérer de ce mucus qui m'étouffe elle ne peut pas aller plus vite que la musique. Et tout les 2 nous savons bien, qu'un jour, le mucus sera trop épais et trop important pour que je puisse respirer, tout les 2 nous savons qu'un jour ses petites mains sur mon corps seront trop faibles pour évacuer ce poison qui me tue à feu doux. Elle sera impuissante devant ma fin.
La mucoviscidose est une maladie évolutive, si je vais bien aujourd'hui et que j'ai encore assez de souffle pour marcher, personne ne sait si l'année prochaine je ne serai pas dépendant d'un tuyau à oxygène pour m'aider à gonfler mes poumons. Je ne vous parle pas de tous les traitements qui viennent s'ajouter à la kiné respiratoire, j'en aurais pour des heures et des pages.
Et si maintenant je verse des larmes, c'est parce que je ne veux pas la quitter. J'ai eu la chance dans ma vie de rencontrer des gens extremements dévoués, des perles, des gens qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans une vie, des personnels soignants, allant des médecins aux chirurgiens en passant par les infirimères, les aides-soignants et bien sur les kinés.
je sais que si je veux vivre c'est aujourd'hui, pas demain, car personne ne connait l'avenir, et encore moins mon avenir. Cette époque future où j'attendrai la greffe. Ce jour là, mes jours me seront comptés.
Ce n'est pas une lettre d'adieu, même si ça en a l'air, c'est une lettre de vie et d'espoir, pour dire merci à tous ceux qui m'aident à vivre
La kinésithérapie
La kinésithérapie est l'un des traitements essentiels de la mucoviscidose. C'est une aide quotidienne, incontournable, qui contribue largement à la qualité de vie des patients
La nécessité de désencombrer les bronches chaque jour fait de cette pratique un geste courant indispensable qui devient un acte ordinaire de la vie. Elle est de préférence effectuée et encadrée par un professionnel. Elle n’est pas douloureuse.
La kinésithérapie a valeur de toilette bronchique quotidienne ou bi-quotidienne (le matin dès que l’enfant se réveille et après l’école quand il sera plus grand, ou avant le coucher), afin d’éviter l’accumulation du mucus dans les bronches et de prévenir l’infection pulmonaire.
Enfin, la kinésithérapie permet le maintien de l'elasticité thoracique et de la musculature
Les traitements
Les patients atteints de mucoviscidose doivent suivre des traitements médicamenteux quotidiens, à hauteur d'une vingtaine de gélules, et pour la plupart d'entre eux une séance d'aérosols.
Les traitements suivis permettent d'agir :
sur les difficultés digestives
sur les difficultés respiratoires
sur les carences vitaminiques
les risques d'infection et les infections avéréesLes aérosols
Les manifestations respiratoires de la mucoviscidose sont liées à l'infection et à la réaction inflammatoire des bronches. l'administration de médicaments au site même des phénomènes pathologiques est donc tout particulièrement séduisante. L'aérosolthérapie représente une des principales options de l'arsenal thérapeutique proposé aux patients. Cette voie d'administration est, par ailleurs, celle qui est utilisée pour les essais de thérapie génique et de différents anti-inflammatoires.
L'aérosolthérapie a pour but l'application du médicament à la zone d'action désirée.
Elle permet ainsi :
un effet rapide
une dose totale de médicament réduite, mais plus concentrée
moins d'effets secondaires
Ces traitements sont le plus souvent délivrés par des nébuliseurs, mais parfois aussi par des aérosols doseurs (sprays) utilisés avec ou sans chambre d'inhalation, ou des inhalateurs de poudre sèche.
L'efficacité des traitements inhalés est fonction de la quantité de médicament délivrée dans les poumons et le succès dépend beaucoup de la technique d'inhalation. Une bonne initiation à cette technique et des contrôles réguliers peuvent améliorer considérablement l'efficacité du traitement.
une position assise, dos et cou bien droits, épaules relâchées, permet une meilleure ventilation en limitant le risque d'impaction au niveau de l'oropharynx
la respiration doit être régulière idéalement exclusivement par la bouche
la respiration doit être calme, sans inspiration brusque ni trop rapide, ce qui favoriserait une déposition des médicaments dans les grosses bronches, et non dans les petites comme cela est souhaitable
la respiration doit être ample, un peu au-dessus d'une respiration normale, mais sans faire d'inspirations ou d'expirations maximales, car cela pourrait conduire à un essoufflement.
3 catégories de nébuliseurs
Les nébuliseurs pneumatiques
La source de pression à domicile est un compresseur d'air, et le nébuliseur proprement dit comporte :
une cuve dans laquelle on verse le liquide à nébuliser
un gicleur
un déflecteur sur lequel viennent se briser les fins filaments liquidiens émis à grande vitesse par le gicleur
un dispositif permettant l'inspiration et l'injection du liquide au niveau du gicleur (Venturi)
Les nébuliseurs ultrasoniques
Ces appareils électriques se composent d'une source d'ultrasons (cristal piézoélectrique) et d'une cuve contenant le liquide à nébuliser.
Les nébuliseurs électroniques à tamis vibrants
Ces appareils fonctionnent par vibrations d'un tamis au contact du liquide à nébuliser. Ce petit tamis bombé de 1 à 2 cm de diamètre est percé de milliers de microtrous (diamètre de 2 à 4 Cm). Le premier appareil disponible sur le marché est l'flow rapid®. Ces appareils sont rapides, légers, silencieux, autonomes.
Aujourd'hui en France les systèmes de nébulisation sont proposés à la location par l'intermédiaire d'un prestataire de services ou du pharmacien d'officine. Pour la mucoviscidose la délivrance du système de nébulisation est particulièrement importante et devrait être accompagnée d'un message éducatif renforçant les préconisations du prescripteur.
l'hygiène lors des séances de nébulisations est importante
L'idéal serait d'utiliser du matériel à usage unique. Lorsque pour des raisons économiques ou de moindre efficacité du matériel l'utilisation de matériel entièrement à usage unique n'est pas possible un nettoyage doit être effectué après chaque utilisation et une désinfection une fois par jour.
Le nettoyage se fait avec un détergent (par exemple, un produit de vaisselle). Le matériel à aérosol est totalement démonté et immergé dans une cuvette prévue à cet effet avec du produit de vaisselle. Il est nettoyé avec une lavette spécifique et l'intérieur des gros tuyaux brossé à l'aide d'un goupillon. Un rinçage soigneux à l'eau du robinet est effectué. Plusieurs méthodes de désinfection sont possibles :
l'eau de Javel à 0,08 % renouvelée tous les jours pendant 3 minutes
l'ébullition pendant 5 minutes
l'immersion dans l'alcool éthylique ou isopropylique à 70° ou 90° pendant 5 minutes,
un cycle de lave-vaisselle à 70°
un cycle de désinfecteur thermique
pour les membranes vibrantes, seuls l'ébullition ou le désinfecteur thermique sont conseillés, l'eau de Javel faisant rouiller la membrane
Le rinçage final est réalisé à l'eau du robinet pour le domicile et à l'eau stérile à l'hôpital.
Dans tous les cas, le séchage s'effectue avec du papier absorbant très propre jetable et avec du linge propre non pelucheux pour l'intérieur et l'extérieur du matériel.
Le matériel est protégé dans un linge propre autre que celui utilisé pour le séchage et rangé dans un endroit propre et sec.
Plus de 75% des patients reçoivent des médicaments nébulisés
Les produits administrés en aérosolthérapie sont le plus souvent la rhDNase (Pulmozyme) (43%), et les antibiotiques (41%). Trois molécules ont pour l'instant l'autorisation de mise sur le marché pour la mucoviscidose, la rhDNase, la tobramycine et la colimycine.
Message édité par aurelien1993 le 30-07-2007 à 20:55:17
Tu as tout mon respect car tu te bats contre cette maladie et on voit que tu es mentalement bien plus forte qu'elle car tu continues à vivre ! Profite de ta vie à fond car quand on est atteint de cette maladie, c'est difficile de s'en sortir
Merci d'être là car tu leur montres à tous ces gens qui n'ont pas conscience de la gravité de cette maladie. Alors messieurs les gens qui se foutent de tout : prenez conscience de la gravité de cette amladie! Il y en a d'autres mais celle-ci a autant d'importance qu'une autre ! Mais celle-ci fait souffrir les gens et les use sur le long terme...
Je te dis bravo Aurelien et je pense que Gregory t'a fait espérer. Il est mort mais garde courage car plus on avance dans le temps plus la recherche avance!
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse msn par privée?
Et encore bon courage! J'aimerais te parler et te connaitre car il y en a pas beaucoup des gens comme toi qui croient en la vie si profondément et qui se battent contre cette "p**** de maladie" si fort et profite de leur vie!
Je ne te force pas à prendre mon adresse msn
Mais j'aimerais bien te connaitre!
Toooooootalement daccord avec matt_98 , respect à Gregory Lemarchal , je ne m'etait jamais interressé à lui , je n'ecoutais pas ses chansons , je ne savais même pas qu'il etait malade , quelques jours avant , on m'aurait dit qu'il allait mourrir , je m'en serai peu soucié , mais en apprenant sa mort et sa vie , son histoire , ça m'a vraiment beaucoup choqué ...
Quand je dis que sa mort a été la meilleure chose pour sa carrière...
Répondre à Exoseth
Un peu comme Kurt Cobain....
et Beethoven....
ok je sors...
Répondre à Organic_2nd
| Organic_2nd a écrit : et Beethoven.... |
Naan, lui c'est pas sa mort qui l'a glorifié, c'est sa surdité!
après sa mort aussi...
De son vivant,il a eut beaucoup de succès mais glorifié et porté sur l'autel des grands à sa mort.
bon allez..j'aurais pu dire Van gogh....
Répondre à Organic_2nd
| Exoseth a écrit : Quand je dis que sa mort a été la meilleure chose pour sa carrière... |
tu n'a pas tort, endurer ces choses la, il faut etre tres fort ! je ne sais pas si j'arriverai à supporter cela ! au moins il a concrétisé un reve même si tout le monde n'a pas apprécier la star ac !
Gregory Lemarchal est mort, votez maintenant pour Magalie afin qu'elle meurt aussi...
Message édité par nos80 le 04-08-2007 à 12:38:11
| julien033 a écrit : tu n'a pas tort, endurer ces choses la, il faut etre tres fort ! je ne sais pas si j'arriverai à supporter cela ! au moins il a concrétisé un reve même si tout le monde n'a pas apprécier la star ac ! |
tu y arrive, avec l'envie de vivre ,de pas baisser les bras, et aussi pour les proches.
Message édité par aurelien1993 le 05-08-2007 à 19:28:32
Comme quoi faut pas passer par la star academy et tous les autres conneries que fait la télé .
C'est clair que de voir des gens aussi jeune mourir , c'est triste et ça nous montre à quel point la vie est precieuse .
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Salut!
C'est triste pour ce gamin, j'ai écouté son album que ma fille a acheté par curiosité! Je n'ai pas tout aimé, il chantait bien certes les SOS de Balavoine très bien mais il n'étais d'après moi pas encore au top pour le Caruso. Enfin je ne le chanterai jamais aussi bien que lui!!!
C'est bien de se défoncer et de vivre malgré la maladie ça donne un but un espoir un endroit ou l'on est plus fort! Je suis sur que dans les studios ou à la télé il ne se sentait plus malade!
Courage à tous!
Ce n'est pas moins méritant quand c'est facile, mais y arriver malgré la difficulté force un peu plus le respect!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| nos80 a écrit : Gregory Lemarchal est mort, votez maintenant pour Magalie afin qu'elle meurt aussi... |
Quel humour noir
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
| nos80 a écrit : Gregory Lemarchal est mort, votez maintenant pour Magalie afin qu'elle meurt aussi... |
on souhaite pas la mort, meme à son pire ennemi.
Je pense quand même dommage tout le fric que les médias se font sur le dos de Greg'...
La presse, l'album...
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
a, bien ça,c'est partout,dans n'importe quel domaine.
Oui mais là ils en ont bien profité pour Grégory ! C'est pas souvent que quelqu'un qui a eu autant de succès meurt aussi jeune.
Pauvre petit..
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
il a atteint la moyenne d'age , beaucoup meurent, plus jeunes que ça aussi.
mais il sera toujour dans mon coeur.
Message édité par aurelien1993 le 07-08-2007 à 09:33:51
Moi j'aimais pas du tout ce qu'il faisait
J'ai pas acheté son album...
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
Il y a 2735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.