Tom's Guide > Forum > Actualité > Turquie En Europe.
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :

Mentos a écrit :

êtes vous Pour ou Contre l'Adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne? 8-)

Pour le moment NON dans 10 ans a voir
bonne soirée Roger

Répondre à mosoro
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nicotelsa a écrit :

les gens on surtout peur de l'arriver de la turquie par rapport a l' immigration non ?
vu qu'en temps qu' europeen on peut vivre partout en europe.

Oui un pays qui nie les génocides arméniens et pontique , qui a envahit le nord de Chypre ...regardez les chiffres .La thrace orientale a été volé a la Grèce mais bon...je pense qu'avant de prendre la turquie dans l'UE il faut prendre les pays de l'est , plus proche de nous culturellement .

Message édité par rusol le 14-04-2009 à 20:46:54
Répondre à rusol

L'Europe c'est avant tout une identité culturel, l'état turque est laique mais le peuple
peut du jour au lendemain pratiquer l'Islam est ce sera 63 millions de musulmans pratiquant
dans notre vie quotidienne.

C’est la « stratégie du coucou » : pondre dans le nid du voisin !
C’est la libre-circulation de 63 millions de musulmans (96 millions en 2025 !) qui renforceront les 20 qui s’y trouvent déjà.
Pour imposer leur religion et nier la laicité comme on le voit déja avec le foulard par exemple.
La supériorité numérique détruira notre culture.

Répondre à jack_43

Moi personellement je pense que tu te trompe parce que la Turquie est le plus beau pays du
ET JE DIS CA MEME SI JE SUIS sUISSE

:non: :non:

:hello:

Répondre à Anonyme

C'est encore à l'ordre du jour ça ?

Répondre à sam85

sam85 a écrit :

C'est encore à l'ordre du jour ça ?

C'est acquis.

Répondre à CSP+

Je suis turc, et pourtant je ne veux pas que la Turquie entre en Europe.
1) Tout d'abord, si la Turquie entre en Europe, les prix vont augmenter comme jamais, et les pauvres seront encore plus pauvres. Détrompez, en Turquie, il n'y a pas tant de pauvre que ça, ils gagnent peu, mais la vie y est très peu chère (ex : Ordinateur 800€ en France, sera à 250€ en Turquie)
2) La Turquie est un "pont" pour faire passer les afghans, iraniens, irakiens, mais aussi kurdes. Les kurdes s'installent de plus en plus en France, et donnent une très mauvaise de la Turquie et des turcs. Ils commettent des actes très malveillants, des actes que l'on devraient réprimender, mais les commettent en se disant turc, fait inadmissible, je pense en particulier à l'histoire de cette fille au sud de la France, qui s'est fait violée par deux gens, si disant turcs, mais qui sont kurdes.
3) C'est vrai que si la Turquie entre dans l'Europe, tous les pays proches, qui ne mériteraient pas autant que la Turquie, entreront en Europe.
4) Il faut le dire que la population turque est à 9/10 nationalistes, mais attention, pas nationaliste au sens du FN, mais qui aime leur pays, ils sont "hooligans" de leur pays, et ne veulent pas entrer en Europe.

Répondre à emrah953

Citation :

4) Il faut le dire que la population turque est à 9/10 nationalistes, mais attention, pas nationaliste au sens du FN, mais qui aime leur pays, ils sont "hooligans" de leur pays, et ne veulent pas entrer en Europe.

J'ai regardé hier soir un reportage sur la Turquie justement (ça devit être sur Arte je crois) où ils disaient que, pour lutter contre l'islam radical, les Turcs étaient justement nourris au nationalisme.

Puisque l'islam est au contraire lui internationaliste.

J'ai également appris, mais là en discutant avec certains voyageurs revenant de Turquie et vivant en France (Français ayant la double-nationalité ou immigrés résidant en France) que le service militaire est obligatoire en Turquie et que tout Turc doit s'y soumettre; la seule façon de ne pas accomplir la durée entière du service militaire (15 mois? je ne sais plus) c'est de passer une semaine ou 2 dans un quartier militaire et surtout de payer plusieurs milliers d'€... :ouch:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Puisque 9 turques sur 10 ne veulent pas entrer dans l'Europe, que l'on exaucent leurs vœux, un grand référendum populaire en Turquie (Oui où non à l'Europe) 90% de non, l'affaire est ficelée et tous le monde est content.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Citation :

katblue51 a dit :
je suis pour que la turquie entre dans l europe car la grece en fait partie alors qu elle touche la turquie

:heink:

En suivant ton raisonnement, la turquie sera suivie de l'Iran, puis du Pakistan, puis de l'Inde, puis de la Chine...

Est ce que la Chine devrait faire partie de l'Europe ? :whistle:

Répondre à oliviolebelgo

oliviolebelgo a écrit :

Citation :

katblue51 a dit :
je suis pour que la turquie entre dans l europe car la grece en fait partie alors qu elle touche la turquie

:heink:

En suivant ton raisonnement, la turquie sera suivie de l'Iran, puis du Pakistan, puis de l'Inde, puis de la Chine...

Est ce que la Chine devrait faire partie de l'Europe ? :whistle:

Elle aurait tout à y perdre.

Pourquoi pas Israel?

Répondre à CSP+

Parce que je voulais pas relancer une énième fois la polémique !

Répondre à oliviolebelgo

bah quand on voit le nombre de Turque en Europe des fois on se demande si l'union avec la Turquie à déjà été faite ou non

Répondre à don_corleon

Mais j'ai vu des pays rentrer dans l'UE comme la Pologne, les pays de l'Europe centrale et de l'est, et vous dites que la Turquie est un pays pauvre ..., ce qui est complètement faux! Si les pays que j'ai cité sont rentré dans l'UE, alors la Turquie doit rentrer tranquillement dans l'UE. Il y a des pays orthodoxes, protestants, même musulmans quelques fois, qui sont dans l'Europe, et on ne veut pas de la Turquie pour ça. Mais c'est n'importe quoi!!

Répondre à emrah953

Tu as raison lorsque tu compares certains états actuellement intégrés à l'UE, et la Turquie.

Je pense notamment, et surtout, à la Roumanie; encore très fortement rurale et très pauvre.
Mais pour ma part je reste logique puisque je considère qu'avant d'intégrer à toute hâte ces états, on aurait mieux fait d'attendre que le noyau européen se développe de façon harmonieuse, sincère; et élargir au cas par cas ensuite.

Citation :

Il y a des pays orthodoxes, protestants, même musulmans quelques fois, qui sont dans l'Europe, et on ne veut pas de la Turquie pour ça.

Cite-moi un seul pays musulman qui serait déjà dans l'UE?

Les autres, qu'ils soient orthodoxes, protestants ou même catholiques sont des états de culture chrétienne.
Il paraît plus évident que l'islam et la chrétienté ne sont pas compatibles et, au-delà, que ces 2 civilisations ne le sont pas.
C'est, avec l'argument géographique, le seul argument valable pour ne pas intégrer la Turquie dans l'UE.

Et là encore je reste logique avec moi-même puisqu'il me semble absolument impensable qu'on intègre la Bosnie, le Kosovo ou l'Albanie. Outre le fait qu'il s'agisse d'états très pauvres.

Par contre, je suis tout à fait favorable à une Euroméditerranée, càd une union politique et économique avec tous les états du bassin méditerranéen ayant un jour partagé une histoire commune, qu'elle soit florissante ou douloureuse.

Répondre à rom32@idn

Je vais te citer des pays, je ne sais pas si certains sont dans l'UE, mais il y a la Bosnie, le Montenegro, l'Albanie, le Kosovo. Ce sont des pays majoritairement musulmans. Et pourtant, on cite ces pays en disant qu'il y a une minorité, c'est FAUX!!! La Bosnie, la Macédoine sont deux pays musulmans, de même que le Kosovo!

Répondre à emrah953

Je crois que vous êtes plusieurs à confondre "pays musulmans" et "pays à majorité de musulmans", ce dernier peut être laïque. L'état est (ou est sensé être) détaché de la religion quelle qu'elle soit.
Maintenant je suis d'accord avec emrah sur le fait que le Kosovo a une majorité de musulmans (pour les autres je ne sais pas), mais aucun des pays que tu cites ne font parti de l'Union Européenne.

Répondre à oliviolebelgo

Ah oui MDR
Mais les pays de l'UE n'y font pas partie par leur culture religieuse, alors que c'est une des raisons que vous n'arrêtez d'invoquer. C'est écrit sur Wikipedia, l'UE n'est pas fondé sur le catholicisme. Ensuite, d'un point de vue géographique, c'est bizarre, car l'Oural est vachement en retrait. Si on prenait seulement les limites de l'Oural, la Turquie serait éligible si vous regardez bien. Et vous dites d'un point de vue économique, l'Espagne et le Portugal était des pays super pauvres, largement plus pauvres que la Turquie aujourd'hui, et pourtant ils sont bien dans l'UE, et ils en profitent bien maintenant.

Répondre à emrah953

Le ciment culturel de l'Europe - et pas uniquement de l'UE - reste le christianisme, puisque c'est le christianisme qui a unit les peuples d'Europe lorsque les empires romains se sont effrités puis effondrés face aux invasions barbares.

Suffit de se pencher sur les royaumes et empires de Clovis et autres Charlemagne, ou de noter les nations ayant engagé des troupes et des fonds dans les Croisades, contre la civilisation islamique.

Par contre, que vient faire l'Oural ici? de Gaulle rêvait d'une Europe de l'Atlantique à l'Oural, mais la Russie ne fait pas partie de l'UE à ce que je sache.

Répondre à rom32@idn

Il faudrait refixer la différence entre Europe (le continent) et Union Européenne :
europe :
[/url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe[/url]
Union Européenne : [/url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_Européenne]http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_Européenne[/url]

Merci wikipedia !

edit : Y a un bug sur mes liens, je vous laisse chercher ! ;)

Message édité par oliviolebelgo le 13-11-2009 à 11:14:14
Répondre à oliviolebelgo

milmot a écrit :

Je pense qu'une Turquie en Europe serait une très bonne chose. De toute façon elle est déjà en Europe (beaucoup d'immigrés trucs vivent en Allemagne notamment). Il reste aux Turcs de s'affranchir du passé pour pouvoir s'intégrer à l'Europe.

Je pousse même le bouchon plus loin puisque je pense qu'Israël devrait rejoindre l'Union afin de montrer à ceux qui en douteraient que l'existence d'Israël ne saurait être remise en question. Pour autant ce n'est pas pour autant que j'approuve la politique du gouvernement israëlien envers les palestiniens.

Il faut voir qu'à long terme, il est possible que la Terre soit gérée par un gouvernement unique (une super ONU) et que donc la question ne se posera plus.

on ne mélange pas les torchon et les serviette l europe doit et restera europeenne la turquie n est pas en europe sauf une petite parcelle infime . cela serais aussi une porte ouverte a ben laden donc non ! puis question culture que les musulman comencent par simprégnié de la notre avant toute choses ! demandez un réferindum sur les mosquet et vous risqueriez d etre surpris chers amis . rapellez vous le fn au 2 eme tour s est un minimum revelateur non ?

Répondre à debay081

N2_ a écrit :

Le problème c'est qu'on a déjà les pauvres chez nous à gérer avant d'aller s'occuper de ceux qui se trouvent hors de nos frontières... et qui sont, pas besoin de grandes études non plus pour ça, ceux qui habitent dans les quartiers dits défavorisés et qui foutent la merde (mini guerre civile même parfois)...

Maintenant je peux me tromper en demandant à ce qu'on soit les premiers à être sorti de la merde vu qu'on paye nos impots et qu'on participe à la création de ces 17 milliards de richesse ?

Si maintenant ils veulent nous faire la guerre par pure jalousie et que le don de cet argent est faite sous une forme de menace sociale intereuropéenne, alors je prend mon fusil de chasse et je vais défendre fièrement mon pays :-D

bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien dit !!!!!!!!!!!!!!!! et des millions de francais feront comme toi !

Répondre à debay081

milmot a écrit :

Citation :

Le problème c'est qu'on a déjà les pauvres chez nous à gérer avant d'aller s'occuper de ceux qui se trouvent hors de nos frontières

Tout est une question d'échelle: si nos pauvres sont moins pauvres que les pauvres étrangers (merci le modèle social français), ils se tiendront plus tranquilles.

Je compare souvent la société (ou une entreprise) à une machine thermique. Elle est d'autant plus efficace que la différence de température entre source chaude (les riches) et source froide (les pauvres) est grande. Mais gare à l'emballement (et l'explosion). Il faut donc maintenir une écart suffisant pour que riches et pauvres aient envie de travailler en évitant l'explosion.

Dans la version sociale: les pauvres travaillent pour s'enrichir et les riches pour s'enrichir encore plus. Dans la version cynique ou loi de la jungle: les pauvres travaillent pour ne pas mourir de faim et les riches pour digérer leur caviar.

Citation :

Si maintenant ils veulent nous faire la guerre par pure jalousie

Je ne connais pas de guerre qui ne soit motivée par quelque appât du gain ou jalousie. Quant au fait que vous preniez votre fusil pour vous défendre, je n'y vois pas d'objection mais il vaut mieux laisser cette délicate mission aux professionnels.

non monsieur les pauvre travaille pour essayer de s en richir et les riche font travailler les plus pauvre pour leur permetre de s en richir un peut plus !!!!!!!!!! les deux sont indisociable mec !!!! si les riche se casse il restera quel emploi pour les pauvre ?????? un employer qui recherche un patron ses un homme qui demande a un plus riche que lui de le faire travailler !donc le patron ,va permetre d offrir un salaire au plus modeste et , amelioré la vie de son employer et pour cela faut que le patron y gagne sinon il ne pourra pas le garder !!!!! mais a l heure actuelle il y a une t elle préssion sur les patrons comme moi par exemple qui ne veu pas embaucher car il en va de la vie de mon entreprise si cela se passe mal ou si l economie rechute . mais les responsable de s ette situation reste les syndicats et les charges . et meme la gauche ne pourra jamais rien y faire donc impasse totale car si l on empeche les patrons de licencier ben les patron n embaucheront plus ou si le personnel et deja dans l entreprise ben elle se cassera la pipe et au final le resultat serra le meme chomage .

Répondre à debay081
1 2 3 4 5 ... 21 22 23 24 25 26
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Actualité > Turquie En Europe.
Aller à :

Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens