Quel OS utilisez-vous? - Page 2
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel OS utilisez-vous?
Reprise du message précédent :
| Citation : @CRicky:
|
Mieux que Beryl ?
| Citation : De plus, Vista va mieux gérer les performances de l'ordinateur. |
Là c'est n'importe quoi. Les programmeurs pros comprendront pourquoi. Pour ceux qui ne savent pas programmer : pourquoi faut-il une machine puissante pour utiliser Vista si ça gère mieux les performances ?
Si c'était mieux géré, un P2 400MHz tournerait bien sous Vista. J'ai quelques doutes...
| Citation : Mais non, Windows est très perfectionné en sécurité.
|
La politique de l'autruche, ça ne marche jamais, au contraire
Installe un anti-spyware du style adaware, tu risques d'être surpris, surtout si tu n'a pas de firewall.
| Citation : "nous avons plus de choix niveau logiciel."
|
Exact, on en voit pas le bout de la liste quand on regarde tous les paquets. Ce qui manque c'est dans la catégorie jeu (en fait, il y a plein de jeux mais ce sont principalement des jeux basiques).
| Citation : Chacun est libre de penser ce qu'il veut!
|
C'est sûr, on peut préférer windows pour son utilisation, mais pas pour ses mauvaise performances ni pour sa sécurité. Ce n'est pas une question de logiciel libre ou non, mais il ne faut pas ressortir les défauts en disant que ce sont des qualités.
Message édité par CRicky le 23-01-2007 à 19:53:56
double post
Message édité par CRicky le 23-01-2007 à 19:54:46
| Citation : Un ordinateur qui je te le rappelle devra être nettement plus puissant que ceux qui tourne avec XP... C'est cela une amélioration de la gestion des performances ? |
Tu te bases sur quels critères pour affirmer cela?
Windows Vista aura seulement besoin d'un peu plus de Mémoire et d'une bonne carte graphique. ( La carte graphique ne sera en aucun cas une obligation, mais permettra tout de même de bénéficier des effets Windows Vista)
Sinon, il suffit de faire un test en lançant un p'tit logiciel Nommé CPU mark qui permet d'évalué la performance du processeur.
Sur Windows XP j'arrive à 205 points
Sur Windows Vista j'arrive à 220 points
| Citation : Les logiciels je ne dis pas le contraire, mais aucun Windows n'est gratuit ! |
Microsoft prétend que 22% de ses versions de Windows sont piratées... Bah, il a été Gratos pour moi!
| Citation : Complètement faux ! Mais libre à toi de le croire ! |
Okay, alors j'aurai besoin de logiciel pour professionnel..
Il me faut un logiciel comme Proteus
Un logiciel pour faire des schémas électroniques.
Il me faut un logiciel comme SolidWorks Logiciel pour de la méca... Un logiciel pas trop dur à trouver pour Linux. Je pense!
Et pour finir me faut un logiciel comme Autocad
Et oui, étant donné que je suis jeune étudiant en Terminal STI ELN, il me faut donc apprendre.
| Citation : Toujours un peu à côté, le fait d'être OpenSource ne se qualifie pas en terme "je l'ai eu gratos". Mais en terme, le prog me convient presque "JE PEUX CHANGER LE CODE SOURCE, LE DISTRIBUER, LE VENDRE..." et surtout "JE SUIS PROPRIÉTAIRE DU LOGICIEL". |
Merci, je sais... C'est d'ailleurs ce que j'ai effectué avec le Logiciel TeamSpeak.
Je me suis créer un serveur pour revendre les slots. Je gagnais prêt de 30€ par mois pour 1 heure de boulot par jour... pas trop chère payer pour le travail accomplie. Alors j'ai arrêté.
| Citation : Il serait intéressant de connaitre la bande passante utilisé à ton insu ! |
Dans les options du modem, je suis à 8000/640
On enlève alors la bande passante prise par le téléphone et la longueur de mon cable ethernet... J'arrive à 7000/560
Si tu veux, je peux formater Windows et j'aurai exactement les mêmes valeurs.
| Citation : Tybbot: telecharge AdAware, CCLeaner et Avast
|
J'ai déjà dis que j'avais Ad-aware et Bit defender free édition. Ils ne trouvent que des cookies.
| Citation : (voui ca fait un peu roman a l'eau de rose, et alors??? jviens de trouver l'amour, je suis moitié en train de planer ^^) |
La Chance
| Citation : Mieux que Beryl ? |
Si tu parles du cube.. Ce n'est pas non plus dans l'obligation de l'avoir.. Je peux m'en passer.. J'ai un seul bureau et cela me suffit.
Mieux, je ne sais pas.. Est-ce que un Cube est mieux qu'une sphère?
| Citation : Là c'est n'importe quoi. Les programmeurs pros comprendront pourquoi. Pour ceux qui ne savent pas programmer : pourquoi faut-il une machine puissante pour utiliser Vista si ça gère mieux les performances ?
|
J'en ai déjà parler pour répondre à lolotux sur mon post.
Sur Windows XP j'arrive à 205 points
Sur Windows Vista j'arrive à 220 points
| Citation : La politique de l'autruche, ça ne marche jamais, au contraire |
Déjà dit plus haut aussi!!
| Citation : C'est sûr, on peut préférer windows pour son utilisation, mais pas pour ses mauvaise performances ni pour sa sécurité. Ce n'est pas une question de logiciel libre ou non, mais il ne faut pas ressortir les défauts en disant que ce sont des qualités. |
Depuis combien de temps, toi et lolotux n'avaient vous pas été faire un tour sous Windows?
Message édité par TybboT le 23-01-2007 à 20:58:17
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
| Citation :
|
sur la fiche technique des specification donnees avec XP et Vista je pense
serieusement, Vista demande 1Go pour la navigation "correcte", 2go dans l'ideal
c'est enorme !!
et cote processeur:
800Mhz P3 ( = P4 1.6Ghz) minimum
P4 2Ghz conseille pour une navigation "correcte"
alors je te parle pas des Celerons qui vont en prendre pour leur grade
| Citation : Microsoft prétend que 22% de ses versions de Windows sont piratées... Bah, il a été Gratos pour moi!
|
si tu l'as pirate, c'est ton probleme, c'est toi qui risque les 10 000€ d'amende ou la prison...
serieusement: Windows n'est pas gratuit
et avec l'arrivee du SP3 de XP et Vista, je pense que pirater sera tres difficile....
mais bon, c'est des petits details au final...
TybboT a écrit :
|
On te parle de mémoire ! CPU != Mémoire
| TybboT a écrit :
|
Ca c'est du contre argumentaire, c'est pas cher parce que je le vole !
| TybboT a écrit :
|
Et le livre apprendre à utiliser un moteur de recherche, tu connais !
AutoCAD = QCAD
labcenter = kicad
http://www.google.fr/linux?hl=fr&q [...] ctroniques
| TybboT a écrit :
|
T'es pas commerciale c'est tout ! C'est un véritable contre argument !
NB : La licence, je doute qu'elle te le permettait sans payer un redevance !
Et teamspeak, n'est pas opensource, il est développé sous linux aussi....
| TybboT a écrit :
|
Non je te parle de la bande passante qui te reste quand tu auras étudié celle utilisé par le nombre de petits truc vérolé qui en utilise dans ton dos. Pour spammer, véroler les autres... Effectivement, vu ton point de vu, tu t'en fiche !
| TybboT a écrit :
|
Joue au loto !
| TybboT a écrit :
|
Non tu confonds, comme quoi tu ne cherches pas !
Le cube comme tu dis = 3DDesktop
Beryl = transparence réelle sur toutes les fenêtres, y compris les vidéos, les fenêtres gélatineuses, apercues réelles, +sieurs bureau 3 D...
http://www.youtube.com/watch?v=-CgqWlX_GsI
Testé sur un PIII 1Ghz et 384Mo...Carte graphique GeForce2 ou 4
Pas plus, c'est ca gérer la mémoire, et refiler le graph à la carte !
Et si ne sens pas le besoins d'avoir +sieurs bureau, c'est que tu ne peux lancer peut-être trop de chose, nous SI !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tybbot: pour les logiciels, regarde sous sourceforge, tu en verra plein pour l'électronique.
Sinon, pour les professionels, il existe des solutions sous divers OS comme UNIX, OS-9, VMS... Certains éditeurs ne développent que pour windows car les clients sont sous windows, mais il est possible de trouver un équivalent dans le monde du logiciel libre.
L'inconvénient, c'est que lorsqu'une entreprise vend une solution, l'équivalent en libre serait une collection de plusieurs outils.
"electronic" sous sourceforge donne 370 réponses.
"CAD" pour Computer Aided Design (CAO) en donne 119.
Je te laisse chercher si ceux qui fonctionnent sous linux.
| Citation :
|
Il n'y a pas que le cube (qui peut être un autre polygone selon le nombre de bureau), il y a toutes les gestions de fenêtres et effets personnalisables.
| Citation : Merci, je sais... C'est d'ailleurs ce que j'ai effectué avec le Logiciel TeamSpeak.
|
Tu es complètement à côté de la plaque...
- Teamspeak n'est pas un logiciel libre...
- Créer un serveur TS n'est pas de la programmation
- Vendre un serveur n'est pas vendre un logiciel
| Citation : Dans les options du modem, je suis à 8000/640
|
La longueur d'un câble ethernet n'influe en rien sur le débit.
Si tu sais ne pas faire n'importe quoi avec internet, tant mieux pour toi, mais si tu fais n'importe quoi, là tu vois la différence.
| Citation : J'en ai déjà parler pour répondre à lolotux sur mon post.
|
Tu as fais les tests après formattage au moins ?
de toutes façon, ce problème est multi-dimensionnel, et tu ne compares pas avec linux.
| Citation : Depuis combien de temps, toi et lolotux n'avaient vous pas été faire un tour sous Windows? |
Quand je bosse, je bosse entre autres sous windows, pas uniquement. Ce que je dis c'est que dire l'inverse de ce qui est montre une mauvaise connaissance des OS. J'aimerais bien voir un programmeur professionnel d'OS dire que sur ces points windows est mieux que linux...
Message édité par CRicky le 23-01-2007 à 22:04:02
Oulaaa.... Je sais pas si vous avez lu les premiers posts de ce sujet...
On m'avait accusé d'avoir ouvert un sujet a troll, et j'ai affirmé que ce n'etait pas le cas... S'il vous plait ne me faites pas mentir!
J'ai toujours detesté la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et la je sens que si ca continue ca va pas tarder a fuser de partout et je serais obligé de fermer ce sujet.... Ca me vexerait.
Chacun a pu prendre la parole ici pour defendre son OS. La ou je ne suis pas d'accord, c'est les posts qui "descendent" ou decredibilisent les OS qui ne leur plaisent pas... Je voulais juste savoir pourquoi telle ou telle personne avait choisie tel ou tel OS, rien de plus...
Je suis quand meme conscient que chacun ici, malgrés une ardeure plutot impressionante dans ses propos, est resté courtois. C'est pourquoi je vous demanderais svp de bien vouloir continuer dans la voie de la courtoisie, mais d'arreter de "descendre" Windows ou GNU/Linux.
Merki les gens ^^
| m3ra a écrit : ....
|
... T'inquiètes pas vu le gabarit que je fais, je ne risquerais pas de me battre !
NB : Mais je trouve indécent de faire les affirmations gratuites, les conclusions sans avoir essayés...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tout le monde a ses pregujés sur tout et n'importe quoi... les personnes tetues n'admettront jamais qu'elles ont eu tord, meme avec des preuve a l'appui et la meilleur volonté du monde...
Mais il faut l'accepter... si on ne peut convaincre une personne sur la superiorité indeniable d'un OS sur un autre, il y a plein d'autres gens qui sont plus ouvert a la discution et moins "borné" si je peux dire ainsi.
A partir du moment ou moi on me laisse le choix, je pense qu'il est honete de laisser le choix aux autres =)
@dafen:
| Citation : sur la fiche technique des specification donnees avec XP et Vista je pense
|
Il ne faut pas exagérer... Aujourd'hui quand tu te crées un PC, tu as rarement en dessous de 2Go de mémoire, et pour ce qui est de la puissance du processeur, je ne crois pas qu'il existe encore de magasin prêt à vendre des P4 @ 2Ghz.
Puis, c'est une évolution. Crois-tu réellement que dans 50 ans, tu pourras encore utiliser la dernière version de Fedora avec 1Go de mémoire?
En 2002 lorsque Windows XP est sorti, nous étions tous entrain d'affirmer que 512Mo de mémoire était Enorme... Aujourd'hui...
| Citation : si tu l'as pirate, c'est ton probleme, c'est toi qui risque les 10 000€ d'amende ou la prison...
|
Piraté? Mais non, c'est un Ami qui me l'a passé.
| Citation : On te parle de mémoire ! CPU != Mémoire |
On parlait de performance en général
| Citation : Et le livre apprendre à utiliser un moteur de recherche, tu connais !
|
Linux peut être plus intéressant que je ne le pensais.
| Citation : T'es pas commerciale c'est tout ! C'est un véritable contre argument !
|
Ya pas de question de commerce.. Seulement pour 600 slots vendu, j'avais plus de 1 heure de boulot par jour. Je n'avais guère envie que cela augmente, car le travail aurait lui aussi augmenté.
Ensuite, pas besoin de redevance.. Le bouche à oreille suffit amplement.
Il n'est pas Open Source, il est sous copyright c'est vrai.. Mais je mettais le doigt sur l'allusion d'être "propriètaire" du logiciel pour revendre son utilisation.
| Citation : Non je te parle de la bande passante qui te reste quand tu auras étudié celle utilisé par le nombre de petits truc vérolé qui en utilise dans ton dos. Pour spammer, véroler les autres... Effectivement, vu ton point de vu, tu t'en fiche ! |
On parle bien de la même chose... Je telecharger à 850ko/s en moyenne sur un bon serveur.
| Citation : Joue au loto ! |
Ce n'est pas une question de chance, mais une question de savoir ce servir d'un OS.
| Citation : Non tu confonds, comme quoi tu ne cherches pas !
|
J'sais pas, c'est Cricky qui m'a dis que Beryl pouvais servir à avoir un environnement 3D ensuite, sur la vidéo, il y avait le Cube... Après, je ne suis pas Pro-Linux..
De plus, j'avais déjà vu la vidé 6 mois auparavant.. C'est vrai que Linux niveau Graphisme est plus performant.. Mais nous pouvons nous aussi améliorer notre style visuel, et permettre d'avoir des fenêtre transparente.
Par contre, est-ce possible d'avoir un fond d'écran en 3D sous Linux?
| Citation : Testé sur un PIII 1Ghz et 384Mo...Carte graphique GeForce2 ou 4
|
J'ai déjà installé Windows XP sur des vieux coucou.
AMD 450Mhz/128Mo de mémoire avec une ATI 7500.../10Go de disque Dur.
Ca ramais un peu, mais ça passait largement.
| Citation : Et si ne sens pas le besoins d'avoir +sieurs bureau, c'est que tu ne peux lancer peut-être trop de chose, nous SI ! |
Bah, je peux lancer tout ce que je veux.
@Cricky:
| Citation : Tybbot: pour les logiciels, regarde sous sourceforge, tu en verra plein pour l'électronique.
|
j'ai cherché un peu, c'est plutôt intéressant.
| Citation : La longueur d'un câble ethernet n'influe en rien sur le débit.
|
Je peux aller sur n'importe quel site. Je n'aurais rien.
Bizard non?
| Citation : Tu as fais les tests après formattage au moins ?
|
Oui, les tests étaient après formattage.
De plus, ce que je voulais démontrer par là, c'est que Windows Vista gère mieux les performances de l'ordinateur que Windows XP.
| Citation : Quand je bosse, je bosse entre autres sous windows, pas uniquement. Ce que je dis c'est que dire l'inverse de ce qui est montre une mauvaise connaissance des OS. J'aimerais bien voir un programmeur professionnel d'OS dire que sur ces points windows est mieux que linux... |
Je te reprends, je n'ai jamais affirmé que Windows était plus sécurisé que Linux, j'ai simplement affirmé que Windows n'avait pas de problème sur le plan sécurité.
| Citation : NB : Mais je trouve indécent de faire les affirmations gratuites, les conclusions sans avoir essayés... |
Réessaye Windows... Tu m'as l'air bien accroché à Linux.
Ne me demande de tester Linux, ceci est déjà fais. Personnellement, cela m'a fais chier de devoir mettre 1 heure pour installer un logiciel comme VLC, car il manquait des paquets dans le système de Linux.
| Citation : Tout le monde a ses pregujés sur tout et n'importe quoi... les personnes tetues n'admettront jamais qu'elles ont eu tord, meme avec des preuve a l'appui et la meilleur volonté du monde... |
J'ai beau affirmer que Windows est très bon sur la sécurité, tu ne me crois pas... Serais-tu bornés?
Vous savez quoi? j'ai envie de retester Linux XD
Juste pour le fun! Je vais essayer de me faire une p'tite partition spécial Linux.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
"j'ai beau affirmer que Windows est très bon sur la sécurité, tu ne me crois pas... Serais-tu bornés"
Oui je dois effectivement etre borné... Dire que wndows est trés bon sur la securité, c'est comme dire qu'un tracteur est trés rapide sur une autoroute!
Les failles de securité de windows sont trés rarement corrigées, elle sont meme niées par microsoft dans certains cas... D'une part c'est honteux, d'autre part ca donne un systeme d'exploitation qui est completement insecurisé. Deja sur vista une faille de securité importante a été trouvé et microsoft l'a nié plus de deux semaines avant de se retracter (sans toutefois avoir tenté quoi que ce soit pour corriger cette faille qui est toujours presente)
Dans le cas ou le nom "windows" sous-entendait dans ta phrase "XP", sache que sur XP, moins de 15% des failles de securité sont corrigés...
Ce qui laisse 85% de failles MAJEURES sur windows...
Par contre sous linux, une faille de securité qui est trouvée est quasi immediatement corrigée. Etant donné que le code source est libre, c'est pour moi un des principaux avantages de Linux par rapport a Windows...
Mais je ne t'interdit pas de penser et de dire que windows n'est pas un aspirateur a virus si moi je pense le contraire, c'est là la base du droit d'expression...
Aprés tout, il y a bien des negationnistes sur les camps de concentrations... (ne t'inquiete pas je nete compare en aucun cas a eux, ca, ca serait vraiment une insulte ^^)
"Ne me demande de tester Linux, ceci est déjà fais. Personnellement, cela m'a fais chier de devoir mettre 1 heure pour installer un logiciel comme VLC, car il manquait des paquets dans le système de Linux."
Idem pour moi il y a trois jours sur un pilote de carte graphique... sous XP...
Un après midi, pour trouver le pilote, parce que XP ne reconnaissait pas ma carte graphique... Une S3 Pro k8M800 IGP (merci à PCLinuxOS, liveCD)...
Et ne réponds pas mais VLC pour Linux... Considère les différente distrib comme différente version de Windows... Si je tente d'installer un prog WinXP sur un Win95... plok !
"Je te reprends, je n'ai jamais affirmé que Windows était plus sécurisé que Linux, j'ai simplement affirmé que Windows n'avait pas de problème sur le plan sécurité." - "Ce n'est pas une question de chance, mais une question de savoir ce servir d'un OS."
Supposons !
Mais est-ce valable pour quelqu'un qui découvre les PC en achetant le sien en magasin !?
"Je peux aller sur n'importe quel site. Je n'aurais rien.
Bizard non?"
Quel FAI as tu ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
"Il ne faut pas exagérer... Aujourd'hui quand tu te crées un PC, tu as rarement en dessous de 2Go de mémoire, et pour ce qui est de la puissance du processeur, je ne crois pas qu'il existe encore de magasin prêt à vendre des P4 @ 2Ghz."
As tu seulement pensé que les jeux et seulement les jeux y étaient pour quelque chose !
La seule question si a qualité équivalente, il faille CPUmin 1.5Ghz et RAM 1.5Go pour aero et CPUmin 1000hz et 384Mo(mon cas) pour XGL+beryl ???
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Un après midi, pour trouver le pilote, parce que XP ne reconnaissait pas ma carte graphique... Une S3 Pro k8M800 IGP (merci à PCLinuxOS, liveCD)... |
Normal, il ne fallait pas chercher les drivers pour la carte graphique, mais avec le nom de la carte mère, tu aurais eu moins de problème à chercher.
| Citation : Et ne réponds pas mais VLC pour Linux... Considère les différente distrib comme différente version de Windows... Si je tente d'installer un prog WinXP sur un Win95... plok ! |
Je suis parti sur une distribution niveau moyen ( je crois) Fedora core.
| Citation : Supposons !
|
Non, je ne pense pas.. Mais pour un début, Windows est sûrement le mieux adpaté.
Je vois mal un débutant partir sous Fedora..
| Citation : Quel FAI as tu ? |
Neuf Telecom.
@m3ra:
Pense ce que tu veux...
Ps: Tune Up Utilities est un logiciel de merde...
Répondre à TybboT
tybboT, c'est un logiciel de merde fait pour un OS de merde, donc l'un dans l'autre... ;-)
| Citation : As tu seulement pensé que les jeux et seulement les jeux y étaient pour quelque chose ! |
Pas que les jeux ^^
| Citation : La seule question si a qualité équivalente, il faille CPUmin 1.5Ghz et RAM 1.5Go pour aero et CPUmin 1000hz et 384Mo(mon cas) pour XGL+beryl ??? |
Pour Windows Vista, l'importance d'avoir Aero n'est pas vraiment la meilleur. Windows Vista sera un système plutôt lourd pour la génération des PC de 2005.
Linux étant moins gourmand, permet plus de folie entre guillemet.
Tu peux faire de jolies choses sous Windows XP avec 512Mo de mémoire.
De plus, pour l'environnement 3D bien souvent c'est la carte graphique qui est le plus sollicité.
Répondre à TybboT
Dual boot Windoze XP et Ubuntu. Je bosse sous linux (réseau) et je joue sous Vindows XP ...Le seul vrai "problème" de Linux, est que c'est moins convivial, le seul vrai "problème" de Windows, c'est de trouver des avantages ^^.
ptdrrrr jt'adore deja Icaryon ^^
| Citation : et je joue sous Vindows XP |
Tu n'as pas besoin de Windows XP pour jouer. Débrouille toi avec Linux.
Répondre à TybboT
| TybboT a écrit :
|
Il est identique à :
http://annonces.maville.com/annonc [...] e-emax.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 1721_1.htm
C'est à dire ca :
http://img333.imageshack.us/my.php [...] 1050sy.jpg
Mais désolé, la doc ne parle pas de la carte mère et Windows n'en dis pas grand chose !
Donc quand il y a problème Windows=Linux=MAC !
Et cela revient toujours au problème de l'information constructeur et de son engagement à faire des pilotes !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
TybboT a écrit :
|
C'est ce que je fait lorsque j'ai une GeForce2 ou 4 !
Mais je ne suis jamais allé acheter une carte à 800€ pour acheter un jeux à 300€, terminé en trois jours !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/D [...] 87&LanID=3
Ouai, dur à trouver...
Répondre à TybboT
| Citation : Mais je ne suis jamais allé acheter une carte à 800€ pour acheter un jeux à 300€, terminé en trois jours |
Bah, une carte graphique pour faire tourner n'importe quels jeux du marché à 75€...
Le jeu... Bah que veux-tu! 60€ c'est comme les Jeux de PS2
Répondre à TybboT
Tibbot, ok, pour les performances légèrement meilleure sous Vista que XP, mais personnellement, j'avais programmé un petit logiciel multi-plateforme (même source pour linux ou windows) qui faisait beaucoup d'accès disque multiple, et il tournait environ 10 fois plus rapidement sous linux que sous un win2k. C'est un cas particulier d'écriture de fichiers, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est parce que windows Vista est légèrement mieux (pour une grosse configuration) que windows XP, qu'elle est mieux que linux. En plus, comme apparemment, il faut une grosse machine sous vista, c'est peut-être simplement que XP n'était pas capable de suivre une bonne configuration (ce qui pourrait être logique car il n'aurait pas été développé pour ça).
Pour Beryl, en fait, ça utilise l'OpenGL, donc la 3D est intégrée au niveau de la gestion de tout le desktop et des fenêtres. Pour l'instant, beryl (ou compiz) est limité dans son cadre d'utilisation, mais on pourrait imaginer n'importe quelle évolution utilisant la 3D, puisque ça utilise l'OpenGL. En fait sous l'environnement graphique de linux, utilisant beryl, c'est comme si on était dans un jeu en 3D où l'intérieur n'est que le bureau.
| Citation : Je te reprends, je n'ai jamais affirmé que Windows était plus sécurisé que Linux, j'ai simplement affirmé que Windows n'avait pas de problème sur le plan sécurité. |
D'un point de vue sécurité, ce que tu dis n'a pas de sens (que ce soit pour windows ou tout autre OS). La question n'est pas de savoir si c'est sécurisé ou non, mais justement de savoir celui qui est le plus, car la sécurité absolue n'existe pas.
| Citation : Réessaye Windows... Tu m'as l'air bien accroché à Linux.
|
Non, je ne suis pas accroché à linux, j'aime bien aussi utiliser windows (moins maintenant, mais je ne hais pas windows
).
Ce que tu dis là est d'ailleurs le principal inconvénient de linux (même si ça s'améliore petit à petit). Si tu préfères windows pour ça, je ne vais te contredire, au contraire.
| Citation : J'ai beau affirmer que Windows est très bon sur la sécurité, tu ne me crois pas... Serais-tu bornés? |
Je pense m'y connaitre mieux que toi en sécurité numérique de par ma profession. Je pense que c'est surtout toi qui est borné.
lolotux, pour les jeux, tu exagères les prix, et je préfère acheter un jeu windows s'il est mieux.
Message édité par CRicky le 24-01-2007 à 19:27:57
Tiens je pensais que Fr en € ? (je fatigue ou c'est l'âge)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Tibbot, ok, pour les performances légèrement meilleure sous Vista que XP, mais personnellement, j'avais programmé un petit logiciel multi-plateforme (même source pour linux ou windows) qui faisait beaucoup d'accès disque multiple, et il tournait environ 10 fois plus rapidement sous linux que sous un win2k. C'est un cas particulier d'écriture de fichiers, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est parce que windows Vista est légèrement mieux (pour une grosse configuration) que windows XP, qu'elle est mieux que linux. En plus, comme apparemment, il faut une grosse machine sous vista, c'est peut-être simplement que XP n'était pas capable de suivre une bonne configuration (ce qui pourrait être logique car il n'aurait pas été développé pour ça). |
Certes Windows n'a été programmé que pour tourner avec 1Go de mémoire. Il ne sait pas quoi faire du reste si tu en as plus.
C'est normal que nous obtenions de meilleur performance sous Windows Vista si notre machine est évoluée. Mais je n'ai qu'un AMD 2800+/1Go mémoire/ATI 9600se.
Pourtant je gagne en performance du processeur.
| Citation : Pour Beryl, en fait, ça utilise l'OpenGL, donc la 3D est intégrée au niveau de la gestion de tout le desktop et des fenêtres. Pour l'instant, beryl (ou compiz) est limité dans son cadre d'utilisation, mais on pourrait imaginer n'importe quelle évolution utilisant la 3D, puisque ça utilise l'OpenGL. En fait sous l'environnement graphique de linux, utilisant beryl, c'est comme si on était dans un jeu en 3D où l'intérieur n'est que le bureau. |
Sûrement, mais une question me trotte.
Si le bureau est en 3D, ne perdez-vous pas en performance lors des applications 3D comme des jeux?
La carte graphique sera sollicité d'avantage à ce moment là!
| Citation : D'un point de vue sécurité, ce que tu dis n'a pas de sens (que ce soit pour windows ou tout autre OS). La question n'est pas de savoir si c'est sécurisé ou non, mais justement de savoir celui qui est le plus, car la sécurité absolue n'existe pas. |
Comment comparer dans ce cas?
Je n'ai pas d'anti-virus, je n'ai pas d'anti-spyware.. Rien!
Sous Linux, j'en ferrai tout autant soit rien.
Pourtant que se soit sous Linux ou Windows, je n'aurais pas de Virus!
Par ces tests, comment puis-je savoir quel OS est mieux protégé que l'autre?
Certes, lorsque l'on installe un logiciel, ou que l'on doit taper une commande importante, nous devons entrer le mot de passe "root"
Sous Windows non!
Est-ce possible que par ce point Linux soit plus sécurisé... Mais enfin de compte, Linux ne serait-il pas trop sécurisé?
Tu fais quoi comme métier? Car j'ai un problème de programmation plutôt embêtant sous Windows.
Répondre à TybboT
"Pourtant que se soit sous Linux ou Windows, je n'aurais pas de Virus! "
hum! hum!
Surfer sur internet ne serait-ce qu'une heure avec windows c'est l'assurance d'avoir des virus et des spywares... Parfois le simple fait d'etre connecté, sans surfer, suffit a avoir des virus! C'est prouvé, donc dire le contraire, c'est tout simplement mentir ou alors rever a haute voix!
Pour Beryl, je fais tourner sans problème OpenArena (mais je ne peux plus faire tourner le cube). Bon, ce n'est qu'un moteur Quake3, testé avec GeForce Fx5900.
Pour comparer la sécurité, il faut voir par rapport aux failles connus, et comparer le fonctionnement des droits et divers accès mémoire.
| Citation :
|
Poste ici ton IP fixe ou un DNS du style no-IP
| Citation : Certes, lorsque l'on installe un logiciel, ou que l'on doit taper une commande importante, nous devons entrer le mot de passe "root"
|
Ce n'est pas ça qui protège, mais la raison qui oblige à demander un mot de passe pour l'accès à certaines ressources.
Le problème de la sécurité est que ça complexifie l'utilisation, c'est encore un choix à faire.
| Citation : Est-ce possible que par ce point Linux soit plus sécurisé... Mais enfin de compte, Linux ne serait-il pas trop sécurisé? |
D'où, effectivement, ta question qu'on peut légitimement se poser. Je rappelle qu'on peut choisir un niveau de sécurité à l'installation de certaines distributions, mais le niveau le plus faible reste toujours plus contraignant que sous windows.
| Citation : Tu fais quoi comme métier? Car j'ai un problème de programmation plutôt embêtant sous Windows. |
Je suis ingénieur en informatique. J'ai bossé sur et autour de certains petits OS. Si tu as des questions de programmation, tu peux les poser dans la rubrique qui va bien, j'y répondrai probablement
| CRicky a écrit :
|
Ouais ! Donne la nous !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Ce qui est marrant avec Tybbot, c'est qu'il réfute tout ce qu'on lui dit ^^.
Pour reprendre un sujet ancien (je n'ai plus le lien), j'affirme que Microsoft est simplement le plus gros des escrocs ... Je m'explique : tout ce qui a fait sa renommé appartient à la base à du libre (le principe du Dos pour commencer puis de l'interfaçage)... De plus, comme l'a si bien affirmer m3ra, les failles de sécurité de Windows SONT présentes, et ne sont quasiment jamais réparées . A la difference de Linux qui possede aussi indéniablement des failles, comme tous OS, mais là, il y'a toute une communauté de plusieurs dizaine de millions de personnes qui travaillent dessus... et pas quelques chercheurs, je dirais de bas étages mais ça serait dénigrer leur travail...
Maintenant, c'est dommage que ce topic parte en cacahuète ...
Windows à aussi un retard au niveau du devellopement ENORME !! Rien que pour l'interface graphique en 3D, il y'avait bien avant une distib' bien sympathique du nom de Korora... On peu aussi prendre l'exemple du retard pour une autre license Microsoft : IE ... Les onglets ne sont apparus qu'avec la version 7 !!! ALors que Firefox (équivalent plus léger gratuit et open source si je ne me trompe pas) en avait depuis la version 1.5 (si ce n'est avant) ...
Pour finir, je ne dis pas que Windows c'est de la grosse daube (bien que je le pense très sincèrement), mais que pour les VRAI informaticiens qui cherchent à être le plus efficace possible, Linux est la solution la plus appropriée ....
En ce qui concerne les débutants, il existe des distributions très facile à prendre en main et de toute façon (Ubuntu par exemple), comme ça a été déjà dit, il y'a toute une communauté derrière ceux qui veulent être aidés .... Peut-on en dire autant chez Ouinedoze ?
Voili, voilou, en attenant ton réquisitoire de défense de l'autre-OS-payant-et-pas-opensource-et-qui-enrichit-notre-pas-ami-Billou , je reste là ^^
le jour ou Mac sera dispo pour pc, je vais vite migrer. mais en attendant, Windows me satisfait au maximum.
J'ai essayé Ubuntu Linux, mais avec la gymnastique que j'ai dû faire juste pour faire reconnaitre ma carte réseaux et mon lecteur DVD USB, j'ai tout de suite été degôuté et j'ai fait un retour rapide au bercail XP.
Franchement, il faut avouer l'évidence: Windows c'est le plus convivial et le plus facile à utiliser
Message édité par bilox2000 le 25-01-2007 à 18:22:49
| Citation : hum! hum!
|
S'est prouvé par toi?!
Moi je n'ai pas de virus sous windows, je viens de faire un scan, Spybot / Ad-aware... Total trouvé 16 ---> Only Cookies. No Virus
C'est ce que l'on appelle savoir faire quelques choses. Certes dans la section Virus/Sécurité, il y a beaucoup plus de problème à cause de Windows.. Mais si tu y regardes de plus près, tu vérras que bien 99% sont des débutants qui ne savent pas se servir de Windows!
Windows serait-il plus compliqué que Mandriva? Oo
| Citation : Pour comparer la sécurité, il faut voir par rapport aux failles connus, et comparer le fonctionnement des droits et divers accès mémoire. |
Non, il faudrait plutôt ce baser sur le nombreux de faille total, connu et INCONNU
Il reste encore énormément de faille à trouver sur Windows ou sur Linux.
| Citation : Poste ici ton IP fixe ou un DNS du style no-IP |
Okay, je te la donne demain par MP...
Ps: Tu ne peux pas la trouver tout seul sinon?
Le piratage de Windows serait-il qu'un jeu de roulette? Mais là, nous ne parlons pas de virus trouvé sur le Net.
Pourquoi il y a t-il un pare-feu sous Linux? Pourquoi il y a t-il des anti-virus sous Linux?
| Citation : Je suis ingénieur en informatique. J'ai bossé sur et autour de certains petits OS. Si tu as des questions de programmation, tu peux les poser dans la rubrique qui va bien, j'y répondrai probablement |
Okay, je vais le créer.. Mais j'espère qu'une personne pourra m'aider.. Sinon...
| Citation : Ce qui est marrant avec Tybbot, c'est qu'il réfute tout ce qu'on lui dit ^^. |
Je suis sous Windows depuis près de 2 ans... J'ai énormément appris en si peu de temps, et je préfère me fier à moi même qu'a des gars qui ne savent pas se servir d'un OS.
C'est comme pour un test de matériel... Lorsqu'une entreprise ou un Internaute d'un Magazine teste le matériel Informatique, et que celui-ci tombe en panne, ils ne vont pas essayer de comprendre et ils vont affirmer que c'est de la merde.
Pour Windows, c'est exactement la même chose, je préfère me fier à mes connaissances et à mes tests et non ceux dit par les autres.
D'ailleurs, si tu te fies aux autres, tu ne pourras jamais t'en sortir.. Si l'on regarde sur ce forum, quel est le meilleur Anti-virus, tout le monde n'aura pas la même conception.
Il est vrai que Linux est plus sécurisant, mais Windows n'a absolument rien à lui envier..
| Citation : Pour reprendre un sujet ancien (je n'ai plus le lien), j'affirme que Microsoft est simplement le plus gros des escrocs ... Je m'explique : tout ce qui a fait sa renommé appartient à la base à du libre (le principe du Dos pour commencer puis de l'interfaçage)... De plus, comme l'a si bien affirmer m3ra, les failles de sécurité de Windows SONT présentes, et ne sont quasiment jamais réparées . A la difference de Linux qui possede aussi indéniablement des failles, comme tous OS, mais là, il y'a toute une communauté de plusieurs dizaine de millions de personnes qui travaillent dessus... et pas quelques chercheurs, je dirais de bas étages mais ça serait dénigrer leur travail... |
Tu m'étonnes que tu dénigres leur travail, tu ne pourrais faire 1/100° de ce qu'ils font.
De plus, comme tu l'as si bien dit, Il y a des millions de personnes qui travaillent sous Linux.. A ce rythme là, Linux devrait être parfait dans très très peu de temps. Tandis que sur Windows, il y a que quelques chercheurs.. Ils sont plutôt balèze alors? Il arrive à créer un OS aussi facilement que plusieurs de millions de personnes.
Chapeau bas à Microsoft.
Aussi, j'aimerai rajouter que même si Windows peut être chère, il ne faut pas oublier que l'argent revenu peu servir à de nombreuses Association.. Ou vous ne donnerez jamais un sou.
| Citation : Windows à aussi un retard au niveau du devellopement ENORME !! Rien que pour l'interface graphique en 3D, il y'avait bien avant une distib' bien sympathique du nom de Korora... On peu aussi prendre l'exemple du retard pour une autre license Microsoft : IE ... Les onglets ne sont apparus qu'avec la version 7 !!! ALors que Firefox (équivalent plus léger gratuit et open source si je ne me trompe pas) en avait depuis la version 1.5 (si ce n'est avant) ... |
Retard niveau développement? Développe stp? ^^
Quand une à une interface 3D tu perds énormément en performance dans les jeux.
Debian sarge à un environnement 3D lui?
| Citation : Pour finir, je ne dis pas que Windows c'est de la grosse daube (bien que je le pense très sincèrement), mais que pour les VRAI informaticiens qui cherchent à être le plus efficace possible, Linux est la solution la plus appropriée ....
|
Un truc qui me plait chez les Linuxiens.. Ils se croient Informaticien parce qu'ils sont sous Linux, mais ils ne savent même pas garder un système stable et propre comme Windows, l'OS le plus simple du monde...
Répondre à TybboT
he bien, ca troll sec dans le coins dites donc !!
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : he bien, ca troll sec dans le coins dites donc !! |
T'as pas autres choses à raconter?
Répondre à TybboT
Pour éviter de troller, je dirais que si tu es bien sous windows, restes y !!
Après tout l'os n'est qu'un choix personnel, libre à toi d'en essayer d'autre, de te construire un avis personnel et de changer ou pas par la suite.
TybboT a écrit :
|
bah non parce que si je dis quelque chose d'autre, tu va me repondre et me descendre
ce topic n'etant pas fait pour que tu reponde a tout le monde en faisant passer ton opinion comme la seule valable, je ne peux que constater que ca troll de facon severe ici
+1 Cart
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : Moi je n'ai pas de virus sous windows, je viens de faire un scan, Spybot / Ad-aware... Total trouvé 16 ---> Only Cookies. No Virus |
Spybot et adaware ne détectent pas les virii mais les spywares. Donc, effectivement, ce sont principalement des cookies. Si tu n'a rien d'autre, tant mieux pour toi
| Citation : Non, il faudrait plutôt ce baser sur le nombreux de faille total, connu et INCONNU
|
Et tu les dénombres comment les inconnues ?
Pour la partie inconnue j'ai dit: comparer le fonctionnement des droits et divers accès mémoire.
Microsoft table sur le fait que les failles sont inconnues, ce qui montre bien que cette société n'est pas spécialisée dans la sécurité.
| Citation : Il reste encore énormément de faille à trouver sur Windows ou sur Linux. |
Oui, mais sous linux, elles sont publiées et donc rapidement corrigées, alors que microsoft se pense en sécurité tant que les failles ne sont pas publiées.
| Citation : Ps: Tu ne peux pas la trouver tout seul sinon? |
Non, je ne suis pas admin du forum
Mais faut la mettre en public. Après tout, tu dis que windows est sécurisé
| Citation : Le piratage de Windows serait-il qu'un jeu de roulette? Mais là, nous ne parlons pas de virus trouvé sur le Net. |
Oui c'est une question de probabilité, après, si une attaque se produit, la probabilité d'avoir des problèmes est largement plus grande sous windows que sous linux.
| Citation : Pourquoi il y a t-il un pare-feu sous Linux? |
Parce que si tu fais tourner un serveur mal configuré et présentant des failles, ça évite les exploitation de celle-ci (je parle bien de programmes qui tournent sous linux (comme sous windows) comme un serveur Web.
| Citation : Pourquoi il y a t-il des anti-virus sous Linux? |
Pour les mails, un petit virus pourrait contaminer des fichiers utilisateurs (pas systèmes).
| Citation : Il est vrai que Linux est plus sécurisant, mais Windows n'a absolument rien à lui envier.. |
Ben, justement si:
- la gestion utilisateur
- la présence un noyau
- le système de fichier
| Citation : Retard niveau développement? Développe stp? ^^
|
Pour le retard, oui, microsoft se contente d'acheter les sociétés
pour la 3D, ça fonctionne avec linux, après la distribution, c'est pas un problème
| Citation :
|
A voir le fonctionnement de l'OS et connaissant le fonctionnement général des OS, j'ai plutôt l'impression d'être face à une vrai usine à gaz bien présenté à l'extérieur, c'est simple, on voit qu'il n'y a pas vraiment de nouyau.
| TybboT a écrit :
|
Après une installation de windows XP, les utilisateur que tu crées ont les droits admin !
Comme pour valider ton installation, tu dois être connecté, si tu attrape "une chtouille", le virus à les droits admin !
Pire l'utilisateur par défaut Administrateur à un mot de passe VIDE !
Et la première chose que ne fait pas windows ! C'est de te prévenir de changer le mot de pas Administrateur et changé les droits des autres en limités !
La deuxième chose qu'il ne fait pas NON PLUS c'est d'activer par défaut son firewall !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ecte-8850/
http://www.generation-nt.com/dossi [...] /page1.php
Après on y croit ou pas !
NB : Le deuxième dossier est présenté de façon simple....
Message édité par lolotux le 25-01-2007 à 21:00:58
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : bah non parce que si je dis quelque chose d'autre, tu va me repondre et me descendre
|
Je descends les autres? Tu n'as pas d'autres conneries à raconter? Moi même, je n'ai jamais insulter Linux d'une Daube... Vous Si, et tu sais quoi? J'essaye simplement de remettre Windows à sa place, de vous montrez la valeur de Windows, et qu'il n'est pas si pourri que ça.
| Citation : Spybot et adaware ne détectent pas les virii mais les spywares. Donc, effectivement, ce sont principalement des cookies. Si tu n'a rien d'autre, tant mieux pour toi |
Test de Avast? Rien!
Test de Bit Defender? Rien!
| Citation : Et tu les dénombres comment les inconnues ? |
Avec la patience
^^
| Citation : Oui, mais sous linux, elles sont publiées et donc rapidement corrigées, alors que microsoft se pense en sécurité tant que les failles ne sont pas publiées. |
Sous Linux tout le monde peut y accéder et les corriger... Mais il se peut aussi que des Linuxiens malintentionné les gardent pour eux. non?
Plus c'est caché, et moins tu as de chance de trouver... De plus, Microsoft n'essaye pas les corriger une par une, mais par lot... Service Pack!
| Citation : Non, je ne suis pas admin du forum |
Si tu joues à la roulette russe... c'est toi qui voit, tu n'es pas obligé d'être Admin pour trouver une Ip:
84.103.171.133
| Citation : Oui c'est une question de probabilité, après, si une attaque se produit, la probabilité d'avoir des problèmes est largement plus grande sous windows que sous linux. |
Il y a des attaques sous Linux? Ne serait-il pas si parfait que ça?
| Citation : Pour les mails, un petit virus pourrait contaminer des fichiers utilisateurs (pas systèmes). |
Personnellement, je trouve que les fichiers d'utilisateurs sont plus importants que les fichiers systèmes...
| Citation : Ben, justement si:
|
Okay, la gestion d'utilisateur peut être meilleur, Windows bénéficie lui aussi d'un Noyau
et le système de fichier est très bon... Même si part ton test tu as démontré que Linux tourner 10 fois plus vite.
| Citation : A voir le fonctionnement de l'OS et connaissant le fonctionnement général des OS, j'ai plutôt l'impression d'être face à une vrai usine à gaz bien présenté à l'extérieur, c'est simple, on voit qu'il n'y a pas vraiment de nouyau. |
C'est souvent l'argument des Linuxiens.. Windows est une Usine à gaz.. et pourrais-je savoir pourquoi?
| Citation : Après une installation de windows XP, les utilisateur que tu crées ont les droits admin ! |
Mouais, si c'est toi qui le dis... On te crois!!
| Citation : Comme pour valider ton installation, tu dois être connecté, |
C'est Nouveau? XD
| Citation : Pire l'utilisateur par défaut Administrateur à un mot de passe VIDE ! |
Je n'en ai pas... J'ai pas envie de me faire chier avec un Mot de passe sur l'administrateur.. Comme pour le Bios!
Après, si tu veux en mettre un, tu peux.. D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais à l'école, il est très difficile de passer la sécurité de Windows.. Tu peux faire quoi?
Aller sur Internet.. C'est tout, tu ne peux rien faire d'autres.
Tu ne peux pas changer les clef du registre, tu ne peux pas aller répertoire important, tu ne peux pas installer de logiciel... Et il y a un mot de passe administrateur.. En gros, tout ce que tu peux faire, c'est surfer sur le net.
Ton lien ne veut rien dire ^^:
Publié le 08/03/2005 à 08:35
Bah oui.. Bien sur ^^
Répondre à TybboT
| Citation : Je descends les autres? Tu n'as pas d'autres conneries à raconter? Moi même, je n'ai jamais insulter Linux d'une Daube... Vous Si, et tu sais quoi? J'essaye simplement de remettre Windows à sa place, de vous montrez la valeur de Windows, et qu'il n'est pas si pourri que ça. |
pour ton information: je n'ai jamais dis que Windows etait mauvais
j'ai dis que c'etait le plus accessible pour des gens qui ne s'y connaissent pas
mais le fait est: c'est l'OS qui est le plus pris pour cible par les attques a distances (Virii, spywares, ...)
et donc c'est celui qui est le plus a risque
| Citation : Plus c'est caché, et moins tu as de chance de trouver... De plus, Microsoft n'essaye pas les corriger une par une, mais par lot... Service Pack! |
non c'est faux ca: le Service Pack c'est un rassemblement des mises a jour disponible principalement
au lieu de nous forcer a telecharger 150 MAJ, on en a qu'une
il se peut qu'effectivement il y a des MAJ qu'on ne retrouve que dans le SP mais c'est pas son but premier que de tout reparer en meme temps
| Citation : près une installation de windows XP, les utilisateur que tu crées ont les droits admin ! |
on peut limiter les droits de certaines sessions mais il faut le faire a partir d'une session qui est jugee administrateur
le probleme etant que l'on peut aisement passer par le mode sans echec pour faire sauter toute securite
| Citation : [quote]Citation :
|
C'est Nouveau? XD
[/quote]
l'activation de Windows en ligne a ete mise en place avec Win98 sauf qu'a lepoque la cle n'etait pas limitee en nombre d'activation: c'est arrive avec Win Me
mais on peut toujours le faire par telephone
et pour l'histoire des patch Windows: le nombre d'articles que je lis traitant d'une faille dans un logiciel Microsoft qui est patch par un inconnu en attendant la sortie d'un patch de Redmond...
et aussi , le bilan Internet explorer/Firefox qui montre que IExplorer est reste expose aux attaques pendantn pres de 300 jours l'annee derniere
et que les patch et MAJ etaient tres peu regulieres...
sachant qu'Explorer est un logiciel cle de Windows, je trouve ca derangeant...
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : pour ton information: je n'ai jamais dis que Windows etait mauvais
|
Tu dis que j'allais te descendre, alors que c'était faux... J'essaye simplement de défendre Windows!
| Citation : mais le fait est: c'est l'OS qui est le plus pris pour cible par les attques a distances (Virii, spywares, ...)
|
90% des Utilisateurs utilisent Windows.. Il y aurait comme une sorte de probabilité?
| Citation : non c'est faux ca: le Service Pack c'est un rassemblement des mises a jour disponible principalement
|
Pas réellement non, puisqu'il permet aussi de modifier des fichiers systèmes et par ce faite avoir moins de faille..
Fait une comparaison avec le shell32.dll de Windows SP1 et SP2.
| Citation : on peut limiter les droits de certaines sessions mais il faut le faire a partir d'une session qui est jugee administrateur
|
Et si tu n'as pas le mot passe administrateur? Oo
| Citation : l'activation de Windows en ligne a ete mise en place avec Win98 sauf qu'a lepoque la cle n'etait pas limitee en nombre d'activation: c'est arrive avec Win Me
|
C'est quoi vos Windows? Acheter chez Auchan?
Je n'ai pas besoin d'activer Windows par Internet... et je peux utiliser ma Clef autant de fois que je le veux. Heureusement d'ailleurs, car il y a bien un moment ou j'étais moi aussi débutant.. Un moment je formatais prêt de 1 fois toutes les deux semaines ^^
Répondre à TybboT
| Citation : C'est quoi vos Windows? Acheter chez Auchan?
|
version OEM: 90€ au lieu des 140€ de la version boite
le seul truc: tu as 1 mois pour activer
et tu es limite a 3 activation par internet, apres il faut appeller Microsoft service d'activation a leur numero gratuit
| Citation : [quote]Citation :
|
Et si tu n'as pas le mot passe administrateur? Oo
[/quote]
y'a un mot de passe pour passer en mode sans echec ?
je me souviens pas qu'il y en ait un, et en mode sans echec tu es automatiquement Administrateur complet du PC
aucune restriction, donc tu fait sauter les mots de passe: tu rentre dans la gestion des comptes utilisateur et tu desactive l'utilisation des mots de passe
pas plus complque que ca
| Citation : Pas réellement non, puisqu'il permet aussi de modifier des fichiers systèmes et par ce faite avoir moins de faille..
|
c'est bien ce que je dis: il y a quelques mises a jour qu'on n'a qu'avec le Service Pack, mais a la base ca n'a pas ete fait pour tout corriger en meme temps mais plus pour limiter les telechargement a effectuer
et aussi, le fait d'installer X patchs pour la meme application n'est pas bon: ca fout la merde dans le registre et les "noob" finnissent par avoir des problemes de stabilites de l'OS par manque d'entretien de leur becane (normal, c'est des "noob" )
donc les services pack ont etes fait
mais Microsoft ne retarde pas la sortie de patch parce qu'ils sont occupes a sortir le patch ultime qui corrige tout
faut pas exagerer....
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : Sous Linux tout le monde peut y accéder et les corriger... Mais il se peut aussi que des Linuxiens malintentionné les gardent pour eux. non? |
Non, car plusieurs personnes différentes regardent les ajout en se demandant ce qui a été fait, donc, ceci se verrait rapidement.
| Citation : Plus c'est caché, et moins tu as de chance de trouver... De plus, Microsoft n'essaye pas les corriger une par une, mais par lot... Service Pack! |
Comme tout développement professionnel. Le revers de la médaille de ceci est qu'il faut attendre, tout empaqueter, faire des campagnes de validations, ça prend du temps, et des failles connues restent ouvertes. Cependant, Microsoft publie aussi des patchs correctifs pour les problèmes de sécurité. Il n'empêche que la communauté linux est généralement plus rapide que microsoft, laissant des failles connues ouvertes (alors que je pense que ça devrait être l'inverse).
| Citation : Il y a des attaques sous Linux? Ne serait-il pas si parfait que ça? |
Je n'ai jamais prédentu que linux était parfait (je rentrerais en contradiction avec ce que j'ai dit sur la sécurité). Je dis simplement qu'il est plus adapté que windows. S'il y a une faille dans un serveur web par exemple, l'exploitation de celle-ci sera limité sous linux, alors que sous windows, un virus pourrait toucher au système.
| Citation : Personnellement, je trouve que les fichiers d'utilisateurs sont plus importants que les fichiers systèmes... |
Si on peut toucher aux fichiers systèmes, les fichiers utilisateurs, c'est du gateau
Pour le fonctionnement, de windows, il faut des notions de programmations. En gros, je pense que microsoft a fait des racourci dans des couches pour optimiser, c'est, je pense, ce qui le rendrait usine à gaz (mais je ne certifie rien, ne connaissant pas le code).
| Citation : et aussi , le bilan Internet explorer/Firefox qui montre que IExplorer est reste expose aux attaques pendantn pres de 300 jours l'annee derniere
|
Il ne faut pas confondre iexplorer et explorer même si IE peut être activé dans explorer.
je sait que IExplorer et Explorer sont differents, mais ils sont lies
et je sais que si IExplorer bug, il peut entrainer Explorer avec lui
et si Explorer bug, ton PC il est un peu foutu cote logiciel (bon ca se repare mais c'est saoulant...)
Répondre à Dafen@IDN
Si explorer plante, oui, là c'est pas très bon. Mais je pense que la communication entre explorer et iexplorer se fait par un composant COM de IE. Alors si IE plante, et que explorer ne l'utilise pas. Il y a le fond d'écran qui utilise IE (active desktop) lorsque qu'on met un JPG.
Donc disons, que dans le sens crash de IE, les problèmes sont plus atténué.
Message édité par CRicky le 25-01-2007 à 22:09:34
salut bilox2000
| bilox2000 a écrit : le jour ou Mac sera dispo pour pc, je vais vite migrer. mais en attendant, Windows me satisfait au maximum.
|
Tu n'a pas essayé Mandriva ? Bien sûr, on peut lui reprocher d'être lourde, mais elle est très complète, reconnait sans problème plein de périphérique, et permet à l'installation de choisir ce que tu veux (pour l'alléger si nécessaire)
| bilox2000 a écrit :
|
a condition d'avoir tous les Cd pour carte mère, carte son, carte graphique, tous périphériques... Windows est tellemnt une coquille vide, qu'il faut tout lui fournir ! aucun problème de ce type avec Mandriva.
quant à la convivialité, la seule difficulté est de se débarrasser des (mauvaises) habitudes de windows. Une fois ce cap passé, l'ergonomie en est tellement logique et limpide que windows paraît vraiment un gros bouzin Playskool !
Fais une enquête :
Quel pourcentage d'habitués à Windows migrent ou ont migré vers Linux ? (je ne parle pas de test d'un 1/4 d'heure pour conclure que c'est pas pareil, donc c'est nul !)
Quel pourcentage d'habitués à Linux migrent ou ont migré vers Windows ?
Il doit bien y avoir une raison !
a +
| Geis007 a écrit :
|
Moi actuellement !
Non !
Mais comme certains affirment qu'on peut avoir windows tout sécurisé sans firewall, sans antirirus ...
Et bien je vais tenter... Sur un Qemu en Virtuel !
Et chronométrer combien de temps il faudra à mon vrai PC sous Linux pour détecter les premiers flux TCP/IP venant de XP alors que je ne surf pas !
Ethereal <on> , tcpdump <on> , ossec-hids <on> , clamd <on>
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Cela a planté
http://www.system-linux.net/config/Install-WinXP/
Je ré essayais !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il n'y a pas seulement que le probleme de la securité que je reproche a Windows (bien que ca soit le principale defaut d'aprés moi).
C'est aussi les belles paroles dans le vide de bilou qui me tracassent. Un exemple au hasard; avant la sortie de XP, Bille Gates a promis lui-même de laisser le choix du navigateur web dans XP. Or, une fois XP sorti, on a eu la bonne surprise de voir I.E. tellement implanté dans le systeme qu'il est impossible de le supprimer sans toucher au code source. Et vu qu'en theorie on ne doit pas toucher au code source... on a pas le choix!
Pour en revenir aux services packs, moi j'appelle ca du foutage de gueule pur et dur;
-a la sortie de l'OS, microsoft jure que son nouvel OS est le plus securisé de tout les temps (mouais...ok)
-deux semaines plus tard, on se rend compte qu'il y'a plein de grosses failles de securité (bon, ok, c'est normal, rien n'est parfait!)
-Un an et demi aprés, le premier service pack pointe son nez (ha! bilou a regler ce probleme qui a un an et demi, c'est bien, maintenant c'est enfin securisé!)
-un an et demi encore plus tard, un nouveau service pack (tient... ca devait pas etre si securisé que ca alors...)
-un an plus tard, on se rend compte que le servic le pack 2 apporte plus de failles qu'il n'en corrige... la, c'est du GROS foutage de gueule!
Service pack... je crois que c'est une des plus grandes farce de microsoft... aprés windows en lui-meme bien sur xD
Dis moi Tybbot, pour descendre tout les pro-linux, t'a une spécialisation ? Pour dire que nous ne savons pas nous servir de nos OS, tu as une certification ? Moi je suis sûr que tu fais parti, comme tu dis, des internautes qui lisent un magasine info et qui se croyent informaticiens. Je travaille sous Linux et j'ai un windows chez moi (et un linux comme je l'ai déjà dit), donc je sait de quoi je parle .... Je sais pas si tu est au courant mais le libre vit grâce aux dons ... Donc "association où vus ne donnez jamais un sous", encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles ...
Pour les chercheurs balèzes comme tu dis, ils n'ont rien créés justement ^^. C'est plutôt facile de pomper quelques choses de gratuit puis changer quelques trucs (j'exagère mais l'idée est là ).
C'est sûr que Windows n'a rien a envie de Linux puisque le principe même de windows est pompé d'un système UNIX ^^
Il y a 691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sertek il y a 2 jours :