De quel OS disposez vous sur votre/vos PC(s)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ouai bien de ton avis, pour mandriva payant c'est un choix que l'on offre au gens aprés libre a eux de choisir

pour windows je ne voucrais pas tomber dans l'extréme. windows xp marche, chez moi il fontionne bien même, mais il a de sérieuse lacunes et chez mes parents ca se ressent je doit avouer que j'en ai ras le bol de réparer les problémes qu'il ont a chaque fois.

Répondre à Subliminal
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Preuve définitive que le probmème d'un OS vient uniquement de l'utilisateur:
La plupart des personnes ayant des problèmes sont sous windows. Il faut cependant noter que ces mêmes personnes à "problèmes" ont eu windows avec leur PC et qu'ils n'ont pas cherché à en changer.
Les personnes ayant Linux sont des personees qui ont cherché à l'avoir (puisqu'il n'est pas fournit avec un PC monté), et qui ont donc un minimum de conaissances informatiques. Il faut aussi noter que des personnes ayant un minimum de connaissances en informatique n'ont aucun problème (problèmes logiciels, le hardware ne saurait être compter ici ) avec windows.
Conclusion: le nombre plus importants de problèmes sous windows n'a de lien qu'avec les utilisateurs pour la plupart inexpérimentés.

Répondre à Archange_nain

Archange Nain President !

tout a fait d'accord a part ca :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

HaHA !
N'importe quoi.
Je suis utilisateur de Windows de longue date, j'ai toujours eu des problémes, que certes j'ai su régler au fur et à mesure, mais mes débuts ont connus pas mal de formatages.
Depuis que j'utilise Linux, c'est pour moi un pensum de retourner sous Windows.
Je suis pourtant un noob en Linux.
D'autre part, je l'ai déja raconté, j'ai installé une distribution Linux sur le pc du pére d'un ami -il en avait marre de le voir planter à force de virus et trojans- et cette personne est un beotien complet en matiére d'info : il utilise ce qu'il a, point.
Conclusion innocente aprés quelques jours d'utilisation "Mais pourquoi tout le monde n'est pas sous Linux ?"

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Parce que je n'ai pas envie de passer en invitée de commandes à chaque fois que j'instale un nouveau prog/matériel aurait été une bonne réponse ;)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

il ne faut pas faire d'un cas une généralités ;)
la plupart des soucis que j'ai eu que ce soit sous windows ou linux étaient dus à une installation ou configuration anarchique d'un logiciel quelconque.
et c'est extrenement rare
les virus et compagnie ne se mettent pas sur la machine par magie :p

EDIT: avant c'etait suite au msg de kleuck
pour ce qui est de l'install d'un prog/materiel, on n'est pas obligé de passer en ligne de commande si on utilise un matériel assez répandu

Message édité par coca25 le 27-03-2007 à 22:00:49
Répondre à coca25

Archange_nain a écrit :

Parce que je n'ai pas envie de passer en invitée de commandes à chaque fois que j'instale un nouveau prog/matériel aurait été une bonne réponse ;)

J'ai installé mandriva, et je n'utilise pas la console pour installer un logiciel ou driver référencé sur le FTP (régulièrement mis à jour).
En plus avec les mises à jours, c'est facile de mettre les dernières versions d'une vingtaine de logiciel en 2 3 clics ;)
Personnellement, je suis passé à linux, non pas parce que c'est du logiciel libre, mais parce que je le préfère à windows. Il n'y a que le problème des jeux.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Bonsoir,

J'utilise Debian pour sa sécurité et sa stabilité (malgré que j'ai la version sid (unstable) la sarge (stable) et la etch (testing) étant trop stables pour moi :whistle: ).
C'est aussi pour la facilité d'installation des paquets (système apt) ainsi que pour le controle total sur le choix des logiciels installés.

Je me suis aussi orienté vers Linux pour la mise en place d'un serveur.
Voila ;)

Répondre à maximesid

pas daccors avec vous dafen et archange, ya du vrai dans ce que cous dites, la pluparts des problemes vienne de l'utilisateur, mais pas tous,
il y a quand même des bouléttes enormes venan de microsoft, par exemple l'integration de IE suite a un proces (je ne sait pas exactement le déméler de l''histoire) et qui arange microsoft car le navigateur etant intégré a la base on ne se rend même pas compte qu'il en existe d'autres, c'est comme si il fesait partie de l'os, et le fait qu'il soit intégré pose bien des probléme, a chauqe plantage d'internet explorer, c'est l'os complet qui plante. ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...

ce que je me rend compte c'est que windows qui a etais créer pour les bille en info, pose tellement de probléme avec tout les trojan les bugs et autres, que seul les gens qui s'interesse a l'info vraiment savent quel logitiel il faut utiliser pour eviter les bugs, quel site eviter ect... ect...

ensuite je peux affirmer que les problémes sous linux existe aussi fréquant que sous windows a partir du moment ou l'on veux faire des chose asser exotique, j'en suis victime, mais pour ce qui est des utilisateur lambda qui font de la bureautique linux a largement dépasser windows! a l'éxéption qu'il faut une personne compétente pour instaler le tout, mais une fois instaler, quel probléme il peux y avoir?

franchement? je pense instaler linux pour mon pére et ma belle mére, une fois que j'aurais tout instaler et tout configurer je pourrais les laisser se débrouiller, je ne risque pas de les voir m'appeler en me demendent "comment je fait j'ai un virus!?" ni "j'ai instaler winfixer parce qu'il me disait que j'avais plein de virus et depuis ca marche encore moins bien!"

voila, je crois que j'ai asser développer.

Répondre à Subliminal

prener le probléme a l'envers! imaginer un vendeur monter un pc a la demende d'une personne nayant que des connaisance de base et qui veux faire de la comptabilité, consulter son compte sur internet, regarder des films ou ecouter de la musique (en gros on enléve le jeux video)

on prend en compte la posiblité qu'il propose linux ubuntu a la personne, il le monte et l'instale entiérement... lui donne a la limite quelque liens vers des tuto, (on peux metre ça dans un dossier sur le bureau par ex) et lui explique rapidement quel logitiel remplace ceux quelle utiliser...

et ben il est pas pret de la revoir ! ^^
citer moi un probléme qui pourrais lui arriver!
... alors l'avantage de linux viendrai du fait que l'utilisateur ne peux pas faire de conneries sans le vouloir...
c'est indiscutable. (enfin je pense^^)

Répondre à Subliminal

Subliminal a écrit :

et ben il est pas pret de la revoir ! ^^

Si !
Contente ! Elle reviendra dans le magasin qui s'est réellement occupé d'elle !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

arréte on va tourner au scénario de film romantique ^^

Message édité par Subliminal le 28-03-2007 à 00:27:10
Répondre à Subliminal

Re ici, je rentre du taf je vais etre bref.

J'installe souvent des distributions linux à de nouveaux linuxiens.
Je crois que pour vraiment prendre de bonnes bases sur linux la distribution ubuntu est la meilleure.

Ce que je fais :
- L'installation a l'aide de l'alternate cd histoire de n'installer que le strict minimum (X compris).
- En me basant sur les préférences de l'utilisteur (aprés consultation), je lui installe gnome, kde ou xfce.
Je lui installe les logiciels dont il veut se servir.
Je lui met sur le bureau deux - trois docs dans un dossier "Mes docs" (créé dans son /home avec un raccourcis sur le bureau).
- Je lui donne certains privilèges root en éditant le fichier /etc/sudoers et je créé un utilisateur root (qui n'est pas créé par défaut).
- Je lui donne le mdp de root mais je lui explique bien qu'il n'aura certainement pas besoin de s'en servir et quels risques il encourt à le faire.
- Puis j'ajuste son bureau avec des raccourcis afin qu'il s'y retrouve.

Aucun ne s'est plaint, je reçois de temps en temps un coup de fil ou un mail d'un utilisateur en quête d'infos.

Voilà :)
Linux est un système multi-utilisateurs et qui peut très facilement être hiérarchisé. Il suffit de donner les bonnes permissions aux bons utilisateurs pour que tout roule pour eux :)

Et moi qui voulait être bref... :sarcastic:
A+

Répondre à maximesid

Tu l'as été et clair !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

3 petites questions par curiosité:

Citation :

je lui met sur le bureau deux - trois docs dans un dossier "Mes docs" (créé dans son /home avec un raccourcis sur le bureau).

pourquoi pas tout simplement sur le bureau?

Citation :

- Je lui donne certains privilèges root en éditant le fichier /etc/sudoers et je créé un utilisateur root (qui n'est pas créé par défaut).

lesquels?

Citation :

- Je lui donne le mdp de root mais je lui explique bien qu'il n'aura certainement pas besoin de s'en servir et quels risques il encourt à le faire.

pourquoi sachant que:
- en se connectant en root, il perds ses preferences et doit obligatoirement (en supposant qu'il ne se connecte pas direct avec l'interface graphique) utiliser la console pour l'utiliser
- la commande sudo permet déjà de base d'executer les commandes root

Répondre à coca25

En fait je mkdir "Mes docs" afin que l'utilisateur puisse mieux s'y retrouver, classer sa musique, ses vidéos, ses docs perso, ses docs taf etc...
Et bien souvent ce sont des gens qui sorte du système windows et qui y sont habitué la transition doit se faire en douceur :)

Je lui donne en principe comme seul privilège l'utilisation d'apt pour qu'il puisse installer des logiciels et faire ses maj, mais ça peut varier en fonction de ce qu'il compte faire de son pc, s'il compte créer un autre utilisateur par exemple j'édite /etc/sudoers en conséquence :)

Je donne le mdp root car c'est sa machine pas la mienne et qu'il doit avoir ce mot de passe. S'il a envie d'aller plus loin, il ne peut pas a caue des restrictions éditées dans /etc/sudoers, il a donc besoin du mdp root.

Répondre à maximesid

intéressant, merci :jap:

Répondre à coca25

Juste comme ça (de ce que j'ai compris):
Un compte ROOT sous Linux correspond à un compte Admin chez windows.
Donc désolé mais ça confirme mes propos: si il y autant de problèmes sous windows, c'est que la plupart de gens ne savent pas s'en servir (vous ne me ferez pas changé d'avis: j'ai trops d'exemples dans la vie courante pour qu'il en soit autrement).
@subliminal: depuis quand le plantage d'IE fait il planter windows? Dévellope car tu m'apprends quelquechose là :D

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Archange_nain a écrit :

Un compte ROOT sous Linux correspond à un compte Admin chez windows.

Non pas UN compte root, mais LE compte root.
Il n'y a donc qu'un compte administrateur avec lequel personne se logue !
De plus sous *nix un ou plusieurs compte limités sont crées et avec lesquels on se logue. On peut nuancer la limite du compte par le fait que tel ou tel compte peut accéder au lancement des commandes administrateur avec mots de passe !

Archange_nain a écrit :

Donc désolé mais ça confirme mes propos: si il y autant de problèmes sous windows, c'est que la plupart de gens ne savent pas s'en servir (vous ne me ferez pas changé d'avis: j'ai trops d'exemples dans la vie courante pour qu'il en soit autrement).
@subliminal: depuis quand le plantage d'IE fait il planter windows? Dévellope car tu m'apprends quelquechose là :D

Explique moi, alors pourquoi par défaut à la création de comptes ils ont le statut administrateur... (crées par l'utilisateur ou en usine par le fabricant) ?
Pourquoi aussi lors du premier démarrage aucun mot de passe n'est crée pour le compte "administrateur"...?

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 28-03-2007 à 08:01:58
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Pourquoi aussi lors du premier démarrage aucun mot de passe n'est crée pour le compte "administrateur"...?

Mouais, désolé je répondrais au question des autres IDnautes après.. dans la soirée, mais je réponds à celle là ^^

Euh... Au premier démarrage? non aucun mot de passe n'est crée, puisque tu DOIS LE CREER LORS DE L'INSTALLATION DE WINDOWS...

Il te demande si tu veux mettre un mot de passe administrateur! Tu choisis.. Y'en a qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec des mots de passe partout, comme MOI!

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

lolotux a écrit :

Explique moi, alors pourquoi par défaut à la création de comptes ils ont le statut administrateur... (crées par l'utilisateur ou en usine par le fabricant) ?

on peut creer un mot de passe pour le compte administrateur lors de l'installation

et de toute maniere, c'est pas un vrai "compte administrateur" : le seul compte administrateur complet de Windows c'est le mode sans echec (j'ai deja fais passer mon compte "invite" en "administrateur" en faisant saute les securite et sans crack prearrange, c'est pas bien difficile )

Archange_nain a écrit :

il confond avec Explorer.exe qui gere IE et Windows en partie

mais il y a une solution: j'ai trouve ca hier soir, j'ai pas teste mais ca a l'air interressant

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai dit : au premier démarrage.
http://www.system-linux.net/config [...] -WinXP.png

Donc ceux qui ont acheté le XP pré-installé et à qui ont fait passer la première étape de création des comptes...
Sauf évidemment celui de "Administrateur" qu'on ne crée pas et qu'on laisse avec le mot de passe vide ainsi que les compte crées.
On doit ainsi par la suite restreindre les comptes qu'on limite (mais combien le font), plutôt que de faire faire se choix dès le premier démarrage.
Avec des options à cocher ou simplement choisir.
Et je ne vois pas comment un utilisateur puisse savoir que le compte "administrateur" existe... en dehors du jour où il devra démarrer en mode sans échec...

Ici nous allons faire une visite guidée, avec/sans pare feu, sans anti-virus et connecté ! Ah glups !

Voilà tous ce qu'il ne faut pas faire par défaut sur un système ! Quelque soit se système, d'autant plus qu'il est connecté au net, sensible aux virus, trojans...

Simplement deux trois cases supplémentaires et le système aurait été correcte (selon moi) !

Message édité par lolotux le 28-03-2007 à 15:02:36
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

C'est vieux comme Hérode ce truc.
Et pour répondre aux posts précédents : la différence c'est qu'avec windows tu as soit un compte utilisateur aux pouvoir TRES limites (en gros tu ne peux rien faire), soit un compte administrateur avec lequel toutes les erreurs sont permises.
Sous Linux un compte utilisateur te pemet d'élever tes droits si nécéssaire.
Ha tiens Vista fait ça aussi maintenant ?
Quelle surprise !
Quand à installer des programmes en ligne de commande
1) L'utilisateur Lambda n'a aucun programme à installer sous nux : tout est là.
2) L'utilisateur qui a besoin d'un log supplémentaire a synaptic ou son équivalent.Sous PcLinuxOs j'ai du installer 50 logiciels, je n'ai pas ouvert la console une seule fois pour ça.
J'oubliais : http://www.youtube.com/watch?v=ySF [...] ed&search=

Message édité par kleuck le 28-03-2007 à 15:05:05
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Plop les idnautes,

Windows gère trés mal les comptes utilistateurs, ce n'est pas un systeme multi-utilisateur même si Microsoft le prétend. Il n' y a aucun moyen de mettre des permissions dans les systemes windows (antérieurs à Vista et encore Vista et les permissions c'est pas encore ça).

Windows est fait pour être utilisé avec un compte administrateur. Sérieux entre nous combien d'entre vous (Windowsiens) utilisent un compte limité sur leur station ?

Répondre à maximesid

Moi: un compte Admin+1 compte que j'ai crée avec mes propres paramètres de sécuritée ;) (comme sous linux en fait)
A la question: pourquoi le compte n'a pas de mot de passe?
Ben parce que lorsqu'on vend un ordi, c'est très con de créer le compte admin avec un mot de passe que l'utilisateur ne connait pas :p
Alis windowsiens: pour créer un compte avec vos propres paramètres de sécuritée:
En tant qu'administrateur, allez dans éxécuter:
control userpasswords2
Dans la boite de dialoge, cliquez sur l'onglet "options avancées", puis sur avancé.
Cliquez sur le dossier "groupes", puis, faîtes un clic droit dans la fenêtre pour créer un nouveau groupe dont vous choisirez le nom+la description.
Allez dans Panneau de configuration->Outils d'administration->Stratégie de sécurite locale.
Dans cette fenêtre, dévellopez le dossier "Stratégies locales" puis cliquez sur le dossier "Attribution des droits d'utilisateurs". Ajoutez le nom du groupe que vous avez crée à chaque paramètre qui vous semble approprié.
Une fois terminé, retournez à "lusmgr" et cliquez sur le dossier Utilisateurs. Là, cliquez droit pour créer un nouvel utilisateur dont vous choisissez le nom, le mot de passe, etc...
Cliquez droit sur le nouvel utilisateur, propriétées, onglet "membre de", supprimez le groupe utilisateurs, et ajoutez le groupe que vous avez crée.
QUe plus personne ne vienne me dire que la sécuritée sous vista est mauvaise :p
(pour démarrer un programme en admin dans ce nouveau compte, si vous êtes sur vista, faîtes clic droit->exécuter en admin. Sous XP, faîtes dans éxécuter :
RUNAS /profile /env /user:le_nom_de_votre_compte_admin \Administrateurs "l_emplacement_du_ficier" )
EDIT: n'oubliez pas d'ajouter le nouveau compte au groupe Utilisateurs, les autorisations que vous aurez donné au groupe que vous avez crée seront prioritaires à celles du groupe utilisateurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Archange_nain le 28-03-2007 à 16:16:25
Répondre à Archange_nain

Citation :

Ha tiens Vista fait ça aussi maintenant ?
Quelle surprise !

Répondre à kleuck

Archange_nain a écrit :

A la question: pourquoi le compte n'a pas de mot de passe?
Ben parce que lorsqu'on vend un ordi, c'est très con de créer le compte admin avec un mot de passe que l'utilisateur ne connait pas :p

Presque totalement d'accord sauf que l'on peut imaginer que l'utilisateur principal se loguant on lui demande obligatoirement de définir le mot de passe admin ! Non ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Presque totalement d'accord sauf que l'on peut imaginer que l'utilisateur principal se loguant on lui demande obligatoirement de définir le mot de passe admin ! Non ?

Non, car un compte windows sans mot de passe est aussi plus sécurisé :p
Renseignes toi un peu sur le sujet, tu comprendras ;)

Répondre à Archange_nain

lolotux a écrit :

On entre pas de mot de passe lors de l'installation de ubuntu, pas pour l'admin puisque c'est sudo qu'on utilise. Sinon on peut très bien imaginer mettre le mot de passe temporairement sur une étiquette sur la machine, les box on bien des mots de passe ...

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Sous windows, j'ai testé un fonctionnement proche de linux : un compte normal utilisateur avec des droits très restrients et un compte administrateur. Et bien, quand je doit installer quelque chose ou configurer, je dois faire des clics droits et "exécuter en tant que..." pour l'exécuter en mode administrateur. Et j'ai remarqué ceci:
- Il faut soi-même exécuter en utilisateur différent, alors que sous linux, ça ne demande que le mot de passe
- A certains endroits ce n'est pas possible, il faut parfois créer un raccourci pour le faire, ou pire ouvrir une console DOS (après avoir fait un raccourci évidemment) en administrateur, sans parler de la qualité de la console DOS.
- Le choix des restrictions est mal fait, car on peut toujours modifier certaines choses, et pas d'autres.

Bref, tout ça pour dire que sous linux, le compte admin n'est pas la même chose, c'est plus transparent. L'utilisation générale, c'est d'être toujours en utilisateur, et si on veut configurer quelque chose, il suffit d'entrer le mot de passe root quand c'est demandé. Donc, on sait quand on l'utilise sans se prendre la tête avec les restrictions.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

+1
et j'ajouterais à ceci que la plupart des applications sous linux s'installent sous leur propre utilisateur ou groupe, du coup une faille sous ces logiciels n'affecte pas forcément la totalité du système.

Répondre à coca25

Bizarre, Bizarre.. Je me répète surement encore une fois, mais lorsque j'avais installé Fedora, je m'étais crée qu'une section administrateur...

Et puis, je n'ai pas non plus l'envie de devoir taper mon mot de passe à chaque fois que j'entre une commande pour qu'elle soit exécuter. D'ailleurs, je n'ai qu'un compte Administrateur sous Windows.

Répondre à Tybbow

Citation :

Non, car un compte windows sans mot de passe est aussi plus sécurisé :p
Renseignes toi un peu sur le sujet, tu comprendras

Je suis sans doute idiot,mais il faut m'expliquer.

Répondre à kleuck

Tybbow a écrit :

Et puis, je n'ai pas non plus l'envie de devoir taper mon mot de passe à chaque fois que j'entre une commande pour qu'elle soit exécuter. D'ailleurs, je n'ai qu'un compte Administrateur sous Windows.

Moi aussi en voiture je trouve très lourd la ceinture lorsque je veux être bien...
Mais prend un shoot et on verra lequel est le mieux ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Moi aussi en voiture je trouve très lourd la ceinture lorsque je veux être bien...
Mais prend un shoot et on verra lequel est le mieux ?

Tu t'es trompé de sujet là ^^

Je reprends ton exemple, okay, la ceinture la sécurité ^^

Je mets ma ceinture au démarrage de ma voiture... JE NE LA REMET PAS APRES.

Prenons ta ceinture comme un OS.

Je mets ma ceinture au démarrage de mon OS et c'est fini jusqu'au prochain démarrage. Jusqu'à ce que tu arrêtes ta voiture et que tu en sors.

Imagine que tu devrais remettre ta ceinture toutes les feux rouges, tous les stops etc... Moins rigolo là tout de suite non?

Enfin, tu as mal choisis ton exemple, comprends-tu?

Répondre à Tybbow

- Et si je met pas la ceinture et que les flics m'arretent ?
- Tu prends une amende ! :whistle:

Pas si con au fond son exemple :D

Message cité 1 fois
Message édité par maximesid le 28-03-2007 à 22:44:04
Répondre à maximesid

Tybbow a écrit :

Je mets ma ceinture au démarrage de mon OS et c'est fini jusqu'au prochain démarrage. Jusqu'à ce que tu arrêtes ta voiture et que tu en sors.

Imagine que tu devrais remettre ta ceinture toutes les feux rouges, tous les stops etc... Moins rigolo là tout de suite non?

Non on va pas se battre sur l'exemple.
Mais j'ai la primeur de ce que je voulais dire !

Mettre sa ceinture = Le système est sécurisé

Je ne bouge pas,
la ceinture ne me = Je n'ai aucun mot de passe à tapé
gène pas.

Dès que je veux = Je dois taper un mots de passe pour installer un prog
faire des choses.

Voilà le sens que je voulais donner, rien de plus !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

maximesid a écrit :

Pas si con au fond son exemple :D

;) Merci...

PS humour : Si tu n'as pas de bras, tu dois pourtant avoir le droit d'être sécurisé.... Si t'es un manchot ta ceinture est mise automatiquement !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

On en reviens à donner les bonnes permissions aux bons utilisateurs (chose impossible sur les OS Microsoft antérieurs a Vista qui lui aussi a des progrés à faire)

@lolotux yeaaaah coupons nous tous un bras xD

Message édité par maximesid le 28-03-2007 à 22:51:27
Répondre à maximesid

Le jeu de mot : manchot = Linux

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

kleuck a écrit :

Je suis sans doute idiot,mais il faut m'expliquer.

Très simple: sous windows, dès qu'un compte admin ne possède pas de mot de passe, toute les fonctionalitées de partage/envoi/instalation via le résau (par un port ou quoi que ce soit) sont bloqués, ainsi, les chevaux de troie et vers sont complètements inéfficaces.

Répondre à Archange_nain

on peut tout de meme les activer manuellement meme si on a pas de mot de passe

mais par defaut, c'est effectivement desactive

Répondre à Dafen@IDN

Mouais

Répondre à kleuck

Archange_nain a écrit :

Très simple: sous windows, dès qu'un compte admin ne possède pas de mot de passe, toute les fonctionalitées de partage/envoi/instalation via le résau (par un port ou quoi que ce soit) sont bloqués, ainsi, les chevaux de troie et vers sont complètements inéfficaces.

Je ne savais pas ! Mais vais vérifier !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

J'ajouterai ce qui est donc écrit lors de la création d'un mot de passe sous XP:

Citation :

Il est préférable de choisir un mot de passe vierge (c'est-à-dire pas de mot de passe) plutôt qu'un mot de passe à faible niveau de sûreté comme « 1234 ». Les criminels devinent facilement les mots de passe trop simples, mais sur un ordinateur sous Windows XP, un compte sans mot de passe n'est pas accessible à distance via un réseau ou Internet

Source: www.microsoft.com/switzerland/ [...] sword.mspx

Répondre à Archange_nain

Il est intéressant ce Archange_nain :D

Répondre à Tybbow

La règle de l'argument en "or":
Citer+donner une source fiable (genre pas badvista.com )

Répondre à Archange_nain

http://badvista.fsf.org/
Et cela fait toutes la différence ! FSF !

Car dans le domaines microsoft ne fait pas mieux dans la déclaration de leur DNS !
whois microsoft.com

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

:lol: je doit avouer qu'en fait ce site m'a bien fait rire :lol:
Amis fauteurs de troubles (et de SPAMS) sur le net, n'hésitez plus! Ce site vous donnera plein de raisons comiques de haïr vista ;)

Spoiler :

J'y ai même lu, dans les raisons de haïr vista: "Windows defender efface les spyware sans vous demander l'autorisation!" :lol:

Répondre à Archange_nain

Tu n'a aucune culture ou bien ?
http://www.fsf.org/

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel OS utilisez-vous?
Aller à :

Il y a 2931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens